PDA

Voir la version complète : Question par rapport a la garantie



Tijo
29/07/2013, 20h45
Ma blonde est rendu a 98 000km sur son Hyundai Accent GL 2009. La garantie se termine a 100 000km. Rendu proche de la fin il passe une inspection pour voir si il peuve réparer des trucs sous garantie. En y allant il on découvert qu'il fallait changer une busching de table, ce qui est couvert par la garantie.

Par contre il ont dit a ma blonde que la job nécessitait un alignement et que sa, il fallait qu'elle le paye de sa poche...

Je ne comprend pas trop pourquoi elle devrait payer pour l'alignement étant donner que cé a cause d'une busching fini..?

Qu'en pensez vous?

jonlep
29/07/2013, 21h15
c'est la pièce et la main d'oeuvre pour changer la pièce qui est garanti, et c'est garanti que tu dois payer l'alignement ! ;)
ça peut manquer de logique mais c'est ça.

TORAK
29/07/2013, 23h40
C'est déjà beau que le garage fait cette inspection. Je considère ça comme du très bon service de leur part. Moi, j'ai jamais eu ça à date.

Tijo
30/07/2013, 00h00
Ok, j'était pas sur j'ai jamais eu a me servir d'une garantie mais mettons que je catchait pas trop pourquoi elle devait payer pour un alignement du a une pièce défectueuse garantie...

Mais bon jonlep tu as bien répondu a ma question

Merci.

lizlec
30/07/2013, 14h10
Le garage pourra rien, mais elle peut toujours essayer de se plaindre a Hyundai Canada (pas contre le concessionnairr, mais contre leur politique) ... pour certains ca a fonctionner avec d'autres manufacturiers et pour d'autres ca a rien changé ...

ediezel
03/08/2013, 07h57
C'est comme ça l'alignement c'est pas couvert par la garantie, si tu change des bushing, link kit ou pneus sous garantie, tu dois payer l'alignement. C'est à ton avantage de le faire sinon tes pneus peuvent s'user croche.

Sur ma Saturn L200 en 2002 en sortant du garage l'auto n'était pas aligné.... Je suis retourné le lendemain et ils ont fait un alignement qui était couvert par la garantie ou les frais de préparation.

Sur ma Cobalt 2010 une auto m'a tourné à gauche sur le côté conducteur longeant les portière et le pneus du fautif a touché aussi un peu mon mag arrière. A l'ajusteur de l'assurance j'ai eu le réflexe de demander un alignement dans la réclamation et il me l'a accordé.

idun
03/08/2013, 18h51
Mon concessionnaire m'a fait le coup lors du remplacement de la colonne de direction sur le Venza... J'ai brassé de la m*rde chez Toyota Canada et on m'a remboursé...

husqvarna
15/08/2013, 21h54
que pensez du concessionaire metro mazda ou mazda laval votre experience.