PDA

Voir la version complète : Accent ne part pas!



MisterT
18/08/2013, 12h16
J'écris ici au cas...

La PIF mobile n'a pas voulu partir lors de mon retour de voyage. Elle a été immobilisé sur une pente de plus de 8% pendant 4 semaines au soleil avec un réservoir un peu plus bas de 1/4. Bref, des conditions optimales :)

Au début, je croyais la pompe à essence, mais j'entends son bruit quand je pars. J'ai mis l'auto plus au niveau, soit environ une pente de 2% dans la rue. J'ai booster et l'auto ne part pas plus.

Là, j'ai bien sur mis la batterie à terre, mais sans boostage, j'entends le tic tic du starter. Elle montre aussi 12volts...

Avez-vous une idée? Ce pm, je vais aller changer les bougies au cas...

Peut-il que la chaleur et le réservoir presque vide a fait de la condensation? Je lu sur internet la crank sensor...je vais essayer de le situé entre temps :)

Quelqu'un a une idée?

Merci

MisterT
18/08/2013, 14h49
Petite update, l'auto est rendue au garage le plus près (Monsieur Muffler). Je l'ai parti sur la compression...mais 500 pieds plus loin, la boucane du hood. La strap d'alternateur a lâchée. Je décide alors de me rendre au garage habituel, mais en chemin, l’aiguille de température montait...feck j'ai été au plus proche.

J'ai hâte de savoir les nouvelles....umm est-ce la fin de la Accent? :)

church44
18/08/2013, 22h55
Alternateur saisi sans aucun doute. C'est arrivé l'été passé sur l'Élantra 2003 à mon frère..... L'auto n'a pas roulé pendant plus d'un mois et même chose. Sinon, pour le gage à température, thermostat?

Francis F
19/08/2013, 08h04
Ventilation terminale du bloc ?

MisterT
19/08/2013, 14h20
Seul et même bug. Alternateur saisie. Il ne bouge même plus. Alors un nouveau.

La courroie d'alternateur entraine plusieurs autre éléments qui aide au refroidissement :

http://ww2.justanswer.com/uploads/supermechanic/2011-06-26_184844_acbelt.gif

Feck, on répare, je lui donne une bonne mise en beauté pis je l'affiche comme j'ai fait avec la Odyssey en attendant un/une intéressée. Je suis étonné du prix qu'ils sont affichés sur Hebdo.net...et c'est l'entré scolaire. En attendant, je vais surement aller me pogner un lease take-over de Jetta pour moins de 24 mois...

Ce que j'ai lu sur le net, les Hyundai ont tendance à saisir de l'alternateur quand il est laissé sans bouger un lap de temps et encore pire quand c'est humide. Certains sites que j'ai vu hier recommander de «déjammer» l'aternateur avant de partir car c'est courant..

MisterT
19/08/2013, 17h14
J'avais raison donc...

yep, mais j'ai quand même hâte de voir si le démarreur à de quoi car l'auto aurait dû partir en la survolant? Je me trompe?

Ils vont le faire demain, après on verra s'il y a d'autres choses...

lizlec
19/08/2013, 18h42
Bien si la strap ne pouvait tournée et retenait le crankshaft, possible que le démarreur ne parvenait pas à tourner le moteur.

MisterT
19/08/2013, 19h52
Bien si la strap ne pouvait tournée et retenait le crankshaft, possible que le démarreur ne parvenait pas à tourner le moteur.

c'est cela que j'espère :)

ediezel
20/08/2013, 09h48
Seul la compression pouvait le faire partir. .Il aurait fallu donner un bon coup de marteau sur l'alternateur, la strappe n'a pas résisté....

MisterT
20/08/2013, 11h17
Yep, seulement l'alternateur. Moi qui avait gossé sur le démarreur.

C'est que les accents de ces années sont réputés pour faire aussi de la poudre et ne pas fonctionner. J'ai donnée des coups dessus, mais j'ai jamais pensé à l'alternateur...

Apprentissage!