PDA

Voir la version complète : Essai Buick Verano



ediezel
02/08/2013, 15h31
Intéressant moi aussi j'aime bien, d'après moi GM n'a pas a mousser ses ventes....

J'ai regardé la Verano se vend au Canada 2 fois plus que la ILX, En 2012, 5084 unités VS 2259 pour la ILX

Francis F
02/08/2013, 18h52
Intéressant moi aussi j'aime bien, d'après moi GM n'a pas a mousser ses ventes....

J'ai regardé la Verano se vend au Canada 2 fois plus que la ILX, En 2012, 5084 unités VS 2259 pour la ILX

Attention avec tes statistiques... la ILX est arrivé au Canada au milieu de 2012 alors que la Verano est arrivé début janvier. Ça affecte les ventes.

Si on regarde 2013 YTD, c'est plus fiable. La Verano reste largement en tête, mais son avance est un peu moins impressionnante. Reste qu'au final, la Verano me semble un produit plus intéressant que la ILX qui est ce que la Civic aurait du être.

ILX 2013 - 2216
Verano 2013 - 3593

jonlep
02/08/2013, 20h27
J'me suis juste assis dedans au salon de l'auto et c'était dans mes préférés du salon pour le confort des sièges/position de conduite avec la nouvelle Fusion. Ça serait dans mes choix dans une couple d'année.

Dave
12/08/2013, 10h09
belle petite voiture mais elle n'a pas le petit côté charmant de la Regal. Elle a un petit air un peu clown la Verano.

Je sais pas pour les autres mais je trouve que le design intérieur vieillit vite de mon côté. Si la Regal garde un intérieur opel qui vieillit mieux, la Verano est plus rococo et j'aime moins.

je ne l'ai pas conduite et pas sur que je le ferai ever... sinon, ça serait turbo et manuelle mon choix.

TORAK
12/08/2013, 10h11
Tiens tiens il a réussi à sortir de la brousse :P

Dave
12/08/2013, 10h20
j'allais pas vous abandonner éternellement...

Slammer
12/08/2013, 11h13
j'espere Dave :P

Dave
28/08/2013, 12h04
La Regal est en effet une coche au dessus mais le prix itou...

La regal ne pogne pas au canada et ses ventes sont nulles à chier mais ça s'explique avec un seul chiffre : 7000.

C'est 7000$ trop cher... dommage, le produit est là mais le prix de vente est d'une autre planète...

GM sont cons en crisse là-dans.

Au fait, est-ce que tu as trouvé la tenue de route de la Verano intéressante ou c'est plate en crisse à conduire.

Je viens d'essayer un Focus titanium sur 18 pouces cette semaine, ça pousse pas fort sous le capôt mais la tenue de route m'a impressionné en chien, c'est sportif et ça colle beaucoup. surprenant ! pour ne pas dire impressionnant. je voulais aller voir la Verano et j'ai été un peu embêté si j'y allais ou non...

Slammer
28/08/2013, 13h29
Gate-toi Dave et fait-nous un compte rendu :P

TORAK
28/08/2013, 15h09
Je viens d'essayer un Focus titanium sur 18 pouces cette semaine, ça pousse pas fort sous le capôt mais la tenue de route m'a impressionné en chien, c'est sportif et ça colle beaucoup. surprenant ! pour ne pas dire impressionnant. je voulais aller voir la Verano et j'ai été un peu embêté si j'y allais ou non...

Ce qui est bon avec la Focus dans les 18 pouces , ce sont la qualité des pneus qu'ils mettent là dessus d'origine. Une grosse incidence sur la tenue de route, même si ça va pas durer longtemps. Les autres constructeurs devraient les imiter, généralement les pneus sont pas si pire, mais juste à faire un tour du côté des coréens et mettons que ça fait pitié.

Dave
28/08/2013, 16h10
Gate-toi Dave et fait-nous un compte rendu :P

ya pas grand chose à dire en fait mais voici quelques observations sur mon essai :

Le moteur 2l ne pousse pas très fort dans les faits. j'ai pas été impressionné mais ça m'a comme tué d'aller essayé d'autre compacte comme la Sentra... La tranny double embrayage fonctionne très bien dans l'ensemble, elle est pas mal smooth et agréable mais ça sera jamais aussi l'fun qu'un manuelle, surtout que le moteur tire pas trop.

La tenue de route avec le groupe sport est très impressionnante, ça colle bien sur la route et la suspension est dans le genre que j,aime côté fermeté. ça colle et ça rebondit pas. moi, j'aime ça de même. en fait, la tenue de route a un côté funny qui contrebalance le manque de fun du moteur et le manque de fun d'une boîte auto.

Avec le toit ouvrant, c'est bas mais je pouvais conduire... c'est mieux que chez les japonais mais faudrait que je prenne un modèle sans toit. Ma blonde n'a pas aimé le cuir noir et rouge mais mon fils de 6 ans a aimé. c'est du man made et ça parait par contre... le siège conducteur électrique 6 réglage fait dur si on pense à ceux en tissu 10 réglages de la fusion... à quand les sièges 8-10 réglages électriques dans les berlines (ah oui, c'est vrai, la Forte SX 2014 l'offre justement!). l'équipement était bien et t'as un côté plutôt bébelle dans le char... finition très décente de partout, incluant le toit dans l'exemple essayé.

La Titanium à siège tissu offre les sièges manuelle, c'est poche de Ford!

La caméra de recul, c'est une belle bébelle mais dans un focus, c'est pas vraiment nécessaire... c'est pas une quest ou un odyssey cette patente là.

espace intérieur décent mais c'est pas un civic, corolla 2014 ou sentra 2013. ça sent plus le 3 2009-2013 de l'ancienne réalité des compactes. Coffre ok mais pas vargeux...

Dave
28/08/2013, 16h12
La Regal est en effet une coche au dessus mais le prix itou...

je suis allé voir les stats de ventes de la regal et c'est effectivement épouvantable et ça se détériore rapidement... ce char là est juste beaucoup trop cher...




2010


12,326

820



2011


40,144

2846



2012


24,616

1767



2013 YTD *


10,007

430



première colonne, c'Est us et ça s'enligne sous les 20 000 cette année et la 2e colonne, c'est canadien et ça tappera même pas le 800 cette année...

GM doit revoir ses prix, c'est une catastrophe. Dommage parce que le char intrinsèquement est bon.

ediezel
28/08/2013, 20h24
Je suis d'accord GM doit revoir ses prix sinon il ne m'auront plus comme fidèle client de la marque......

Gigabyte519
28/08/2013, 21h26
Ce qui est bon avec la Focus dans les 18 pouces , ce sont la qualité des pneus qu'ils mettent là dessus d'origine. Une grosse incidence sur la tenue de route, même si ça va pas durer longtemps. Les autres constructeurs devraient les imiter, généralement les pneus sont pas si pire, mais juste à faire un tour du côté des coréens et mettons que ça fait pitié. Oui ca aide des bons pneus mais la Focus a une suspension très bien calibré itou. Les pneu ne fon pas tout le travail. Ca colle cette Focus dans les courbes.

jofiree
28/08/2013, 21h30
Je suis d'accord GM doit revoir ses prix sinon il ne m'auront plus comme fidèle client de la marque...... Je suis aller m'informer pour une cruze, les rabais sont intéressant! La Verano a un prix honnête aussi!

ediezel
28/08/2013, 21h42
Je suis aller m'informer pour une cruze, les rabais sont intéressant! La Verano a un prix honnête aussi!

Le Cruze 2013 a un rabais de $3000 + $1000 de fidélité pour les proprio en achat comptant. Intéressant si tu aimes ce qui reste dans les fond de cours.....

Je surveille la Volt.....ca donne moins de $490 par mois @2.99$ tout rabais inclus, en septembre il devrait bonifier leur offre....

Slammer
29/08/2013, 08h05
tu veux quoi de plus pour avoir une Volt Ediezel? Et d'un autre cote, pour la Buick, es-ce que tu serait acheteur a un prix moindre???

Dave
29/08/2013, 11h31
Oui ca aide des bons pneus mais la Focus a une suspension très bien calibré itou. Les pneu ne fon pas tout le travail. Ca colle cette Focus dans les courbes.

ce qui m'a surpris, c'est le contrôle de l'assiette par la suspension. elle reste à plat sur la route cette focus, au delà de coller, elle vire à plat, c'est très bien!

Dave
29/08/2013, 11h54
tu veux quoi de plus pour avoir une Volt Ediezel? Et d'un autre cote, pour la Buick, es-ce que tu serait acheteur a un prix moindre???

un mazda 6 GT 2014 est 33890 avec le ttp et un Regal GS est 44 175 $ incluant un rabais de 1000$ de GM, c'est un woopy 46 500 $ avec le nav et le toit ouvrant comme la 6 GT, je comprends que la Regal a un moteur turbo et des mags de 20 pouces contre 19 pour le mazda mais reste que le 12 000 $ d'écart est inexplicable...

nonobstant du moteur et des mags, char pour char, un mazda 6 GT vs un Regal, c'est pas si différent, si le mazda vaut 33 900, le Regal vaut peutêtre 35 000, rajoute 500$ pour les mags et peut-être un 1500 pour le moteur turbo et le vrai prix d'un regal devrait être 37 000 avec toit ouvrant et nav, et dans le 34 500-35 000 ttp in sans toit et nav...

c'est pas rien, c'est genre 10 000 $ de trop. à 35 000 $, un Regal GS, j'y penserais mais à 44 000 $, bof, je laisse ça au tatas...