PDA

Voir la version complète : cas de conscience



idun
19/08/2013, 08h29
hier j'arrête au guichet et bang, 40$ dans la fente du guichet !
j'ai ramassé l'argent en me disant que si c'est pas moi, ce sera un autre... si la banque avait été ouverte, j'aurais remis l'argent à un commis, mais c'était fermé.
mais là, je feel cheap en criss... j'me sens comme un criminel ! maudite conscience, je pense aller remettre l'argent en revenant chez moi ce soir.

vous auriez fait quoi ?

Dooum
19/08/2013, 08h35
Envoit la moi, je te shoot mon adresse en PM si tu la veux, si c'est pour te soulager. ;)

Slammer
19/08/2013, 08h52
Bon question.....c'est quand meme pas 100$.....je le garderais.

Francis F
19/08/2013, 14h04
Ça m'est déjà arrivé aux caisse libre-service du IGA. Je paie Interac et je fais un retrait de 40 $. Je ramasse mon argent et arrive chez moi. Je me demande si j'ai bien ramassé mon argent et me rend compte que j'ai 100 $ et non 40. Je l'ai gardé.

C'est pas comme si tu avais trouvé un portefeuille avec des cartes d'identité. Et quelqu'un qui va au guichet et qui ne prend pas son argent... c'est pas fort.

jonlep
19/08/2013, 14h09
Moi j'irai le rapporter. Je comprend que tu n'as rien volé et que l'argent va retourner à la banque et non à la personne qui a fait un retrait mais je suis trop honnête pour ça. Et ce n'est pas comme si l'argent trainait par terre par exemple. Dis-toi une chose, faire le bien attire le bien, en tout cas je pense comme ça.

jofiree
19/08/2013, 14h19
hier j'arrête au guichet et bang, 40$ dans la fente du guichet !
j'ai ramassé l'argent en me disant que si c'est pas moi, ce sera un autre... si la banque avait été ouverte, j'aurais remis l'argent à un commis, mais c'était fermé.
mais là, je feel cheap en criss... j'me sens comme un criminel ! maudite conscience, je pense aller remettre l'argent en revenant chez moi ce soir.

vous auriez fait quoi ?

Je comprend ce que tu ressens, je suis pareil comme toi pour ce genre de chose. Mais dans ce cas, je le garderais parce que tu as aucune idée à qui ça appartient, si tu le redonnes à la banque et bien ils vont le garder sans se poser de question ou bien si tu l'avais laissé la, quelqu'un d'autre l'aurait pris. Moi je vois ça comme ça!

need_for_speed
19/08/2013, 17h23
Je comprend ce que tu ressens, je suis pareil comme toi pour ce genre de chose. Mais dans ce cas, je le garderais parce que tu as aucune idée à qui ça appartient, si tu le redonnes à la banque et bien ils vont le garder sans se poser de question ou bien si tu l'avais laissé la, quelqu'un d'autre l'aurait pris. Moi je vois ça comme ça! La caissière va mettre ça dans ses poches!

Gigabyte519
19/08/2013, 17h57
hier j'arrête au guichet et bang, 40$ dans la fente du guichet !
j'ai ramassé l'argent en me disant que si c'est pas moi, ce sera un autre... si la banque avait été ouverte, j'aurais remis l'argent à un commis, mais c'était fermé.
mais là, je feel cheap en criss... j'me sens comme un criminel ! maudite conscience, je pense aller remettre l'argent en revenant chez moi ce soir.

vous auriez fait quoi ? Je le redonnerais à la caisse. Mais eux savent t-il c'est à qui???? Sinon tu le garde c'est à toi. Si qu'ils sont capable de trouvé à qui est l'argent alors donne leurs car c'est un vol indirecte(dans ta conscience) ta conscience à un bon jugement.

Dr Duke
19/08/2013, 18h06
je l'aurais pris et remis a un fond pour les personnes dans le besoins ... c a d ma poche ( poche de pantalon ) ...

Gigabyte519
19/08/2013, 18h24
je l'aurais pris et remis a un fond pour les personnes dans le besoins ... c a d ma poche ( poche de pantalon ) ... J'ai déjà sortie 100$ du guichet mais en tant normal à la caisse Desjardins il n'y a que des 20$ mais cette fois il y a eu un billet de 50$ qui est sortie alors je lais gardé au lieu de 100$ ca faisait 130$. Mais c'est une erreurs de contage de la caisse et non d'un client qui à oublier de prendre son cash. Dans ce cas ci je m'informerait à la caisse voir si qu'ils s'aient à qui est le 40$. Si qu'ils ne savent pas je le garderais.

togo
19/08/2013, 20h30
Il y a des chances que la personne à qui c'est arrivé a contacté la caisse pour savoir s'ils n'ont pas trouvé le 40$ en question.
Peut-être quelqu'un pas très riche.

Cheap est le bon mot. Moi, je le rapporterais.

Dooum
19/08/2013, 20h33
Si tu trouve 40$ a terre en face du wal-mart... tu vas tu le rapporté a la caissiere du wal-mart... serieux.

togo
19/08/2013, 22h02
Si tu trouve 40$ a terre en face du wal-mart... tu vas tu le rapporté a la caissiere du wal-mart... serieux.Il s'agit d'une banque ou d'une caisse, pas du stationnement de WM. Dans les banques et les caisses, les appels pour retracer de l'argent manquant est une norme. J,auraais bien de la missère à le garder.

jofiree
20/08/2013, 08h07
Morale de l'histoire, payer seulement avec crédit, beaucoup plus avantageux que garder de l'argent dans son porte-feuille et de la perdre!!!! En plus des bonidollars :D

vtec
20/08/2013, 08h11
mon principe: celui qui trouve le garde

Slammer
20/08/2013, 08h14
selon les psy, si tu prend de l'argent et que tu ne sais pas a qui sais, ce n'est pas un cas de mauvaise concience et tu ne peux pas qualifie ca de vole....alors, tout est relatif :P

fredfreedom
20/08/2013, 20h34
Contrairement à ce que vous pouvez penser, il y a moyen de retracer à qui appartient l'argent qui a été oublié. La Caisse ou la Banque va d'abord retracer dans un rapport ta transaction avec ton # de carte guichet, et par la suite, elle va retrouver facilement la transaction de la personne qui a oublié son 40$ au Guichet pour le redéposer dans son compte. Tu peux donc le rendre sans crainte à ta Banque et la personne distraite retrouvera son dû!:D

jonlep
20/08/2013, 20h46
Contrairement à ce que vous pouvez penser, il y a moyen de retracer à qui appartient l'argent qui a été oublié. La Caisse ou la Banque va d'abord retracer dans un rapport ta transaction avec ton # de carte guichet, et par la suite, elle va retrouver facilement la transaction de la personne qui a oublié son 40$ au Guichet pour le redéposer dans son compte. Tu peux donc le rendre sans crainte à ta Banque et la personne distraite retrouvera son dû!:D

j'ai eu le même flash plus tôt, je m'en allais écrire ça ;)

TORAK
20/08/2013, 20h56
Pourquoi avoir un cas de conscience pour ça???

C'est à l'autre personne de ne pas avoir oublier son cash, c'est sa responsabilité. Tu le ramasses et c'est tout.

Dit-toi que si ça t'arriverait, l'autre personne n'aura pas de remord à ramasser ton cash.

jaimeleschars
20/08/2013, 21h00
Ça m'est déjà arrivé dans un guichet de dépanneur... un beau 200$... Penses pas que le commis aurait cherché à qui il appartenait... Alors j'ai dit "merci"

need_for_speed
20/08/2013, 21h04
Plusieurs sont bien courageux sur le forum, mais j'aimerais bien voir votre réaction en vrai! ;)

Dr Duke
20/08/2013, 21h52
L'argent a un statut légal très particulier en ce qui trait à la possession. Ce n'est pas un bien, tenez vous le pour dit.

Ha Ha Ha !!!! Tellement vrai , je sais pas ça sort de où cette mentalitée , ça doit venir du temps des curés ... :(

TORAK
20/08/2013, 22h42
Plusieurs sont bien courageux sur le forum, mais j'aimerais bien voir votre réaction en vrai! ;)

Un smile dans la face!!

Dooum
20/08/2013, 23h35
Plusieurs sont bien courageux sur le forum, mais j'aimerais bien voir votre réaction en vrai! ;)

J'aurais la meme reaction que quand une caissière oublie de scanner un article dans mon panier, ou quand au McDo la caissiere pitonne 0.77 sur la machine interac au lieu de 7.70$... je dit rien pis je pars.