PDA

Voir la version complète : Compactes... quel est votre choix ?



Gigabyte519
10/08/2013, 20h03
Même chose la Jetta.

Gigabyte519
10/08/2013, 21h07
Ton choix Pistoles c'est quoi.

Dr Duke
11/08/2013, 06h13
Pas facile içi ... J'irais essayer la Forte pis l'Impreza ... ou je déplierais quelques 1K$ de plus pour une Civic SI ... La nouvelle mazda 3 mériterais que j'ailles la voir aussi ..

Tantry
11/08/2013, 07h09
La seul que j'ai essayer c'est la Focus, j'ai biens aimer mais je prendrais la transmission manuelle, Ford ont vraiment besoin de recalibré la transmission pour étirer un peu les vitesses.

Sames
11/08/2013, 09h14
J'aurais pris la Golf si elle avait été la, j'ai donc choisis la Jetta même si elle me fait pas tripper!

jaimeleschars
11/08/2013, 11h05
J'ai Voté Mazda3 mais la Golf est aussi dans mes choix. La Jetta mais 2014 avec la suspension indépendante et le 1.8T

TORAK
11/08/2013, 12h34
Golf sans hésité mais elle n'est pas dans les choix.

Je déteste la Jetta MK6 à cause de sa qualité cheap. J'hésite entre la 3 et la Focus dans les choix... j'ai choisi la 3.

Francis F
11/08/2013, 13h19
Parmis les choix, j'ai hésité entre la Focus et la Mazda 3. J'ai choisi la Focus parce qu'elle offre plus de versions et elle permet de choisir des options individuelles et non des packages. Si on reste raisonnable, elle peut être une excellente aubaine. Le package Titanium sans option est excellent. Sans compter une voiture bien assemblée, avec une excellente tenue de route. Il lui manque la version familiale qui sillonne les rues européennes.

Avoir eu la Golf parmi les choix, j'aurais été plus embêté. Je ne considère aucunement la Jetta mexicaine comme une bonne voiture. Elle est dans la dernière moitié de cette catégorie. Une qui monte, c'est la Cruze qui offre maintenant avec la version diesel une motorisation plus performante et un beau petit package intéressant à prix raisonnable.

jofiree
11/08/2013, 21h56
Cruze RS noir avec vitre teinté :) Je me voit pas dans d'autre chose dans une compacte! Sinon focus ou civic!

TORAK
11/08/2013, 22h58
La Cruse a, à mon avis, le plus bel intérieur des compactes sur le marché.

Slammer
12/08/2013, 08h32
Jetta!!!!

Tijo
12/08/2013, 17h30
Pourquoi la Jetta? Dans les versioins de bases l'intérieur est pas plus beau que les autres et ta un moteur de l'âge de pierre de 115hp dedans. Sinon faut tu dépense minimum 22 000$ pour avoir un moteur qui a de l'allure.. mais encore la sa boit plus que les autres compactes en plus VW même si cé mieux qu'avant dans la catégorie des compactes ils ont pas la réputation de fiabilité des autres et le coût de réparation.

Avec le 1.8t sa risque de changer mais en attendant je ne vois pas pourquoi y aller avec une Jetta dans ce budget

Gigabyte519
12/08/2013, 18h19
J'aimerais bien savoir qui à voté la Dart? Ca ce respecte mais j'aimerais avoir son avis sur le pourquoi il la choisi.

TORAK
12/08/2013, 21h20
J'aimerais bien savoir qui à voté la Dart? Ca ce respecte mais j'aimerais avoir son avis sur le pourquoi il la choisi.

Surement vstar, homer ou Mopar :P

Sames
12/08/2013, 21h38
Surement vstar, homer ou Mopar :P

Pas "ou", mais bien "et"!! Sont 4 à avoir voté pour cette charrette!

TORAK
12/08/2013, 22h06
Pas "ou", mais bien "et"!! Sont 4 à avoir voté pour cette charrette!

La Jetta est en avant et avec son intérieur et son moteur de base, c'est aussi une charette, même pire que la Dart.

Sames
12/08/2013, 22h15
La Jetta est en avant et avec son intérieur et son moteur de base, c'est aussi une charette, même pire que la Dart.

Je blaguais.

Sérieusement, la Dart n'est vraiment pas aussi pire que plusieurs le prétendent. Je la trouve très jolie en tout cas, l'intérieur est relativement bien fait également. Il n'y a que la motorisation (quand même un gros morceau) qui semble mal adaptée...

TORAK
13/08/2013, 19h47
Faudrait quand même pas charrier Torak

On parle bien d'une voiture ayant un moteur du tiers monde qui a environ 20 ans d'âge et l'intérieur ayant les plastiques les plus cheap de la catégorie???? Sans parler de toutes les petites choses qu'ils ont enlever sur cette MK6 vs la MK5 qui faisait un peu plus classe malgré un design intérieur vraiment laid...

Je ne charis pas trop .....

miramax
14/08/2013, 07h06
Jetta

Frange
14/08/2013, 07h08
Le moteur 2.0 8V de la Jetta a bcp plus que 20 ans, je dirais plus 30 ans.

Tijo
14/08/2013, 16h19
Toujours pas de réponse du monde qui ont voter Jetta.

Et sans blague dans sa version de base, je ne vois pas ce que la Jetta a de mieux qu'une Dart... p-e son prix ou son coffre? Parce que le reste est pas varugeux.

Slammer
14/08/2013, 16h42
Son prix et son espace interieur, c'est un gros plus!!! Son interieur, c'est déjà mieux qu'une Civic ou une Corolla...

Tijo
14/08/2013, 17h04
Son prix et son espace interieur, c'est un gros plus!!! Son interieur, c'est déjà mieux qu'une Civic ou une Corolla...

Et tu fais quoi de toute les autres compactes?Tu es du genre a chosir une auto qui a un moteur de merde qui consomme plus et qui tire pas en plus d'une qualité général bien ordinaire a cause que la valise est plus grosse?

TORAK
14/08/2013, 21h58
Son prix et son espace interieur, c'est un gros plus!!! Son interieur, c'est déjà mieux qu'une Civic ou une Corolla...

Pas sûr de ça moi...

Bien que je n'ai pas vu de près celui de la Civic, la qualité semble amélioré, mais on aime ou on aime pas. Moi j'aime pas.

Et la Corolla, c'est terne, mais pas si mal.

La Jetta, c'est vraiment trop terne et ça semble daté d'une autre époque.

Gigabyte519
14/08/2013, 22h14
Pas sûr de ça moi...

Bien que je n'ai pas vu de près celui de la Civic, la qualité semble amélioré, mais on aime ou on aime pas. Moi j'aime pas.

Et la Corolla, c'est terne, mais pas si mal.

La Jetta, c'est vraiment trop terne et ça semble daté d'une autre époque. lol la Corolla est la pire des 3.

Slammer
15/08/2013, 08h54
Et tu fais quoi de toute les autres compactes?Tu es du genre a chosir une auto qui a un moteur de merde qui consomme plus et qui tire pas en plus d'une qualité général bien ordinaire a cause que la valise est plus grosse?Depend aussi du prix!!!!

Boud
16/08/2013, 06h50
J'ai une civic mais j'ai voté Jetta. Refaire le choix aujourd'hui, ce serait une Jetta, en grande partie parce que les dimensions se rapprochent d'une intermédiaire, surtout pour le coffre.

Tijo
16/08/2013, 22h59
Faque dans le fond vous êtes comme les Américains vous voulez de l'espace et un gros coffre....

C'est rien de mal mais ont est pas différent d'eux dans le fond.. au diable la motorisation mais ont a un gros char.. :P

mathieu k
17/08/2013, 00h11
la meilleure compacte, peu importe le prix ? selon mon humble moi, c'est la golf tdi ou gti.

la compacte qui offre le meilleur rapport qualité-prix ? encore selon moi, c'est la jetta de base, malgré son moteur un peu minable et le dur plastique ambiant, mais pour sa tenue de route et sa conduite fort honnête, son espace de vie et de chargement plus que spacieux, et la fiabilité de sa mécanique certes archaïque

mais je suis sans doute biaisé, étant l'heureux proprio d'une gti, et n'ayant pas trouvé moins cher sur le marché du neuf (fin août 2012) qu'une jetta de base, en location 36 mois, 200$/mois taxes in, pour ma blonde, qui n'avait besoin que d'un sobre et modeste moyen de se transporter du point a au point b...

nb. pour avoir roulé une cruze de location sur 1000km, entre montréal et sept-îles, jamais je n,acheterais cette voiture, dont la transmission automique menaçait de faire jaillir le moteur du capot à chaque côte et/ou tentative de dépassement

Slammer
17/08/2013, 09h10
Faque dans le fond vous êtes comme les Américains vous voulez de l'espace et un gros coffre....

C'est rien de mal mais ont est pas différent d'eux dans le fond.. au diable la motorisation mais ont a un gros char.. :PC'est des inters que les americains veulent, pas des compacts ;P

Tijo
17/08/2013, 09h59
C'est des inters que les americains veulent, pas des compacts ;P

Non mais je suis surpris des réponses. L'espace semble important pour beaucoup de monde, ont sait que c'est le point le plus important de nos amis Américain. Étant sur un forum de char j'aurait penser que la majorité aurait été avec une auto mieux fini plus dynamique avec un moteur plus performant.

Francis F
17/08/2013, 16h53
C'est des inters que les americains veulent, pas des compacts ;P

Ils vendent quand même 300 000 Corolla par année, 275 000 Civic, 250 000 Focus et Cruze par année... L'Elantra va pèter le 200 000 et devance la Sonata à date. Je pense que les Américains aiment bien les compactes aussi.

Slammer
18/08/2013, 09h14
Non mais je suis surpris des réponses. L'espace semble important pour beaucoup de monde, ont sait que c'est le point le plus important de nos amis Américain. Étant sur un forum de char j'aurait penser que la majorité aurait été avec une auto mieux fini plus dynamique avec un moteur plus performant.mais a quel prix??? et surtout, en quoi une Corrolla et une Elantra sont plus dynamique qu'une Jetta? Meme si la Jetta fait tier monde, elle est plus le fun a conduire pareil!!!!

Tijo
21/08/2013, 22h13
mais a quel prix??? et surtout, en quoi une Corrolla et une Elantra sont plus dynamique qu'une Jetta? Meme si la Jetta fait tier monde, elle est plus le fun a conduire pareil!!!!

Et la Focus et la Mazda3? Et même la Corolla et l'Elantra ont une meilleure motorisation que cette Jetta. Tu va pas chier loin de nos jours avec 115hp dans une compacte qui consomme plus que les autre en plus...

Gigabyte519
21/08/2013, 23h21
Il commence pourtant à en avoir beaucoup dans le chemin pour une voiture du(tiers monde).

Slammer
22/08/2013, 08h40
Et la Focus et la Mazda3? Et même la Corolla et l'Elantra ont une meilleure motorisation que cette Jetta. Tu va pas chier loin de nos jours avec 115hp dans une compacte qui consomme plus que les autre en plus...Elle sont plus cher!!!

Francis F
22/08/2013, 09h27
Il commence pourtant à en avoir beaucoup dans le chemin pour une voiture du(tiers monde).

Il y a aussi beaucoup de Caravan sur les routes côté voitures du tiers-monde.

Gigabyte519
22/08/2013, 09h45
C'est une voiture allemande rien à voir avec une caravane. C'est juste quel est construite au Mexique.

Francis F
22/08/2013, 09h48
C'est une voiture allemande rien à voir avec une caravane. C'est juste quel est construite au Mexique.

Avec des matériaux cheaps, un moteur 2 litres de 115 chevaux, une suspension plus cheap que le modèle européen... une voiture pour le tiers-monde.

Gigabyte519
22/08/2013, 10h06
Moi je ne l'ais pas essayé de base ou avec le 2,5 mais elle est supposément plaisante à conduire. Pour le prix de base elle en donne pour sa valeur.

Francis F
22/08/2013, 17h23
Moi je ne l'ais pas essayé de base ou avec le 2,5 mais elle est supposément plaisante à conduire. Pour le prix de base elle en donne pour sa valeur.

Non, non, non et non ! On ne peut pas accepter la médiocrité. Ce moteur-là était dépassé il y a 20 ans, imagine aujourd'hui. On ne peut pas se permettre de se complaire dans la médiocrité si on veut avancer.

Gigabyte519
22/08/2013, 18h16
Non, non, non et non ! On ne peut pas accepter la médiocrité. Ce moteur-là était dépassé il y a 20 ans, imagine aujourd'hui. On ne peut pas se permettre de se complaire dans la médiocrité si on veut avancer. Moi être une compagnie automobile je ferais ce qui est le mieux pour vendre. Avant VW Jetta avec des matériaux plus haut de gamme ca ne ce vendait pas en Amérique. Alors que la ca se vend. Mais au moins dans la plus grosse version ils n'ont pas trop coupé dans les matériaux. Même chose pour la future Golf. S'en parlé qu'avant 2006 la fiabilité était affecté par le montage au Mexique et VW ont fait du ménage puis cherche à ce refaire une réputation. D'ici 2018 VW sera le constructeur numéro 1 dans les ventes au niveau mondial. C'est leurs but et je crois qu'ils ont la combinaison gagnante. Le gars qui veux une Jetta de qualité qu'il prenne la GLI au lieu du modèle de base.

TORAK
22/08/2013, 18h37
Moi être une compagnie automobile je ferais ce qui est le mieux pour vendre. Avant VW Jetta avec des matériaux plus haut de gamme ca ne ce vendait pas en Amérique. Alors que la ca se vend. Mais au moins dans la plus grosse version ils n'ont pas trop coupé dans les matériaux. Même chose pour la future Golf. S'en parlé qu'avant 2006 la fiabilité était affecté par le montage au Mexique et VW ont fait du ménage puis cherche à ce refaire une réputation. D'ici 2018 VW sera le constructeur numéro 1 dans les ventes au niveau mondial. C'est leurs but et je crois qu'ils ont la combinaison gagnante. Le gars qui veux une Jetta de qualité qu'il prenne la GLI au lieu du modèle de base.

VW va être entrain de perdre son image de constructeur premium si ça continu dans la lignée de la Jetta. Et perdre son image, ça peut avoir un effet négatif pour le futur.

Avant de dire qu'il va être #1 d'ici 2018 (carrément ton genre de sortir de quoi sans réfléchir), reste que c'est pas nécessairement fait et ça va pas né.cessairement se faire. Toyota a repris du poil de la bête depuis le tsunami du Japon, GM va pas trop mal, même chose pour Ford.

Gigabyte519
22/08/2013, 19h05
VW va être entrain de perdre son image de constructeur premium si ça continu dans la lignée de la Jetta. Et perdre son image, ça peut avoir un effet négatif pour le futur.

Avant de dire qu'il va être #1 d'ici 2018 (carrément ton genre de sortir de quoi sans réfléchir), reste que c'est pas nécessairement fait et ça va pas né.cessairement se faire. Toyota a repris du poil de la bête depuis le tsunami du Japon, GM va pas trop mal, même chose pour Ford. C'est tout réfléchi. Puis les ventes en Amérique sont mieux depuis la nouvelle Jetta en plastique. Avant je voyais plus de Golf que de Jetta sur nos route et la c'est l'inverse. Assez bizard non. Moi perso j'en veux pas des criss de Jetta de base en plastique mais je suis une minorité. Les gens en veulent des voitures pas cher cossé tu veux que je te dise. Regarde la Corolla c'est à chier et vraiment ultra plastiqué mais le monde en veulent. Le monde vise bas prix, valeur de revente et fiabilité. Ils sens clisse que la voiture est du plastique à grandeur, ils veulent juste allé de A à B point final. C'est la plus grosse par du marché et dit moi pourquoi VW en ferait pas partie.??? Comme je disais il reste que VW ont la GLI pour ceux qui veulent une Jetta avec moins de plastique et un moteur qui a du sens.

Francis F
22/08/2013, 20h29
C'est tout réfléchi. Puis les ventes en Amérique sont mieux depuis la nouvelle Jetta en plastique. Avant je voyais plus de Golf que de Jetta sur nos route et la c'est l'inverse. Assez bizard non. Moi perso j'en veux pas des criss de Jetta de base en plastique mais je suis une minorité. Les gens en veulent des voitures pas cher cossé tu veux que je te dise. Regarde la Corolla c'est à chier et vraiment ultra plastiqué mais le monde en veulent. Le monde vise bas prix, valeur de revente et fiabilité. Ils sens clisse que la voiture est du plastique à grandeur, ils veulent juste allé de A à B point final. C'est la plus grosse par du marché et dit moi pourquoi VW en ferait pas partie.??? Comme je disais il reste que VW ont la GLI pour ceux qui veulent une Jetta avec moins de plastique et un moteur qui a du sens.

Tu penses vraiment que cette Jetta va permettre à VW de devenir #1 mondial ? Pas avec 30 000 ventes annuelles de plus aux USA qu'il y a 10 ans. Les ventes nord-américaines de VW sont confidentielles. Et cette Jetta cheapo va juste scrapper l'image de VW.

Gigabyte519
22/08/2013, 23h58
Tu penses vraiment que cette Jetta va permettre à VW de devenir #1 mondial ? Pas avec 30 000 ventes annuelles de plus aux USA qu'il y a 10 ans. Les ventes nord-américaines de VW sont confidentielles. Et cette Jetta cheapo va juste scrapper l'image de VW.http://www.ledevoir.com/economie/automobile/340304/le-bulletin-des-constructeurs-automobiles-le-meilleur-et-le-pire-a-l-aube-de-2012 et http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/29/constructeur-automobile-gm-psa_n_1310848.html Mais je n'est jamais dit que VW vont vendre plus à cause de la Jetta.

Gigabyte519
23/08/2013, 00h04
Ce n'est pas des article récent. Mais c'est juste pour démontré que la stratégie de VW est bonne.

TORAK
23/08/2013, 00h08
Ce n'est pas des article récent. Mais c'est juste pour démontré que la stratégie de VW est bonne.

Bonne sur le court terme, mais à moyen et long terme, ça peut jouer contre eux autres.

Pis esti que t gossant avec tes articles. Tu es vraiment prêt à croire tout ce que tu lis partout. Les médias t'ont dans leur ptite poche d'en arrière lol.

Gigabyte519
23/08/2013, 00h14
Bonne sur le court terme, mais à moyen et long terme, ça peut jouer contre eux autres.

Pis esti que t gossant avec tes articles. Tu es vraiment prêt à croire tout ce que tu lis partout. Les médias t'ont dans leur ptite poche d'en arrière lol.L'information est ce quel est. Ces articles donne des chiffres et des critiques sur ce qui est sur le marché. J'en prend et j'en laisse ca dépend.

Slammer
23/08/2013, 08h27
Il y a autant de plastique dans ta GLI que dans la Jetta....c'est juste pas pas le meme pour le tableau de bord :P

Gigabyte519
23/08/2013, 10h07
Il y a autant de plastique dans ta GLI que dans la Jetta....c'est juste pas pas le meme pour le tableau de bord :P

Va voir chez le concessionnaire.

Slammer
23/08/2013, 11h26
Va voir chez le concessionnaire.Que le plastique sois fait au Mexique versus en allemange, ca change strictement rien, c'est meme surment le meme. Mais entre un plastique mou et dure, c'est different, tout simplement.

TORAK
23/08/2013, 12h30
Giga, parle pas de plastique avec Slammer, ça sert à rien avec lui.

Gigabyte519
23/08/2013, 13h10
Giga, parle pas de plastique avec Slammer, ça sert à rien avec lui. Oui je sais mais lui il dit qu'il y a autant de plastique dans une Jetta de base comparé la GLI. lol

Gigabyte519
23/08/2013, 13h31
Que le plastique sois fait au Mexique versus en allemange, ca change strictement rien, c'est meme surment le meme. Mais entre un plastique mou et dure, c'est different, tout simplement. Il y a beaucoup moins de plastique dur dans la GLI que dans la Jetta de base. Le plastique dur est de moins bonne qualité que le plastique mou. Le plastique dur coute moins cher et il est moins haut de gamme. Mais portes sont en plastique dur et cela m'arrange car je suis tout sal lorsque je finis de travaillé et côté conducteur je salis le panneaux de porte. Alors lorsque trop sal je peux les changés pour beaucoup moins cher que le mou. Pourquoi pense tu que dans les voitures haut de gamme il n'y a aucun plastique dur. Le tableau de bord. panneaux de porte, les 4 plier etc etc son mou. Moi mes plier son en tissu c'est la première fois et j'aime beaucoup la qualité et le look. Tu as le droit de pensé que le plastique dur inflexible est de bonne facture mais en général tout le monde c'est que c'est tcheap en criss. Le plastique mou en dessous c'est un genre de mousse alors que le plastique dur il n'y a rien en dessous. Oui le dur peux même duré plus longtemps mais c'est pas la grosse qualité au touché et au regard(le prix non plus). Sens parlé du bruit l'hiver avec le dur. Anyway c'est ce que je pense entre les deux sortes de plastiques. Puis le mou la texture ne semple pas être plastique mais plus un genre de vinyle ou similaire. Dans le plastique dur tu as des plastiques inflexibles et des plastiques plus flexible et plus doux au touché comme le tour de ma radio et la ou est mon RPM etc..... Les plastiques de mes panneaux de portes ils sont inflexible et moins doux,(cheap et dur)

Slammer
23/08/2013, 14h20
que ca sois du plastique mou ou dure, ca reste du plastique pareil....meme du vinyle, c'est du plastique, en quoi es-ce si compliquer a comprendre? ....donc, ca reviend a ce que je dit, t'aurais pas moins de plasitque ou a peine pour ecrire a ta mere :P Généralement il ajoute meme du tissus par deussus le plastique dure pour donne l'illusion que c'est de meilleure qualite....pourtant, ca reste encrore du plastique et ce n'est pas de meilleure qualite...a part de donne l'IMPRESSION que c'est mieux.

Slammer
23/08/2013, 14h26
et en passant, ca faire un tour dans une BMW, je suis assie dans une serie 6 et ils en as du plastique dure.....

Gigabyte519
23/08/2013, 14h38
et en passant, ca faire un tour dans une BMW, je suis assie dans une serie 6 et ils en as du plastique dure..... Si ce que tu dit est vrais alors BMW est très bas. J'ai essayé une Mazda 6 de nouvelle génération la fin de semaine dernière(oncle à ma femme) et le plastique dur ce faisait très rare . Très bonne qualité pour ce type de voiture. Tableau de bord, haut de porte et porte arrière était mou. Seul place ou il y a du dur c'est la ou est les cadran,radio bref la ou ca prend du dur pour la durabilité et limité les rattles. Le bas de porte je nais pas regardé mais possiblement du dur. Je vois mal une BMW avec des portières en plastique dur ou le tableau de bord.

TORAK
23/08/2013, 22h19
Il n'y a pas juste le plastique... lol

Ouin, j'aurai plutôt dû dire : ne jamais s'astiner avec Slammer, ou juste carrément l'ignorer.

Pas mal sûr qu'il doit s'avoir fait gronder par ses parents plus jeune parce qu'il s'astinait trop et voulait avoir le dernier mot :P.

Kwyjibo_
23/08/2013, 23h56
La Golf in a heartbeat!

Slammer
25/08/2013, 08h38
Pistole, car tu en as manque un bout....au debut, giga a dit que le plastique de sa GLI etait de meilleur qualite que la jetta a cause de son lieu de fabrication.....pourtant, aucune preuve du type de plastique utilise...ensuite, il dit que sa GLI a moins de plastique....mais du plastique dure ou mou, ca reste du plastique....apres ca, on viens me dire que je dit n,importe quoi? franchement....il aurait dit que sa GLI donne une meilleure impression de qualite a cause qu,il utilse plus de plastique mou et qu'il sont fabriiquer en europe, la, j,aurais trouve son affirmation moins rigolote qu,avant. Oui, j,ai vu la jetta de base et de la trouve tres bien. C'est sur qu,on est pas habitue chez VW d,un interieur si ordinaire mais ca fait la job.

Slammer
25/08/2013, 08h39
Ouin, j'aurai plutôt dû dire : ne jamais s'astiner avec Slammer, ou juste carrément l'ignorer.

Pas mal sûr qu'il doit s'avoir fait gronder par ses parents plus jeune parce qu'il s'astinait trop et voulait avoir le dernier mot :P.As-tu travaille dans le domaine du plastique? non, alors, ferme ta boite et amene tes preuve a la place de tire n'importe quoi...c,est toi qui disait n,importe quoi pour les trou de vitesse sur les bumper ;P

MisterT
25/08/2013, 13h11
Umm dans ce segment,je n'ai pas d'idée entre la Civic, la Mazda 3 et la Jetta....

Feck j'y vais pour la Corolla :)

Slammer
26/08/2013, 08h52
L'histoire des plastiques dur et mou de Giga, j'en ai entendu parler mais je suis en mesure de me faire un tête par moi même... ;-)Et elle a l'air de quoi ta tete :P

Slammer
28/08/2013, 08h38
prochaine fois :P