PDA

Voir la version complète : Garantie usure excessive lors d'une location



KoRn
16/08/2013, 06h02
Que pensez-vous de ce genre de produit ?

Il me semble que si ce n'etait pas rentable, le produit ne serait pas offert !

Le vehicule a des run flats... C'est ce qui me fait hesiter. Quand meme cher a remplacer apres 3 ans

Des commentaires ? Experiences ?

Merci

ediezel
16/08/2013, 07h12
BMW ? Il est recommandé de la prendre. lls ne sont pas très tolérant. Regarde leur guide de retour de location tu pourras te faire une idée de ce qu'ils acceptent.

J'ai eu des GMAC, Crédit Toyota et Financial Credilinx comme locateur et il en faut beaucoup de scratch et poques habituellement ils ont un guide de retour. Je n'ai jamais eu de réclamation après location.

KoRn
16/08/2013, 07h14
Cadillac... Le pitch de vente est que ce n'est plus GMAC le locataire et qu'ils sont plus severes..

ediezel
16/08/2013, 07h45
Soit que tu assumes à la fin s'il y a de l'usure excessive, soit que tu réclame aux assurances dans le cas d'une bad luck, ou tu prends la protection proposé.
Si tu as une perte d'un pneus, hazard de route l'assurance en couvre 1, souvent du devra remplacer et assumer les 3 autres en même temps dû aux run flat.
Dans mon cas j'assume, je fait attention à mes biens personnels et j'ai toujours été chanceux.

Francis F
16/08/2013, 08h11
Ce genre de garantie, c'est inutile. Tu es mieux de mettre de l'argent de côté au cas où. Quand tu jases avec le vendeur, tu DOIS refuser TOUT ce qu'il t'offre. C'est soit inutile, soit moins cher (et meilleur) ailleurs.

Slammer
16/08/2013, 08h26
je serait courieux de savoir combien ca coute? si c'est moins cher qu'un pneu run flat, c'est pas si pire....

KoRn
16/08/2013, 09h38
28$ par mois sur 36 mois donc 1000$

Je trouve ca cher mais dun autre cote, 4 runflat c'est au moins 1000$

Slammer
16/08/2013, 11h15
je trouve ca pas si cher, mais regarde pour le fun s'ils sont vraiment si severe que ca...

fourmiz
16/08/2013, 11h55
28$ par mois sur 36 mois donc 1000$

Je trouve ca cher mais dun autre cote, 4 runflat c'est au moins 1000$
Croix moi c'est pas cher pantoute ca!!
Je parle avec expérience,pour avoir retourner une location vraiment chiant d'une 335i après 36 mois de location
Je retourne la voiture avec 4 pneu neuf mais pas runflat alors la ils me charge plus de 2000$ pour les pneu
très petite égratignure dans le bas du pare choc avant 500$ pare choc arrière encore très petite égratignure un autre 500$ et quand je vous dit petite croyez moi c'est gros comme un dix cent en arrière et en avant c'est dans le bas presque complètement sous le pare choc
Bref je suis en tab#%*&# et décide de faire repeindre les deux pare choc par un amis a moi qui fais du body et trouve 4 pneu runflat usager pour 700$ et une perte de temps non nécessaire
Je retourne porté la voiture chez BMW signe les papier de retour et fais le tour du char avec le gars de BMW pour lui montré que j'ai installer les pneu runflat avec plus de 5/32 comme ils demande et montre les deux pare choc qui sont repeint bref tous est beau je quitte le dealer
Une semaine plus tard je reçois une facture de 1000$ plus taxe pour les deux bumper
La je perds encore mon temps a les appeler pour leur dire fuck sont correct les bumper
ils me disent ca prend une facture absolument, la jsuis en criss pas a peu près j'y dit criss le gars a ben vus qui sont peinturé les estie de bumper pourquoi tu veux une facture
A me dit je suis désoler Monsieur mais ça prend une facture c'est comme ca la procédure je peux rien faire pour vous, bref je me fais faire une facture bidon juste pour leur faire plaisir et ce fus réglé
Ca fais 3 ans et je m'en rappelle encore

KoRn
16/08/2013, 12h17
Extrait du guide de retour... CREDITLINX

Qu’entend-on par usure normale?
Nous nous attendons à découvrir des indications
mineures d’usage quotidien, comme des petits accrocs,
de petites bosses, des éraflures, des éclats de pierre.
Dans des conditions de conduite normales et avec un
entretien préventif régulier, il y aura peu de chances
que des frais d’usure excessive soient imputés à votre
véhicule.
Comprendre l’usure excessive
L’usure excessive est tout ce qui dépasse l’usure
normale et ordinaire d’un véhicule utilisé tous les
jours. En général, des frais seront imputés dans les cas
suivants :
• Pièces cassées et/ou manquantes
• Pièces cassées qui n’ont pas été réparées aux
spécifications du fabricant
• Dommages suite à une collision
• Feux brisés et/ou grillés
• Taches, déchirures et usure excessive dans
l’habitacle
• Dommages causés par la négligence ou l’abus
• Roues endommagées ou non appariées
• Pneus différents et/ou pneus avec moins de
3 mm restant sur la bande de roulement
• Véhicule retourné avec pneus d’hiver entre le
1er avril et le 31 octobre
• Tout dommage qui nuit à la sécurité ou à
l’intégrité structurelle d’un cadre de châssis
autoporteuse ou périmétrique
• Rouille
• Égratignures de plus de 10 cm de long ou creux
de plus de 2,5 cm, ou petites éraflures, accrocs
ou écaillures répétitives sur un même panneau
• Tout problème mécanique ou électrique
• Modifications apportées au véhicule
• Dommage aux glaces, comme fissures ou éclats
de pierre sur le pare-brise
• Trous de brûlure ou dommages à l’intérieur, à
l’extérieur ou au coffre (aires de rangement)

KoRn
16/08/2013, 12h28
Reportage a la facture sur credilinx...Yon l'air d'une belle gang

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=185290

Mathmatic
16/08/2013, 16h08
Ce genre de garantie, c'est inutile. Tu es mieux de mettre de l'argent de côté au cas où. Quand tu jases avec le vendeur, tu DOIS refuser TOUT ce qu'il t'offre. C'est soit inutile, soit moins cher (et meilleur) ailleurs.

X2 en 2 1/2 ans de possesion j'aurais uniquement pu m'en servir 1 fois de cette garantie ils l'a vendent pratiquement 3000$ chez BMW plus taxes donc 3500... ça m'a couté 553$ pour faire changer un pneu suite à une crevaison donc je suis encore gagnant pas mal. Si tu fais vraiment beaucoup de millage ça peut valoir la peine sinon c'est de l'argent gaspillé selon moi.

Kwyjibo_
16/08/2013, 23h00
Je sais que BMW sont pointilleux, j'avais même entendu qu'il fallait 4 pneus de la même sorte qu'à l'origine sinon ils chargeaient au retour. Si c'est vrai, je sais pas...

Disons que si tu rajoutes cela aux Runflats, aux frais administratifs abusifs et l'ostie de dépôt de sécurité même si t'es déjà client, ils semblent apprécier les amateurs d'anal...

TW00
17/08/2013, 08h19
Wow, ça me donne pas le goût de louer une voiture, ça c'est clair. Des petits dommages sur une voiture ,c'est normal. Eux veulent simplement refiler la facture d'une réparation normale, pour la revendre un autre 5000 trop cher. Il y a faire des profits, et cr...er le monde.

Saintor
17/08/2013, 08h56
Wow, ça me donne pas le goût de louer une voiture, ça c'est clair. Des petits dommages sur une voiture ,c'est normal. Eux veulent simplement refiler la facture d'une réparation normale, pour la revendre un autre 5000 trop cher. Il y a faire des profits, et cr...er le monde.

Déjà qu'ils nous f* d'aplomb dans les marques de luxe.

Aux USA tu peux louer une 335i M-Sport 580-650$/mois. Ici c'est 950-1100$/mois.

Joe 123
17/08/2013, 10h02
Déjà qu'ils nous f* d'aplomb dans les marques de luxe.

Aux USA tu peux louer une 335i M-Sport 580-650$/mois. Ici c'est 950-1100$/mois. Pas croyable cet ÉNORME différence!!!:mad::mad::mad: P.S: Bravo mon Saintor 10 000 messages!!! Ça se fête en grand!!! Tu t'achèteras une AWD!!!:p

Mathmatic
17/08/2013, 10h19
Je regardais ça pour les marque de luxes acura semble parmi la plus fair dans les prix usa vs canada. Ya pas juste l'ecart des prix qui est scandaleux y'a les frais de transport et preparation qui sont coupé de moitié aux USA. Sans mentionné qu'ils ont surement pas 15% de taxes de ventes à payer.....

Francis F
17/08/2013, 21h20
Pourquoi es-tu chez BMW alors ?

Ce que Saintor oublie de mentionner c'est qu'aux USA, ton taux d'intérêt varie en fonction de ta cote de crédit, ce qui n'est pas le cas ici. Normalement, un crédit parfait a le taux promo, genre 3-4 %. Un crédit excellent a dans les 7-8 %, un bon 12-13 %, un moyen 16-17 % et un acceptable 20-21 %.

Donc la mensualité qu'il donne, c'est pour un crédit parfait. Le commun des mortel a un taux dans les 12 %.

Francis F
17/08/2013, 22h37
Je ne connaissais pas cette particularité.

Et cette particularité fait que certains véhicules qui coûtent 3-4 000 $ de plus ici qu'aux USA revient plus cher par mois... surtout financé sur une longue période. Et comme ceux qui paient cash, c'est une très faible minorité, tout comme les excellentes cotes de crédit, une voitures qui coûte moins cher cash aux USA va coûter plus cher au final lorsque financée.

DUB666
17/08/2013, 23h52
Ce que Saintor oublie de mentionner c'est qu'aux USA, ton taux d'intérêt varie en fonction de ta cote de crédit, ce qui n'est pas le cas ici. Normalement, un crédit parfait a le taux promo, genre 3-4 %. Un crédit excellent a dans les 7-8 %, un bon 12-13 %, un moyen 16-17 % et un acceptable 20-21 %.

Donc la mensualité qu'il donne, c'est pour un crédit parfait. Le commun des mortel a un taux dans les 12 %.

Où tu prends tes infos ? T'exagéres pas un peu ?Les taux sont historiquement bas. Les banques américaines offrent des prêts auto à 2.14%. Ilspeuvent aussi financer sur leurs maison comme ici....ils font tout pour stimulerl'économie. Pas sûr que tant de gens payent 12%

Saintor
18/08/2013, 06h23
La majorité paie des taux bas, 2-6%. Par contre, BMW USA encourage encore les locations alors qu'au Canada, les promotions ne sont plus ce qu'ils étaient. Aussi les fameuses taxes hors Alena 6.1% et TPS/TVQ 15% (aux USA souvent 9%).


Pourquoi es-tu chez BMW alors ?

La question devrait être plutôt pourquoi j'ai arrêté de louer... aussi celle-ci n'était pas neuve, neuve à 4100km.

TW00
18/08/2013, 08h23
Ça fait 20 ans cette année que je suis en location et je n'ai jamais eu de facture similaire. Ça ne me donne toutefois pas le goût d'aller chez BMW.

Possible que c'est une question de marques gourmandes en effet.

ediezel
18/08/2013, 08h55
La majorité paie des taux bas, 2-6%. Par contre, BMW USA encourage encore les locations alors qu'au Canada, les promotions ne sont plus ce qu'ils étaient. Aussi les fameuses taxes hors Alena 6.1% et TPS/TVQ 15% (aux USA souvent 9%).



La question devrait être plutôt pourquoi j'ai arrêté de louer... aussi celle-ci n'était pas neuve, neuve à 4100km.[/COLOR]

La problématique viens du fait, qu'ici au Canada le marché de la BMW usagé est faible, ils font un tri. L'emballage et la seconde route de ses véhicules qui partent par bateau vers l'Afrique de l'ouest à un coût... Et est donc facturé indirectement au consommateur locateur.

Francis F
18/08/2013, 10h43
Où tu prends tes infos ? T'exagéres pas un peu ?Les taux sont historiquement bas. Les banques américaines offrent des prêts auto à 2.14%. Ilspeuvent aussi financer sur leurs maison comme ici....ils font tout pour stimulerl'économie. Pas sûr que tant de gens payent 12%

J'avais pris ça sur le site de Toyota USA il y a quelques mois.

Mathmatic
18/08/2013, 12h05
C'est quand même fort particulier et fort discriminatoire car on favorise encore une fois les plus riches...

Je suis loin d'être riche mais au contraire je trouve ça discriminatoire de devoir payer mon auto plus cher à l'achat au Canada. Si y'a des gens qui ont mauvais crédit qu'ils dealent avec. Avec les bas taux canadien ya pratiquement plus aucun rabais à l'achat comptant et je trouve ça discriminatoire autant que les plus haut prix du Canada versus les USA. Pourquoi devrait t'on payer pour ceux qui vivent au dessus de leur moyen?

ediezel
18/08/2013, 15h02
Je suis loin d'être riche mais au contraire je trouve ça discriminatoire de devoir payer mon auto plus cher à l'achat au Canada. Si y'a des gens qui ont mauvais crédit qu'ils dealent avec. Avec les bas taux canadien ya pratiquement plus aucun rabais à l'achat comptant et je trouve ça discriminatoire autant que les plus haut prix du Canada versus les USA. Pourquoi devrait t'on payer pour ceux qui vivent au dessus de leur moyen?
Es tu au courant que BMW offre un rabais diplomatique ? J,ai un ami qui travaille à Ottawa et il va avoir droit a un rabais de près de 12000 sur un X3....http://www.bmwlaval.com/retailer/diplomatHomeFR.php

Mathmatic
18/08/2013, 15h32
12000$ sur un X3 ça sent la BS disons. Au canada ya certains rabais comptant(genre 2000$) et tu peux gratter dans les marges de profit. Aux USA lors d'european delivery ya certaine économie à faire mais rien autour de 12000$ sur un X3. Sur une 135I en ayant gratter pas mal j'avais eu un rabais cash d'environ 5000$ cependant pour la 1M y'avait aucune négociation possible. Pour les ventes diplomatique j'ai vu certain prix c'est de l'ordre de 3000-4000$ de réduction sur un X3 mais jamais 12000$. D'ailleur ça prend quoi pour y être admissible à ces ventes diplômatique la?

Kwyjibo_
18/08/2013, 16h04
1D'ailleur ça prend quoi pour y être admissible à ces ventes diplômatique la?

Tu dois faire comme Peter Griffin et partir ton propre pays!

Mathmatic
18/08/2013, 17h29
Tu dois faire comme Peter Griffin et partir ton propre pays!
J'aime bien l'idée! Il doit avoir de bons rabais sur certains pays africains !

Francis F
18/08/2013, 17h31
J'aime bien l'idée! Il doit avoir de bons rabais sur certains pays africains !

Encore plus simple, inventes-en un. Les gens connaissent tellement peu la géograhie que ça va passer comme dans du beurre. Sauf que tu passerait mal pour un africain. Je te conseille un peu plus une quelconque république du Caucase ou des Balkans. Et tu fais finir ton nom de famille par "vic".

ediezel
18/08/2013, 19h30
Moi j'ai droit à un rabais de 1000 $ chez Ford parce que je suis membre Costco... :-) Blague à part il y a plein de rabais comme ça pour mille et une raison chez la majorité des manufacturiers.

De la façon qu'il me parle c'est $12000 au total car un produit détaxé, Donc X3 Full 49000$
Donc on enlève, la TPS-TVO ($7350), la taxe à l'importation hors ALENA ($2940) et rabais BMW ($1750)

Francis F
18/08/2013, 20h11
De la façon qu'il me parle c'est $12000 au total car un produit détaxé, Donc X3 Full 49000$
Donc on enlève, la TPS-TVO ($7350), la taxe à l'importation hors ALENA ($2940) et rabais BMW ($1750)

C'est comme pas mal plus réaliste expliqué de cette façon.

merlin_toutankhamon
18/08/2013, 20h44
C'est fort plausible... alors je veux devenir diplomate. ;-)Tu peux commencer en pratiquant avec ta... conjointe :p

Slammer
19/08/2013, 08h39
Jean-René Dufort a créer son propre pays, sur l'ile de Montréal, a l'ancienne ambassade de l'Iran, je crois, on a juste a aller le rejoindre :)