PDA

Voir la version complète : Essai Kia Rio SX



lizlec
06/08/2013, 20h52
Étrange qu'ils n'avaient pas de Forte ... mon concessionnaire en as, ou du moins en avait il y a quelques semaines !

lizlec
06/08/2013, 21h05
Ce que j'ai oublié de dire... le prix... en location 325 $ par mois tout inclus pour 48 mois

Trouve ca correct comme prix!

Saintor
06/08/2013, 21h10
Étrange en effet...

Ce que j'ai oublié de dire... le prix... en location 325 $ par mois tout inclus pour 48 mois

J'espère que c'est pas pour la Rio.

lizlec
06/08/2013, 21h12
Faut pas que je le dise trop fort mais je trouve ça une aubaine...:p

Mon commentaire est également tempéré histoire de pas partir un débat sans fin ... lol:p

vtec
06/08/2013, 21h40
J'espère que c'est pas pour la Rio.

16k$ de depensé en location?? j'espere moi non plus que c'est pas la rio!!

TORAK
06/08/2013, 22h16
Sérieusement Pistoles, tu recherches quoi comme véhicule?? Parce que tu sembles essayer à peu près n'importe quoi, dans n'importe quel catégorie. Bref, tu ne sembles pas décidé du tout lol.

lizlec
06/08/2013, 22h24
Sérieusement Pistoles, tu recherches quoi comme véhicule?? Parce que tu sembles essayer à peu près n'importe quoi, dans n'importe quel catégorie. Bref, tu ne sembles pas décidé du tout lol.

N'importe quoi qui rentre dans son garage... son seul réel critère est a peu près la longueur hors-tout!

lizlec
06/08/2013, 22h29
16k$ de depensé en location?? j'espere moi non plus que c'est pas la rio!!

Si c'est l'équipement overall qui l'intéresse il est où le problème? Tu toi qui paye ? Trouve une voiture en location qui offre autant d'équipement pour moins cher et il sera sûrement tout ouie à ta proposition!

vtec
07/08/2013, 06h45
Si c'est l'équipement overall qui l'intéresse il est où le problème? Tu toi qui paye ? Trouve une voiture en location qui offre autant d'équipement pour moins cher et il sera sûrement tout ouie à ta proposition!

non, c'est surement pas moi qui va payer!! Et il n'y a AUCUN probleme. Ca s'appelle une OPINION. Point final. 16k$ en location pour une sous compact, MOI, je trouve ca cher, meme tres cher. Mais il a le droit de faire ce qu'il veux avec son argent. Un forum de discussion s'est fait pour donner son opinion

Slammer
07/08/2013, 08h41
j'en ai eu une durant une semaine et jamais j'acheterais ca. Bien beau l'equipement mais j'irais me chercher une Civic ou une Jetta bien avant. Il y a des limites a payer pour un tappe cul comme ca, meme si elle offre tout le luxe d'une grosse voiture. Elle lui manque de l'espace, parfait pour un célibataire!!!

Saintor
07/08/2013, 09h05
C'est sûr que ce n'est pas intéressant d'avoir une sous-compacte, toute cute soit-elle, pour le prix d'une compacte.

Johnny-Bobby
07/08/2013, 09h09
La Forte Hatchback ou berline 2.0 GDI serait un meilleur choix à plus long terme qu'une Rio sous-compacte, peu importe le niveau d'équipement.

TORAK
07/08/2013, 09h54
C'est sûr que ce n'est pas intéressant d'avoir une sous-compacte, toute cute soit-elle, pour le prix d'une compacte.

x 1500000

Slammer
07/08/2013, 11h07
On parlais dans un autre post des SUV a plus de 40 000....

mais une sous-compact a pres de 25 000, c'est aussi abusif!!!

marc787
07/08/2013, 11h52
Quand vous dite peut importe le niveau d'équipement, je trouve que vous exagérer. Un char pas de climatisation ni de cruze control et que les portes ne s'ouvre qu'avec la clé sa fait cheap en maudit et sa ne sert qu'à ce rendre du point A au point B. Je préfère avoir une sous-compacte avec des commodité qu'une compacte toute nue ou tu ne peut te mettre sur le cruze durant la route et que tu cuit comme un poulet!

TORAK
07/08/2013, 12h44
Quand vous dite peut importe le niveau d'équipement, je trouve que vous exagérer. Un char pas de climatisation ni de cruze control et que les portes ne s'ouvre qu'avec la clé sa fait cheap en maudit et sa ne sert qu'à ce rendre du point A au point B. Je préfère avoir une sous-compacte avec des commodité qu'une compacte toute nue ou tu ne peut te mettre sur le cruze durant la route et que tu cuit comme un poulet!

Ça existe encore ça aujourd'hui?? lol

Gigabyte519
07/08/2013, 12h55
Oui mon beau père a une Rio hb de base et il n'a pas de commende pour débaré les portières.

Gigabyte519
07/08/2013, 13h02
Puis cette Rio n'est pas une platitude à conduire. Il y a mieux mais elle ce défend bien puis c'est normal que lorsque équipé full quelle soit aussi cher.

Slammer
07/08/2013, 13h06
Quand vous dite peut importe le niveau d'équipement, je trouve que vous exagérer. Un char pas de climatisation ni de cruze control et que les portes ne s'ouvre qu'avec la clé sa fait cheap en maudit et sa ne sert qu'à ce rendre du point A au point B. Je préfère avoir une sous-compacte avec des commodité qu'une compacte toute nue ou tu ne peut te mettre sur le cruze durant la route et que tu cuit comme un poulet!

on parle pas du minimum mais de l'equipement de luxe, comme le cuir. Dans une sous-compact, je trouve que ca ajoute rien de plus.

Frange
07/08/2013, 15h51
DÉplorable de penser qu'en 2013, certaines voiture n'ont pas de télécommande pour ouvrir les portes, ni l'air climatisé.

Slammer
07/08/2013, 16h29
DÉplorable de penser qu'en 2013, certaines voiture n'ont pas de télécommande pour ouvrir les portes, ni l'air climatisé.

et? ca change quoi? moi, je suis un vrai Quebecois et je support la chaleur, j'hais ca l'air climatise. Je me souvient plus a quoi ca sert cet affaire la!!!

Ce que je trouve deplorable, c'est paye pour des affaires que je ne veux pas....

Frange
07/08/2013, 16h52
Le problème Slammy, c'Est le prix exorbitant des voitures, d'accord qu'on vendent des voitures dépouillée. mais qu'ils arrêtent de les vendre des prix de fou.

lizlec
07/08/2013, 20h11
non, c'est surement pas moi qui va payer!! Et il n'y a AUCUN probleme. Ca s'appelle une OPINION. Point final. 16k$ en location pour une sous compact, MOI, je trouve ca cher, meme tres cher. Mais il a le droit de faire ce qu'il veux avec son argent. Un forum de discussion s'est fait pour donner son opinion

Ben la prochaine fois dit le drette comme ça en utilisant la première personne et y'en aura pas de problème ;) ... dit comme tu l'avais fait précédement était plus près du jugement que d'une opinion :cool:

GRISSOM
07/08/2013, 22h20
C'est pas parce que tu en veut pas que les autres n'ont pas le droit d'en vouloir. Et moi aussi je suis un vrai Quebecois, mais j'aime l'air climatisé.

Pour moi l'air climatisé est un critère indispensable sans lequel je ne regarde même pas l'auto...

vtec
08/08/2013, 06h17
pour mes besoins, une inter doit avoir l'a/c, vitres et portes elec, cruse et un radio potable avec prise usb et aux.

Tout le reste ce sont des bebelles concu pour faire augmenter le prix en fou. un accord a 29k$ et un accord a 36k$ pour des 'commoditées'. Un moment donner, faut savoir s'arreter.

une sous compact a 28k$, je capote. Tout comme un inter a 40k$

Slammer
08/08/2013, 09h06
C'est pas parce que tu en veut pas que les autres n'ont pas le droit d'en vouloir. Et moi aussi je suis un vrai Quebecois, mais j'aime l'air climatisé.

c'Etait pas rapport a l'avis de Frange ou pour lui, une auto doit etre tout equipe. Il a le droit de penser a ca mais pour moi, les constructeur devrait offrir le choix de prendre les equipements qu'on veux et non dans un groupe d'option.


et en passant, la Pruis C, ca tente pas??

marc787
08/08/2013, 11h21
Moi, c'est comme vtec l'a/c le cruze, la prise USB et aux c'est des essentiels tu peut pas rouler sans sa XD. J'avoue par contre avoir pris gout au commande de radio aux volants et sa me tannais un peu de ne pas en avoir sur mon auto de courtoisie.

Gigabyte519
08/08/2013, 11h56
J'ai jamais utilisé les prises USB lorsque j'en avait dans mes autos. Mais c'est quoi ca fait de spécial mise à par chargé la pile du téléphone ?

vtec
08/08/2013, 12h38
ecouter la musique de ta clef usb

Gigabyte519
08/08/2013, 12h41
ecouter la musique de ta clef usb Il y a aussi les cartes SD pour ca.

vtec
08/08/2013, 12h43
oui mais la plupart des constructeurs mettent le port usb. ya trop de modele de carte sd

Slammer
08/08/2013, 13h12
trop de modele de carte tout court ....car la SD, c'est un format, qui est le plus rependu :P

marc787
08/08/2013, 15h26
Exactement la prise USB te permet d'écouter la musique sur ton téléphone tout en étant certain qu'il ne manquera pas de batterie! Pas mal plus pratique que toujours changer de CD

Slammer
08/08/2013, 16h08
j'ai une prise que je met dans l'allume cigarette pour recharge mon cell, pas besoin de prise usb :P

Tijo
08/08/2013, 16h16
j'ai une prise que je met dans l'allume cigarette pour recharge mon cell, pas besoin de prise usb :P

De la vieille technologie. Dans une voiture moderne cé pas dur pour les constructeurs de mettre une simple prise USB et c'est très pratique.

Slammer
08/08/2013, 16h17
je me sert de mon telephone comme lecteur mp3, pas la fin du monde et ca t'evite de traine autre chose :P

Tijo
08/08/2013, 17h03
je me sert de mon telephone comme lecteur mp3, pas la fin du monde et ca t'evite de traine autre chose :P

Cé pas toi qui voulait rien savoir des mp3 et qui utilisait des cd?? Je me trompe p-e de personne :p

Slammer
09/08/2013, 08h06
Cé pas toi qui voulait rien savoir des mp3 et qui utilisait des cd?? Je me trompe p-e de personne :pDepuis que mon celle peux jouer des mp3 et que je peux le connecter correctement, j'aime bien ca....et ca evide de traine un cd ou tout autre appareil pour lire de la musique :P

vtec
09/08/2013, 12h34
mazda sont cheap en ostie de ne pas mettre une prise usb en 2012 sur des modeles de 30k$...

marc787
09/08/2013, 13h38
L'Escape 2012 (ancienne génération) sur la version de base n'en avait pas plus!

Tijo
09/08/2013, 16h45
Depuis que mon celle peux jouer des mp3 et que je peux le connecter correctement, j'aime bien ca....et ca evide de traine un cd ou tout autre appareil pour lire de la musique :P

Bon bon tu vois ben que ta la tête dur en bout de ligne., Maintenant applique le même raisonnement pour la prise USB. Faut évoluer man...

Slammer
09/08/2013, 18h39
J'avais un lecteur mp3 et je le detestais....je suis revenu au disque mp3....ou au cell car pas besoin de trainer un million de chose sur moi :P En quoi es-ce une evolution, tu peux avoir aurant de toune sur une cle usb qu'un disque MP3....on parle pas quand meme de la difference entre une cassette versus une cle usb.

En passant vtec, es-ce que ca t'as empeche d'acheter ta 6??? non, alors, je crois pas que ca sois une priorite pour l,instant chez les constructeur. On parle pas de quelque chose de vitale.

vtec
09/08/2013, 21h30
En passant vtec, es-ce que ca t'as empeche d'acheter ta 6??? non, alors, je crois pas que ca sois une priorite pour l,instant chez les constructeur. On parle pas de quelque chose de vitale.

non. Mais sa fait dur en estie. Pas une priorité?? Meme dans une estie de yaris de marde, c'est standard.

merlin_toutankhamon
09/08/2013, 23h25
Voyons les gars... chicanez-vous pas pour une prise USBQu'est-ce que tu veux: une prise, c't'une prise :mrgreen:

ediezel
10/08/2013, 08h16
J'avais un lecteur mp3 et je le detestais....je suis revenu au disque mp3....ou au cell car pas besoin de trainer un million de chose sur moi :P En quoi es-ce une evolution, tu peux avoir aurant de toune sur une cle usb qu'un disque MP3....on parle pas quand meme de la difference entre une cassette versus une cle usb.

En passant vtec, es-ce que ca t'as empeche d'acheter ta 6??? non, alors, je crois pas que ca sois une priorite pour l,instant chez les constructeur. On parle pas de quelque chose de vitale.

J'ai 2700 MP3 sur ma clé USB de 16GB dans l'auto.
Sur un CD j'en met environs 120 MP3.

Tijo
10/08/2013, 08h31
J'ai 2700 MP3 sur ma clé USB de 16GB dans l'auto.
Sur un CD j'en met environs 120 MP3.

Il va te dire que cé trop de musiques et que cé trop long chercher. Bref il est astinneux rare. Il va t'astinner si tu lui dis que la terre est ronde...ont le connais notre Slammer :p

Slammer
10/08/2013, 09h39
tu peux en mettre plus que ca sur un cd ;p

mais c,est un fait, que fais-tu avec 2700.....penses-tu que tu les ecoute toutes? Mettre un prise usb comme une necessiste, faut quand meme pas exagere.

vtec
10/08/2013, 10h11
sur mon cell, j'ai 10 gigs de chansons que je fais jouer de facon alleatoire.

lizlec
10/08/2013, 10h35
tu peux en mettre plus que ca sur un cd ;p

Ouin ... à condition d'en réduire la qualité :!:

TORAK
10/08/2013, 10h54
sur mon cell, j'ai 10 gigs de chansons que je fais jouer de facon alleatoire.

pas mal sûr que tu ne les aimes pas toute ;)

vtec
10/08/2013, 12h19
oh que oui!!

marc787
10/08/2013, 12h58
Haha moi aussi c'est 10 gig de musique sur mon téléphone et j'aime pas mal toute la musique que j'ai mise dessus.

Kwyjibo_
11/08/2013, 03h12
Donc Slammer, quand vas-tu nous dire que tu t'ennuies des Cassettes 8 track?

Slammer
11/08/2013, 11h41
Donc Slammer, quand vas-tu nous dire que tu t'ennuies des Cassettes 8 track?

ahahahahahaha j,ai pas connu ca donc, je peux pas m'ennyer de ca.

Pistole, pas de ma faute si t,as quelque chose de non standard!!! Mais bon, bien des fabriquant offre une prise pour controle ton appareil Apple avec les commande du volant....dommage que ca ne se faire pas avec un telephone normale!!!

Slammer
12/08/2013, 08h06
Ça marche aussi sans passer en Bluetooth, il faut juste brancher le téléphone et tout marche avec les contrôles sur le volant. Pour de petites distances j'aime mieux en Bluetooth car j'ai pas besoin de rien brancher.Pour ca que je trouve que la connection avec le telephone beaucoup plus important qu'une prise AUX ou SD....ca t'evite de traine un autre objet supplementaire.

Dave
12/08/2013, 10h18
facque finalement, acheté une rio, c'Est 4 roues, un volant et surtout un paquet de bébelle électronique compatible avec iphone et autres cell intelligent...

nice... lol !!!

Dave
13/08/2013, 11h57
mouains...

Mais bon, mon opinion perso de la rio est celle ci et je ne l'ai pas conduit et je ne la conduirai pas. Comme tout char coréen, je suis déjà tanné du style extérieur de l'auto, seule la Optima survit aux années qui passent. La Rio a l'air d'un gros poisson.

Pour le reste, je ne doute de rien sur les qualités de l'auto sauf que je me demande l'état de cet auto dans 4-5 ans. j'anticipe un dur vieillissement et des composantes mécaniques fragiles.

Tijo
13/08/2013, 17h45
mouains...

Mais bon, mon opinion perso de la rio est celle ci et je ne l'ai pas conduit et je ne la conduirai pas. Comme tout char coréen, je suis déjà tanné du style extérieur de l'auto, seule la Optima survit aux années qui passent. La Rio a l'air d'un gros poisson.

Pour le reste, je ne doute de rien sur les qualités de l'auto sauf que je me demande l'état de cet auto dans 4-5 ans. j'anticipe un dur vieillissement et des composantes mécaniques fragiles.

Qui te dit que cé encore le cas que les composantes mécanique tof pas? C'était comme sa a l'époque mais sa fait un méchant bout j'ai pas entendu parler que les Coréennes brise plus ou tof moi qu'un autre...

Est ce que tu dis sa a cause du prix? tu doute qu'il mette de la qualité mécanique dans une voiture pas cher de même?

TORAK
13/08/2013, 19h45
Qui te dit que cé encore le cas que les composantes mécanique tof pas? C'était comme sa a l'époque mais sa fait un méchant bout j'ai pas entendu parler que les Coréennes brise plus ou tof moi qu'un autre...

Est ce que tu dis sa a cause du prix? tu doute qu'il mette de la qualité mécanique dans une voiture pas cher de même?

Moi ce ne sont pas les composants mécaniques que je trouve plus inquiétant, mais presque tout le reste...

Tijo
13/08/2013, 20h11
Moi ce ne sont pas les composants mécaniques que je trouve plus inquiétant, mais presque tout le reste...

Explique?

ediezel
14/08/2013, 09h56
Je suis jaloux de ses essaies. Je me suis retenu en juin avec seulement 3 essaie soit le RAV4, Highlander et Forester.

J'avais déjà fait plusieurs éliminations, ça été assez facile.

TORAK
14/08/2013, 10h17
Explique?

Certains Hyundai/Kia dans les années autour de 2005 ont pas mal de rouille visible. Et je connais certaines personnes ayant eu certains petits bobos, peu importe, le modèle sur des coréens en haut de 2004 comme les suspensions, lignes à freins, rouilles ailleurs que sur la carosserie, direction, etc. Ma mère a eu certains petit pépins avec son Sorento 2011 mais je ne m'en rappelle plus par coeur. C'était rien de majeur par contre, c'était juste tannant.

Slammer
14/08/2013, 11h20
bof, j'en ai du des troubes minueur avec ma japonaise....toute les marques ont ca ou presque!!!