PDA

Voir la version complète : Cummins V8 5.0 litres turbo pour le Titan!



need_for_speed
20/08/2013, 17h25
http://www.dieselpowermag.com/news/1308_diesel_nissan_titan_cummins_5_0_l_turbo/ J'ai hâte de voir ce que ça va faire! Ca va au moins donner un peu d'intérêt au Titan.

Gigabyte519
20/08/2013, 17h37
C'est pas bon c'est un turbo..... lol

Mitch
20/08/2013, 18h00
Cummins faire un V8 , C'est quasiment inquiétant (c'est un joke en passant avant les Dodge/Cummins-lovers attaque). Sérieusement Cummins a de très bon moteur diesel mais c'est tous des 6 en lignes (Série B, C, L, ISX, & M ) et quelques 4 en ligne (série B). En fait, je pense que ça va être leur premier 8 cylindres avec la configuration en V.

Personnellement, il aurait du continue a travailler sur une évolution du 4BT

Boud
20/08/2013, 18h06
Coudon, le titan va-t-il se faire en format heavy duty?

Un V8 Diesel dans un format 1500, ça fait pas de sens.

Mathmatic
20/08/2013, 18h14
Personnellement, il aurait du continue a travailler sur une évolution du 4BT

Exact ils ont un 4cyl de 4.5 litre et ils sont capable d'aller chercher 385hp/850ft-lbs avec la version 6cyl donc mettons 258hp/567ft-lbs avec un moteur beaucoup plus durable et qui n'a aucun besoin de virer plus de 3000rpmé

need_for_speed
20/08/2013, 18h15
Cummins faire un V8 , C'est quasiment inquiétant (c'est un joke en passant avant les Dodge/Cummins-lovers attaque). Sérieusement Cummins a de très bon moteur diesel mais c'est tous des 6 en lignes (Série B, C, L, ISX, & M ) et quelques 4 en ligne (série B). En fait, je pense que ça va être leur premier 8 cylindres avec la configuration en V.

Personnellement, il aurait du continue a travailler sur une évolution du 4BT Ils en ont déjà fait, il y a très longtemps. http://www.barringtondieselclub.co.za/CumminsV8-504.html

need_for_speed
20/08/2013, 18h17
Coudon, le titan va-t-il se faire en format heavy duty?

Un V8 Diesel dans un format 1500, ça fait pas de sens. Dodge aussi vont en avoir un. Et me semble que GM vendait des 1500 avec le 6.5 dans les années 90. Mais je suis d'accord, ça n'a pas trop de sens. Ca va être encore une bébelle, avec un extra cost vertigineux sûrement... mais j'ai rien contre les bébelles, tant que ceux qui en achètent s'assument! :p

lizlec
20/08/2013, 18h22
Exact ils ont un 4cyl de 4.5 litre et ils sont capable d'aller chercher 385hp/850ft-lbs avec la version 6cyl donc mettons 258hp/567ft-lbs avec un moteur beaucoup plus durable et qui n'a aucun besoin de virer plus de 3000rpmé

Sauf que ces moteurs sont développés pour un usage industriel. Un V8 entièrement nouveau sera plus souple d'utilisation, mais surtout certainement plus silencieux que leur lignée actuelle, tout en étant plus compact également. Dans un 3/4T utilisé pour le travail, que ca grogne et claque c'est pas ben grave, mais pour un usage personnel c'est pas attirant dutout ... les Duramax et Powerstroke (nouvelle génération) sont de loin plus silencieux que le Cummins utilisé chez Ram!

need_for_speed
20/08/2013, 20h14
C'est étrange comme choix ! Cummins travaillait à fitter leur 2.8 litres dans le Titan, je me demande pourquoi ils ont développé un nouveau moteur, et hors de leur zone de confort en plus (configuration en V)...

TORAK
20/08/2013, 20h46
Juste un mot à dire : $$$$$$$$$$$$$$$$$$

Mitch
21/08/2013, 10h29
Ils en ont déjà fait, il y a très longtemps. http://www.barringtondieselclub.co.za/CumminsV8-504.html

la série que tu parle est de 1972 a 1988, le 504 a ete revise en 1985 et son poids (dry weight) est de 2000 lbs .

Ça semble que c’était des moteur industriel ou marine de 8.3L.

http://www.cumminsfirepower.com/documents/V-504-F2.PDF

I (http://www.cumminsfirepower.com/documents/V-504-F2.PDF)ls ont fait aussi un V12 de 28L.

need_for_speed
21/08/2013, 17h26
Je me demande s'ils vont l'offrir pour le NV également...

TORAK
21/08/2013, 22h46
Je me demande s'ils vont l'offrir pour le NV également...

Il partirait d'un ptit L4 à un V8 Diesel?????? Oublie ça, c'est pas assez "gros".

Chang
21/08/2013, 23h58
Drôle de choix comme plusieurs disent ici. En plus, c'est pas comme si Nissan n'avait pas d'expertise en matière de moteurs diesel; ils ont vendu quelques pick-ups compacts à moteur Diesel ici dans les années 1980 et plusieurs Nissan Patrol flambants neufs sont munis de moteurs Diesel d'origine Nissan.

Ça sent plus le coup de marketing selon moi... Aller chercher de la clientèle patriotique ne jurant que par des pick-ups américains en leur proposant un moteur américain.

need_for_speed
22/08/2013, 06h11
Il partirait d'un ptit L4 à un V8 Diesel?????? Oublie ça, c'est pas assez "gros". Pourquoi pas dans le 2500 et 3500?

Asuna
22/08/2013, 09h34
D'après les rumeurs du bureau chef, Nissan ferait le Titan dans le 1500-2500-3500. J'ai bien hâte de voir, mais je vais le croire quand je vais me plaquer mon Titan 2500 Cumming!

lizlec
22/08/2013, 09h49
Il partirait d'un ptit L4 à un V8 Diesel?????? Oublie ça, c'est pas assez "gros".

Il parle de la série fourgon, pas du NV200 ...

TORAK
22/08/2013, 10h14
Il parle de la série fourgon, pas du NV200 ...

lol ok sorry je croyais qu'il parlait du NV200 effectivement :cool:

Asuna
22/08/2013, 11h33
Nissan ont déjà une plate forme heavy duty utilisée pour le fourgon, rien d'impossible. C'est même très possible.

La plate forme est la, reste à savoir si l'envie de rentrer dans la danse avec les Amerloque est la!

need_for_speed
22/08/2013, 12h38
Avec un heavy duty, ils prendraient une bonne longueur d'avance sur Toyota!

TORAK
22/08/2013, 15h06
Avec un heavy duty, ils prendraient une bonne longueur d'avance sur Toyota!

Bah, attend-toi à ce que les ventes soit TRÈS confidentiel. Et qu'en bout de ligne, Toyota ne suivrait pas Nissan dans cette aventure.

Sauf que si ça pogne quand même pas si mal, Toyota pourrait embarquer dans la danse... Mais il va falloir que Toy travaille sérieusement le frame du Tundra.

need_for_speed
22/08/2013, 18h14
Toyota ont jeté l'éponge et le modèle 2014 présenté sera juste une recarrossage du modèle actuel avec le même frame et les mêmes mécaniques dépassées. De l'aveux même de Toyota lors de la présentation, on ne fait pas trop d'effort sur le camion car les parts de marché actuelles conviennent. Bref pas grand avenir à long terme pour le Tundra. Dommage, on en voit de plus en plus parmi les entrepreneurs ici.

TORAK
22/08/2013, 18h33
Toyota ont jeté l'éponge et le modèle 2014 présenté sera juste une recarrossage du modèle actuel avec le même frame et les mêmes mécaniques dépassées. De l'aveux même de Toyota lors de la présentation, on ne fait pas trop d'effort sur le camion car les parts de marché actuelles conviennent. Bref pas grand avenir à long terme pour le Tundra.

C'est un peu vite dit de dire que le Tundra n'a pas grand avenir. ça reste un lucratif marché. Le 2014 n'a pas touché à la mécanique (bien que le 5.7 est suffisamment puissant, juste trop gourmand) et au frame. Pas parce que le moteur est un peu plus gourmand que les autres qu'il est dépassé, il est toujours up-to-date au niveau des capacités.

Par contre, l'intérieur a fait un bon prodigieux vers l'avant et si la qualité est au rendez-vous, il va être à égalité sur ce point avec le Ford et bien en avant du RAM et même du nouveau duo de GM.

Et si Nissan peuvent vraiment tanter de revenir un peu plus dans la course, ça pourrait peut-être fouetter Toy pour faire de même dans 3 - 4 ans.

Asuna
22/08/2013, 21h53
Tu a quoi Côme consommation avec ton SLT Furry?

TORAK
22/08/2013, 23h54
2-3l/100 km de plus combiné c'est trop vs la compétition, surtout quand le prix de l'essence devient important. Avec un frame en guenille et un moteur trop glouton, ça va prendre plus qu'un bel intérieur pour faire vendre ça. Pour le reste, mon frère a un nouveau Ford et je trouve le nouvel intérieur du RAM franchement plus beau et plus raffiné (pour comparer il faut les voir en vrai). Encore là dans un pick-up on s'en sacre pas mal. Toyota se dit satifait de leur 8% de part de marché, il vont voir que ça droppe vite. La compétition est plusieurs km en avant.

Mieux dit de cette façon là que de dire que le moteur est dépassé :cool:.

Pour l'intérieur du RAM, c'est bien, mais c'est comme de la crème molle à la vanille : rien de super au niveau design, trop sobre. Au moins les matériaux sont là. Mais bon, on connait tous ton côté vendu alors....lol

Asuna
23/08/2013, 00h05
Tiens, encore plus juste, le log de mes pleins avant vacances et sans roulotte (en l/100 km):

13,49065


12,88305


12,59305


12,80359


11,90343


11,98824



Impressionnant!

TORAK
23/08/2013, 08h38
D'un sens il l'est dépassé ce moteur là. Le Dodge a push rod a 15 hp de plus pour la même cylindrée et consomme maintenant 15% de moins. Ça prends des améliorations et ils n'en feront pas. Pour les intérieurs, je suis certain que t'en a vu aucun de proche dernièrement de toute façon, obstinage inutile.

Va relire comme il faut mon commentaire.......

Ai-je parler contre la qualité des matériaux dans le RAM??? Pentoute

Je dis juste que son design est passé date et qu'il est trop sobre.

C'est ça le problème de Toyota, ils n'ont pas fait d'améliorations à leur moteur et s'asseoit sur leur lauriers. Mais techniquement parlant, juste à cause des push-rod, le HEMI est en arrière.

Frange
23/08/2013, 17h01
Je dirais que dans le camion, ya pas vraiment d'avantage à avoir un DOHC 32 valves. Par contre, lorsque l'on parle d'un V6 ou d'un 4 cyl, cette formule de DOHC 4 valves est essentielle. Même si je sais que le V6 de Honda est SOHC

need_for_speed
23/08/2013, 19h21
Comme tu vas bientôt virer ça au subjectif pour essayer de te sortir de ton coin, on va regarder ce que d'autres en pensent: Pickuptrucks.com a fait un match comparatif des pick-up 2014 en juin. C'est quand même assez récent. Voici les scorecard du RAM et du Ford pour les intérieurs: http://blogs.cars.com/files/1-ram-scorecard.pdf // http://blogs.cars.com/files/1-ford-scorecard.pdf Le Ford est loin en arrière selon 4 essayeurs experts, pas un ti-clin qui regarde des photos de truck sur internet sans s'asseoir dedans... Pour ce qui est du moteur, on continuera à débattre lorsque tu m'expliqueras en quoi un DOHC 32 valves va donner un avantage technique sur cette application là. Note: je connais la réponse donc arrive avec la bonne... Je suis d'accord pour l'intérieur. Je viens d'essayer un F-150 Ecoboost 2013. Puissant (beaucoup, beaucoup ;) ), confortable, bonne tenue de route pour un truck, mais l'intérieur est un peu trop rough à mon goût... j'ai aimé le moteur, mais c'est pas vraiment mieux qu'un V8 et la fiabilité me ferait vraiment peur! Mais overall, très bien.

TORAK
23/08/2013, 22h16
Comme tu vas bientôt virer ça au subjectif pour essayer de te sortir de ton coin, on va regarder ce que d'autres en pensent: Pickuptrucks.com a fait un match comparatif des pick-up 2014 en juin. C'est quand même assez récent. Voici les scorecard du RAM et du Ford pour les intérieurs: http://blogs.cars.com/files/1-ram-scorecard.pdf // http://blogs.cars.com/files/1-ford-scorecard.pdf Le Ford est loin en arrière selon 4 essayeurs experts, pas un ti-clin qui regarde des photos de truck sur internet sans s'asseoir dedans... Pour ce qui est du moteur, on continuera à débattre lorsque tu m'expliqueras en quoi un DOHC 32 valves va donner un avantage technique sur cette application là. Note: je connais la réponse donc arrive avec la bonne...

Tu es vraiment bouché quand tu veux... Je vais le répéter pour une 3e et dernière fois : je trouve le deisgn intérieur du RAM trop ordinaire, trop sobre et trop fade en 2013. Je préfère celui du F-150, du Tundra et des nouveaux GM (même s'ils auraient pu se forcer un peu plus). Seul le Titan est vraiment passé date. Je trouvais même plus beau celui du Tundra 2007-2013, bien que la qualité des matériaux était en dessous. C'est une question de goût, si ça peut te faire un baume de vouloir m'astiner là-dessus, c'est juste cave. Alors ce ne sont pas tes match comparatif qui vont faire quoi que ce soit sur mes choix et goûts.

Pour le F-150, j'ai pas plus tôt que samedi passé embarqué dans 2 modèles : un, disons, standard (sans trop savoir la version) et l'autre, un Raptor. Bien sûr, tout est à l'avantage du Raptor, mais la qualité des matériaux et de la finition est très bonne. J'ai déjà aussi embarqué quelques fois dans des RAM, et auparavant aussi d'autres F-150, et pour moi, je trouve ça comparable, sans avoir vérifié tous les détails près. Alors, c'est surtout le design qui tranche.

Pour ta question un peu pas mal inutile, juste pour te faire plaisir, les moteurs à push-rod en général sont reconnu pour avoir de la puissance à bas régime, mais de s’essouffler rapidement à plus haut régime. Ce qui n'est pas le cas avec un DOHC, qui généralement s'essoufle moins à haut régime.

Francis F
24/08/2013, 06h20
Tu lui pose une question pour essayer de le planter, puis tu ne lui donne pas TA réponse... pas très honnête comme discussion. Ça laisse penser que tu n'y connais rien. C'est probablement ça LA réponse.

Tantry
24/08/2013, 08h31
Si Nissan sorte un 2500, 3500 dans cette catégorie, Nissan vont ramasser plusieurs Japan lover qui veulent un camions plus fort qu'un Tundra, Titan.

Et tant qu'à moi, le Titan est une meilleurs base que le Tundra.

TORAK
24/08/2013, 11h22
Il arrête pas de me rabattre qu'un moteur a push rod vaut rien, je veux qu'il m'explique pourquoi Toyota n'arrive pas aux performances du HEMI avec un DOHC 32 valves, pourtant supposé être techniquement plus évolué. Je connais la réponse, mais si je lui donne, il va dire qu'il le savait. De toute façon débat clos, il a pas répondu et trouve la question inutile. Il n'ira donc pas s'instruire et continuera à parler a travers son chapeau. Comme toi d'ailleurs, c'est possiblement pour ça que tu l'aimes tant.

Pas qu'un moteur à push-rod vaut rien, mais qu'il est techniquement moins avancé que les DOHC. Tu l'as dit et je partage ton opinion, Toyota n'ont pas raffiné la mécanique du Tundra depuis sa sortie en 2007. Et justement, Chrysler l'ont fait pour le RAM probablement à cause du moteur du Tundra. Et en passant, la différence en HP est seulement de 14, donc grosso modo 3.67%. On s'entend tu pour dire que c'est minime?

Le 5.7 HEMI a pas mal atteint son apogée, tu ne peux pratiquement plus rien faire dessus ou presque pour l'améliorer dans sa version atmosphérique. Celui du Toy, tu peux encore faire des changements dessus pour l'améliorer (genre le DI), ce qui ferait augmenter la puissance de quelques HP, devançant le RAM. Un peu ce que Nissan ont fait avec leur 5.6 (mais pas dans le Titan).

Pour ta question, ben désolé, je t'ai répondu la réponse la plus générale concernant la différence entre les deux. Si elle te convient pas, c'est pas mon problème, mais reste c'est ça pareil. Débat inutile.

Et en passant, le moteur diesel du RAM 2014 va pouvoir remorquer plus que le Pentastar, qui est pourtant pas mal plus puissant. Juste pour enfoncer le clou un peu plus lol.....

need_for_speed
24/08/2013, 15h28
Et pour ton commentaire sur le diesel: http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130217001560/dragonball/images/6/64/Implied-facepalm1.jpg (http://www.auto123.com/url?sa=i&rct=j&q=implied+facepalm&source=images&cd=&cad=rja&docid=S_5n18d3yr0g4M&tbnid=HFSOYhrlxndPpM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fdragonball.wikia.com%2Fwiki%2FFil e%3AImplied-facepalm1.jpg&ei=tusYUuK0BO_d4AORy4CQBg&bvm=bv.51156542,d.dmg&psig=AFQjCNFgnrLa6xgqwbXfd_XlUTwiGGcWiQ&ust=1377451310087857) Hahahahaha! Solide!

Francis F
24/08/2013, 19h12
Il arrête pas de me rabattre qu'un moteur a push rod vaut rien, je veux qu'il m'explique pourquoi Toyota n'arrive pas aux performances du HEMI avec un DOHC 32 valves, pourtant supposé être techniquement plus évolué. Je connais la réponse, mais si je lui donne, il va dire qu'il le savait. De toute façon débat clos, il a pas répondu et trouve la question inutile. Il n'ira donc pas s'instruire et continuera à parler a travers son chapeau. Comme toi d'ailleurs, c'est possiblement pour ça que tu l'aimes tant.

Tu n'as pas pensé dans ta petite gueguerre enfantine que certains aimeraient ça avoir la réponse...

TORAK
24/08/2013, 22h07
Évidemment, voir mes posts précédents. Mais les dernières fois que j'ai donné les réponses trop tôt, je me suis fait dire qu'on savait déjà tout ça. J'apprends...

lol reste que ça veut pas dire grand chose. C'est ta réponse pour un point que tu as choisi. On peut jouer longtemps à ce jeu là, mais ça en vaut pas la peine, je me rabaisserai pas à ton niveau pour te faire plaisir.

Ça reste, en bout de ligne, plus limité technologiquement parlant, et en ce moment, ce moteur a atteint son apogée et tu le sais. Reste seulement la surcompression ou presque.

TORAK
24/08/2013, 22h28
Pour toi non, parce que tu n'as même pas saisi pourquoi je t'explique ça (je reste poli). Mais pour les autres, comme Francis dit, ça peut intéresser. Ah et by the way, si un futur moteur est développé spécifiquement pour un camion un jour, il se peu qu'il soit encore à push rod pour les raisons que j'ai mentionné et que tu ne comprends pas. C'est exactement comme ça que Dodge ont pensé en 2003 avec grand succès puisque 10 ans plus tard, c'est encore le plus puissant de la catégorie. Malheureusement, les manufacturiers préfèrent maintenant partager les moteurs dans toute leur gamme question d'économie.

lol tu te contredis parce que tu as mentionné que le HEMI n'a pas plus d'avenir à long terme que celui de Toy. Tu m'en donnes vraiment une trop facile là!!!!

Et c'est encore drôle pour le futur moteur Chrysler, avec toutes les difficultés que Fiat connait, ça sonne pas si bon que ça à l'horizon. Une chance que les bas prix sont là pour permettre d'avoir de bonnes ventes en Amérique!!! Et voilà la différence vs Toy qui ont les coffres bien garni. Ils auraient la possibilité de mettre un moteur décent et de faire tout un pick-up avec le Tundra..... mais ils le feront probablement pas, trop d'argent à gaspiller pour tanter d'ébranler en vain les 3 amerloques sur ce qui est leur vache à lait.

Reste que tu n'as pas trop argumenter au point où je mentionnais où ce moteur a atteint sa limite ou presque. Et si le HEMI serait si hot que ça, dit-toi que bien d'autres constructeurs auraient crissé des moteurs à chambres hémisphériques dans leur véhicule.

C'est pas là que l'avenir s'en va, ne t'en déplaise.

TORAK
25/08/2013, 09h28
Je ne me contredis pas, j'attendais que tu te pendes avec ta corde. Quand je parlais de nouveau moteur développé exclusivement pour un camion qui aurait avantage à être a push rod, je ne parlais pas de RAM, mais bien de GM. Les nouveaux ecotec3 sont tous a pushrod. La tête n'est pas hemisphérique, mais en forme de toit et le principe est le même (d'ailleurs les têtes HEMI de génération actuelle ont aussi cette forme). Je vais te faire ça simple comme réponse: La raison pour laquelle le 5.7 Toyota est DOHC est la même raison pour laquelle le Coyote est DOHC, l'application première est pour les voitures, pas pour les camions. LA raison de l'apparition de ces moteurs dans des camions n'est pas une révolution technique, mais bien un choix économique de prendre un moteur existant. À configuration égale, un moteur a push rod avec une tête bien dessinée sera plus performant et plus économique qu'un DOHC dans une application lourde ou beaucoup de puissance a bas régime est requis. DOnc oui l'Avenir reste là, CQFD

Ça revient pas mal à ce que je disais que l'avantage des push-rod est la puissance à bas régime, ce qui pour un camion est essentiel. Par contre, avec ce que tu peux mettre dans un DOHC (comme le calage variable, injection direct, etc....), ça compense amplement pour la puissance à bas régime, en plus d'en avoir à haut régime, contrairement aux moteurs à push-rod qui s'essouffle plus vite.

Pour ton choix économique, pas tout à fait convaincu puisque dans le cas de Toyota, le 5.7 est exclusivement pour les camions, même s'il est possible qu'il prenne des pièces de d'autres moteurs (pas vérifié mais je m'astine pas avec toi). C'est plutôt du côté de GM et Chrysler qu'ils font des choix encore plus économique pour leur moteur tant qu'à moi.

Reste que regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=0YI_GXR-Xr0
(http://www.youtube.com/watch?v=0YI_GXR-Xr0)
ensuite ça, http://www.youtube.com/watch?v=U6Lv9E6X5_w

En bout de ligne, la différence est très peu et aucunement négligeable (pour la RAM, prend le temps de lire les commentaires plus bas). Donc côté rendement aux roues, c'est l'équivalent, sauf qu'il y a plus de potentiel avec le DOHC.

Et si ça peut te faire plaisir, non je ne connaissais pas la réponse par coeur à ta question, tout simplement qu'au début tu semblais plus faire mention du DOHC vs push-rod et je t'ai dit la grosse différence à la question. Pour être plus spécifique, suffisait d'une recherche et c'est tout.

Et quand je parlais d'avenir, je vise plutôt autres choses, comme par exemple un bon moteur hybride efficace pour le travail et qui ne coûte pas les yeux de la tête. À la limite, un turbo à essence hybride, un peu comme la Jetta mais à l'application des pick-up..... Si le moteur existerait et tiendrait ses promesses, c'est ça l'avenir.

Et dernière note : change de navigateur web, tes textes sont lourds à lire sans paragraphes.

Tijo
25/08/2013, 09h50
D'accord pour la motorisation, mais côté durabilité par contre je me demandes si le Toy est pas mieux que les autres?

Je n'ai pas conduit de modèle récent de RAM mais dans les plus vieux modèles toute tombait lousse assez rapidement au fil des année. Sa se dépérissait assez vite et même chose pour les Ford.

TORAK
25/08/2013, 10h55
Torak, le HEMI est déjà à calage variable et les nouveaux ecotec3 ont intégré l'injection directe. Le DOHC n'a rien à voir avec avec ça. Et pour les perfs, va plutôt voir les scorecard dans le lien ci-joint: http://special-reports.pickuptrucks.com/2013/06/2013-light-duty-challenge-results.html. Le Toyota se fait bouffer et ça c'est la vraie vie, pas un dyno homemade comme tu montres. Pour le reste, l'avenir nous le diras, mais les moteurs push rod actuels montrent de meilleures performances que le Ford 5.0 et le Toy, that's it.

Je sais que le HEMI a le VVT depuis 2009. Par contre, j'avais oublié que les nouveaux ecotec avait l'injection direct, et à vrai dire, je croyais que ce n'était pas trop possible avec les push-rod.

En passant, mon lien montrait seulement ce qui sort aux roues de chacun des 2 pick-up. Et sur le drag, on en a déjà parler, pas obliger de reparler de ça.... Tu as beau penser ce que tu veux, mais ça reste un moteur conçu pour les camions pareil. Même chose pour le 4 litres dans le Tacoma (sinon ils auraient mis le 3.5 dedans). C'est autrement mieux que de crisser le HEMI dans le trou des Charger/300/Challenger qui est vraiment un moteur de truck.

TORAK
25/08/2013, 10h55
Ah et le 5.7 Toy est d'origine Lexus.

Toyota... Lexus.... même affaire.

Prowler
25/08/2013, 18h36
Oui, c'était pour dire que c'est une application voiture en premier.Tu es encore dans le champs : The 3UR-FE is a 5.7-liter (5663 cc) engine designed for use in Toyota Tundra/Sequoia/Land Cruiser, and Lexus LX570 Trucks.

Francis F
25/08/2013, 20h40
Pardon? si y'a quelqu'un qui opère une faucheuse, c'est bien toi: Au moins cites comme il faut tes passages, crétin.

Est-ce que c'est nécessaire d'utiliser ce genre de mot dans une discussion ? Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ce genre d'insulte gratuite.

Prowler
25/08/2013, 20h43
Pardon? si y'a quelqu'un qui opère une faucheuse, c'est bien toi: Au moins cites comme il faut tes passages, crétin.On se permet des petites attaques personnelles pour se justifier. :lol::lol::lol: C'est comme la famille Hémi, elle sert à toutes les sauces comme le 300, la Charger... la famille UR sert à toutes les sauces, mais le 5.7 a été concu pour des camions et n'a pas servi à aucune voiture contrairement au Hémi.

Prowler
25/08/2013, 20h48
Est-ce que c'est nécessaire d'utiliser ce genre de mot dans une discussion ? Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ce genre d'insulte gratuite.Je pense que ce qui l'insulte le plus, c'est que je ne réplique jamais à ce même bas niveau, un niveau d'adolescent.:lol:

Francis F
25/08/2013, 20h52
Je pense que ce qui l'insulte le plus, c'est que je ne réplique jamais à ce même bas niveau, un niveau d'adolescent.:lol:

C'est drôle, tout le temps qu'il était parti du forum, c'était calme et civilisé. Et là les insultes pleuvent...

Prowler
25/08/2013, 20h59
C'est drôle, tout le temps qu'il était parti du forum, c'était calme et civilisé. Et là les insultes pleuvent...Tout à fait d'accord avec toi.

need_for_speed
25/08/2013, 21h11
Tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi cherches-tu toujours à agacer Fury :?: Viens pas dire que c'est faux...

Prowler
25/08/2013, 21h22
Pourquoi cherches-tu toujours à agacer Fury :?: Viens pas dire que c'est faux...Ne trouves-tu pas cela agaçant quelqu'un qui adopte un ton méprisant?

need_for_speed
25/08/2013, 21h32
Ne trouves-tu pas cela agaçant quelqu'un qui adopte un ton méprisant? Franchement, celui qui agaçant est celui qui fait exprès de provoquer, puis vient se lamenter ensuite.

Prowler
25/08/2013, 21h43
Franchement, celui qui agaçant est celui qui fait exprès de provoquer, puis vient se lamenter ensuite.Voici un synonyme de méprisant : narguant.

Prowler
25/08/2013, 21h49
Écoutes ben petit braillard, t'es arrivé avec tes gros sabots en disant que je suis ENCORE dans le champs comme si c'était la norme et que tu avais la vérité infuse. En bon français, crisse moi patience, t'es une vrais calisse de tache de forum toujours en train de me gosser par en arrière et de jouer à la victime quand je pogne. Décalisse et trouve toi une vie ou écoeure en un autre. T'avais aucune raison de commenter le sujet avec un passage cité tout de travers pour chercher je sais pas trop quelle gloire. T'en es vraiment un crétin, y'a aucun doute.Merci de cet hommage!:lol:

Francis F
25/08/2013, 22h06
T'as des leçon à donner encore? Il le méritait pleinement et mêle toi pas de ça.

Et que oui j'en ai à te donner. Relis ton dernier message et demande-toi si ça fait du sens d'utiliser ce vocabulaire sur un forum. C'est l'image que tu donne. Ça vole pas haut. Il y a moyen de répliquer à Prowler sans l'insulter. Et crois-moi que je vais m'en mêler !!! Mais en gardant un ton et un vocabulaire décent.

Mister Drolet
25/08/2013, 22h18
C'est pas pour défendre FURY mais je suis sur un autre forum que auto123 et lui aussi est membre, jamais la marde pogne, toujours des échanges cordiaux. C'est quand même pas toute sa faute...

lizlec
25/08/2013, 22h25
Bof quelqu'un ici avait seulement revu un commentaire de Prowler depuis que Fury avait quitté ... moi pas ... ca me fait dire qu'effectivement il fait pas grand chose à part chercher à mettre la marde.

Prowler
26/08/2013, 06h37
C'est pas pour défendre FURY mais je suis sur un autre forum que auto123 et lui aussi est membre, jamais la marde pogne, toujours des échanges cordiaux. C'est quand même pas toute sa faute...Pas d'accord avec toi, le modérateur doit souvent intervenir sur un autre forum pour enlever les propos insultants de Fury. Il narge les proprios de Ford régulièrement.

Prowler
26/08/2013, 06h39
Bof quelqu'un ici avait seulement revu un commentaire de Prowler depuis que Fury avait quitté ... moi pas ... ca me fait dire qu'effectivement il fait pas grand chose à part chercher à mettre la marde.Je réplique au sujets camion et ils ne sont pas nombreux ici.

Prowler
26/08/2013, 06h43
Le pire de cette histoire c'est que j'ai tenté de corriger le tire avec une déclaration disant "moteur de voiture", ce qui n'est pas vrai quand on lie le "designed for trucks". Au lieu de s'en tenir aux faits, on essait de me dépaindre comme un monstre. Mais, je suis habitué, quand Fury à tord, au lien d'ignorer le message, il fait une montée de lait pour jouer à l'enfants matyr.:lol:

Slammer
26/08/2013, 08h26
la discussion entre Torak et Fury était bien correct....personne aurait du se mele de ca!!!

TORAK
26/08/2013, 12h57
Tout a fait faux. Seul mes propos hors sujet ont pu être effacés en même temps que ceux des autres, mais rarement j'insulte, et si oui jamais en premier. Je n'ai jamais reçu d'avertissement sur l'autre forum.

hmmm hmmmm...

Je sais très bien que tu aimes pas les nuances, mais dans mon cas, je ne vais pas généralisé comme toi tu sembles faire à moins de cas de très rare exeptions. Souvent je vais te dire que ton commentaire est absurde et stupide, mais ce n'est pas toi qui l'est. Mais toi, tu y vas directement. Fait juste relire nos conversations récentes et c'est exactement ce que tu fais.

Regarde toi toi-même avant de juger les autres.

TORAK
26/08/2013, 15h10
C'est sûr, bouché, vendu, gonflant, t'aurais dû rester dans ton trou, tout ça ne s'adresse pas directement à moi, tes exceptions sont pas longues a trouver.... J'ai toujours appelé un chat, un chat. Et comme je le disais, je suis cordial tant que ce qui revient est cordial. Les coeurs trop sensibles ont juste à s'abstenir de me pisser dessus et ils ne se feront pas insulter gratuitement.

bouché = ça faisait 3 fois que tu me faisais répéter pour la même maudite affaire. Et j'ai bien mis la mention "quand tu veux", ce qui ne veut pas dire tout le temps.

vendu = est-ce vraiment une insulte??? plus une caractéristique qu'une insulte. Pas de notre faute si tu le prends mal et que tu le prends personnel.

gonflant = c'était pas ronflant que j'avas dit?? secundo, pour commencer à vouloir savoir d'avoir hâte que la GC soit en first place, ça fait petite école en maudit

Pour le reste, tu en avais déjà mis pas mal, alors faut que tu t'attendes à te faire répondre. Et viens pas faire la victime du "c'est pas moi qui a commencé".

Prowler
26/08/2013, 16h55
T'as pas corrigé le tir, tu as utilisé une demi vérité. Le UR version 1 a commencé sa carrière dans la LS460 tout comme son prédécesseur de UZ qui était le moteur de la LS400. C'est ensuite, dans sa version 3, qu'il a été adapté aux camions. Quand ils parlent de design, ils parlent d'adaptation du moteur à l'application. Si tu avais su lire au complet, tu aurais trouvé. Ton intervention était inutile, tout comme ta manière de le dire, et ma manière de te répondre était correcte dans les circonstances. Et tu te l'es fait dire, tout comme sur l'autre forum ou tu cherches constamment le trouble de la même manière avec moi.Désolé, mais tu mets dans le trouble toi même avec le même ton méprisant. Synonyme de "designed" : "create, make". Il n'y a pas plus clair à moins que l'on comprennent pas l'anglais.

Prowler
26/08/2013, 16h57
Tout a fait faux. Seul mes propos hors sujet ont pu être effacés en même temps que ceux des autres, mais rarement j'insulte, et si oui jamais en premier.Difficile à croire avec tes propros inadmissible suite à ma première réplique sur le sujet.

Prowler
26/08/2013, 16h59
hmmm hmmmm...

Je sais très bien que tu aimes pas les nuances, mais dans mon cas, je ne vais pas généralisé comme toi tu sembles faire à moins de cas de très rare exeptions. Souvent je vais te dire que ton commentaire est absurde et stupide, mais ce n'est pas toi qui l'est. Mais toi, tu y vas directement. Fait juste relire nos conversations récentes et c'est exactement ce que tu fais.

Regarde toi toi-même avant de juger les autres.Tout à fait d'accord avec toi.

Joe 123
26/08/2013, 17h11
Messieurs, messieurs, un peu de calme s'il vous plaît....Pour changer l'atmosphère, hier à Québec, pour commémorer mon 50 ième anniversaire de naissance d'il y a quelques mois déjà, j'ai couru mon premier marathon à vie!!! ( 42,2 km) en 4 heures et 26 minutes....Pour un p'tit vieux c'est relativement bien...mais certains sont de vrai machine... J'ai même aperçu une Aston Martin...

TORAK
26/08/2013, 17h51
Tout ça pour dire que t'as pas de leçon à donner peu importe tes excuses. J'ai pas besoin de me faire dire comment intervenir, surtout pas de toi qui cherche constamment à faire réagir les autres. Si t'es pas content suis mon conseil et retourne frapper sur gyga, lui va continuer a te répondre comme du monde. Pas moi.

Comme si ce n'est pas une excuse de jouer au jeu : c'est pas moi qui a commencé mais l'autre.

Et pourquoi as-tu le don de ramener Giga à cette conversation? Est-ce vraiment nécessaire??

Prowler
26/08/2013, 18h15
Je répondrai plus a ton discours de vistime parce que c'est ce que tu cherches. L'application premièere du UR était pour la Lexus LS, c'est écrit noir sur blanc dans le lien que tu connais. Il est aussi clairement dit que le 5.7 utilise la même base sans y avoir mis l'injection directe. C'est donc un moteur d'application première voiture. Pas dur à comprendre.Tu as le droit de lire ce que tu veux entendre, mais toutes personnes qui connaissent la définition de "designed, created et made for trucks" se feront leur propre idée. Et pas besoin de nous rabaisser pour autant.:wink:

Prowler
26/08/2013, 18h17
Messieurs, messieurs, un peu de calme s'il vous plaît....Pour changer l'atmosphère, hier à Québec, pour commémorer mon 50 ième anniversaire de naissance d'il y a quelques mois déjà, j'ai couru mon premier marathon à vie!!! ( 42,2 km) en 4 heures et 26 minutes....Pour un p'tit vieux c'est relativement bien...mais certains sont de vrai machine... J'ai même aperçu une Aston Martin...Félicitations mon Joe, votre sagesse et votre détermination sont rafraichissante.:D

Francis F
26/08/2013, 19h00
Y'a une histoire plus longue que sur ce seul forum. Prowler ressemble au petit fatiguant du primaire qui te gosse avec un bâton pour ensuite aller pleurer au professeur quand il saigne du nez. Il avait pas a arriver avec son commentaire narguant, comme il le dit lui même. Pour le reste, je me souviens de tes dernières interventions avec moi ici, le terme ''vole pas haut'' prennait tout son sens. Alors pour les leçons... La politesse va dans les 2 sens, je reste poli avec ceux qui sont polis.

Mais justement, transférer des histoires d'un forum à l'autre, ça peut devenir lourd, particulièrement pour ceux qui n'ont pas tout suivi. Mais ici, je n'ai vu aucune place où il t'a manqué de respect. Et s'il t'a irrité, je ne pense pas que ça valait cette pluie d'insultes. Il y a un bouton pour ignorer les utilisateurs s'il te gosse.

Francis F
26/08/2013, 19h03
Messieurs, messieurs, un peu de calme s'il vous plaît....Pour changer l'atmosphère, hier à Québec, pour commémorer mon 50 ième anniversaire de naissance d'il y a quelques mois déjà, j'ai couru mon premier marathon à vie!!! ( 42,2 km) en 4 heures et 26 minutes....Pour un p'tit vieux c'est relativement bien...mais certains sont de vrai machine... J'ai même aperçu une Aston Martin...

Et tu y es allé en Nissan Titan... 4X4 ! :mrgreen:

Félicitations pour le marathon !

Frange
26/08/2013, 19h25
4h 26min ca veut dire presque 10km/h pendant plus de 4 heures, c'est bon...

Prowler
26/08/2013, 19h32
4h 26min ca veut dire presque 10km/h pendant plus de 4 heures, c'est bon...Mais il a bu combien de litres au 100km? On veut connaitre ta consommation Joe.:mrgreen:

Joe 123
26/08/2013, 20h30
Merci les gars...disons que j'aurais eu besoin de ces encouragements avant le marathon....!!!lol Justement à la fin du marathon je manquais de jus...une p'tite frette aurait été le bienvenue...!!!!

Prowler
26/08/2013, 21h28
Ça devient encore plus lourd quand tout le monde s'en mêle... Le manque de respect vient du ''encore dans le champ'' à sa première phrase. Pas fort fort t'avoueras... non t'avouera pas ça te fait plaisir.Pourtant tu utilises ce qualificatif à outrance, tu n'aimes pas goûter à ta propre médecine?
D'accord: Le moteur du Tundra n'est pas un UR et il n'a rien à voir avec le UR de Lexus, c'est un moteur conçu exclusivement pour un truck, d'un bout à l'autre, from scratch. Ça va comme ça? Asteure demande toi si ça fait vraiment du sens.Le but d'un forum de discussion est d'échanger différentes opinions. Si tu n'aimes l'essence même de sa raison d'être, il y a un problème.

Prowler
26/08/2013, 21h35
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8QJp_sbb5eNVYMtMEq1_pYmV2uoic-rJIUjd0qUjs_A1b_Z-N (http://www.auto123.com/url?sa=i&rct=j&q=camisole+de+force&source=images&cd=&cad=rja&docid=cCn-0uY2Q70qcM&tbnid=RvbSzeZUM1NAPM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fjones-aucunachatrequis.blogspot.com%2F2011%2F09%2Fpitie-pour-les-moins-mentalement-nantis.html&ei=BgIcUuOrGbOq4AOzyoCACQ&bvm=bv.51156542,d.dmg&psig=AFQjCNFniNyOBJ1KnMCa8XkSma94o1dw2Q&ust=1377653626609472):lol:

Prowler
26/08/2013, 21h42
Merci les gars...disons que j'aurais eu besoin de ces encouragements avant le marathon....!!!lol Justement à la fin du marathon je manquais de jus...une p'tite frette aurait été le bienvenue...!!!!Selon Pierre Lavoie, ça prend du Coke, le Gatorade, ça marche pas!