PDA

Voir la version complète : Essai Acura ILX



flem
02/08/2013, 15h33
...Côté prix, il y aurait eu des deal intéressant à faire lorsque j'ai fait mon essai mais comme je l'ai dit ma location ne se termine qu'au printemps. On m'offrait la Premium 425 $ par mois tout inclus pour une location de 48 mois et une Tech démo à 450 $.

450 tout inclus? Même les taxes? Le buy-back doit être élevé? Est-ce que tu as des détails?

Saintor
02/08/2013, 16h02
Trop chère... une Accord EX-L pour le même prix en offre plus.

Dooum
02/08/2013, 16h04
Sur le site acura les 2013 prem sont 470$ tout inclus ou 370$ par de taxe donc j'imagine que pistoles inclus les taxe dans son tout inclus ;)

vtec
02/08/2013, 16h15
Trop chère... une Accord EX-L pour le même prix en offre plus.

mets en...pas mal mieux selon moi

Joe 123
02/08/2013, 18h16
Trop chère... une Accord EX-L pour le même prix en offre plus. L'Accord offre quoi de plus que l'Acura?:?:

Saintor
02/08/2013, 18h32
L'Accord offre quoi de plus que l'Acura?:?:

Assis-toi dans les deux et ça va s'éclaircir... :p

Frange
02/08/2013, 18h52
L'ILX je ne sais pas si elle offre le FCW, LDW et le BSC, mais chose certaine je prendrais une Accord EXL bien avant une ILX.

Francis F
02/08/2013, 19h08
L'Accord offre quoi de plus que l'Acura?:?:

Une expérience globalement supérieure et un confort supérieur. La ILX n'a pas sa raison d'être. Acura n'a pas sa raison d'être.

need_for_speed
02/08/2013, 19h14
L'Accord... bonne voiture pour l'avoir essayé récemment. Mais pour quelqu'un que checke des compactes et sous-compactes, ça commence pas à être un peu gros?

Frange
02/08/2013, 19h54
Je ne vois pas quel avantage ya til a prendre une compacte au même prix qu'une Accord. Messemble que ca coute pas tellement plus cher de gaz, c'est pas plus difficile à conduire, et c'est tellement plus agréable.

vtec
02/08/2013, 20h06
L'Accord... bonne voiture pour l'avoir essayé récemment. Mais pour quelqu'un que checke des compactes et sous-compactes, ça commence pas à être un peu gros?

moi je trouve qu'elle est trop peperre..trop camry..mais les gens aime des char platte donc les compagnie ponde des char platte et en plus, ils en vendent!!

need_for_speed
02/08/2013, 20h13
moi je trouve qu'elle est trop peperre..trop camry..mais les gens aime des char platte donc les compagnie ponde des char platte et en plus, ils en vendent!! As-tu essayé la nouvelle? Surprenant comme comportement routier.

vtec
02/08/2013, 20h15
non...mais question de look, pas pour moi. Mais supposé que le comportement routier est super..va faloir que je l'essais

vtec
02/08/2013, 20h19
pour savoir si c'est vraiment trippant a conduire

pxc24
02/08/2013, 21h41
Pour ma part je suis enchanté du comportement routier.Quelle différence entre le comportement routier de la ILX et de ta Jetta ?

Mathmatic
03/08/2013, 09h02
C'est une question de place dans mon garage...

X2 je suis dans la même situation la longeur maximum acceptable pour moi est de 4.60M ça coupe beaucoup de choix disons. Sans parler que lors d'un stationnement en parallèle un 30cm de plus en longeur peut faire la différence entre avoir une place a 100m du resto ou en avoir une a 500m avec un parcomètre.... Ya pas assez de citadins sur le forum pour défendre ces points la.

Slammer
03/08/2013, 09h45
X2 je suis dans la même situation la longeur maximum acceptable pour moi est de 4.60M ça coupe beaucoup de choix disons. Sans parler que lors d'un stationnement en parallèle un 30cm de plus en longeur peut faire la différence entre avoir une place a 100m du resto ou en avoir une a 500m avec un parcomètre.... Ya pas assez de citadins sur le forum pour défendre ces points la.

on s'entendu-tu que c'est ridicule ses points la??? Moi, avec ma grosse bertha jamais eu de probleme de stationnement. C'est juste l,ouverture de mes portes qui est grande et prend de la place.

On est pas au centre-ville de Paris ici...

La Jetta est presque aussi grosse que l'Accord et la Jetta reste une compact....

Mathmatic
03/08/2013, 09h54
on s'entendu-tu que c'est ridicule ses points la??? Moi, avec ma grosse bertha jamais eu de probleme de stationnement. C'est juste l,ouverture de mes portes qui est grande et prend de la place.

On est pas au centre-ville de Paris ici...

La Jetta est presque aussi grosse que l'Accord et la Jetta reste une compact....

Pas si ridicule que ça quand tu habite le plateau Mont royal. Étrangement les hatchback étaient à la mode la bas ya surement une raison. Pour l'ouverture des porte?? Je parle pas de stationnement de centre d'achat mais bien de parking en parallèle dans les rues et dans ce cas oui 30 cm ça fait une différence. Pour la Jetta elle reste un bon 20 cm de moins longue qu'une accord sous tout réserve. Dans le centre ville de montréal j'ai de la misère a trouver avec ma G3 desfois alors j'imagine pas avec ta grosse bertha. Je parle des places non-payante ici bien sur qu'une place avec parcomètre tu n'auras pas de problème.

Slammer
03/08/2013, 10h05
je fais souvent a Montreal et jamais eu de probleme, peux importe la grosseur du vehicule et du type d'emplacement.

Saintor
03/08/2013, 10h06
pour savoir si c'est vraiment trippant a conduire

C'est certainement une bonne raison pourquoi je prendrais une compacte avant "une grosse Bertha". Et c'est pourquoi ma prochaine risque d'être une M235i avant une série 3 F30.

Pas convaincu qu'une ILX soit plus intéressante à pousser qu'une Civic Si sedan (26250$), mais c'est plus 'chic'. Assez 'chic' pour s'imposer face à une Accord? C'est là que le doute s'installe.

Mathmatic
03/08/2013, 10h23
je fais souvent a Montreal et jamais eu de probleme, peux importe la grosseur du vehicule et du type d'emplacement.

Tu es chanceux je peux pas en dire autant j'avais déjà eu besoin quelque fois du pick up à mon père quand j'habitais le plateau (un F350 king cab boite de 8 pieds.) j'ai jamais été capable de parker ça à moins de 300-400 metres de l'appart. D'ailleur je te met au défi comme tu dis d'aller parker un pick up de même sur le plateau dans un carré délimiter par St Joseph, Papineau, St-Laurent et Rachel sans devoir déboursé d'argent pour ton stationnement un Beau Samedi ou dimanche chaud du mois d'août entre 13h et 18h envoie moi la photo quand tu auras trouver.

Mathmatic
03/08/2013, 10h28
C'est certainement une bonne raison pourquoi je prendrais une compacte avant "une grosse Bertha". Et c'est pourquoi ma prochaine risque d'être une M235i avant une série 3 F30.


Exact selon les dires des représentants marketing de BMW la série 2 sera ''la voiture des enthousiasme'' dans la flotte de BMW. J'espère qu'ils se planteront pas comme avec la F30. De mon côté j'attend plutôt la M2 pour le printemps/été 2016.

Francis F
03/08/2013, 10h58
on s'entendu-tu que c'est ridicule ses points la??? Moi, avec ma grosse bertha jamais eu de probleme de stationnement. C'est juste l,ouverture de mes portes qui est grande et prend de la place.

On est pas au centre-ville de Paris ici...

La Jetta est presque aussi grosse que l'Accord et la Jetta reste une compact....

Ben c'est drôle, mais quand j'avais ma Mini, je trouvais bien plus facilement des places qu'avec mon Accord avant ça ou ma Volvo. La vérité, c'est qu'une petite voiture peut rentrer dans un plus petit espace. Question de physique. Et pour quelqu'un qui habite Montréal, ça peut faire une différence. Pour moi qui y vais 2 fois pas mois et qui a un emplacement gratuit assez peu connu, pas de problème.

flem
03/08/2013, 14h40
X2 je suis dans la même situation la longeur maximum acceptable pour moi est de 4.60M ça coupe beaucoup de choix disons. Sans parler que lors d'un stationnement en parallèle un 30cm de plus en longeur peut faire la différence entre avoir une place a 100m du resto ou en avoir une a 500m avec un parcomètre.... Ya pas assez de citadins sur le forum pour défendre ces points la.

Moi aussi c'est la même chose (garage et ensuite stationnement). Je ne trouve pas ça ridicule!

Gigabyte519
03/08/2013, 15h06
Quelle différence entre le comportement routier de la ILX et de ta Jetta ? ILX vs Jetta côté comportement routier. Ce n'est pas une bonne comparaison. Mais L'ILX vs Jetta Wolsburg ou GLI j'aimerais bien connaitre la réponse. Moi je n'est pas essayé la ILX malheureusement.

vtec
03/08/2013, 21h13
Pourquoi aller faire perdre le temps à un vendeur quand tu sais que tu ne vas jamais acheter ? Pour voir si c'est trippant !

heu....vendredi a 15h, pas un chat. 3 vendeurs m'ont sauter dessus. J'ai adoré la ride mais pas le prix. Meme si le vendeur savais que je voulais pas changer, il a ete super gentil. Il ma fait esseyer un accord de base automatique(2 exausts), surement en pensant de me convaincre a changer de char!!

La suite plus tard...

Frange
03/08/2013, 21h19
Moi j'avoue que je manquerais de menteries pour essayer des voitures à ce temps-ci.

Bien que j'en aies essayé 12 en 2011, et 8 en 2012.

Mais quand ca va faire deux ans que j'aurai celle-ci, je vais aller en essayer d'autres.

Mathmatic
03/08/2013, 21h23
heu....vendredi a 15h, pas un chat. 3 vendeurs m'ont sauter dessus. J'ai adoré la ride mais pas le prix. Meme si le vendeur savais que je voulais pas changer, il a ete super gentil. Il ma fait esseyer un accord de base automatique(2 exausts), surement en pensant de me convaincre a changer de char!!

La suite plus tard...

As tu essayer une v6 ou juste une accord sport(2 exhaust)? Dans ton cas l'essaie d'une v6 serait un must car la 4cyl tu dois dealer avec une Cvt qui tue une partie du plaisir de conduire même si elle parmi les meilleurs Cvt sur le marche.

vtec
03/08/2013, 21h59
4 cylindres

jonlep
03/08/2013, 22h08
4 cylindres

comment as-tu trouvé la cvt comparé à l'altima ?

vtec
04/08/2013, 07h46
bon...

confortable, bien fini, bien equippé. j'ai a peine fait 10km..ma femme savais meme pas que j'avais traverser chez honda!!

j'ai pas aimer le son du 4 cylindres. Quand tu ecrase, tu l'entend beaucoup. Normal, le rpm monte haut et reste coller la tant et aussi longtemps que tu lache pas le gaz..

Bien equippé, look luxueux a l'interieur. Bref, j'ai aimé le confort et meme la tenue de route, sauf la cvt..chus PAS capable meme si elle travaille bien. Et je peu pas dire que c'est mieux que l'altima. Mais ca fait 1 an que j'ai esseyer la nissan.

a 32k$ avec les taxes, dur a battre pour quelqu'un qui veut une bonne voiture. Mais je passe mon tour, question de look, pas mon genre. j'aime mieux la nouvelle 6

lizlec
04/08/2013, 08h43
Oui le comportement d'une CVT peut être tannant sur un court trajet d'essai routier où on est loin de l'utiliser comme on le ferait à tous les jours car si tu es comme moi en essai j'écraase toujours pas mal plus le gaz qu'en conduite de tous les jours et dans ce dernier cas on apprends à apprécier la CVT ... mais je dirais que pour une utilisation plus de ville c'est pas la meilleure, mais pour beaucoup de route ça performee très bien.

vtec
04/08/2013, 08h56
surement...mais moi, lors de mon essais, 90% en ville..et moi, je fait 100% de ville.

Slammer
04/08/2013, 09h00
Tu es chanceux je peux pas en dire autant j'avais déjà eu besoin quelque fois du pick up à mon père quand j'habitais le plateau (un F350 king cab boite de 8 pieds.) j'ai jamais été capable de parker ça à moins de 300-400 metres de l'appart. D'ailleur je te met au défi comme tu dis d'aller parker un pick up de même sur le plateau dans un carré délimiter par St Joseph, Papineau, St-Laurent et Rachel sans devoir déboursé d'argent pour ton stationnement un Beau Samedi ou dimanche chaud du mois d'août entre 13h et 18h envoie moi la photo quand tu auras trouver.

pour faire le defis, tu devrait le faire avec moi car on risque d,avoir le meme probleme avec une petite voiture, les parking sont rare. Rien ne prouve que dans ton histoire que tu t'aurais parker aussi loin avec une plus petite voiture.

Pour l'espace dans un garage, oui, je suis d'accord, l'espace est souvent limite et ca peux faire une difference.

Et en parlant de parking sous terrain, j'ai du laisse mon ancienne Mazda 6 2006 a l'exterieur car j'ai brise mon bumper avant a la rentrant dans le parking de l'Hotel Delta a Trois-Rivieres. Alors, pas juste la hauteur total de la voiture le probleme :P

ediezel
04/08/2013, 11h04
Oui le comportement d'une CVT peut être tannant sur un court trajet d'essai routier où on est loin de l'utiliser comme on le ferait à tous les jours car si tu es comme moi en essai j'écraase toujours pas mal plus le gaz qu'en conduite de tous les jours et dans ce dernier cas on apprends à apprécier la CVT ... mais je dirais que pour une utilisation plus de ville c'est pas la meilleure, mais pour beaucoup de route ça performee très bien.

Comme tu le dits sur la route le CVT ça performe bien, en ville bof....

La transmission CVT est plus bruyante en partant, donc il faut insonoriser plus. En plus chez Subaru le moteur Boxer H est aussi plus bruyant que les autres.
Vos devez voir l'insonorisation sous le capot, je regardais ça avec un ami, ils ont mis des pièces d'insonorisation partout.

J'apprivoise bien le CVT, on m'a dit que c'était une chaîne pas une courroie. Moi aussi j'aimais pas vraiment les CVT.... des autres constructeurs. Je pense que Subaru a fait une belle job d'engineering. Il faudrait que j'essaie d'autres modèles CVT d'ici quelques semaines pour me faire une idée ferme.

La grosse différence avec le CVT, c'est que rendu à vitesse de pointe, il faut chatouiller l'accélérateur. Je passe mon temps a mettre sur le cruise control pour le pas perdre les pédales !!! LOL :)

Slammer
05/08/2013, 08h58
Qu'es ce qui s'est passé ? Le dessous a accroché ? Je vais souvent là avec ma Jetta ou ma Venza et j'ai jamais eu de problème. Mon Envoy c'était la hauteur qui causait problème. C'est le dessous de mon bumper qui a arroche et la genre de lip sous a arracher.

Slammer
05/08/2013, 19h05
aucune idee....mais je ne roulais pas vite....mais bon, a voire le nombre de marque qu'il y a sur le sol, je suis pas le seul.

lizlec
05/08/2013, 20h04
Es-ce qu'une Mazda 6 est plus basse qu'une Jetta 2.0 T ? à moins que tu ne sois entré trop rapidement ;)

Sans être plus basse le porte à faux (distance entre le bumper et les roues avant) doit être passablement plus grand sur la 6.

Mathmatic
05/08/2013, 20h11
Sans être plus basse le porte à faux (distance entre le bumper et les roues avant) doit être passablement plus grand sur la 6. Exact ça fait une bonne différence ça heureusement que cette distance est très petite sur ma 1M car je n'aurais plus de parc choc avant.

Saintor
29/08/2013, 21h53
J'ai vu deux ILX coup sur coup aujourd'hui dans une petite promenade de 1000 km. Je les ai trouvé belles, surtout en blanc. Enfin un modèle différent de la civic.

C'est vrai qu'en personne, elle dégage un certain cachet pas évident en photo.

Slammer
30/08/2013, 08h24
je partage le meme avis que toi, elle est plus belle en vrai et tellement mieux que la Civic.

flem
30/08/2013, 14h13
C'est vrai qu'en personne, elle dégage un certain cachet pas évident en photo.

Moi c'est le contraire, je la trouvais plus intéressante en photo et je la trouve anonyme en vrai... il lui manque des éléments pour la démarquer. Juste pour être dans la ligne des autres modèles Acura, il manque les clignotants dans les miroirs. Aussi, comme c'est un modèle moderne et dans une marque de luxe, il me semble que des éclairages au DEL était le minimum.

Ce qu'il manque le plus c'est une motorisation plus moderne et ainsi qu'une meilleure transmission, dès le départ, c'est la "Earth Dreams Technology" de Honda qu'il fallait placer dans ce modèle pour le pousser. On parle de changer la motorisation en 2014... c'est à suivre. Idéalement le 2.4 sur l'ensemble des modèles.

Je n'ai jamais compris les objectifs de vente d'Acura au début, c'était irréaliste pour un tel modèle qui n'avait rien d’extraordinaire à offrir pour le prix.

Dave
01/09/2013, 09h39
je l'ai juste vu en vrai et non conduite mais comme flem dit, elle manque d'aboutissement en bout de ligne cette ILX pour le prix demandé. Le 2,4 à injection directe avec une auto 6 serait mieux. quand même dommage de voir un chassis très honnête et abouti manquer de moteur pour se démarquer, et dire qu'on disait d'honda un gros motoriste.

en version 2l, à proche 30 000 $, elle manque de moteur cette voiture avec le 2l pour être funny.

Johnny-Bobby
01/09/2013, 11h35
je l'ai juste vu en vrai et non conduite mais comme flem dit, elle manque d'aboutissement en bout de ligne cette ILX pour le prix demandé. Le 2,4 à injection directe avec une auto 6 serait mieux. quand même dommage de voir un chassis très honnête et abouti manquer de moteur pour se démarquer, et dire qu'on disait d'honda un gros motoriste.

en version 2l, à proche 30 000 $, elle manque de moteur cette voiture avec le 2l pour être funny.

Et ce 2.0 litre qui réclame du super. Étonnant considérant qu'il s'agit de la même famille que le 1.8 de la Civic.

Le super serait acceptable dans une version sportive avec le 2.4 mais pas de base. Gros paradoxe pour une compacte luxueuse à 30K.

flem
01/09/2013, 17h08
Et ce 2.0 litre qui réclame du super. Étonnant considérant qu'il s'agit de la même famille que le 1.8 de la Civic.

Le super serait acceptable dans une version sportive avec le 2.4 mais pas de base. Gros paradoxe pour une compacte luxueuse à 30K.

Dire que pour ma CSX, le 2l (K20Z2) était de 155ch avec du régulier et maintenant ce 2l (R20A1 je crois) est 5ch de moins et demande du super! Je ne l'ai pas conduit mais j'espère que la puissance est là car, même si j'aimais bien ma CSX, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir 155!