PDA

Voir la version complète : les moteurs diesel : " Efficiency imported from Europe "



nicroll
27/07/2013, 07h52
http://www.nytimes.com/2013/07/21/automobiles/efficiency-imported-from-europe.html?pagewanted=1&_r=0&ref=automobiles&pagewanted=all

"The fuel economy edge of diesel vehicles is most notable at higher speeds, making them a wise choice for Americans who commute long distances on highways. Hybrids, in contrast, shine in urban and suburban driving, where battery power and regenerative braking help them beat diesel mileage by a wide margin. But in terms of driving enjoyment, it’s no contest: diesels, with their powerful surge of low-end torque, make typical hybrids feel slow and spiritless in comparison."

"In widely publicized cases, the real-world mileage numbers of some hybrids have been a disappointment. Owners of the Ford C-Max and Fusion Hybrid have filed class-action lawsuits over window-sticker ratings that proved overblown. That has focused attention on the E.P.A.’s testing regime, which seems to credit hybrids for illusory mileage while understating diesel efficiency.

“You’ll never find a diesel driver complaining that they’re not getting the posted mileage,” said Allen Schaeffer, executive director of the Diesel Technology Forum. “They all brag that they’re doing better.”

Saintor
27/07/2013, 09h37
On va donc ressortir les prophéties de Saintor, les mêmes qu'il y a 5, 10, 15, 20, 25, 30 ans. :p D'ailleurs il y a eu une vague avec l'introduction de la 335d en 2008, évidemment j'étais à contre-courant mais mon propos a prévalu 5 ans plus tard. D'ailleurs admirez la retenue de BMW avec l'introduction de la 328d et de la 535d (maintenant dispo aux USA).

Les diesels n'ont aucun avenir dans les voitures en Amérique du Nord. Et ce ne sont pas de petits articles écrits par des enviro-freaks qui vont changer ça.

Pour qu'il y ait déploiement, il faudrait que les FLOTTES les adoptent massivement. Hors ils ont ZÉRO intérêt. Pourtant les taxis devraient être les premiers. Pourquoi? Parce que l'analyse prouve qu'économiquement ça ne vaut pas le coût.

Le Japon REJETTE le diesel.

Le diesel en Europe est en RÉGRESSION. Le 'take rate' dans les voitures est à la baisse depuis 3-4 ans. J'ai rapporté il y a quelques semaines un article de l'Automobile Magazine (France) qui analysait 18 modèles diesel versus essence. Dans 16/18, le diesel ne se justifiait pas! Et c'est en *EUROPE*.

L'efficacité des moteurs à essence est en forte progression surtout avec l'injection directe. Maintenant les Tdi font figure de farce. Il n'y a souvent que 100$ de différence en coûts EPA comparé à des compétiteurs essence.

La plupart des constructeurs sérieux n'ont rien en développement pour le diesel mainstream. Pourtant les pick-up full size devraient être de bons candidats. Mais ce serait un coup d'épée dans l'eau. On va le voir avec RAM 3.0 diesel, qui ne pourra se justifier $ face au 3.6 / ZF-8. Comme le Grand Cherokee d'ailleurs. Bon pour le marketing, nul pour l'efficacité. Seul Mercedes se démarque avec ses SUV Bluetec puisque leur coût est presque le même que l'essence. Ce qui ne les a pas empêché de se casser la gueule en Amérique avec la classe E 6-cyl. Bluetec, mais ils reviennent avec une E250 qui a un meilleur potentiel.

Enfin le diesel fait carrément désuet. Il suffit de comparer une Passat Tdi et une Camry Hybrid.

Passat DSG / Camry
Prix 29370$ / 29430
HP 140 / 200
0-60mph 9.5 / 7.4
EPA mpg ($ 25000km) 30/40 (1700$) / 43/39 (1350$)

La Camry Hybrid commence à être populaire auprès des taxis pour des raisons évidentes.

On peut refaire l'exercice entre une Jetta Tdi et une Jetta Hybride. Le Tdi aura aussi l'air désuet.

Même à ça, je ne suis pas pro-Hybrid pour autant. Ça reste surtout des bébelles de gadget lovers que la majorité n'a pas besoin.

Ça fait un peu pitié de voir la petite propagande de brebis égarées, à coups de demies-vérités. ;)

Mathmatic
31/07/2013, 17h10
Parlant de diesels les stats de L'EPA viennent de sortir pour la 328d 32/45mpg pour la RWD et 31/43mpg pour la AWD not bad!

Alain36
31/07/2013, 20h15
La présence des modèles diésel est là pour une seule chose... CAFE!

Saintor
31/07/2013, 21h15
Parlant de diesels les stats de L'EPA viennent de sortir pour la 328d 32/45mpg pour la RWD et 31/43mpg pour la AWD not bad!

Ça ne la rend pas plus intéressante du tout face à une 320i de même puissance et qui a les mêmes accélérations.

Saintor
02/08/2014, 08h30
Le diesel va prendre une sérieuse débarque en Europe.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2713858/10million-drivers-misled-going-diesel-Claim-motorists-face-penalties-fuel-despite-told-s-greener-petrol.html


More than ten million motorists were ‘betrayed and misled’ into buying diesel cars, the president of the AA has said.
Drivers who were encouraged for more than a decade to buy the cars for their fuel efficiency and environmental benefits may now be hit by new levies.

Britain is being sued by the European Commission for breaching air pollution limits and diesel drivers face financial penalties.



En 2020, ça risque de coûter 20$ pour rentrer dans la ville de Londres avec un diesel, mais pas avec un moteur à essence.

Sevyl
02/08/2014, 09h43
On va le voir avec RAM 3.0 diesel, qui ne pourra se justifier $ face au 3.6 / ZF-8. Comme le Grand Cherokee d'ailleurs.

Et pourtant:


http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=34722&id=33958&id=34569&id=33498&#tab1

Et dans la réalité c'est encore pire. tu peux me croire, j'ai une bonne flotte à mon actif.

Saintor
02/08/2014, 12h25
Et pourtant:


http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=34722&id=33958&id=34569&id=33498&#tab1

Et dans la réalité c'est encore pire. tu peux me croire, j'ai une bonne flotte à mon actif.


Et pourtant; rien.

Les chiffres dans mon link expliquent le point. Le prix du diesel "Chrysler" tue les chances d'être rentable. Bébelle pour gadget lovers qui ne savent pas compter.

Sevyl
02/08/2014, 12h48
La théorie montre une économie de 2 litres aux 100 km combine. La pratique dit 3 à 4. C'est donc environ 1500$ d'économie de carburant par an et comble du Malheur, ça se revend ''sauvagement'' plus cher à la fin de cycle si je tiens compte de mes F250 et 2500HD.

Je sais compter merci.

Saintor
02/08/2014, 13h42
Pas vraiment. Pour avoir un diesel, on parle de 36-37K$ alors qu'une version essence 'économique' peut alller jusqu'à 10-15K$ moins cher.

Une fois les lunettes roses enlevées et les demies-vérités éclaircies, il n'y a AUCUNE économie.

gasguzzler
02/08/2014, 23h51
J'ai un ram 2014 avec un V6 pentastar 3.6.
Sur route il fait en bas de 8 litres aux 100km et enville il runne à 15 litres aux 100km
Le diesel que j'ai essayé faisait 7.5 litres aux 100km sur route et 10 en ville.

Ça c'est allège ,le vent dans le dos et à 100kmh max.

Le même exemple mais chargé et à 120 kmh : Le diesel reste identique ,mais le modèle essence se met à boire comme un saoulon!
À 120 et chargé mon Ram monte à 11 litres aux 100km sur route.
Le diesel reste à 7.2...

En ville c'est encore pire.

Mais faut rouler pour aller récupérer ces bonis.
Le type qui fait 15000km par an est mieux de rester avec un 3.6 ou même un 5.7.

Ma passat 2014 TDI c'est une autre histoire.
Il n'est pas rentable d'acheter la version essence juste à cause de la valeur de revente!
Cibole...je fais jamais en haut de 5 litres aux 100km avec cette voiture et mon employé qui possede une jetta 5 cylindres descend jamais en bas de 10 litres aux 100!
De plus son auto vaut plus rien!

jmguay21
04/08/2014, 15h52
Moi j'ai pris le ecodiesel dimanche de Québec à Montréal et 8.7 de consomation a 120 km

Saintor
04/08/2014, 17h45
Moi j'ai pris le ecodiesel dimanche de Québec à Montréal et 8.7 de consomation a 120 km

Ce qui est exactement ce que prévoit l'EPA. 8.7L/100km ---> 27mpgUS.

Aussi, autre perspective, 2% des Cruze vendues sont des diesels... *Echec*.

homer
04/08/2014, 20h49
Ce qui est exactement ce que prévoit l'EPA. 8.7L/100km ---> 27mpgUS.

Aussi, autre perspective, 2% des Cruze vendues sont des diesels... *Echec*.

Le Diesel s'en tire très bien dans ce test !

http://blogs.cars.com/.a/6a00d83451b3c669e2019b00777225970d-pi


Même si le proprio de diesel n'entre pas parfaitement dans son argent avec son achat ( je parle de ceux qui font très peu de kilométrage) avec le diesel, il a beaucoup plus de douceur, de couple et de capacité, en plus d'une consommation jamais atteinte par un autre camionnette pleine grandeur. C'est ça que les proprio de pickup veulent et maintenant, ça existe !

Pour les voitures c'est une autre histoire. Je suis assez d'accord avec le fait que le diesel devient très dure à justifier !

Saintor
04/08/2014, 21h08
avec le diesel, il a beaucoup plus de douceur

Jamais de la vie.... c'est intrusif et irritant. Pas pour rien que les chauffeurs de truck/bus développent des pathologies. ;)

jmguay21
05/08/2014, 08h42
Je suis chauffeur à STM et je conduis un bus diesel et j'adore le torque que ça développe et le son est très raffinée. Le diesel du ram 1500 est encore plus dou . Je trouve une douceur de roulement pas croyable. Ça la changer beaucoup depuis le temps des diesel qui puffait noir. Aller resseyer les moteur diesel et vous aller voir une incroyable différence. Mais je suis d'accord pour dire que dans les voitures il a pas grand économie mes pour les camionnette juste une très bonne idée d'offrir un moteur aussi performant.

TORAK
05/08/2014, 10h04
Mais je suis d'accord pour dire que dans les voitures il a pas grand économie mes pour les camionnette juste une très bonne idée d'offrir un moteur aussi performant.

Reste que c'est une option qui coûte cher.

jmguay21
05/08/2014, 10h27
Oui c'est sur mes reste quand 3 semaine d'actif il est rendu à 3500 km au compteur et avec un 5.7 ça l'aurait pas été la même économie certain :)

MisterT
05/08/2014, 13h08
Reste que c'est une option qui coûte cher.

Comme pas mal toutes les options...

TORAK
05/08/2014, 15h12
Comme pas mal toutes les options...

:roll:...... réfléchi un peu davantage......

Il s'agit d'un moteur et en plus, le moins puissant de la gamme. Bien que très torqueux. Je trouve le surcoût beaucoup trop élevé. Juste préciser que ce genre de moteur est celui de la dotation de base de certains Mercedes...

MisterT
05/08/2014, 15h29
:roll:...... réfléchi un peu davantage......

Il s'agit d'un moteur et en plus, le moins puissant de la gamme. Bien que très torqueux. Je trouve le surcoût beaucoup trop élevé. Juste préciser que ce genre de moteur est celui de la dotation de base de certains Mercedes...

C'est comme les vitres électriques ou transmission automatique... Au début, ça coûtait un bras!

Saintor
05/08/2014, 17h05
Le Diesel s'en tire très bien dans ce test !
...
Pour les voitures c'est une autre histoire. Je suis assez d'accord avec le fait que le diesel devient très dure à justifier !

Dans les camions légers aussi, au prix qu'ils veulent ce n'est pas justifiable.

La consommation ne suffit pas à masquer l'autre partie de la vérité qui est le prix d'acquisition. La stratégie est claire; Chrysler veut confiner ses moteurs de tracteur à un marché de niche.

TORAK
05/08/2014, 20h53
C'est comme les vitres électriques ou transmission automatique... Au début, ça coûtait un bras!

Au début........lol!!! Come on!!!

Ça commence à faire un bon moment que les diesels sont implanté ailleurs que dans les pick-up HD. Juste à voir les VW. Et ça coûte toujours une bonne différence vs un moteur à essence. Le problème, c'est que ces derniers sont de plus en plus efficace et économique et la motorisation semble stagner.

MisterT
06/08/2014, 08h49
Au début........lol!!! Come on!!!

Ça commence à faire un bon moment que les diesels sont implanté ailleurs que dans les pick-up HD. Juste à voir les VW. Et ça coûte toujours une bonne différence vs un moteur à essence. Le problème, c'est que ces derniers sont de plus en plus efficace et économique et la motorisation semble stagner.

OK, tu veux plus de détail :
- Une transmission automatique coûte environ 1,2K$ de plus.... option cher pour la même job qu'une manuelle.
- Sièges électrique?
- Lumières automatique et rétroviseur automatique?
- Mags, pneus plus gros?
Etc.

Par la suite, tu oublis l'élément : Coût de la voiture vs imposition. Plusieurs personnes vont pouvoir passer ce véhicule comme dépense de compagnie comme classe 10 et 10.1. Alors cet option ne revient pas très cher quand tu payes du revenu brut.

etc.

TORAK
06/08/2014, 10h18
OK, tu veux plus de détail :
- Une transmission automatique coûte environ 1,2K$ de plus.... option cher pour la même job qu'une manuelle.
- Sièges électrique?
- Lumières automatique et rétroviseur automatique?
- Mags, pneus plus gros?
Etc.

Par la suite, tu oublis l'élément : Coût de la voiture vs imposition. Plusieurs personnes vont pouvoir passer ce véhicule comme dépense de compagnie comme classe 10 et 10.1. Alors cet option ne revient pas très cher quand tu payes du revenu brut.

etc.

Laisse tomber les autres options, ce n'est pas de ça dont il est question. On le sait tous que les compagnies automobiles se font la passe avec ça. Pis restons dans la grande majorité des cas, ce qui ne concerne pas les dépenses de compagnie.

Le problème avec "l'option" de moteur diesel, c'est que tu peux faire les calculs pour comparer. Et c'est là que, de mon côté, je ne vois pas trop où est l'avantage dans la grande majorité des cas. Le moteur est moins puissant que le moteur "de base" pareil. Pour cette raison, il ne devrait pas avoir de surcoût pour se procurer un diesel pour ceux qui le veulent, ou à la limite, que ce soit à peine plus cher. Mais bon, les opinions peuvent différer, je n'ai jamais aimé les diesels, bien que c'est moins pire aujourd'hui. Je n'aime tout simplement pas le comportement du moteur dans un usage au quotidien dans une voiture.

MisterT
06/08/2014, 11h01
Laisse tomber les autres options, ce n'est pas de ça dont il est question. On le sait tous que les compagnies automobiles se font la passe avec ça. Pis restons dans la grande majorité des cas, ce qui ne concerne pas les dépenses de compagnie.

De là ma réplique : «Comme pas mal toutes les options...»

C'est toi qui obstine...

TORAK
06/08/2014, 12h51
De là ma réplique : «Comme pas mal toutes les options...»

C'est toi qui obstine...

Cite au moins tout mon message au lieu d'en prendre une partie. J'ai clairement mentionné que tu peux calculer pour comparer un diesel vs essence au niveau de l'économie, de la puissance, etc. À ce niveau, je ne vois pas pourquoi il aurait un surcoût. Mercedes semble avoir compris en tk...

Les autres options, tu l'as ou tu l'as pas, c'est tout. Ou que c'est très évident d'en voir l'avantage, comme vitres électriques vs manuelles par exemple.

MisterT
06/08/2014, 13h09
Cite au moins tout mon message au lieu d'en prendre une partie. J'ai clairement mentionné que tu peux calculer pour comparer un diesel vs essence au niveau de l'économie, de la puissance, etc. À ce niveau, je ne vois pas pourquoi il aurait un surcoût. Mercedes semble avoir compris en tk...

Les autres options, tu l'as ou tu l'as pas, c'est tout. Ou que c'est très évident d'en voir l'avantage, comme vitres électriques vs manuelles par exemple.

Laisse faire...

Joe 123
06/08/2014, 16h12
L'important dans la vie c'est qu'il fasse très beau et chaud dehors....lol

Francis F
06/08/2014, 17h33
L'important dans la vie c'est qu'il fasse très beau et chaud dehors....lol

Pas trop chaud SVP ! XD

Saintor
06/08/2014, 17h54
Je l'ai trouvée trop bonne celle-là.... dans le JdM d'aujourd'hui.
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/20140806_070720_zps648ded17.jpg

homer
06/08/2014, 19h46
:roll:...... réfléchi un peu davantage......

Il s'agit d'un moteur et en plus, le moins puissant de la gamme. Bien que très torqueux. Je trouve le surcoût beaucoup trop élevé. Juste préciser que ce genre de moteur est celui de la dotation de base de certains Mercedes...

Mercedes font des pickup ?

homer
06/08/2014, 19h52
Dans les camions légers aussi, au prix qu'ils veulent ce n'est pas justifiable.

La consommation ne suffit pas à masquer l'autre partie de la vérité qui est le prix d'acquisition. La stratégie est claire; Chrysler veut confiner ses moteurs de tracteur à un marché de niche.

Pourquoi dans le marché du camion HD, le diesel prend autant de place sur le marché, malgré un coût d'acquisition 2 fois plus élevé que pour un model LD ? Pourtant, il existe des moteurs à essence puissant et gratis ?

Saintor
06/08/2014, 20h17
Pourquoi dans le marché du camion HD, le diesel prend autant de place sur le marché, malgré un coût d'acquisition 2 fois plus élevé que pour un model LD ? Pourtant, il existe des moteurs à essence puissant et gratis ?

L'art de dévier un sujet.... aucun rapport.

homer
06/08/2014, 20h35
L'art de dévier un sujet.... aucun rapport.

Tu sais pas quoi répondre ?

TORAK
06/08/2014, 20h56
Mercedes font des pickup ?

Je parle de l'utilisation du diesel en général, à part les HD bien sur.

TORAK
06/08/2014, 21h01
Pourquoi dans le marché du camion HD, le diesel prend autant de place sur le marché, malgré un coût d'acquisition 2 fois plus élevé que pour un model LD ? Pourtant, il existe des moteurs à essence puissant et gratis ?

Il a raison, tu dévies du sujet. Les camions HD tirent de très lourde charge de temps en temps ou fréquemment. Faire ça avec une version à essence, la consommation serait démentielle. Anyway, c'est pas ce qu'il y a de plus technologiquement avancé les moteurs de ces gammes là au niveau des moteurs à essence et diesel. Il y en a que pour le torque dans cette gamme là.

TORAK
06/08/2014, 21h02
Je l'ai trouvée trop bonne celle-là.... dans le JdM d'aujourd'hui.
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/20140806_070720_zps648ded17.jpg

Le prix est vraiment dément. Par contre, c'est un Laramie, il doit être plus équipé.

Saintor
06/08/2014, 21h05
Tu sais pas quoi répondre ?

Il n'y a rien à répondre... pas rapport... veux-tu parler des autobus scolaires tant qu'à y être?

Saintor
06/08/2014, 21h06
Le prix est vraiment dément. Par contre, c'est un Laramie, il doit être plus équipé.

On va concéder un gros 5000$ pour le cuir et le toit ouvrant.... celui de 26K$ a tout de même le hemi.

Il reste seulement 20K$+taxes+intérêts de différence....

Sevyl
06/08/2014, 21h24
Le diesel est disponible à partir du ST cabine simple jusqu'au Longhorn. J'en ai reçu un et l'autre s'en vient. Un ST cabine simple de 31000$ et un Outdoorsman cabine équipe et boite de 6.5' payé 39000$. L'option coûte ''tout juste'' 4500$ de plus que le HEMI.

Note: on a botté le cul de nos F-150 5.0 litres 2011. L'économie de carburant obtenue à date depuis 2 mois avec le premier EcoDiesel est tout simplement incroyable.

Sevyl
06/08/2014, 21h26
On va concéder un gros 5000$ pour le cuir et le toit ouvrant....

Sérieusement? Connaisseur....

Saintor
06/08/2014, 21h26
Le diesel est disponible à partir du ST cabine simple jusqu'au Longhorn. J'en ai reçu un et l'autre s'en vient. Un ST cabine simple de 31000$ et un Outdoorsman cabine équipe et boite de 6.5' payé 39000$. L'option coûte ''tout juste'' 4500$ de plus que le HEMI.

Note: on a botté le cul de nos F-150 5.0 litres 2011. L'économie de carburant obtenue à date depuis 2 mois avec le premier EcoDiesel est tout simplement incroyable.


Avec des lunettes roses? Certainement.... :p

Sevyl
06/08/2014, 21h50
On parle de 9.5 litres au 100 km moyen vs 14.5...

jmguay21
07/08/2014, 06h05
Le laramie a 2 système de climatisation, siege chauffant et ventiler toit ouvrant phare anti brouillard marche pied 9 haut parleur Mags 20 pouce et même plus renseigner vous donc quand vous voyer cela comme promotion le sxt c'est le modèle assez de base. En plus oui c'est plus cher so what il en a qui sont capable de payer pour ensuite économiser. Il a peut être le moins de force mes le plus torque avec 420 lbs


Plus le diesel et ça se paye pour avoir 5 lires de moins au 100km de consomation

Francis F
07/08/2014, 08h54
Le prix est vraiment dément. Par contre, c'est un Laramie, il doit être plus équipé.

Côté marketing, c'est un gros zéro comme pub. Dans la tête de monsieur tout le monde, un Ram diesel, c'est 50 K et un ordinaire c'est 25 K de moins. Rien pour en faire la promotion.

Marc_A
07/08/2014, 10h13
L'annonce ne s'adresse pas à monsieur et madame tout le monde mais aux acheteurs de pickups.

TORAK
07/08/2014, 10h29
Côté marketing, c'est un gros zéro comme pub. Dans la tête de monsieur tout le monde, un Ram diesel, c'est 50 K et un ordinaire c'est 25 K de moins. Rien pour en faire la promotion.

Ça c'est clair.

homer
07/08/2014, 15h21
Faîtes vos devoir les boys :

Metez un prix sur ses équipements: Différences entre modèles SXT et Laramie annoncés (J'en ai probablemet oublié)

Moteur Diesel
Transmission 8 vitesses
Boîte de transfert sur demande et à la volée
Calandre à volets actifs
Sièges de cuir/chauffants/ventilés
Volant cuir/chauffant et commande audio intégré
Radio 8.4 pouces écran tactil/GPS/bluetooth/port USB/carte SD
écran 7 pouces configurable au groupe instruments
10 haut-parleurs/subwoofer Alpine
Prise 115 volts
Régalge mémoire position siège, mirroirs, radio
sièges avant baquets à régalge électrique
Console au plancher pleine longueur
Climatisation automatique bizone
sièges arrière chauffants, banquette 60/40
Plancher de chargement arrière repliable à plat
Console au pavillon
rétroviseur à aténuation automatique
Pare soleil avec miroirs éclairés
Contre-portes et tableau de bord de catégorie supérieurs
lunette coulissante électrique teintée foncées
grille, poigné de porte et rétroviseur chromé
rétroviseur ext. chauffant/repliable électrique/clignotant avec éclairage de sortie
Phares projecteur bifonctionnels et phares antibrouillards
Feux arrière à DEL
Roues de 20 pouces chromé
Caméra de recul, sonar de recul
système d'alarme
échappement double
Démarreur à distance
Entré/démarrage et verouillage sans clé
Toit ouvrant
Marchepieds tubulaire chrome
Élargisseur d'aile couleur carrosserie
Fond de caisse pulvérisé (style line-X)
Etc.

C'est fou ce qu'on trouve comme information sur internet !

On va les trouver les 25000$ !

jmguay21
07/08/2014, 15h47
En plein ça homer les gens sur ce forum devrais jouer un peu plus à l'acheteur lol et se renseigner. Savez vous pourquoi c'est sur le laramie le spécial c'est parce qu'ils ont reçu beaucoup de laramie et pas encore de modèle d'entre de gamme comme st slt outdoorsman

Francis F
07/08/2014, 17h25
L'annonce ne s'adresse pas à monsieur et madame tout le monde mais aux acheteurs de pickups.

Et justement, l'acheteur type de pick up est rarement un intellectuel qui lit les petits caractères. D'où l'effet nuisible de cette pub.

Saintor
07/08/2014, 17h37
Faîtes vos devoir les boys :

Metez un prix sur ses équipements: Différences entre modèles SXT et Laramie annoncés (J'en ai probablemet oublié)

C'est fou ce qu'on trouve comme information sur internet !

On va les trouver les 25000$ !


Apprends-nous quelque chose de nouveau parce que ce n'est pas le cas.

Ceci prouve (comme Chevrolet) que Chrysler veut vendre ses moteurs de tracteurs avec tous les packages qu'ils peuvent foutre. Tu ne verras jamais les mêmes promotions sur les diesels que sur les gassers. Le delta réel est bien supérieur au +4500$C+txs+intérêts.

Pour un marché de gadget lovers qui ne savent pas compter et qui aiment se péter les bretelles en faisant accroire qu'ils "économisent". Gro-tes-que. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/biggrin_upper.gif

A preuve il y a quelques pages ils parlaient de 2L/100km et maintenant ils sont rendus à 5L/100km. http://www.e90post.com/forums/images/smilies/bellyroll.gif

La réalité est environ 15% moins d'essence ou 3mpgUS.

Sevyl
07/08/2014, 18h09
Ceci prouve (comme Chevrolet) que Chrysler veut vendre ses moteurs de tracteurs avec tous les packages qu'ils peuvent foutre. Tu ne verras jamais les mêmes promotions sur les diesels que sur les gassers. Le delta réel est bien supérieur au +4500$C+txs+intérêts.


Mêmes promos sur les Diesel que sur le reste. Suis le conseil de Homer et fais tes devoirs.

www.ramtruck.ca

jmguay21
07/08/2014, 18h46
Saintor si t'es si au courant bien il a des modèle de base avec le diesel se font pas de be belle dessus. Tu délire vieux oui c'est plus cher pour le coût d'acquisition mes ça prend pas beaucoup de temps rentabilisée le 4500$. Fais toi en pas vieux ceux qui achete ça roule pas mal plus que pense.

Saintor
07/08/2014, 18h48
Mêmes promos sur les Diesel que sur le reste. Suis le conseil de Homer et fais tes devoirs.

www.ramtruck.ca (http://www.ramtruck.ca)


Oh non pas du tout. Si tu savais compter tu réaliserais que 15K$ sur 65K$ n'est pas le même ratio que 15K$ sur 40K$. :p

Sevyl
07/08/2014, 18h56
Oh non pas du tout. Si tu savais compter tu réaliserais que 15K$ sur 65K$ n'est pas le même ratio que 15K$ sur 40K$. :p

Tu tournes en rond, laisse faire.

Saintor
07/08/2014, 19h00
Tu tournes en rond, laisse faire.

C'est pourtant des faits vérifiables, tels que dans l'annonce.

Pis c'est-y 2 ou 5L/100km? Branchez-vous. :confused::p

jmguay21
07/08/2014, 19h29
Hahaha ta qu'elle âge saintor

jmguay21
07/08/2014, 19h30
Tu sais tellement bien compter que tu dois travailler dans une banque mon vieux. Arrive en ville avec moteur de tracteur loll

Saintor
07/08/2014, 19h37
Hahaha ta qu'elle âge saintor

16 et demain, 17. Etk, c'est ce que ma pression artérielle me dit. :wink:

jmguay21
07/08/2014, 19h57
Bon continue à aller à l'école :) lâche pas mon homme

Saintor
07/08/2014, 20h07
Bon continue à aller à l'école :) lâche pas mon homme


Bien vu; pas le choix. 30 heures par 2 ans, j'y suis obligé sous peine de perdre ma license. :-)

Francis F
07/08/2014, 21h21
Saintor si t'es si au courant bien il a des modèle de base avec le diesel se font pas de be belle dessus. Tu délire vieux oui c'est plus cher pour le coût d'acquisition mes ça prend pas beaucoup de temps rentabilisée le 4500$. Fais toi en pas vieux ceux qui achete ça roule pas mal plus que pense.

Attention... Le Diesel n'est pas disponible avec le modèle de base sur le Ram. Ni sur le 2è modèle... Ça commence au SXT qui AVANT d'ajouter le diesel, est 6000 $ de plus que le ST. Et le diesel n'est pas disponible avec toutes les versions. Le moins cher que j'ai configuré est 37 490 $, soit 17 495 $ de plus qu'un ST. Ça, c'est le véritable prix du diesel dans le RAM pour quelqu'un qui ne veut qu'un pick up simple sans option. Sinon, c'est 5500 $ sur le SXT.

Ça, ce sont les vrais chiffres. L'option du diesel sur le Ram est extrêmement chère et ne vaut pas la peine. Au moins sur une Cruze ou une Jetta, la différence de prix est beaucoup moins grande à équipement égal.

Nico3d3
08/08/2014, 00h08
Le moteur est moins puissant que le moteur "de base" pareil. Pour cette raison, il ne devrait pas avoir de surcoût

Encore un autre qui se fie juste aux chiffre de HP. Sais-tu au moins d'où part la formule pour calculer le nombre de HP? Ce chiffre annoncé indique juste un maximum que le moteur peut atteindre à un RPM prédéterminé. La formule est pas si compliquée que ça c'est ((torque x rpm) / 5252). Ce que je veux en venir, c'est que ton moteur à essence supposément plus puissant, tu penses juste pas qu'il développe ces HP seulement dans une petite bande de RPM et plus souvent qu'autrement à des RPM très élevés. C'est un problème qui oblige le conducteur de voiture manuelle à downshifter à tout bout de champs. Pis surtout, le moteur est toujours vache si tu pèses pas le moindrement sur le gaz pour monter les RPM.

J'aime 100 fois mieux, un moteur qui sur papier donne moins de HP, mais qui a son max de torque a bas RPM, pour dépasser facile, tu touches pas au bras de vitesse, tu fais juste peser un peu et boom, il est parti, le moteur le fait comme si de rien n'étais, c'est ça un diesel. J'ai conduis les deux types de moteur et je préfère le diesel, je m'en rachetèrais un nimporte quand pour l'agrément.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un moteur à essence bien qu'il est annoncé avec plus de HP, il développe pas mal moins de HP qu'un diesel quand il est pas à son RPM optimum. T'as plein de beaux HP, mais tu dois absolument être à un RPM précis pour les avoir.

Mathmatic
08/08/2014, 06h40
Encore un autre qui se fie juste aux chiffre de HP. Sais-tu au moins d'où part la formule pour calculer le nombre de HP? Ce chiffre annoncé indique juste un maximum que le moteur peut atteindre à un RPM prédéterminé. La formule est pas si compliquée que ça c'est ((torque x rpm) / 5252). Ce que je veux en venir, c'est que ton moteur à essence supposément plus puissant, tu penses juste pas qu'il développe ces HP seulement dans une petite bande de RPM et plus souvent qu'autrement à des RPM très élevés. C'est un problème qui oblige le conducteur de voiture manuelle à downshifter à tout bout de champs. Pis surtout, le moteur est toujours vache si tu pèses pas le moindrement sur le gaz pour monter les RPM.

J'aime 100 fois mieux, un moteur qui sur papier donne moins de HP, mais qui a son max de torque a bas RPM, pour dépasser facile, tu touches pas au bras de vitesse, tu fais juste peser un peu et boom, il est parti, le moteur le fait comme si de rien n'étais, c'est ça un diesel. J'ai conduis les deux types de moteur et je préfère le diesel, je m'en rachetèrais un nimporte quand pour l'agrément.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un moteur à essence bien qu'il est annoncé avec plus de HP, il développe pas mal moins de HP qu'un diesel quand il est pas à son RPM optimum. T'as plein de beaux HP, mais tu dois absolument être à un RPM précis pour les avoir.
Y'a plein de moteur turbo/supercharged à essence aussi qui ont une plage très étendu d'utilisation prend le N20 de chez BMW qui a 100% de son torque entre 1250 et 4800rpm. Parlant de ce même moteur je comparait la 328xi f31 versus la 328xd f31 le supplément est d'environ 1500$+taxes+intérêts et fluide a émission on peut dit plus ou moins 2000$. La différence entre les deux est constante a environ 2.3 l aux 100kms donc en considérant le suprême a 1,6$ le litre et le diesel a 1,5$ ça se repaie en dedans de 60 000kms. Cependant la la 328d est une voiture vendu 3500-4000$ de trop et il y a 1,3 secondes de différence dans le 0-60mph et le 1/4 de mile. Donc pour quelqu'un qui peut se satisfaire d'un 0-60mph en 7.1 et un 1/4 en 15.6 ça reste justifiable comme achat.

Marc_A
08/08/2014, 07h00
Et justement, l'acheteur type de pick up est rarement un intellectuel qui lit les petits caractères. D'où l'effet nuisible de cette pub.

Je ne m'inquiète pas pour l'acheteur type de pickup. Il connait généralement très bien son produit, contrairement aux pseudo-experts qui croient tout connaître après avoir lu une fiche technique.

Sevyl
08/08/2014, 08h47
Attention... Le Diesel n'est pas disponible avec le modèle de base sur le Ram. Ni sur le 2è modèle... Ça commence au SXT qui AVANT d'ajouter le diesel, est 6000 $ de plus que le ST. Et le diesel n'est pas disponible avec toutes les versions. Le moins cher que j'ai configuré est 37 490 $, soit 17 495 $ de plus qu'un ST. Ça, c'est le véritable prix du diesel dans le RAM pour quelqu'un qui ne veut qu'un pick up simple sans option. Sinon, c'est 5500 $ sur le SXT.

Ça, ce sont les vrais chiffres. L'option du diesel sur le Ram est extrêmement chère et ne vaut pas la peine. Au moins sur une Cruze ou une Jetta, la différence de prix est beaucoup moins grande à équipement égal.

Non! Le diesel est disponible en ST, j'en ai un (simple cab, 4x4). Et ça marche sur le site aussi. S'agit de choisir 4x4.

Francis F
08/08/2014, 09h07
Je ne m'inquiète pas pour l'acheteur type de pickup. Il connait généralement très bien son produit, contrairement aux pseudo-experts qui croient tout connaître après avoir lu une fiche technique.

Justement, l'acheteur type de pick up connait peut-être les ratio de transmission et 2-3 trucs du genre. Par contre, c'est généralement un vendu qui achète la même marque depuis toujours parce que dans sa famille, c'est cette marque-là. Si les gars de pick up seraient si allumés que ça, ils ne seraient pas si fidèles à leur marque. Et j'ai travaillé pendant 14 ans dans l'automobile, crois-moi que je peux faire un tableau d'à peu près tous les types de conducteurs. Et juste ici, on voit clairement de la part des proprios de pick up qu'ils ont peu d'ouverture aux marques concurrentes.

Francis F
08/08/2014, 09h08
Non! Le diesel est disponible en ST, j'en ai un (simple cab, 4x4). Et ça marche sur le site aussi. S'agit de choisir 4x4.

Ah ben ils se contredisent sur leur propre site... pas fort. Typique de la marque.

Sevyl
08/08/2014, 09h10
Ah ben ils se contredisent sur leur propre site... pas fort. Typique de la marque.

Ou ça la contradiction? Le configurateur marche très bien.

Marc_A
08/08/2014, 09h11
Non! Le diesel est disponible en ST, j'en ai un (simple cab, 4x4). Et ça marche sur le site aussi. S'agit de choisir 4x4.
Et la boîte longue.

Sevyl
08/08/2014, 09h13
Et la boîte longue.

Exact. C'est ce que j'ai.

Marc_A
08/08/2014, 09h15
Exact. C'est ce que j'ai.

Je viens de regarder à nouveau et l'Ecodiesel est aussi disponible pour le RAM 1500 ST cabine régulière 4X2 avec boîte de 8'.

Marc_A
08/08/2014, 09h39
Justement, l'acheteur type de pick up connait peut-être les ratio de transmission et 2-3 trucs du genre. Par contre, c'est généralement un vendu qui achète la même marque depuis toujours parce que dans sa famille, c'est cette marque-là. Si les gars de pick up seraient si allumés que ça, ils ne seraient pas si fidèles à leur marque. Et j'ai travaillé pendant 14 ans dans l'automobile, crois-moi que je peux faire un tableau d'à peu près tous les types de conducteurs. Et juste ici, on voit clairement de la part des proprios de pick up qu'ils ont peu d'ouverture aux marques concurrentes.

Ah je vois le problème. Tu as surtout rencontré la clientèle qui est assez ignorante pour faire sa mécanique chez Walmart. Aucun propriétaire de véhicule digne de ce nom emmènerait sa voiture ou son camion chez Canadian Tire ou Walmart.

Frange
08/08/2014, 13h38
Ça c'est vrai que pour aller chez Wallmart pour faire réparer sa vopiture, il ne faut pas aimer sa voiture plus qu'il faut.

jmguay21
08/08/2014, 14h05
Donc je savais bien qui se faisait en modèle de base :) nô bebéle et pour bien dire je suis vendu à aucune marque juste les nouvelles technologie, j'ai même regarder pour le sierra 1500 all terrain. Meton 3 litre au c'est toujours bien 3 litre au 100 km de plus que l'autre. C'est une option en générale payer en 2 ans 2 ans et demi avec le km qui font avec les gars de pick up

Marc_A
08/08/2014, 14h27
Donc je savais bien qui se faisait en modèle de base :) nô bebéle et pour bien dire je suis vendu à aucune marque juste les nouvelles technologie, j'ai même regarder pour le sierra 1500 all terrain. Meton 3 litre au c'est toujours bien 3 litre au 100 km de plus que l'autre. C'est une option en générale payer en 2 ans 2 ans et demi avec le km qui font avec les gars de pick up

J'ai un ami qui est propriétaire de son entreprise de toitures et il est passé d'un F-250 diesel à un Chevrolet Silverado 2500 Duramax. Il n'est pas plus vendu d'une marque que d'une autre et a tout simplement choisi le camion qui répondait le mieux à ses besoins.

TORAK
08/08/2014, 15h37
Ah je vois le problème. Tu as surtout rencontré la clientèle qui est assez ignorante pour faire sa mécanique chez Walmart. Aucun propriétaire de véhicule digne de ce nom emmènerait sa voiture ou son camion chez Canadian Tire ou Walmart.

Quand même un bon point pareil lol!!!!

TORAK
08/08/2014, 15h40
J'ai un ami qui est propriétaire de son entreprise de toitures et il est passé d'un F-250 diesel à un Chevrolet Silverado 2500 Duramax. Il n'est pas plus vendu d'une marque que d'une autre et a tout simplement choisi le camion qui répondait le mieux à ses besoins.

Ça dépend. Francis n'a pas tort en disant que les propriétaires des pick-up sont souvent fidèle et vendu à leur marque (juste à voir les propriétaires de pick-up sur ce forum). C'est déjà prouvé dans 10 millions de sondage anyway, c'est pas nouveau. Par contre, certains peuvent quand même changer de marque pour toute sorte de raison. Le père d'un chum est passé d'un Silverado à un Tundra à cause qu'il en avait assez des problèmes avec ses derniers GM. Pour d'autres personnes, c'est d'autres raisons.

jmguay21
08/08/2014, 15h44
C'est en plein ça chaqu un à c'est besoin et les besoins change beaucoup au cour d'une vie.

Francis F
08/08/2014, 17h25
Ou ça la contradiction? Le configurateur marche très bien.

Quand tu choisis ta version (ST, SLT, etc), ils te listent la disponibilité du diesel à partir du SXT.

Marc_A
08/08/2014, 17h48
Si ça peut aider les "intellectuels" qui ont des problèmes avec les petits charactères:


http://i.imgur.com/OM35QUP.jpg

Saintor
08/08/2014, 17h58
Quand tu choisis ta version (ST, SLT, etc), ils te listent la disponibilité du diesel à partir du SXT.


C'est effectivement très, très mal fait. Il faut avoir de méchantes lunettes roses pour trouver ça le moindrement instinctifs.... et étant donnés les gadget lovers de ce type, on n'en sera pas surpris. ;)

Saintor
08/08/2014, 17h59
Y'a plein de moteur turbo/supercharged à essence aussi qui ont une plage très étendu d'utilisation prend le N20 de chez BMW qui a 100% de son torque entre 1250 et 4800rpm. Parlant de ce même moteur je comparait la 328xi f31 versus la 328xd f31 le supplément est d'environ 1500$+taxes+intérêts et fluide a émission on peut dit plus ou moins 2000$. La différence entre les deux est constante a environ 2.3 l aux 100kms donc en considérant le suprême a 1,6$ le litre et le diesel a 1,5$ ça se repaie en dedans de 60 000kms. Cependant la la 328d est une voiture vendu 3500-4000$ de trop et il y a 1,3 secondes de différence dans le 0-60mph et le 1/4 de mile. Donc pour quelqu'un qui peut se satisfaire d'un 0-60mph en 7.1 et un 1/4 en 15.6 ça reste justifiable comme achat.

Injustifiable car....
320i
...évidemment pas en wagon.

Saintor
08/08/2014, 18h02
Je ne m'inquiète pas pour l'acheteur type de pickup. Il connait généralement très bien son produit, contrairement aux pseudo-experts qui croient tout connaître après avoir lu une fiche technique.

Ou que t'as pris ça? Ce sont des gens très très influençables par la mode. Le look est la raison #1 pourquoi ils achètent des pick-ups. Encore plus vrai chez les RAM. Ils ont tout sauf techniques pour la plupart et savent encore moins compter...

MisterT
08/08/2014, 18h40
Ou que t'as pris ça? Ce sont des gens très très influençables par la mode. Le look est la raison #1 pourquoi ils achètent des pick-ups. Encore plus vrai chez les RAM. Ils ont tout sauf techniques pour la plupart et savent encore moins compter...

N'oubli pas que le marché n'est pas juste le Québec...

Saintor
08/08/2014, 18h57
N'oubli pas que le marché n'est pas juste le Québec...

Tu veux dire que plein de rednecks achètent des pick-ups? Qui suis-je pour te contredire? :p

Francis F
08/08/2014, 20h53
Si ça peut aider les "intellectuels" qui ont des problèmes avec les petits charactères:


http://i.imgur.com/OM35QUP.jpg

Bon... un autre qui s'invente des histoires... ils listent tous les moteurs et tous les modèles. N'importe qui d'intelligent sait que dans ce genre de liste, tout n'est pas nécessairement disponible avec tout. Sauf peut-être les empêcheurs de tourner en rond qui s'obstinent juste pour le plaisir, n'est-ce pas Marc ?

Francis F
08/08/2014, 20h56
C'est effectivement très, très mal fait. Il faut avoir de méchantes lunettes roses pour trouver ça le moindrement instinctifs.... et étant donnés les gadget lovers de ce type, on n'en sera pas surpris. ;)

C'est pas évident faire un configurateur de pick up basé sur un configurateur d'auto. Mais celui de Chrysler est le pire qui soit. Pas instinctif du tout.

Sevyl
08/08/2014, 21h23
C'est pas évident faire un configurateur de pick up basé sur un configurateur d'auto. Mais celui de Chrysler est le pire qui soit. Pas instinctif du tout.

Il fonctionne très bien, pour quiconque a plus d'un secondaire 3. Celui de Ford est pire. Gm on en parle meme pas.

Saintor
08/08/2014, 21h41
Il fonctionne très bien, pour quiconque a plus d'un secondaire 3. Celui de Ford est pire. Gm on en parle meme pas.


Si tu cherches si un diesel est disponible sur un ST, *AUCUNE* chance que tu le trouves du premier coup.

Sevyl
08/08/2014, 21h57
Oh non. C'est fait pour des crétins bornés.

Si tu cherches si un diesel est disponible sur un ST, *AUCUNE* chance que tu le trouves du premier coup.

*Modifié par Auto123.com*

Saintor
08/08/2014, 22h07
*Modifié par Auto123.com*


Les faits parlent d'eux-mêmes. Apparemment tu es le genre un peu trop simplet pour pouvoir démontrer ce que tu avances. Évidemment ton alias en cache un autre.

Mathmatic
08/08/2014, 22h17
Injustifiable car....
320i
...évidemment pas en wagon.

Voilà pas disponible en wagon pas utilisable comme comparaison. Cependant comme elle est disponible ailleur dans le monde j'ai été voir combien ça pourrait de vendre ici. On pars de base avec une 328d a 49350$ la 320xi berline est 39990$ prix auquel il fait ajouter 2500(modern Line pack standart dans le 328) 1200 pour le lighting pack et 1650$ pour l'avoir en wagon donc un msrp de 45340$ donc la différence a gagner avec une 328d est d'environ 5400$ en ajoutant taxes intérêts et coût de fluide de diesel. La 320xi touring fais une moyenne de 8.7 l aux 100kms versus 6.5 pour la 328d a 50/50 ville/route. Pour un coût de fuel de 9500$ sur 64360kms sur la 320 et 6650$ pour la 328d donc la différence se règle en moins de 125000kms. Donc peut importe la façon de le voir l'option diesel se rentabilise chez BMW.

Saintor
08/08/2014, 22h27
Donc peut importe la façon de le voir l'option diesel se rentabilise chez BMW.


Un autre qui sait pas compter.

Mathmatic
08/08/2014, 23h02
Un autre qui sait pas compter.
Contredit moi avec des chiffres sinon ton affirmation n'a aucune valeur.

Francis F
09/08/2014, 09h14
Parlant de crétin, tu es dans une catégorie de choix. Point besoin de chercher le problem dans tes souliers, il se trouve entre 5 et 6 pieds plus haut.

Ce serait bien que tu hausse un peu ton niveau d'argumentation... l'insulte n'est pas un argument... surtout quand personne ne t'a insulté.

Marc_A
09/08/2014, 09h22
Ou que t'as pris ça? Ce sont des gens très très influençables par la mode. Le look est la raison #1 pourquoi ils achètent des pick-ups. Encore plus vrai chez les RAM. Ils ont tout sauf techniques pour la plupart et savent encore moins compter...
Ça vient de vendeurs automobiles. Toi c'est quoi ta source?

Marc_A
09/08/2014, 09h30
Bon... un autre qui s'invente des histoires... ils listent tous les moteurs et tous les modèles. N'importe qui d'intelligent sait que dans ce genre de liste, tout n'est pas nécessairement disponible avec tout. Sauf peut-être les empêcheurs de tourner en rond qui s'obstinent juste pour le plaisir, n'est-ce pas Marc ?

Est-ce qu'on a dit à quelque part que le diesel était disponible avec TOUS les ST? Non. Par contre, tu as affirmé que le diesel n'était pas offert avec les ST et SLT, ce qui était faux et au lieu de simplement admettre que tu étais dans l'erreur tu préfère argumenter sans fin.


Attention... Le Diesel n'est pas disponible avec le modèle de base sur le Ram. Ni sur le 2è modèle... Ça commence au SXT qui AVANT d'ajouter le diesel, est 6000 $ de plus que le ST.

Saintor
09/08/2014, 09h57
Contredit moi avec des chiffres sinon ton affirmation n'a aucune valeur.

Facile. L'idée d'un diesel est *d'économiser.*

Quand c'est rendu que tu dois dépenser sur des bells & whistles pour *économiser*, tu n'es plus en train *d'économiser*, mais de te payer un gadget.

Tu peux avoir une 320i xenon et toit pour proche 8000$+taxes+intérêts de moins qu'une 328d qui elle vient trop équippée pour 50000$. La différence de 6-700$ par an en carburant est bien insuffisante.

Mathmatic
09/08/2014, 14h30
Facile. L'idée d'un diesel est *d'économiser.*

Quand c'est rendu que tu dois dépenser sur des bells & whistles pour *économiser*, tu n'es plus en train *d'économiser*, mais de te payer un gadget.

Tu peux avoir une 320i xenon et toit pour proche 8000$+taxes+intérêts de moins qu'une 328d qui elle vient trop équippée pour 50000$. La différence de 6-700$ par an en carburant est bien insuffisante.
Donc tu le prouve pas de façon générale. La 320i n'est pas awd donc déjà la comparaison est étrange. La 328d trop équipe? LOL! Y'a même pas de caméra de recul truc standart sur une accord a 23000$. Le point que tu apporte est valide uniquement pour quelqu'un comme toi qui prend aucune option mais c'est très loin d'être la majorité. T'en a bcp qui vont les prendre les option qui sépare la 320i a la 328d de toute façon et dans ce cas la différence de prix se repaye avec l'économie de gaz. Sans parler de ceux qui rouler 40000kms par an.

Joe 123
09/08/2014, 16h07
C'est vrai que pour parler strictement de sauver de l'argent il faut calculer TOUT. C'est-à-dire option du diesel, l'équipement que l'on veut, taxes et financement aussi. Il est très facile de calculer et de voir si c'est rentable ou non. Chacun fera SES devoirs.

Il faut aussi calculer le prix du diesel versus l'essence parce qu'il y a une différence et parfois énorme comme 23 sous le litre que j'ai vu l'hiver passé....

Le diesel a quand même l'avantage de durer plus longtemps en terme de kilométrage par rapport au moteur à essence avec chacun l'entretien fait comme il faut et de plus un pick up avec un moteur diesel peut remorquer une.........................maison!!!lol

Francis F
09/08/2014, 17h33
Est-ce qu'on a dit à quelque part que le diesel était disponible avec TOUS les ST? Non. Par contre, tu as affirmé que le diesel n'était pas offert avec les ST et SLT, ce qui était faux et au lieu de simplement admettre que tu étais dans l'erreur tu préfère argumenter sans fin.

Retourne lire le sujet au complet, tu en a manqué des bouts... et lis au complet. Prend des notes si tu veux, ça risque de t'être utilile si tu veux tout remettre en perspectives.

Frange
09/08/2014, 18h56
Donc tu le prouve pas de façon générale. La 320i n'est pas awd donc déjà la comparaison est étrange. La 328d trop équipe? LOL! Y'a même pas de caméra de recul truc standart sur une accord a 23000$. Le point que tu apporte est valide uniquement pour quelqu'un comme toi qui prend aucune option mais c'est très loin d'être la majorité. T'en a bcp qui vont les prendre les option qui sépare la 320i a la 328d de toute façon et dans ce cas la différence de prix se repaye avec l'économie de gaz. Sans parler de ceux qui rouler 40000kms par an.

Totalement faux, toute les Accord depuis 2013 ont la caméra de recul.

Joe 123
09/08/2014, 19h59
Même les "vulgaires" Corolla ont comme équipement de base la caméra de recul....Cochonnerie qui sert à gonfler le prix de départ....

Mathmatic
09/08/2014, 21h21
Totalement faux, toute les Accord depuis 2013 ont la caméra de recul.
Apprend à lire......

Frange
09/08/2014, 21h21
Oups, désolé. lol :P

Frange
09/08/2014, 21h34
Même les "vulgaires" Corolla ont comme équipement de base la caméra de recul....Cochonnerie qui sert à gonfler le prix de départ....

Utile pour sa parker en bas d'une longueur et demi..

En haut d'une longueur et demi, j'ai pas besoin de ce machin.

Francis F
10/08/2014, 08h45
Utile pour sa parker en bas d'une longueur et demi..

En haut d'une longueur et demi, j'ai pas besoin de ce machin.

Pas besoin de ça... C'est pas instinctif de reculer en regardant en avant. Et très dangereux puisque ça ne donne pas une vision globale. J'interdirais ce gadget.

TORAK
10/08/2014, 09h29
La seule vraie utilité que je vois à cette bébelle, c'est que c'est pratique pour aider à piner une remorque. Sinon, je trouve ça plus nuisible qu'autre chose, surtout que dans bien des cas, l'écran peut être minuscule.

MisterT
10/08/2014, 12h05
Tu veux dire que plein de rednecks achètent des pick-ups? Qui suis-je pour te contredire? :p

Aux USA, presque chaque maison à un pick up. Qu'ils soient médecin, ingénieur, gars de la construction, etc. Le mois passé aux States, le 1/2 des pick up au camping étaient du diesel.

En en passant, souvent la femme du rednecks va choisir une BMW...c'est le modèle féminin de ce que tu dis... Tu devrais faire attentions avec tes stéréotypes.

MisterT
10/08/2014, 12h08
La seule vraie utilité que je vois à cette bébelle, c'est que c'est pratique pour aider à piner une remorque. Sinon, je trouve ça plus nuisible qu'autre chose, surtout que dans bien des cas, l'écran peut être minuscule.

Sert surtout à voir s'il y a des choses qu'on ne voit pas. Exemple un enfant qui passe dans un parking.

mais la meilleur technique est l'utilisation des deux (regarder l'arrière et le caméra). J'aime bien mon sonar par contre.

Saintor
10/08/2014, 12h26
Aux USA, presque chaque maison à un pick up..

Absurde. 1 sur 3, 1 sur 2 je veux ben croire....

Il s'est vendu l'an passé 15 millions de véhicules légers aux USA. Les pick-ups c'est max 20% de ça.

Saintor
10/08/2014, 12h32
Donc tu le prouve pas de façon générale. La 320i n'est pas awd donc déjà la comparaison est étrange.

Le AWD est une autre bébelle nonsense, un waste surtout pour les perpétuels insécures.

J'en ai pas et j'en veux pas, il faudrait que je paie ça, le cuir et autres cossins que je ne prendrais pas et booster une mensualité de 250$?

Nein.

MisterT
10/08/2014, 12h58
Absurde. 1 sur 3, 1 sur 2 je veux ben croire....

Il s'est vendu l'an passé 15 millions de véhicules légers aux USA. Les pick-ups c'est max 20% de ça.

Gossage. J'aurais dû dire que 1 sur 3 qui n'habitent pas dans les grandes villes.

Moindrement que tu sors des grand centres, il y a un pick up. Que ce soit un peu partout.

Pour les ventes...mon impression (désolé pas de chiffres pour toi!) est que le propriétaire d'un pick up va souvent le garder plus longtemps. Des vieilles Minounes de pick up est assez fréquent.

MisterT
10/08/2014, 12h59
Le AWD est une autre bébelle nonsense, un waste surtout pour les perpétuels insécures.

J'en ai pas et j'en veux pas, il faudrait que je paie ça, le cuir et autres cossins que je ne prendrais pas et booster une mensualité de 250$?

Nein.

Ouin...mais tu restes chez-toi quand il neige ;)

jmguay21
10/08/2014, 13h22
Non saintor ce promène plus en bicycle à pédale pas d'option niet :)

TORAK
10/08/2014, 14h38
Sert surtout à voir s'il y a des choses qu'on ne voit pas. Exemple un enfant qui passe dans un parking.

mais la meilleur technique est l'utilisation des deux (regarder l'arrière et le caméra). J'aime bien mon sonar par contre.

Bien daccord là-dessus. Je n'ai jamais expérimenté un sonar, mais ça doit être très pratique.

Joe 123
10/08/2014, 15h01
Le AWD est une autre bébelle nonsense, un waste surtout pour les perpétuels insécures.


C'est pour cela que les Lamborghini de ce monde, la Ferrari FF, la Porsche 911Turbo et tous les autres modèles très très très haut de gamme des autres fabricants possèdent des véhicules à traction intégrale...C'est sans doute fait dans un unique but c'est-à-dire pour les gens qui ont peur d'avoir peur....:rolleyes::rolleyes::rolleyes::cool:

Saintor
10/08/2014, 15h26
C'est pour cela que les Lamborghini de ce monde, la Ferrari FF, la Porsche 911Turbo et tous les autres modèles très très très haut de gamme des autres fabricants possèdent des véhicules à traction intégrale...C'est sans doute fait dans un unique but c'est-à-dire pour les gens qui ont peur d'avoir peur....:rolleyes::rolleyes::rolleyes::cool:

Porsche et Lambo c'est VW. Aucune surprise, c'est dans la lignée du délire Quattro. Inclure le plus de gadgets possible pour vendre plus cher, rien de nouveau.

Quand le fun est la priorité hors rally, c'est le RWD qui gagne à tout coup.

Joe 123
10/08/2014, 17h01
Porsche et Lambo c'est VW. Aucune surprise, c'est dans la lignée du délire Quattro. Inclure le plus de gadgets possible pour vendre plus cher, rien de nouveau.

Quand le fun est la priorité hors rally, c'est le RWD qui gagne à tout coup.

On s'en fout du fun (mis à part sur un CIRCUIT FERMÉ) quand la priorité est la stabilité sur route enneigée et ou glacée...Tu joues bien moins avec ton volant dans ces situations là quand tu as un AWD...et une RWD en hiver la plupart des gens ( dont moi) ne savent pas conduire sans aller de gauche à droite et toujours contrôler son foutu volant....L'AWD EN HIVER procure une ÉNORME STABILILITÉ qu'un FWD et RWD ne peuvent apporter....Les AWD sont des rails...

Mais bon mon Saintor parler d'AWD avec toi c'est comme baiser avec une fille de joie....aucun sentiment d'être compris!!!:D:D:D:D:D

Saintor
10/08/2014, 17h04
Ça se passe de toute évidence entre tes deux oreilles.

Entretemps, les policiers roulent en RWD et les taxis ne veulent savoir des AWD.

TORAK
10/08/2014, 18h11
On s'en fout du fun (mis à part sur un CIRCUIT FERMÉ) quand la priorité est la stabilité sur route enneigée et ou glacée...Tu joues bien moins avec ton volant dans ces situations là quand tu as un AWD...et une RWD en hiver la plupart des gens ( dont moi) ne savent pas conduire sans aller de gauche à droite et toujours contrôler son foutu volant....L'AWD EN HIVER procure une ÉNORME STABILILITÉ qu'un FWD et RWD ne peuvent apporter....Les AWD sont des rails...

Mais bon mon Saintor parler d'AWD avec toi c'est comme baiser avec une fille de joie....aucun sentiment d'être compris!!!:D:D:D:D:D

Tu sortirais une Lambo ou 911 l'hiver? Des voitures que tu as mentionné plus tôt.

et pourquoi sortir du sujet? Il est question des diesels dans ce thread à ce que je sache.....

Joe 123
10/08/2014, 18h17
Il est question des diesels dans ce thread à ce que je sache.....

C'est vrai et je m'en excuse!:cry:

Je ravivais une ancienne flamme entre Saintor et moi.....:D:D:D

TORAK
10/08/2014, 22h44
Je ravivais une ancienne flamme entre Saintor et moi.....:D:D:D
Ah ce que l'amour peut faire :D:D

MisterT
11/08/2014, 06h47
Tu sortirais une Lambo ou 911 l'hiver? Des voitures que tu as mentionné plus tôt.

et pourquoi sortir du sujet? Il est question des diesels dans ce thread à ce que je sache.....


vous aviez sorti du sujet bien avant le AWD...

Et comment le forum est mort, ça dérange pas bien bien tant qu'à moi.

MisterT
11/08/2014, 07h47
Ça se passe de toute évidence entre tes deux oreilles.

Entretemps, les policiers roulent en RWD et les taxis ne veulent savoir des AWD.

Les polices sont entrain de transférer sur du AWD. Les taxis sont entrain de transférer sur du Hybride...

MisterT
11/08/2014, 07h49
Tu sortirais une Lambo ou 911 l'hiver? Des voitures que tu as mentionné plus tôt.

et pourquoi sortir du sujet? Il est question des diesels dans ce thread à ce que je sache.....

Ici, on voit des Porsches l'hiver. J'ai vu une Ferrari l'an passé dans le parking à mon bureau l'hiver.

TORAK
11/08/2014, 10h13
Ici, on voit des Porsches l'hiver. J'ai vu une Ferrari l'an passé dans le parking à mon bureau l'hiver.

Porsches Cayenne... c'est clair que j'en vois aussi :D. Bon ok elle était facile

Déjà vu des Mustang V8, Cobra, Shelby, etc......

Bref, ça reste que ce n'est pas brillant. Pas fait pour ça puisque la voiture est trop basse.

TORAK
11/08/2014, 10h16
vous aviez sorti du sujet bien avant le AWD...

Et comment le forum est mort, ça dérange pas bien bien tant qu'à moi.

Commentaire inutile et imbécile juste pour mettre de l'huile sur le feu. Ça parlait du diesel et c'est bien correct comme ça, c'est le titre du sujet à ce que je sache. On ne peut pas tous avoir la même opinion. Mais bon il reste qu'il y a des façons de dire les choses...

Alors si tu veux brailler comme tu viens de le faire, va le faire ailleurs.

MisterT
11/08/2014, 10h30
Commentaire inutile et imbécile juste pour mettre de l'huile sur le feu. Ça parlait du diesel et c'est bien correct comme ça, c'est le titre du sujet à ce que je sache. On ne peut pas tous avoir la même opinion. Mais bon il reste qu'il y a des façons de dire les choses...

Alors si tu veux brailler comme tu viens de le faire, va le faire ailleurs.

???

On relaxe et on devient zen.

Prend une marche dehors, ça fait du bien.

MisterT
11/08/2014, 10h31
Porsches Cayenne... c'est clair que j'en vois aussi :D. Bon ok elle était facile

Déjà vu des Mustang V8, Cobra, Shelby, etc......

Bref, ça reste que ce n'est pas brillant. Pas fait pour ça puisque la voiture est trop basse.

Quand tu as bien du $$, tu peux te permettre tout.

Aussi, plusieurs en louent, alors pour 4K$/mois, tu veux la rouler.

Marc_A
11/08/2014, 11h25
Commentaire inutile et imbécile juste pour mettre de l'huile sur le feu. Ça parlait du diesel et c'est bien correct comme ça, c'est le titre du sujet à ce que je sache. On ne peut pas tous avoir la même opinion. Mais bon il reste qu'il y a des façons de dire les choses...

Alors si tu veux brailler comme tu viens de le faire, va le faire ailleurs.

Coudonc, quelqu'un a chié dans tes Corn Flakes à matin? :)

TORAK
11/08/2014, 12h49
Coudonc, quelqu'un a chié dans tes Corn Flakes à matin? :)

lol juste que ce n'est pas la première fois qu'il agit de cette façon. En espérant que le message a passé cette fois.

TORAK
11/08/2014, 12h50
Quand tu as bien du $$, tu peux te permettre tout.

Aussi, plusieurs en louent, alors pour 4K$/mois, tu veux la rouler.

C'est sûr, il y a toujours des cas spécifiques. Mais on s'entend que ce n'est pas trop commun (en tk pas dans mon coin en tk!). Les gens riches vont avoir un autre véhicule mieux adapté pour l'hiver qu'une Ferrari.

MisterT
11/08/2014, 13h05
lol juste que ce n'est pas la première fois qu'il agit de cette façon. En espérant que le message a passé cette fois.

Toujours la faute des autres...

MisterT
11/08/2014, 13h13
C'est sûr, il y a toujours des cas spécifiques. Mais on s'entend que ce n'est pas trop commun (en tk pas dans mon coin en tk!). Les gens riches vont avoir un autre véhicule mieux adapté pour l'hiver qu'une Ferrari.

La question était : «Est-ce que tu l'as sortirait». Ma réponse est : «il y en a qui la sorte».

Les personnes proches ayant ce type de voiture, un la descend à sa maison en Floride l'hiver, l'autre elle reste au garage, l'autre ne sort que 2k km par an (antique) et le dernier roule à l'année avec vu que c'est une location.

Ici, le monde que je connais...tous les agents immobiliers les roulent à l'année vu qu'ils sont en location. Ferrari, aucune idée, je ne sais pas c'est qui.

TORAK
11/08/2014, 15h08
Toujours la faute des autres...

Nop, j'assume que mon commentaire a été raide et direct. Mais il y avait un but à ça. Aucun rapport au fait de savoir à qui la faute.

TORAK
11/08/2014, 15h09
La question était : «Est-ce que tu l'as sortirait». Ma réponse est : «il y en a qui la sorte».

Les personnes proches ayant ce type de voiture, un la descend à sa maison en Floride l'hiver, l'autre elle reste au garage, l'autre ne sort que 2k km par an (antique) et le dernier roule à l'année avec vu que c'est une location.

Ici, le monde que je connais...tous les agents immobiliers les roulent à l'année vu qu'ils sont en location. Ferrari, aucune idée, je ne sais pas c'est qui.

Ça reste toujours dans la possibilité... Moi en tk je le ferai pas, même si j'étais très riche!!!

Francis F
11/08/2014, 17h58
Maintenant, la question qui tue... sortez-vous vos Ferrari AWD diesel en hiver ? :mrgreen:

MisterT
11/08/2014, 19h06
Nop, j'assume que mon commentaire a été raide et direct. Mais il y avait un but à ça. Aucun rapport au fait de savoir à qui la faute.

Tu sais que j'ai créé une adresse juste pour toi, alors gêne-toi pas pour l'utiliser: jemobstinedanslevide@gmail.com

MisterT
11/08/2014, 19h07
Maintenant, la question qui tue... sortez-vous vos Ferrari AWD diesel en hiver ? :mrgreen:

Chaque jour! Je passe cela sur dépense de compagnie comme ouvreur de cours.

Les Arsenault ici se promenaient en GTR l'hiver et en Cayman ;)

Joe 123
11/08/2014, 19h12
J'ai vu un documentaire sur cette Ferrari FF... Débile! Le pilote s'amusait comme un fou dans la neige folle...Le système AWD est d'une extrême sophistication...mais j'imagine que dans les faits ce fabuleux système n'ira pas mieux que sur une vulgaire Subaru Impreza à $20 000

MisterT
11/08/2014, 19h29
J'ai vu un documentaire sur cette Ferrari FF... Débile! Le pilote s'amusait comme un fou dans la neige folle...Le système AWD est d'une extrême sophistication...mais j'imagine que dans les faits ce fabuleux système n'ira pas mieux que sur une vulgaire Subaru Impreza à $20 000

http://experienceferrari.com/wde/

MisterT
11/08/2014, 19h34
Top Gear http://youtu.be/9S2GwLUN-8Q Ferrari Vs Bentley :)

Saintor
11/08/2014, 19h52
Tu sais que j'ai créé une adresse juste pour toi, alors gêne-toi pas pour l'utiliser: jemobstinedanslevide@gmail.com


Torak:
http://cmeconfessions.files.wordpress.com/2013/09/old-man-cloud.jpg

Francis F
12/08/2014, 09h24
J'ai vu un documentaire sur cette Ferrari FF... Débile! Le pilote s'amusait comme un fou dans la neige folle...Le système AWD est d'une extrême sophistication...mais j'imagine que dans les faits ce fabuleux système n'ira pas mieux que sur une vulgaire Subaru Impreza à $20 000

C'était à Arjeplog en Suède. Ils recréent des circuits de F1 dans la neige sur un lac glacé. Mais avec cette FF (elle me fait baver), ne jamais passer la 5è ou la 6è dans des conditions d'adhérence précaire puisque l'AWD s'arrête en 4è.

Joe 123
12/08/2014, 16h05
ne jamais passer la 5è ou la 6è dans des conditions d'adhérence précaire puisque l'AWD s'arrête en 4è.

Intéressant de savoir cela....

Il reste juste à trouver $500 000 pour l'acquérir...:mad:

Francis F
12/08/2014, 20h07
Intéressant de savoir cela....

Il reste juste à trouver $500 000 pour l'acquérir...:mad:

Fais-toi subventionner par Loto Québec !

Joe 123
12/08/2014, 20h25
Fais-toi subventionner par Loto Québec !

Ouais bonne idée!!!

Mais le derrière de ce bolide fini abruptement ...J'hésite pour le design....D'un autre côté la voiture est moins longue...

Mais bon les délais de livraison sont longs? Je m'en réserve une..................ou deux! Une pour l'été et l'autre pour l'hiver!!!lol

Francis F
12/08/2014, 21h56
Mais une Ferrari station wagon AWD... le nec plus ultra... mélange de technique germanique et d'émotion italienne.

MisterT
13/08/2014, 05h53
Ouais bonne idée!!!

Mais le derrière de ce bolide fini abruptement ...J'hésite pour le design....D'un autre côté la voiture est moins longue...

Mais bon les délais de livraison sont longs? Je m'en réserve une..................ou deux! Une pour l'été et l'autre pour l'hiver!!!lol

Comme cela, les membres de ta famille va toujours te laisser celle vide d'essence ;)

pl9171
21/02/2015, 13h37
???

On relaxe et on devient zen.

Prend une marche dehors, ça fait du bien.

D'accord avec toi.

pl9171
07/03/2015, 07h09
Torak:
http://cmeconfessions.files.wordpress.com/2013/09/old-man-cloud.jpg

D'accord avec ça aussi. :)

Alain36
07/03/2015, 09h00
Maintenant, la question qui tue... sortez-vous vos Ferrari AWD diesel en hiver ? :mrgreen:

Ben mon frère a arrêté une FF sur l'A10 pour excès de vitesse il y a trois semaines!!

merlin_toutankhamon
07/03/2015, 13h22
Ben mon frère a arrêté une FF sur l'A10 pour excès de vitesse il y a trois semaines!!

Et il doit être un de ceux qui se promène en vélo, l'hiver :mrgreen:

pl9171
16/05/2015, 07h56
Tu sais que j'ai créé une adresse juste pour toi, alors gêne-toi pas pour l'utiliser: jemobstinedanslevide@gmail.com

D'accord avec toi.