PDA

Voir la version complète : Bmw i3



Mathmatic
29/07/2013, 11h24
Un élément ecolo! Plus sérieusement ils ont corrigé une lacune de plusieurs voitures electriques avec le range extender. Pour le prix ça semble raisonnable quand on compare avec une chevrolet volt par exemple. Si ça peut faire diminuer la moyenne CAFE de bmw pour que M/// puisse nous produire de meilleur petite bombe j'adore!

Saintor
29/07/2013, 13h04
Le concept est bien. On parle de 120km d'autonomie real-world. Chose un peu surprenante, un moteur essence est offert en option, ce qui rajoute 330lbs.

Sames
29/07/2013, 16h56
Ça peut sembler intéressant, mais dans mon cas je n'y voit aucun intérêt!

Je ne eux m'empêcher de dire: Encore un autre modèle BMW? On dirait qu'ils finissent plus de sortir des véhicules, dont certains répondent à une questions qui n'a jamais été posée!

Francis F
29/07/2013, 17h36
C'est laid. L'autonomie reste loin de ce qu'elle devrait être... une nouvelle preuve que l'auto électrique n'est pas encore prête. Je l'envoie immédiatement au cimetière de l'automobile.

ediezel
30/07/2013, 08h43
C'est bon pour les flottes de livraison, St-Hubert, Mikes, Domino Pizza...Les livreurs de pièces tand que l'autonomie n'est pas prolongé.

Gigabyte519
30/07/2013, 09h11
C'est bon pour les flottes de livraison, St-Hubert, Mikes, Domino Pizza...Les livreurs de pièces tand que l'autonomie n'est pas prolongé. Ils vont gardé leurs Yaris c'est moins cher à l'achat.

merlin_toutankhamon
30/07/2013, 12h18
Ouf!

Sames
31/07/2013, 16h35
Une question comme ca ? Qui fait plus de 120 km par jour.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?40750-KM-Jour

Moi, entre 120 et 200 par jour.

Francis F
31/07/2013, 17h40
Une question comme ca ? Qui fait plus de 120 km par jour.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?40750-KM-Jour

Quand je veux aller à Montréal, je n'aime pas coucher en chemin. Pas une question de rouler 120 km par jour tout le temps mais d'avoir la liberté de partir où on veut quand on veut et de ne pas avoir à coucher en chemin.

Francis F
31/07/2013, 21h01
Faux. Le véhicule électrique vise à remplacer le véhicule à essence pour réduire la dépendance au pétrole. La théorie du second véhicule de la famille a été inventée pour donner aux gadgets lovers une raison de se procurer leur bebelle inutile. La technologie n'est simplement pas prête pour une vraie utilisation des voitures électriques.

Slammer
31/07/2013, 21h53
Premierement, essayer de faire 120 km avec une voiture electrique....dans la vrai vie, c'est 50 a 60 km. pratique pour aller travaille et that,s.... et meme la, prendre l,autobus, ca va etre plus payant....

pxc24
01/08/2013, 10h35
Faux. Le véhicule électrique vise à remplacer le véhicule à essence pour réduire la dépendance au pétrole. La théorie du second véhicule de la famille a été inventée pour donner aux gadgets lovers une raison de se procurer leur bebelle inutile. La technologie n'est simplement pas prête pour une vraie utilisation des voitures électriques.

faux dans le cas de la Tesla, la S est plus vendu que les modeles de grosseurs similaires de Bmw, Mercedes et Audi aux States depuis quelques mois. Un modele de +\- 30 K s'en vient egalement. Arretes de rouspeter et achetes des actions, tu pourrais etre surpris....

Slammer
01/08/2013, 14h30
Aucun problème Avec la Focus Electrique. La pire autonomie a été 109 km et la meilleur a été 156 km depuis ce printemps. Prendre l'autobus est peut-être plus payant mais en partant il faut un réseau.

pourtant, d'autre journaliste n'ont pas fait mieux qu'un 70 km d,autonomie....

Dooum
01/08/2013, 16h21
Quand je veux aller à Montréal, je n'aime pas coucher en chemin. Pas une question de rouler 120 km par jour tout le temps mais d'avoir la liberté de partir où on veut quand on veut et de ne pas avoir à coucher en chemin.

Me semble que BWM a dit qu'il vont offrir un véhicule a essence pour les voyages du genre a ceux qui on un i3. Ce que je trouve pas pire

Francis F
01/08/2013, 17h56
faux dans le cas de la Tesla, la S est plus vendu que les modeles de grosseurs similaires de Bmw, Mercedes et Audi aux States depuis quelques mois. Un modele de +\- 30 K s'en vient egalement. Arretes de rouspeter et achetes des actions, tu pourrais etre surpris....

Avec Tesla, on peux choisir des packs d'options qui permettent d'augmenter la puissance et l'autonomie. Mais à quel prix ? Concernant les ventes... Tesla n'a pas la capacité de production d'accoter les ventes des Série 5, A6 et compagnie. Peut-être qu'avec un bon mois ils peuvent battre une de ces voitures qui a un mauvais mois, mais globalement, c'est impossible. Et cette Tesla est la voiture électrique la plus intelligente et aboutie. Mais à quel prix ?

Slammer
02/08/2013, 08h46
C'est sur que si tu as le pied assez pesant que l'autonomie ne sera pas bonne (comme une voiture a essence). J'utilise assez souvant la Focus Electrique et faire un trajet de 56 km avec A/C aux max prend un peu moins que la moitie de la charge. L'A/C au max diminue de 20 a 24 km l'autonomie maximal.

Trajet :
1.5 km de zone a 30 km/h,
17.5 km de zone a 50 km/h,
1.5 km de zone a 70 km/h,
2.5 km de zone a 100 km/h,
33 km de zone a 110 km/h.

3 Arrêt-Stop
6 Lumières (Non syncro. en plus)
3 Rond-points

ca reste pour une utilisation urbaine, parfait pour les entreprise, pas comme deuxieme vehicule familliale, a part d'etre riche. Qui a les moyen d,avoir deux vehicule de plus de 30 000$ dans la cours....car on s'entend, tu prendra pas une Yaris comme premier vehicule pour aller a l'exterieur de la ville.