PDA

Voir la version complète : Qui achète ça???i



Sames
29/07/2013, 21h48
Je regardais hier pour le fun les Chevrolet Equinox avec le nouveau V6 3.6. Véhicule très intéressant de par son moteur de 306 hp, sa traction intégrale, son espace, son style pas pire et sa bonne fiabilité. Bref, je me suis monté un 2LT avec V6, traction intégrale, toit ouvrant et sièges chauffants.

Sacrament, ils vendent ça 36645$ tp inclus!!!!! Y'a pas de cuir, pas d'attelage remorque, pas de hayon électrique, des mags 17" bien ordinaires... MAIS un méchant de moteur!!!

Le Tiguan chez VW donne pas sa place non plus, demandant jusqu'à 44000$ pour la version Highline R-Line avec Navigation.

Le pire à mon avis est le Honda Pilot, qui a un pricing d'une autre époque. Le modèle LX AWD qui n'a pas de porte bagages, pas de toit ouvrant, pas de sièges chauffants, pas de sièges électriques, des rétroviseurs noirs, etc. MAIS une caméra de recul! Il se vend 39745$ tp inclus!!!!

J'avais le goût de vous parler du Hyundai Santa Fe Sport qui part à 28k$, mais qui termine sa course à 40k$, mais il est rendu assez bien équipé à ce prix (malgré que c'est cher quand même). C'est surtout quand on compare avec le Ford Escape SEL ou Titanium qu'on se rend compte que le pricing du Hyundai est pas si mal.

Je suis convaincu que vous avez des exemples vous autre aussi...

Francis F
29/07/2013, 21h58
C'est vrai que les SUV sont très chers. À l'inverse par contre, j'ai vu un Rav 4 avec un package honnête pour autour de 28-29 K. Ça doit expliquer son succès. Et côté abus, un Buick Enclave à 48 K avec des sièges en tissus gris pâle. Même genre de tissus qu'une Corolla à 15 K..

DUB666
29/07/2013, 23h02
Les rues sont pleines de vus. Faut croire que ça se vend...on est en 2013. Il n'y a plus grand chose en bas de 30 000$ si on veut un un moteur et un peu d'équipement.

C'est le prix

Gigabyte519
29/07/2013, 23h37
Même que bien des voitures compactes bien équipé dépasse le 30 000$. Imagine un VUS maintenant.

TORAK
29/07/2013, 23h47
Le prix du Tiguan est une vraie hérésie.... Imbécile d'offrir ce prix avec aussi peu de performance, de rendement, de polyvalence et d'équipement.

Pour l'Equinox, c'est moins pire que pour le Tiguan, mais c'est cher payé pour n'avoir que le moteur....

Pour le Santa Fe, j'avais aussi watcher les prix et je le trouve cher, mais je ne suis pas trop inquiet que Hyundai va droppé ça dans quelques mois ou années comme il le font d'habitude.

Mister Drolet
30/07/2013, 07h16
Si vous saviez le nombre de personne qui me trouve fou d'avoir payer le prix de mon 4runner. Mais je trouve qu'il vaut chaque sous payé. Une machine de guerre dans la trail, je l'ai essayé ;), et une fois rendue en ville il est civilisé. J'ai totalement confiance en mon véhicule, sentiment de solidité incroyable.

Faut pas toujours juger les gens

Slammer
30/07/2013, 07h29
C'est quoi un prix honnete???

je trouve que c,est moins pire dans les suv....mais payer plus de 30 000 pour une compact sous motorise, ca, c'est pathetique.

Mister Drolet
30/07/2013, 07h42
Il a peut-être une raison qu'on connait pas qu'un gars veulent d'un équinox. Comme moi, je ne voudrais rien savoir d'un X5 ou tout autre VUS de luxe. Un toit ouvrant? J'en voudrait pas et anyway je rentre pas dans la majorité des chars à toit ouvrant, la tête accote dedans.

ediezel
30/07/2013, 08h01
Pas mal la même tendance dans ce segment dans les full équip, Sorento, Equinox, Santa Fee, Forester Turbo, Tigan, Journey R/T, une auto après l'autre de marques différentes, en plus des des autos d'époques, dont 2 Ford modèle T défilaient sur la main street, un parade gratuite....Les boomers sont quétaines et se copient tous......

Slammer
30/07/2013, 08h08
c'etait l'exposition de voiture ancienne en fds a Granby :P

Tijo
30/07/2013, 08h18
Lol est bonne ediezel :)

Gigabyte519
30/07/2013, 08h29
C'est quoi un prix honnete???

je trouve que c,est moins pire dans les suv....mais payer plus de 30 000 pour une compact sous motorise, ca, c'est pathetique. Ca dépend des besoins de la personne. L'essence monte et de plus en plus tu va en voir des compactes bien équipé et à plus de 30k. Moi j'étais satisfait avec ma Focus Titanium à 37k avec taxe. Jusqu'à ce que la transmission me fasse déchanté. Je mis sentais pas dans une Focus même si que sans étais une. ;)

ediezel
30/07/2013, 08h34
c'etait l'exposition de voiture ancienne en fds a Granby :P

J'ai parlé à la serveuse et elle m'a dit que c'était comme ça tout l'été......pas juste un week-end.....

Tijo
30/07/2013, 08h54
J'ai parlé à la serveuse et elle m'a dit que c'était comme ça tout l'été......pas juste un week-end.....

Pas vraiment la... elle exagère. Y'en a 20 fois plus pendant ce week-end que les autres, les autres jours cé une ville comme une autre pourtant.

homer
30/07/2013, 08h58
33000$ un Journey RT 2013 : Intégrale, v6 3.6L/6 vitesses, 19 pouces, cuir chauffant et volant chauffant, écran tactile 8.4 pouces, caméra/sonar de recul, Navigation, toit ouvrant, démarreur distance, entrée/démarrage sans clé, etc.

Honnêtement, c'est pas mon genre mais je trouve ça pas chère! C'est le prix sur le site, donc PDSF sûrement négociable et en plus y a des taux !

Gigabyte519
30/07/2013, 09h02
33000$ un Journey RT 2013 : Intégrale, v6 3.6L/6 vitesses, 19 pouces, cuir chauffant et volant chauffant, écran tactile 8.4 pouces, caméra/sonar de recul, Navigation, toit ouvrant, démarreur distance, entrée/démarrage sans clé, etc.

Honnêtement, c'est pas mon genre mais je trouve ça pas chère! C'est le prix sur le site, donc PDSF sûrement négociable et en plus y a des taux ! Effectivement avec tout cette équipement c'est pas cher payé.

DUB666
30/07/2013, 09h35
Effectivement avec tout cette équipement c'est pas cher payé.

Ça vaut pas plus non plus....un journey à 40 000$ ça se vendrait pas.

ediezel
30/07/2013, 09h36
Pas vraiment la... elle exagère. Y'en a 20 fois plus pendant ce week-end que les autres, les autres jours cé une ville comme une autre pourtant.

Oui j'avoue, mais il y a un club de voiture ancienne à Granby, ils aiment ça faire la Main Street le samedi soir.....Quand même particulier :)

Mathmatic
30/07/2013, 09h55
Dans la même veine des qui achète ça, les pick up à 80000$ les genre de Platinum de ce monde ou les F-150 avec des boite de 5 1/2 pieds et des pdsf a 70 000$ ça non plus je comprend pas vraiment. Messemble que rendu à ces prix là tu as peur au boute de le maganer ton truck.

TORAK
30/07/2013, 10h13
33000$ un Journey RT 2013 : Intégrale, v6 3.6L/6 vitesses, 19 pouces, cuir chauffant et volant chauffant, écran tactile 8.4 pouces, caméra/sonar de recul, Navigation, toit ouvrant, démarreur distance, entrée/démarrage sans clé, etc.

Honnêtement, c'est pas mon genre mais je trouve ça pas chère! C'est le prix sur le site, donc PDSF sûrement négociable et en plus y a des taux !

C'est pas l'équipement ou le moteur le problème du Journey, mais tout le reste. Pour cette raison que le prix est plus abordable.

Alain36
30/07/2013, 11h56
Chez Ford, la version SEL de l'Escape plie bagages pour 2014. Ça sera le Titanium un peu dégarni qui prend le relai à partir de 32k$ à 40k$ avec toutes les options.

Notez qu'à 33.5k$, ça vient avec le cuir, les sièges chauffants, le BLIS, les essuie-glaces auto, l'aide au stationnement et les phares HID.

DUB666
30/07/2013, 12h51
Dans la même veine des qui achète ça, les pick up à 80000$ les genre de Platinum de ce monde ou les F-150 avec des boite de 5 1/2 pieds et des pdsf a 70 000$ ça non plus je comprend pas vraiment. Messemble que rendu à ces prix là tu as peur au boute de le maganer ton truck.


C'est les pimps ou les entreprenneurs en construction qui fraudent l'impôt qui achètent ces pick up

Johnny-Bobby
30/07/2013, 14h24
La mode, faut que ça fasse mal. Et comme les SUV le sont, et bien, ils sont plus chers, surtout au Canada par rapport aux prix US. Alors que l'écart dans les berlines pas à la mode est disparu.

Tout ce qui est à la mode et porte l'étiquette galvaudée de "Sport" sera inévitablement plus cher et ne représente pas une bonne valeur qualité/prix dans le marché.

Tout de même une des belles réussites du marketing moderne...

jonlep
30/07/2013, 22h20
Un Jeep Wrangler de près de 40 000$ avec des pentures de porte extérieur qui rouille après 2 ans et des lumières arrières comme sur mon trailer. Pis c'est conçu pour rouler dans le bois à se faire grafigner par les branches d'arbre. lol

need_for_speed
30/07/2013, 22h29
Un Jeep Wrangler de près de 40 000$ avec des pentures de porte extérieur qui rouille après 2 ans et des lumières arrières comme sur mon trailer. Pis c'est conçu pour rouler dans le bois à se faire grafigner par les branches d'arbre. lol Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui font de la vraie trail avec un truck neuf...ils font surtout de la main lol!

Mister Drolet
31/07/2013, 07h11
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui font de la vraie trail avec un truck neuf...ils font surtout de la main lol!

J'ai déja 2 bonnes scratch pis ben des graffigne de branche d'arbre sur mon 4runner. Ça fait mal la première mais après on se rend compte qu'il faut qu'elles servent ces bibittes là.

J'ai acheté un kit complet de réparation de carrosserie roberts, je fait mon body tout seul maintenant sinon ça finirait pu. C'est pas parfait mais anyway ça va être pour re-grafigné.

Francis F
31/07/2013, 08h22
Un Jeep Wrangler de près de 40 000$ avec des pentures de porte extérieur qui rouille après 2 ans et des lumières arrières comme sur mon trailer. Pis c'est conçu pour rouler dans le bois à se faire grafigner par les branches d'arbre. lol

L'autre jour j'en ai vu un à 48 000 $ stationné juste à côté d'un Grand Cherokee à 52 000 $. Le 4000 $ en vaut la peine. Un Wranglker, c'Est pas confortable, facile à maganr, etc. Tu paies pas 50 000 bâtons pour ça.

togo
31/07/2013, 09h02
Les voitures, c'est comme le reste: c'est rarement vendu le prix que ça vaut, mais plutôt le max que tu es prêt à payer pour l'avoir.
Prenez seulement le prix d'un bikini à la mode: ce n'est sûrement pas la matière première qui est en cause ni les heures pour le fabriquer. En proportion, l'auto est une aubaine.
La bière, le vin, l'acool: regardez ce que les gens paient versus le prix de production. Les gens en achètent quand même à la tonne et l'état s'emplit les poches.

En partant, les moteurs de 300 hp, c'est dans les 3-4k de supplément; le cuir dans les 2-2,5k; la navigation dans les 2,5. À cela, s'en vient le parking auto (un must d'après les fabricants), le cruise adaptif, le contrôle des angles morts, le contrôle des lignes... pas étonnant que le prix final est stratosphérique.

Faudrait être rationnel, mais tout l'ait qu'on ne l'est pas dans nos achats.

Mathmatic
31/07/2013, 09h31
J'avais déjà lu quelque part que le coût de production d'une série 5 est d'environ 6000$ le reste du prix constitue la R&D les poursuites le marketing etc etc. Mais on le but premier d'une entreprise est de créer de la valeur voilà tout.

Slammer
31/07/2013, 21h39
le pire, les contructeurs veulent nous faire croire que la plupart des gadget valent vraiment le prix demande....la conception du moteur lui-meme a couter une fortune mais peux pas le vendre a son juste prix....alors, il nous fourrent avec des affaires du dollorama de luxe!!!!

Tijo
31/07/2013, 22h26
L'autre jour j'en ai vu un à 48 000 $ stationné juste à côté d'un Grand Cherokee à 52 000 $. Le 4000 $ en vaut la peine. Un Wranglker, c'Est pas confortable, facile à maganr, etc. Tu paies pas 50 000 bâtons pour ça.

Je connais quelqu'un qui c'est acheter un Grand Cherooke équipé avec toute les options possible inimaginable avec le V6 en plus et elle me dit que sa lui a coûter 72 000$ tout compris. :-(

Pas de bon sens.

Francis F
03/08/2013, 19h15
Un Chevrolet Trax à 20050 $ sans air climatisé... ayoye.

ediezel
03/08/2013, 19h23
Un Chevrolet Trax à 20050 $ sans air climatisé... ayoye.

GM en fume du bon ! Rien dans le line-up qui m'intéresse à part le Cruze diesel.....
Aucun développement dans le hybride branchable le Volt reste seul......

Frange
03/08/2013, 20h54
Crisse de gagne de voleurs de calice, vendre un véhicules aussi laid que le trax a 20 500 pas d'air climatisé.

Gigabyte519
03/08/2013, 21h09
À 20k tu n'as plus grand chose d'intéressant dans l'industries de l'automobile.

need_for_speed
03/08/2013, 21h11
À 20k tu n'as plus grand chose d'intéressant dans l'industries de l'automobile. Des compactes de base, dénuées de toute bébelle.

Francis F
03/08/2013, 21h11
GM en fume du bon ! Rien dans le line-up qui m'intéresse à part le Cruze diesel.....
Aucun développement dans le hybride branchable le Volt reste seul......

Une Cadillac sur base de Volt s'en vient... mais rien d'autre côté vert. Alors que Ford offre plusieurs hybrides branchables ou non. Et effectivement, la Cruze diesel semble intéressante. Le package est parfait et le prix intéressant. Le 2 litres diesel semble mieux adapté à une voiture lourde que le 1,4 turbo. Dommage qu'elle ne soit pas disponible avec le groupe RS.

Francis F
03/08/2013, 21h15
À 20k tu n'as plus grand chose d'intéressant dans l'industries de l'automobile.

Tu as une compacte avec la clim et groupe électrique. Pas beaucoup plus, mais c'est quand même pas si pire. Le Trax, c'est un sous-compacte bâtard ! Une Cruze LS revient moins cher et est mieux équipée.

Gigabyte519
03/08/2013, 21h18
Des compactes de base, dénuées de toute bébelle. Ce n'est pas intéressant c'est ce que je disais. Du moins pour moi lol

Gigabyte519
03/08/2013, 21h22
Tu as une compacte avec la clim et groupe électrique. Pas beaucoup plus, mais c'est quand même pas si pire. Le Trax, c'est un sous-compacte bâtard ! Une Cruze LS revient moins cher et est mieux équipée. Oui j'avoues mais faut pas s'attendre à grand chose à ce prix. Le Trax c'est pas une voiture compacte non plus.

Francis F
03/08/2013, 21h23
Oui j'avoues mais faut pas s'attendre à grand chose à ce prix. Le Trax c'est pas une voiture compacte non plus.

Un Trax, c'est une sous-compacte !!! Ça devrait être full à 20 K.

jonlep
03/08/2013, 22h12
hey, oubliez pas que le trax est une Sonic haut sur patte.
beaucoup trop cher pour moi aussi, je pense comme Francis

Francis F
03/08/2013, 22h31
Pistoles, comme jonlep le dit, le Trax est une Sonic haute sur pattes.

Slammer
04/08/2013, 08h49
une Sonic va faire la job pour tes chiens :P

mais bon, reste que maintenant, toute les voitures ont le groupe electrique de base et la radio CD avec 4 haute parleur!!! On est plus dans les annees 1980 ou les mirroir etait en option ;p

Dooum
04/08/2013, 12h08
Moi j'suis en haut de 160% d'endettement... juste hypothèque 180 000$ + auto 20 000$ boom c'est faite pas bien dure et pas vraiment le choix. Pas mal pareil pour tout le monde qui sont a leur 1ere maison (dans leur première années de remboursement) faut pas capoté pour eux. Là où le bât blesse c'est pour les endetté de 50ans et + selon moi.

Gigabyte519
04/08/2013, 12h35
Les rues sont pleines de débiles qui achètent des petits VUS a 30-35k avant taxes. À un taux d'intérêt de concessionnaire typique de 2%, par exemple, sur 72 mois, tu finis avec une mensualité de 600$ taxes incluses.

La ajoute la vague pour faire surfer les ballounes à genre 70-80$/mois, parce qu'on a absorbé une balloune de 5-6000$ sur l'ancien véhicule... Et jamais on va garder ce beau petit VUS là pendant 6 ans ! Alors on fera refinancer une autre balloune de 5-6000 au moment de changer.

On est présentement à un point où les gens sont endettés de 160% de leur revenu EN MOYENNE... donc il y en a qui le sont a 300% FACILE (et j'en connais)... et qui sont convaincus qu'il existe une différence énorme entre l'ancien sante fe et le nouveau qui mérite une perte de 5-6000$ refinancée, plus l'achat d'un nouveau véhicule et le paiement de la TPS et TVQ sur ce montant.

Ça ne durera pas éternellement le fait que des gens puissent refinancer du "vide" de plus en plus important à chaque 3-4 ans, tout en payant un véhicule semblable d'une génération à l'autre de plus en plus cher versus l'inflation salariale. Ca dépend pour qui. Moi mon négatif est presque finis de payé en un ans. Le problème c'est que les gens ne paye pas leurs négatif et respect leurs payement mensuel au lieu de donné le double du payement ou au moins 200$ de plus par mois. Alors si qu'il change avant la fin du contra le négatif grossi et surement le taux d'intérêt.

DUB666
04/08/2013, 12h49
Moi j'suis en haut de 160% d'endettement... juste hypothèque 180 000$ + auto 20 000$ boom c'est faite pas bien dure et pas vraiment le choix. Pas mal pareil pour tout le monde qui sont a leur 1ere maison (dans leur première années de remboursement) faut pas capoté pour eux. Là où le bât blesse c'est pour les endetté de 50ans et + selon moi.

Le % d'endettement sur le revenu estvune statistque qui veut pas dire grand chose. Surtout si on met l'hypothèque dedan. Avec un hypothèque, tu as un actif qui s'apprécie en contre partie. Contrairementà une voiture. C'est plus le ratio des versements vs le revenu qui est à contrôler. Surtout les cartes de crédits.

Mart29
04/08/2013, 15h30
Quand je regarde tout ça, je me dis que mon accord sport payé plus ou moins 25000 était un très bon deal.
Mais c'est vrai que lorsque tu veux quelque chose de bien équipé et plus orienté vers la famille faut sortir les bidous.

Gigabyte519
04/08/2013, 18h27
Reste que sur un prêt ouvert tu peu la payé la maudite baloune. Au lieu de dépensé à droit et à gauche les gens ont juste à payé leurs baloune ou payé plus vite leurs voitures au lieu de donné juste le minimum.

Slammer
05/08/2013, 09h02
Quand je regarde tout ça, je me dis que mon accord sport payé plus ou moins 25000 était un très bon deal.
Mais c'est vrai que lorsque tu veux quelque chose de bien équipé et plus orienté vers la famille faut sortir les bidous.Mais c'est quoi pour ton bien equiper??? Il y a moyen de s'en sortir avec quelque chose de bien (air climatise et vitre electrique) Le cuir et le GPS, c'est de l'extra, pas de l'equipement obligatoire.

TW00
05/08/2013, 10h59
Payer un véhicule plus vites, il me semble que ça donne rien. Ce n'est pas comme une maison. Tu peux pas acheter des années puisque ton paiement de 400$ par mois contient l'intérêt. Donc tu paies plus vite en temps, mais tu économises pas en intérêt. À moins que je me trompe.

Dooum
05/08/2013, 12h25
Payer un véhicule plus vites, il me semble que ça donne rien. Ce n'est pas comme une maison. Tu peux pas acheter des années puisque ton paiement de 400$ par mois contient l'intérêt. Donc tu paies plus vite en temps, mais tu économises pas en intérêt. À moins que je me trompe.

L'argent que tu mets de plus va diminuer la duré du pret, donc moins d'intéret au bout du compte. Disont que selon moi avec un taux bas (moins de 2%) il a pratiquement pas d'avantage. Aussi bien placé l'argent dans quelque chose ou remboursé l’hypothèque, carte de crédit ou autre, bref tout ce qui a un plus haut taux d’intérêt.

Gigabyte519
05/08/2013, 12h40
Oui mais si tu veux changer tout les 2-3 ans faut payé plus vite et ont ce paye pas de négatif. Puis moi je nais pas d'autre dette. Avoir une maison je mettrais mon argent sur la maison mais ce n'est pas mon cas.

Slammer
05/08/2013, 13h05
tu loue le vehicule si tu veux le changer avant 3 ans!!!

simsimtrailrated
05/08/2013, 13h39
Excusez mon ignorance, mais quelqu'un peut m'expliquer brièvement ce qu'est une «balloune»? Je crois comprendre selon les derniers posts, mais une explication officielle serait bénéfique pour moi..!

Merci!

Slammer
05/08/2013, 13h42
c'est lorsque tu transfere la dette, ou la balancement de tes paiments sur une autre voiture.

Francis F
05/08/2013, 16h45
Excusez mon ignorance, mais quelqu'un peut m'expliquer brièvement ce qu'est une «balloune»? Je crois comprendre selon les derniers posts, mais une explication officielle serait bénéfique pour moi..!

Merci!

Tu changes de voiture. Il te reste 20 000 $ à payer sur ta vieille. Le concessionnaire te donne 15 000 $ pour. Le 5000 $ est une balloune. Financer une balloune, c'est financer ce 5000 $ sur la nouvelle voiture.

Gigabyte519
05/08/2013, 19h31
tu loue le vehicule si tu veux le changer avant 3 ans!!!
Je suis pas du genre à louer une auto.

Slammer
05/08/2013, 20h30
Je suis pas du genre à louer une auto.

pourtant dans ton cas, ca serait avantageux....

Dooum
05/08/2013, 20h58
Sans tracas quand tu n'a pas a faire répare des bosses grafigne, changes les tires usé, changer les brakes, pas dépasser le kilométrages, etc... Moi ca ma fait chier quand j'avais une location de 48 mois de mettre de l'argent sur les brakes quand il restait 6 mois de location. J'ai pas eu a acheter d'autre tire au moins.

Slammer
05/08/2013, 21h24
Sans tracas quand tu n'a pas a faire répare des bosses grafigne, changes les tires usé, changer les brakes, pas dépasser le kilométrages, etc... Moi ca ma fait chier quand j'avais une location de 48 mois de mettre de l'argent sur les brakes quand il restait 6 mois de location. J'ai pas eu a acheter d'autre tire au moins.

d'un autre cote, ca t'aurais coute plus cher financer l'auto sur le meme temps....

Dooum
06/08/2013, 08h24
d'un autre cote, ca t'aurais coute plus cher financer l'auto sur le meme temps....

Si tu revends le char apres, ca te reviens pratiquement pareil. Et si tu a mis des pneus neufs, changé les brakes, moins de kilo que prevue que dans la location, etc... bin tu peux recupérer un partie lors de la vente ou etre un peu moins negociable, tk... j'achete maintenant pour les raisons que j'ai énuméré plus haut.

klinker
06/08/2013, 08h43
C'est pas trop difficile de se monter un Ford Escape à 40 000$ non-plus. C'est fou

klinker
06/08/2013, 08h47
En passant, comparer un Pilot avec un Equinox ça comme pas de sens.. Le Pilot est beaucoup plus costaud. Avec l'ensemble remorquage, ça tire fort comme le Ridgeline.

simsimtrailrated
06/08/2013, 08h47
merci pour l'explication sur la baloune!

Francis F
06/08/2013, 08h55
C'est pas trop difficile de se monter un Ford Escape à 40 000$ non-plus. C'est fou

J'en ai monté un à 44 000 $ ! Un peu cher pour un Escape. Même chose pour une Fusion à plus de 40 K.

DUB666
06/08/2013, 09h37
Si tu revends le char apres, ca te reviens pratiquement pareil. Et si tu a mis des pneus neufs, changé les brakes, moins de kilo que prevue que dans la location, etc... bin tu peux recupérer un partie lors de la vente ou etre un peu moins negociable, tk... j'achete maintenant pour les raisons que j'ai énuméré plus haut.

La plus grande différence est qu'avec la location t'as pas a trouver un acheteur. Souvent, les acheteurs veulent un used qui est plus en ordre qu'un neuf alors brakes, pneus et égratignures doivent être arrangés. Tu peux aussi louer et revendre pour le buy back sans faire les réparations....toutes les solutions oeuvent être bonnes....

Slammer
06/08/2013, 09h38
Si tu revends le char apres, ca te reviens pratiquement pareil. Et si tu a mis des pneus neufs, changé les brakes, moins de kilo que prevue que dans la location, etc... bin tu peux recupérer un partie lors de la vente ou etre un peu moins negociable, tk... j'achete maintenant pour les raisons que j'ai énuméré plus haut. Mais tu le revend apres combien de temps? Car avec l'achat, c'est plus difficile de rentre dans ton argent en bas de 4 ans....

TORAK
06/08/2013, 10h00
J'en ai monté un à 44 000 $ ! Un peu cher pour un Escape. Même chose pour une Fusion à plus de 40 K.

Je crois que c'est la première fois que je te vois écrire un commentaire "négatif" sur un Ford ;).

Francis F
06/08/2013, 16h45
Tu n'as pas cherché trop loin.

Sames
06/08/2013, 21h26
En passant, comparer un Pilot avec un Equinox ça comme pas de sens.. Le Pilot est beaucoup plus costaud. Avec l'ensemble remorquage, ça tire fort comme le Ridgeline.

Qui a comparé un Pilot avec un Equinox?

Slammer
07/08/2013, 08h17
En location tu peux revendre avant aussi...

Buick Régal GS 1994... vendu après 27 mois à 85 000 km... il en restait 9
Honda Accord EXR 1996... vendu après 24 mois à 90 000 km ... il en restait 24
Honda Accord EX 1998... vendu après 36 mois à 90 000 km... il en restait 12
Honda Accord EX 2001... vendu après 30 mois à 75 000 km... il en restait 18
Honda Civic EX 2001... vendu après 28 mois à 80 000 km... il en restait 20
Buick Rendez-Vous 2003... vendu après 40 mois à 90 000 km... il en restait 8
Pontiac Grand-Am 2004... vendu après 40 mois à 85 000 km... il en restait 8
GMC Envoy 2006... retourné au garage après 96 000 km
Pontiac Torrent 2008... retourné au garage après 85 000 km
VW Jetta 2.0 T 2010... encore dans la cour
Toyota Venza 2011... encore dans la cour

Il n'y a que mes 2 derniers GM que j'ai gardé jusqu'à la fin, tous les autres ont été vendu avant sans pertes.

mais t'es paiment devait etre le double qu'une location si tu as financer ca sur 48 mois en moyenne?

Francis F
07/08/2013, 08h50
mais t'es paiment devait etre le double qu'une location si tu as financer ca sur 48 mois en moyenne?

Mais en finançant le véhicule, tu obtient une valeur d'échange à la revente. Au final, le véhicule va avoir coûté exactement la même chose si le résiduel est bien calculé.

Slammer
07/08/2013, 08h53
tu viens de la dire, si le residuel est bien calcule....pour ca que je prefere une location car le residuel est deja fixe, moins risque.

Francis F
07/08/2013, 09h05
tu viens de la dire, si le residuel est bien calcule....pour ca que je prefere une location car le residuel est deja fixe, moins risque.

Mais si tu décides de vendre ta voiture avant la fin du financement/location, c'est plus facile avec un achat parce qu'au final, tu paie 100 % du véhicule. J'aime la faible mensualité de la location, mais la flexibilité de l'achat.

Slammer
08/08/2013, 08h44
C'était toute des location et je n'ai jamais financé de balloune

okay, pensait que c'etait un achat.

Dave
22/08/2013, 11h45
J'ai pas tout lu encore mais je trouvais l'exemple de l'équinox assez bon et j'ai vu un Buick encore mardi à 38 450 $... sacrament...

Dave
22/08/2013, 20h04
En passant, comparer un Pilot avec un Equinox ça comme pas de sens.. Le Pilot est beaucoup plus costaud. Avec l'ensemble remorquage, ça tire fort comme le Ridgeline.

un pilot vs un pathfinder SV, ça fait mal paraître le honda. à 35 250 en 4 pattes, le nissan a un pricing agressif et il est pas mal moins cher que le premier chevrolet du début.

Les acheteurs qui resteront dans les versions de base et navi du nouvel mdx 2014 en auront beaucoup pour leur argent dans le vus.

Ceux qui seront aussi se montrer raisonnable avec le Touareg auront une bébelle de fou pour le prix payé, même si le prix dans le mid 50 peut paraître haut, en comparaison de ce que tu obtiens, tu es bien en business

MisterT
23/08/2013, 09h02
J'ai pas tout lu encore mais je trouvais l'exemple de l'équinox assez bon et j'ai vu un Buick encore mardi à 38 450 $... sacrament...

Ah tu as manqué une question que tu aurais pu répondre, quelqu'un demande qui acheter des Pick up full loaded comme le F-150 titanium :)

héhéhé

MisterT
23/08/2013, 09h05
Ceux qui seront aussi se montrer raisonnable avec le Touareg auront une bébelle de fou pour le prix payé, même si le prix dans le mid 50 peut paraître haut, en comparaison de ce que tu obtiens, tu es bien en business

Le bug est de mettre ce montant sur un Volks avec la réputation de fiabilité..

J'ai un ami qui chercher à changer. Je lui parle du Touareg TDI qui serait tellement ma bagnole si le prix était plus accessible :) ! Tu aurais dû voir sa face...

Pourtant, il est à l'aise avec l'idée d'un Pilot Ex-l....

Ryckyml
23/08/2013, 09h47
Le bug est de mettre ce montant sur un Volks avec la réputation de fiabilité..

J'ai un ami qui chercher à changer. Je lui parle du Touareg TDI qui serait tellement ma bagnole si le prix était plus accessible :) ! Tu aurais dû voir sa face...

Pourtant, il est à l'aise avec l'idée d'un Pilot Ex-l....

J'ai changé de place dans ma cours le Touareg TDI du beau-père la fin de semaine passée, ca m'a pris 5 minutes à trouver comment le partir et enlever le brake à bras, c'est toute à piton! Bref, j'ai débarqué du véhicule avec une érection...méchante belle machine, une Porsche rebadgée. Parait que le tenue de route se compare à la Golf selon ma blonde, et moi je trouve que son auto est un vrai go-kart. Un moment donné je vais lui demander un essai à long terme.

En passant c'est pas mal fini les problèmes de fiabilité avec les Volks si je me fie à ma belle-famille. Ma blonde est rendu à 110 000km et mon beau-père je pense à 50 000km avec leurs TDI et zéro problèmes. C'est fiable et performant à souhait.

Dave
27/08/2013, 10h50
Ah tu as manqué une question que tu aurais pu répondre, quelqu'un demande qui acheter des Pick up full loaded comme le F-150 titanium :)

héhéhé

rien de plus facile, un trucker parvenu ou encore un trucker qui s'en va se crisser la face dans le mur... ;)

un banquier m'a demandé d'expliquer aux entrepreneurs le reality check des affaires sur la gestion des actifs... ils se tannent d'en voir se planter la fae dans le mur.

Dave
27/08/2013, 10h53
Je sais très bien que ce n'est pas un go-kart, mais pour moi lorsque je dit ça, c'est que c'est un véhicule qui a un excellent comportement routier comparativement à un autre véhicule de la même catégorie, comme ma Jetta 2.0 T par exemple.

j'ajouterais que ça prend une conduite très porté sur la légèreté et la précision. tu dois avoir le feeling que la conduite est très précise et que le volant est directement connecté sur les roues et la route.

généralement, ça prend un char léger et le fun de ces chars là, c'est pas nécessairement la puissance autant que le feeling au volant.

Dave
27/08/2013, 10h57
Le bug est de mettre ce montant sur un Volks avec la réputation de fiabilité..

J'ai un ami qui chercher à changer. Je lui parle du Touareg TDI qui serait tellement ma bagnole si le prix était plus accessible :) ! Tu aurais dû voir sa face...

Pourtant, il est à l'aise avec l'idée d'un Pilot Ex-l....

le pilot EXL est moins cher qu'un Touareg mais c'est pas la même qualité de machine à mon avis.

Mathmatic
27/08/2013, 11h27
J'ai pas mal lu le topic en diagonale mais si ya vraiment quelqu'un qui se cherche un vus 3 rangées à bon comportement routier le leader de la catégorie c'est le MDX et plus qu'il va revenir moins cher que plusieurs modèles de touareg.