PDA

Voir la version complète : Alfa revient



Joe 123
12/08/2013, 20h24
Oui j'aime bien les Alfa... tout comme en 1987 où il y avait la GTV6....Mais comme tout produits italiens qui se respectent il risque d'y avoir de sérieux problèmes de fiabilité....

Francis F
12/08/2013, 21h32
Ça fait près de 10 ans qu'on nous promet un retour d'Alfa dans les prochains mois. On attend toujours. Je vais le croire quand je vais le voir.

Slammer
13/08/2013, 08h26
On a la Dart :P

Francis F
13/08/2013, 09h08
Ouain... mais il lui manque le logo sur la calandre. Et le 1,75 turbo de 250 chevaux.

marmotte31
13/08/2013, 10h44
Oui, ça devrait être les concessions Chrysler qui vont vendre les Alfa (surement ceux qui ont déjà Fiat).

Slammer
14/08/2013, 08h20
Tu es comique toi !C'est une Alfa deguiser....alors, ca reste une Alfa :P

Francis F
14/08/2013, 08h45
C'est une Alfa deguiser....alors, ca reste une Alfa :P

Une Alfa déguisée, ramolie, avec des moteurs Hyundai (sauf le 1,4 turbo) et fabriquée dans le tiers-monde nord-américain du pire constructeur automobile au monde. Ça n'a plus grand chose d'une Alfa Romeo.

Slammer
14/08/2013, 08h53
Et les ''vraies'' Alfa, elles sont fabriquer ou?

Francis F
14/08/2013, 08h58
Et les ''vraies'' Alfa, elles sont fabriquer ou?

La Giulietta est fabriquée à Piedmond, la MiTo à Turin et la 4C à Modène.

Slammer
14/08/2013, 09h01
je serait curieux de savoir si tu les mettrais la Alfa a cote de la Dart s'il y a une grosse difference sur la perception de la qualite de la voiture....

Francis F
14/08/2013, 17h23
je serait curieux de savoir si tu les mettrais la Alfa a cote de la Dart s'il y a une grosse difference sur la perception de la qualite de la voiture....

Il y a une très grande différence. Je me suis déjà assis dans une Giulietta en passant.

Slammer
15/08/2013, 08h18
Franchement Slammer ! J'espère que tu ne penses pas réellement ce que tu dit.Pourquoi pas....on arrete pas de dire que les italien, sont pas excellent dans la qualite de leur voiture....et a part Francis, qui a bien comparer les deux voitures??? Rien nous dit que les originals sont beaucoup mieux....

Francis F
15/08/2013, 08h30
Pourquoi pas....on arrete pas de dire que les italien, sont pas excellent dans la qualite de leur voiture....et a part Francis, qui a bien comparer les deux voitures??? Rien nous dit que les originals sont beaucoup mieux....

Effectivement, les italiennes n'ont pas la meilleure qualité. Mais leur qualité s'est beaucoup amélioré et ça reste une européenne avec tout ce que ça implique. Quant à la Dart... j'avais mis un vidéo de sa qualité intérieure... mais ça reste mieux qu'une Caliber.

Slammer
16/08/2013, 08h18
je ne la juge pas mais la Dart peux nous donne un avant gout pareil car elle a ses origine chez Alfa pareil.

Francis F
16/08/2013, 12h50
je ne la juge pas mais la Dart peux nous donne un avant gout pareil car elle a ses origine chez Alfa pareil.

Absolument pas !

Est-ce que la Chrysler 200 te donne avant-goût de la Mitsubishi Lancer ? Pas du tout. Pourtant selon ta logique, ça devrait être la même chose.

Slammer
16/08/2013, 15h15
Pas la meme chose, mais meme origine...c'est comme des jumeaux non identique...ils ont le meme père et mere, donc, meme bagage genetique!!!

Francis F
16/08/2013, 17h17
Pas la meme chose, mais meme origine...c'est comme des jumeaux non identique...ils ont le meme père et mere, donc, meme bagage genetique!!!

Tu as le don de sortir n'importe quoi pour essayer d'avoir raison.

Je t'ai dit que j'ai vu l'Alfa et la Dodge. Je me suis assis dans les deux. Je me suis assis dans la majorité des Chrysler et des Alfa/Fiat. Je pense que j'ai assez vu ces véhicules pour juger de la qualité d'assemblage et des matériaux. Si tu veux théoriser, tu peux le faire, mais ce qui compte, c'est la réalité. Et la réalité, c'est que la Dart et la Giulietta ne partagent que quelques morceaux de métal sous la voiture. Le reste est complètement différent. Et encore là, la plateforme a été allongée et élargie. Donc plus grand chose en commun.

Pour reprendre ta comparaison, ce n'est pas le même père et la même mère, mais des cousins éloignés élevés dans des pays différents avec des valeurs différentes qui ne se sont jamais vu de leur vie. Pas grand points en commun. Une Chrysler 200 a plus en commun avec une Lancer qu'une Dart avec une Giulietta.

Slammer
17/08/2013, 08h51
Arrete donc de dire que je veux avoir raison....le probleme, c'est que t'as deja un opinon devaforable envers Chrysler et que tu es le seul que tu la juge, ca nous donne une idee mais comme comme tu dit souvent, comme dans le topic de l'Ecoboost....faut avoir plusieurs avis avant de juge l'ensemble de son oeuvre. Aussi, tu t,es juste assie dedans, ca ne fait pas une grosse analyse...ca donne juste une idee....

Donc, le moteur que le Dart a, c'est un moteur de Chrysler ou de Fiat????

Francis F
17/08/2013, 17h24
Arrete donc de dire que je veux avoir raison....le probleme, c'est que t'as deja un opinon devaforable envers Chrysler et que tu es le seul que tu la juge, ca nous donne une idee mais comme comme tu dit souvent, comme dans le topic de l'Ecoboost....faut avoir plusieurs avis avant de juge l'ensemble de son oeuvre. Aussi, tu t,es juste assie dedans, ca ne fait pas une grosse analyse...ca donne juste une idee....

Donc, le moteur que le Dart a, c'est un moteur de Chrysler ou de Fiat????

Aucun moteur Chrysler dans la Dart. Les 2 litres et 2,4 litres sont d'origine Hyundai et le 1,4 turbo vient de Fiat. Et avant que tu tires des conclusions hâtives, le 1,4 n'est pas disponible dans la Giulietta dans la même configuration que la Dart.

Slammer
18/08/2013, 08h59
bon, enfin une reponse clair, tu voit, tu te force quand tu veux francis :P Mais bon, reste qu'il y a un moteur de Fiat dedans pareil ;p

Maintenant, au tour des autres organique mecanique!!!! cote suspension, ca dit quoi? tenue de route? Est-ce qu,elle a vraiment la meme tenue de route que la Alfa, comme la pub le dit????

Et la question a 2 morceaux de robots, offrir la Giulietta, qu'est ce que ca apporterais de plus a notre marche? Elle est plus petite? ,mieux penser?

Francis F
18/08/2013, 10h46
bon, enfin une reponse clair, tu voit, tu te force quand tu veux francis :P Mais bon, reste qu'il y a un moteur de Fiat dedans pareil ;p

Maintenant, au tour des autres organique mecanique!!!! cote suspension, ca dit quoi? tenue de route? Est-ce qu,elle a vraiment la meme tenue de route que la Alfa, comme la pub le dit????

Et la question a 2 morceaux de robots, offrir la Giulietta, qu'est ce que ca apporterais de plus a notre marche? Elle est plus petite? ,mieux penser?

Regarde Slammer, j'ai suffisament perdu de temps à tout t'expliquer. Tu n'as pas encore compris, alors reste avec tes préjugés d'une autre époque et continue d'avoir l'air twit. Moi je passe à autre chose.

Et en passant, je t'ai déjà donné la réponse à cette question. Relis-moi et tu verras.

Francis F
18/08/2013, 18h07
Un point final.

Francis F
18/08/2013, 19h10
Passons à un autre appel... :-)

Alors, maintenant, on écoute Madame Brossard de Brossard...

... j'aimerais savoir si je dois prendre ma Corolla brige pâle, beige moyen ou beige foncé.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francis F
18/08/2013, 20h23
Une Corolla beige, ça va fitter avec ma sacoche brune pis ma robe beige.

merlin_toutankhamon
18/08/2013, 20h47
Une Corolla beige, ça va fitter avec ma sacoche brune pis ma robe beige.Et les dents ainsi que les fonds de sous-vêtements :mrgreen:

Slammer
19/08/2013, 08h48
Regarde Slammer, j'ai suffisament perdu de temps à tout t'expliquer. Tu n'as pas encore compris, alors reste avec tes préjugés d'une autre époque et continue d'avoir l'air twit. Moi je passe à autre chose.

Et en passant, je t'ai déjà donné la réponse à cette question. Relis-moi et tu verras.Perdu ton temps? Ben voyons, on est sur un forum, on est la pour discute. Meme que j'avoue que je me rend compre que j'était dans le champs, il est ou le probleme?? Mais reste qu'on a pas parle du reste de la voiture....mais bon, on devrait poursuivre Chrysler, il disent que c'est une voiture issue de l'Alfa. De la manière que tu parle, elle a pas grand chose....

Joe 123
22/09/2014, 15h17
Sacré belle bagnole que cette Alfa Roméo 4c. Une autre voiture très légère "à la sauce" Lotus!!! $61 000 de base mais les premières versions éditions spéciales coûteront $76 000.....avec plus de carbone dont un aileron....

Saintor
22/09/2014, 20h38
Alfa revient



... et Lotus s'en va.
http://www.autoblog.com/2014/09/22/lotus-evora-discontinue-united-states-report/

Joe 123
23/09/2014, 07h39
Pour moi cette Evora n'a jamais été une Lotus dans mon cœur....Bien trop lourde comme toutes les autres autos de sa catégorie....

Encore une fois bravo monsieur Alfa Romeo et du "made in Italy" comme mon vélo!!!