PDA

Voir la version complète : Berlines de luxe de moins de 50 000 $



Gigabyte519
10/08/2013, 20h26
Audi A4

jaimeleschars
11/08/2013, 11h09
A4 all the way!

TORAK
11/08/2013, 12h38
A4, légèrement en avance sur la nouvelle IS.

Francis F
11/08/2013, 13h31
Grosse hésitation... A4 ou ATS... J'ai mis l'ATS parce que la version 3,6 AWD est disponnible à un prix raisonnable si on évite les options. Aussi parce que les versions de base sont en RWD vs FWD pour la A4. Mais l'écart est mince.

La BMW Série 3 est rendu plate et molle. Out ! Sans compter des détails de finition qui font vraiment dur. La Classe C reste une valeur sure, mais elle commence à vieillir. La S60 manque de versions et de diversité. Il y a vraiment des gens qui considèrent Acura, Lincoln et Infiniti comme du luxe ? Ish, pour moi, c'est du premium, pas plus que ça.

Dr Duke
11/08/2013, 15h16
Je suis quasiment content d'être trop povre pour pouvoir me payer ça , aucune m'interesse vraiment :-/

Mathmatic
11/08/2013, 15h27
Bmw 335xi performance package ou une TL SH-AWD manuel en liquidation beaucoup d'équipement pour le prix.

jofiree
11/08/2013, 21h52
Entre la A4 (Sublime) ou bien l'ATS !

gimastla
13/08/2013, 21h31
A4 pour moi. Depuis 1 ans que je la conduit et ne regrette pas mon choix

Boud
16/08/2013, 06h52
J'attendrais que les rumeurs qu'Infitniti garderait la G37 au catalogue malgré la Q50 se concrétisent et c'est ce que prendrais. On parle d'une réduction du prix de base de plus de 4000$. Ça devient une bonne valeur...

Sames
16/08/2013, 22h44
La transmission a 8 rapports de la A4 fonctionne a merveille!

TORAK
17/08/2013, 08h39
Un drôle de hasard a fait en sorte que j'ai essayé une A4 hier. Ce n'était pas un essai routier conventionnel chez un concessionnaire. C'est l'auto de quelqu'un qui me prenait en passant pour aller à Québec. L'auto avait à peine 2000 km et j'ai eu le plaisir de la conduire au retour. 150 km de route c'est un bon road test. Mon premier choix était la ATS et mon second choix la A4 sans avoir fait d'essai. Mais suite à mon essai je crois que la A4 a fixé la barre assez haute. Je prendrais la A4 n'importe quand.

As-tu pu l'essayer ailleurs que sur la route? Genre une route de campagne, etc... Pour valider un peu la direction, accélération, freinage, etc... C'est la seule voiture que tu as essayé que je trouve intéressante lol.

Francis F
17/08/2013, 21h34
Comme je le disais c'est un hasard qui m'a amené à cet essai. Je dois toutefois avouer que ce serait possiblement mon premier choix toute catégorie confondue mais comme elle n'est pas dans la fourchette de prix que je suis prêt à payer, je regarde autre chose. Pour en revenir à l'essai, j'ai fait de l'autoroute en tant que copilote sur la 40 et au retour alors que j'étais au volant, j'ai pris la 132 à partir du pont de Québec jusqu'à la 55. Au départ il pleuvait à boire debout et par la suite je me suis bien amusé car j'étais presque seul sur la route. j'ai retrouvé les mêmes qualités dynamiques de ma Jetta 2.0 T. La direction est précise, l'accélération très satisfaisante, le freinage solide comme du rock et la tenue de route phénoménale. Au niveau conduite c'est le nec plus ultra. Les sièges sont aussi fort confortable à l'avant. À l'arrière l'espace est compté. Le volume du coffre est bien correct. Au niveau de l'équipement il manquait 2 choses à mon goût personnel, soit la caméra de recul et le GPS. Les deux viennent ensemble semble-t-il. J'ai un peu de misère à comprendre que la caméra de recul sur un véhicule de ce prix ne soit pas en équipement standard. Voilà !

La caméra de recul vient sur une Forte EX... sauf que personnellement, cette caméra et le GPS, je n'en veux pas. Donc je ne veux pas payer pour. Je trouve correct qu'on l'offre à ceux qui veulent payer pour.

Concernant la Audi A4, elle fait partie de mon top 5 des meilleures voitures de la planète. En fait, c'est sa catégorie qui est idéale en tout point... format, confort, performances, qualités dynamiques, niveau de finition... et beaucoup de choix de personnalisation. Audi A4, BMW Série 3, Cadillac ATS, Mercedes Classe C et Volvo S60/V60. Ces 5 voitures sont des orgasmes sur 4 roues... et si on se retient sur les bebelles, elles sont disponibles à des prix fort raisonnables.

gimastla
17/08/2013, 22h41
Dans ma A4 2013 Premium j'ai le GPS mais pour la camera de recul on doit prendre la Premium Plus

Francis F
18/08/2013, 19h16
Je me stationne de reculon et je n'ai aucun problème... ;)

Sérieusement, on s'est passé de caméra de recul pendant des années et on a tous survécu. C'est loin d'être indispensable. Surtout qu'une caméra ne donne pas les distances aussi bien que la vue réelle.

lizlec
18/08/2013, 19h44
Perso pour avoir les 2 (camera sur Sorento / sonar sur Kizashi) je préfère le sonar, car il permet de garder les yeux sur la vue périphérique tout en évitant de frapper un enfant ou un objets avec l'arrière de l'auto ... par contre la caméra est très pratique pour piner la remorque et le bateau ;-)

Slammer
19/08/2013, 09h24
C'est faux, on n'a pas tous survécu.. peut-être les conducteurs mais il y a eu des enfants qui sont décédés en raison de manœuvres de reculons. Ce n'est pas indispensable mais c'est un bon complément.Justement, ca nous rend lache et on se fie plus a la camera.....aussi, je me gene pas a dire a mes enfants de ne pas jouer dans la cours....ce n'est pas un terrain de jeux!!!! Mais bon, mais ca, on s'en fou aussi, toujours de la faut au mechant automobiliste.

TORAK
20/08/2013, 20h49
À part pour un véhicule très long et qui remorque (genre un pick-up), la caméra de recul est une bébelle inutile.

Math Scuderia
20/08/2013, 21h32
Et la S60 ?

TORAK
20/08/2013, 22h39
Je ne suis pas d'accord avec toi car un pick-up à moins d'avoir une boîte c'est très facile à reculer.

Ce n'est pas vraiment pour aider à reculer dans des conditions normales, mais pour pinner une remorque.

TORAK
21/08/2013, 22h48
Avec un pick-up sans boîte je n'ai aucune difficulté à pinner une remorque mais avec un autre type de véhicule, vive la caméra par contre

Je dis pas que c'est pas faisable le faire sans, mais j'ai remarqué que c'est pas mal plus facile et rapide.

Et si tu es capable de bien te reculer avec un pick-up pour pinner une remorque, je comprends pas pkoi tu as de la misère avec d'autres véhicules...

Kwyjibo_
23/08/2013, 23h45
Tu essaies de squeezer au maximum pour avoir une S4 à ton goût en-dessous du budget que tu te fixes...

Ensuite, tu regardes tes autres dépenses, tu maudis d'avoir essayé la S4, et tu signes la A4 :rolleyes::confused::cool: