PDA

Voir la version complète : castro



vtec
01/08/2013, 16h20
http://www.journaldemontreal.com/2013/08/01/ariel-castro-demande-pardon


ici, il serait acquité pour cause de probleme mentaux...

need_for_speed
01/08/2013, 16h24
http://www.journaldemontreal.com/2013/08/01/ariel-castro-demande-pardon


ici, il serait acquité pour cause de probleme mentaux... Évidemment... ici ça serait presque lui la victime...

Francis F
01/08/2013, 17h26
http://www.journaldemontreal.com/2013/08/01/ariel-castro-demande-pardon


ici, il serait acquité pour cause de probleme mentaux...

Pas si sur... il n'a pas bu de lave-glace...

Frange
01/08/2013, 17h53
Chose certaine, c'est un sale de la pire espèce... malade ou pas.

berlu
03/08/2013, 14h55
Perpétuité mais aussi et surtout sans possibilité de libération pour toutes sortes de raisons ( bonne conduite- âge- maladie- etc...). Mais il va coûter cher en sale. Une balle de fusil ne coûte presque rien et cela peut être tellement libérateur. L' idée n' est pas tellement de le faire souffrir en prison pour la vie mais de se débarasser définitivement d' une nuisance publique. En revanche cette manière de procéder peut entraîner des abus de la part des États qui ne sont pas toujours de droit où les criminels n' ont pas toujours un procès équitable et leur responsabilité hors de tout doute .Pas facile.

Gigabyte519
03/08/2013, 15h15
Les lois deviennent absurdes avec le temps. Le gars qui tue quelqu'un ou plusieurs personnes c'est clair que ca ne va pas bien dans ca petite tête. Mais pas parce que dans ca tête ca va pas bien qu'il faut l'acquitté ou allégé ca peine mais au contraire.

Francis F
03/08/2013, 18h58
Ce que je trouve stupide des sentences américaines, c'est la durée... ici, 1000 ans de prison. C'est-tu nécessaure d'aller si loin ? Me semble que 100, ce serait plus que suffisant. Ben Laden aurait eu quoi ? 3000 morts à 100 ans chacun plus les édifices... 1 million d'années de prison ?

Sames
03/08/2013, 19h48
Ce que je trouve stupide des sentences américaines, c'est la durée... ici, 1000 ans de prison. C'est-tu nécessaure d'aller si loin ? Me semble que 100, ce serait plus que suffisant. Ben Laden aurait eu quoi ? 3000 morts à 100 ans chacun plus les édifices... 1 million d'années de prison ?

100 ou 1000, on s'en balance. C'est juste un ordre de grandeur qui permet de connaître un peu la gravité du crime, ils vont tous mourir avant la fin de leur peine anyway.

La plus longue peine a été de 32500 années cumulées pour deux personnes qui avaient commis des meurtres. Une des deux personnes en a appelé de la sentence et ça a été réduit de 500 ans.

Frange
03/08/2013, 20h22
Effectivement on se fou du nombre d'année, l'important c'est qu'il ne sortira jamais de prison.

berlu
04/08/2013, 13h47
Rien là...

Il y a un autre Castro qui a fait la même chose, mais avec un peuple tout entier pendant plus de 30 ans. Là tu abordes un sujet que tu ne connais probablement pas. Je présume que c' est une blague sur un jeu de mot. Je ne veux pas défendre Fidel et son régime stalinien, mais il faut comparer des pommes avec des pommes. Visite Cuba, traverse l' île de La Havane à Santiago, ensuite promène-toi loin des resorts de la République Dominicaine, de la Jamaïque ( si tu en sorts vivant ) Haiti, le Mexique, la Colombie, le Panama, certains états du sud des USA comme l' Alabama, la Louisiane, le Mississipi, le Kentucky etc...et tu pourras en tirer des conclusions. Et si tu as à visiter une clinique pour voir un médecin ou un dentiste, à Cuba tu auras droit à des soins du XXI ième siècle à des prix populaires. Aucune arnaque, parole de Fidel.

Gigabyte519
04/08/2013, 18h54
Quelqu'un qui à un problème mental ont dit que c'est une maladie mais moi je suis pas d'accord...Même chose pour quelqu'un qui est accro à l'alcool ont dit que c'est une maladie mais je ne suis pas d'accord c'est un ivrogne. Je sais que certains vont dire ben voyons donc mais c'est ca pareil.

Gigabyte519
04/08/2013, 19h02
C'est une maladie mental si qu'il est née comme ca. Sinon c'est lui le problème et ce n'est pas une maladie. Même si qu'il est née avec des troubles mentaux ca mérite une grosse peine d'emprisonnement pareil. Un danger public point final.

Sames
04/08/2013, 22h37
Quelqu'un qui à un problème mental ont dit que c'est une maladie mais moi je suis pas d'accord...Même chose pour quelqu'un qui est accro à l'alcool ont dit que c'est une maladie mais je ne suis pas d'accord c'est un ivrogne. Je sais que certains vont dire ben voyons donc mais c'est ca pareil.

Je te suggère de lire le DSM-5!

Frange
05/08/2013, 12h32
Haha, je ne crois pas que Gyga puisse comprendre les thermes de ce DSM.

Gigabyte519
05/08/2013, 12h43
Haha, je ne crois pas que Gyga puisse comprendre les thermes de ce DSM.
Je suis pas du genre à lire ca. Ils doivent donnés des noms pour chacune des maladies mentals. Bref rien d'utile à savoir.

Gigabyte519
05/08/2013, 13h00
Pas parce qu'ils y a des scientifiques en médecine qui dit une chose que je vais être du même avis et la même chose pour les théories scientifiques. Le cerveau humain est plus complexe que l'espace. Ils peuvent bien dire ce qu'il veulent.

Slammer
05/08/2013, 13h08
j'y vais dans le meme sens que Giga pareille, fait chier qu'une personne s'en sorte a cause d'une maladie. Reste que c'est elle qui tenait l'arme du crime et elle devrais paye pour ca.

DUB666
05/08/2013, 16h04
Le cas de Castro est très différent de celui de Turcotte. Le premier est un maniaque sanguinaire. Digne des films d'horreur. Je vois pas comment il pourrait plaider avoir perdu la raison pendant toutes ces années. Le gars savait très bien ce qu'il faisait. Déranger ? Certainement. Malade ? J'ai ben de la misère à croire qu'un tel comportement est une maladie....

Turcotte a réussit à semer un doute raisonable sur le fait qu'il a perdu la tête pendant un certain moment. Voici un lien avec plusieures causes qui invoquent la même défense http://coutureetassocies.com/avocat-criminel-acquittement-montreal/non-criminellement-responsable-pour-troubles-mentaux/

Et il semble que ce soit monaie courrante au canada

http://www.lapresse.ca/opinions/201107/11/01-4416972-non-responsabilite-criminelle-le-quebec-trop-tolerant.php
Je laisse la job au juge et au jury d'analyser les plaidoiries. Là ou je m'insurge c'est la sentence (ou l'abscence de sentence)

Slammer
05/08/2013, 16h35
Amen Dub :)