PDA

Voir la version complète : Contravention grace a sa propre "GoPro"



Mitch
15/08/2013, 10h29
...

Dr Duke
15/08/2013, 11h33
Ouais , je devrais remercier le 1 ier a qui s'est arrivé , depuis ce temps ma Gopro est dans le tiroir :cool: ...

jonlep
15/08/2013, 11h57
Il ne fait pas que rouler vite et dangereusement, il roule mal en plus. Il déborde dans la voie inverse dans les courbes...un vrai crétin. Je ne trouve pas le ticket assez cher pour ce genre de niaiserie.

idun
15/08/2013, 13h06
GoPro = GoDown !

Dooum
19/08/2013, 20h40
Il conduit tellement mal. COmment ils ont fait pour calculer la vitesse?


J'imagine qu'hydro met les poteaux electrique a une distance presqu'identique entre chacun peut importe la location. Facile de determiné la vitesse alors, ou bien il compare avec la vitesse des autre char en sachant la limite du coin.

lizlec
19/08/2013, 20h57
J'imagine qu'hydro met les poteaux electrique a une distance presqu'identique entre chacun peut importe la location. Facile de determiné la vitesse alors, ou bien il compare avec la vitesse des autre char en sachant la limite du coin.

Ça prends une référence fixe telle que les poteau électrique qui sont effectivement distancés à une mesure donnée généralement, sans quoi c'est trop facilement contestable.

Gigabyte519
19/08/2013, 21h12
La route était raboteuse à certains endroits. Si qu'il continue il va ce ramassé encastré dans un arbre. Il ne métrise même pas ses capacités(limites) sur la moto.. Ce n'était pas une route pour ce type de conduite agressive. Après le monde ce demande pourquoi ca coute cher plaqué une moto.

MisterT
20/08/2013, 11h20
La police connait les distances entre les courbes dans ce coin, alors ils savent qu'entre la courbe X et la courbe Y, il y a X pieds...

Autre possibilité. :)

Mais le parc de la Gatineau est dangereux pour cela, elle a trop de belles courbes. Je passe par le parc (pas à la même place que le film) et la limite est 50....tu es vite à 90... Et il y a souvent du radar.

jonlep
15/10/2013, 21h56
yes, parles moi de ça un beau ticket de même pleinement mérité

Slammer
16/10/2013, 08h48
Il faut etre innoncent en crime de se filmer.....

MisterT
16/10/2013, 12h15
Vous vous rendez compte que c'est toujours la même police (Mrc des Collines) qui allument de pogner les caméras!

Gigabyte519
16/10/2013, 20h24
116 points, c'est un bon 2-3 ans sans permis ca? Ca doit être un record historique du nombre de point perdu. Lorsqu'il va renouvelé son permis ca va lui couté un bras. San parlé des assurances.

lizlec
16/10/2013, 21h11
Les points restent au dossier 2 ans ... accumulant plus de 44 points son permis est automatiquement révoqué pour 12 mois. Le coût de renouvellement est plafonné à 470.06$ dès que tu atteints 15 points.

Reste à voir ce que le juge tranchera en terme de sanction ($$$ et suspension de permis) pour l'accusation de conduite dangereuse qui s'ajoute aux autres amandes et aux 12 mois automatique pour avoir dépassé les points ...

Selon son délais de sanction, il pourrais décider de ne pas renouveler son permis donc ne pas payer le 470.06/an, mais il a 3 ans pour le reprendre, sans quoi il devra repasser les examens pratique et théorique pour le ravoir.

Bref il en a pour 2 ans avant que suffisamment de points soient effacés de son dossier pour lui permettre de le ravoir donc le mieux serait de ne pas renouveler pour les 2 prochaines années ... par contre ayoye les assurances ... il aura pas les moyens d'assurer mieux qu'une minoune en responsabilité civile seulement et encore là ça va lui coûter une fortune pareil !

Sans oublier que c'est long avant que les assureurs ne tiennent plus compte des points et encore plus pour un grand excès de vitesse, sans oublier l'accusation de conduite dangereuse ... il est mieux de penser prendre sa passe d'autobus et de s'achetr un vélo, il va en avoir besoin pour un bout :P

Slammer
21/10/2013, 09h20
est-ce que tu peux demande un permis temporaire pour aller travaille comme lorsque tu t'es fait pogne pour une balloune? s'il peut, il doit bien rire de nos lois!!!

MisterT
21/10/2013, 12h20
est-ce que tu peux demande un permis temporaire pour aller travaille comme lorsque tu t'es fait pogne pour une balloune? s'il peut, il doit bien rire de nos lois!!!

à vrai dire, un dossier comme celui-ci, juste les assurances va le faire marcher. Même s'il avait droit à un permis temporaire, les assurances font lui coûter un rein, un pied et la langue.

Gigabyte519
21/10/2013, 13h29
à vrai dire, un dossier comme celui-ci, juste les assurances va le faire marcher. Même s'il avait droit à un permis temporaire, les assurances font lui coûter un rein, un pied et la langue. Même avec une vielle intermédiaire d 1998 ca va lui couté une beurré. Puis imagine assuré une autre moto maintenant. Va falloir qui attendre 5 ans minimum et même plus.

MisterT
21/10/2013, 15h30
Même avec une vielle intermédiaire d 1998 ca va lui couté une beurré. Puis imagine assuré une autre moto maintenant. Va falloir qui attendre 5 ans minimum et même plus.

Un de mes oncles rattapait comme sideline des vieilles auto pour cela. Une bonne clientèle qui a l'argent pour payer une voiture vieille a gros prix mais en très bonne condition. Exemple : une Civic de 15 ans refaite en entier.

Slammer
21/10/2013, 15h37
reste que c'est plate que ca sois les assurances qui sont plus severes que la lois elle-même, dans le cas du permis temporaire...ca devrait meme pas existe ce choix la.

lizlec
21/10/2013, 17h50
est-ce que tu peux demande un permis temporaire pour aller travaille comme lorsque tu t'es fait pogne pour une balloune? s'il peut, il doit bien rire de nos lois!!!

Il peut en faire la demande ... il devra aller devant un juge et démontrer qu'il a réellement besoin de son permis de conduire pour travailler ... mais c'est vraiment pas automatique qu'il le donne ... encore moins si ton travail ne consiste pas à conduire et que le service de transport en commun est disponible entre ton domicile et ton travail.

D'un autre côté, je préfère qu'il ait le droit à son permis pour aller travailler plutôt qu'il fasse faillite et se mettre sur le BS ... s'il fait une moindre niaiserie, repogne le moindre point d'inaptitude ou se fait pogner en dehors des heures entre lesquelles il a droit de conduire, il va le reperdre anyway son permis et là ce sera tant pis pour lui sans oublier qu'il recevra une nouvelle accusation d'avoir conduit sans permis s'il est en dehors des heures permises !

MisterT
21/10/2013, 20h40
Je ne sais pas comment d'heure de travail communautaire que ça fait ça :)

lizlec
21/10/2013, 21h29
C'est un calcul utilisariste d'intérêt économique que je trouve très intéressant. Bref, les coûts reliés à sa perte de permis seront possiblement plus élevés que les bénéfices monétaires qu'on pourra en tirer, tout en tenant en compte qu'il a déjà eu passablement sa leçon. On pourra continuer de bénéficier de ses taxes et impôts, tout en lui ayant soutiré une amende considérable.

Sérieusement, les trucs que certains soulèvent, comme la perte du permis à vie, je trouve ca ridicule, on se prive d'importants revenus de taxes, d'accises, de frais payés, d'impots, etc.

Le but c'est de ne pas détruire sa vie non plus, mais de juste la détruire assez pour qu'il puisse continuer de payer.

C'est un cas exceptionnel considérant qu'ils ont tout filmé ... c'est ce qui rends l'affaire aussi impressionnante en terme d'amende et points ... mais c'est loin d'être les premiers à avoir ce genre de conduite, à la différence qu'habituellement quand ils se font pogner c'est pour l'infraction commise à l'interception, car il n'y a pas de preuves des autres commises avant! Ça n'excuse en rien leur conduite, mais faut pas se mettre la tête dans le sable ... il y en a en masse des aussi dangereux qui roulent sur les routes. Reste à espérer que les montants annoncés pour leurs infractions en feront réfléchir plus d'un.

Maintenant pour leur cas précis reste à voir leur dossier de conduite, ce dont le juge tiendra compte lors du jugement sur leur conduite dangereuse ... au final ils pourraient se retrouver avec passablement plus que 2 ans sans permis et donc avec un permis restreint s'ils en font la demande et l'obtient ... s'il se tiennent tranquille et respecte les conditions de conduite, j'ai aucun problème avec le fait qu'ils puissent avoir un permis restreint si ça évite d'en faire une larve suceuse des fonds de la société ;)

Slammer
22/10/2013, 09h20
donc, ceux qui gagne tres bien leur vie et qu'il n'ont pas de permis de conduire son des larves de societe automatiquement? me semble que c'est chiant pour ceux qui ont decide de se debrouiller tres bien sans auto!!!

lizlec
22/10/2013, 18h26
Slammer, sti que t'as le don de mêler les affaires et en sortir des conclusions qui ont pas rapport ... j'ai jamais dit que ceux qui ont pas de permis sont des larves tabouère :P

Vais essayer de le réexpliquer une autre fois juste pour toi ;-)

S'il en a réellement besoin ET que que le juge lui accorde (s'il ne fait pas la démonstration qu'il en a réellement besoin, le juge ne lui accordera pas), ben je me dis que c'est correct car ça évitera probablement qu'il se foutte sur le BS ...

Là comprends tu mieux?

Slammer
23/10/2013, 08h28
oui mais ca reste une attaque a ceux qui se debrouille tres bien sans auto. Il l'a perdu, just too bad pour lui, point a la ligne.

lizlec
23/10/2013, 12h55
oui mais ca reste une attaque a ceux qui se debrouille tres bien sans auto. Il l'a perdu, just too bad pour lui, point a la ligne.

Ben voyons donc ... arrête d'essayer de lire entre les lignes parce que tu comprends n'importe quoi !

Ceux qui se débrouillent sans auto ont généralement accès à des services de transport en commun et/ou en ont pas besoin spécifiquement pour leur travail ... le bout que tu ne semble pas comprendre de mon commentaire est que s'il en a pas réellement besoin pour son travail (exemple un commis-livreur) et que le fait de ne pas avoir de permis ne compromet pas le maintien de son emploi bien il y a de fortes chances que le juge ne lui accorde pas ...

Bref, si le fait de ne pas avoir son permis compromet son emploi ben oui je suis d'accord qu'il ait un permis restreint sinon too bad comme tu dit !!

Slammer
23/10/2013, 13h37
parce que j'en ai connu deux qui ont perdu leur permis, un a cause de l'alcool et l'autre, a cause de la vitesse et les deux ont eux un permis restrient et ils restais dans la grand region de montreal et ils etaient pas livreur....s'agit juste que t'aille un bon avocat ou meme une bonne presentation car le dernier il y allait se defendre lui-même.....

lizlec
23/10/2013, 17h59
À cause de l'alcool c'est autre chose ... 3 mois minimum avec une première offense et ensuite avec anti-démareur éthylique. C'est déjà prévu comme ça dans la loi ... il a le choix ... 1 an ou 3 mois + anti-démarreur.

Pour la vitesse, si c'est en dépassant les 15 points il y a un minimum de 3 mois de suspension de mémoire selon s'il y a récidive et le nombre de point dépassé ... faudrait revoir le tableau de la SAAQ.

Frange
25/10/2013, 20h36
Il ne regardait même pas ou il allait!

Francis F
25/10/2013, 20h57
Il ne regardait même pas ou il allait!

Effectivement, il textait. Cet accident fait le tour du monde, un peu comme les accidents russes.

Frange
26/10/2013, 10h42
Les ostie de Texto au volant sacrament!!!

Il a été chanceux de ne rien avoir, surtout qu'il se promenait dans une très vieille voiture peu sécuritaire.

Tijo
26/10/2013, 11h18
C'est vieux ce vidéo la... il a un regain de popularité on dirait bien :p

Frange
26/10/2013, 11h20
Ce vidéo-là ne doit pas être si vieux que ca, car les textos n'existent que depuis 2-3 ans seulement, avant on entendais pas parler de textos.

Tijo
26/10/2013, 11h26
Ce vidéo-là ne doit pas être si vieux que ca, car les textos n'existent que depuis 2-3 ans seulement, avant on entendais pas parler de textos.

1 an ou plus sur Internet cé considéré vieux pour un vidéo lol
Je me rappel d'avoir vu sa sa fait un bon boute, mais cé pas grave.

Slammer
28/10/2013, 09h46
ou est la preuve que c'est du au texto? rien ne dit qu'il mangeait ou se fesait faire une pipe :P Ca me fait pense a moi, Mardi soir, j'ai mange au volant, sacrament....c'est pire que de texte....mais bon, j'ai passe a cote d'un policier, j'était bien fier d'y monter mon beau poulet du thai express ahaahah :P

Slammer
28/10/2013, 09h57
voila...mais mettre tous sur le dos des texto, pas bien mieux non plus!!!