PDA

Voir la version complète : Acura RDX 2013 - Vibration a partir de 110 km/h



ctheriault
16/08/2013, 21h19
Bonjour,

J'éprouves un problèmes avec mon Acura RDX 2013. Il y a des vibrations qui se font sentir à partir de 110 km/h environ, et j'ai se problème depuis le tout début. Au départ je pensais que c'était un pneu qui était peut-être débalancé, mais j'en suis de moins en moins sur!

Le concessionnaire a tenté de régler le problème à au moins 4 reprise et la je m'attends ne plus les lâcher avant que le problème soit réglé... car rien n'a été corrigé à date.

D'autres avec cette voiture ont le même problème?

Si non a part ca, aucun autre problème a signaler en 42 000km, mais cette vibration va me rendre fou! Je ne peux plus endurer ça!

Sames
16/08/2013, 22h42
Un alignement pourrait être souhaitable!

lizlec
17/08/2013, 08h24
Par contre, à 42 000km, un examen des pneus pourrait suffir à diagnostiquer un problème d'alignement. Cependant, une vibration est rarement dûe à un alignement ... c'est soit le balancement de roues (dans son cas après 4 rebalancement ce n'est sûrement pas le cas), soit un pneu avec un défaut ou une roue fausse ...

CTheriault, as-tu les mêmes symptômes avec tes pneus d'hiver? Sont-ils sur des roues séparées ou tu les installes sur les mags d'origine?

Slammer
17/08/2013, 08h41
mag ou rue de debalance......change de place car des fois, s'ils sont pas competant, ca se reglera pas.

Saintor
17/08/2013, 09h00
Je dirais les freins. Arranges-toi pour impliquer un représentant d'Acura, et tu es rendu aux mises en demeuyre.

jonlep
17/08/2013, 13h21
Si tes pneus d'hiver sont sur des rims d'acier, je les installerais pour tester si le problème se répète. Ça va éliminer un probable problème de pneus ou roues.

Honda/Acura ne sont pas exempt de problème. Un représentant de notre compagnie a le nouveau CRV avec 38000km, ça fait 4 fois qu'il change son démarreur et toujours pas réglé le problème...

Gigabyte519
17/08/2013, 14h08
Ca ne semble pas venir des pneus le problème sinon le concessionnaire aurait trouvé. Puis il dis que d'autre ont ce problème. Depuis le tout début qu'il le fait alors je ne crois pas que la théorie des pneus débalancés soit bonne. Je souhaite juste que ce ne soit pas un problème mécanique.

Gigabyte519
17/08/2013, 14h10
Je dirais les freins. Arranges-toi pour impliquer un représentant d'Acura, et tu es rendu aux mises en demeuyre. Je crois que ce serait la meilleur chose à faire. Une mise en demeure ou une crise au service lol.

vtec
17/08/2013, 14h12
Je dirais les freins. Arranges-toi pour impliquer un représentant d'Acura, et tu es rendu aux mises en demeuyre.

J'ai eu le même problème de vibration avec ma altima. Le dealer à balance les roues, vérifier alignement et même modifier la plaque de protection en dessous du véhicule...un moment donner, j'ai pensé de changer mes disques. Problème règle!

Slammer
18/08/2013, 08h52
moi, j,ai deja eu le meme probleme et ca ete regler en changant de place....tout ne perd rien d,avoir un autre avis.

ctheriault
18/08/2013, 20h50
En fait j'ai ce problème depuis que la voiture est neuve. Ca le fait autant avec les pneu d'origine que les pneu d'hiver. Parcontre y sont installé sur les mêmes roues. Je ne sais pas ce que le dealer a fait exactement, mais a date je pense qu'il n'a rien fait d'autre que de balancer les roues, mais ca ne fait qu'améliorer la situation un peu, et jusqu'au temps de faire une rotation. Après c'est a recommencer.

Francis F
18/08/2013, 21h14
Tu as fait une rotation et le problème est encore présent. Les pneus ou jantes n'ont rien à voir avec ce problème. Ça vient d'ailleurs.

Sames
18/08/2013, 21h36
Sur ma Audi, la voiture était mal alignée. Au début, pas de vibration. Un moment donné, elle s'est mis a vibrer et j'ai fait rebalancer les pneus. Ça a calmé la vibration, mais elle a recommencé quelques semaines plus tard.

J'ai fait quelque cycles comme ça avant de me rendre compte que les pneus usaient inégalement, ce qui causait une vibration de plus en plus forte a mesure que les kilomètres s'accumulaient. Quand je rebalancait les pneus, la vibration cessait et reprenait quelques semaines plus tard.

Depuis que je l'ai fait aligné, le problème est réglé pour de bon.

idun
19/08/2013, 08h13
j'ai le même problème sur le Venza... et ce, depuis le début.
Pneus balancés, pneus changés, char aligné, freins changés... ça ne change rien.
Quand je "cruise" sur l'autoroute à 110-120km/h, je peux voir le banc passager vibrer légèrement.
Heureusement, ce n'est pas dérangeant et très peu perceptible dans la conduite... je me suis résigné.

ctheriault
20/08/2013, 00h04
C'est peu perceptible dans la conduite pour ma part aussi... Mais c'est tout de meme fatiguant! Je le sens surtout sur des chemain lisse. Le pire c'est vraiment quand je voyage... C'est la que je le ressent le plus car je roule a 120 km/h tout le long, et j'ai l'impression de me faire shacker tout au long du voyage. Dans les alentours de montreal c'est moins pire... Les chemins sont pleins de trous et surtout la limite de vitesse est souvent sous les 100 km/h.

Je suis tout de meme étonné de savoir savoir que tu as un problème semblable avec ton Venza!

idun
20/08/2013, 08h06
Je suis tout de meme étonné de savoir savoir que tu as un problème semblable avec ton Venza!

j'en ai pas fait de cas car je croyais que c'était mes disques faux qui produisaient la vibration... et quand j'ai changé mes freins avants, ma garantie était finie...

vtec
20/08/2013, 08h10
mais ta vibration a tu arreter depuis que tu a changé tes disques?

idun
20/08/2013, 08h38
mais ta vibration a tu arreter depuis que tu a changé tes disques?

nope

mais comme je dis, c'est très faible... je ne m'en rends plus compte... et de toute façon, je prends maintenant le Leg pour faire de la route ! problem solved :cool:

anyway, même si le char était encore sous garantie, je ne suis pas certain que j'irais m'obstiner avec mon concessionnaire avec une série de rendez-vous interminable... pour me faire dire que c'est moi qui est trop téteux ;)

ctheriault
20/08/2013, 19h04
Trop teteux peut-etre... Mais je suis un client rentable qui fais tout ses entretiens et qui demande toujours plein d'extra... Alors j'estime que j'ai droit d'etre un peu teteux et d'avoir satisfaction! :p

idun
21/08/2013, 08h09
Trop teteux peut-etre... Mais je suis un client rentable qui fais tout ses entretiens et qui demande toujours plein d'extra... Alors j'estime que j'ai droit d'etre un peu teteux et d'avoir satisfaction! :p

je suis bien d'accord avec toi. Pour ma part, je ne fais pas faire mes entretiens... alors c'est sur que lorsque mon hayon arrière n'ouvre plus au complet, le concessionnaire me remet sur le nez que je n'ai pas fait l'entretien de mes freins :lol:

Tantry
24/08/2013, 07h39
Je soupçonne l'arbre de transmission de causer ces vibrations, il n'a peut-être pas été biens balancé.

ctheriault
24/08/2013, 19h30
Le gros du problème est maintenant réglé, ca vibre maintenant beaucoup moins. Du moins, c'est moins intense. C'était aussi niaiseux que les 4 pneus étaient mal balancé... Bien qu'ils ai été balancé par ce même concessionnaire un bon 4 fois au paravant.

Il y a encore un peu de vibrations, mais ce serait causé par le système de désactivation des cylindes... Quand le moteur fonctionne sur 3 et 4 cylindres, il serait un peu plus vibreux, ce qui causerais ces légères vibration. Ca fait donc partie du fonctionnement normal du véhicule.

Les explications du concessionnaire: leur machine pour balancer les pneus était peut-être mal calibré.

Alors voila, une chose de réglé!

Je vous tiendrai au courant des autres problèmes ou si ca revient!

idun
26/08/2013, 08h18
Je soupçonne l'arbre de transmission de causer ces vibrations, il n'a peut-être pas été biens balancé.

pour mon Venza, c'est ce que je crois... quelque chose de mal balancé à quelque part dans le "drivetrain"

Ryckyml
05/09/2013, 08h59
Les explications du concessionnaire: leur machine pour balancer les pneus était peut-être mal calibré.

Alors voila, une chose de réglé!

Je vous tiendrai au courant des autres problèmes ou si ca revient!

Alors sans aucun doute que d'autre client se promène avec des pneus mal balancés et ont des problèmes semblables. En tout cas bien content pour toi que le problème soit réglé ''à 90%''. C'est plate se promener avec un véhicule neuf avec des problèmes, encore plus dans une marque considérée haute-gamme on s'entend. J'ai vécu ca avec mon Suzuki neuf, tout le temps rendu au garage pour des niaiseries.

Je n'ai pas suivi tout le post, mais as-tu essayé un autre RDX neuf voir s'il y avait une différence?

ctheriault
15/09/2013, 12h01
En fait j'en ai eu un de courtoisie... il était pire que le miens!! Je ne sais pas si c'est un problème avec ce modèle, j'ai jamais vécu ca avec mes autres Honda/Acura. En fait ils ont toujours été très fiables... seulement la Civic 2006 avec laquelle j'avais un problème récurrent avec un amortisseur, mais je n'ai eu que ca sur 100 000km... 4 ou 5 amortisseur avant gauche!

A date pour le RDX c'est dommage, c'est le seul problème que j'ai eu en plus de 45 000 km, mais finallement ca vibre enore un peu. C'est tannant, surtout sur un long trajet.

ctheriault
21/04/2014, 15h56
Petit update!

Je suis allé chez le dealer jeudi passé pour faire vérifier la suspension arrière. Elle est fini et c'est un défaut connu. Honda travaille sur une nouvelle pièce et ne veulent pas remplacer les amortisseur défectueux. Ca me va si ca ne prends pas 6 mois.

J'en ai profiter pour parler encore une fois du problème de vibration. Surprise, il y a maintenant un bulletin de service pour ce problème, qui est connu sur les RDX 2013 et début 2014. Ce serait le "Driving Shaft" qui causerais ses vibrations à basse vitesse: une pièce redessiner devrait régler le problème. Rien concernant les vibrations a vitesse d'autoroute, mais je vais le savoir dès que ce sera réparé. Rendez-vous jeudi cette semaine.

Autres les vibration que je ne suis plus capable de supporté et la suspension arrière qui commence a faire pas mal de bruit, aucun problème a signalé. Parcontre, a cause des fameuses vibration, je ne peux pas dire que je suis in client satisfait cette fois-ci, et le prochain véhicule ne sera probablement pas une Acura a cause de ça. 60 000 km a se faire brasser, c'est long!

Enfin, on verra bien si le problème est réglé bientôt!

idun
23/04/2014, 11h42
Petit update!

Je suis allé chez le dealer jeudi passé pour faire vérifier la suspension arrière. Elle est fini et c'est un défaut connu. Honda travaille sur une nouvelle pièce et ne veulent pas remplacer les amortisseur défectueux. Ca me va si ca ne prends pas 6 mois.

J'en ai profiter pour parler encore une fois du problème de vibration. Surprise, il y a maintenant un bulletin de service pour ce problème, qui est connu sur les RDX 2013 et début 2014. Ce serait le "Driving Shaft" qui causerais ses vibrations à basse vitesse: une pièce redessiner devrait régler le problème. Rien concernant les vibrations a vitesse d'autoroute, mais je vais le savoir dès que ce sera réparé. Rendez-vous jeudi cette semaine.

Autres les vibration que je ne suis plus capable de supporté et la suspension arrière qui commence a faire pas mal de bruit, aucun problème a signalé. Parcontre, a cause des fameuses vibration, je ne peux pas dire que je suis in client satisfait cette fois-ci, et le prochain véhicule ne sera probablement pas une Acura a cause de ça. 60 000 km a se faire brasser, c'est long!

Enfin, on verra bien si le problème est réglé bientôt!

intéressant comme update... ça confirme un peu de ce Tantry et moi soupçonnions (soup-ço-nni-ons!)