PDA

Voir la version complète : Comparaisons voitures compactes, votre choix?



Tijo
28/07/2013, 18h36
Sa me tentait de faire une comparaison dans les voitures compactes pour le fun (j'avait rien a faire après midi) J'ai essayer de prendre les versions le plus semblable côté équipement et budget avec un montant qui me semblait raisonnable pour moi. J'ai calculer le prix avec les deals présentement et l'essence sur fuelgov, 24 000km par année 55 pourcent de route gaz a 1.35 le litre.

Laquelle est la plus intéressante selon vous et pourquoi? Version manuel et 4 portes. Achat sur 60 mois. Air climatisé porte vitre électrique mags obligatoire au minimum.

Honda Civic LX 2013:
400$ par mois 1.9% intérêt
Garantie 3 ans
2500$ de gaz par année


Chevrolet Cruze LS ( 1.8l)
375$ par mois 0%
Garantie 5 ans
2650$ année

Hyundai Elantra GL
368$ par mois 0%
Garantie 5 ans
2400$ de gaz par année


Ford Focus SE avec option mags + 600$
379$ par mois 0%
Garantie 3 ans
2550$ de gaz par année

Subaru Impreza 2.0
425% par mois 0.9%
Garantie 3 ans
2750$ de gaz par année

Mazda 3 GS sky
413$ par mois 0%
Garantie 3 ans
2500$ de gaz par année

Je me rend compte que GM et Ford ont de bons rabais cé temps si, sa fait baisser le prix. Sinon l'Elantra, la Civic et la Mazda3 ont les sièges chauffant dans cette version contrairement aux autres. J'imagine que Mazda va liquider les 3 restante que la nouvelle va sortir cet automne. L'Elantra est quand même pas trop chère considérant ce qu'elle offre il me semble. A part sa la Subaru est AWD bien entendu. Le coup en carburant est pas mal semblable en général.

Alors votre opinion et votre choix?

Saintor
28/07/2013, 18h48
Ford Focus.

Il ne faut pas s'attarder autant à des détails d'équipement. L'ensemble de l'oeuvre a préséance sur la somme des détails.

jonlep
28/07/2013, 19h19
premierement il faut savoir c'est quoi tes priorités dans les qualités d'une voiture parce qu'elles peuvent avoir des points forts diffèrents une de l'autre. À moins que tu regardes seulement le prix. Les autres marques ne t'interesse pas ? sentra, jetta, forte, etc
moi c'est un essai routier qui va me convaincre. Dans les modèles que tu as listé, je n'ai essayé que la focus, manuelle. Elle va très bien.

Sames
28/07/2013, 19h30
Pas donnée la Mazda 3 avec cet équipement.

Dans ceux listés, j'irais sans contredit pour la Ford Focus, en version manuelle. En version automatique, ce serait assurément la Mazda 3, à cause que je ne fais pas confiance à la PowerShift de Ford. Faut dire qu'il n'y a pas de mauvaises voitures dans celles qui ont été nommées, mais certaines sont plus intéressantes que d'autre.

Je n'ai essayé que la Civic 2012 en manuelle, dans la liste. J'ai trouvé cette voiture extraordinairement "beige". Bon package, mais tellement pas mon style d'auto.

Tijo
28/07/2013, 19h35
premierement il faut savoir c'est quoi tes priorités dans les qualités d'une voiture parce qu'elles peuvent avoir des points forts diffèrents une de l'autre. À moins que tu regardes seulement le prix. Les autres marques ne t'interesse pas ? sentra, jetta, forte, etc
moi c'est un essai routier qui va me convaincre. Dans les modèles que tu as listé, je n'ai essayé que la focus, manuelle. Elle va très bien.

J'aurait pu mettre d'autre marque mais pour ce qui est de la Sentra, sans l'avoir essayer apparemment que cé assez dull comme auto. Je veux pas dire qu'une Civic cé joyeux non plus. Sinon pour la Jetta je ne voudrais pas le 2.0litre, avec le 2.5 le prix est rendu trop élever.

Je cherche quelque chose qui est un bon partout. Je trouve ma Civic un peu trop ennuyante a mon goût. Je ne sais pas trop si je vais changer mais cé temps si j'ai beaucoup de connaissances qui magasine des autos, ce sujet de discussion revient souvent dans mon cas

jonlep
28/07/2013, 20h01
Je cherche quelque chose qui est un bon partout. Je trouve ma Civic un peu trop ennuyante a mon goût. Je ne sais pas trop si je vais changer mais cé temps si j'ai beaucoup de connaissances qui magasine des autos, ce sujet de discussion revient souvent dans mon cas

Voyons, tu viens de changer ! :p
comme Sames a écrit, il n'y a pas de mauvaise voiture dans ta liste. Si tu trouves ta civic un peu trop ennuyante, vas les essayer toutes mais tu vas finir avec une Focus ou une Mazda 3 dans tes premiers choix.
La Mazda 3 devrait baisser de prix bientôt avec le nouvelle version qui arrive l'automne prochain.
Encore une fois, rien de mieux qu'un essai routier.

ediezel
28/07/2013, 20h39
Pour moi, Chevrolet Cruze, fiabilité établi, les changements d'huile aux 14000km et assistance routière de 5 ans. Plusieurs version de moteurs disponible dont le turbo diesel.

jonlep
28/07/2013, 21h18
Pour moi, Chevrolet Cruze, fiabilité établi, les changements d'huile aux 14000km et assistance routière de 5 ans. Plusieurs version de moteurs disponible dont le turbo diesel.

as-tu lu sa liste d'épicerie ?


Chevrolet Cruze LS ( 1.8l)
375$ par mois 0%

il ne veut pas de char à 28000 $ :roll: sinon sa liste serait beaucoup plus longue !
et me semble qu'il y a pas mal plus important que la fréquence des changements d'huile...

Gigabyte519
28/07/2013, 21h23
La nouvelle génération de Civic est correct(passable) Mais mon numéro 1 c'est la focus SEL manuel ou SE moins cher. Mon deuxièmes choix c'est la Mazda 3. Mon numéro 3 c'est la Civic et en quatrième place l'Élantra. Mais des Civic, Elantra et mazda 3 il en mouille dans les rues.

Gigabyte519
28/07/2013, 21h27
Puis je ne sais pas mais la nouvelle génération de mazda 3 arrive alors ca vaut peut-être le coup d'attendre question de voir ce qu'elle a dans le ventre et voir la qualité int-ext.

ediezel
28/07/2013, 21h41
as-tu lu sa liste d'épicerie ?



il ne veut pas de char à 28000 $ :roll: sinon sa liste serait beaucoup plus longue !
et me semble qu'il y a pas mal plus important que la fréquence des changements d'huile...

Il y aussi pour la Cruze plus d'espace intérieur , une plus grande valise que les concurrents, la 3 va être remodeler, la Focus me dit rien, l'Elantra bof on repassera, la Civic un choix logique. Mais il trouve son auto Dole à conduire, la Cruze est à mon avis la plus le fun et amusante à conduire, surtout avec la version turbo, comme j'ai dit la Cruze offre 2 versions de moteurs, plus la version Eco, plus le diesel en 2014. Il veut une version manuelle donc le turbo, il devrait s'en tirer autour de 21000 et la liquidation des 2013 arrivent. Donc il a juste à surveiller les offres...

vtec
28/07/2013, 22h06
mon amis vient de s'acheter une corolla. Aussi platte a regarder et a conduire qu'une civic, equipement de base complet pour 90% du monde(vitres, door lock, cruze, usb, aux), ya meme des sieges chauffants pour les moumounes qui ont peur d'avoir le cul frette, economique en masse et une fiabilité legendaire. AVEC les taxes, automatique 4 vitesses aussi economique que les 6 vitesses de marde des coreins, 20 000$..pas mon genre de char, mais un bon deal.

Francis F
28/07/2013, 22h09
Il y aussi pour la Cruze plus d'espace intérieur , une plus grande valise que les concurrents, la 3 va être remodeler, la Focus me dit rien, l'Elantra bof on repassera, la Civic un choix logique. Mais il trouve son auto Dole à conduire, la Cruze est à mon avis la plus le fun et amusante à conduire, surtout avec la version turbo, comme j'ai dit la Cruze offre 2 versions de moteurs, plus la version Eco, plus le diesel en 2014. Il veut une version manuelle donc le turbo, il devrait s'en tirer autour de 21000 et la liquidation des 2013 arrivent. Donc il a juste à surveiller les offres...

Une Cruze, c'est loin d'être amusant à conduire, surtout en ville. C'est une voiture lourde et ça se sent. À ce niveau, c'est probablement une des pires de sa catégorie. Les Civic et Corolla sont peut-être complètement déconnectées de la route, mais elles sont plus légères et agiles. Côté agrément de conduite, rien ne bat une Mazda 3 ou une Focus dans cette gamme de prix.

Slammer
28/07/2013, 22h14
et pourquoi pas une Mazda 3 GX a la place de la sky????

Tijo
28/07/2013, 22h29
Mon ami a une Cruze, je l'ai essayer et j'ai été vraiment surpris. Je l'ai trouver plus silencieuse et une meilleure routière que les autres compacte que j'ai essayer en terme de confort, il es très satisfait de la consommation aussi. J'ai l'impression que GM a viser juste cette fois si eu qui ont eu tellement de misère a faire une bonne voiture dans cette catégorie la.

Tijo
28/07/2013, 22h30
et pourquoi pas une Mazda 3 GX a la place de la sky????

Elle revient environ au même prix que les choix que j'ai nommer mais avec moins d'équipement.


Dans mon cas précis, le choix se ferait entre le Ford Focus (pour la qualite de son ensemble), l'Impreza (Pour AWD). Comme j'ai des attente de garder la voiture 10 ans, Le choix serait entre L'Impreza ou la Focus. A une rotation aux 5 ans, ça serait L'Elantra a cause du prix.

Subaru se sont rapprocher pour le prix en tout cas. Je trouve sa quand même intéressant et la consommation d'essence a bien du sens a comparer au 2.5. Je la trouve pas particulièrement belle par contre en version de base, mais a cause du AWD cé a considérer..

Tijo
28/07/2013, 22h35
Je vais peut-être aller faire un tour chez Ford demain. Le concessionnaire Honda ( d'ou j'ai louer mon char) et Ford appartienne au même proprio. Si sa adonne que sa me coûte rien ( pas de baloune) de redonner ma location pour faire un achat on verra ce que je vais faire :p Sinon je suis pas pressé de changer cé juste par curiosité, mais pour genre 70$ de plus par mois je pourrait avoir un achat au lieu de ma location, mais sa me surprendrait qu'il me charge rien anyway.

Je veux juste savoir ont es rendu l'opinion des membres du forum dans cet catégorie de char la

tristansoleil
29/07/2013, 06h39
as-tu lu sa liste d'épicerie ?




et me semble qu'il y a pas mal plus important que la fréquence des changements d'huile...


C'est relatif a chacun.....

Pour mon millage avec nos 3 véhicules un changement d'huile une fois par année pour mon Sierra(GM). J'en suis très heureux et je l'apprecie beaucoup de ne pas me présenter au garage aux 3 mois.

Mon Kia aux 3 mois..?????????? Une vrai farce......

Terminé pour moi pour mon prochain achat une compagnies aux entretiens presque mensuel???????????

Mazda est pareil pour le CX-5 a ma femme....

Je prendrais le Subaru Impreza pour ma part.

Chacun ces choix!

Sames
29/07/2013, 06h45
Je vais peut-être aller faire un tour chez Ford demain. Le concessionnaire Honda ( d'ou j'ai louer mon char) et Ford appartienne au même proprio. Si sa adonne que sa me coûte rien ( pas de baloune) de redonner ma location pour faire un achat on verra ce que je vais faire :p

Ça commence toujours comme ça!! :p

ediezel
29/07/2013, 07h11
Je vais peut-être aller faire un tour chez Ford demain. Le concessionnaire Honda ( d'ou j'ai louer mon char) et Ford appartienne au même proprio. Si sa adonne que sa me coûte rien ( pas de baloune) de redonner ma location pour faire un achat on verra ce que je vais faire :p Sinon je suis pas pressé de changer cé juste par curiosité, mais pour genre 70$ de plus par mois je pourrait avoir un achat au lieu de ma location, mais sa me surprendrait qu'il me charge rien anyway.

Je veux juste savoir ont es rendu l'opinion des membres du forum dans cet catégorie de char la

Bon magasinage ! Gâte toi, va y avec ton budget et ton feeling ! Surtout prend ton temps, tu as une auto présentement, il n'y a pas de sentiment d'urgence dans ta décision finale.
Tu es dans une fin de mois, ça peux être avantageux...:)

Alain36
29/07/2013, 07h58
C'est un comparatif intéressant mais il faut savoir que ça varie énormément selon la période. Refaites le même exercice dans un mois ou deux et vous aurez un résultat différent.

Je suis pas mal d'accord avec la plupart des propos ici sauf que j'ai de la misère avec la Focus en 1ère place. Je trouve que l'Elantra en donne plus à pas mal tous les niveaux, donc pour moi, c'est 1- Elantra, 2- Focus, 3- Mazda3, 4- Impreza, 5- Cruze, 6- Civic. La Civic s'est corollalisée depuis 4 ou 5 ans. C'est devenu un char de matante. Ma soeur, pour des raisons familiale et d'affaires avait dû délaissé sa Civic 1997 à contre-coeur et elle veut maintenant ravoir une Civic. Je lui ai dit qu'elle va être très déçue par ce modèle car ce qui lui manque le plus présentement, c'est l'agrément qu'elle avait avec sa Civic 1997.

Saintor
29/07/2013, 08h17
C'est relatif a chacun.....

Pour mon millage avec nos 3 véhicules un changement d'huile une fois par année pour mon Sierra(GM). J'en suis très heureux et je l'apprecie beaucoup de ne pas me présenter au garage aux 3 mois.




Pouir cette raison tu devrais acheter une BMW. C'est bien de se présenter au garage aux 2 ans / 25000km. Mon dernier changement d'huile remonte à juin 2012. :p

BMW change cette pratique pour ses modèles 2014.

ediezel
29/07/2013, 08h42
pouir cette raison tu devrais acheter une bmw. C'est bien de se présenter au garage aux 2 ans / 25000km. Mon dernier changement d'huile remonte à juin 2012. :p

bmw change cette pratique pour ses modèles 2014.

lol :)

TORAK
29/07/2013, 09h08
Dans les choix que tu as dit, je dirais que la Mazda3 et la Focus sont les plus intéressantes. Mais laquelle des deux est en avance, dur à dire.

Mais si on parlerait de la 3 2014, j'irai pour la nouvelle 3 en format berline.

BSL
29/07/2013, 10h03
Pour ma part, ce serait entre la Civic, la Focus, la Mazda 3 et la Subaru. Comme j'ai eu pas mal de trouble avec mes 2 derniers Mazda, je l'éliminerais même si je trouve la voiture intéressante à plusieurs égards. La Focus a très peu d'espace pour les passagers arrière. Ce serait entre la Civic (valeur sûre et améliorée en 2013) et l'Impreza qui m'a réellement surpris lors d'un essai routier l'an dernier. A bien y pensé......Subaru.

Joe 123
29/07/2013, 10h47
Devinez quoi? Je prends la Subaru! Devinez pourquoi? Un choix très logique pour le Québec...Sécurité, fiabilité, valeur de revente. On a rien besoin de plus!

Joe 123
29/07/2013, 10h49
C'est un comparatif intéressant mais il faut savoir que ça varie énormément selon la période. Refaites le même exercice dans un mois ou deux et vous aurez un résultat différent.

Je suis pas mal d'accord avec la plupart des propos ici sauf que j'ai de la misère avec la Focus en 1ère place. Je trouve que l'Elantra en donne plus à pas mal tous les niveaux, donc pour moi, c'est 1- Elantra, 2- Focus, 3- Mazda3, 4- Impreza, 5- Cruze, 6- Civic. La Civic s'est corollalisée depuis 4 ou 5 ans. C'est devenu un char de matante. Ma soeur, pour des raisons familiale et d'affaires avait dû délaissé sa Civic 1997 à contre-coeur et elle veut maintenant ravoir une Civic. Je lui ai dit qu'elle va être très déçue par ce modèle car ce qui lui manque le plus présentement, c'est l'agrément qu'elle avait avec sa Civic 1997. Et vous allez me faire croire que c'est plus bandant de conduire une Elantra qu'une Civic???

Saintor
29/07/2013, 11h01
Et vous allez me faire croire que c'est plus bandant de conduire une Elantra qu'une Civic???

Effectivement le Civic-bashing c'est rendu n'importe quoi.

Mathmatic
29/07/2013, 11h26
Effectivement le Civic-bashing c'est rendu n'importe quoi.

Je dirais que c'est répandu à du Honda bashing '' at large''.

Sames
29/07/2013, 16h50
Pouir cette raison tu devrais acheter une BMW. C'est bien de se présenter au garage aux 2 ans / 25000km. Mon dernier changement d'huile remonte à juin 2012. :p

BMW change cette pratique pour ses modèles 2014.

Ils n'ont pas la politique du 1 an/25000 km pour les changement d'huile, selon la première éventualité?

Sames
29/07/2013, 16h53
Je suis pas mal d'accord avec la plupart des propos ici sauf que j'ai de la misère avec la Focus en 1ère place. Je trouve que l'Elantra en donne plus à pas mal tous les niveaux, donc pour moi, c'est 1- Elantra, 2- Focus, 3- Mazda3, 4- Impreza, 5- Cruze, 6- Civic. La Civic s'est corollalisée depuis 4 ou 5 ans. C'est devenu un char de matante.

Pourtant, mon impression avec l'Elantra est plutôt comme toutes les Hyundai: All Show, No Go. Impressionnante sur papier à cause de son équipement, mais moteur overrated, suspension stiff, style qui commence a passer date, etc...

Il y a aussi une grande part de préférence dans le palmarès de chacun.

Tijo
29/07/2013, 17h09
Je suis aller voir Ford comme prévu, je m'attendais a rien et j'ai bien fait.
Ont me faisait payer une balloune de 5000$ lol. Le vendeur m'a dit que mon char vallait 11 000$. C'est ridicule sur lespac les Civic SE avec 40 000km comme la mienne sont a vendre pour 14500$-15 000$ je te gage qu'il l'aurait vendu ce prix eux après :P
Cé pas ben grave anyway la crise va passer et j'aime bien mon char quand même, j'était plus curieux que autre chose.

Je me suis assis dans le Focus et j'ai bien aimer l'intérieur, c'est quand même vrai par contre que les places arrière sont un peu juste, mais beau char.

Tijo
29/07/2013, 17h12
Pourtant, mon impression avec l'Elantra est plutôt comme toutes les Hyundai: All Show, No Go. Impressionnante sur papier à cause de son équipement, mais moteur overrated, suspension stiff, style qui commence a passer date, etc...

Il y a aussi une grande part de préférence dans le palmarès de chacun.

Moi j'avait trouver sa bien quand je l'avait essayer. Pourtant selon FuelGov cé l'Élantra la compacte la plus économique du marché alors pourquoi tu dis que le moteur est overated? les performances sont semblable au autre, la voiture est quand même spacieuse et confortable, la finition est correct. Personellement j'aime le style aussi, je trouve qu'il vieilli mieux que la Sonata.

Francis F
29/07/2013, 17h39
Ils n'ont pas la politique du 1 an/25000 km pour les changement d'huile, selon la première éventualité?

Non, c'est 2 ans ou 25 000 km. Comme ça devrait l'être avec tous les constructeurs.

tristansoleil
29/07/2013, 18h06
L'entretien chez Kia porte a confusion....

J'allais plus faire l'entretien chez Kia car je trouvais abusif l'entretien aux 3 mois ou 8000 kms.......

Mon dépositaire Kia m'appelle aujourd'hui pour connaitre le pourquoi que je ne faisais pas entretenir ma Kia.

Je lui ai répondu aux 3 mois et nettoyer les freins a $ 150 ou $ 175. + txs pas intéressé.... je vais ailleurs mais aux 6 mois. Je roule maintenant 10,000 kms par année je trouve cet entretien raisonable.

Elle m'informe que ce n'est pas 3 mois ou 8000 kms mais 6 mois ou 6000 kms.....

Rien a comprendre!!!!!!!!!!!!!

Je vous cacherai pas que mon GM gagne des points pour mon prochain véhicule. L'entretien une fois par année entre 12000 et 15000 kms...est un MUST!

Sames
29/07/2013, 21h19
Moi j'avait trouver sa bien quand je l'avait essayer. Pourtant selon FuelGov cé l'Élantra la compacte la plus économique du marché alors pourquoi tu dis que le moteur est overated? les performances sont semblable au autre, la voiture est quand même spacieuse et confortable, la finition est correct. Personellement j'aime le style aussi, je trouve qu'il vieilli mieux que la Sonata.

Je parle de puissance quand je dit que le moteur est overrated, comme tous les moteurs Hyundai. Disons que l'Elantra se débrouille, mais c'est loin d'être la championne de la catégorie. C'est toujours comme ça avec les coréennes. Quand elle arrivent sur le marché, on s'attend à mer et monde à cause de l'équipement et du style, alors que dans le day to day, les prestations générales sont éclipsées par les japonaises et allemandes moins clinquantes, mais plus solides et établies.

rintintin
29/07/2013, 21h22
Je suis aller voir Ford comme prévu, je m'attendais a rien et j'ai bien fait.
Ont me faisait payer une balloune de 5000$ lol. Le vendeur m'a dit que mon char vallait 11 000$. C'est ridicule sur lespac les Civic SE avec 40 000km comme la mienne sont a vendre pour 14500$-15 000$ je te gage qu'il l'aurait vendu ce prix eux après :P
Cé pas ben grave anyway la crise va passer et j'aime bien mon char quand même, j'était plus curieux que autre chose.

Je me suis assis dans le Focus et j'ai bien aimer l'intérieur, c'est quand même vrai par contre que les places arrière sont un peu juste, mais beau char.

Sames
29/07/2013, 21h24
Non, c'est 2 ans ou 25 000 km.

Et bien, c'est agréable ça!

rintintin
29/07/2013, 21h25
Je suis aller voir Ford comme prévu, je m'attendais a rien et j'ai bien fait.
Ont me faisait payer une balloune de 5000$ lol. Le vendeur m'a dit que mon char vallait 11 000$. C'est ridicule sur lespac les Civic SE avec 40 000km comme la mienne sont a vendre pour 14500$-15 000$ je te gage qu'il l'aurait vendu ce prix eux après :P
Cé pas ben grave anyway la crise va passer et j'aime bien mon char quand même, j'était plus curieux que autre chose.

Je me suis assis dans le Focus et j'ai bien aimer l'intérieur, c'est quand même vrai par contre que les places arrière sont un peu juste, mais beau char.Ils ont du te faire la passe habituelle de `Ton char ont peu l'avoir a tel prix a l'encan ...rintintin

Francis F
29/07/2013, 21h38
Ils ont du te faire la passe habituelle de `Ton char ont peu l'avoir a tel prix a l'encan ...rintintin

Ce qui est un peu normal... quoiqu'ils en mettent un peu pour baisser le prix. Si la voiture est en vente à 14 000 $ dans la cour du dealer, ils ne peuvent pas lui offrir 14 000 $ pour. Ils doivent l'inspecter, faire quelques réparations, entretien, cleaning, donner une garantie, etc. Normal qu'ils offrent moins. Mais le 11 000 $, c'est abusif.

ediezel
29/07/2013, 22h41
Ce qui est un peu normal... quoiqu'ils en mettent un peu pour baisser le prix. Si la voiture est en vente à 14 000 $ dans la cour du dealer, ils ne peuvent pas lui offrir 14 000 $ pour. Ils doivent l'inspecter, faire quelques réparations, entretien, cleaning, donner une garantie, etc. Normal qu'ils offrent moins. Mais le 11 000 $, c'est abusif.

Le cas cité ici est un processus expéditif d'échange qui fait payer une balloune de $5000.

Regarde ton contrat de location, tu peux retourner le véhicule à Honda Finance avant le terme, eux ils vont le vendre à l'encan et te dire combien tu dois. D'après moi tu vas payer moins que $5000.

Sinon si tu es patient tu peux le mettre sur les sites de fin de bail, ou de rachat d'automobile.

tristansoleil
30/07/2013, 09h04
Laisser ta voiture a un garage est très couteux...!!!

Pas vraiment compliqué les garages vont te donner le prix listé que ta voiture a été vendu aux derniers encans.

Tu perds énormément.

ericos
30/07/2013, 16h41
Je suis aller voir Ford comme prévu, je m'attendais a rien et j'ai bien fait.
Ont me faisait payer une balloune de 5000$ lol. Le vendeur m'a dit que mon char vallait 11 000$. C'est ridicule sur lespac les Civic SE avec 40 000km comme la mienne sont a vendre pour 14500$-15 000$ je te gage qu'il l'aurait vendu ce prix eux après :P
Cé pas ben grave anyway la crise va passer et j'aime bien mon char quand même, j'était plus curieux que autre chose.

Je me suis assis dans le Focus et j'ai bien aimer l'intérieur, c'est quand même vrai par contre que les places arrière sont un peu juste, mais beau char.

Si le char vaut 14 500 $ alors son offre a 11 000 est bien! car 14 500 c'est un prix affiché et non vendu, donc imagine la personne reussi a l'acheter 13 500$ ? Ton 11 000 $ est plus taxe donc ca te donne 12 600$ en réalité car tu sauve 1600$ de taxe sur ton nouveau véhicule. A
lors maintenant l'écart est juste de 900 a 1000$ a comparer vendre a un particulier. Par contre des fois ont peut donner un peu plus pour l'échange si on veut vraiment faire une transaction mais a 11 000 la voiture est déja bien payé tant qu'a moi!

Une fois que nous prenons le vehicule en échange ont doit l'inspecter et faire les réparations et souvent mettre des pneus. en Bout de ligne meme si on vend le véhicule 13 500 il va bin rester environ 1000$ de profit ce qui n'est pas énorme .

Francis F
30/07/2013, 17h55
Dans bien des cas, le concessionnaire va donner un p'tit coup de fil à un vendeur de véhicules usagers et encaisser un petit profit rapide en laissant les problèmes à ce tiers... surtout si le véhicule n'est pas de la marque qu'il vend.

Ou souvent l'envoyer dans un autre concessionnaire du même groupe. Mais Ericos a bien expliqué pourquoi un concessionnaire offre moins. Le 11 000 $ est selon moi un peu bas par contre, sans être excessif.

Tijo
30/07/2013, 18h31
Si le char vaut 14 500 $ alors son offre a 11 000 est bien! car 14 500 c'est un prix affiché et non vendu, donc imagine la personne reussi a l'acheter 13 500$ ? Ton 11 000 $ est plus taxe donc ca te donne 12 600$ en réalité car tu sauve 1600$ de taxe sur ton nouveau véhicule. A
lors maintenant l'écart est juste de 900 a 1000$ a comparer vendre a un particulier. Par contre des fois ont peut donner un peu plus pour l'échange si on veut vraiment faire une transaction mais a 11 000 la voiture est déja bien payé tant qu'a moi!

Une fois que nous prenons le vehicule en échange ont doit l'inspecter et faire les réparations et souvent mettre des pneus. en Bout de ligne meme si on vend le véhicule 13 500 il va bin rester environ 1000$ de profit ce qui n'est pas énorme .

Il me donne rien en réalité car cé une location il ne font que la reprendre et me dire que sa vaut 11 000$ et me charger 5000$ a cause de sa. Mais après ils vont aller la vendre 15 000$. Si il prendrait la vrai valeure de l'auto j'aurait p-e eu un 1000$ a payer au lieu de 5000.

On a beau faire tous les calculs qu'on veut il veule faire un profil tout simplement et ce même si je leur achèterait un véhicule neuf. Quand même bien que quelqu'un achèterait mon auto par la suite et qu'il dealerait il sont pas flexible la dessus anyway. Et sa coûte pas des milliers de dollar faire une inspection sur une voiture si sa prend 1 heure cé beau.. En passant il y a zéro réparation a faire sur mon char et j'ai des pneus flambette dessus, je n'ai que 41 000km. Je dit pas qui sont crosseur cé juste qu'il sont pas intéresser a reprendre la location cé tout et le monde qui vont accepter de payer ce genre de montant comme balloune sont pas trop a leurs affaires.

ediezel
30/07/2013, 18h46
Tu as mis des pneus neuf à 41000km ? c'était quoi tes pneus d'origine ?

Tantry
30/07/2013, 18h50
Pourtant, mon impression avec l'Elantra est plutôt comme toutes les Hyundai: All Show, No Go. Impressionnante sur papier à cause de son équipement, mais moteur overrated, suspension stiff, style qui commence a passer date, etc...

Il y a aussi une grande part de préférence dans le palmarès de chacun.

Pourtant, mon père à une Sonata 2008 et c'est tout le contraire, performance excellente avec le 2,4l, très économique mais suspensions beaucoup trop molle.

Ça peut-être changé sur ce point.

ericos
30/07/2013, 18h50
Peut etre le vendeur a mal fait son travail! Car si tu as une location dépendament du temps qu'il te reste a payer dessus il reviens moins cher de donner un cash au client pour clearer sa location.

Si ton char est sur la coche et bien dans ce cas le dealer aurait pus aussi bonifier son offre surtout s'il savait que c'est le point qui te tenais a coeur.

Et le 5000$ qu'il te chargeais c tu a cause de ton residuel?

Tijo
30/07/2013, 19h12
Peut etre le vendeur a mal fait son travail! Car si tu as une location dépendament du temps qu'il te reste a payer dessus il reviens moins cher de donner un cash au client pour clearer sa location.

Si ton char est sur la coche et bien dans ce cas le dealer aurait pus aussi bonifier son offre surtout s'il savait que c'est le point qui te tenais a coeur.

Et le 5000$ qu'il te chargeais c tu a cause de ton residuel?

Mon char est sur la coche avec 4 tires d'étés flambant neuf et 4 pneus d'hiver avec rims 2 ans d'usure.
J'y suis aller juste par curiosité étant donner je passait par la, il n'a pas vu ma voiture. Je l'ai depuis mars 2010 et j'ai seulement 41 000km quand même pas tant.

Il a fait un calcul rapide, 19 mois de location restant a 297 par mois= 5643$ + mon résiduel de 10 000$= 15643.
Il m'a dit que mon char vallait environ 11 000$ et que ma balloune serait donc d'environ 5000$...

ericos
30/07/2013, 19h15
Donc rendu a ce point cede ta location meme si tu donne genre 2000$ tu va etre gagnant et tu finance ta nouvelle voiture sans balloune

Tijo
30/07/2013, 19h19
Donc rendu a ce point cede ta location meme si tu donne genre 2000$ tu va etre gagnant et tu finance ta nouvelle voiture sans balloune

Comment sa?

ediezel
30/07/2013, 19h30
Mon char est sur la coche avec 4 tires d'étés flambant neuf et 4 pneus d'hiver avec rims 2 ans d'usure.
J'y suis aller juste par curiosité étant donner je passait par la, il n'a pas vu ma voiture. Je l'ai depuis mars 2010 et j'ai seulement 41 000km quand même pas tant.

Il a fait un calcul rapide, 19 mois de location restant a 297 par mois= 5643$ + mon résiduel de 10 000$= 15643.
Il m'a dit que mon char vallait environ 11 000$ et que ma balloune serait donc d'environ 5000$...

C'est pas la façon de faire habituellement bref, il te fait payer le reste de la location.

Si tu retournes ton véhicule chez Honda finance, il vont le vendre à l'encan et tu devras assumer la différence entre le prix de vente et le $15643. Ce sera surement moins que le $5000.
A moins que tu trouve quelqu'un à qui céder ton bail, ton auto semble clean et très facile à céder.

Je me souviens d'un membre de auto123 qui a retourné sa VW en location et il a été surpris de recevoir un chèque...

Francis F
30/07/2013, 19h36
Mon char est sur la coche avec 4 tires d'étés flambant neuf et 4 pneus d'hiver avec rims 2 ans d'usure.
J'y suis aller juste par curiosité étant donner je passait par la, il n'a pas vu ma voiture. Je l'ai depuis mars 2010 et j'ai seulement 41 000km quand même pas tant.

Il a fait un calcul rapide, 19 mois de location restant a 297 par mois= 5643$ + mon résiduel de 10 000$= 15643.
Il m'a dit que mon char vallait environ 11 000$ et que ma balloune serait donc d'environ 5000$...

Tu dois un peu moins que ça. Parce que tu dois soustraire de ton 5643 $ les intérêts à ajouter aux 19 mois restants. Je ne sais pas comment calculer, mais c'est pas énorme, mais tout de même significatif. Si tu vas chercher un 500 $ là, que tu réussis à les convaincre de te donner 1000 $ de plus... ta baloune est à 3000 $. Comme c'est une location, tu n'as pas de retour de taxes.

Question comme ça, dans ton calcul, les taxes sont incluses ou non ? Elles doivent être exclues.

Dooum
30/07/2013, 20h21
Tijo... va sur myhonda.ca si tu veux avoir ton buy back exact si tu planifies la vendre.

ericos
30/07/2013, 20h51
Comment sa?

il y a des site comme leasebuster qui pourrais te permettre de céder ta location a qqn d'autre! le 200$ que je parlais est le montant que tu donne en bonus pour attirer l'acheteur

Tijo
30/07/2013, 21h26
Tijo... va sur myhonda.ca si tu veux avoir ton buy back exact si tu planifies la vendre.

J'était même pas au courant qu'on pouvait aller voir sa sur Internet. Merci

Je dois 15 743.48$

Tijo
30/07/2013, 21h28
il y a des site comme leasebuster qui pourrais te permettre de céder ta location a qqn d'autre! le 200$ que je parlais est le montant que tu donne en bonus pour attirer l'acheteur
Oui sa je suis au courant, cé une possibilité mais comme je disais si cé trop compliquer je vais laisser faire. Je suis pas pressé de changer, si cé mieux financièrement je vais y penser sérieusement par contre

Tijo
30/07/2013, 21h30
Tu dois un peu moins que ça. Parce que tu dois soustraire de ton 5643 $ les intérêts à ajouter aux 19 mois restants. Je ne sais pas comment calculer, mais c'est pas énorme, mais tout de même significatif. Si tu vas chercher un 500 $ là, que tu réussis à les convaincre de te donner 1000 $ de plus... ta baloune est à 3000 $. Comme c'est une location, tu n'as pas de retour de taxes.

Question comme ça, dans ton calcul, les taxes sont incluses ou non ? Elles doivent être exclues.

J'avou que cé un calcul rapide un peu, je vais calculer avec les vrai chiffres tantôt, mais comme j'ai poster plus haut je dois exactement 15 743.58$ selon Honda.


L'idéal serait de transférer le bail quitte à payer 2 ou 3 mois en bonus à l'acquéreur.

Mais est ce que sa serait une bonne chose a faire ou cé juste un trip de changer de char qui va me couter cher?

Slammer
31/07/2013, 21h34
tu l'hais autant que ca son char???

moi, je continurais ta location tout simplement ou tu cede ton bail a quelqu,un d,autres.

Tijo
31/07/2013, 22h21
tu l'hais autant que ca son char???

moi, je continurais ta location tout simplement ou tu cede ton bail a quelqu,un d,autres.

Non je l'aime, je vais le garder sa semble trop compliquer de toute façon, j'ai juste été attirer par les promos du mois je voulais voir ce que sa donnait :P

Tijo
03/08/2013, 11h34
Petite question: Le résiduel d'une location, si tu décides d'acheter la voiture est ce qu'il faut payer des taxes la-dessus?

Saintor
03/08/2013, 11h44
Petite question: Le résiduel d'une location, si tu décides d'acheter la voiture est ce qu'il faut payer des taxes la-dessus?

C'est sûr!

Le dealer Honda parlait de frais de 350$ aussi... mais je ne suis pas sûr du contexte, si c'est juste dans la reprise avant fin du terme (?).

Tijo
03/08/2013, 11h46
C'est sûr!

Le dealer Honda parlait de frais de 350$ aussi... mais je ne suis pas sûr du contexte, si c'est juste dans la reprise avant fin du terme (?).

Ok je vois, est ce que cé les 2 taxes, j'imagine que oui...

Francis F
03/08/2013, 13h30
Ok je vois, est ce que cé les 2 taxes, j'imagine que oui...

Les deux taxes...

Francis F
03/08/2013, 13h32
Et tu n'as pas à le rajouté lorsque tu paie une voiture en achat avant terme parce que les taxes sont déjà incluses dans le prix financé. En location, tu calcules le prix du véhicule, enlève le résiduel, ajoute les intérêts et ensuite tu ajoutes les taxes à chaque mois. Donc si le % de taxe change, ton paiement va changer aussi. En achat, tu ajoute les taxes au montant du véhicule, et ensuite les intérets. Ta mensualité ne changera donc pas si les taxes changent.

Slammer
04/08/2013, 08h42
non, ce n'est pas tous les construction....generation, c'est quand tu transfere le bail a une autre personne qu'il y a des frais.

Slammer
05/08/2013, 08h54
aucune idee, j'ai louer une fois, une Mazda et si je fesait le transfere moi-même via Credilinx a la place de le faire par le dealer, j'évitais les frais de transfere.