PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la Ford Fiesta ST?



Tijo
12/08/2013, 19h49
Je chequait le prix tantôt d'une Ford Fiesta ST. 24 775$ pas mal full equip a ce prix avec le cuir et etc..
Avec le 1.6 turbo de 197hp et 202lbs de torque, suspension brake et toute le kit améliorer.

Peu de monde s'intéresse au sous compacte sur le forum mais est ce que la ST vous intéresserait comme véhicule? Est ce que vous prendriez sa a la place d'une Fiat Abarth exemple? Cé assurément plus pratique que la Fiat au moins...

http://wpmedia.life.nationalpost.com/2012/11/2014-ford-fiesta-st.jpg?w=620

Gigabyte519
12/08/2013, 19h57
En rouge comme ca et avec cette puissance ca mérite un essai question de voir ce quel a dans le ventre.

Sames
12/08/2013, 20h22
Une GTI usagée de 2 ans, 10 fois avant ça!

need_for_speed
12/08/2013, 20h36
La fiabilité du moteur me ferait peur... pas envie que mon char flambe!

Tijo
12/08/2013, 21h10
Une GTI usagée de 2 ans, 10 fois avant ça!

Sauf qu'en même temps cé du usagé, dur a comparé. Un peu comme si je te trouverait un usagé du prix neuf d'une GTI. A 36 000$ dans le used tu peux avoir de quoi de beaucoup mieux qu'une GTI mais sa reste du seconde main.

mrhappy002
12/08/2013, 21h11
En tout cas, Top Gear l'a bien aimé!

http://www.topgear.com/uk/photos/peugeot-208-gti-renault-clio-rs-ford-fiesta-st-triple-test-2013-07-02

mrhappy002
12/08/2013, 21h12
Sauf qu'en même temps cé du usagé, dur a comparé. Un peu comme si je te trouverait un usagé du prix neuf d'une GTI. A 36 000$ dans le used tu peux avoir de quoi de beaucoup mieux qu'une GTI mais sa reste du seconde main.

Comme quoi? Qui serait comparable en perfo et coût d'utilisation/réparation?

Tijo
12/08/2013, 21h33
Comme quoi? Qui serait comparable en perfo et coût d'utilisation/réparation?

Cé pas nécessairement exactement la même gamme mais tu peux aller te chercher une Subaru STI, EVO, G37, certaines Allemandes, pour ne nommer qu'eux. Le bût est juste de faire voir que tu peux aller te chercher n'importe quoi dans l'usagé pour le prix d'un neuf, donc un peu difficile de comparé usagé avec du neuf.

TORAK
12/08/2013, 21h35
Ça me fait pensé à un gros pète fouerreux....lol

Sans blague, la nouvelle gueule de la Fiesta est un peu mieux que l'ancienne, tant à l'extérieur que l'intérieur. La ST et sa gueule de poisson me revient pas, mais c'est moins pire que la Focus ST.

La compétition va surtout venir de la Veloster turbo.

Tijo
12/08/2013, 21h40
Ça me fait pensé à un gros pète fouerreux....lol

Sans blague, la nouvelle gueule de la Fiesta est un peu mieux que l'ancienne, tant à l'extérieur que l'intérieur. La ST et sa gueule de poisson me revient pas, mais c'est moins pire que la Focus ST.

La compétition va surtout venir de la Veloster turbo.

Sauf que la Veloster sa avance pas. De ce que j'ai lu la Fiesta ST se bouge pas pire!

Sames
12/08/2013, 21h42
Sauf que la Veloster sa avance pas. De ce que j'ai lu la Fiesta ST se bouge pas pire!

Viens tu de t'en acheter une?? Tu la défend pas mal je trouve!! :p

Sérieux, je suis un adepte de l'usagé. Je préfère me payer quelque chose de plus à mon goût, de seconde main, mais encore excellent. Une GTI de 40000 km, c'est neuf.

mrhappy002
12/08/2013, 21h43
Cé pas nécessairement exactement la même gamme mais tu peux aller te chercher une Subaru STI, EVO, G37, certaines Allemandes, pour ne nommer qu'eux. Le bût est juste de faire voir que tu peux aller te chercher n'importe quoi dans l'usagé pour le prix d'un neuf, donc un peu difficile de comparé usagé avec du neuf.

Ok je t'avais mal compris. Je pensais que tu disais qu'il y avait mieux dans le used... qu'une GTI used... Pour ma part, dans le 1-2 ans d'usure, je trouve que c'est pas mal bon. Si tu est plus "aventureux", ou plutôt débrouillard, va te chercher ta GTI usagé aux USA.

mrhappy002
12/08/2013, 21h45
Hmmm y'a aussi une Audi S4 dans le used... Mais je me demande si ces voitures sont pas "battues" pis vendues après 1-2 ans...

Sames
12/08/2013, 21h47
Hmmm y'a aussi une Audi S4 dans le used... Mais je me demande si ces voitures sont pas "battues" pis vendues après 1-2 ans...

Plus cher pas mal que le Fiesta par contre. Ça s'achète avec beaucoup de précaution une S4 usagée, idéalement directement d'un particulier avec les factures d'entretien et une inspection chez le concessionnaire et le carrossier.

Gigabyte519
12/08/2013, 21h51
Pourtant elle est bien critiqué la Fiesta ST. Je ne vois pas ou est le problème et surement qu'il en aura pas une tonne dans la rue. La grosseur qu'elle a ca doit être assez dynamique.

TORAK
12/08/2013, 22h12
Plus cher pas mal que le Fiesta par contre. Ça s'achète avec beaucoup de précaution une S4 usagée, idéalement directement d'un particulier avec les factures d'entretien et une inspection chez le concessionnaire et le carrossier.

C'est sûr, mais j'aime autant mieux de loin m'acheter une S4 usagée qu'un STI usagé. Je vois mal un ti-coune se procurer ce genre de voiture, même s'il y en avait un sur ce forum qui en parlait pas mal dernièrement.

TORAK
12/08/2013, 22h14
Pourtant elle est bien critiqué la Fiesta ST. Je ne vois pas ou est le problème et surement qu'il en aura pas une tonne dans la rue. La grosseur qu'elle a ca doit être assez dynamique.

Avec son prix plutôt attrayant, il risque d'en avoir plus dans les rues que la Focus ST. C'est atroce comment ils en vendent pas!!!! J'en ai vu deux différente à date...

Sames
12/08/2013, 22h18
C'est sûr, mais j'aime autant mieux de loin m'acheter une S4 usagée qu'un STI usagé. Je vois mal un ti-coune se procurer ce genre de voiture, même s'il y en avait un sur ce forum qui en parlait pas mal dernièrement.

C'est sur qu'avec un prix de base de 53000$, c'est pas n'importe qui qui achète ça une S4. J'imagine que les jeunes ti-counes préfèrent une STi parce que ça flash plus.

Mathmatic
12/08/2013, 22h23
Je crois que c'est la seule ford qui mérite et fait bon usage du 1.6 ecoscrap compte tenu du faible poids de l'auto le turbo lag doit être moins tannant. J'ai lu de bonne critique côté performance et il a moyen de prendre un paquet d'option la dessus. Si c'est pour une location je me lancerait la dedans sans trop de problème. Si c'est pour un achat et que tu compte la garder longtemps j'attenderais peut-être que ford règle leur problèmes de fiabilité. Je suis aussi un fan des sous-compactes surtout ce type de pocket rocket! C'est bien sur que pour 5000$ de plus tu as une Focus ST mais si tu as pas nécessairement besoin de cette espace de plus à quoi bon les performances des 2 modèles sont très similaire et ça te fait un 5800$ de plus dans tes poches.

Gigabyte519
13/08/2013, 00h23
C'est sûr, mais j'aime autant mieux de loin m'acheter une S4 usagée qu'un STI usagé. Je vois mal un ti-coune se procurer ce genre de voiture, même s'il y en avait un sur ce forum qui en parlait pas mal dernièrement. Pas parce qu'un jeune achète une STI que c'est un ti-coune. Tu ne peux pas jugé les gens par leurs autos ca ne ce fait pas. Puis ce n'est pas dur de financé une S4 en passant.

Slammer
13/08/2013, 08h37
Faudrait determiner, c'est quoi etre battu? un char puissant, il demande juste ca d'aller dans le maximum de sa puissance, c'est fait pour ca. Comme un ami mecano m'a dit, généralement, c'est les chars de pauvre qui sont mal entretenue car ils ont pas d'argent pour changer l'huile, pas les char de riche. Généralement, ils sont tres bien entretenu, leur mecanique baigne dans de la bonne huile et le moteur roule bien car il ne fait pas juste du stop and go :P

Joe 123
13/08/2013, 08h52
C'est sûr, mais j'aime autant mieux de loin m'acheter une S4 usagée qu'un STI usagé. Je vois mal un ti-coune se procurer ce genre de voiture, même s'il y en avait un sur ce forum qui en parlait pas mal dernièrement. J'imagine quand même qu'une S4 usagée sera bien plus cher qu'une STi usagée en sachant qu'une STi neuve coûte $40 000 "de base"...

homer
13/08/2013, 09h17
Les specs sont interressants et les critiques semblent bien mais l'esthétique va mal viellir ! Côté pratique, on s'en fou, aucune des ces petites voitures n'est pratique.

C'est un peu paradoxale parce que ce n'est pas mon type de voiture normalement et pourtant j'adore ma Abarth. Mais j'imagine que c'est son côté "edgy" qui m'a fait flancher.

Je n'ai pas essayé la Ford alors je ne peux pas trancher definitivement mais elle ne m'attire pas. La Abarth a réussi à m'attirer !!!

Joe 123
13/08/2013, 09h40
La Abarth a réussi à m'attirer !!! Oui oui oui monsieur! Abarth!;):D:D:D

jofiree
13/08/2013, 10h41
Les goût sont dans la nature comme on dit :) pour la Abarth, c'est un gros sans commentaire

J'irais avec une fiesta ST bien avant une abarth côté look, mécanique aussi!

Gigabyte519
13/08/2013, 11h03
Les goût sont dans la nature comme on dit :) pour la Abarth, c'est un gros sans commentaire

J'irais avec une fiesta ST bien avant une abarth côté look, mécanique aussi!
Je suis du même avis.

Saintor
13/08/2013, 11h21
Un peu chere mais Ford a réussi à la rendre craquante. Sa grande soeur la Focus ST semble déjà oubliée alors qu'avec les rabais actuels, c'est une meilleure offre.

Dave
13/08/2013, 12h05
C'est sur qu'avec un prix de base de 53000$, c'est pas n'importe qui qui achète ça une S4. J'imagine que les jeunes ti-counes préfèrent une STi parce que ça flash plus.

ya pas grand S4 qui sort neuf des concessionnaires audi à 54 000 plus ttp, c'est plus souvent dans le 60 à 65k que ça sort donc dans le used, bonne chance de trouver un B8 sous les 40 000 $ avec un km raisonnable, c'est souvent dans le 20 000 pour un B6 V8 de 150 000 km et plus mais rendu là, c'est gamble en crisse..

Dave
13/08/2013, 12h08
Je chequait le prix tantôt d'une Ford Fiesta ST. 24 775$ pas mal full equip a ce prix avec le cuir et etc..
Avec le 1.6 turbo de 197hp et 202lbs de torque, suspension brake et toute le kit améliorer.

Peu de monde s'intéresse au sous compacte sur le forum mais est ce que la ST vous intéresserait comme véhicule? Est ce que vous prendriez sa a la place d'une Fiat Abarth exemple? Cé assurément plus pratique que la Fiat au moins...

http://wpmedia.life.nationalpost.com/2012/11/2014-ford-fiesta-st.jpg?w=620

joli petit jouet mais risque D'être plus recherché dans le used dans 2-3 ans à 15 000 que neuf à 25 000 $. Les assureurs vont attendre les jeunes acheteurs avec des primes salées surement et les vieux de 30 ans et plus ne se bousculeront pas aux portes.

le côté sur-bébelle de la focus st est la principale raison pourquoi les ventes décollent pas. Le monde en moyen d'acheter ça, ils veulent pas d'une bébelle aussi limitante.

Gigabyte519
13/08/2013, 12h44
A 25 000 $ c'est pas si cher.

TORAK
13/08/2013, 12h49
A 25 000 $ c'est pas si cher.

C'est une sous-compacte...

marc787
13/08/2013, 13h31
Moi je crois bien que je vais allez l'essayez bientôt juste pour voir ce que sa à dans le ventre cette petite bébelle!!

Dave
13/08/2013, 16h37
A 25 000 $ c'est pas si cher.

pour un jeune homme de 18-26 ans avec blonde et d'autres projets, ça commence à faire pas mal de bidou pour une bébelle.

Très bon pour les célibataires qui vivent chez leur parents... :p

Tijo
13/08/2013, 17h02
Viens tu de t'en acheter une?? Tu la défend pas mal je trouve!! :p

Sérieux, je suis un adepte de l'usagé. Je préfère me payer quelque chose de plus à mon goût, de seconde main, mais encore excellent. Une GTI de 40000 km, c'est neuf.

Lol pantoute

Mais pour les usagés le taux d'intérêt a la caisse fait en sorte que cé un peu moins intéressant.
Et j'ai aussi une crainte avec l'usagé. Je connais assez de crosseur dans mon entourage qui vende des trucs usagés et sa me fait peur, j'ai vu comment il marchait..

Mathmatic
13/08/2013, 17h09
C'est moins cher, plus pratique et tout aussi rapide qu'une scion fr-s sur ce je vois pas en quoi on aurait de la misère à justifier le prix de cette auto la.

Gigabyte519
13/08/2013, 17h39
C'est moins cher, plus pratique et tout aussi rapide qu'une scion fr-s sur ce je vois pas en quoi on aurait de la misère à justifier le prix de cette auto la. Je suis du même avis.

Sames
13/08/2013, 17h41
Lol pantoute

Mais pour les usagés le taux d'intérêt a la caisse fait en sorte que cé un peu moins intéressant.
Et j'ai aussi une crainte avec l'usagé. Je connais assez de crosseur dans mon entourage qui vende des trucs usagés et sa me fait peur, j'ai vu comment il marchait..

Pour le taux d'intérêt, j'ai ma A4 en financement 60 mois à 1.9%.

Gigabyte519
13/08/2013, 17h55
pour un jeune homme de 18-26 ans avec blonde et d'autres projets, ça commence à faire pas mal de bidou pour une bébelle.

Très bon pour les célibataires qui vivent chez leur parents... :p Oublis pas qu'aujourd'hui les gens peuvent financé sur 7-8 ans. Ca fais des plus petits payements.

Sames
13/08/2013, 17h59
ya pas grand S4 qui sort neuf des concessionnaires audi à 54 000 plus ttp, c'est plus souvent dans le 60 à 65k que ça sort donc dans le used, bonne chance de trouver un B8 sous les 40 000 $ avec un km raisonnable, c'est souvent dans le 20 000 pour un B6 V8 de 150 000 km et plus mais rendu là, c'est gamble en crisse..

Je sais tout ça et c'était plus pour répondre a TORAK sur la S4 vs la STi.

Pour le reste, aucune idée pourquoi la S4 à été comparée à la Fiesta, parce que c'est clair que ça ne fait aucun sens.

Gigabyte519
13/08/2013, 18h00
Pour le taux d'intérêt, j'ai ma A4 en financement 60 mois à 1.9%. C'est très bon comme taux.

Tijo
13/08/2013, 18h04
Pour le taux d'intérêt, j'ai ma A4 en financement 60 mois à 1.9%.

Sa la bien du bon sens sa. C'est financer direct chez Audi?

Dave
13/08/2013, 19h31
Je sais tout ça et c'était plus pour répondre a TORAK sur la S4 vs la STi.

Pour le reste, aucune idée pourquoi la S4 à été comparée à la Fiesta, parce que c'est clair que ça ne fait aucun sens.

yen a qui pense que c'est une meilleure affaire une B6 S4 used à 25k vs un fiesta neuf full garanti mais tellement pas le même risque aussi...

un B6 S4, si ça l'a besoin de réparation, tu peux sortir 10 000 de ta poche rapidement...

Dave
13/08/2013, 19h32
Oublis pas qu'aujourd'hui les gens peuvent financé sur 7-8 ans. Ca fais des plus petits payements.

en général, ceux qui veulent se genre de bébelle ne se qualifie pas pour ce genre de prêt sans être dans de très haut taux d'intérêt.

anyway, c'est une belle bébelle la fiesta mais je vous garantis un faible succès neuf mais une patente de fou dans le used.

Dave
13/08/2013, 19h33
C'est moins cher, plus pratique et tout aussi rapide qu'une scion fr-s sur ce je vois pas en quoi on aurait de la misère à justifier le prix de cette auto la.

pas mal sur que l'expérience au volant de la fr-s est plus gratifiante... pas juste les chiffres dans la vie... sinon, on ne serait pas tous malade de la tranny manuelle et surtout de sa disparition..

Tijo
13/08/2013, 19h42
http://www.youtube.com/watch?v=qKJ0eNHu5vk

Mathmatic
13/08/2013, 20h01
pas mal sur que l'expérience au volant de la fr-s est plus gratifiante... pas juste les chiffres dans la vie... sinon, on ne serait pas tous malade de la tranny manuelle et surtout de sa disparition..

C'est bien beau ça mais ça doit pas trop être facile de fiter 4 adultes dans une frs. Ni de Parker en parallèle dans un banc de neige la fiesta demande beaucoup moins de sacrifice dans la vie de tous les jours. Une frs demande a toute fin pratique d'avoir une deuxième auto.

Sames
13/08/2013, 20h39
Sa la bien du bon sens sa. C'est financer direct chez Audi?

Yes sir! Tu dois cependant ajouter 2000$ sur le prix de vente du véhicule pour avoir accès à la certification du cehicule. Ça comprend une garantie de 2 ans/60000 km (pare-choc à pare-choc) par dessus la garantie de base et un taux d'intérèt plus avantageux.

TORAK
13/08/2013, 22h35
C'est bien beau ça mais ça doit pas trop être facile de fiter 4 adultes dans une frs. Ni de Parker en parallèle dans un banc de neige la fiesta demande beaucoup moins de sacrifice dans la vie de tous les jours. Une frs demande a toute fin pratique d'avoir une deuxième auto.

Pas si plaisant que ça pour 4 adultes dans une Fiesta, même si c'est pas mal moins pire que la FR-S. L'habitabilité en hauteur est déficiente. Et rajoute pas une 5e personne...

Gigabyte519
13/08/2013, 23h00
Financer un char sur 7 ou 8 ans c'est loin d'être la meilleure chose à faire. C'est bon pour les concessionnaires un point c'est tout. `Je dit pas le contraire.

Gigabyte519
13/08/2013, 23h06
pas mal sur que l'expérience au volant de la fr-s est plus gratifiante... pas juste les chiffres dans la vie... sinon, on ne serait pas tous malade de la tranny manuelle et surtout de sa disparition.. La vidéo plus haut la Fiesta gagne d'une seconde sur la piste. Elle semble très agile et plaisante à conduire. Moi perso aucune de c'est voiture m'intéresse mais reste que la Fiesta ST semble supérieur dans les performance. Même une GTI je ne crois pas qu'elle gagne sur la Fiesta ST sur une piste avec beaucoup de courbe. En résumé ca semble être un petit Go-car cette Fiesta ST.

Gigabyte519
13/08/2013, 23h07
Ça prend quand même un minimum de revenus pour ça ! Ca c'est certains.

Gigabyte519
13/08/2013, 23h20
en général, ceux qui veulent se genre de bébelle ne se qualifie pas pour ce genre de prêt sans être dans de très haut taux d'intérêt.

anyway, c'est une belle bébelle la fiesta mais je vous garantis un faible succès neuf mais une patente de fou dans le used.Oui c'est clair que le taux d'intérêt va être plus haut. Mais le jeune va quand même payé moins par mois sur 7-8 ans que sur 5 ans. De toute manière les jeunes tripe plus Honda, Acura, Mazda, VW et d'autre Subaru et Mitsubishi. Souvent dans le use et certains jeunes plus en moyen dans le neuf car il ne sont pas toute empoté(pauvre).

DUB666
13/08/2013, 23h36
La vidéo plus haut la Fiesta gagne d'une seconde sur la piste. Elle semble très agile et plaisante à conduire. Moi perso aucune de c'est voiture m'intéresse mais reste que la Fiesta ST semble supérieur dans les performance. Même une GTI je ne crois pas qu'elle gagne sur la Fiesta ST sur une piste avec beaucoup de courbe. En résumé ca semble être un petit Go-car cette Fiesta ST.

Le problème de a frs c'est les pneus. Mets lui de bonnes botines et on s'en reparle

lizlec
14/08/2013, 07h03
La vidéo plus haut la Fiesta gagne d'une seconde sur la piste. Elle semble très agile et plaisante à conduire. Moi perso aucune de c'est voiture m'intéresse mais reste que la Fiesta ST semble supérieur dans les performance. Même une GTI je ne crois pas qu'elle gagne sur la Fiesta ST sur une piste avec beaucoup de courbe. En résumé ca semble être un petit Go-car cette Fiesta ST.

Elle gagne d'une seconde, mais pendant son tour chrono le ti-clin pilote est tous le temps en train de contre braquer la fr-s parce qu'il survire ... facilement 1 seconde de perdue pas mal sûr.

Sur ce, la Fiesta est tout de même rapide et semble impressionnante en performance pure ... par contre ce doit être un méchant tape-cul dans le day to day ... on voit la roue arrière intérieure se soulevée régulièrement ce qui laisse présager un débattement très faible de la suspension !

Dooum
14/08/2013, 08h27
Le problème de a frs c'est les pneus. Mets lui de bonnes botines et on s'en reparle

Probleme de plusieur voiture avec des pneu OEM. Tu changes ca et c'est un nouveau char que tu as entre les main quelque fois.

Francis F
14/08/2013, 08h51
En performances pures, cette Fiesta est très impressionnantes. Par contre, il y a des limtes de ce que l'on peut tirer de la plate-forme d'une sous-compacte. Surtout comparé à une propulsion. C'était clair que la GT-86/FR-S/BRZ serait plus agréable à conduire. Le feeling d'une propulsion est imbattable. Mais Ford est capable d'aller tirer le meilleur d'une traction. Ford a fait un travail incroyable compte tenu des limites de la plateforme. Mais sa grande force par rapport à la FR-S, c'est son côté pratique au quotidien.

homer
14/08/2013, 11h10
dans le video, le conducteur parle bien de sa difficulter à contrôler le sur-virage et le sous virage de la fiesta. Il apprécie la puissance du moteur mais il est très conscient des limites du chassis ! À la fin, même si le laptime de la Fiesta est plus bas, il mentionne que le "fun factor" le plus élevé est indiscutablement au volant de la Toyota !

Comme quoi, les specs et la performance, c'est une chose, et le feeling en est une autre !!!

pxc24
14/08/2013, 19h40
dans le video, le conducteur parle bien de sa difficulter à contrôler le sur-virage et le sous virage de la fiesta. Il apprécie la puissance du moteur mais il est très conscient des limites du chassis ! À la fin, même si le laptime de la Fiesta est plus bas, il mentionne que le "fun factor" le plus élevé est indiscutablement au volant de la Toyota !

Comme quoi, les specs et la performance, c'est une chose, et le feeling en est une autre !!!Oui mais pour monsieur et madame tout le monde qui conduit sur la route et non pas sur une piste, je doute que les limites de cette Fiesta soient atteintes.... Comme dit précédemment, l'avantage d'avoir 4 vrais places dans une petite voiture agile et plaisante à conduire.... J'aimerai bien voir un comparo contre la Fiat 500 Abarth et la mini :cool:

DUB666
14/08/2013, 20h37
Il est indéniable que cette fiesta a de belles qualités. Je me questionne sur le public cible. On s'entend que c'est pas une voiture sport. Ça me fait penser à la swift turbo. Trop chère pour les jeunes et pas dans la mire des plus vieux mieux nantis.

Pour ce qui est de la comparaison avec la FRS, je pense pas que c'esta même onjectif qui est vosé dans les deux cas. Un coupé sport c'est pas fait pour être pratique. Je crois pas que baucoup de gens hésitent entre un cayenne turbo et une carrera 4....

Gigabyte519
14/08/2013, 21h14
On devrait même interdire ça comme la SCHL a arrêté les hypothèques 30 ans Oui c'est long 30 ans et même 25 ans c'est long.

DUB666
14/08/2013, 21h52
Oui c'est long 30 ans et même 25 ans c'est long.

C'est pas pire que de payer un loyer toute ça vie. Dans les faits, beaucoup de monde refinancent leurs hypothèqueet prendront plus de 30 ans pour payer....

Tijo
14/08/2013, 22h18
Oui c'est long 30 ans et même 25 ans c'est long.

De nos jours cé normal avec le prix des maisons et le coût de la vie.

Moi j'ai pris mon hypothèque sur 30 ans pour avoir le maximum de lousse en liquidité, mais c'est sur que je vais prendre moins de temps pour payer le tout. Je suis seul qui paye la maison pour l'instant alors je trouvait sa plus judicieux d'avoir des plus petits paiements pour mon premier terme de 5 ans. Qu'on dise ce que l'on veut sa coûte quelque chose vivre que sa soit en appart ou en maison ta des paiements a faire cé la vie.

Gigabyte519
14/08/2013, 22h23
De nos jours cé normal avec le prix des maisons et le coût de la vie.

Moi j'ai pris mon hypothèque sur 30 ans pour avoir le maximum de lousse en liquidité, mais c'est sur que je vais prendre moins de temps pour payer le tout. Je suis seul qui paye la maison pour l'instant alors je trouvait sa plus judicieux d'avoir des plus petits paiements pour mon premier terme de 5 ans. Qu'on dise ce que l'on veut sa coûte quelque chose vivre que sa soit en appart ou en maison ta des paiements a faire cé la vie. Il en va de même sur le financement d'une voiture. Mais j'aime bien ta logique et c'est certains que lorsque tu arrive moins bien ca aide et après tu continue dans donné un peut plus.

TORAK
15/08/2013, 21h37
Ton hypothèque 30 ans ça doit faire un petit moment car depuis un an il n'y en a plus. Et malheureusement ce n'est pas tout le monde qui fait ça, payer plus vite que son échéancier. Enfin le fait de baisser les paiements incite les gens à dépenser pour des choses non nécessaires.

Ça peut faire un an et demi ou deux ans ;)

Slammer
16/08/2013, 08h22
Ton hypothèque 30 ans ça doit faire un petit moment car depuis un an il n'y en a plus. Et malheureusement ce n'est pas tout le monde qui fait ça, payer plus vite que son échéancier. Enfin le fait de baisser les paiements incite les gens à dépenser pour des choses non nécessaires.d'un autre cote, ca fait rouler l'economie, on est quand meme dans un système capitaliste....

DUB666
16/08/2013, 09h14
d'un autre cote, ca fait rouler l'economie, on est quand meme dans un système capitaliste....

Et voilà ! Et contrairement à une voiture, les maisons augmentent de valeur dans le temps.

Kwyjibo_
16/08/2013, 13h08
le 30 ans a été coupé en juin 2012 si je me rappelle bien

Slammer
17/08/2013, 08h45
Ça fait peut être rouler l'économie mais ça met du monde dans le trouble par contre.le gouvernement est la pour nous aider, alors, pourquoi se gene ;p

Tantry
17/08/2013, 12h28
dans le video, le conducteur parle bien de sa difficulter à contrôler le sur-virage et le sous virage de la fiesta. Il apprécie la puissance du moteur mais il est très conscient des limites du chassis ! À la fin, même si le laptime de la Fiesta est plus bas, il mentionne que le "fun factor" le plus élevé est indiscutablement au volant de la Toyota !

Comme quoi, les specs et la performance, c'est une chose, et le feeling en est une autre !!!

En partant la Toyota est RWD vs une traction, c'est une voiture mieux conçu pour un circuit et mieux balancé. mais ont reste au Québec, pour une utilisation 12 mois année, la Fiesta vas être mieux.

Cependant, elle à beau ne pas ce vendre à la tonne la *Focus ST est biens plus intéressante. Ne serais-ce que pour avoir une suspension indépendante.

* Une des raisons que l'ont en voits pas, c'est peut-être aussi que si elle n'est pas orange, elle ressemble tellement à la Focus standard, qu'ont ne la remarque juste pas.

Dans le cas de la Fiesta, souhaitons juste que le sièges est plus large que dans la Focus.

Pour le moteur, il est quand même retouché vs l'escape et beaucoup moins de poids à traîner. Ont à une Fusion avec le 1.6l au travaille depuis ça sortie et elle n'a pas griller encore.

Slammer
18/08/2013, 08h55
parce que certain ce gene pas a se mettre dans le trouble et le gouvernement se gene pas a les aider pareil....c'est ca qui me fait chier. Il y a des peids dans le cul qui se perd!!!!

Slammer
19/08/2013, 08h19
la question, vas-tu voter pour moi? :P

TORAK
19/08/2013, 10h10
la question, vas-tu voter pour moi? :P

on serait vraiment dans le caca en tk :P

Slammer
19/08/2013, 11h32
on serait vraiment dans le caca en tk :Poui et non, j'éviterais de paye pour ceux qui sont dans le caca....comme ca, il resterais plus d'argent pour les gens responsables!!!!