PDA

Voir la version complète : Sous-compactes... quel est votre choix ?



Dr Duke
11/08/2013, 06h20
L'Accent ou la Rio !! Dommage que la Fit soit fabriqué en Chine , car elle aurait été mon premier choix ... c'est surement entre mes 2 oreilles le probleme , pas grave , chat échaudé craint l'eau comme on dit !!

Tantry
11/08/2013, 07h06
Moi ce serait la Prius C.

Sames
11/08/2013, 09h12
Honda fit!

jaimeleschars
11/08/2013, 11h08
Kia Rio, honnête, pas trop chers, plaisante a conduire, bien équipée.

Gigabyte519
11/08/2013, 11h14
Ford Fiesta

TORAK
11/08/2013, 12h39
Aucun de ses choix..... Catégorie totalement inutile pour le prix quand tu peux avoir une compacte pour un prix très similaire.

Mathmatic
11/08/2013, 12h47
Dur à dire ça depend de ce que je voudrais comme voiture. Pour la multitude de gogosses la Rio, pour le plaisir de conduire la mazda 2. Pour le côté pratique et la qualité la Fit et pour les prix ridicules en liquidation de fin de saison la Sonic. Cependant dans cette catégorie le prix est très important donc je suis jamais fermé à l'idée de ramasser une sonic à 10990$ transport frais de détaillant et préparation inclus.

marc787
11/08/2013, 12h54
Hyundai Accent (prévisible XD) la Kia Rio est sensiblement pareil et légèrement mieux équipé mais j'aime moins le style autant extérieur qu'intérieur alors c'est la que sa joue.

vtec
11/08/2013, 13h01
Aucun de ses choix..... Catégorie totalement inutile pour le prix quand tu peux avoir une compacte pour un prix très similaire.

exactement...

Francis F
11/08/2013, 13h35
Ford Fiesta. Belle qualité. Elle a été la pionnière dans cette catégorie en offrant plus que 4 roues et un volant. Et elle s'améliore encore cette année. Notons le côté très pratique de la Fit.

jonlep
11/08/2013, 14h24
ça me fait rire un peu ces sondages là. La majorité semble choisir la Fit, combien ici en possède une ?

jonlep
11/08/2013, 21h24
L'idée du sondage est de comparer nos choix avec ceux du Guide de l'Auto... question de s'amuser un peu :-)

Je ne critique pas du tout ta démarche, seulement les résultats. Si la Fit est si bonne que ça, pourquoi elle ne se vend pas plus ? ceux qui vont répondre parce qu'elle est trop cher, pourquoi voter pour elle dans ce cas ?
Mon père en a une, très pratique pour le format et très logeable mais puissance très faible, bruyante au possible et consommation ben ordinaire (8.0-9.0L/100km réelle en ville). Et je peux comparer à une Mazda2 que j'ai possédé et une Fiesta que j'ai essayé.

jofiree
11/08/2013, 21h41
Je comprend pas pourquoi la fit gagne le sondage, elle est démodé à mon goût, que ce soit intérieur ou extérieur, motorisation ou même consommation.

J'irais sans doute vers soit la accent ou rio.

TORAK
11/08/2013, 22h46
L'idée du sondage est de comparer nos choix avec ceux du Guide de l'Auto... question de s'amuser un peu :-)

Le Guide de l'Auto, c'est de la marde...... et leur sondage ne sont pas toujours drouète.....

Slammer
12/08/2013, 08h20
exactement...x2.........mais bon, j'aime bien la Fiesta et la Rio.

Slammer
12/08/2013, 08h22
Je ne critique pas du tout ta démarche, seulement les résultats. Si la Fit est si bonne que ça, pourquoi elle ne se vend pas plus ? ceux qui vont répondre parce qu'elle est trop cher, pourquoi voter pour elle dans ce cas ?
Mon père en a une, très pratique pour le format et très logeable mais puissance très faible, bruyante au possible et consommation ben ordinaire (8.0-9.0L/100km réelle en ville). Et je peux comparer à une Mazda2 que j'ai possédé et une Fiesta que j'ai essayé. c'est simple, entre la voiture qu'on trouve parfait et se retrouve a la paye, des fois, on fait des choix en fonction du budget....donc, tout depend comment la question est pose dans le sondage. Comme mentionne plus haut, j'irais jamais dans une sous-compact quand tu peux avoir une compact au meme prix....c'est p-e ca le probleme de la Fit versus sa consoeur, la Civic.

Francis F
12/08/2013, 08h51
c'est simple, entre la voiture qu'on trouve parfait et se retrouve a la paye, des fois, on fait des choix en fonction du budget....donc, tout depend comment la question est pose dans le sondage. Comme mentionne plus haut, j'irais jamais dans une sous-compact quand tu peux avoir une compact au meme prix....c'est p-e ca le probleme de la Fit versus sa consoeur, la Civic.

Surtout que les incitatifs sur la Civic sont plus intéressants. Une Fit revient plus cher par mois qu'une Civic... les concessionnaires les reçoivent au goutte à goutte...

Tijo
12/08/2013, 17h32
Rio ou Accent pour moi. Je trouve le look bien pour une sous compacte et sa l'air moins cheap qu'une Yaris ou Fit exemple. En plus ils sont plus moderne que pas mal de modèle ds la catégorie.

Gigabyte519
12/08/2013, 18h14
Exemple mon beau père à 67 ans et ce promène en RIO de base. lol Pour l'économie d'essence et il aime le style de la voiture. Ont est plus en 70-80 non plus avec les grosses bertha qui étais la mode. Le monde change et les constructeurs aussi.

Francis F
12/08/2013, 20h48
Pour mon père, c'est le contraire. Il a toujours eu des compactes et maintenant il roule en Malibu.

Gigabyte519
12/08/2013, 20h52
Pour mon père, c'est le contraire. Il a toujours eu des compactes et maintenant il roule en Malibu. C'est ce que mon père à également.

Francis F
12/08/2013, 21h01
Tu es mon frère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Slammer
13/08/2013, 09h01
Il y aura toujours des gens qui veulent une sous-compacte... et faut pas oublier une chose, les sous-compactes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans... mais c'est vrai.. tu es trop jeune pour ça SlammerJustement, j'ai connu les annee 1980 ou sous-compact rimait avec voiture a base prix. En 2013, la plupart des compact consomme moins que des sous-compact, alors, pourquoi vouloir avec plus petite? on est quand meme pas en europe ou chaque cm est bien calculer.

Slammer
14/08/2013, 09h09
Tu avais quel âge en 1980 Slammer ? j'etais pas encore a la Maternelle :P

berlu
14/08/2013, 11h58
exactement... Idem

Francis F
16/08/2013, 21h58
Comment peux-tu faire alors pour critiquer les modèles de ces années là ?

De la même façon qu'il juge des voitures qu'il n'a jamais vu...

Francis F
16/08/2013, 22h04
Exactement !

Slammer
17/08/2013, 09h06
J'en ai conduit a l'age de 16 ans.....alllo ;p Et t,as les magnifique annee 1990 avec les Geo metro et compagnie!!!!

Francis, t,as juste assie ton cul dedans, ca ne vaut pas plus qu,une analyse du gros Michaud ;p

TORAK
17/08/2013, 12h57
J'en ai conduit a l'age de 16 ans.....alllo ;p Et t,as les magnifique annee 1990 avec les Geo metro et compagnie!!!!

Francis, t,as juste assie ton cul dedans, ca ne vaut pas plus qu,une analyse du gros Michaud ;p

Avec une bière entre les jambes?? :cool:

Francis F
17/08/2013, 16h55
Francis, t,as juste assie ton cul dedans, ca ne vaut pas plus qu,une analyse du gros Michaud ;p

C'est déjà plus que toi... tu ne l'as jamais vu, jamais touché et tu prétends que c'est la même chose qu'une Dart... décourageant.

Slammer
18/08/2013, 09h22
j'ai jamais dit que c,etait la meme chose....je posait une question pour amene un sujet de discussion et toi, tu ferme le tout parce que tu t,es assie dedans et selon toi, ce n,est pas la meme chose, wowow, grosse argumentation. force-toi un peu et amene donc des vraie fait comme tu l,a dit dans l,autre poste.

Et en quoi que je ne peux pas parler des auto des annee 1980 si je suis ne en 1976?? j,en ai conduite des voiture, meme s,il etait pas neuve, ca en dit long pareil. J'ai pas juste pose mon cul.....j,ai meme mit mes main dans la mecanique pour en reparer.

Francis F
18/08/2013, 10h25
Slammer, je ne ferme pas tout, je t'amène ta réponse. Il n'y a pratiquement rien en commun entre ces deux voitures. Tu n'aimes peut-être pas ça, mais c'est la vérité.

Slammer
19/08/2013, 09h15
Slammer, je ne ferme pas tout, je t'amène ta réponse. Il n'y a pratiquement rien en commun entre ces deux voitures. Tu n'aimes peut-être pas ça, mais c'est la vérité.Au contraire, jamais dit que je détestais ca....ce que j'aime moins, c'est que tu detail pas tes dire...mais la, tu l'a fait pour le moteur, ca, c'est bien correct :)

Slammer
19/08/2013, 09h16
Tu peux en parler Slammer, ce n'est pas défendu, mais il faut se ramener à l'époque où ces véhicules ont été mis sur le marché pour comprendre bien des choses de l'époque et ça tu ne peux pas le faire car tu étais trop jeune pour le faire. N'oublie pas qu'en 1990, tu n'avais que 14 ans et que tu n'avais même pas ton permis de conduire. Critiquer un véhicule dix ans plus tard, c'est trop facile.Et en quoi j'ai parle contre? j'ai simplement dit que pour moi, une sous-compact, ca devrait etre une voiture dans sa plus simple expression....et que je trouve dommage qu'en 2013, ce type de voiture la sois disparue.

Kwyjibo_
23/08/2013, 23h38
- Une compacte
- Une voiture usagée plus grande, mieux équipée et plus luxueuse
- Une Rabbit GTI 1984

***Au moins 12 pouces de scrap***

- La Fiesta, la Rio, l'Accent, la Versa, la Fit, bref la majorité de la catégorie!

***Au moins un autre 12 pouces de scrap***

- Une Renault 5

- La Sonic

- La marche à pied

- Le suicide

- La Yaris et la Prius C

- La Lada Samara

- La grammaire de Gigabyte

- La Yugo GV

- Être d'accord avec Slammer

- La destruction de l'univers

- La Mitsubishi Mirage

- La destruction de la mémoire collective et de toute trace de ce qui a déjà existé

- Le néant absolu

- Saintor qui s'achète un Turbo-diesel AWD

- la I-Miev

jaimeleschars
24/08/2013, 01h13
- Une compacte
- Une voiture usagée plus grande, mieux équipée et plus luxueuse
- Une Rabbit GTI 1984

***Au moins 12 pouces de scrap***

- La Fiesta, la Rio, l'Accent, la Versa, la Fit, bref la majorité de la catégorie!

***Au moins un autre 12 pouces de scrap***

- Une Renault 5

- La Sonic

- La marche à pied

- Le suicide

- La Yaris et la Prius C

- La Lada Samara

- La grammaire de Gigabyte

- La Yugo GV

- Être d'accord avec Slammer

- La destruction de l'univers

- La Mitsubishi Mirage

- La destruction de la mémoire collective et de toute trace de ce qui a déjà existé

- Le néant absolu

- Saintor qui s'achète un Turbo-diesel AWD

- la I-Miev
Je me roule à terre!!! :lol:

TORAK
24/08/2013, 10h09
hahaha pas pire :P