PDA

Voir la version complète : Mb cla



Page : [1] 2

Francis F
29/07/2013, 20h02
Je mettrais quelques dollars de plus pour une C... je n'aime pas les oiture de luxe à traction. C'est quand même une plateforme de Classe A qui se prend pour une C...

togo
29/07/2013, 20h29
Faudra voir.
Du déjà vu, mais la ligne est belle. À peu de choses près -en plus gros cependant- , le format de l'actuelle C.

Mercedes abuse des clichés. À force dire que c'est une CLS pee-wee, une Mercedes el-cheapo, cette voiture finira par ne plus avoir de personnalité. C'est peut-être d'ailleurs le cas.

En principe, la plateforme devrait être plus que correcte étant donné qu'ils en bidouillent une version AMG. C'est peut-être aussi seulement un front pour masquer le reste.
Traction ou propulsion n'y change pas grand chose, une Merc ça se commande AWD. Super système.
J'ai lu à quelques reprises qu'elle n'était pas très logeable.

33 900$, c'est le point de départ. Semblerait que l'AMG commencerait à 47 000$.

Gigabyte519
29/07/2013, 22h05
Pour le prix ca bien du bon sens. Elle parait beaucoup plus cher et le modèle est réussi.

Slammer
30/07/2013, 07h35
j,aime pas

Gigabyte519
30/07/2013, 07h53
Avec son prix cette Mercedes est un bon choix pour les puristes. Pour ma part la seule chose qui me déplaît c'est quelle soit automatique. Mais si que j'aurais eu à m'acheter une voiture cette année elle aurait été dans mon choix avec la GLI/GTI.

Francis F
30/07/2013, 09h12
Avec son prix cette Mercedes est un bon choix pour les puristes. Pour ma part la seule chose qui me déplaît c'est quelle soit automatique. Mais si que j'aurais eu à m'acheter une voiture cette année elle aurait été dans mon choix avec la GLI/GTI.

Un puriste n'achètera JAMAIS de Mercedes à traction, peu importe son prix. Même chose chez BMW. Une Audi qui n'est pas AWD n'est pas une Audi.

Gigabyte519
30/07/2013, 09h17
Un puriste n'achètera JAMAIS de Mercedes à traction, peu importe son prix. Même chose chez BMW. Une Audi qui n'est pas AWD n'est pas une Audi. Moi je m'en contenterais.

Francis F
30/07/2013, 09h19
Moi je m'en contenterais.

Mais tu n'es pas un puriste. Tu es plus gadget lover. Pas surpris que tu aimes cette Mercedes, elle a pas mal de blong-bling.

Gigabyte519
30/07/2013, 10h29
Mais tu n'es pas un puriste. Tu es plus gadget lover. Pas surpris que tu aimes cette Mercedes, elle a pas mal de blong-bling. Je suis un gars qui aime les belles voitures et j'aime les voitures plaisante à conduire. Oui j'aime les voitures suréquipés et les gadgets pratiques ou non. Ca ne fait pas de moi un gadget lover. Cette Mercedes CLA à du style, elle est raffinée(Allemande) et elle coute pas cher. Quelle soit à traction ou à propulsion je m'en sacre. L'important c'est quelle soit bien équilibré dans sont comportement routier et quelle performe bien. Oui elle est peut-être blong-bling mais c'est une Mercedes. Il y a des voitures de marque de classe moyenne qui sont suréquipé alors à combien plus forte raison Mercedes en ferait moins.

Gigabyte519
30/07/2013, 10h40
http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2014-mercedes-cla-45-amg-first-photos-leaked-photo-gallery_14.jpghttp://www.thecrosbypress.com/wp-content/uploads/2013/03/2014-mercedes-benz-cla-45-amg-1.jpeg CLA AMG

Gigabyte519
30/07/2013, 10h48
http://www.autoguide.com/gallery/d/678547-3/2014-Mercedes-Benz-CLA-Class-13.JPG Le volant ressemble au volant de VW.http://www.autotribute.com/wp-content/gallery/mercedes-benz-cla-class/new-mercedes-cla-cockpit.jpg

Francis F
30/07/2013, 14h01
Oui j'aime les voitures suréquipés et les gadgets pratiques ou non. Ca ne fait pas de moi un gadget lover.

Euh... c'est que si tu aimes les gadgets... tu es un gadget lover. C'est pas mal, c'est juste un fait.

Gigabyte519
31/07/2013, 00h07
J'ai toujours eu des tractions arrières ou presque. Puis de nos jours une traction avant est beaucoup plus plaisant à conduire qu'il y a une coupe d'année. Mise à par quelque exception comme la Speed3 qui ce garoche partout lorsque tu appuis sur l'accélérateur. Lorsque je parle de puriste je ne parle pas d'un gars qui tripe Mercedes à traction arrière mais d'un gars qui aime les belles voitures avec une conduite dynamique. Je ne crois pas que la CLA sois une platitude à conduire et ca ne rejoint pas le grand public comme une Corolla par exemple. Aujourd'hui le couple est bien répartie sur les deux roue avant et une voiture de ce calibre tu ne sans pas le couple au roue. On ne parle pas d'une Civic,Mazda 3 ou d'une Corolla mais d'une Mercedes CLA.

togo
31/07/2013, 09h09
Il y a un court article, simple tour d'essai de la CLA AMG dans le dernier Motor Trend.
Sont impressionnés par la conduite et le moteur.

Pour ma part, j'attends de voir. Pas encore mise sur ma short list.

fourmiz
31/07/2013, 09h19
Moi je la trouve vraiment belle en version AMG blanche et roue noir
Mais j'avoue que je n'aime pas du-tout une voiture au prétention performante en traction
Pour moi une voiture performante dois être intégrale ou propulsion point final

togo
31/07/2013, 11h02
Moi je la trouve vraiment belle en version AMG blanche et roue noir
Mais j'avoue que je n'aime pas du-tout une voiture au prétention performante en traction
Pour moi une voiture performante dois être intégrale ou propulsion point final

Sur la photo, il s'agit d'une AMG, donc AWD.
FWD ou RWD ne me paraît pas si important. C'est le résultat final sur la route qui compte.

Gigabyte519
31/07/2013, 11h12
Sur la photo, il s'agit d'une AMG, donc AWD.
FWD ou RWD ne me paraît pas si important. C'est le résultat final sur la route qui compte. exactement

fourmiz
31/07/2013, 11h20
Sur la photo, il s'agit d'une AMG, donc AWD.
FWD ou RWD ne me paraît pas si important. C'est le résultat final sur la route qui compte.
FWD jusqu'a plus ou moin 300 HP ca peu être pas si pire aujourd'hui avec certain véhicule, mais en haut de ca, ca prend une propulsion ou AWD pour apprécier
les plaisir d'une conduite sportive

Alain36
31/07/2013, 11h53
Ce modèle-là ne vise pas les puristes de MB mais des acheteurs de VW Jetta GLI, de Ford Focus ST/Titanium, d'Acura ILX, etc...

L'apparition de la CLA vient expliquer le désir de Ford de créer une version Lincoln de la Focus.

L'autre explication de l'arrivée de la CLA, ben c'est le CAFE 2016.

TORAK
31/07/2013, 11h56
Enfin une Mercedes que je trouve jolie, bien que je ne suis pas le plus grand fan de la grosse grille en avant et des buses de ventilation intérieure.

Par contre, c'est aussi un concurrent à la classe C d'une certaine manière, alors je me questionne un peu de l'intérêt d'avoir conçu cette voiture, qui aurait très bien pu être la future classe C (mais propulsion).

Gigabyte519
31/07/2013, 12h09
http://www.driving.ca/research-car/roadtest/First+drive+2014+Mercedes+Benz/8524649/story.html CLA 45 AMG Offre Un turbo twin-scroll 26 psi..0-100km heure en 4.8sec. De 80 à 120km heure en 4 sec(assez rapide) Sur leur voiture d'essai il y avait des pneus de format p235/35R19 lol J'ai regardé sur beaucoup de site et ca sera une voiture très agile.

Gigabyte519
31/07/2013, 12h25
Ce modèle-là ne vise pas les puristes de MB mais des acheteurs de VW Jetta GLI, de Ford Focus ST/Titanium, d'Acura ILX, etc...

L'apparition de la CLA vient expliquer le désir de Ford de créer une version Lincoln de la Focus.

L'autre explication de l'arrivée de la CLA, ben c'est le CAFE 2016. En quelque sorte mais la version AMG est au delà de ces voitures. Puis la CLA normal ou AMG est doté d'une transmission automatique(DCT) à 7 rapport. Pour ma par je crois que cette CLA est une coche au dessus de la ST, GLI/GTI et ce compare plus à une Audi A3 et en version AMG elle ce compare à la S3 et au voiture qui si frotte. Mon avis personnel.

Gigabyte519
31/07/2013, 12h48
Il y a la CLA250 et la CLA250 4M. Pour les options couleurs, mags ect etc il y a ce PDF de Mercedes.http://pictures.topspeed.com/sites/topspeed.com/IMG/pdf/201302/2014-mercedes-cla-class.pdf

Gigabyte519
31/07/2013, 18h07
Je viens de chez Mercedes sur Taschereau et le vendeur ma dit quelle devrait arrivé en automne la CLA. Il y a la C300 que j'ai trouvé pas pire et la CLA ressemble beaucoup à la CLS. Au début en rentrant chez le concessionnaire je croyais que c'étais la CLA. Mais non c'étais la CLS qui est plus grosse bien sur.

togo
31/07/2013, 20h51
Ce modèle-là ne vise pas les puristes de MB mais des acheteurs de VW Jetta GLI, de Ford Focus ST/Titanium, d'Acura ILX, etc...

L'apparition de la CLA vient expliquer le désir de Ford de créer une version Lincoln de la Focus.

L'autre explication de l'arrivée de la CLA, ben c'est le CAFE 2016.

Selon Mercedes, oui.
La CLA est un dérivé de la A qui -toujours selon Mercedes- constituera une ligne en soi. La A serait donc un format Golf, mais avec les gênes de Mercedes et un prix de vente à l'avenant. Une "vraie" Mer selon leurs dires. La B leur a sûrement appris des choses.

Comme les plateformes sont maintenant facilement modifiables, ils ont pu aisément concocter la CLA, un coupé dont les racines techniques sont la A, mais avec les mensurations d'une actuelle C.

Mercedes veut occuper un espace libre dans le marché. C'est d'ailleurs ce que fait Audi avec la A3.

La prochaine C est supposément un peu plus grosse que l'actuelle soit pour faire un peu plus de place à la CLA, soit pour combler le fossé un peu large avec la E. Devraient pas, l'un et l'autre, trop se marcher sur les pieds.

En quelque sorte, la C changera presque de catégorie. Devrait arriver avec plein de gadgets électro (moyennant suppléments et des gros, cela va de soi) et même une suspension à l'air.

L'AMG est impressionnante, du moins sur papier, mais son prix de base sera dans les 47K au Canada, plutôt dans les 57K avec les options (sinon, ce ne sera pas une Mercedes). Même chose pour le modèle de base: ce sera plus que 34-35K. Avec environ 200 hpp, la compétition ne viendra pas de la C, mais des Honda et Camry ful equip avec des gros moteurs pour le même prix.

Il y a tellement de prétentions sur la CLA qu'on ne peut qu'être un peu circonspect sur sa capacité à livrer la marchandise.

Dave
12/08/2013, 10h48
C'est vrai que les puristes n'aimeront pas cette voiture qui est une traction... mais il y en a d'autres qui l'aimeront comme Gibabytes519

80% des puristes de Mercedes ne doivent même pas savoir la distinction entre traction et propulsion et la grosse majorité ne parle plus que de 4matic ou rien.

La CLA va rajeunir la clientèle mercedes, qu'on le veule ou non, ça commence à être vieux le monde qui trotte chez MB, et ces vieux n'ont pas toute la forme physique de Togo.

La CLA sera principalement une voiture à la mode et joyeuse, contrairement à la C jugé souvent austaire dans les focus group.

Avec ses 100 000 ventes aux CAN/USA, la seule cible, c'est d'offrir une alternative à la série 3 en location. Disons que la CLA s'attaque directement aux 328 xi classic.

Dave
13/08/2013, 16h39
je ne crois pas qu'il y a beaucoup de cross-shopping entre mercedes C-class et la 3 series... snobisme mutuel je pense...

Dave
28/08/2013, 12h05
elle est un tantinet chère une fois équipé mais si le résiduel est bon et les tuax sont bons, ça va sortir malade en location cette CLA. J'ai hâte d'en voir une en vrai !

manitou
28/08/2013, 12h40
Le nouveau GLA aussi s'annonce bien !

http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/1304_mercedes_benz_gla_concept_first_look/

Gigabyte519
05/09/2013, 19h56
C'est certains que je vais allé l'essayé la CLA cette automne. J'aimerais bien essayé l'AMG mais je doute qu'il est un démo pour l'essais.?? Le dernier coup que je suis aller chez Mercedes-Benz sur Taschereau les vendeurs étaient tout occupés avec des clients. J'espère juste qu'ils soient moins occupé le prochain coup lorsque la CLA arrivera.

vstar
05/09/2013, 21h43
J'aime bien la CLA, mais moi je suis plus VUS alors le GLA devrait être mon prochain.

GRISSOM
05/09/2013, 23h26
La GLA, rien de plus qu'une Classe A surélevée... ou comment se faire du cash sans effort... Bravo Mercedes (et pauvres acheteurs).

Slammer
06/09/2013, 08h09
pauvres acheteurs, exagere pas....personne met un gun sous la tete pour t'acheter ca....

Dave
06/09/2013, 09h35
La GLA, rien de plus qu'une Classe A surélevée... ou comment se faire du cash sans effort... Bravo Mercedes (et pauvres acheteurs).

Mercedes va découvrir que le succès du GLA va beaucoup dépendre de son prix.. y'a de la "place" dans le 35-+45k mais s'ils vont au-delà de ça, ça va se corser et on en verra pas beaucoup.

si on prend le CLA, je suis assez confiant d'en croiser beaucoup, le prix demander donne une bagnole au style très émotif. peu de voiture de ce prix sur le marché offre autant d'émotions stylistiques et un cachet aussi wow !

GRISSOM
06/09/2013, 11h03
Mercedes va découvrir que le succès du GLA va beaucoup dépendre de son prix.. y'a de la "place" dans le 35-+45k mais s'ils vont au-delà de ça, ça va se corser et on en verra pas beaucoup.

si on prend le CLA, je suis assez confiant d'en croiser beaucoup, le prix demander donne une bagnole au style très émotif. peu de voiture de ce prix sur le marché offre autant d'émotions stylistiques et un cachet aussi wow !

Tout à fait d'accord concernant la CLA.

Pour le GLA quand je parle de «pauvres acheteurs» c'est bien parce que je trouve que payer 20k $ de plus pour une Classe A qu'on a surelevé de 3-4 pouces et mis de gros pneus pour faire passer pour un VUS, c'est pas loin de la crosse...

Slammer
06/09/2013, 11h42
mais le monde aime ca se faire fourrer, alors, pourquoi pas en profite??

vstar
06/09/2013, 15h13
Tout à fait d'accord concernant la CLA.

Pour le GLA quand je parle de «pauvres acheteurs» c'est bien parce que je trouve que payer 20k $ de plus pour une Classe A qu'on a surelevé de 3-4 pouces et mis de gros pneus pour faire passer pour un VUS, c'est pas loin de la crosse... Qui t'as dit que la GLA va être 20K de plus ? Complètement gratuit comme commentaire, a 20k de plus on tombe dans le prix du GLK ce n'est pas logique ton affaire. Pauvre analyste....

GRISSOM
06/09/2013, 16h55
Qui t'as dit que la GLA va être 20K de plus ? Complètement gratuit comme commentaire, a 20k de plus on tombe dans le prix du GLK ce n'est pas logique ton affaire. Pauvre analyste....

Un, je n'ai pas la prétention d'être un analyste. Je donne une opinion, qui est subjectif. On peut être d'accord ou pas, mais pas la peine de tomber dans des insultes personnelle.

Deux. mon commentaire n'est pas gratuit, le tien oui vu que tu ne te base sur rien et je vais te le démontrer car moi je me base sur des faits vérifiables, pour un peu que tu prennes la peine de fouiller:

D'après ce site de Mercedes France suivant http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/a-class/w176/configurator/configurator_w176.html?tp_ccci=/dsc_fr/globalsessionid/DSC_fr3F7932303F336B2DFF3166650C035D00/dsc_locale/fr_FR/appId/DSC_fr/siteLocale/fr_FR/P3501ViewBean.jam1%3bjsessionid=0000y6UV2NCmI5YFwV tYabk5VY0:16p746gnm, la Classe A débute à 24 900 euros.

Si on se fie au site français suivant: http://www.voiture9.com/nouvelle-mercedes-gla-2013-2014-prix-et-details/, le prix de la GLA devrait être supérieur à 36 000 euros. En regle générale, quand ils le disent, ça veut dire que le prix de départ serait 36 900 euros.

Si on fait un calcul élémentaire, on va dire Primaire 2 (commentaire gratuit à part de ça), 36 900 - 24 900 = 12 000 euros. Actuellement 1 euro = 1.40 $ canadien. 12 000 x 1.40 = 16 800$ (différence en France, sera plus grande au Canada quand il s'agit de voiture de luxe). Sachant qu'au Canada la GLA sera exclusivement en 4x4 , rajoutant le surcout de cette option, on approche les 20 000 $ facilement.

Maintenant toi le bon analyste, démontre moi que je suis dans le champ.

Bien à toi.

Slammer
08/09/2013, 08h35
et dire pauvre acheteur, en quoi ce commentaire est pertinant???? Oui ton analyse est bonne mais juste ses deux mots la t'enleve le serieux de ton commentaire.

vstar
08/09/2013, 10h18
et dire pauvre acheteur, en quoi ce commentaire est pertinant???? Oui ton analyse est bonne mais juste ses deux mots la t'enleve le serieux de ton commentaire. Voilas!! et de plus ce ne sont que des suppositions, le prix n'est pas encore dévoilée. Et il faut tenir compte du 4Matic qui n'est pas sur la CLA alors quand tu en as plus bien tu payes plus. Mais ce ne sera pas tant que ça.

Gigabyte519
08/09/2013, 10h42
Oui la CLA sera 4matic . Il semble que j'ai lis ca quelque par. En version AMG c'est certains.

vstar
08/09/2013, 10h45
Oui la CLA sera 4matic . Il semble que j'ai lis ca quelque par. En version AMG c'est certains. Peut-être, mais en version AMG le prix va augmenter pas mal.

Gigabyte519
08/09/2013, 10h53
Peut-être, mais en version AMG le prix va augmenter pas mal. Oui mais je vais essayé de le trouvé mais je crois que la CLA est 4matic en option même sans être AMG. L'AMG ca va être dans les 55-60k(plus ou moins). Mais les reprise sont démentiel et les critiques sont plus que bonne. La CLA va partir dans les 32k(environ) mais le gars qui ce laisse tenté par les options va la payé cher sa CLA. Il en a du stock la dedans lorsque full.

vstar
08/09/2013, 22h57
Oui mais je vais essayé de le trouvé mais je crois que la CLA est 4matic en option même sans être AMG. L'AMG ca va être dans les 55-60k(plus ou moins). Mais les reprise sont démentiel et les critiques sont plus que bonne. La CLA va partir dans les 32k(environ) mais le gars qui ce laisse tenté par les options va la payé cher sa CLA. Il en a du stock la dedans lorsque full. D'accord avec toi, un CLA équipé ne va pas se donné.

Gigabyte519
12/09/2013, 19h24
Vous ne trouvez pas ça intéressant ? Moi je m'attendais à 32k max de base et la c'est 33 900$. Mais oui ca demeure très intéressant pareil. Faut dire qu'il y a de la qualité dans cette voiture et une mécanique à la fine pointe de la technologie. Un moteur turbo assez puissant et une transmission DCT à 7 vitesses c'est pas donné. Alors un gars comme moi qui aime une voiture assez équipé cette CLA peut facilement me revenir à 40k et plus. Avec tout les capteurs y compris angle mort et caméra de recule, recule auto etc etc

Gigabyte519
12/09/2013, 19h43
Avec mes options ca me reviendrais à 46 645,00$ quand même pas pire. J'ai presque tout pris.

Gigabyte519
12/09/2013, 19h43
http://www.mercedes-benz.ca/content/canada/mpc/mpc_canada_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/cla-class/c117/configurator/configurator_c117.html?tp_ccci=/dsc_ca/globalsessionid/DSC_ca3B353364683E7936FF6B090109030100/dsc_locale/fr_CA/appId/DSC_ca/siteLocale/en_CA/P3501ViewBean.jam1%3bjsessionid=0000D2KCubwoIJ9IIr R-CymO_ww:16p746l6v#bill_tag

Gigabyte519
12/09/2013, 19h48
En effet... et ce prix peut sûrement se négocier un peu... Probablement. Mais c'est quoi leurs avantage étoile? Avec cette avantage les payements dropes de pas mal. Au lieu de 752,47$ mois avec avantage étoile c'est 524,73.

Slammer
13/09/2013, 08h20
une location en somme :P

vstar
13/09/2013, 08h55
Location mais faut payer a la fin....non merci

vstar
13/09/2013, 09h14
Je m'en suis monter un a 43,5K mais aucun 4Matic disponible, sans doute que pour un peu plus le GLA aura le 4Matic.

DUB666
13/09/2013, 11h20
Les frais de transports sont ils compris dans le 33 900$ ? Si oui, c'est intéressant pas mal. 35 500$ pour une rouge avec le kit sport je serais bien heureux....

Je trouve ça quand même cheap que les sièges chauffants ne soient pas de série sur une MB....

togo
13/09/2013, 14h31
Les frais de transports sont ils compris dans le 33 900$ ? Si oui, c'est intéressant pas mal. 35 500$ pour une rouge avec le kit sport je serais bien heureux....

Je trouve ça quand même cheap que les sièges chauffants ne soient pas de série sur une MB....

Les frais de tr.& prép. ne sont pas inclus.
Pas de climatisation, pas de kit sport ni de siège chauffant.

Une CLA AWD finira par approcher les 45 - 50K. Enlève 3-4-5k à une C comparablement équipée.
Une Edition 1 revient à 46 200 ....et elle n'est pas encore AWD.
Seraient supposées arriver prochainement.

Gigabyte519
13/09/2013, 15h12
Les frais de tr.& prép. ne sont pas inclus.
Pas de climatisation, pas de kit sport ni de siège chauffant.

Une CLA AWD finira par approcher les 45 - 50K. Enlève 3-4-5k à une C comparablement équipée.
Une Edition 1 revient à 46 200 ....et elle n'est pas encore AWD.
Seraient supposées arriver prochainement. J'ai presque tout prix et j'arrivais à 46-47k.

Gigabyte519
13/09/2013, 18h31
http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-09-13165938.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-09-13165957.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-09-13170005.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-09-13170045.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-09-13170126.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-09-13170802.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-09-13170917.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-09-13165922.jpg

Gigabyte519
13/09/2013, 18h54
Très content d'avoir pu vérifier l'intérieur et l'extérieur de cette voiture en personne. Ce modèle est à 36-37 k et vraiment j'ai été ravis par sa qualité en général. Elle n'est pas comme moi j'aurais aimé l'avoir mais au moins j'ai pu la voir en personne. Première déception c'est qui n'a pas de lumière antis-brouillard à l'avant et il n'y a pas d'entré d'air sur le par choc arrière. Les mags sont pas les ceux que moi j'aurais aimé voir mais en gros qu'elle voiture. Je n'est pas aimé de voir les tables sans protection comme ma GLI par exemple. Ce sont mais déception. Pour ce qui est de l'intérieur dès que je me suis assis dedans j'ai fais wow malade. La finition est pas molle comme mon tableau de bord (GLI) mais elle n'est pas dur non plus. Les sièges sont très confortable et le cuir est de très bonne qualité puis ils sont réglable avec 4 préréglages(deux sièges avant). L'écran est dirigé par une manette analogique situé entre les deux sièges et j'ai bien aimé la facilité à manœuvré le système. La hauteur du toit est bonne( je mesure 5p11). Les pliées et le toit est recouvert de tissus qui est le même matériel que dans ma GLI. Le toit ouvrant couvre une grande surface et la toile ce dirige indépendamment par piton électronique. J'ai bien aimé le toit en vitre. La valise est assez grande et encore une fois même dans la valise la qualité y est. Les sièges offre un bon support latéral mais je suis large du dos et c'est juste parfait. Être un peut plus large ca aurait été trop étroit. L'ordinateur de bord est assez complexe et ca demande un certains temps à tout comprendre comme la plus par des voiture bien équipé. L'espace arrière est beaucoup moindre que dans ma GLI mais peux accueillir deux adultes pareil. Bref j'ai été très surpris pour une voiture de 36k. Dans deux semaine je vais voir la CLA 45 AMG qui est une livraison pour un client et je vais faire l'essais de la CLA. Je n'est pas eu le temps de l'essayé car nous étions 5 à attendre un essais et il commençais à pleuvoir. Bien hâte de l'essayé cette CLA.

Gigabyte519
13/09/2013, 19h00
J'oubliais le liquide lave glace est réchauffé en hiver. Il y a un cendrier chose que je n'est pas vue depuis des lustre. Les portières ils n'y a pas de contour autour des vitres comme ma Mustang que j'avais ou la CC.

lizlec
13/09/2013, 20h03
Elle a de la gueule ... L'ouverture du coffre semble attroce par contre.

lizlec
13/09/2013, 20h33
Reste que avoir ça et un Venza dans ta cour pour aller jouer au golf tu vas prendre quoi? Sacrer pour entrer/sortir ton sac de golf, c'est pas intéressant ... ;-)

merlin_toutankhamon
13/09/2013, 21h18
Et elle n'occupait pas deux places de stationnement :mrgreen:

togo
13/09/2013, 21h30
Comme j'avais affaire chez Sail à Laval, nous sommes arrêtés la voir, le concessionnaire est juste à côté.

C'est une voiture qui attire le regard, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais on s'y sent plus à l'étroit que dans une C. Pourtant, tous les articles de magazine font état de dimensions un peu plus grandes que la C. Ils parlent probablement de l'extérieur.

Peut-être qu'on en attendait trop, mais pour l'instant, n'a pas passé le test.

Gigabyte519
13/09/2013, 22h23
Pour l'espace arrière j'imagine que ça ressemble davantage à 2.0 T que ta GLI

Non il en a encore un peut moins. Les sièges arrière sont plus collés sur les sièges avant.

Francis F
14/09/2013, 02h34
Très content d'avoir pu vérifier l'intérieur et l'extérieur de cette voiture en personne. Ce modèle est à 36-37 k et vraiment j'ai été ravis par sa qualité en général. Elle n'est pas comme moi j'aurais aimé l'avoir mais au moins j'ai pu la voir en personne. Première déception c'est qui n'a pas de lumière antis-brouillard à l'avant et il n'y a pas d'entré d'air sur le par choc arrière. Les mags sont pas les ceux que moi j'aurais aimé voir mais en gros qu'elle voiture. Je n'est pas aimé de voir les tables sans protection comme ma GLI par exemple. Ce sont mais déception. Pour ce qui est de l'intérieur dès que je me suis assis dedans j'ai fais wow malade. La finition est pas molle comme mon tableau de bord (GLI) mais elle n'est pas dur non plus. Les sièges sont très confortable et le cuir est de très bonne qualité puis ils sont réglable avec 4 préréglages(deux sièges avant). L'écran est dirigé par une manette analogique situé entre les deux sièges et j'ai bien aimé la facilité à manœuvré le système. La hauteur du toit est bonne( je mesure 5p11). Les pliées et le toit est recouvert de tissus qui est le même matériel que dans ma GLI. Le toit ouvrant couvre une grande surface et la toile ce dirige indépendamment par piton électronique. J'ai bien aimé le toit en vitre. La valise est assez grande et encore une fois même dans la valise la qualité y est. Les sièges offre un bon support latéral mais je suis large du dos et c'est juste parfait. Être un peut plus large ca aurait été trop étroit. L'ordinateur de bord est assez complexe et ca demande un certains temps à tout comprendre comme la plus par des voiture bien équipé. L'espace arrière est beaucoup moindre que dans ma GLI mais peux accueillir deux adultes pareil. Bref j'ai été très surpris pour une voiture de 36k. Dans deux semaine je vais voir la CLA 45 AMG qui est une livraison pour un client et je vais faire l'essais de la CLA. Je n'est pas eu le temps de l'essayé car nous étions 5 à attendre un essais et il commençais à pleuvoir. Bien hâte de l'essayé cette CLA.

Concernant la qualité du cuir... mmm... question pour toi, tu es sur que c'était du cuir ? Parce qu'habituellement, chez Mercedes, le cuir est une option assez dispendieuse. Ils mettent de la cuirette cheap qui a une très belle apparence à la place. Ils appellent ça cuir Artico. Et c'est drôle, parce que je n'ai pas eu du tout les mêmes impressions que toi dans la CLA. J'ai préféré la nouvelle Golf. J'ai préféré la Skoda Octavia. Cette voiture laisse sur son appétit pour le prix demandé.

Francis F
14/09/2013, 02h38
Comme j'avais affaire chez Sail à Laval, nous sommes arrêtés la voir, le concessionnaire est juste à côté.

C'est une voiture qui attire le regard, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais on s'y sent plus à l'étroit que dans une C. Pourtant, tous les articles de magazine font état de dimensions un peu plus grandes que la C. Ils parlent probablement de l'extérieur.

Peut-être qu'on en attendait trop, mais pour l'instant, n'a pas passé le test.

La CLA est plus grande que la C de l'extérieur, mais beaucoup plus petite de l'intérieur. Ils ont voulu en faire un coupé 4 portes. Avec le résultat qu'on connait. Dimensions d'intermédiaires et habitacle de grosse sous-compacte. N'oublions pas que c'est une classe A à laquelle on a greffé un coffre.

Gigabyte519
14/09/2013, 10h36
Concernant la qualité du cuir... mmm... question pour toi, tu es sur que c'était du cuir ? Parce qu'habituellement, chez Mercedes, le cuir est une option assez dispendieuse. Ils mettent de la cuirette cheap qui a une très belle apparence à la place. Ils appellent ça cuir Artico. Et c'est drôle, parce que je n'ai pas eu du tout les mêmes impressions que toi dans la CLA. J'ai préféré la nouvelle Golf. J'ai préféré la Skoda Octavia. Cette voiture laisse sur son appétit pour le prix demandé.En apparence ca semble être du cuir. Je suis pas un spécialiste du cuir non plus. Je préfère pas la Golf à la CLA jamais en 100 ans. On à pas les même goût et c'est tout. La Golf c'est une HB et en apparence je trippe pas bien fort. La CLA attire les regards et à l'intérieur ca respire la qualité. Juste le temps que j'étais chez Mercedes ont étaient 5 à vouloir l'essayé. Ici ont à pas de Skoda Octavia malheureusement. C'est vrai que dans la Golf GTI c'est beau, simple et de qualité mais je ne crois pas que ca accote la CLA à terme de qualité. Juste les pitons de vite, ouverture du capot, deux sièges avant électrique avec 4 préréglages, toit en verre et la toile qui ce dirige indépendamment du toit ou synchronisé, les miroirs qui ce replis lorsque tu éteins l'auto, lave glace chauffant, lumière intelligent(tu peux le laissé sur les haute et elle s'ajuste avec le temps et les voiture en avant) et j'en passe pour ne pas écrire un roman. Bref beaucoup plus de technologie intégré et la qualité y est présente. Tout comme chez VW Mercedes leurs montage est impressionnant et la qualité également. Une coche au dessus de la GTI et avec plus de style, plus de technologie et une voiture avec un aspect unique à elle. Le modèle que j'ai pris des photo est 36k et déjà beaucoup plus équipé qu'une GTI full et moins cher. Moi j'en est monté une sur le site Mercedes à 46k avec GPS, caméra de recule, bref l'équipement est trop long à énuméré et trop équipé pour tout retenir à moins d'avoir la voiture pendant 1-2 mois..

DUB666
14/09/2013, 11h22
Mon seul bémol est la mauvaise intégration de l'écran....Ils auraient pu l'intégrer dans le tableau de bord.. Je sais pas s'il va y avoir beaucoup de demande pour la version de base considérant l'équipement. J'aurais laissé faire le lave glace chauffant et mis les sièges chauffant à la place. Juste à ajouter un defrost sur le pare brise....

TORAK
14/09/2013, 11h51
En apparence ca semble être du cuir. Je suis pas un spécialiste du cuir non plus. Je préfère pas la Golf à la CLA jamais en 100 ans. On à pas les même goût et c'est tout. La Golf c'est une HB et en apparence je trippe pas bien fort. La CLA attire les regards et à l'intérieur ca respire la qualité. Juste le temps que j'étais chez Mercedes ont étaient 5 à vouloir l'essayé. Ici ont à pas de Skoda Octavia malheureusement. C'est vrai que dans la Golf GTI c'est beau, simple et de qualité mais je ne crois pas que ca accote la CLA à terme de qualité. Juste les pitons de vite, ouverture du capot, deux sièges avant électrique avec 4 préréglages, toit en verre et la toile qui ce dirige indépendamment du toit ou synchronisé, les miroirs qui ce replis lorsque tu éteins l'auto, lave glace chauffant, lumière intelligent(tu peux le laissé sur les haute et elle s'ajuste avec le temps et les voiture en avant) et j'en passe pour ne pas écrire un roman. Bref beaucoup plus de technologie intégré et la qualité y est présente. Tout comme chez VW Mercedes leurs montage est impressionnant et la qualité également. Une coche au dessus de la GTI et avec plus de style, plus de technologie et une voiture avec un aspect unique à elle. Le modèle que j'ai pris des photo est 36k et déjà beaucoup plus équipé qu'une GTI full et moins cher. Moi j'en est monté une sur le site Mercedes à 46k avec GPS, caméra de recule, bref l'équipement est trop long à énuméré et trop équipé pour tout retenir à moins d'avoir la voiture pendant 1-2 mois..

La CLA attire les regards......lol. On s'en sacre tu de ce que le voisin pense de ton char??

Pour le reste, je crois que tu bandes un peu trop au nom de MB. Oublie pas que la CLA par de la Classe A... Pis pour la comparaison avec la GTI, tu t'es déjà fourré avec l'ouverture du hood. Tu oublies encore que la GLI est un coche en dessous de la GTI et que ce n'est pas la même chose. La CLA sur ta photo a une baguette pour soutenir le hood, tandis que la GTI a des shocks. Et les boutons de vitres, mettons que ça semble très semblable.

Anyway, c'est pas le même genre de véhicule, la GTI est plus une compacte HB de performance tandis que la CLA, une voiture d'entrée de gamme d'une marque de luxe (donc une voiture premium) qui un essai de style et qui est plus tourisme. C'est autre chose pour les AMG, mais Mercedes reste généralement une marque un peu papy germanique.

Gigabyte519
14/09/2013, 13h00
La CLA attire les regards......lol. On s'en sacre tu de ce que le voisin pense de ton char??

Pour le reste, je crois que tu bandes un peu trop au nom de MB. Oublie pas que la CLA par de la Classe A... Pis pour la comparaison avec la GTI, tu t'es déjà fourré avec l'ouverture du hood. Tu oublies encore que la GLI est un coche en dessous de la GTI et que ce n'est pas la même chose. La CLA sur ta photo a une baguette pour soutenir le hood, tandis que la GTI a des shocks. Et les boutons de vitres, mettons que ça semble très semblable.

Anyway, c'est pas le même genre de véhicule, la GTI est plus une compacte HB de performance tandis que la CLA, une voiture d'entrée de gamme d'une marque de luxe (donc une voiture premium) qui un essai de style et qui est plus tourisme. C'est autre chose pour les AMG, mais Mercedes reste généralement une marque un peu papy germanique.

Tu me fais rire je sais c'est quoi une GTI Torak. Moi je dis que la CLA est une coche au dessus de la GTI. Pour les performances je vais l'essayez dans deux semaines. Puis pas parce que le hood n'a pas de shocks sur la CLA quel est plus bas de gamme. Nous étions 5 à vouloir l'essayez et aucun était papy lol. Tu es frustré parce que je la considère une coche au dessus de la GTI et même que je dirais deux coches. Pour 36k (CLA sur photo plus haut) la CLA est plus équipé que la GTI full à 40 k. Pour la GLI oui elle est une coche en dessous de la GTI du au panneau de porte, pas de trape de ventilation arrière et pour le reste c'est similaire. Mais je préfère la GLI du au modèle qui fait plus mature puis elle est berline et non HB.

togo
14/09/2013, 13h09
La CLA est plus grande que la C de l'extérieur, mais beaucoup plus petite de l'intérieur. Ils ont voulu en faire un coupé 4 portes. Avec le résultat qu'on connait. Dimensions d'intermédiaires et habitacle de grosse sous-compacte. N'oublions pas que c'est une classe A à laquelle on a greffé un coffre.

En réduisant la largeur disponible à l'intérieur, MB s'est assuré ne pas pirhaniser la C.
À l'intérieur tu as vraiment une voiture beaucoup plus petite que son gabarit ne le suggère.

En version dépouillée elle est abordable....à l'échelle Mercedes s'entend.

La clientèle cible est la même que celle des autres séries, le volume de $ en moins. L'âge n'a pas grand chose à y faire. Les CLS, ce ne sont pas des jeunes qui achètent cela et la CLA a la même ligne. Fait longtemps qu'il est démontré que le choix d'une auto est avant tout lié à des traits de personnalité.

Si on se fie aux magazines, il s'agit d'une vraie Mercedes, ce que MB a d'ailleurs toujours dit.
Ça reste quand même un modèle de contradictions: gros comme une C, logeable comme une compact. Peut décevoir les acheteurs qui l'ont commandée sans l'avoir vue: le modèle que j'ai pu examiner hier soir découlait d'une annulation de commande dans la journée.

Francis F
14/09/2013, 14h49
GigaVW... si tu compares ta GLI mexicaine à la CLA, cette dernière va être mieux. Mais si tu compares la nouvelle GTI à la CLA, c'est tout le contraire. La nouvelle GTI a énormément progressé à l'intérieur. Au point de dépasser la CLA.

Et en passant, en Europe, la CLA est une rivale de la Jetta. ;)

Saintor
14/09/2013, 15h06
La CLA est à la Jetta ce que la Classe A est à la Golf. En passant la classe A est un succès boeuf etk au moins en France - j'en ai vu des tonnes le mois passé. Les A180 sont légions et elles ressemblent à des cousines françaises. La classe A est disponible en A250 211HP et A45 AMG aussi, ce qui est largement suffisant pour confronter la Golf.

Gigabyte519
14/09/2013, 15h38
GigaVW... si tu compares ta GLI mexicaine à la CLA, cette dernière va être mieux. Mais si tu compares la nouvelle GTI à la CLA, c'est tout le contraire. La nouvelle GTI a énormément progressé à l'intérieur. Au point de dépasser la CLA.

Et en passant, en Europe, la CLA est une rivale de la Jetta. ;) La CLA ce dispute une place contre la A3 et la BMW série 1 t'en qu'à moi. La Golf en 2012 j'ai essayé la R 2012 use, la GTI 2013 4 portes et la GTI 2013 2 portes. J'ai finis avec une GLI 2012 made in Mexique. Alors tu viendras pas me donné un cour sur la GTI et n'y Torak d'ailleurs. Puis c'est mon avis t je respect la tien malgré que j'ai vue le contraire de ce que tu avance.

Gigabyte519
14/09/2013, 15h39
http://www.audipage.com/wp-content/uploads/2013/04/2013-Mercedes-Benz-CLA-Interior.jpghttp://www.audipage.com/wp-content/uploads/2013/04/2013-BMW-1-Series-Interior.pnghttp://www.audipage.com/wp-content/uploads/2013/04/2013-Audi-A3-Interior.jpg

Francis F
14/09/2013, 16h18
La CLA ce dispute une place contre la A3 et la BMW série 1 t'en qu'à moi. La Golf en 2012 j'ai essayé la R 2012 use, la GTI 2013 4 portes et la GTI 2013 2 portes. J'ai finis avec une GLI 2012 made in Mexique. Alors tu viendras pas me donné un cour sur la GTI et n'y Torak d'ailleurs. Puis c'est mon avis t je respect la tien malgré que j'ai vue le contraire de ce que tu avance.

Je vais te donner un cour de GTI si ça me tente. Surtout que celle à laquelle je compare les Classe A et CLA, c'est la nouvelle que tu n'as vu qu'en photo. Alors que je me suis assis dedans et que je l'ai examiné sous toutes ses coutures. Elle est plus intéressante qu'une A ou CLA.

Et n'oublies pas qu'en Europe, la dynamique est différente d'ici. Une A de base se compare à une Golf de base ou à une Focus de base. Même chose pour la série 1.

TORAK
14/09/2013, 21h42
La CLA ce dispute une place contre la A3 et la BMW série 1 t'en qu'à moi. La Golf en 2012 j'ai essayé la R 2012 use, la GTI 2013 4 portes et la GTI 2013 2 portes. J'ai finis avec une GLI 2012 made in Mexique. Alors tu viendras pas me donné un cour sur la GTI et n'y Torak d'ailleurs. Puis c'est mon avis t je respect la tien malgré que j'ai vue le contraire de ce que tu avance.

lol que tu es ignorant. Je t'ai seulement dit que la CLA et la GTI ne se dispute pas dans le même créneau, donc ça ne se compare pas. Deuxièmement, la CLA a une baguette el cheapo pour ouvrir le hood et la GTI en a pas, mais plutôt des shocks. Sérieusement, tu ignores complètement les différences entre la GLI et la GTI, tu crois que c'est la même chose, quand ce n'est pas le cas.

Gigabyte519
14/09/2013, 22h24
Je vais te donner un cour de GTI si ça me tente. Surtout que celle à laquelle je compare les Classe A et CLA, c'est la nouvelle que tu n'as vu qu'en photo. Alors que je me suis assis dedans et que je l'ai examiné sous toutes ses coutures. Elle est plus intéressante qu'une A ou CLA.

Et n'oublies pas qu'en Europe, la dynamique est différente d'ici. Une A de base se compare à une Golf de base ou à une Focus de base. Même chose pour la série 1. Excuse moi je nais pas compris que tu parlais de la future GTI. Mais dans ce cas j'ai bien hâte de la voir GTI ici en 2014.

Gigabyte519
14/09/2013, 22h41
lol que tu es ignorant. Je t'ai seulement dit que la CLA et la GTI ne se dispute pas dans le même créneau, donc ça ne se compare pas. Deuxièmement, la CLA a une baguette el cheapo pour ouvrir le hood et la GTI en a pas, mais plutôt des shocks. Sérieusement, tu ignores complètement les différences entre la GLI et la GTI, tu crois que c'est la même chose, quand ce n'est pas le cas. Au nombre de gens que je connais qui ont des GTI, je sais c'est quoi une GTI et je connais la différence entre la GTI et la GLI.;)

Gigabyte519
14/09/2013, 22h58
Je suis passé chez le concessionnaire MB de Tois-Rivières et je n'y ai vu aucune CLA. C'est dommage. Pour ma part je suis d'acord que la GTI est une superbe bagnole, mais je ne crois pas que ce soit la même clientèle qui regarde la GTI et la CLA. J'aurais plus tendance à comparer la A3 et la ATS à la CLA que la GTI et même la GLI. Oui et surtout que la GTI est HB. La CLA peut attiré une clientèle plus jeunes que la série C. Elle est dans une tranche de prix abordable(raisonnable). Puis le modèle peut plaire aux plus vieux t'en qu'aux plus jeunes. Mais être Mercedes je ferais beaucoup plus de publicité concernant la CLA et sur son prix de base. Sinon les jeunots vont pensés qu'elle n'est pas accessible (trop cher pour eux). Le gars qui veux une GTI/GLI/ et qui vois que la CLA commence à 33-34k ca peux le remette en question sur son future achat. Le seul bémol c'est qu'elle ce fais seulement en automatique(DCT) alors que la A3/BMW série1/GTI/GLI sont disponibles en manuel. Pour certains c'est manuel ou rien. Puis si tu veux voir la CLA en personne va sur Taschereau( 1 démo) ou Montréal et tu es certains que tu vas en voir une.

TORAK
15/09/2013, 08h20
Au nombre de gens que je connais qui ont des GTI, je sais c'est quoi une GTI et je connais la différence entre la GTI et la GLI.;)

C'est ce qu'on a pu lire plus haut lol

lizlec
15/09/2013, 10h30
la CLA a une baguette el cheapo pour ouvrir le hood et la GTI en a pas, mais plutôt des shocks.

Me voila convaincu que la GTI est "bien meilleure" que la CLA :mrgreen: ... Franchement m'en sacre pas mal de ce qui tien mon hood ... J'passe pas mes fin de semaine à contempler mon moteur ou à me vanter à mes chums "heille check comment mon char est hot j'ai des shock pour le hood".

Franchement Torak, ce que je veux dire est que c'est complètement futile ... J'en ai sur mon Sorento et je vois pas en quoi ca aurait pu me manquer ... Sans oublier que un shock a plus de chance de faillir que la baguette et j'ai justement connu un gars qui a eu un doigt coupé par son hood sur shock qui a tombé ... Si pour toi c'est important c'est ben de ton affaire, mais, si tu me permets le jeu de mot, c'est asser "bas de gamme" comme argument pour juger de la qualité d'une voiture ... Pas mal sûr que tu peux faire mieux ;)

Gigabyte519
15/09/2013, 10h53
C'est ce qu'on a pu lire plus haut lol Je crois que c'est plus toi qui ne connait pas la GLI. Il y a un ans tu disais qu'elle avait quelque problèmes alors que je n'est eu aucun trouble en 32 000 km et en plus je suis dur avec cette voiture(très dur). Je nais pas de problème de peinture et aucun raté.(aucun problème tout cour)T'avoir écouté j'aurais passé à côté d'une belle occasion et je serais en GTI HB. À t'entendre toi et un autre la GLI elle est cheap alors que c'est tout le contraire. C'est une voiture très solide et très fiable cette GLI assemblé au Mexique. Les panneaux de portes non pas tombé et mes enfants l'hiver ont chaud à l'arrière sens ventilation arrière. lol Bref avec la GLI j'ai sauvé 2-3k de différence dans le prix à l'achat versus une GTI. J'ai sauvé un autre 2k en négo et j'ai des tapis et pneus d'hiver gratuits. J'oubliais 2 payement en plus payé par VW. Alors j'ai sauvé 5-6k dans l'achat d'une GLI au lieu d'une GTI HB. Lorsque je suis à côté d'une GTI je me sans vraiment mais vraiment pas à pied à côté.;)

TORAK
15/09/2013, 12h12
Me voila convaincu que la GTI est "bien meilleure" que la CLA :mrgreen: ... Franchement m'en sacre pas mal de ce qui tien mon hood ... J'passe pas mes fin de semaine à contempler mon moteur ou à me vanter à mes chums "heille check comment mon char est hot j'ai des shock pour le hood".

Franchement Torak, ce que je veux dire est que c'est complètement futile ... J'en ai sur mon Sorento et je vois pas en quoi ca aurait pu me manquer ... Sans oublier que un shock a plus de chance de faillir que la baguette et j'ai justement connu un gars qui a eu un doigt coupé par son hood sur shock qui a tombé ... Si pour toi c'est important c'est ben de ton affaire, mais, si tu me permets le jeu de mot, c'est asser "bas de gamme" comme argument pour juger de la qualité d'une voiture ... Pas mal sûr que tu peux faire mieux ;)

J'ai tu écrit quelque part que la GTI était meilleure que la CLA? Est-ce que j'ai dit que la GTI était de meilleure qualité? ..... Va relire comme il faut mon message et tu vas te rendre compte que ton commentaire ne fait pas trop de sens, en plus d'être inutile.

Je suis loin d'être la meilleure personne pour juger la qualité de la CLA puisque je n'ai jamais embarqué dedans. Mon commentaire était directement contre l'argument de Giga qui disait que la baguette du hood était mieux, ce que je lui ai dit le contraire parce qu'il s'est fié à la GLI en croyant que c'était la même chose dans la GTI. Mais pour une MB, oui ça fait un peu cheap de pas avoir de stock dans le hood, même pour un modèle de base. Est-ce que ça fait que c'est un char bas de gamme? Pas du tout!!!

Tu réfléchiras un peu plus avant d'écrire des bêtises lol.

TORAK
15/09/2013, 12h22
Je crois que c'est plus toi qui ne connait pas la GLI. Il y a un ans tu disais qu'elle avait quelque problèmes alors que je n'est eu aucun trouble en 32 000 km et en plus je suis dur avec cette voiture(très dur). Je nais pas de problème de peinture et aucun raté.(aucun problème tout cour)T'avoir écouté j'aurais passé à côté d'une belle occasion et je serais en GTI HB. À t'entendre toi et un autre la GLI elle est cheap alors que c'est tout le contraire. C'est une voiture très solide et très fiable cette GLI assemblé au Mexique. Les panneaux de portes non pas tombé et mes enfants l'hiver ont chaud à l'arrière sens ventilation arrière. lol Bref avec la GLI j'ai sauvé 2-3k de différence dans le prix à l'achat versus une GTI. J'ai sauvé un autre 2k en négo et j'ai des tapis et pneus d'hiver gratuits. J'oubliais 2 payement en plus payé par VW. Alors j'ai sauvé 5-6k dans l'achat d'une GLI au lieu d'une GTI HB. Lorsque je suis à côté d'une GTI je me sans vraiment mais vraiment pas à pied à côté.;)

Lol c'est quoi ce commentaire de ti-coune et de BS là? Vraiment pitoyable.

Ce n'est pas moi qui invente les différents problèmes des Jetta MK6. Tu as juste à aller t'informer comme il faut, ce que tu n'as sûrement pas fait puisque tu es ignorant. Et tant mieux si tu es satisfait de ton char, c'est le principal!!! Pour le reste, je ne suis pas surpris que tu battes le char, c'est ce qui est le plus important pour toi, avoir un moteur. Ça adonne que c'est la plus grosse similitude entre la GTI et la GLI. Et le 2-3K de différence paraît dans plusieurs petits détails. Tant mieux pour toi si t'aime mieux faire le ti-coune avec ta GLI, mais moi de mon côté je suis pas mal indifférent de la GLI pour ces détails là justement.

lizlec
15/09/2013, 18h02
J'ai tu écrit quelque part que la GTI était meilleure que la CLA? Est-ce que j'ai dit que la GTI était de meilleure qualité? ..... Va relire comme il faut mon message et tu vas te rendre compte que ton commentaire ne fait pas trop de sens, en plus d'être inutile.

Je suis loin d'être la meilleure personne pour juger la qualité de la CLA puisque je n'ai jamais embarqué dedans. Mon commentaire était directement contre l'argument de Giga qui disait que la baguette du hood était mieux, ce que je lui ai dit le contraire parce qu'il s'est fié à la GLI en croyant que c'était la même chose dans la GTI. Mais pour une MB, oui ça fait un peu cheap de pas avoir de stock dans le hood, même pour un modèle de base. Est-ce que ça fait que c'est un char bas de gamme? Pas du tout!!!

Tu réfléchiras un peu plus avant d'écrire des bêtises lol.

Je cherche encore où Giga a dit que la baguette de hood était mieux? Moi à ce que je lis il parlait de l'intérieur et des commandes donc en parlant "d'ouverture du hood" j'en comprends qu'il parle de la commande d'ouverture et non de l'ouverture elle-même. Se pourrait-il que ce soit toi qui dans ton empressement à contredire Giga sur tout et rien réfléchie pas avant d'écrire?

Gigabyte519
15/09/2013, 19h26
Je cherche encore où Giga a dit que la baguette de hood était mieux? Moi à ce que je lis il parlait de l'intérieur et des commandes donc en parlant "d'ouverture du hood" j'en comprends qu'il parle de la commande d'ouverture et non de l'ouverture elle-même. Se pourrait-il que ce soit toi qui dans ton empressement à contredire Giga sur tout et rien réfléchie pas avant d'écrire?C'est de la commande que je parlais qui est caché.(non apparente) Caché en dessous de la console face au chauffeur.

Gigabyte519
15/09/2013, 19h27
Es-ce qu'on peut en faire l'essai un week-end tout comme Lincoln le propose ???? Je ne sais pas si qu'ils sont ouvert la fin de semaine sur Taschereau. Mais je vais demandé à mon représentant cette semaine et je te reviens la dessus.

Gigabyte519
15/09/2013, 19h38
Je parle d'un essai débutant le vendredi soir et se finissant le lundi matin et même le mardi matin si le lundi est un congé férié. Sa me surprendrais car ils en ont qu'une en démo pour l'instant sr Taschereau. À Montréal ils doivent en avoir plus mais je n'y est pas été.

TORAK
15/09/2013, 19h43
C'est de la commande que je parlais qui est caché.(non apparente) Caché en dessous de la console face au chauffeur.

J'ai relis et c'est mon erreur, j'avais vraiment cru avoir lu baguette du hood duh! Fais comme si j'ai rien dit sur ce point ;)

Gigabyte519
15/09/2013, 20h30
Si tu entends dire que ça se fait, dis le moi.... je suis preneur. ;-) Je vais m'informé.

Gigabyte519
15/09/2013, 20h38
J'ai relis et c'est mon erreur, j'avais vraiment cru avoir lu baguette du hood duh! Fais comme si j'ai rien dit sur ce point ;)Rien de grave Torak. C'est ce qui est le fun ici sur le forum. Ont peux s'obstiné et c'est correct comme ca. L'erreur est humain et personne ici est parfait. J'ai quand même aimé le cour de la discussion. Pour la GTI je l'ai comparé à la CLA car Francis à dis préféré la Nouvelle GTI au niveau de la qualité que la CLA. J'ai bin hâte de la voir cette petite dernière ici en 2014.

Mathmatic
15/09/2013, 20h42
Sans vouloir semer la contreverse j'ai lu plusieurs review européen qui parlait de la qualité de l'intérieur de la gti mk7 et qu'ils disaient que c'était supperieur a des voitures beaucoup plus dispendieuses. Donc sur ce ça me surprenderais pas que l'intérieur de la gti mk7 soit supperieur a une cla. Les bas de gamme desfois c'est pas rien pour écrire a sa mère. J'inclus la série 1 la dedans l'intérieur n'est pas si exceptionnel que ça.

TORAK
15/09/2013, 21h30
Sans vouloir semer la contreverse j'ai lu plusieurs review européen qui parlait de la qualité de l'intérieur de la gti mk7 et qu'ils disaient que c'était supperieur a des voitures beaucoup plus dispendieuses. Donc sur ce ça me surprenderais pas que l'intérieur de la gti mk7 soit supperieur a une cla. Les bas de gamme desfois c'est pas rien pour écrire a sa mère. J'inclus la série 1 la dedans l'intérieur n'est pas si exceptionnel que ça.

Même l'Audi A3, je trouve ça très comparable à la GTI. C'est juste léquipement de luxe qui est bonifié.

TORAK
15/09/2013, 21h33
Rien de grave Torak. C'est ce qui est le fun ici sur le forum. Ont peux s'obstiné et c'est correct comme ca. L'erreur est humain et personne ici est parfait. J'ai quand même aimé le cour de la discussion. Pour la GTI je l'ai comparé à la CLA car Francis à dis préféré la Nouvelle GTI au niveau de la qualité que la CLA. J'ai bin hâte de la voir cette petite dernière ici en 2014.

Ça, je ne peux pas encore le juger puisque j'ai pas vu ni une ni l'autre. Par contre, la GTI sera made ni Mexico.....en espérant quelle ne perdra pas ces avantages européens.

Gigabyte519
16/09/2013, 00h26
Je viens de voir sur le site Mercedes que je peu coché CLA 250 édition 1. Tu as la calandre avant sport, parechoc arrière sport et les sièges avec 3 lignes(plus sport). Tu as presque tout l'équipement coché avec cette édition 1. 43 200$ . Seul option qui n'est pas coché c'est l'ensemble d'aide à la conduite qui est 800$.

lizlec
19/09/2013, 21h31
Voila c'est fait tu as été la voir ou voilà c'est fait tu as signé?

Francis F
19/09/2013, 22h00
Je suis arrêté chez Mercedes-Benz Gatineau cet après-midi pour voir si la version nord-américaine était mieux que l'européenne. Pour essayer de comprendre ce que Giga trouve à cette voiture. Mais ils n'en avaient pas. Le mystère continue...

jonlep
19/09/2013, 22h20
Une autre photo
http://i913.photobucket.com/albums/ac331/Pistoles123/IMG_0489_zps6a5687fa.jpg

les mags sont affreux et on dirait que c'est du 13"dia :o

vraiment pas certain du look sur ces photos, je vais attendre de la voir en vrai.

pis la tablette qui flotte dans le milieu du dash, quècéça !

Francis F
19/09/2013, 22h22
pis la tablette qui flotte dans le milieu du dash, quècéça !

La nouvelle mode pour intègrer les GPS et écrans tactiles. Je déteste profondément.

DUB666
19/09/2013, 22h40
les mags sont affreux et on dirait que c'est du 13"dia :o

vraiment pas certain du look sur ces photos, je vais attendre de la voir en vrai.

pis la tablette qui flotte dans le milieu du dash, quècéça !

X2

Finalement je préfère l'ATS

jonlep
19/09/2013, 22h47
La nouvelle mode pour intègrer les GPS et écrans tactiles. Je déteste profondément.

on dirait qu'ils se sont réveillé à la dernière minute: "Hey, il faut ajouter un écran tactil pour les fans du pitonnage, ok on installe une tablette sur le dash !" :D

ça fitte mais pas pantoute.

Dooum
19/09/2013, 22h49
La nouvelle mode pour non-intègrer les GPS et écrans tactiles. Je déteste profondément.

J ai arranger ta phrase.

Math Scuderia
19/09/2013, 22h56
La nouvelle mode pour intègrer les GPS et écrans tactiles. Je déteste profondément.

Ouais...il y a cela dans la B et le nouveau GLA.

Slammer
20/09/2013, 08h08
me semble qu'a la place, j'aurais fait une place pour insere notre propre tablette heheheehe

Francis F
20/09/2013, 08h09
J ai arranger ta phrase.

Ma phrase marche mieux comme ça effectivement ! :mrgreen:

Gigabyte519
20/09/2013, 08h11
Moi j'aime bien l'écran sortie et ca fait différent des ceux qui sont encastrés.

Gigabyte519
20/09/2013, 08h21
Je suis arrêté chez Mercedes-Benz Gatineau cet après-midi pour voir si la version nord-américaine était mieux que l'européenne. Pour essayer de comprendre ce que Giga trouve à cette voiture. Mais ils n'en avaient pas. Le mystère continue...
Les détails, l'équipement, la qualité en général, la motorisation et surtout le modèle puis le style qui en découle. À oui et le prix.

Francis F
20/09/2013, 08h22
Moi j'aime bien l'écran sortie et ca fait différent des ceux qui sont encastrés.

C'est sur que ça fait différent... mais ça fait pas fini. Ou genre une discussion d'ingénieurs 2 semaines avant le lancement de l'auto... : "Heille Roger, on a oublié de mettre un écran pour un GPS ou un écran tactile !" et Roger répond... : "Pas grave Gontrand, on va juste rajouter ça sur le dessus du dash et le monde vont pouvoir montrer à leur voisin qu'ils ont un GPS dans l'auto." "Pas fou ton idée... le monde vont mordre comme des poissons...".

Gigabyte519
20/09/2013, 08h26
C'est sur que ça fait différent... mais ça fait pas fini. Ou genre une discussion d'ingénieurs 2 semaines avant le lancement de l'auto... : "Heille Roger, on a oublié de mettre un écran pour un GPS ou un écran tactile !" et Roger répond... : "Pas grave Gontrand, on va juste rajouter ça sur le dessus du dash et le monde vont pouvoir montrer à leur voisin qu'ils ont un GPS dans l'auto." "Pas fou ton idée... le monde vont mordre comme des poissons...".

C'est un style. Ca ne veut pas dire que tout le monde va aimé. Moi j'ai aimé.

Slammer
20/09/2013, 08h30
moi j,aime pas....cliss...on s'est force pendant des annees a tout integres dans le tableau de bord pour que ca sois homogene et la, maintenant, on criss des affaires n'importe ou......ca me fait pensait au radio carree qu'on avait il y a quelques annees....

Francis F
20/09/2013, 08h31
Les détails, l'équipement, la qualité en général, la motorisation et surtout le modèle puis le style qui en découle. À oui et le prix.

L'équipement ??? Les sièges chauffants sont en option !!! Un putain de char à 34 K de base et pas de sièges chauffants. Ta Focus Titanium était mieux équipée que ça pour le même prix. Ta Jetta est probablement mieux équipée. Et une Mercedes à traction avant, c'est pas une Mercedes.

La qualité générale... j'ai pas vu le modèle nord américain, mais de ce que j'ai vu, c'est bien, mais rien d'impressionnant. La nouvelle GTI est mieux. La nouvelle A3 également... et de beaucoup. Mais elle est mieux que la Série 1.

Moteur... comment peux-tu l'aimer sans l'avoir essayer ? Et ne me parle pas des critiques des journalistes, tu ne peux pas aimer une voiture que tu n'as pas essayé.

Le prix ? Pour un équipement minimal, elle monte à plus de 40 K !!!!!!! Du vol pour une Mercedes à traction avec 2-3 gadgets. Et même pas de sièges en cuir à ce prix...

Gigabyte519
20/09/2013, 08h48
L'équipement ??? Les sièges chauffants sont en option !!! Un putain de char à 34 K de base et pas de sièges chauffants. Ta Focus Titanium était mieux équipée que ça pour le même prix. Ta Jetta est probablement mieux équipée. Et une Mercedes à traction avant, c'est pas une Mercedes.

La qualité générale... j'ai pas vu le modèle nord américain, mais de ce que j'ai vu, c'est bien, mais rien d'impressionnant. La nouvelle GTI est mieux. La nouvelle A3 également... et de beaucoup. Mais elle est mieux que la Série 1.

Moteur... comment peux-tu l'aimer sans l'avoir essayer ? Et ne me parle pas des critiques des journalistes, tu ne peux pas aimer une voiture que tu n'as pas essayé.

Le prix ? Pour un équipement minimal, elle monte à plus de 40 K !!!!!!! Du vol pour une Mercedes à traction avec 2-3 gadgets. Et même pas de sièges en cuir à ce prix...
Les sièges chauffant il n'a rien la de les prendre en option. Pour le moteur et la transmission j'ai vue beaucoup de vidéos et ca s' annonce bien et oui les critiques sont bonne. Puis le prix de base est de 33 900 $ ont est loins du 40k. Moi si je l'achete je la prend dans les 44k. Rien à voir avec mon ancienne Focus Titanium de 160 hp cher payé pour une insigne de Ford. Ont n'a juste pas la même vision et les même goût.

Dave
20/09/2013, 09h13
Me voila convaincu que la GTI est "bien meilleure" que la CLA :mrgreen: ... Franchement m'en sacre pas mal de ce qui tien mon hood ... J'passe pas mes fin de semaine à contempler mon moteur ou à me vanter à mes chums "heille check comment mon char est hot j'ai des shock pour le hood".

Franchement Torak, ce que je veux dire est que c'est complètement futile ... J'en ai sur mon Sorento et je vois pas en quoi ca aurait pu me manquer ... Sans oublier que un shock a plus de chance de faillir que la baguette et j'ai justement connu un gars qui a eu un doigt coupé par son hood sur shock qui a tombé ... Si pour toi c'est important c'est ben de ton affaire, mais, si tu me permets le jeu de mot, c'est asser "bas de gamme" comme argument pour juger de la qualité d'une voiture ... Pas mal sûr que tu peux faire mieux ;)

x2... je lis la discussion et c'est pas mal ce que je pense... Torak cherche toujours des poux à Giga... lassant!

Dave
20/09/2013, 09h29
La nouvelle mode pour intègrer les GPS et écrans tactiles. Je déteste profondément.

j'aime bien personnellement... c'est un peu comme sur la nouvelle F30 de BMW, c'est une concession du design à l'aspect pratique car c'est très ergonomique pour la vue du conducteur, tu dois dévier ton regard beaucoup moins pour regarder cet écran qui est plus proche de la vue de la route.

Dave
20/09/2013, 09h53
Anyway, j'ose croire que celui qui magasine une CLA n'aura pas la GTI sur sa liste, mais plutôt la série 1 et la A3 ou A4.

Pour avoir une discussion sur le sujet avec Kwijibo au deux jours environ, et ce, depuis pratique un an. je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus.

Je pense que la première décision ici n'est pas de dire luxe ou non mais bien de faire le premier step dans l'euro.

je pense qu'une fois que tu décides de faire le step dans l'euro, c'est que tu sais que tu vas mettre un certain montant mensuel sur ta voiture, disons que tu sais que ça va te coûter plus cher qu'une japonaise ou une américaine mais ça veut pas dire que tu sais très bien encore ce que tu vas mettre et là, c'est normal de magasiner un peu dans un gap de prix qui peut varier de 100-150 $ par mois. magasinage par coût d'opportunité ???

Par al suite, si tu as un gap de paiement en tête assez large, c'est normal d'aller voir le haut de gamme des compacte vw et le bas de gamme chez audi et mb maintenant, à condition que mb soit capable de faire connaître sa CLA à la population (le gros défi pour eux).

à la base, dire qu'une GTI est un hatch sportif vs une CLA une voiture de tourisme, c'est vrai mais ça reste du flafla en crisse. à la base, c'Est deux euro et deux allemandes et c'est le premier critère de plusieurs. (en passant, Torak, si tu te sens visé ici, c'est normal, tu l'es, surtout que tu n'as pas été voir la speed 3 quand tu as acheté ta GTI, et que tu avais 0 intérêt pour la WRX, tu savais que tu passais à l'euro et je pense que tu t'es contenté de checker juste l'euro anyway, selon ce que tu racontes donc j'aurais pas été surpris que tu aurais regarder un CLA back then si ça l'avait été sur le marché).

anyway, deux chassis à traction, assez léger et des techno moteurs similaires, on parlera pas d'un monde d'écart dans la conduite, il va y avoir des similitudes. même un CC et une GTI, ça présente des similitudes de conduite en raison d'une techno chassis similaire à la base à l'avant. Rallonge la tôle sans y augmenter le poids et tu vas pas faire apparaître un monde d'écart. Le GTI reste plus vif et maniable mais un CC, c'est surprenant ce que tu peux faire sur la route avec ça, et je pense qu'un CLA, ça va être surprenant ce que ça va faire sur la route.

bref, tout ça juste pour dire que je pense que lorsque tu décides de passer à l'euro, pas mal toutes les euros qui sont dans un range de prix similaire se ramassent en compétition dans le premier screening...

et oubliez pas une chose, avec la machine promotionnel de mb et leur valeur de revente potentielle... un CLA de 43 000 qui inclut cuir haut de gamme, gros radio, HID... ça va se louer dans le 525-535 par mois éventuellement... mb pourrait même être plus agressif et sortir de la location sous les 500 $ à partir de l'an prochain... je pense pas qu'ils vont capoter avec un résiduel de 50% sur 4 ans eux...

Dave
20/09/2013, 10h05
moi j'avoue que je suis sur la coche en ce moment entre rester dans le japonais ou sauté la clôture sur l'euro... ça reste la première coche importante.

TORAK
20/09/2013, 10h17
x2... je lis la discussion et c'est pas mal ce que je pense... Torak cherche toujours des poux à Giga... lassant!

T'es en retard sur la conversation et tu auras mieux fait de prendre le temps de lire ce que j'ai écrit. J'avais lu en diagonale et j'ai avoué mon erreur.

Et Giga, c'est Giga. Vous savez tous comment il est autant que moi alors lol...

Francis F
20/09/2013, 10h38
Les sièges chauffant il n'a rien la de les prendre en option. Pour le moteur et la transmission j'ai vue beaucoup de vidéos et ca s' annonce bien et oui les critiques sont bonne. Puis le prix de base est de 33 900 $ ont est loins du 40k. Moi si je l'achete je la prend dans les 44k. Rien à voir avec mon ancienne Focus Titanium de 160 hp cher payé pour une insigne de Ford. Ont n'a juste pas la même vision et les même goût.

Les sièges chauffants, c'est standard sur une Hyundai Accent !!! Ça se doit de l'être également sur une voiture de 34 K. J'aimerais mieux qu'ils la vendent 35 K avec. Au Québec, c'est un équipement obligatoire. Comme dans bien des pays européens. Et la Focus Titanium... elle a des sièges en VRAI cuir. Pour moins cher que la Mercedes et ses sièges en vinyle (excellente qualité de vinyle toutefois).

Et comment tu peux dire que tu aimes une voiture sur les dires de critiques ? Tu peux aimer son design, son intérieur que tu as vu, mais comme tu ne l'as pas conduit, tu ne peux absolument pas juger son moteur, sa transmission, ses suspensions, etc. Donc peu importe les critiques, rien ne dit que tu vas l'aimer.

Pour le prix... tu dis toi-même que tu la prendrais dans les 44 K. Parce que c'est le prix minimum pour un équipement décent. Donc 44 K $ pour une compacte à traction sans rien de spécial. Complètement débile. Surtout que pour presque le même prix, tu as une Classe C à équipement équivalent. Et pour 45 K $, tu sais que tu as une Volvo S60 T6 AWD ? 306 chevaux, du vrai cuir et plein de bebelles en bonus. Cette Mercedes est une hérésie. Elle aurait du avoir un prix d'appel à moins de 30 K avec un équipement plus généreux.

Francis F
20/09/2013, 10h42
moi j'avoue que je suis sur la coche en ce moment entre rester dans le japonais ou sauté la clôture sur l'euro... ça reste la première coche importante.

Et pour avoir sauté cette coche, je dois dire que ça en vaut la peine. Pas de retour en arrière pour moi.

Dave
20/09/2013, 10h54
Francis, je pense qu,à la base, le cuir Artico n'est pas un vynile provenant du pétrole mais un cuir fait à base de pâte de cuir qui est complètement de source animale, quoique tu peux avoir des enduits chimique dedans aussi.

Ce cuir est beaucoup mieux que les cuirs offerts dans un paquet de voitures bon marché à ma perception... entre un benz sur cuir artico et une mazda6 gt sur cuir... pas mal sur que le cuir benz est de meilleur qualité. anyway, je pense que le gros des voitures dites "cuir" s'offrent sur du cuir "chimique" basé sur une pâte de cuir qui le rend imperméable et plus résistant aux variations de température, sans parler de la résistance à la décoloration au soleil. bref, je doute de plus en plus du nombre de voiture qui se tappe du vrai cuir véritable... surotut si l'option coûte 1400 vs les sièges en tissu et offre 4-5 bidules de plus en équipement... clairement, c'Est un faux semblant et on a un cuir chimique...

Anyway, quand on voit tes montés de lait de même, on comprends mieux les jokes à Saintor sur tes émotions... tu capotes trop pour rien.

Ben oui, c'Est poche que la CLA n'est pas les sièges chauffant mais en même temps, c'est clair que la CLA est une voiture qui se vise un selling price proche du 38-42k. un CLA de 44k rajoute les HID, le nav, la stéréo haut de gamme, vrai cuir, toit ouvrant. Chez volvo, faut que tu ailles dans le S60 T6 AWD platine pour avoir ça... 52 100 $... même 53 100 avec les HID... volvo aussi sait comment te soutirer le plus de bidous qu'ils peuvent... ;)

Gigabyte519
20/09/2013, 12h23
Dave a bien fais ces devoirs.

TORAK
20/09/2013, 13h11
Pour avoir une discussion sur le sujet avec Kwijibo au deux jours environ, et ce, depuis pratique un an. je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus.

Je pense que la première décision ici n'est pas de dire luxe ou non mais bien de faire le premier step dans l'euro.

je pense qu'une fois que tu décides de faire le step dans l'euro, c'est que tu sais que tu vas mettre un certain montant mensuel sur ta voiture, disons que tu sais que ça va te coûter plus cher qu'une japonaise ou une américaine mais ça veut pas dire que tu sais très bien encore ce que tu vas mettre et là, c'est normal de magasiner un peu dans un gap de prix qui peut varier de 100-150 $ par mois. magasinage par coût d'opportunité ???

Par al suite, si tu as un gap de paiement en tête assez large, c'est normal d'aller voir le haut de gamme des compacte vw et le bas de gamme chez audi et mb maintenant, à condition que mb soit capable de faire connaître sa CLA à la population (le gros défi pour eux).

à la base, dire qu'une GTI est un hatch sportif vs une CLA une voiture de tourisme, c'est vrai mais ça reste du flafla en crisse. à la base, c'Est deux euro et deux allemandes et c'est le premier critère de plusieurs. (en passant, Torak, si tu te sens visé ici, c'est normal, tu l'es, surtout que tu n'as pas été voir la speed 3 quand tu as acheté ta GTI, et que tu avais 0 intérêt pour la WRX, tu savais que tu passais à l'euro et je pense que tu t'es contenté de checker juste l'euro anyway, selon ce que tu racontes donc j'aurais pas été surpris que tu aurais regarder un CLA back then si ça l'avait été sur le marché).

anyway, deux chassis à traction, assez léger et des techno moteurs similaires, on parlera pas d'un monde d'écart dans la conduite, il va y avoir des similitudes. même un CC et une GTI, ça présente des similitudes de conduite en raison d'une techno chassis similaire à la base à l'avant. Rallonge la tôle sans y augmenter le poids et tu vas pas faire apparaître un monde d'écart. Le GTI reste plus vif et maniable mais un CC, c'est surprenant ce que tu peux faire sur la route avec ça, et je pense qu'un CLA, ça va être surprenant ce que ça va faire sur la route.

bref, tout ça juste pour dire que je pense que lorsque tu décides de passer à l'euro, pas mal toutes les euros qui sont dans un range de prix similaire se ramassent en compétition dans le premier screening...

et oubliez pas une chose, avec la machine promotionnel de mb et leur valeur de revente potentielle... un CLA de 43 000 qui inclut cuir haut de gamme, gros radio, HID... ça va se louer dans le 525-535 par mois éventuellement... mb pourrait même être plus agressif et sortir de la location sous les 500 $ à partir de l'an prochain... je pense pas qu'ils vont capoter avec un résiduel de 50% sur 4 ans eux...

Je crois que tu t'amuses trop à jouer au devin en croyant un peu n'importe quoi sur le processus d'achat que j'ai fait pour la GTI. Et contrairement à toi (je pourrais aussi inclure Pistoles), je ne suis pas déchiré entre des voitures qui ne sont pas vraiment dans la même catégorie et pas dans le même range de prix (tu as déjà parlé de la CC, A3-A4.... et tu parles maintenant de Mazda3).

Je connais parfaitement mes besoins et mon budget. Et pour la 2e fois, je voulais rester dans le coin des compactes sportives. Avec la GTI, mes autres choix étaient effectivement la Speed3 et la WRX. J'ai éliminé la WRX parce que son intérieur fait vraiment cheap, que j'ai pas besoin du AWD et sa consommation d'essence importante, sans parler que son historique de moteur pas fiable (même si c'est peut-être bien réglé). De plus, les reprises sont pratiquement égal à une GTI de 65 hp de moins. Pour la 3, son design extérieur m'allume vraiment pas et c'est ce qui a vraiment décidé de tout parce que j'irai certainement pas me chercher une voiture au design laid. Sans parler que l'intérieur est une coche en bas de la GTI sur quelques détails, genre pas de toit ouvrant, les sièges à moitié en cuir et les histoires de support à moteur qui lâche. Alors il y en restait qu'une, la GTI. À vrai dire, la rivale la plus sérieuse à ce moment là était la CC, mais son prix est plus élevé et c'était clair qu'elle était moins sportive. Aujourd'hui, il faudrait ajouter la Focus ST que je considère la plus sérieuse rival à la GTI de mon avis. Mais sa finition TRÈS inégale de son intérieur, en particulier du toit ouvrant, m'aurait probablement fait rebrousser chemin, mais j'aurai peut-être fait un essai routier.

Là dedans, l'effet euro comme tu dis n'a aucunement rapport. C'est ma première Allemande et ça veut pas dire que j'aurai pas une Japonaise un jour. C'est juste que mes besoins se tournaient vraiment vers la GTI et c'est le choix que j'ai fait et j'en suis pleinement satisfait.

Et contrairement à toi, j'abonde dans le même sens que FURY : la GTI n'est pas une rivale directe de la CLA. C'est pas le même type d'acheteur, c'est pas le même genre de voiture tout court. Ceux qui vont rechercher une CLA seront des personnes dont l'espace intérieur et le côté pratique n'est vraiment pas le point principal, que le design leur plait, qu'ils ont le budget et le fait de pouvoir rouler en MB pour pas trop cher. Ben c'est exactement là-dedans que tu me perds, parce qu'à part p-e au niveau du budget, il y a aucun de ces critères qui me convient. J'ai besoin d'un certain côté pratique et ça semble trop petit en dedans, j'aime VRAIMENT pas le design et je ne trippe pas sur les MB en général bien que c'est mieux aujourd'hui. Dans le genre, une Audi ou une BMW vont m'intéresser beaucoup plus.

Alors oublie ça, la CLA n'aurait même pas été dans mes critères qui sont plus spécifiques et défini que les tiens, qui ratisse plus large.

Gigabyte519
20/09/2013, 14h26
Je vais avoir un email de Mercedes pour une soirée Mercedes en octobre. Pour essayé diverse MB. Puis pour 1500$ je peux avoir une journée complète pour essayé les modèles de haut niveau AMG etc. J'en parle avec ma femme pour la journée à 1500$ et ca me donnerait l'occasion d'essayé la CLA 45 AMG et les autres. En attendant en octobre je vais pouvoir essayé la CLA, la C, B etc... Puis sur Taschereau ils viennent d'avoir une CLA blanche de base. Jai pris ma journée juste pour de l'information et comparé les matériaux de la CLA versus la classe C et autre.

Dave
20/09/2013, 14h58
c'est l'fun te voir défendre tes achats torak... tu y mets tellement de coeur... :P

Dave
20/09/2013, 15h12
C'est dans ce sens là que je parlais. Le fait que ce soit Euro ou non n'a rien à voir. Dans un horizon de 5-6 ans (Cadeau de 40 ans peut-être) je vais magasiner un véhicule ''jouet'' entre 30 et 40000$, je m'en confesse, je veux que ça dégage un certain standing. En ce sens, le crest Volks (Ormis Passat CC) ne fera pas la job. Par contre un Cadillac ATS ou une Infinity Q50 pourrait très bien se retrouver sur la liste.

hummm, mais la question existentielle sera de savoir si la CLA sera dans tes potentielles ???

Pour le reste, c'est une manière de voir la chose qui est intéressante mais ce n'est pas la réalité absolu comme ce que j'ai dit n'était pas LA seule réalité absolu de tous.

Quant à l'ATS, c'est vrai qu'elle vient bousculer la zone de confort des berlines européennes... et en plus, plus on la côtoie et plus qu'elle ressort belle en sacrament...

DUB666
20/09/2013, 15h13
Dave là dessus je te suis pas. Le gars qui achète une CLA, je suspecte qu'il y aura des femmes, veut un crest comme dans le temps de la c230 ou une 318i....ou la nouvelle 320. C'est des chars de wanabe

Dave
20/09/2013, 15h16
je ne suis pas déchiré entre des voitures qui ne sont pas vraiment dans la même catégorie et pas dans le même range de prix (tu as déjà parlé de la CC, A3-A4.... et tu parles maintenant de Mazda3).



tu as vu ma page facebook, tu l'a même commenté... je ne peux pas me partir une entreprise sans devoir sacrifier certains petits plaisirs. à pareille date l'an dernier, mon destin était job plate mais des revenus suffisant pour aller vers ces voitures allemandes de luxe. Maintenant, je dois monter mon entreprise avant de repenser aller vers ces voitures donc en attendant, je réfléchis entre vendre ma 6, rembourser quelques dettes et aller conduire une 3 ou encore juste garder la 6 plus longtemps et rembourser mes dettes plus lentement...

Dave
20/09/2013, 15h31
Dave là dessus je te suis pas. Le gars qui achète une CLA, je suspecte qu'il y aura des femmes, veut un crest comme dans le temps de la c230 ou une 318i....ou la nouvelle 320. C'est des chars de wanabe

pas sur de comprendre ce que tu suis pas... la CLA est à la base un crest européen donc c'est clair qu'elle va aller chercher les shoppeux de crest mais je pense que dans la populasse, il ne faut pas sous estimer l'effet d'un simple crest vw qui fait plus hot que mazda, ford, honda, toyota, nissan (tsé la cie japonaise que le monde pense que c'est américain...), dodge, chevrolet et j'en passe en passant par kia et hyundai.

pour plusieurs, l'attrait du crest européen commence en partant chez vw avec un golf ou un jetta, après, tu gradue sur les GTI et GLI et par la suite, tu gradue dans les ligues majeures... audi, BMW ou MB (en shoppeux de crest on s'entend). tout étant une question de moyen bien sur...

avec son prix d'appel, je ne serais pas surpris que plusieurs personnes iront voir un CLA après leur visite chez VW pour un GLI pour aller voir s'ils peuvent se payer ce crest là, et à la surprise de plusieurs, en location, plusieurs pourront quand la machine promotionnelle de mb va embarquer avec des prix de locations agressif.

ceci dit... une fois qu'on dépasse le crest, la CLA est une fichu belle bagnole en terme de design et je suis quand même convaincu qu'avec 208hp et 258lb de torque sur un char de 1470kg, ça va déménager bien assez pour être satisfaisant sur la route.

ceci dit, j'admets par contre qu'à première vue, j'anticipe que la A3 berline chez Audi lui sera supérieure sur la route et globalement, ce que le Road & Track semblait vouloir laisser croire aussi dans le first drive de la A3.

Aussi belle que la CLA peut -être, c'est la A3 de mon côté qui me titille l'esprit comme c'est pas possible...

Francis F
20/09/2013, 15h39
Aussi belle que la CLA peut -être, c'est la A3 de mon côté qui me titille l'esprit comme c'est pas possible...

Je te comprends un peu. Je l'ai vu la nouvelle A3. En 3, 4 et 5 portes. Et en cabriolet. Fichue belle bagnole. Et la qualité de l'intérieur est irréprochable. Un niveau rarement atteint, tant par l'assemblage que par le choix des matériaux. Elle est un grand pas devant la Série 1 et les Classe A, CLA et GLA. Sauf que Audi tarde beaucoup trop avant de nous l'envoyer. En Allemagne, il y a de la pub partout sur cette A3/S3 berline. Car oui, elle existe en S3 la berline ! Loin, très loin devant la CLA cette Audi.

Dave
20/09/2013, 15h51
Je te comprends un peu. Je l'ai vu la nouvelle A3. En 3, 4 et 5 portes. Et en cabriolet. Fichue belle bagnole. Et la qualité de l'intérieur est irréprochable. Un niveau rarement atteint, tant par l'assemblage que par le choix des matériaux. Elle est un grand pas devant la Série 1 et les Classe A, CLA et GLA. Sauf que Audi tarde beaucoup trop avant de nous l'envoyer. En Allemagne, il y a de la pub partout sur cette A3/S3 berline. Car oui, elle existe en S3 la berline ! Loin, très loin devant la CLA cette Audi.

j'ai très hâte de voir cette famille A3/S3 et j'espère qu'Audi sera agressif dans sa promotion avec des offres intéressante.

dommage que la S3 ne viennent pas manuelle mais bon, pour elle, je pourrais tolérer une tranny automatique...

Gigabyte519
20/09/2013, 15h59
Lorsque je vais essayer la CLA 45 AMG je vais aller chez audi par la suite.

Slammer
20/09/2013, 16h19
moi, j'ai de la misere qu'un gars qui veux une GTI aille regarde une CLA....juste par le fait que la GTI sois une HB et l'autre une berline.....la CLA devrait etre offre en HB si elle veux concurrence directement la GTI, non?

Gigabyte519
20/09/2013, 16h31
moi, j'ai de la misere qu'un gars qui veux une GTI aille regarde une CLA....juste par le fait que la GTI sois une HB et l'autre une berline.....la CLA devrait etre offre en HB si elle veux concurrence directement la GTI, non?Elle ce fait en HB mais pas ici. En Europe je crois si que je me trompe pas. Me semble j'ai vue une vidéo et elle étais HB

Gigabyte519
20/09/2013, 16h36
Non elle est juste berline. Je me suis trompé.

Gigabyte519
20/09/2013, 16h45
http://www.youtube.com/watch?v=bOA5YN6ryz4 C'est cette A45 AMG qui ma trompé. Je croyais que c'étais une CLA 45 AMG HB. A45 AMG VS BMW M1.

GRISSOM
20/09/2013, 17h24
moi, j'ai de la misere qu'un gars qui veux une GTI aille regarde une CLA....juste par le fait que la GTI sois une HB et l'autre une berline.....la CLA devrait etre offre en HB si elle veux concurrence directement la GTI, non?

La CLA en hatchback existe déjà. Ca s'appelle la Classe A. Et ce n'est pas demain la veille que ça viendra ici.

Concernant le débat sur la clientèle magasinant la GTI versus la CLA, à mon avis les shoppeux wanabe de crest sont de plus en plus nombreux, alors pas impossible que beaucoup se retrouveront avec une CLA en promo alors qu'ils n'y pensaient pas au départ. En fait, je crains que la Classe C souffre du succès de la CLA car dans le cas typique de la Madame qui cherche son crest allemand pas trop cher, pas trop dur sur le gaz et pas trop encombrant, comme voiture de shopping et épater la galerie de ses copines chez la coiffeuse du coin, la CLA risquera de faire la même job qu'une C pour moins cher...

Francis F
20/09/2013, 17h46
http://www.youtube.com/watch?v=bOA5YN6ryz4 C'est cette A45 AMG qui ma trompé. Je croyais que c'étais une CLA 45 AMG HB. A45 AMG VS BMW M1.

Une Classe CLA, c'est une Classe A avec une valise. Et une GLA, c'est une A haute sur pattes. Comme chez Audi il y a la A3 HB, la A3 Limousine et le Q3...

Gigabyte519
20/09/2013, 18h06
La CLA en hatchback existe déjà. Ca s'appelle la Classe A. Et ce n'est pas demain la veille que ça viendra ici.

Concernant le débat sur la clientèle magasinant la GTI versus la CLA, à mon avis les shoppeux wanabe de crest sont de plus en plus nombreux, alors pas impossible que beaucoup se retrouveront avec une CLA en promo alors qu'ils n'y pensaient pas au départ. En fait, je crains que la Classe C souffre du succès de la CLA car dans le cas typique de la Madame qui cherche son crest allemand pas trop cher, pas trop dur sur le gaz et pas trop encombrant, comme voiture de shopping et épater la galerie de ses copines chez la coiffeuse du coin, la CLA risquera de faire la même job qu'une C pour moins cher...
Il n'y a pas que madame que ca peux intéressé mais messieurs aussi. Tout comme une GTI je vois de plus en plus de fille dans les GTI. Puis c'est surrement pas pour épater la galerie si je m'achete une CLA mais parce que j'aime la voiture. Le crest je m'en sacre pas mal.

Gigabyte519
20/09/2013, 18h14
Une Classe CLA, c'est une Classe A avec une valise. Et une GLA, c'est une A haute sur pattes. Comme chez Audi il y a la A3 HB, la A3 Limousine et le Q3...

Je suis d'accord avec sa. Dans cette optique la GTI est en quelques sortes une rivale à la classe A, série 1 et l'A3. Du au prix et la qualité de la GTI.

TORAK
20/09/2013, 19h04
Je vais avoir un email de Mercedes pour une soirée Mercedes en octobre. Pour essayé diverse MB. Puis pour 1500$ je peux avoir une journée complète pour essayé les modèles de haut niveau AMG etc. J'en parle avec ma femme pour la journée à 1500$ et ca me donnerait l'occasion d'essayé la CLA 45 AMG et les autres. En attendant en octobre je vais pouvoir essayé la CLA, la C, B etc... Puis sur Taschereau ils viennent d'avoir une CLA blanche de base. Jai pris ma journée juste pour de l'information et comparé les matériaux de la CLA versus la classe C et autre.

Eh ben.... Je ne prendrais pas une journée de congé pour essayer un char dont chu pas prêt à acheter en tk

TORAK
20/09/2013, 19h05
C'est dans ce sens là que je parlais. Le fait que ce soit Euro ou non n'a rien à voir. Dans un horizon de 5-6 ans (Cadeau de 40 ans peut-être) je vais magasiner un véhicule ''jouet'' entre 30 et 40000$, je m'en confesse, je veux que ça dégage un certain standing. En ce sens, le crest Volks (Ormis Passat CC) ne fera pas la job. Par contre un Cadillac ATS ou une Infinity Q50 pourrait très bien se retrouver sur la liste.

Va falloir que tu débourses un peu plus de 40K par contre, tout compris

TORAK
20/09/2013, 19h09
c'est l'fun te voir défendre tes achats torak... tu y mets tellement de coeur... :P

Haha sauf que je bande pas ou je n'ai pas une tite larme quand je conduis :D

TORAK
20/09/2013, 19h15
tu as vu ma page facebook, tu l'a même commenté... je ne peux pas me partir une entreprise sans devoir sacrifier certains petits plaisirs. à pareille date l'an dernier, mon destin était job plate mais des revenus suffisant pour aller vers ces voitures allemandes de luxe. Maintenant, je dois monter mon entreprise avant de repenser aller vers ces voitures donc en attendant, je réfléchis entre vendre ma 6, rembourser quelques dettes et aller conduire une 3 ou encore juste garder la 6 plus longtemps et rembourser mes dettes plus lentement...

Le message est plutôt que tu réfléchis plus tôt que moi pour ton prochain véhicule. De mon côté, je m'assure de bien répondre à mes besoins et je ne m'amuse pas trop à penser trop d'avance. Avant que j'aille ma maison, une voiture dans le range de 50K ne m'aurait pas trop fait peur, maintenant, je peux oublier ça surtout que ma blonde n'a pas encore recommencé à travailler (congé de maternité). Je veux garder la GTI environ 8 ans minimum si tout va bien avec. Nos besoins demandent un véhicule un peu plus gros, mais ce sera elle qui va changer :-P.

TORAK
20/09/2013, 19h21
pas sur de comprendre ce que tu suis pas... la CLA est à la base un crest européen donc c'est clair qu'elle va aller chercher les shoppeux de crest mais je pense que dans la populasse, il ne faut pas sous estimer l'effet d'un simple crest vw qui fait plus hot que mazda, ford, honda, toyota, nissan (tsé la cie japonaise que le monde pense que c'est américain...), dodge, chevrolet et j'en passe en passant par kia et hyundai.

pour plusieurs, l'attrait du crest européen commence en partant chez vw avec un golf ou un jetta, après, tu gradue sur les GTI et GLI et par la suite, tu gradue dans les ligues majeures... audi, BMW ou MB (en shoppeux de crest on s'entend). tout étant une question de moyen bien sur...

avec son prix d'appel, je ne serais pas surpris que plusieurs personnes iront voir un CLA après leur visite chez VW pour un GLI pour aller voir s'ils peuvent se payer ce crest là, et à la surprise de plusieurs, en location, plusieurs pourront quand la machine promotionnelle de mb va embarquer avec des prix de locations agressif.

ceci dit... une fois qu'on dépasse le crest, la CLA est une fichu belle bagnole en terme de design et je suis quand même convaincu qu'avec 208hp et 258lb de torque sur un char de 1470kg, ça va déménager bien assez pour être satisfaisant sur la route.

ceci dit, j'admets par contre qu'à première vue, j'anticipe que la A3 berline chez Audi lui sera supérieure sur la route et globalement, ce que le Road & Track semblait vouloir laisser croire aussi dans le first drive de la A3.

Aussi belle que la CLA peut -être, c'est la A3 de mon côté qui me titille l'esprit comme c'est pas possible...

Pas sur de ça moi...... Peut-être de ton côté puisque tu habites un coin TRÈS reculé :-P. Le crest VW n'a pas vraiment plus de valeur que les Toyota et cie, sauf les gens savent que c'est plus cher, qu'ils ont des véhicules diesel et des troubles électriques :-P. Mais au dessus des autres, je ne crois pas. Ce sont seulement nous, connaisseur et passionné de voiture, qui savons que VW est une marque plus premium, entre luxe et "standard". Mercedes, tout le monde le sait que c'est une marque de luxe, c'est indéniable.

TORAK
20/09/2013, 19h23
Lorsque je vais essayer la CLA 45 AMG je vais aller chez audi par la suite.

Parce qu'on t'a dit que la A3 est intéressante 8)

Gigabyte519
20/09/2013, 20h55
Parce qu'on t'a dit que la A3 est intéressante 8)lol Ca fait longtemps que je sais qu'elle est intéressante. Mais je veux quand même essayé la CLA avant pour ne pas tombé trop vite sous les charmes de la A3. Puis au moins la A3 va être disponible en version berline sinon je passerais mon tour. J'ai eu un HB dans ma vie et j'en veux pu. Mais je vais t'avoué que pour VW c'est pas mal toi et un ami qui ma convaincu d'allé essayé la GTI. Même si que j'ai finis par acheté une GLI, LOL ;) Avant je n'avais aucun intérêt pour les moteurs turbo.

Gigabyte519
20/09/2013, 21h00
Eh ben.... Je ne prendrais pas une journée de congé pour essayer un char dont chu pas prêt à acheter en tk Moi oui et il me manque juste le ok de ma femme pis est dans ma cour. La CLA ou similaire. Même la C300 est très intéressante. Je vais amené ma femme chez Mercedes pour la convaincre. Sinon je vais attendre 2 ans si je suis capable. Si je ne suis pas capable au diable pour le ok de la femme. lol

Dave
20/09/2013, 22h07
Lorsque je vais essayer la CLA 45 AMG je vais aller chez audi par la suite.

la A3 berline va arriver au plus tôt en février, je pense que tu as du temps devant toi pour elle... la S3 va attendre l'automne prochain.

t'auras beau aller chez audi, tu verras rien de la A3 berline.

Dave
20/09/2013, 22h08
Haha sauf que je bande pas ou je n'ai pas une tite larme quand je conduis :D

j'aime mieux la dualité entre sourire et m'ennuyer ! :p

Dave
20/09/2013, 22h10
Le message est plutôt que tu réfléchis plus tôt que moi pour ton prochain véhicule. De mon côté, je m'assure de bien répondre à mes besoins et je ne m'amuse pas trop à penser trop d'avance. Avant que j'aille ma maison, une voiture dans le range de 50K ne m'aurait pas trop fait peur, maintenant, je peux oublier ça surtout que ma blonde n'a pas encore recommencé à travailler (congé de maternité). Je veux garder la GTI environ 8 ans minimum si tout va bien avec. Nos besoins demandent un véhicule un peu plus gros, mais ce sera elle qui va changer :-P.

j'aime changer au 3-4 ans... fais quand même juste 16 ans que je suis avec ma femme facque je passe mon besoin de changement ailleurs...

ceci dit, j'aimerais bien que ma femme garde sa van pendant un bon 6 à 8 ans au moins... au prix qu'elle va avoir coûté, câlice...

Dave
20/09/2013, 22h17
Moi oui et il me manque juste le ok de ma femme pis est dans ma cour. La CLA ou similaire. Même la C300 est très intéressante. Je vais amené ma femme chez Mercedes pour la convaincre. Sinon je vais attendre 2 ans si je suis capable. Si je ne suis pas capable au diable pour le ok de la femme. lol

je veux pas pèter ta bulle mais si tu aimes les autos pour le plaisir de les conduire et non pour le flash et luxe, je pense que ton GLI risque d'être un char plus funny à conduire qu'un CLA. En premier, ton GLI est manuelle et une bonne manuelle n'est pas battable facilement pour le fun de conduire.

je comprends le crush pour la ligne de la CLA mais dans ton cas, avec ce que tu ride déjà en ce moment, j'y penserais et je l'essayais correctement avant de signer de quoi, tu risques d'être légèrement amer quand même.

Qualité dynamique pour qualité dynamique, pas sur qu'un CLA se démarque tant que ça d'un GLI...

et dear god, j'ose pas imaginer ta balloune dans le cas d'un CLA45AMG.

Dave
20/09/2013, 22h24
Pas sur de ça moi...... Peut-être de ton côté puisque tu habites un coin TRÈS reculé :-P. Le crest VW n'a pas vraiment plus de valeur que les Toyota et cie, sauf les gens savent que c'est plus cher, qu'ils ont des véhicules diesel et des troubles électriques :-P. Mais au dessus des autres, je ne crois pas. Ce sont seulement nous, connaisseur et passionné de voiture, qui savons que VW est une marque plus premium, entre luxe et "standard". Mercedes, tout le monde le sait que c'est une marque de luxe, c'est indéniable.

reste que le jetta est dans le higher end du segment des compactes et la golf, elle, elle est carrément la compacte la plus chère sur le marché sans aucun complexe de prix face à la concurrence et elle s'assume. en ce sens, tu dois quand même me donner mon point sur l'impression du logo VW sur le bassin d'acheteur. Si VW était si mal perçu, ils ne pourraient vendre leurs compactes dans le haut du spectrum pour ce segment.

TORAK
20/09/2013, 23h15
Moi oui et il me manque juste le ok de ma femme pis est dans ma cour. La CLA ou similaire. Même la C300 est très intéressante. Je vais amené ma femme chez Mercedes pour la convaincre. Sinon je vais attendre 2 ans si je suis capable. Si je ne suis pas capable au diable pour le ok de la femme. lol

Comme Dave toi, c'est ta blonde qui mène haha

TORAK
20/09/2013, 23h17
j'aime changer au 3-4 ans... fais quand même juste 16 ans que je suis avec ma femme facque je passe mon besoin de changement ailleurs...

ceci dit, j'aimerais bien que ma femme garde sa van pendant un bon 6 à 8 ans au moins... au prix qu'elle va avoir coûté, câlice...

pouhahahaha tu es p-e dû pour un peu plus de piquant dans le couple lol :P

Et c'est pas avec une van que tu vas l'avoir :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

TORAK
20/09/2013, 23h19
Qualité dynamique pour qualité dynamique, pas sur qu'un CLA se démarque tant que ça d'un GLI...

et dear god, j'ose pas imaginer ta balloune dans le cas d'un CLA45AMG.

Bah, faut croire qu'il aime apprendre à la dur, en se plantant!!

TORAK
20/09/2013, 23h21
reste que le jetta est dans le higher end du segment des compactes et la golf, elle, elle est carrément la compacte la plus chère sur le marché sans aucun complexe de prix face à la concurrence et elle s'assume. en ce sens, tu dois quand même me donner mon point sur l'impression du logo VW sur le bassin d'acheteur. Si VW était si mal perçu, ils ne pourraient vendre leurs compactes dans le haut du spectrum pour ce segment.

Nop, VW n'est pas mal perçu, mais aux yeux de madame et monsieur tout le monde, il n'y a pas grand prestige de rouler en VW. Kia et Hyundai traine encore de la patte, mais par rapport aux autres, bof. Et certainement pas par rapport aux trios mcdo allemand de luxe.

Gigabyte519
21/09/2013, 02h21
je veux pas pèter ta bulle mais si tu aimes les autos pour le plaisir de les conduire et non pour le flash et luxe, je pense que ton GLI risque d'être un char plus funny à conduire qu'un CLA. En premier, ton GLI est manuelle et une bonne manuelle n'est pas battable facilement pour le fun de conduire.

je comprends le crush pour la ligne de la CLA mais dans ton cas, avec ce que tu ride déjà en ce moment, j'y penserais et je l'essayais correctement avant de signer de quoi, tu risques d'être légèrement amer quand même.

Qualité dynamique pour qualité dynamique, pas sur qu'un CLA se démarque tant que ça d'un GLI...

et dear god, j'ose pas imaginer ta balloune dans le cas d'un CLA45AMG. J'aurai pas de balloune sur la GLI parce que je la vend pas. Puis la C300 je l'aime bien aussi. Mais j'achèterai pas une MB CLA ou C300 sans l'avoir essayé et surtout de convaincre ma femme. Mais oui en gros tu as surement raison Dave.

Gigabyte519
21/09/2013, 02h34
Comme Dave toi, c'est ta blonde qui mène hahaNon mais j'aime pas les conflits avec ma femme. Alors mon jeux c'est de l'amadoué. lol Sinon je vais laissé faire pour 2 ans max. Quand j'ai acheté la GLI elle ne le savait pas avant de voir l'auto dans la cour. La Titanium n'étais plus la, elle avait disparu.

TORAK
21/09/2013, 08h46
Non mais j'aime pas les conflits avec ma femme. Alors mon jeux c'est de l'amadoué. lol Sinon je vais laissé faire pour 2 ans max. Quand j'ai acheté la GLI elle ne le savait pas avant de voir l'auto dans la cour. La Titanium n'étais plus la, elle avait disparu.

Ben la, c'était à toi de bien communiquer lol

Francis F
21/09/2013, 21h11
Intéressant comme review. Ça concorde avec ce que je pensais. Trop petit et trop cher. La C offre de meilleures mensualités en location, l'AWD, un meilleur confort, plus d'espace et LA vraie expérience Mercedes.

TORAK
21/09/2013, 21h34
Le taux d'intérêt sur ce nouveau modèle doit être plutôt élevé. Ça va finir par baisser, j'imagine...

Gigabyte519
22/09/2013, 09h05
En plus, il risque d'y avoir des offres intéressantes sur la Classe C en raison de la venue prochaine d'une nouvelle classe CJ'ai entendu dire que la prochaine C sera un peux plus grosse?

Gigabyte519
22/09/2013, 09h34
Intéressant comme review. Ça concorde avec ce que je pensais. Trop petit et trop cher. La C offre de meilleures mensualités en location, l'AWD, un meilleur confort, plus d'espace et LA vraie expérience Mercedes. Moi je ne vois pas ca comme ca. Va voir la finition d'une classe C et même les plus grosse classe et après va voir la finition de la CLA 250. Je trouve qu'au contraire elle est abordable cette CLA et parait plus cher que ca valeur départ. Mais c'est vrai que la C est plus confortable(espace) et fait plus Mercedes que la CLA mais à 44k je n'ai pas l'équipement qu'une CLA 250 à 43k-44k et n'y le style. À 43k la CLA250 à du vrai cuir, quitte sport(jupe arrière et avant sport, siège sport et tout l'équipement complète sauf aide à la conduite qui est+ 800$) alors à 44k elle est full équipé et plus sport en apparence. Mais si vraiment la classe C actuel fait de bon rabais lorsque la prochaine classe C arrivera alors ca voudra plus la peine de l'acheté. Présentement à 44k la C est pas aussi équipé que la CLA 250 À 44k.La CLA ce n'est pas une intermédiaire mais une compacte berline alors plus dynamique. Mais ce n'est que mon point de vue.;)

Slammer
22/09/2013, 09h48
Pistole, c'est quoi les options que t'as prise? Giga, Pistole l'as calculer, a equipement egale, la classe C est moins cher....

TORAK
22/09/2013, 09h50
Moi je ne vois pas ca comme ca. Va voir la finition d'une classe C et même les plus grosse classe et après va voir la finition de la CLA 250. Je trouve qu'au contraire elle est abordable cette CLA et parait plus cher que ca valeur départ. Mais c'est vrai que la C est plus confortable(espace) et fait plus Mercedes que la CLA mais à 44k je n'ai pas l'équipement qu'une CLA 250 à 43k-44k et n'y le style. À 43k la CLA250 à du vrai cuir, quitte sport(jupe arrière et avant sport, siège sport et tout l'équipement complète sauf aide à la conduite qui est+ 800$) alors à 44k elle est full équipé et plus sport en apparence. Mais si vraiment la classe C actuel fait de bon rabais lorsque la prochaine classe C arrivera alors ca voudra plus la peine de l'acheté. Présentement à 44k la C est pas aussi équipé que la CLA 250 À 44k.La CLA ce n'est pas une intermédiaire mais une compacte berline alors plus dynamique. Mais ce n'est que mon point de vue.;)

Ta même pas conduit la Classe C, comment peux-tu être certain que la CLA est plus dynamique? Moi je crois que ça doit être pas mal similaire...

Slammer
22/09/2013, 09h58
Giba, fait un homme de toi...en quoi t,a femme decide pour toi? t,as ton char et elle, elle a son char....

Gigabyte519
22/09/2013, 09h59
Ta même pas conduit la Classe C, comment peux-tu être certain que la CLA est plus dynamique? Moi je crois que ça doit être pas mal similaire... Je vais le savoir en octobre car je vais tout les essayés. Soirée Mercedes en octobre et j'y suis invité par mon représentant.

Gigabyte519
22/09/2013, 10h15
Pistole, c'est quoi les options que t'as prise? Giga, Pistole l'as calculer, a equipement egale, la classe C est moins cher....Selon le site Mercedes canada la C250 commence à 37 300$ et je l'ai monté à 45 450$. La CLA 250 commence à 33 900$ et full est 44k mais faut coché dans option moteur le deuxièmes choix qui comprend tout l'équipement pour 43k sauf aide à la conduite +800$. Puis moi perso la C250 je tripe pas fort j'irais plus vers la C300 dans la Class C alors le prix est encore plus élevé. La CLA 250 commence à 33 900$ alors que la C250 commence à 37 300. De base il y à tout une différence et les sièges chauffants sont en option sur un ou sur l'autre. Bien sur ci qu'il y aurait une CLA 300 ca aurait été encore mieux.

Math Scuderia
22/09/2013, 10h50
Selon le site Mercedes canada la C250 commence à 37 300$ et je l'ai monté à 45 450$. La CLA 250 commence à 33 900$ et full est 44k mais faut coché dans option moteur le deuxièmes choix qui comprend tout l'équipement pour 43k sauf aide à la conduite +800$. Puis moi perso la C250 je tripe pas fort j'irais plus vers la C300 dans la Class C alors le prix est encore plus élevé. La CLA 250 commence à 33 900$ alors que la C250 commence à 37 300. De base il y à tout une différence et les sièges chauffants sont en option sur un ou sur l'autre. Bien sur ci qu'il y aurait une CLA 300 ca aurait été encore mieux.

Chez Mercedes Gatineau le vendeur ma dit que la nouvelle CLA version AMG se vendra environ 45 000 et qu'elle sera 4 roues motrices...sa revient pas cher pour une voiture de 355 HP signée AMG ! Bien mieux que de prendre une version full load a 44k selon moi...

Joe 123
22/09/2013, 10h55
Chez Mercedes Gatineau le vendeur ma dit que la nouvelle CLA version AMG se vendra environ 45 000 et qu'elle sera 4 roues motrices...sa revient pas cher pour une voiture de 355 HP signée AMG ! Bien mieux que de prendre une version full load a 44k selon moi... Si c'est vraiment le prix alors c'est un sacré "deal"!!!!

Gigabyte519
22/09/2013, 10h56
Chez Mercedes Gatineau le vendeur ma dit que la nouvelle CLA version AMG se vendra environ 45 000 et qu'elle sera 4 roues motrices...sa revient pas cher pour une voiture de 355 HP signée AMG ! Bien mieux que de prendre une version full load a 44k selon moi...Effectivement, j'ai hâte de voir le prix lorsqu'elle sera disponible.

DUB666
22/09/2013, 11h02
Ce prix est vraiment bon, je suis septique...

DUB666
22/09/2013, 11h07
Autoweek parlent d'un prix de départ à 48350$.... Aux états unis...on va certainement dépasser le 50000$ ici

Math Scuderia
22/09/2013, 11h19
Autoweek parlent d'un prix de départ à 48350$.... Aux états unis...on va certainement dépasser le 50000$ ici

Sûrement...reste qu'à 50 000$ c'est quand même un bon prix pour une telle voiture..!

Gigabyte519
22/09/2013, 11h20
The CLA 45 AMG is an intriguing car that really does not have any immediate competitors — the closest would be the Audi S3. Sitting between the B-Class and C-Class models, the newest AMG arrives in Canadian showrooms in November. Pricing has yet to be announced, but my guess is it will start around $50,000 (it starts at $47,400 in the U.S.), which will make it the most affordable AMG by quite a margin. http://www.driving.ca/research-car/roadtest/First+drive+2014+Mercedes+Benz/8524649/story.html

Francis F
22/09/2013, 11h37
Ta même pas conduit la Classe C, comment peux-tu être certain que la CLA est plus dynamique? Moi je crois que ça doit être pas mal similaire...

Parce qu'un reporter doit l'avoir dit. Alors il a gobé. J'ai conduit la Classe C et j'avais bien aimé. J'ai surtout aimé le côté propulsion et le format idéal de cette voiture. Plus grosse qu'une compacte sans avoir l'encombrement d'une intermédiaire. Et au niveau qualité, la C est supérieure à la CLA. L'assemblage est meilleur et les matériaux plus nobles. Côté dynamisme, la CLA est surement plus sportive. Elle doit porter plus dur. Par contre, la C aura un comportement plus sain et plus prévisible. Et surtout avec la version 4Matic qui n'est pas disponible pour la CLA250.

Pistoles l'a montré, à équipement égal (même que la C en offre plus... 4Matic), la C revient moins cher mensuellement. Mais bon, ça ne bat pas la nouvelle Classe S... :mrgreen:

Francis F
22/09/2013, 11h42
Autoweek parlent d'un prix de départ à 48350$.... Aux états unis...on va certainement dépasser le 50000$ ici

Plus le 2000 $ de TTP au Québec et le 3000 $ de TTP et frais d'administration ailleurs au Canada... plus les gogosses et options... on est à 60 K facile. Le prix d'une S4 full et presqu'une C63 AMG. Rien de trop excitant.

Mathmatic
22/09/2013, 12h50
Selon les dires des représentant marketing de BMW la M235i va être au même niveau que la CLA45AMG et moins cher. Sachant que la M235i sera aux environ de 46-47K$ can disons que ça donne une idée du prix de la cla je crois aussi que ce sera pas en bas de 50 000$ sinon quelque chose comme 49995$. J'imagine même pas ce que la M2 sera, une belle destruction sauvage de la CLA45 :D

TORAK
22/09/2013, 16h21
Parce qu'un reporter doit l'avoir dit. Alors il a gobé. J'ai conduit la Classe C et j'avais bien aimé. J'ai surtout aimé le côté propulsion et le format idéal de cette voiture. Plus grosse qu'une compacte sans avoir l'encombrement d'une intermédiaire. Et au niveau qualité, la C est supérieure à la CLA. L'assemblage est meilleur et les matériaux plus nobles. Côté dynamisme, la CLA est surement plus sportive. Elle doit porter plus dur. Par contre, la C aura un comportement plus sain et plus prévisible. Et surtout avec la version 4Matic qui n'est pas disponible pour la CLA250.

Pistoles l'a montré, à équipement égal (même que la C en offre plus... 4Matic), la C revient moins cher mensuellement. Mais bon, ça ne bat pas la nouvelle Classe S... :mrgreen:

Il faut prendre en considération que la CLA est toute nouvelle et la C ne lui en reste pas 4-5 ans sous cette forme. Quand la C sera renouvellée, le prix va être plus élevé qu'actuellement.

Gigabyte519
22/09/2013, 19h14
Selon les dires des représentant marketing de BMW la M235i va être au même niveau que la CLA45AMG et moins cher. Sachant que la M235i sera aux environ de 46-47K$ can disons que ça donne une idée du prix de la cla je crois aussi que ce sera pas en bas de 50 000$ sinon quelque chose comme 49995$. J'imagine même pas ce que la M2 sera, une belle destruction sauvage de la CLA45 :D Si la M2 sera manuel 6 rapports alors en partant c'est un plus pour elle. Avec le N54 ou N55 comme moteur selon certaines dire.http://www.caranddriver.com/news/2015-bmw-m2-rendered-detailed-news

Gigabyte519
22/09/2013, 19h39
Giga... va relire mon texte... la différence de prix est d'environ 3 000 $ sur le prix d'achat pour le même équipement avec en prime un 6 cylindres et une intégrale. En plus en location la C est plus avantageuse. Pour avoir le 6 cylindre c'est la C300 4MATIC et le prix de base est de 39 990$. Comparativement à la C250 qui à le 4 cylindre de 202 hp à 37 300$.

Francis F
22/09/2013, 19h42
Avoir eu plus de temps j'aurais essayé la C aussi la semaine dernière. On m'a aussi invité à la dite soirée. Histoire à suivre.

Coup donc, il y a-tu juste moi qui n'est pas invité... quoique j'ai plus de chance, Denis Coderre m'a invité à son souper spaghetti ! :mrgreen: Tony Accurso y sera.

Francis F
22/09/2013, 19h50
Pour avoir le 6 cylindre c'est la C300 4MATIC et le prix de base est de 39 990$. Comparativement à la C250 qui à le 4 cylindre de 202 hp à 37 300$.

C'est de elle dont on parle depuis le début... Une C250, c'est RWD et une C300, c'est AWD.

Gigabyte519
22/09/2013, 20h10
C'est de elle dont on parle depuis le début... Une C250, c'est RWD et une C300, c'est AWD.Le prix de la C300 4MATIC est beaucoup plus élevé que la CLA. C'est quand même 6-7k de différence.

Francis F
22/09/2013, 20h36
Et le 4Matic coûte 2000 $ sur une C350. La différence réelle est donc de 1000 $... et chaque sou de ce 1000 $ en vaut la peine.

Gigabyte519
22/09/2013, 20h50
De base oui mais pas avec un équipement équivalent et on ne parle même pas du 4Matic... il y avait 3000 $ de différence.Oui j'ai monté une C250 full et elle monte à 43k tout coché. Je comprend un peut plus ce que tu veux dire. Mais pour avoir le 4MATIC faut allé dans la C300 4MATIC et full c'est beaucoup plus cher.

Francis F
22/09/2013, 20h54
Oui j'ai monté une C250 full et elle monte à 43k tout coché. Je comprend un peut plus ce que tu veux dire. Mais pour avoir le 4MATIC faut allé dans la C300 4MATIC et full c'est beaucoup plus cher.

Mais pourquoi la mettre full ? Ça sert à quoi ? Pourquoi ne pas la mettre simplement à ton goût ? Moi, une C300 4 Matic à mon goût, c'est 42 K.

need_for_speed
22/09/2013, 20h57
Mais pourquoi la mettre full ? Ça sert à quoi ? Pourquoi ne pas la mettre simplement à ton goût ? Moi, une C300 4 Matic à mon goût, c'est 42 K. Parce que ça impressionne moins les voisins gonflables...

Gigabyte519
22/09/2013, 21h03
Non mais j'aime la technologie et ca m'impressionne moi. Ce n'est pas pour les autres même si que ca fait jasé pareil.

Gigabyte519
22/09/2013, 21h11
Mais pourquoi la mettre full ? Ça sert à quoi ? Pourquoi ne pas la mettre simplement à ton goût ? Moi, une C300 4 Matic à mon goût, c'est 42 K.C'est certains que vouloir une C300 4MATIC je m'arrêterais à 44k. Sinon ca devient cher payé pour une voiture de 248hp.

Francis F
22/09/2013, 21h17
C'est certains que vouloir une C300 4MATIC je m'arrêterais à 44k. Sinon ca devient cher payé pour une voiture de 248hp.

Encore plus cher 43 K pour une traction de 200 chevaux...

Gigabyte519
22/09/2013, 21h21
Encore plus cher 43 K pour une traction de 200 chevaux... Oui certes mais si tu veux une compacte Allemande de plus de 200hp mais faut tu paye et surtout lorsque bien équipé.

Francis F
22/09/2013, 21h31
Oui certes mais si tu veux une compacte Allemande de plus de 200hp mais faut tu paye et surtout lorsque bien équipé.

Donc à 43 K, c'est correct, mais pas à 44 K ? Désolé, mais ton raisonnement ne fait aucun sens. Tu es bandé ben dur sur la CLA et tu ne vois plus clair. La C300 lui est supérieure en TOUT point pour 1000 $ de plus. Qui au final te revient moins cher avec un financement plus avantageux. La CLA est tout sauf un choix intelligent, c'est prouvé depuis le début de ce topic.

Et en passant, une allemande de 200 chevaux bien équipée, ça coûte 35 K. Une belle GTI. Et il reste des 2012 neuves pour vraiment pas cher à certains endroits.

TORAK
22/09/2013, 22h45
Donc à 43 K, c'est correct, mais pas à 44 K ? Désolé, mais ton raisonnement ne fait aucun sens. Tu es bandé ben dur sur la CLA et tu ne vois plus clair. La C300 lui est supérieure en TOUT point pour 1000 $ de plus. Qui au final te revient moins cher avec un financement plus avantageux. La CLA est tout sauf un choix intelligent, c'est prouvé depuis le début de ce topic.

Et en passant, une allemande de 200 chevaux bien équipée, ça coûte 35 K. Une belle GTI. Et il reste des 2012 neuves pour vraiment pas cher à certains endroits.

Bah, dans 2 semaines, il va vouloir une autre voiture. Et il trippe pas mal sur les bébelles, utiles ou pas. Et en plus, une marque de luxe pour flasher un peu plus. J'espère qu'il n'aura pas l'imbécilité de la personnaliser sur l'esthétisme....

Slammer
23/09/2013, 08h19
la CLA, c'est pour ceux qui trippe traction et qui n'aime pas la propulsion hehehehe

DUB666
23/09/2013, 09h14
Dans LaPresse ils annoncent la c300 avec kit amg, freins sport, siéges chauffants, toit ouvrant et bien sûr 4matic pour 44000$ et des poussières. En plus d'un rabais de 1% sur le taux de financement. Je suis pas un grand fan de MB mais à ce prix c'est un deal intéressant....

Dave
23/09/2013, 11h27
Selon les dires des représentant marketing de BMW la M235i va être au même niveau que la CLA45AMG et moins cher. Sachant que la M235i sera aux environ de 46-47K$ can disons que ça donne une idée du prix de la cla je crois aussi que ce sera pas en bas de 50 000$ sinon quelque chose comme 49995$. J'imagine même pas ce que la M2 sera, une belle destruction sauvage de la CLA45 :D

La CKA45AMG, je la vois pas mal plus dans le 55k au minimum!

Dave
23/09/2013, 11h35
Dans LaPresse ils annoncent la c300 avec kit amg, freins sport, siéges chauffants, toit ouvrant et bien sûr 4matic pour 44000$ et des poussières. En plus d'un rabais de 1% sur le taux de financement. Je suis pas un grand fan de MB mais à ce prix c'est un deal intéressant....

j'avais une offre d'un vendeur mb l'an dernier à 43 000 $ avec 0% sur 5 ans pour un C300 4matic, ensemble sport mais cuir artico et HID je pense...

vraiment un crisse de deal, je magasinais pour ma mère, elle a choké...

Mathmatic
23/09/2013, 12h41
La CKA45AMG, je la vois pas mal plus dans le 55k au minimum! C'est bien possible aussi. L'autre concurrente, la RS3, sera probablement autour de ce prix la aussi. La S3 de ce que je me souvient sera aux environ de 39-40K$ us donc mettons 44K$ ici. La M2 sera surement offerte en version grand coupe la seule différence sera qu'elle ne sera pas disponible en AWD. Quesqui me bug de la CLA45AMG c'est le nombre de cylindre à 55K$ disons que je trouve ça cher pour un 4cyl MÊME si il est aussi puissant que les autres. À 177.5bhp/litre disons qu'il est poussé en masse j'ai certain doute pour la fiabilité long terme à part le poids sur les roues avant je vois aucun avantage à cette configuration la et bien des désavantages: moteur plux rugeux, un plus grand lag du turbo et un son médiocre.

Math Scuderia
23/09/2013, 14h07
un son médiocre.

Je sais pas ou tu as entendu l'exhaust de la CLA 45 amg?

Gigabyte519
23/09/2013, 14h16
Probablement sur YouTube sur une vidéo.

Mathmatic
23/09/2013, 14h19
C'est pas exactement la même auto mais j'imagine que le son risque de pas mal ressembler à ça.


http://www.youtube.com/watch?v=UFQRy6KCEBs

Math Scuderia
23/09/2013, 14h38
J'avais entendu l'exhaust de la A45, mais je ne sais pas si c'est le même système d'échappement ou si le son sera le même.

Mathmatic
23/09/2013, 14h44
http://www.youtube.com/watch?v=oBQiG7yanog

Disons que c'est très similaire

Gigabyte519
23/09/2013, 16h26
C'est le son d'un 4 cylindre. lol Ce n'est pas un N54 u un N55 mais un 4 cylindre turbo (m133).
Puis selon ce site http://www.autoevolution.com/news/m133-the-first-four-cylinder-turbo-mercedes-amg-engine-explained-56856.html
Le moteur(m133) serait supposément fait à la main ce qui en fait un moteur de très bonne qualité et il est signé par le gars qui la monté sur le filtre du moteur.
Unlike the other AMG engines, the M133 is built at the all-new, state-of-the-art Mercedes-Benz engine production plant in Kölleda, where all BlueDIRECT four-cylinder engines are built for the A- and B-Class models. In typical AMG fashion, the A 45’s engines are built by one man who signs his name on the engine filter, a hallmark for production quality.

Reste que pour le son moi je l'aime bien pour un 4 cylindre. Puis c'est un 2.0l turbo le plus puissant de l’industrie toujours selon le site plus haut.
Bien hâte de voir ce que la M2 va faire de plus que cette CLA45AMG ou la A45AMG

Gigabyte519
23/09/2013, 16h31
http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/1080/m133-the-first-four-cylinder-turbo-mercedes-amg-engine-explained-1080p-7.jpg

Mathmatic
23/09/2013, 16h47
J'ai jamais dit que c'était un mauvais moteur au contraire il a le ratio le plus élevé hp/litre ever dans l'industrie. Je dis juste qu'il sonne moins bien qu'un 5 ou un 6 cyl (ce que la concurrence a) et qu'il va être plus rugueux qu'un 6 cyl.

Gigabyte519
23/09/2013, 16h51
J'ai jamais dit que c'était un mauvais moteur au contraire il a le ratio le plus élevé hp/litre ever dans l'industrie. Je dis juste qu'il sonne moins bien qu'un 5 ou un 6 cyl (ce que la concurrence a) et qu'il va être plus rugueux qu'un 6 cyl. Oui c'est sur.

Gigabyte519
23/09/2013, 17h16
http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/m133-the-first-four-cylinder-turbo-mercedes-amg-engine-explained-56856_3.jpg (http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/m133-the-first-four-cylinder-turbo-mercedes-amg-engine-explained-56856_3.jpg)http://iedei.files.wordpress.com/2013/04/2015-audi-s3-sedan-front.jpghttp://bycarinfo.com/wp-content/uploads/2012/12/2015-BMW-M2-Luxury-Sedan-to-be-BMW-1M-Coupe-Successor-2-.jpg Une chose qui est certains c'est que ces trois voitures sont très jolies. Bien hâte de les voir en personne et de voir les comparatifs sur piste.

Mathmatic
23/09/2013, 17h22
La 1m a pas d'affaire la attend les photos officielles de la m2 et tu feras le même exercice.

Gigabyte519
23/09/2013, 17h26
La 1m a pas d'affaire la attend les photos officielles de la m2 et tu feras le même exercice.http://avtocar.net/news/europe/1035/2015_bmw_m2_eksklyuzivnie_podrobnosti.html C'est pas ca la M2?

Gigabyte519
23/09/2013, 17h31
Même a RS3 2015 c'est dur de trouvé des photos de profil.

Gigabyte519
23/09/2013, 17h41
http://avtocar.net/news/europe/1035/2015_bmw_m2_eksklyuzivnie_podrobnosti.html C'est pas ca la M2? Non c'est belle et bien la série 1 désolé mais c'étais écrit M2.. Si quelqu'un trouve des photos officiel de la future RS3 ou de la M2 j'aimerais bien les voir. Merci et désolé pour la M1 pas rapport.

Dave
24/09/2013, 12h07
en regardant sur le site internet américain de mercedes, j'ai vu une cote de jambe à l'arriere de 27 pouces pour le CLA, je ne sais psa si c'est une données juste ou une erreur mais considérant l'empattement de 106.3 pouces, c'est foutrement mauvais... oufff...

plusieurs compacte roturière offre jusqu'à 36-38 pouces d'espace aux jambes avec le même empattement. j'ai été déçu.

Dave
24/09/2013, 12h09
Non c'est belle et bien la série 1 désolé mais c'étais écrit M2.. Si quelqu'un trouve des photos officiel de la future RS3 ou de la M2 j'aimerais bien les voir. Merci et désolé pour la M1 pas rapport.

non dévoilé donc bonne chance... t'es trop pressé...

Mathmatic
24/09/2013, 12h49
Pour la M2 elle est non seulement non dévoilé mais en plus ya encore aucune photo du prototype. D'après ce que j'ai pu comprendre ya de bonne chance que la M2 soit dévoilé au salon de l'auto de détroit en 2016. La RS3 j'imagine qu'on peut essayer de se faire une idée en regardant la S3 pour la m2 on peut user de notre imagination avec la photo suivante:
http://www.2addicts.com/goodiesforyou/2/f22/spyshots/m235irevealed/BMWm235i_cdauto_51613_1.jpg

Gigabyte519
24/09/2013, 13h33
Bon ben je vais attendre que la RS3 et la M2 sorte pour mon achat. Ca va me donner du lousse d'ici la. Faut croire que je suis trop pressé pour rien.

TORAK
24/09/2013, 15h05
Bon ben je vais attendre que la RS3 et la M2 sorte pour mon achat. Ca va me donner du lousse d'ici la. Faut croire que je suis trop pressé pour rien.

Au moins tu as fini par t'en rendre compte ;)

Et encore là, tu risques d'avoir d'autres choix plus tard.

Gigabyte519
24/09/2013, 17h17
Au moins tu as fini par t'en rendre compte ;)

Et encore là, tu risques d'avoir d'autres choix plus tard. Oui mais c'est trois choix. CLA45AMG-RS3 et la M2 sont pas mal les plus intéressants pour moi. Des petites voitures compactes et dynamique avec de la gueule. Si j'attend c'est pour les comparés et pas pour aller dans quelque chose de plus gros. Mettons que je prend la CLA45AMG en novembre ou en début d'été mais je peux peut-être le regretté lorsque la RS3 ou M2 arrivera. La CLA45AMG est DCT 7 vitesses et peut-être que la RS3 ou l'M2 va être manuel ??. Même peut-être qu'ils seront un peut plus dynamique ou plus puissante?? On parle d'environ 55k-60k et je veux faire ca qu'un seul fois et après je vais me contenté de véhicule de moins de 40k. Alors je veux pas passé à côté de quelque chose pour un coup de cœur. Comme la Focus Titanium 2012 que j'ai acheté sur un coup de tête alors que j'aurais pu avoir beaucoup mieux pour le même pris. Alors je ne ferai pas la même erreur deux fois.

Sames
24/09/2013, 17h27
Je suis allé voir la CLA au concessionnaire Mercedes aujourd'hui. C'est petit en chien, mais le look est généralement bien. L'arrière semble avoir fondu au soleil (comme la CLS d'ailleurs), mais le reste est ok. La qualité de fabrication à l'air bonne de l'extérieur. Je ne me suis pas assis à l'intérieur de la voiture par contre.

Gigabyte519
24/09/2013, 22h10
On est très très très coincé à l'arrière... je le confirme... Le design extérieur de la CLA fait en sorte que la place arrière est restreint(je pense). La forme de l'auto aide pas ca c'est certains.

Kwyjibo_
25/09/2013, 00h18
Pour l'avoir vu en vrai, je ne peux dire que beurk! On dirait une Classe C qui a fondu au soleil, on dirait que le profil est totalement disproportionné!

Gigabyte519
25/09/2013, 08h25
Moi c'est ce que j'aime.

Slammer
25/09/2013, 09h09
Chacun ses gouts :) Moi, je prefere la C...elle a plus de classe :)

Gigabyte519
25/09/2013, 09h19
Chacun ses gouts :) Moi, je prefere la C...elle a plus de classe :)
C'est vraie qu' elle est jolie et classe. Mais la CLA à des lignes plus sportive et elle ressemble à la CLS.
Il devrait la prendre dans le prochain film de 007.lol

TORAK
25/09/2013, 10h12
Il devrait la prendre dans le prochain film de 007.lol

T tu malade lol.... Pas assez de prestige/prestance pour être dans ce film.

Slammer
25/09/2013, 11h04
la CLA, ce n'est pas un coupe, mais une berline 4 portes qui se prend pour un coupe 2 porte...grosse difference. A la limite, une coupe C fait une meilleur job :P

Gigabyte519
25/09/2013, 12h20
T tu malade lol.... Pas assez de prestige/prestance pour être dans ce film.
Ce n'était qu' une farce.lol

Francis F
25/09/2013, 12h46
J'ai du mal à en suivre certains, dans les faits la CLA est à la C ce que la CLS est à la S. En ce sens, c'est très bien réussi en ce qui concerne la ligne chez Mercedes. Pour le reste, c'est un coupé 2 portes, le but n'était certainement pas de faire un minibus familial avec.

Je rejoint Giga là dessus. En oubliant le côté pratique qui n'est pas de toute façon son objectif, elle me plait.

La CLA est une berline à 4 portes basée sur la Classe A à traction et positionnée entre la B et la C. La CLS est une berline 4 portes (et un shooting brake en Europe) basée sur la Classe E et positionnée entre la E et la S.

La grosse différence ici, c'est que la différence de prix entre une CLA et une C est minime au point que des taux avantageux sur la C viennent rendre la CLA totalement inutile. L'écart entre une CLS et une S est aussi assez grand côté prix que côté prestations. Et personnellement, la CLS, je la trouve de trop. Mais c'est moins pire que la CLA.

togo
25/09/2013, 13h48
Le problem de la CLA, c'est d'être gros comme une C à l'extérieur, mais grand comme une A à l'intérieur. Trop gros pour son espace logeable. C'est vraiment étroit à l'intérieur pour un tel gabarit. Le phénomène est amplifié par une planche de bord envahissante. Pour le reste ce serait une vraie Mercedes, mais elle ne fait plus partie de la short list de la patronne.

DUB666
25/09/2013, 13h57
La CLA de base à 33000$ est pas pire pour quelqu'un qui veut un cress au détriment de l'équipement. En rouge avec des beaux mags je la trouve jolie. C'est pas pire qu'une A3. Mais full equiped je prends une ATS ou une C bien avant. Au pire une CC

Dave
25/09/2013, 14h12
J'ai du mal à en suivre certains, dans les faits la CLA est à la C ce que la CLS est à la S. En ce sens, c'est très bien réussi en ce qui concerne la ligne chez Mercedes. Pour le reste, c'est un coupé 2 portes, le but n'était certainement pas de faire un minibus familial avec.

Je rejoint Giga là dessus. En oubliant le côté pratique qui n'est pas de toute façon son objectif, elle me plait.

Pas facile de définir clairement un public cible chez MB avec la CLA, je pense qu'ils veulent rajeunir la marque et avoir un entré de gamme intéressant.

Juste dommage que l'espace arrière soit très limité, ça va la barrer pour plusieurs qui ont quand même 2 kids à transporter de temps en temps... et je parle pas juste en mon nom personnel là..

Je pense que les familles bourgeoises qui auraient aimé la CLA comme appoint a leur gros véhicule vont trouver ça chiant de se retrouver limité en fonctionnalité. même le coupé de la série 2 risque d'être plus pratique au niveau des places assises...

Gigabyte519
25/09/2013, 15h06
J'ai pas peur d'entré mes enfants à l'arrière. Même deux adolescents.

Gigabyte519
27/09/2013, 17h33
http://www.youtube.com/watch?v=EGpQwBNXK9c ont entend très bien le son sur cette vidéo. Tu entend même le turbo sillé. Elle semble être assez dynamique en virage.

Gigabyte519
27/09/2013, 17h37
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_2720381121&feature=iv&src_vid=EGpQwBNXK9c&v=Uc7hhBb-QbM

Gigabyte519
27/09/2013, 17h48
http://www.youtube.com/watch?v=fQBzMYjp85w Une vidéo qui montre la chaine de montage. Assez impressionnant et surtout lorsqu'il trempe la caisse de l'auto dans le primer.

Math Scuderia
13/10/2013, 23h09
Des enfants oui
Des adolescents, ça dépend de la grandeur
Des adultes, pas sur de longs trajets

Faut pas oublier que le marché cible se concentre peut-être sur des gens qui seront très très rarement plus que deux dans le véhicule.

vstar
14/10/2013, 09h29
Je me suis assemblé la AMG full équip...ouf au dessus de 62K. A ce prix je vais ailleurs.

Gigabyte519
14/10/2013, 12h21
Je me suis assemblé la AMG full équip...ouf au dessus de 62K. A ce prix je vais ailleurs.
Le prix d'une Sheby GT500.

TORAK
14/10/2013, 14h36
http://www.mercedescla.org/forum/5-cla-general-discussion/3109-anyone-get-one-these-patrols-think-i-m-leaving-my-tablet-out.html

Francis F
14/10/2013, 14h50
http://www.mercedescla.org/forum/5-cla-general-discussion/3109-anyone-get-one-these-patrols-think-i-m-leaving-my-tablet-out.html

:mrgreen:

Le prix du mauvais goût. Une gogosse inutile, laide et mal intégrée qui est prise par une gogosse électronique par un policier... un peu inculte.

Gigabyte519
14/10/2013, 15h55
reste que la police peux rien y faire. C'est de compagnie et ce n'est pas ajouté.

Dooum
14/10/2013, 17h03
reste que la police peux rien y faire. C'est de compagnie et ce n'est pas ajouté.

La police s'en fou... le papier a juste été mis pour l'avertir de rangé son bidule laite pour évite le vole. Car surement qu'il y a des voleurs qui vont pété des vitres en pensant que c'est un GPS.

Francis F
14/10/2013, 18h22
La police s'en fou... le papier a juste été mis pour l'avertir de rangé son bidule laite pour évite le vole. Car surement qu'il y a des voleurs qui vont pété des vitres en pensant que c'est un GPS.

Le problème, c'est que le bidule est fixe et ne peut pas s'enlever. On va voir la même chose avec les prochaines A3 et Mazda 3.

Slammer
15/10/2013, 08h54
Sauf que la fois où tu veux aller prendre une bonne bouffe avec un couple d'ami, ça sera la dernière fois que tu les aura eu comme ami... ;-)ahahaha...on appelle pas ca un ami.....il a juste a prendre son char s'il est pas content :P

Slammer
16/10/2013, 08h10
avec les siege de bebe a l'arriere....rare en maudit que je peux embarquer des amis :P Et meme la, rare en maudit que j'achete un char pour la banquette arriere :P

TORAK
16/10/2013, 12h50
avec les siege de bebe a l'arriere....rare en maudit que je peux embarquer des amis :P Et meme la, rare en maudit que j'achete un char pour la banquette arriere :P

T'es pas très aventurier :D

Math Scuderia
16/10/2013, 13h50
Sauf que la fois où tu veux aller prendre une bonne bouffe avec un couple d'ami, ça sera la dernière fois que tu les aura eu comme ami... ;-)

Sa veut pas dire que c'est leur seul véhicule... disons que le couple a un véhicule plus spacieux (Lire GLK) pour madame, et la CLA 45 AMG pour monsieur par exemple :p

Slammer
16/10/2013, 16h02
T'es pas très aventurier :DTout ce fait en avant, alors, pourquoi aller en arriere :P (ouin, double sens ici)!!!!

Gigabyte519
16/10/2013, 17h44
Le problème, c'est que le bidule est fixe et ne peut pas s'enlever. On va voir la même chose avec les prochaines A3 et Mazda 3. Ca va enlevé la sobriété de l'A3 si qu'ils font ca. C'est justement ce qui m'attire de chez AUDI la sobriété. Au premier regard dans la CLA j'ai aimé l'écran mais lorsque je lais essayé après 5 minutes j'en avait assez et en plus ca gâche le côté luxueux de la CLA. Sur une Mazda 3 ont s'en fou pas mal.

Math Scuderia
16/10/2013, 21h50
Je dirais plutôt GL au lieu de GLK...

Une CLA 45 AMG 4 matic revient à peu près au même prix qu'une GLK bien équipée...