PDA

Voir la version complète : Veux changer mon cx5



jmguay21
19/08/2013, 08h56
Voilà le titre dit tout j'en est assez des Ratles. Autre tuile sur le Cx5 la rouille sur le toit donc je veux m'en débarrasser. Maintenant que j'ai faite la gaffe d'échanger mon Mdx 2008 pour ça. Je veux ravoir un 6 cyl pour tirer le bateau, que me conseiller vous?

J'ai un outlander 2012 xls pour 24000$ qui ne travaille.
Ou le santa fe xl mes la j'ai pas le choix neuf car il en a pas sur le marche use
Ou même un f150 fx4 2011 en montant. Le gaz ça se rassemble tous pas mal à 2-3 litres près.

Mes j'ai vraiment un faible pour le outlander avec toute l'équipement qui a dedans aussi
La je veux un vehicule que je pourra garder à très très long terme.
Merci

ediezel
19/08/2013, 09h01
Wow quelle nouvelle...
Le Outlander V6 est très bien, mais il consomme plus que les autres...12L au 100km...

As tu pensé à un Highlander ?

Le Forester 2009-2013 tire 1087kg

Je pense que le Tribeca est discontinué, ils sont en liquidation, donc forte dépréciation, un use pas chère que tu pourras garder des années.....

Slammer
19/08/2013, 09h13
le probleme, pas sur que si tu change, tu vas avoir moins de probleme....mais bon, je comprend pas pourquoi t'a prit un CX-5 si t'avais déjà un bateau a tirer....mais bon, j'irais pas pour le Outlander, tu risque d'avoir des probleme de peinture.

jmguay21
19/08/2013, 09h28
Ah Oki j'ai déjà des problème de peinture avec mon cx5 loll Ouin j'avais vendu mon bateau mes là je veux men racheter un autre mes j'ai plus rien pour tirer et je n'aime pas entendre toute les plastiques qui sonne sur un 2013 j'avais un Mdx avant c'est vrai que la j'entendais rien mes il as toujours ben des maudite limite loll

jmguay21
19/08/2013, 09h29
J'avais pas penser au highlinder :) et tribecs je vais regarder ça aussi :)

ediezel
19/08/2013, 10h23
Première fois que j'entends que quelqu'un n'aime pas son CX5

La peinture plus fragile, c'est répandu avec les normes environnementale (peinture à l'eau faible COV), à moins de payer pour avoir du fini métallisé, ou un tricouche.
Faut toujours cirer l'auto, la mette à l'ombre si possible, faire un coumpound, c'est beaucoup d'entretien.....

Mathmatic
19/08/2013, 10h56
Pourquoi ne reviens tu pas à tes anciennes amours? Les MDX 2013 restant ont des rabais assez alléchant sinon pour le 2014 ça semble d'après les critique les VUS 7 places le plus sportif sur le marché. Sinon j'irais voir les autre produits acura si tu as été satisfait. Si le ZDX peut t'intéresser envoie moi un message PV j'aurais peut-etre de quoi qui pourrait t'intéresser.

Saintor
19/08/2013, 10h57
ENCORE des histoires de peinture avec Mazda. Dire qu'il y en a qui pensaient que c'était réglé depuis 2006. lol.


La peinture plus fragile, c'est répandu avec les normes environnementale

Il y en a qui sont très résistante pourtant. Ça prend quasi 10 ans pour qu'une peinture foncée commence à 'fader'... c'est pas peu dire!

Slammer
19/08/2013, 11h30
Mit a un recours collectif contre la peinture qui decole....et Subaru ont le meme probleme!!! Oui, une peinture garde son fini plus facilement mais maudit qu'elle peux decoller aussi vite que les ancienne Sundance ou certain GM qui avait des probleme dans les annee 1990!!!

jmguay21
19/08/2013, 16h32
Je suis à vérifier ça pour le Mdx aussi :) ça été toute un véhicule mes mazda à date pas mal toute les propriétaire que je connais ne l'adore pas ce vus et plusieurs regrette même de pas l'avoir louer ...

tristansoleil
19/08/2013, 16h40
Ah Oki j'ai déjà des problème de peinture avec mon cx5 loll l

As- tu des photos de ta peinture rouillée? Est-ce une joke?....

Mazda te dit quoi pour ta peinture?

J'ai vérifié la voiture a ma femme et son CX-5 n'a absolument rien et elle a eu au tout début en mars 2012. Il dort dans un garage chauffée l'hiver( rien pour l'aider).

Merci!

Ryckyml
19/08/2013, 16h58
En tous cas pour en rouler un Outlander depuis décembre 2011, je peux te donner mon opinion d'utilisateur. J'ai le modèle LS V6.

L'Outlander reste un bon choix tant que tu sais dans quoi tu t'embarque. Ce n'est pas le plus moderne in and out, mais c'est un véhicule FIABLE qui fait très bien la job. Je remorque souvent mon petit trailer chargé à plein (2000 lbs) et ca le prend sans rien dire. J'ai même déménager avec une grosse remorque roue double sur 400km et j'était vraiment surpris de la capacité du truck.

Je ne sais pas ou ediezel prend son 12L/100 parce qu'avec le mien à vide je roule souvent dans le 8.5 à 9L/100 sur autoroute, voir même moins quand tu conduit avec un oeuf sur la pédale. En remorquage c'est autre chose mais peut importe le véhicule, ca va boire. Cependant ca prend du super dans le Outlander alors ca coûte un peu plus cher à rouler.

Le V6 avec la transmission 6 vitesses donne un très bon rendement. T'as ''juste'' 230HP mais on dirait que t'en a plus sous le pied des fois je trouve. Par contre en dépassement maudit que le véhicule a un ''torque steer'' important quand tu clanche, ca je déteste (effet de couple dans le volant la plupart du temps). Ca le fait pas mal moins en mode AWD, normal. L'hiver je trouve le véhicule un peu léger (je ne sais pas si c'est vraiment le véhicule ou mes pneus le problème) mais en conduisant avec ta tête ca passe partout, j'ai jamais resté pris. Overall pour un VUS c'est un véhicule confortable. Je fait pas mal de grande route avec et après 3h non-stop je n'arrive pas fatigué à destination.

Le XLS avec le cuir et écran tactile est vraiment sur la coche, en plus d'avoir les roues de 17'' et le système de son Rockford Fosgate avec sub et le AWD de la EVO. C'est vrai que c'est vraiment full equip pour le prix. C'est vrai aussi que la peinture est fragile sur les Mitsubishi, ca ''chip'' facilement. Il y a aussi des petits irritants comme l'appuie-bras qui n'avance pas assez loin et le volant qui n'est pas réglable en profondeur sur les 2012 et moins.

Cependant moi j'aime bien le mien, assez économique, puissant, fiable (zéro problème en 2 ans et 40 000km). Je n'irais pas me racheter le nouveau parce que je le trouve laid et que l'avenir de la compagnie est incertain en terme de survie, mais je ne regrette pas mon choix. Il existe de bien meilleur VUS sur le marché (et aussi plus cher pas mal) donc à mon avis si tu as un bon deal et que le véhicule te plais après ton essai routier, et bien go!

Tijo
19/08/2013, 17h05
ENCORE des histoires de peinture avec Mazda. Dire qu'il y en a qui pensaient que c'était réglé depuis 2006. lol.



Il y en a qui sont très résistante pourtant. Ça prend quasi 10 ans pour qu'une peinture foncée commence à 'fader'... c'est pas peu dire!

J'ai pas entendu parler ben ben de problème de peinture sur les Mazda récente ( depuis 2006) a part jmguay... toi?

Slammer
19/08/2013, 17h06
supposse meme avoir une garantie sur la peinture depuis 2012...

Tijo
19/08/2013, 17h13
Voilà le titre dit tout j'en est assez des Ratles. Autre tuile sur le Cx5 la rouille sur le toit donc je veux m'en débarrasser. Maintenant que j'ai faite la gaffe d'échanger mon Mdx 2008 pour ça. Je veux ravoir un 6 cyl pour tirer le bateau, que me conseiller vous?

J'ai un outlander 2012 xls pour 24000$ qui ne travaille.
Ou le santa fe xl mes la j'ai pas le choix neuf car il en a pas sur le marche use
Ou même un f150 fx4 2011 en montant. Le gaz ça se rassemble tous pas mal à 2-3 litres près.

Mes j'ai vraiment un faible pour le outlander avec toute l'équipement qui a dedans aussi
La je veux un vehicule que je pourra garder à très très long terme.
Merci

Peux tu poster une photo de ton cx5 ou ont voit la rouille?

Gigabyte519
19/08/2013, 17h52
Mazda ca rouille c'est pas compliqué. C'est pas finis en 2006 la rouille ce n'était que le début . lol (Joke plate)

Prowler
19/08/2013, 18h20
J'ai un Mazda et Honda et c'est deux mondes à part. Le Mazda n'a rien d'un véhicule pas fiable, mais à partir de 60k km, les disques et les plaquettes de frein avant étaient complètement usés, les buchings de barre stabilitrice grinchent comme un vieux char, les pneus ont été changé depuis un bout de temps et je dois faire enligner l'auto annuellement. Le Honda rien à part une boot d'essieu qui a été endommager par un hasard routier.

vtec
19/08/2013, 18h47
mazda c'est le bas de gamme. Mais de la que la rouille commence apres moins de 1 an, je suis surpris. Mon chum a un mazda3 2006. AUCUNE rouille. Et je vois des 2005 pourrie...estie de compagnie bas de gamme!!

ediezel
19/08/2013, 19h00
article récent sur autonet pour le 12L.
http://www.autonet.ca/fr/2013/08/12/mitsubishi-outlander-2014-avancer-en-arriere?utm_campaign=weekly-newsletter-en&utm_medium=Email

jmguay21
19/08/2013, 20h44
J'ai pas de photos mes je vais esseyer de vous en poster une. Je pensais le garder longtemps, mes je suis à cheker sur les forums de cx5 américain et voir se qu'il a affaire avec la rouille. Puis les bruits d'intérieur de plastique qui cogne partout ça me fais royaleme t chier pour un 2013 ça va être quoi dans 4 ans loll il va être tout péter lol

Tantry
20/08/2013, 07h26
Je ne sais pas ou ediezel prend son 12L/100 parce qu'avec le mien à vide je roule souvent dans le 8.5 à 9L/100 sur autoroute, voir même moins quand tu conduit avec un oeuf sur la pédale. En remorquage c'est autre chose mais peut importe le véhicule, ca va boire. Cependant ca prend du super dans le Outlander alors ca coûte un peu plus cher à rouler.

Un de mes amis en à un 2012, et avec la tente roulotte en arrières (près de 3000 lbs il me semble) il fais du 11, 12l au 100km. Donc pas si glouton dans sont cas non plus.

Pour l'avoir conduit, ça vas très biens, belle performance, stiff mais pas trop.

vtec
20/08/2013, 07h39
j'en connais 3 qui ont des cx-5. Et aucun ont des troubles avec la rouille. Et pour la consommation, c'est tres bien en ville. Avec le 2.0L, son cx-5 est plus economique que sont ancien mazda3!

ediezel
20/08/2013, 07h43
Un de mes amis en à un 2012, et avec la tente roulotte en arrières (près de 3000 lbs il me semble) il fais du 11, 12l au 100km. Donc pas si glouton dans sont cas non plus.

Pour l'avoir conduit, ça vas très biens, belle performance, stiff mais pas trop.

Le Outlander consomme le plus de sa catégorie, la vocation de ces véhicules de cette catégorie suv a changé en mutant presque tous vers le 4 cyl, le Outlander 6cyl représente 70% des ventes.
Sur 3500km ma consommation moyenne est de 8.1L au 100 sur le Forester 2014 4cyl. Donc 740km avec 60litres, je suis vraiment surpris.

Slammer
20/08/2013, 07h52
mazda c'est le bas de gamme. Mais de la que la rouille commence apres moins de 1 an, je suis surpris. Mon chum a un mazda3 2006. AUCUNE rouille. Et je vois des 2005 pourrie...estie de compagnie bas de gamme!! Pourtant, des Honda rouille, j'en voit partout aussi.

Slammer
20/08/2013, 07h53
J'ai un Mazda et Honda et c'est deux mondes à part. Le Mazda n'a rien d'un véhicule pas fiable, mais à partir de 60k km, les disques et les plaquettes de frein avant étaient complètement usés, les buchings de barre stabilitrice grinchent comme un vieux char, les pneus ont été changé depuis un bout de temps et je dois faire enligner l'auto annuellement. Le Honda rien à part une boot d'essieu qui a été endommager par un hasard routier.C,est sur...Mazda a une meilleure suspension, donc, plus facilement briseux....entre une suspension ferme et molle de la Honda, je prefere la premiere....justement, c'est Honda qui ont eu des probleme de suspension....et pour les friens, Mazda a 4 disque, normale que ca use moins que des tambours...

vtec
20/08/2013, 07h56
Pourtant, des Honda rouille, j'en voit partout aussi.

té vraiment boucher en esti!! je voit des honda rouiller moi aussi mais des 98! et non des mazda 2006 percé!

Mais bon, tu est un des rares qui s'appercoit pas que mazda ont eu de GRAVE probleme de rouille

Slammer
20/08/2013, 08h29
je ni pas les probleme de rouile de 2005-2006....mais a part ca, avant 2004, je voit autant de Focus, de Civic et de Cavalier rouillee....meme dans le Protégez-vous, un vehicule sur 2, ont des probleme de rouille....la rouille n'est pas UNIQUE a Mazda!!!!

ediezel
20/08/2013, 08h37
C,est sur...Mazda a une meilleure suspension, donc, plus facilement briseux....entre une suspension ferme et molle de la Honda, je prefere la premiere....justement, c'est Honda qui ont eu des probleme de suspension....et pour les friens, Mazda a 4 disque, normale que ca use moins que des tambours...

Tu dits n'importe quoi....Come on..

Mazda ont sorti un modèle pour essayer se sortir du trou la Mazda 3 a fait sont bout.....C'est un proche du Escape (3973 unités) en juillet VS CX5 (1937 unités), donc Mazda s'en tire assez bien
Il ont du reviser le moteur offert en 2014, le 2.0L était anémique, le 2.5L est maintenant offert à partir de la version GS.

Tantry
20/08/2013, 08h37
USur la Focus il'y eu des problème d'adhérence de peinture dans les bas de caisse sur les 2000 - 2007, mais jamais au niveau de Mazda. Surtout que dans le cas de Mazda, ce n'est pas juste la peinture qui décolle, elle perçais leurs carrosserie.

mais là, ont pars en fou sur un problème de rouille sur 1 2013 alors que plusieurs ont des 2010- 2012 pas rouillé. Moi je n'ai pas vue une seul 3 de la génération actuelle rouillé, ni Mazda 6 ou CX5, CX9.

Tantry
20/08/2013, 08h40
je ni pas les probleme de rouile de 2005-2006....mais a part ca, avant 2004, je voit autant de Focus, de Civic et de Cavalier rouillee....meme dans le Protégez-vous, un vehicule sur 2, ont des probleme de rouille....la rouille n'est pas UNIQUE a Mazda!!!!

Tu veux dire que 4 disque ça use plus vite que des tambours. Mais pour la suspension, ce n'est pas une suspension à pont rigides sur une Civic, la technologie ressemble à Mazda, mais plus smouth.

Slammer
20/08/2013, 11h31
Tu dits n'importe quoi....Come on..

Mazda ont sorti un modèle pour essayer se sortir du trou la Mazda 3 a fait sont bout.....C'est un proche du Escape (3973 unités) en juillet VS CX5 (1937 unités), donc Mazda s'en tire assez bien
Il ont du reviser le moteur offert en 2014, le 2.0L était anémique, le 2.5L est maintenant offert à partir de la version GS.Quoi je dit n'importe quoi? c'est sur qu'une suspension plus ferme va moins résistent a nos belle route du Québec....et c'est la Civic qui a eu des probleme de suspension!!!! Oui, c'est en plien ce que je voulais dire Tantry.

Tijo
20/08/2013, 16h42
Quoi je dit n'importe quoi? c'est sur qu'une suspension plus ferme va moins résistent a nos belle route du Québec....et c'est la Civic qui a eu des probleme de suspension!!!! Oui, c'est en plien ce que je voulais dire Tantry.

Cé un problème mineur comparé a tout ce que beaucoup de propriétaire de Mazda Protégé et de Mazda 3 2004-2006 ont du subir.

Boud
20/08/2013, 18h12
L'acharnement de Slammer a défendre Mazda à coup de ``mais bon``est une discussion sans fin ici depuis des années.

J'espère que le CX-5 n'a pas de réel problème parce que ça semble être un véhicule très intéressant.

Gigabyte519
20/08/2013, 19h52
Il y a plusieurs choix possibles pour un bon VUS mais il y a une question «quiz» combien va-t-il perdre à se débarrasser de son véhicule. Il va perdre au moins de 6 à 10 000$ tout dépendamment de l'équipement qu'il a pris.(Si qu'il vend dans un garage)

Gigabyte519
20/08/2013, 20h19
En effet, s'il ne veut pas perdre autant va falloir qu'il prenne son mal en patience et garde son véhicule 2 ou 3 ans. Ma Focus Titanium 2012 vendu en 2012 j'ai perdu plus que 10 000$(vallait 37 000$ avec taxe). Si ca serait à refaire je le referais. Puis personne m'aurait donné au moins 27 000$ dans la rue avec un prêt personnelle. J'étais pris à la gardé ou la vendre au concessionnaire. Misère noir. Si ca peux te donné une petite idée ma GLI me revient à 50 000$ avec taxe. Ca créé des grosses discutions ici même mais c'étais mon choix et même si que ca semble irrationnelle pour certains. Si le gars en a les moyens il le fait et sinon il ne le fait pas. Tu vie avec les problèmes de la voiture ou tu fuis les problèmes de la voiture avec une grosse perte au final.

jaimeleschars
20/08/2013, 20h42
C'est drole qu'on critique Mazda pour la peinture alors que Honda a eu des problèmes sur ses Civic 2006-20XX, Mitsubishi perd carrément sa peinture au primer sur les Lancer et Outlander, VW a aussi des problèmes sur les Jetta rescentes... Bref, avec les normes environnementales, c'est difficile de faire quelque chose de durable, peu importe la marque.
BTW, un entretien régulier et un antirouille aide grandement: ma 3 2007 était impeccable et ma 2010 l'est tout autant même après 87000km.
Ceci étant dit, un nouveau modèle vient souvent avec son lot de problèmes de jeunesse. Personne ne peut y échapper: on fait les cobayes au profit de l'exclusivité de la nouveauté. J'irais voir Mazda avec ce problème de rouille par ce n'est pas normal en si peu de temps, ils peuvent assurément faire quelque chose.

TORAK
20/08/2013, 20h54
C'est drole qu'on critique Mazda pour la peinture alors que Honda a eu des problèmes sur ses Civic 2006-20XX, Mitsubishi perd carrément sa peinture au primer sur les Lancer et Outlander, VW a aussi des problèmes sur les Jetta rescentes... Bref, avec les normes environnementales, c'est difficile de faire quelque chose de durable, peu importe la marque.
BTW, un entretien régulier et un antirouille aide grandement: ma 3 2007 était impeccable et ma 2010 l'est tout autant même après 87000km.
Ceci étant dit, un nouveau modèle vient souvent avec son lot de problèmes de jeunesse. Personne ne peut y échapper: on fait les cobayes au profit de l'exclusivité de la nouveauté. J'irais voir Mazda avec ce problème de rouille par ce n'est pas normal en si peu de temps, ils peuvent assurément faire quelque chose.

Mazda lover........

Oui les autres marques ont eu des pépins au niveau de la peinture, tu peux ajouter les coréens notamment.

Mais le problème : c'est pire chez Mazda. That's it!!!!

jaimeleschars
20/08/2013, 21h02
Mazda lover........

Oui les autres marques ont eu des pépins au niveau de la peinture, tu peux ajouter les coréens notamment.

Mais le problème : c'est pire chez Mazda. That's it!!!!
Je ne suis pas Mazda lover loin de là! Arrêtez de penser que c'est le cas parce que c'est mon 2e Mazda... J'ai racheté parce que c'était l'option la plus intéressante pour le prix. Quand les autres constructeurs feront une offre qui m'intéresse, j'irai ailleurs, je n'ai absolument aucun problème avec ça!

Gigabyte519
20/08/2013, 22h00
J'ai déjà eu un véhicule avec lequel j'aurais subit une perte de cet ordre là, mon Envoy XL, mais plutôt que donner 10 000 $ à un étranger c'est ma conjointe qui l'a pris et on a changé son véhicule. Aujourd'hui tout est fini et ma blonde était bien contente. lol Chaque situation est distincte. Moi perso je voulais même pu voir la Focus Titanium dans ma cour. J'avais deux Ford dans ma cour et il en à plus maudit. lol Avoir l'esprit tranquille ca vos tout l'or du monde.

Tijo
20/08/2013, 22h08
C'est drole qu'on critique Mazda pour la peinture alors que Honda a eu des problèmes sur ses Civic 2006-20XX, Mitsubishi perd carrément sa peinture au primer sur les Lancer et Outlander, VW a aussi des problèmes sur les Jetta rescentes... Bref, avec les normes environnementales, c'est difficile de faire quelque chose de durable, peu importe la marque.
BTW, un entretien régulier et un antirouille aide grandement: ma 3 2007 était impeccable et ma 2010 l'est tout autant même après 87000km.
Ceci étant dit, un nouveau modèle vient souvent avec son lot de problèmes de jeunesse. Personne ne peut y échapper: on fait les cobayes au profit de l'exclusivité de la nouveauté. J'irais voir Mazda avec ce problème de rouille par ce n'est pas normal en si peu de temps, ils peuvent assurément faire quelque chose.

Honda n'a aucun problème de rouille grave. La peinture est juste fragile comme la majorité des constructeurs. Mais c'est JAMAIS de l'ordre de ce que Mazda a donner avec les Protégé 5, Mazda 6 et Mazda 3 de première générations.

Maintenant depuis 2006-2007 sa semble être pas mal rendu au même niveau que les autres côté peinture pour Mazda. Pour le cx5 je suis septicle et j'attend toujours les photos de la supposé rouille sur le toît...

TORAK
20/08/2013, 22h43
Moi perso je voulais même pu voir la Focus Titanium dans ma cour. J'avais deux Ford dans ma cour et il en à plus maudit. lol Avoir l'esprit tranquille ca vos tout l'or du monde.

lol........... ça fait drole de te voir dire ça. Tu changes ton fusil d'épaule terriblement vite.

TORAK
20/08/2013, 22h45
Je ne suis pas Mazda lover loin de là! Arrêtez de penser que c'est le cas parce que c'est mon 2e Mazda... J'ai racheté parce que c'était l'option la plus intéressante pour le prix. Quand les autres constructeurs feront une offre qui m'intéresse, j'irai ailleurs, je n'ai absolument aucun problème avec ça!

Alors pourquoi penses-tu que Mazda et rouille fait souvent partit de la même phrase????? Parce qu'en ce moment, c'est la marque la plus à risque à ce niveau.

Un char, ça peut rouiller, peu importe la marque et le modèle..... mais c'est pire chez Mazda.

Slammer
21/08/2013, 07h47
tu hais tout simplement Mazda Torak....j'en ai eu des Mazda et rare en maudit qu'ils ont rouille le plus. Bizarre car c'est juste les anti-Mazda qui en parle le plus...meme les magasines sérieux en parle pas....ils parle de Honda, Subaru et Mit....bizarre en crime. Meme Francis pense la meme chose que moi, donc, je doit etre pas loin de la verite en maudit!!! Comme Tijo, j'aimerais bien voire une photo de cette rouille la....des fois, c'est rien et c'est p-e simplement cause par un hasard de la route. Moi-même j'ai eu une roche qui a fait une bosse sur le toit et ca commenc a rouille....es-ce que je met ca sur la faute a Mazda.....voyons donc!!!

TORAK
21/08/2013, 10h12
tu hais tout simplement Mazda Torak....j'en ai eu des Mazda et rare en maudit qu'ils ont rouille le plus. Bizarre car c'est juste les anti-Mazda qui en parle le plus...meme les magasines sérieux en parle pas....ils parle de Honda, Subaru et Mit....bizarre en crime. Meme Francis pense la meme chose que moi, donc, je doit etre pas loin de la verite en maudit!!! Comme Tijo, j'aimerais bien voire une photo de cette rouille la....des fois, c'est rien et c'est p-e simplement cause par un hasard de la route. Moi-même j'ai eu une roche qui a fait une bosse sur le toit et ca commenc a rouille....es-ce que je met ca sur la faute a Mazda.....voyons donc!!!

J'hais pas Mazda, au contraire, c'est une des marques que je trouve overall des plus intéressantes. Même que dans un proche avenir, ma blonde pourrait aller se chercher un CX-5. Sauf que quand on va être prêt à magasiner, c'est clair que je vais faire le plus de recherche possible au niveau de futurs problèmes de rouille. Si c'est encore un problème chez Mazda, ben on va passer go.

Pour le reste, tu as tort, ça été mentionné à plusieurs endroits les problèmes de rouille de Mazda et tu n'as qu'à regarder sur le chemin pour comprendre. Justement, je me suis parker aujourd'hui à côté d'une Mazda6 (1ère gen) et j'ai yeuté quelques secondes et il y avait quelques tâches de rouille ici et là.

Je l'ai dit plus tôt : bien d'autres voitures rouillent, c'est juste pire chez Mazda. Et les nouveaux modèles n'ont pas encore fait leur preuve à ce niveau. Le nier, c'est être dans le tort.

Slammer
21/08/2013, 11h16
tu parle de quelque tache de rouille...regarde une auto de la meme annee et ca risque de ne pas etre mieux. Depuis 2008 Mazda a fait leur preuve...les pires annee etant de 2004 a 2006.

gimastla
21/08/2013, 11h22
Je viens d'acheter une Mazda 3. Est-ce que je dois sérieusement être inquiet pour le rouille?? Pas évident de trancher selon les échanges dans ce post. Probablement pas pire que d'autres mais je devrais peut-être penser à un déflecteur de capot même si c'est pas trop beau.

jonlep
21/08/2013, 11h55
Je viens d'acheter une Mazda 3. Est-ce que je dois sérieusement être inquiet pour le rouille?? Pas évident de trancher selon les échanges dans ce post. Probablement pas pire que d'autres mais je devrais peut-être penser à un déflecteur de capot même si c'est pas trop beau.

Mets-toi une bande collante 3M sur le devant du hood, moins dispendieux et ne parait presque pas.
Les déflecteurs, tu ne peux pas laver en dessous, j'haïe ça.
Pour la peinture fragile, regardez les bumper avant de civic de 2011 et moins, la plupart sont tous picotté comme si il avait été sandblasté et pas besoin de beaucoup de km, j'en ai vu un de moins de 38 000km (2011) avec le bumper tout picotté comme un char de 150 000km

TORAK
21/08/2013, 12h50
tu parle de quelque tache de rouille...regarde une auto de la meme annee et ca risque de ne pas etre mieux. Depuis 2008 Mazda a fait leur preuve...les pires annee etant de 2004 a 2006.

J'ai vu en masse des autos de la même année et j'ai vu en masse mieux.

Un chum avait une 3 2009 pis il avait de la rouille, fak oublie ça pour après 2008.

Je dirais plutôt 2010 que ça semble mieux, donc ça fait pas assez longtemps pour juger que c'est réglé. 3 ans c'est trop tôt.

Et avant 2004, c'était aussi épouvantable, juste à voir le nombre de Protégé tout pourri....

jmguay21
21/08/2013, 12h58
Oki pour la perte :( ça serait au moin 9000$ aille ça vaut 20 000 $ après un an sa baisse de valeur comme pas possible. C'est comme des ti point de rouille de freins mes me surprendrais que ça soit de la poussière de freins rendu la. J'ai la porte plein du côté passager. Je perderais bcp oui mes j'ai des gros doute que dans 4 ans y sera comme les vieux protéger loll Mes la consommation d'essence Wow je fais 6,4 maintenant juste d'autoroute à le rouler au super

jonlep
21/08/2013, 13h12
Oki pour la perte :( ça serait au moin 9000$ aille ça vaut 20 000 $ après un an sa baisse de valeur comme pas possible. C'est comme des ti point de rouille de freins mes me surprendrais que ça soit de la poussière de freins rendu la. J'ai la porte plein du côté passager. Je perderais bcp oui mes j'ai des gros doute que dans 4 ans y sera comme les vieux protéger loll Mes la consommation d'essence Wow je fais 6,4 maintenant juste d'autoroute à le rouler au super

la première année est la pire en perte de valeur, peu importe l'auto.
Pour ta rouille, si c'est de la poussière de frein qui fait rouiller, changes pas de char pour ça !
Vas montrer ça dans un centre d'esthétique/cirage d'auto, ils vont te confirmer si c'est ça.

Slammer
21/08/2013, 13h16
changer ton char pour ca?? c'est de la contamination du a l'environnement exterieur....pas juste la poussiere de friens qui donne ca...mais le calcium peux faire la meme chose aussi. Ca parait surtout sur des voiture avec une couleur pale. Aussi, la peinture a un metal flake, donc, ca aide pas a garde la peinture propre.

Slammer
21/08/2013, 13h19
J'ai vu en masse des autos de la même année et j'ai vu en masse mieux.

Un chum avait une 3 2009 pis il avait de la rouille, fak oublie ça pour après 2008.

Je dirais plutôt 2010 que ça semble mieux, donc ça fait pas assez longtemps pour juger que c'est réglé. 3 ans c'est trop tôt.

Et avant 2004, c'était aussi épouvantable, juste à voir le nombre de Protégé tout pourri....C'est simple, les Mazda 3 2004 et 2005, ca commençait a rouille apres seulement 2 ans. Les Protege et les Mazda 3 2007 et +, pas avant 4 ans....donc, oui, le probleme est regler car je ne voit pas de Mazda vieille de 2-3 ans qui sont plus rouille que les 2004-2005.

jmguay21
21/08/2013, 13h35
Bon ben vous donner un peu d'espoir loll avec ça j'étais vraiment décourager au début mes là vous me dites que c'est pas si pire

Dave
21/08/2013, 13h46
Bon ben vous donner un peu d'espoir loll avec ça j'étais vraiment décourager au début mes là vous me dites que c'est pas si pire

pas l'fun mais pas si pire...

TORAK
21/08/2013, 15h05
Tu devrais aller voir ton concessionnaire voir si ça pourrait être garantie.

Tu pourrais mettre une photo aussi si tu veux.

jmguay21
21/08/2013, 15h09
J'étais déjà aller il me l'avais faite partir avec une genre de bar à savon mouiller mes l'affaire c'est que le char est plein

jmguay21
21/08/2013, 15h10
Mes je vais attendre avant de changer encore faudrait que je le clair le plus vite possible :)

ediezel
21/08/2013, 15h27
Si tu est membre CAA, tu peux demander une médiation. Documente ton historique. Prend des photos et demande l'annulation de la vente ou une compensation. Met des photos sur ton facebook et fait un copier coller sur ce post, c'est super facile. Va voir un garage de peinture pour savoir ce qu'il en pense.

z973ca
21/08/2013, 15h47
va faire un lavage a lacide ca coute 60$ tout va partir,si cest une auto blanche ou de couleur clair ces normal Tab.....

Slammer
21/08/2013, 16h56
Si tu est membre CAA, tu peux demander une médiation. Documente ton historique. Prend des photos et demande l'annulation de la vente ou une compensation. Met des photos sur ton facebook et fait un copier coller sur ce post, c'est super facile. Va voir un garage de peinture pour savoir ce qu'il en pense.ca donne rien...c'est comme ma peinture, c'est tout a fait normale meme s'ils ne maitrisse pas la technique

Slammer
21/08/2013, 16h57
J'étais déjà aller il me l'avais faite partir avec une genre de bar à savon mouiller mes l'affaire c'est que le char est pleinVoila, c'est ca qu'il faut faire...et c'est a faire a chaque annee....sur toute les voitures qui ont une peinture metal flack.

jaimeleschars
21/08/2013, 17h49
Ça l'air d'être de la rouille de surface du a des contaminants. J'en ai aussi suffit de frotter pour l'enlever. Ensuite une bonne cire et ça règle le problème puisque la saleté ne collera plus à la peinture.

Francis F
21/08/2013, 17h50
Oki pour la perte :( ça serait au moin 9000$ aille ça vaut 20 000 $ après un an sa baisse de valeur comme pas possible. C'est comme des ti point de rouille de freins mes me surprendrais que ça soit de la poussière de freins rendu la. J'ai la porte plein du côté passager. Je perderais bcp oui mes j'ai des gros doute que dans 4 ans y sera comme les vieux protéger loll Mes la consommation d'essence Wow je fais 6,4 maintenant juste d'autoroute à le rouler au super

Avant de paniquer, j'avais de petits points qui ressemblaient à de la rouille sur ma BMW (blanche, donc ça paraissait en masse). Ça se concentrait sur le coffre. Je commençais à paniquer un peu. Jusqu'à ce que j'en vois sur le bumper (en plastique). Ça venait d'un arbre pas loin. Commence par regarder ça.

marc787
21/08/2013, 18h03
Battard Slammer la dernière hiver mon protégé la rouille était tellement rendu pogner que sa avait défoncé a des endroits au dessus des roues et après chaque mois si j'aurais pris des photo tu aurais vue la progression. Penser que Mazda est pas pire que les autres niveau rouille faut vraiment être mazda lover! Ma tente avait remis de l'antirouille sur le char il y avait de sa 3 ans et demi pis sa l'empêchait pas d'être dégueulasse!

Je dit pas c'est la seule compagnie à avoir eu des problèmes de rouille mais c'était clairement la pire dans le passé.

ediezel
21/08/2013, 18h12
ca donne rien...c'est comme ma peinture, c'est tout a fait normale meme s'ils ne maitrisse pas la technique

Il parle de rattle aussi....

Gigabyte519
21/08/2013, 18h21
Après l'hiver qu'on viens de passé j'en avait en maudit des picots sur ma voiture. Je lai lavé avec de l'acide dilué et deux couche de cire. On vend pas une auto pour ce petit problème qui au fait en est pas un. Avant que l'hiver arrive tu lui remet une couche de cire et au milieu de l'hiver tu le relave à l'acide puis une cire. Comme ca rendu au printemps tu en auras pas ou presque pas. C'est du au disque et au plaquette de frein ou comme certains disent une contamination. Les gens qui laissent ca sur leurs voitures c'est pas trop fort de leur pars.

Dooum
21/08/2013, 19h41
Après l'hiver qu'on viens de passé j'en avait en maudit des picots sur ma voiture. Je lai lavé avec de l'acide dilué et deux couche de cire. On vend pas une auto pour ce petit problème qui au fait en est pas un. Avant que l'hiver arrive tu lui remet une couche de cire et au milieu de l'hiver tu le relave à l'acide puis une cire. Comme ca rendu au printemps tu en auras pas ou presque pas. C'est du au disque et au plaquette de frein ou comme certains disent une contamination. Les gens qui laissent ca sur leurs voitures c'est pas trop fort de leur pars.

giga... c'est pas grave de laisser ca sur le char, c'est pas mal plus esthétique que d'autre chose...

ericos
21/08/2013, 19h52
J'ai lu l'article sur le nouveau outlander et je suis vraiment surpris car la plupart du monde l'adore! Meme les patron ici qui roule du kia, hyundai, mazda quand ils roulent notre outlander capote sur le vehicule car il va vraiment bien! Pour ce qui est de la peinture qui decole en galette sérieusement j'en vois passer ici a notre dealer bin en masse et yen a pas qui ont ce trouble, je me demande si c pas un modele en particulier???

Perso a date ce mois ci ce sont les outlander que je vend facilement ! Puis arretez de dire que l'avenir de mitsu est incertain... mitsu va bien c'est juste que l'amérique du nord c'est moin dynamique mais mitsu veulent sortir une nouvelle voiture intermédiaire pour le marché US bientot!

Pis la petite mirage qui s'en vient devrait sortir pas pire ici au quebec a moin d'avoir des taux d'intérets pas tres avantageux mais coté prix ils sont agressif!

Gigabyte519
21/08/2013, 20h26
giga... c'est pas grave de laisser ca sur le char, c'est pas mal plus esthétique que d'autre chose... Après ca ce demande pourquoi leurs voitures vieillisse vite. Simplement un manque d'entretien.

Gigabyte519
21/08/2013, 20h36
Puis pour la peinture qui arrache le monde roule à 110km/h dans le cul des autres. Avec une bonne distance la peinture s'arrachera pas tout seul.

Gigabyte519
21/08/2013, 21h00
Chacun son choix... moi le fait que ma blonde était contente valait de l'or ;-) Ford n'était pas capable de réparé la transmission. Il l'ont changé deux fois sur 32 000km et était du pour une troisième fois. 1 mois de temps au garage à chaque fois c'est frustrant. J'étais vraiment en colère et le mot est faible.

Francis F
21/08/2013, 21h04
J'ai lu l'article sur le nouveau outlander et je suis vraiment surpris car la plupart du monde l'adore! Meme les patron ici qui roule du kia, hyundai, mazda quand ils roulent notre outlander capote sur le vehicule car il va vraiment bien! Pour ce qui est de la peinture qui decole en galette sérieusement j'en vois passer ici a notre dealer bin en masse et yen a pas qui ont ce trouble, je me demande si c pas un modele en particulier???

Perso a date ce mois ci ce sont les outlander que je vend facilement ! Puis arretez de dire que l'avenir de mitsu est incertain... mitsu va bien c'est juste que l'amérique du nord c'est moin dynamique mais mitsu veulent sortir une nouvelle voiture intermédiaire pour le marché US bientot!

Pis la petite mirage qui s'en vient devrait sortir pas pire ici au quebec a moin d'avoir des taux d'intérets pas tres avantageux mais coté prix ils sont agressif!

C'est drôle, mais ce que j'ai lu du nouvel Outlander, c'est plutôt décevant. Le meilleur commentaire, c'est que c'est un véhicule ordinaire sans plus.

Mitsubishi va bien dans le monde, c'est vrai. Mais avec une exception. La division automobile qui va mal à peu près partout sur la planète. Y compris au Japon. J'avais posté les ventes dans plusieurs pays récemment pour te le prouver d'ailleurs. En Europe, c'est pathétique. En Amérique, c'est agonisant.

Pour la petite Mirage, elle porte bien son nom. Si on en voit une sur la route, ce sera un mirage ! :mrgreen: