PDA

Voir la version complète : Concessionnaire



gimastla
26/07/2013, 21h43
Je pense vendre ma Dodge 2.0 sx 2004 et la civic 2003 pour acheter une seule voiture pour mes filles. Je regarde possiblement pour une Mazda 3 et je me demande si vous avez des concessionnaires à me suggérer. On habite sur la rive sud mais je suis ouvert pour n'importe quel concession qui offre un bon prix. J'entend des bonnes et moins bonnes choses sur Albi mais sur les prix il semble assez bon. Demain je vais aller voir chez Chateauguay Mazda et lundi soir possiblement Spinelli. Alors des suggestions?

Joe 123
26/07/2013, 22h11
Les concessionnaires ne vous offriront rien pour votre Dodge 2004...et la Civic sûrement un petit quelque chose...Mon frère a vendu sa Civic 1998 de 310 000km chez un concessionnaire Honda pour $1500 en achetant une Fit DE BASE 2013... Mais quand on va chez un concessionnaire ( Mazda) autre que la marque que l'on vend ( Honda et Dodge) on risque d'être très très très déçu du prix qu'il va nous offrir...Regardez dans le black book combien vaut une Civic 2003 si elle est en bon état...Oubliez la Dodge (dans le black book) c'est plutôt le concessionnaire qui va vous demandez de l'argent pour vous en débarasser...!!!J'exagère à peine....

Francis F
26/07/2013, 22h51
Albi = pas touche ! Sous aucun prétexte. Ils sont souvent (voire tout le temps) plus chers que les autres et donnent moins pour l'échange. Et les pratiques commerciales sont douteuses. Le seul beau côté est que vu sa taille (plus gros concessionnaire automobile au monde en volume), il se retrouve avec des erreurs de productions de Mazda (genre un intérieur beige sur une voiture qui doit en avoir un noir ou une couleur non disponible au Canada...). Sinon, se tenir presqu'aussi loin que de H. Grégoire.

jaimeleschars
27/07/2013, 00h47
Chose certaine: tiens-toi loin de Albi. Longueuil Mazda offre généralement un bon service pour ce qui est de l'entretien. Il y a aussi Duval Mazda à Boucherville.

ediezel
27/07/2013, 07h44
J'habite proche de chez toi, dommage qu'il n'y ait plus de Mazda à St-Constant... Châteauguay sont très gros, mais on se perd dans les promotions, ça pleut à pleine pages.
Avec la 30 je n'hésiterais pas à aller à Valleyfield. Laisse faire ceux ce MTL.

Honnêtement tu risques de faire avoir et de te faire perdre dans les chiffres avec tes échanges (des petits minous pour eux), je les vendrais sur Kijiji à des jeunes allant au cégep ou CFP. Le mois d'aout est le mois pour vendre ce genre de véhicule à cette clientèle.


Si tu aimes un peu les Dodge, le Avenger bien équipé qui ne revient pas chère, ($6000 de rabais) avec le groupe (Black TOP) les mags et la calandre... autour de $17000.
Il vont surement te donner plus pour ton SX.....

ediezel
27/07/2013, 07h50
http://www.dodge.com/images/vehicles/2013/avenger/blacktop/2013-avenger-blacktop-modal01-overview.jpg

gimastla
27/07/2013, 09h46
Merci pour les informations. Pour les voitures, je vais les vendre par moi-même car je sait que le concessionnaire me donnera un montant ridicule. En ce qui concerne Chrysler, no F.. Way. Je n'aime pas leur produits. J'ai pris une chance avec la dodge et cela a simplement confirmer ce que je pense de cette compagnie depuis toujours. Il y a constamment des réparations à faire sur cette voiture, une vrai poubelle.

TORAK
27/07/2013, 10h38
Merci pour les informations. Pour les voitures, je vais les vendre par moi-même car je sait que le concessionnaire me donnera un montant ridicule. En ce qui concerne Chrysler, no F.. Way. Je n'aime pas leur produits. J'ai pris une chance avec la dodge et cela a simplement confirmer ce que je pense de cette compagnie depuis toujours. Il y a constamment des réparations à faire sur cette voiture, une vrai poubelle.


Importé de Détroit selon leur pub............. Une ville en faillite. Ouais, good marketing!!! lol

Saintor
27/07/2013, 10h50
Si tu aimes un peu les Dodge, le Avenger bien équipé qui ne revient pas chère, ($6000 de rabais) avec le groupe (Black TOP) les mags et la calandre... autour de $17000.
Il vont surement te donner plus pour ton SX.....

L'an passé quand on a acquis la Civic pour les enfants, j'ai regardé sérieusement la Chrysler 200 offerte alors à 16500$, automatique, air climatisé et cruise control. Ce qui m'a fait backer n'est pas tellement la voiture même que la différence de consommation (environ 5-600$ en gas de plus à assumer pour les enfants) et qu'il aurait fallu l'acheter (les conditions de location Honda sont presqu'imbattables). Je voulais aussi qu'elles apprennent à conduire manuel.

berlu
27/07/2013, 11h20
Je pense vendre ma Dodge 2.0 sx 2004 et la civic 2003 pour acheter une seule voiture pour mes filles. Je regarde possiblement pour une Mazda 3 et je me demande si vous avez des concessionnaires à me suggérer. On habite sur la rive sud mais je suis ouvert pour n'importe quel concession qui offre un bon prix. J'entend des bonnes et moins bonnes choses sur Albi mais sur les prix il semble assez bon. Demain je vais aller voir chez Chateauguay Mazda et lundi soir possiblement Spinelli. Alors des suggestions? Je n' ai que des bonnes choses à dire de Mazda 2-20 à l' île Perrot.

Slammer
27/07/2013, 23h43
Longueuil Mazda, mon cousin, qui est vendeur, travaille la :P Je suis sur qu'il pourra faire quelque chose pour tes autos.

ediezel
28/07/2013, 08h49
Longueuil Mazda, mon cousin, qui est vendeur, travaille la :P Je suis sur qu'il pourra faire quelque chose pour tes autos.

Elle a dit qu'elle vendait les autos par elle même. Des petit minous comme, ça ca part assez bien avec une pancarte à vendre.
Il y a pas un dealer qui veux payer le max pour ça, plus de paperasse et de logistique, ça leur coute des $$$

vtec
28/07/2013, 09h11
Albi = pas touche ! Sous aucun prétexte. Ils sont souvent (voire tout le temps) plus chers que les autres et donnent moins pour l'échange..

lors de mon achat de ma 6, j'ai fait 4 dealer. Et mazda albi mon donner 1000$ de plus pour mon echange et il la 6 etais 1500$ de moins que les 3 autres...

Oui la preparation etais nul mais c'est le prix qui m'interesse. Les entretiens, c'est moi qui s'en occuppe. 3 de mes chums ont acheté un cx-5. Et albi battais le prix de tout le monde.

Francis F
28/07/2013, 11h50
lors de mon achat de ma 6, j'ai fait 4 dealer. Et mazda albi mon donner 1000$ de plus pour mon echange et il la 6 etais 1500$ de moins que les 3 autres...

Oui la preparation etais nul mais c'est le prix qui m'interesse. Les entretiens, c'est moi qui s'en occuppe. 3 de mes chums ont acheté un cx-5. Et albi battais le prix de tout le monde.

Tu es le premier que j'entend dire ça. J'ai un collègue de travail qui y est allé et ils lui donnaient 1000 $ de moins que Argus Mazda pour l'échange et la Mazda 5 revenait à 15 $ de plus par mois SANS échange. Un de mes employé y est allé pour une 3... 500 $ de moins pour l'échange que Bank Street Mazda, 1500 $ de moins pour la voiture à Ottawa, mais 750 $ de frais d'administration de plus en Ontario. Cet employé demeurre en Ontario et Albi lui faisait du trouble pour les plaques (alors que les concessionnaires de Gatineau ne le font pas, et inversement pour ceux d'Ottawa). Sans compter quand j'y étais allé il y a plusieurs années.

Il y a 11 ans (déjà) j'ai eu un excellent service chez Brossard Mazda (quand il était dans l'ancien building de Daewoo). Et malheureusement, St-Constant est fermé parce que le service était excellent. J'ai entendu de bons commentaires sur Longueuil Mazda.

vtec
28/07/2013, 16h13
ah bon..pour un dealer de marde, yen vende en esti des chars!!

Francis F
28/07/2013, 17h31
Beaucoup de monde ne magasinent pas. Ils voient un deal qui apparait bon dans une de leur 24 pages de pub dans le Jounal de Mourial et vont signer sans réfléchir.

vtec
28/07/2013, 21h58
donc, ya ben du monde epais

Francis F
28/07/2013, 22h10
J'ai pas dit qu'ils étaient épais, mais plutôt mal informés et qu'ils ne magasinaient pas. La paresse et le manque d'information, c'est pas être épais. Du moins pas nécessairement.

jonlep
28/07/2013, 22h10
donc, ya ben du monde epais

t'es dur envers toi même vtec ! :p

vtec
28/07/2013, 22h14
pense vraiment pas que je me suis fait fourrer!! mais quand j'entend du monde abaisser un dealer sans raison, ca me pus au nez. Je suis a ma 4 ieme mazda et albi m'en a vendu 2 et j'ai toujours ete satisfait du prix si je compare a d'autre

Slammer
28/07/2013, 22h18
c'est plutot rendu rare en maudit du monde qui ne magasine plus en 2013....

moi, de mon cote, pour avoir ete chez Albi plusieur fois, il a jamais ete moins cher et surtout, je comprend pas comment le monde achete la avec le technique de vente sortie directement des annee 1980....

gimastla
31/07/2013, 23h37
J'ai finalement opté pour une Mazda 3 GS Skyactive berline automatique 2012 neuve chez Caron Mazda. Le prix de liquidation me semble ok pour cette voiture même en considérant qu'elle aura bientôt 2 années modèles. De toute façon je pense conserver la voiture longtemps alors pas trop inquiet pour la valeur de dépréciation.

Pas le plus beau look avec le large sourire mais bien équipée, agréable à conduire pour une voiture de ce type et prix intéressant.

Ne reste plus qu'à me débarasser de la Dodge 2.0 sx 2004 automatique 121,000 km et de la Honda civic 2003 LX manuelle 140,000 km. Maintenant le test, laquelle des deux voitures partiras en premier. à suivre

ediezel
01/08/2013, 07h03
Félicitation pour ton achat !
A Valleyfield ça ben de l'allure. Pas curiosité as tu faits plusieurs Mazda ?

Petit conseil, met les annonces sur Kijiji avec des mots clés, parfait pour étudiants, Avec ce bas kilométrage ça devrait partir vite.

vtec
01/08/2013, 07h34
Pas le plus beau look avec le large sourire mais bien équipée, agréable à conduire pour une voiture de ce type et prix intéressant.


la 2012 n'as pus le large sourire. Elle est tres belle maintenant

need_for_speed
01/08/2013, 08h24
Petit conseil, met les annonces sur Kijiji avec des mots clés, parfait pour étudiants, Avec ce bas kilométrage ça devrait partir vite. Il va tomber sur des lowballers pauvres qui doivent presque se faire payer pour aller chercher le char... mais en tout cas, félicitations pour la Mazda! :)

gimastla
01/08/2013, 10h45
Félicitation pour ton achat !
A Valleyfield ça ben de l'allure. Pas curiosité as tu faits plusieurs Mazda ?

J'ai surtout travaillé par email et j'ai physiquement visité 2 concessionnaires soit Spinelli Mazda (Lachine) et Caron Mazda (Valleyfield). Le prix de spinelli me semblait ok mais le service lors de la rencontre pas super. Chez Caron le service de la représentante est très bon et agréable. J'ai aussi rencontré le propriétaire M. Caron et eu l'occcasion de discuter avec lui. L.autre avantage est que Caron est à Valleyfield donc pas trop loin de St-Constant. Pour Spinelli je doit passer par le pont mercier alors pas loin en kilomètre mais très incertain en temps. Autre avantage pour Caron est un voiture de courtoisie sans frais lors des services.

Petit conseil, met les annonces sur Kijiji avec des mots clés, parfait pour étudiants, Avec ce bas kilométrage ça devrait partir vite.

Je vais probablement annoncer sur Kijiji et Lespac mais je doit faire un bon ménage des autos avant.

Autre question, est-ce que la garantie prolongée est une bonne affaire pour un Mazda 3 qui fera envion 15,000 km par ans et peut-être même moins.

Gigabyte519
01/08/2013, 11h02
Moi perso j'ai jamais pris la garantie prolongé. Je crois que tu à jusqu'à la fin de ta garantie pour la prendre.

vtec
01/08/2013, 11h08
vaut pas la peine la garantie. Prend ce montant et place le...

gnoorod
01/08/2013, 13h05
Moi perso j'ai jamais pris la garantie prolongé. Je crois que tu à jusqu'à la fin de ta garantie pour la prendre.

Hein? C'est vrai ça?

Slammer
01/08/2013, 14h23
Hein? C'est vrai ça?

oui, c'est vrai mais elle va te couter plus cher....

t'as la garantie legal au Quebec et elle est gratuite....

tu l'as eu a combien la Mazda 3??????

Slammer
01/08/2013, 14h24
Félicitation pour ton achat !
A Valleyfield ça ben de l'allure. Pas curiosité as tu faits plusieurs Mazda ?

Petit conseil, met les annonces sur Kijiji avec des mots clés, parfait pour étudiants, Avec ce bas kilométrage ça devrait partir vite.

penses-tu que quelqu'un qui fait une recherche va ecrire parfait pour etudiant dans les mots clé??? il va y aller pour le prix avant tout....

ediezel
01/08/2013, 17h16
penses-tu que quelqu'un qui fait une recherche va ecrire parfait pour etudiant dans les mots clé??? il va y aller pour le prix avant tout....

Juste que le timming est bon pour ce genre de clientèle. J'ai vendu des dizaine de choses sur Kijiji toujours assez vite. Ma tactique est de mette au début un prix plus haut, si je pogne des arabes et du monde qui négocie, je leur dit de venir voir avant qu'ils pitchent un prix par tel ou courriel. Pour un québécois je suis plus complaisant, bien souvent il ne négocient pas....

Francis F
01/08/2013, 18h00
Je vais probablement annoncer sur Kijiji et Lespac mais je doit faire un bon ménage des autos avant.

Autre question, est-ce que la garantie prolongée est une bonne affaire pour un Mazda 3 qui fera envion 15,000 km par ans et peut-être même moins.

Non... une garantie prolongée, c'est jamais une bonne chose. Trop d'exclusions et trop cher.

gimastla
06/08/2013, 12h02
Nous avons pris possession de la Mazda 3 2012 hier soir (non je n'ai pas pris de garantie prolongée, seulement fait teinté les vitres). Son kilométrage à la livraison est de 12 kilomètres et mes filles ont bien apprécié la conduite pour le petit trajet de retour Valleyfield - ST-Constant. Pour ma part j'ai essayé la voiture quelques kilométres et bien aimé. La conduite est assez directe. Bref je suis assez content de cette achat avec le rabais obtenu pour liquider leur 2012.

Maintenant il faut se débarasser de la dodge SX 2.0 et de la Civic car 5 voitures avec un driveway qui en contient 4 et seulement 4 conducteurs à la maison c'est un peu trop.


Question aux propriétaires de Mazda 3, j'ai configuré les cellulaires avec Bluetooth mais pas encore trouvé la façon de transférer tous les contacts, il semble vouloir le faire un par un. Est-ce qu'il y une façon de transférer le tout en 1 seule action?

Slammer
06/08/2013, 13h54
tu demande combien pour ta Civic? annee? km?

gimastla
06/08/2013, 16h53
C'est une LX 2003 4 portes manuelles avec 141000 km que j'ai annoncé à 4500$

gimastla
06/08/2013, 19h26
Couleur aluminium métalique mica avec vitre teintées

Gigabyte519
06/08/2013, 19h32
Couleur aluminium métalique mica avec vitre teintées Bon choix de couleur et avec les vitres teinté ca doit être pas pire.

jaimeleschars
06/08/2013, 20h08
Nous avons pris possession de la Mazda 3 2012 hier soir (non je n'ai pas pris de garantie prolongée, seulement fait teinté les vitres). Son kilométrage à la livraison est de 12 kilomètres et mes filles ont bien apprécié la conduite pour le petit trajet de retour Valleyfield - ST-Constant. Pour ma part j'ai essayé la voiture quelques kilométres et bien aimé. La conduite est assez directe. Bref je suis assez content de cette achat avec le rabais obtenu pour liquider leur 2012.

Maintenant il faut se débarasser de la dodge SX 2.0 et de la Civic car 5 voitures avec un driveway qui en contient 4 et seulement 4 conducteurs à la maison c'est un peu trop.


Question aux propriétaires de Mazda 3, j'ai configuré les cellulaires avec Bluetooth mais pas encore trouvé la façon de transférer tous les contacts, il semble vouloir le faire un par un. Est-ce qu'il y une façon de transférer le tout en 1 seule action?
Il semblerait qu'il ne soit pas possible de transférer tous les contacts d'un seul coup... En tout cas pas avec le Iphone... :(

gimastla
06/08/2013, 23h07
Autre question pour les proprios de MAzda 3, pas de prise USB dans l'auto seulement prise auxiliaire alors pas moyen de contrôler autre chose que le son pour le Ipod. Je voudrais qu'on puisse tout contrôler avec les commandes au volant quand on écoute de la musique. Aussi, est-ce cher et/ou compliqué de faire ajouter une prise USB? Est-ce que l'adaptateur Ipod vendu par Mazda permet de tout contrôler avec les contrôles de la radio incluant ceux sur le volant? Je vais téléphoner à mon concessionnaire demain pour m'informer mais vous avez peut-être déjà la réponse.

Slammer
07/08/2013, 08h19
avec le controleur Ipod, oui, c'est possible de controler le tout avec le volant mais je crois que tu peux pas changer de repertoire, comme si tu ecoutais un cd de mp3.

gimastla
11/08/2013, 09h42
Voici la petite dernière avec la famille actuellehttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo11_zps48b06cf1.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo5_zps796dda5c.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo6_zps354904ed.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo7_zpsfd2fbfa9.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo8_zps526321ec.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo13_zpsca1e942f.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo12_zpsd7090bfa.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/Civic_zps8a758256.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo2_zps77395eae.jpghttp://i1107.photobucket.com/albums/h386/gimastla/photo1_zps7eea3737.jpg

Slammer
11/08/2013, 11h42
Ton Audi n,est pas a vendre hehehe ;p

Gigabyte519
11/08/2013, 18h05
Deux belles Allemande dans la cour. Belle couleur pour ta 3 en passant.

vtec
11/08/2013, 21h18
tres belle ta 3 mais c'est incroyable comment l’intérieur vieillis mal...

gimastla
11/08/2013, 21h22
Effectivement l'intérieur semble un peu dépassé. Moins pire avec l'éclairage le soir. Quand même mieux que la Dodge selon mes filles.

vtec
11/08/2013, 21h46
normal! ta neon doit avoir pres de 10 ans. Mais beau vehicule.