PDA

Voir la version complète : Fourgonnettes



Gigabyte519
22/08/2013, 19h43
Toyota Sienna

Francis F
22/08/2013, 20h32
Odyssey. Pour ses qualités générales. Mais cette catégorie ne m'intéresse aucunement.

Dr Duke
22/08/2013, 22h16
Odyssey

TORAK
23/08/2013, 00h01
Faut être crissement vendu pour choisir la GC....De loin inférieur aux autres.

Mon choix s'arrête sur la Sienna. Le plus beau (surtout le SE) pis l'option AWD qui est intéressante.

Dr Duke
23/08/2013, 07h29
Mon chum en a une GC , une 2012 a 20 000 km ... Ok les breaks sont rouillés en arriere ( comme Fury dit , si le probleme est reglé en 2013 tant mieux ) pis la transmission commence a donner des coups déjà ...
On l'a prit la semaine derniere pour monter a 3 Rivieres , les rattles commencent a ce manifester ...

vtec
23/08/2013, 07h33
Mon chum en a une GC , une 2012 a 20 000 km ... Ok les breaks sont rouillés en arriere ( comme Fury dit , si le probleme est reglé en 2013 tant mieux ) pis la transmission commence a donner des coups déjà ...
On l'a prit la semaine derniere pour monter a 3 Rivieres , les rattles commencent a ce manifester ...

c'est une esti de vidange signée chrylser..mais a 20k$, faut pas trop en demandé!

vstar
23/08/2013, 07h58
Grand Caravan a 100 miles à l'heure. Peut pas croire de payer 40K pour une minivan peut importe la marque. En plus la Sienna est tellement laide, un chose difforme qui me donne la nausé .....

Slammer
23/08/2013, 08h20
Quest si je ne doit pas la paye, mais GC si je doit paye de ma poche....et meme la, j'irais me chercher un Flex :P Mais bon, c'est ca le probleme de ce type de sondage, il y a un monde entre vouloir un vehicule peux importe le prix et t'en choisir un selon notre portefeuille.

TORAK
23/08/2013, 08h42
Non juste réaliste, des minivan à 40000$ c'est pas pour tout le monde. Chrysler ont la bonne formule sur ce coup là, ne t'en déplaise.

Pour en vendre oui. Mais là on parle d'un sondage pour dire qu'elle minivan est la meilleure, et c'est certainement pas la meilleure, seulement du côté du prix. Et ça justifie pas d'être au #1, sauf pour les vendus. Elle est probablement la meilleure pour toi parce que le prix est pas cher et que tu es amouraché de Chrysler comme vstar, mais.......reste que la concurrence est meilleure.

MisterT
23/08/2013, 08h56
Actuellement, j'y vais avec la Sienna. Je n'ai pas aimé le confort de la Odyssey l'an passé... J'aimais mieux les anciens modèles.

Francis F
23/08/2013, 09h14
Non juste réaliste, des minivan à 40000$ c'est pas pour tout le monde. Chrysler ont la bonne formule sur ce coup là, ne t'en déplaise.

Mais la question, c'est laquelle est la meilleure. Et la Grand Caravan est la pire de la liste, ne t'en déplaise. Quand tu dois donner des rabais de 8000 $ (30 % de rabais) pour réussir à vider tes cours, c'est probablement parce que ton produit est un modèle de médiocrité.

vtec
23/08/2013, 17h27
ben d'accord avec fury. 40k$ pour une sienna ou ben une odyssey, trop cher pour un couple avec 2 enfants. Un caravan a 300$ par mois, ca fait la job en masse meme si ca vaut rien au bout de 5 ans.

Gigabyte519
23/08/2013, 17h49
Je ne suis pas d'accord. 40K pour une Sienna c'est raisonnable. Tu veux de la qualité mais paye pour. Sinon achète toi une GC et endure la.

Francis F
23/08/2013, 18h36
La question c'est ''votre choix...'' et j'ai donné le mien. Une fougonnette à 35-40000 c'est comme une sous compacte de 25000$, trop dispendieux pour le public cible, si meilleure soit-elle. Ce n'est pas habituel que c'est le produit le moins cher qui est en tête des ventes, ce qui est en tête des ventes c'est généralement la meilleure offre, c'est à dire ce que les gens veulent acheter. Donc tu as ta réponse sur la meilleure offre de la catégorie. Note: les rabais ne sont pas là pour vider les cours, ils y sont à l'année. Même principe pour les camions et Ford y joue aussi.

Mais pour le prix d'une Caravan neuve cheap et de piêtre qualité, tu as une Odyssey ou Sienna usagée de bien meilleure qualité. La Grand Caravan devient alors un achat sans aucun intérêt pour quiconque se donne la peine de faire une analyse sensée.

TORAK
23/08/2013, 22h24
La question c'est ''votre choix...'' et j'ai donné le mien. Une fougonnette à 35-40000 c'est comme une sous compacte de 25000$, trop dispendieux pour le public cible, si meilleure soit-elle. Ce n'est pas habituel que c'est le produit le moins cher qui est en tête des ventes, ce qui est en tête des ventes c'est généralement la meilleure offre, c'est à dire ce que les gens veulent acheter. Donc tu as ta réponse sur la meilleure offre de la catégorie. Note: les rabais ne sont pas là pour vider les cours, ils y sont à l'année. Même principe pour les camions et Ford y joue aussi.

Voyonc donc tu exagères en tab!!! Pas parce que toi tu ne veux pas payer pour une minivan de 35-40K que c'est nécessairement le cas pour tout le monde. Si ils réussissent à vendre des GC, c'est à cause de son bas prix, that's it. Sans parler de sa valeur de revente atroce.

Si le prix finit par être équivalent aux autres, bye bye sommet des ventes.

TORAK
23/08/2013, 22h29
Pour le prix d"une Caravan neuve, tu auras une japonaise de 3 ans environ. Donc financée sur 5 ans, les derniers paiements se feront lorsque ce tas de tôle aura 8 ans, qu'il aura passé 3 ans sans garantie et que des pièces, dont tu ne connais pas le nom avant que le mécanicien les ait dans les mains, viennent amputer le budget familial. Risqué. Si plutôt tu choisis une neuve financée sur 5 ans avec une garantie 5 ans, elle sera finie de payer sous garantie et il sera possible d'étirer le véhicule 2-3 ans (sinon plus) parce qu'il sera payé, donc beaucoup moins risqué. Tout ça sans parler en plus des taux de financement sur le use dont tu te sers tout le temps pour décrier l'achat aux States. Bref, ton analyse sensée ...

J'aurai ÉNORMÉMENT plus confiance à une minivan japonaise de 8 ans qu'à une GC de 5 ans. Rendu à ce stade là, tu ne sais pas du tout quand ça peut te péter dans la face. La tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix....

Anyway, toi qui aime les sondages, tu as juste à aller voir les rapports de fiabilité par toi-même. Où se situe Chrysler et la GC par rapport aux autres???? Biennnnnnnn bas.

Kwyjibo_
23/08/2013, 22h44
Tant qu'à être pogné avec un esti de minivan, je voudrais payer le moins cher possible pour conserver de l'argent pour m'acheter un char décent à utiliser à chaque maudite fois que j'ai pas besoin du minivan!

Donc, un Grand Caravan!

vstar
24/08/2013, 09h12
Pourquoi il n'y a pas de AWD dans la Odyssey ? Ça aurait alors été mon premier choix. Elle est déja en haut de 40,000$, alors imagine le prix pour un AWD, il n'en vendrait pas, sauf a quelques irréductibles. Un compagnon de travail a eu un Odyssey et il le vantait toujours, mais bizarre quand il a changé il a laché Honda et est allé avec un Explorer et il ne vante plus Honda.

TORAK
24/08/2013, 10h21
Si les autres valaient le prix demandé elles se vendraient tout autant. La majorité des acheteurs jugent que ça ne vaut pas le prix demandé, that's it comme tu dis. Mon exemple était excellent, dommage que tu ne puisses pas le comprendre.

Après ça il vient dire que je l'insulte..........lol
Ça se peut tu que tu sois revenu juste pour écoeurer Francis avec Ford (ton premier post de retour en fait) et pour encore clamer haut et fort que Chrysler est la meilleure compagnie automobile ever et de juger des opinions de ceux que t'apprécie pas? Si c'est vraiment le cas (ce qui semble bien partit en tk), t'aurait dû rester dans trou.

Une minivan japonaise de 40K$, c'est pas mal dans le midrange de leur prix (entre 30K et 50K grosso modo). Donc, à 40K, ce prix est justifiable. La GC, s'ils en vendent autant, c'est parce qu'elle n'est pas cher, et ça tu le sais très bien. Ajoute quelques milles de plus au prix et dans très peu de temps, les acheteurs vont la bouder. La mode est au VUS en ce moment et même les grosse familles vont considérer les VUS 7 places même si en bout de ligne c'est moins pratique qu'une minivan.

TORAK
24/08/2013, 10h23
Elle est déja en haut de 40,000$, alors imagine le prix pour un AWD, il n'en vendrait pas, sauf a quelques irréductibles. Un compagnon de travail a eu un Odyssey et il le vantait toujours, mais bizarre quand il a changé il a laché Honda et est allé avec un Explorer et il ne vante plus Honda.

Ça dépend dans quelle version il rend l'AWD disponible. Si c'est dans toutes les versions, incluant les moins cher, c'est un must pour certains acheteurs. Mais si c'est seulement dans le gros modèle, ça pognerait pas.

TORAK
24/08/2013, 10h33
Tu as le droit de faire ce que tu veux, c'est ton goût, et tes goûts ne se discutent pas n'est-ce pas? Pour la fiabilité, j'en ai une de 3 ans et 63000 km, comme neuve encore et fiabilité quasi parfaite, si ce n'était des freins. Même si elle a le double de visites au garage qu'une japonaise (lire 2 plutôt qu'une par an), ça ne signifie pas nécessairement beaucoup de trouble. Arrive en 2013 qu'on disait... Et edit: tu n'as pas compris le scénario encore une fois vs la garantie disponible pendant le paiement. Tu devrais continuer de dialoguer avec Gyga, plus ton calibre et en plus ça le fait bien paraitre.

Tant mieux pour toi si t'a pas trop été au garage!!! Mais j'en connais que c'est pas le cas. Y'en a un qui se dit : j'ai pas payé cher fak fallait bien que je m'attende à ça!! Sauf que de mon côté, je préfère payer un peu plus pour avoir la paix. Et même si la GC n'est plus la vidange du passé, reste que c'est pas aussi fiable que les autres modèles japonais.

Pour le reste, faut croire que tu te gardais bien au courant de ce qui se passe sur le forum pour être au courant de mon post d'il y a quelques semaines quand j'ai dit que je m'ennuyais presque des débats avec toi que les conneries avec Giga lol.......Je pense bien que celui qui insulte le plus, c'est toi (ça la toujours été d'ailleurs) et en prime, tu plantes Giga sans t'avoir mêler des discussions. Digne d'un champion!!!

Retourne jouer avec tes pelles, on avait plus la paix ici avant que tu te repointes. Va apprendre à discuter et débattre, après on pourra parler.

MisterT
24/08/2013, 10h57
Pour ma part, je ne suis pas d'accord que ce soit la GC la meilleure, mais la Sienna ou la Odyssey. Par contre, je comprends totalement pourquoi la GC est le choix du monde.

Le prix! J'ai trois filles, 6ans, 4 ans et 8 mois....et mon couple fait un très bon revenu et je ne trouve pas que j'ai l'argent pour me permettre une Odyssey Ex-L. Avec tous les frais qu'entrainent les enfants (juste la gymnastique vient de me coûter près de 400$ pour les deux et je ne parle pas des frais de début scolaire!!), je me sentirais mal de mettre en haut de 40K$ sur une voiture quand j'ai une maison à payer. Ne pas oublier qu'une personne qui ira vers une fourgonnette sera souvent quelqu'un qui commence dans la vie professionnelle. Alors, salaire moins haut, dépenses pour s'équiper (part souvent de pas grand chose), hypothèque, etc. Pas la même capacité financière que quelqu'un de 50 ans dont les enfants sont proche du départ de la maison... Et c'est encore pire avec l'augmentation des prix des maisons.

Feck, si on me dit : «Hey François, je te donne une mini-van, choisie. Je vais pour la Sienna.» Mais si on me dit, tu payes, j'aurais pris en considération la Gc....mais elle ne fait des deuxième rangées capable d'embarquer trois... :)

MisterT
24/08/2013, 10h58
Ça dépend dans quelle version il rend l'AWD disponible. Si c'est dans toutes les versions, incluant les moins cher, c'est un must pour certains acheteurs. Mais si c'est seulement dans le gros modèle, ça pognerait pas.

...mauvais choix, non fiable AWD sur la Sienna.

vtec
24/08/2013, 11h12
Pour ma part, je ne suis pas d'accord que ce soit la GC la meilleure, mais la Sienna ou la Odyssey. Par contre, je comprends totalement pourquoi la GC est le choix du monde.

Le prix! J'ai trois filles, 6ans, 4 ans et 8 mois....et mon couple fait un très bon revenu et je ne trouve pas que j'ai l'argent pour me permettre une Odyssey Ex-L. Avec tous les frais qu'entrainent les enfants (juste la gymnastique vient de me coûter près de 400$ pour les deux et je ne parle pas des frais de début scolaire!!), je me sentirais mal de mettre en haut de 40K$ sur une voiture quand j'ai une maison à payer. Ne pas oublier qu'une personne qui ira vers une fourgonnette sera souvent quelqu'un qui commence dans la vie professionnelle. Alors, salaire moins haut, dépenses pour s'équiper (part souvent de pas grand chose), hypothèque, etc. Pas la même capacité financière que quelqu'un de 50 ans dont les enfants sont proche du départ de la maison... Et c'est encore pire avec l'augmentation des prix des maisons.

Feck, si on me dit : «Hey François, je te donne une mini-van, choisie. Je vais pour la Sienna.» Mais si on me dit, tu payes, j'aurais pris en considération la Gc....mais elle ne fait des deuxième rangées capable d'embarquer trois... :)

exactement. J'ai seulement un gars et je viens de faire pour 800$ de cheque..seulement pour son tennis. Et je viens de recevoir un formulaire pour les cours de ski..imagine x3! Donc, un gc ben avant une sienna..a cause du prix

TORAK
24/08/2013, 11h23
...mauvais choix, non fiable AWD sur la Sienna.

Ah ça je savais pas. Quel genre de problèmes ils ont eu??

MisterT
24/08/2013, 12h15
Ah ça je savais pas. Quel genre de problèmes ils ont eu??

L'AWD. Je devrais dire plutôt que c'est que la fiabilité est sous la fiabilité habituelle de Toyota...

Faudrait que j'aille sur ConsumerReport, mais c'était le point faible de la sienna.

MisterT
24/08/2013, 14h45
Tu trouverais le moyen si tu la voulais vraiment, comme moi, mais c'est juste dumb de payer autant quand l'autre est très adéquate pour le prix demandé. Comme mon exemple de la sous compacte.

Non, être dans ta situation, je ne serais surement pas en van...

Comme j'ai dit avant, c'est sur que c'est une question de choix. Mais tu ne peux pas comparer ta situation aux autres et ni à la mienne. Pour les autres, tu sais que le salaire moyen est 37K$? VS moi, tu n'as qu'un enfant (juste en garderie, on parle de 140$net /2 semaines de garderie de plus), ton auto est payée par la cie, ton gaz itou et pleins d'autres frais. Tu gagnes plus que moi et ta blonde fait peut-être pareil que la mienne sinon plus vu que je pense qu'elle a plus d'années d'expérience. Ta maison a surement coûter moins cher que la mienne ainsi que ses taxes annuelles qui ne disparaîtront jamais. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'activités pour tes enfants vu de l'endroit où tu es...moi, je dois prévoir piscine, patin, cours de dessin, gymnastique et on parle de ski actuellement...et n'oubli, j'ai trois enfants. etc. Je ne sais pas si tu as tendance à sortir, moi oui. Juste la gardienne c'est 50$/soir et on ne parle pas du repas encore. Journées pédagogique à 25$/enfant..etc. En plus, si on se compare aux autres, toi vu que ta conjointe est enseignante, tu sauves le camp de jour l'été! Ici, la moyenne des camps de jour est environ 140$/semaine/enfant. Mesemble que tes commentaires sont plus réfléchis habituellement...là, on dirait une réponse de Slammer pour dire son point de vue...mais qui rapporte rien de nouveau...

Pour ce qui est dump, chacun sa perception. Moi, mettre beaucoup d'argent sur de quoi de non utile, c'est dump (sauf si tu as vraiment les moyens). Comme dit plus haut, tant que j'ai une hypothèque, on oubli cela. Mon rationnel. Par contre, je trouve cela moins dump quelqu'un qui a l'argent de mettre la différence sur une Sienna vs GC que ton choix à toi de voiture pour ta job même si c'est ton employeur qui paye... perception personnelle, tu as le droit à tes choix...pas besoin de m'obstiner, je ne suis plus ici pour cela.

Comme 90% du monde ici te dit, le sujet est : «Qu'elle est la meilleure» et non : «Qu'elle qui offre une meilleure rendement qualité/prix pour un type char que 70% du monde ne veut pas»

MisterT
24/08/2013, 14h59
Ah j'oubliais, pour la question : «Qu'elle qui offre une meilleure rendement qualité/prix pour un type char que 70% du monde ne veut pas»

Je serais pris entre la GC ou la Quest. On m'offrait beaucoup de rabais lorsque j'ai magasiner et la Quest de base était proche du prix de la GC...

MisterT
24/08/2013, 15h06
Eh boy, j'ai pas été assez clair: On parle de véhicule à vocation familiale et qui dit famille dit: on met la majorité de notre argent ailleurs que dans une voiture! Dans cette optique, la Grand Caravan devient un bon choix et c'est sans contredit le choix de la majorité. Attention ici je n'ai pas dit que c'est la meilleure, et je n'ai pas trouvé de question claire à ce sondage autre que ''votre choix...'', voilà!

Tututu, tu te cherches une porte de sortie, tu est plus rapide que cela habituellement. La remarque de Patriots : Le guide a choisi...

Bref, le guide est axé sur la meilleure... Le prix n'embarque pas pour 70% du choix comme dans ta réflexion. Il est d'une pondération minime (5-10%?!?!)

Pour le reste, je ne suis pas ici pour cela.

TORAK
24/08/2013, 15h32
J'insulte pas Giga il me semble, il est même excellent, t'es après lui comme une vraie sangsue et il te laisse border. T'essaye de ''shiner'' en lui pilant sur la tête mais au final c'est un big fail. Anyway, je comprends pas ou je t'ai insulté sauf peut-être en te poussant dans ta médiocrité. J'avoue c'était un peu bas. Pour le reste, si je décide de rester ce sera ma décision, pas la tienne, t'as pas vraiment ce pouvoir là....

J'essaye de me shiner, elle est bonne celle là lol. Et tu recommences à te contredire, honneur à tes habitudes.

TORAK
24/08/2013, 15h38
Je rajouterai à ton commentaire que je crois avoir saisi, j'ai jamais fait meilleur move que de prendre un camion pour travailler. C'est en premier lieu une question d'image et de pouvoir se rendre sur tous les lieux à visiter, mais aussi la valeur de revente me permet de changer aux 2 ans au lieu de 3 et en bonus, je traine ma roulotte avec. Sur 10 représentants au canada, 7 sont en pick-up...

Quand tu as le luxe de ne pas payer ton truck, et en plus t'en servir pour tes loisirs.... Ça aide en maudit de pouvoir changer souvent!!

Francis F
24/08/2013, 21h40
Bon, il semble y avoir 2 écoles de pensé ici. La question est quel est la meilleur fourgonnette ? O semble avoir 2 visions, une basée sur les qualités intrinsèques du véhicule et une seconde basée sur le prix. Si le prix prime c'est clair que la GC est la grande gagnante. Si on est prêt à mettre un peu plus, il y a la Odyssey et la Sienna. On devrait avoir 2 catégories ici: fourgonnette et fourgonnette de luxe... ça réglerait le problème.

En fait, si on parle de la meilleure, le prix ne compte pas. La Grand Caravan est donc en queue de peloton. La meilleure, c'est celle qui offre la meilleure qualité, la plus pratique, la plus fiable, performante, etc.

lizlec
24/08/2013, 21h57
Toyota ne le fait pas juste dans sa version haut de gamme, alors pourquoi Honda ne ferait pas de même ? Je crois que ce serait gagnant.

Disponible en version LE (une coche au dessus de la de base)!

TORAK
24/08/2013, 22h18
Tout ça pour dire que mes commentaires ne sont pas trop dans le champ. Possiblement parce que je les ai toutes essayées excepté la Odyssey, contrairement à a peu près tout le monde ici...

S'il y a bien quelqu'un de pas neutre ici, c'est bien toi....

Il est clair que pour toi le critère #1 dans une minivan est le prix. Pas le choix de mettre la GC en premier dans ce cas là.

Mais tu n'as toujours pas répondu à la question de MisterT et en bout de ligne tu n'abdiqueras jamais tellement tu es rangé derrière Chrysler.

Il est question de la meilleure minivan, et ça ajoute bien d'autres arguments que seulement le prix. Côté qualité, côté conduite, côté fiabilité, côté pratique, côté moteur...... et bien d'autres. Dans ce cas là, la GC se fait battre par les japonaises et de beaucoup.

TORAK
24/08/2013, 22h19
Tout ça pour dire que mes commentaires ne sont pas trop dans le champ. Possiblement parce que je les ai toutes essayées excepté la Odyssey, contrairement à a peu près tout le monde ici...

Tu tournes autour du pot depuis que tu es mêlé à cette discussion en focalisant seulement sur le côté du prix.

Slammer
25/08/2013, 08h44
S'il y a bien quelqu'un de pas neutre ici, c'est bien toi...a part toi, qui te l,a dit? Moi aussi, je peux affirmer ca, je suis sur neutre et que je me fait pas avoir par du simple plastique mou :P

Slammer
25/08/2013, 08h54
Pourquoi aucun autre constructeur offre une mini-van au meme prix que la GC? VW l,a fait pour sa Jetta a l,offrais a bas prix, surment eu qui risque de faire ca bientot....

TORAK
25/08/2013, 09h35
J'ai répondu aux questions de MisterT et le sujet est clos pour moi. J'ai dit ce que j'avais à dire et celle qui a été classée première ici était au dernier rang du classement de cars.com. Preuve du manque de connaissance général des minivans ici. Tant qu'à moi tu as raison, j'ai répondu à la question en pensant à la meilleure offre. La Odyssey est sans doute meilleure, mais reste que son prix lui fait rater la cible et la coche budgétaire est beaucoup plus grande que dans toutes les autres catégories.

Bon, ça fait un peu plus de sens maintenant!!!

La bataille réelle de la "meilleure" overall se fait entre la Sienna et l'Odyssey (peut-être la Quest mais bon...). Mais de mon avis, la Sienna SE est la plus intéressante. Mon voisin vient de s'en porter acquéreur et il m'a dit qu'il aimait mieux sa conduite que celle de l'Odyssey. C'est peut-être de la frime, je n'ai pas conduit les deux, mais on s'entend tu pour dire que ce sont des minivans..... Pour le reste, je trouve le design intérieur et extérieur plus intéressant dans la Sienna, bien que c'est plus plastoche à l'intérieur. L'offre du AWD est un gros plus, alors voilà mon choix en bout de ligne.

TORAK
25/08/2013, 09h36
a part toi, qui te l,a dit? Moi aussi, je peux affirmer ca, je suis sur neutre et que je me fait pas avoir par du simple plastique mou :P

Je le sais que tu aimes ça bien dur mon cochon :P

Francis F
25/08/2013, 10h25
Pourquoi aucun autre constructeur offre une mini-van au meme prix que la GC? VW l,a fait pour sa Jetta a l,offrais a bas prix, surment eu qui risque de faire ca bientot....

En fait, officiellement, la Grand Caravan commence autour de 28 K. Mais comme ça ne se vend pas à ce prix, ils donnent 8000 $ de rabais pour réussir à écouler la production. Les autres n'en ont pas besoin. Parce que ce qui compte au final, c'est le profit. Pas seulement écouler une production qu'on garde élevée juste pour faire plaisir aux syndicats à qui on a promis la lune. Sans compter que cette catégorie est en train de mourir tranquillement. Il n'y a pas d'argent à faire là.

MisterT
25/08/2013, 12h22
Regarde le résultat du sondage, je ne suis pas seul à avoir mal saisi si c'est le cas. Le Guide n'a pas les mêmes critères que moi voilà tout .Et pour ton ''je ne suis pas ici pour ça'', ne te sert pas de ce que tu sais de moi dans ce débat alors. C'était déplacé et je n'ai pas parti le bal!

Pas vraiment été dans les détails...

- Tous savent que ton truck est payé par ta cie et le gaz aussi...toi même tu l'as dit. Tu as déjà dit que tu te «foutais que ça coût un bras en gaz et que ça dépense vu que c'est pas toi qui paye»
- Salaire...personne sait mon salaire ni le tien...ça fait quoi de dire que tu fais plus que moi?
- Enfant...le monde sait que j'en ai trois...tu en as un... peut-être que tu l'as dit ailleurs. Désolé si je l'ai dévoilé, tant qu'à moi, ce n'est pas une grosse information.
- Tu as déjà dit où tu habites en plus de montrer des images et on sait où j'habite...est-ce que j'ai parlé de montant? Est-ce que j'ai parlé de montant de taxe? Non

J'aurais pu plus détailler...mais ça ne me tente pas... lâche un peu le transfert de responsabilité. J'ai dit que pour moi c'est impossible que je m'offre une voiture en haut de 40K$, tu as dit, que je pourrais si je voulais, que je ferais comme toi (obtinage de f*f*)... Ce que je voulais dire, c'est que nos deux situations sont très différentes. Pas trop compliqué mesemble...

Si tu veux aller dans les détails, ça ne me dérange pas...moi, je n'ai pas de pudeur de parler de cela... mais comme je disais, je ne suis pas ici pour cela et je suis certains que plusieurs s'en foutent.

Mais tu ne peux aucunement dire que je peux faire des choix comme toi...comme j'ai dit, je n'aurais pas fait ton choix être dans ta position. that's it.

MisterT
25/08/2013, 12h29
Bon, il semble y avoir 2 écoles de pensé ici. La question est quel est la meilleur fourgonnette ? O semble avoir 2 visions, une basée sur les qualités intrinsèques du véhicule et une seconde basée sur le prix. Si le prix prime c'est clair que la GC est la grande gagnante. Si on est prêt à mettre un peu plus, il y a la Odyssey et la Sienna. On devrait avoir 2 catégories ici: fourgonnette et fourgonnette de luxe... ça réglerait le problème.

Si on y va voir le prix et le rationnel, c'est totalement un GC USAGÉE le meilleur choix.

J'ai un ami qui a acheté une stow n go de 2 ans et 60K km pour 13K$... 6K$ de cash down, payé en 1 an et demi sur marge de crédit. Dans les 6 amis qui ont une GC, ils l'ont tous acheté usagé car comme plusieurs ici, ils ne voulaient surtout pas de Van et ne voulaient pas dépenser dans cela.

La GC déprécie tellement vite que sur le usagé, elle est encore plus attirante. Facilement négociable dans le usagé. Même moi, si je voulais aller vers cela, j'irais ainsi dans le usagé.

Exemple : http://www.autohebdo.net/a/Dodge/Grand+Caravan/WHITBY/Ontario/5_17143438_ON20080402094432734/?ursrc=pl&urp=7&urm=8&showcpo=ShowCPO

MisterT
25/08/2013, 12h31
Bon, ça fait un peu plus de sens maintenant!!!

La bataille réelle de la "meilleure" overall se fait entre la Sienna et l'Odyssey (peut-être la Quest mais bon...). Mais de mon avis, la Sienna SE est la plus intéressante. Mon voisin vient de s'en porter acquéreur et il m'a dit qu'il aimait mieux sa conduite que celle de l'Odyssey. C'est peut-être de la frime, je n'ai pas conduit les deux, mais on s'entend tu pour dire que ce sont des minivans..... Pour le reste, je trouve le design intérieur et extérieur plus intéressant dans la Sienna, bien que c'est plus plastoche à l'intérieur. L'offre du AWD est un gros plus, alors voilà mon choix en bout de ligne.

Moi je vais dans le sens de ton voisin. Pour avoir conduit une Odyssey durant plus de 140 000km, j'ai été déçu du modèle actuelle et j'ai préféré la conduite de la Sienna et de la Quest.

MisterT
25/08/2013, 12h34
Pourquoi aucun autre constructeur offre une mini-van au meme prix que la GC? VW l,a fait pour sa Jetta a l,offrais a bas prix, surment eu qui risque de faire ca bientot....


La GC est une vache à lait de Chrysler.

Les autres constructeurs une Van est pour avoir présence dans un segment de voiture.

MisterT
25/08/2013, 12h42
a part toi, qui te l,a dit? Moi aussi, je peux affirmer ca, je suis sur neutre et que je me fait pas avoir par du simple plastique mou :P

je peux dire que je suis assez neutre. Voir mon choix d'auto dans le passé : Toyota, Honda, Mazda, Hyundai, Kia et là, je regarde du bord de Voks.

Bien, j'ai un goût amer envers la Mazda, mais c'est en train de passer. Peut-être un intérêts vers la 6 diesel...mais pas de chez Argus.

MisterT
25/08/2013, 13h19
wo, wo, wo là, j'ai juste dit que si l'avantage était intéressant ou indispensable, tu mettrais le cash de plus pour avoir une Odyssey ou Sienna, car tu l'as, c'est juste que tu choisis de le mettre ailleurs. Nos situations sont différentes mais là-dessus, je sais que ça se ressemble. Je parlais de toi et j'aurais pu parler d'un autre, mais tu venais de commenter dans le même sens.

Comme j'ai dit avant dans mon premier post, je n'ai pas le cash pour. That's it et ce n'est pas plus compliqué!

Comme je disais dans mon premier post avant ton intervention, je comprends le choix du monde sur le point de vue économique vu des choix à faire dans la vie quand tu as une famille. Ainsi, comme j'ai spécifié, la meilleure est la Sienna, mais je comprends le choix RATIONNEL du monde d'aller vers une GC.

Dans la vie, c'est toujours une question de choix c'est sur. Je peux manger du kraft diner, habiter une chambre en pension sans blonde/enfant et avoir une Porsche 911 Turbo payé sur 10 ans (ou encore avoir choisi de tolérer mon ex, j'aurais peut-être pu m'offrir le tout:) ). Faut-il vraiment sortir l'argument : Si tu voulais tu pourrais? La vie, c'est une suite de choix.

MisterT
25/08/2013, 13h23
Et dernière note Mister T, tu peux dire ce que tu veux sur ce que tu ferais dans ma situation, mais en amant de camping, crois tu vraiment que tu te passerais de l'avantage d'un véhicule ''capable'' sur lequel tu peux déduire toutes tes dépenses? Vraiment?

Moyen, j'ai une valeur d'éthique trop fort qui me nuit souvent dans ma vie. Alors j'ai peu tendance de profiter de cette manière même si c'est totalement légale. Mon moral me ferait sentir mal.

Par contre, faut que tu comprends que cet élément influence ÉNORMÉMENT ton choix et ta capacité à payer. Pas plus.

Tu as le droit à ton choix, ce ne serait pas le miens.

MisterT
25/08/2013, 13h55
Philosophique, si tu avais choisi une Sienna au lieu de ton Sorento, tes choix suivants auraient été en conséquence. Et je ne crois pas que ça inclus le Kraft dinner dans ton cas, faut pas exagérer. Autrement, tu as raison, on part tous dans des directions différentes avec notre cash et c'est très bien ainsi.

Le kraft diner est pour le Porsche...

Le Sienna lors du changement me revenait à 6K$ de plus au total comme la Outback ou autre. Je n'avais pas ce 6K$ à mettre à ce moment. (juste le congé parental de 55% de ma blonde vaut la différence...mais c'est un choix que j'ai fait du congé). Ou encore, juste à ne pas assurer mes filles comme j'ai fait. Juste cela, c'est plus de 80$/ mois (assurance à vie de 100K$ payable en 10 ans)

Si les prix de cette année de la Sienna avait été présent l'an passé, je serais en Sienna actuellement.

Slammer
25/08/2013, 15h38
On pourrait se pose la question pour n,importe quel categorie de voiture....il y aura toujours le choix rationnel ou emotionnel!!1 Et Francis, si Chrysler ferait des perte avec la CG, ca ferait un bout qu'il aurait abandonne se vehicule la.

Francis F
25/08/2013, 17h07
Francis a pas compris le pouvoir du volume quand tu achètes des pièces. Il se peut bien que Chrysler fasse plus de profit sur un Caravan que les concurrents. Pourtant, WalMart utilise le même principe.

Et Fury lui, il n'a pas encore compris les limites d'une telle pratique.

Francis F
25/08/2013, 20h50
Ridicule, c'est le fondement même de l'économie d'aujourd'hui. Conseil, reste commis...

Trop tard, ça fait 10 ans que j'ai passé ce stade-là... Le jour où tu comprendras comment le monde de l'automobile fonctionne, tu reviendras jaser avec les adultes.

MisterT
25/08/2013, 21h07
Et Fury lui, il n'a pas encore compris les limites d'une telle pratique.

Non désolé, si l'auto est rentable, mais avec une maigre bénéfice et il y a un haut volume, cette voiture vaut la peine et rapporte beaucoup au total. En plus, ça fait présence sur le marché.

C'est juste l'opposé au Ferrari qui en a peu avec une grosse marge de bénéfice.

Tijo
25/08/2013, 21h40
Grand Caravan pour moi. Je ne veux pas payer 40 000 pour une vanne. Non merci. La vérité cé que la Caravan fait la job. J'en ai conduit une récemment et je ne demande rien de plus d'une vanette. Je préfère avoir du neuf garantie et a bas taux d'intérêt qu'une usagé de 3 ans qui va me coûter le même prix pas garantie.

TORAK
25/08/2013, 22h34
Pour vrai, tu veux que je parte? Ah... C'est ma job de gérer des comptes clients avec volume variant de 1 à 10000 pièces. Et je peux te garantir qu'un compte à haut volume rapporte ÉNORMÉMENT plus qu'un petit compte. On négocie avec moins de profit, mais au bout du compte, le service technique prends le même temps, les livraisons coûtent moins cher, et la batch de production coûte aussi énormement moins sans compter le ''raw material'' sur lequel on aura un prix spécial. Et à ça ont a pas ajouté les frais de développement amortis sur le prix des pièces. Reste commis que je disais.

C'est pas toujours comme ça et tu oublies certains facteurs. Justement, dans mon domaine aussi, on a du gros, du moyen et surtout du petit volume.

Pour le gros volume, pour rester concurrentiel malgré que la Chine qui nous pousse dans le cul, il faut garder le prix le plus bas possible, sinon c'est simple : le client s'en va ailleurs. Donc, de notre côté, il faut investir du temps à l'interne pour optimiser les différentes chaines de montage (on fabrique des cartes électroniques) pour rentrer dans le budget ou à la limite du possible, le surpasser.

De plus, la marge d'erreur est extrêmement faible. S'il y a un bug quelque part, tu as deux options : soit que tu travailles dessus pour réparer le bug, mais il ne faut pas que l'employé au plus petit salaire passe plus de 12 minutes dessus, sinon le produit est considérer pu rentable. L'autre option, et probablement la plus logique dans la situation, est de crisser le produit à la poubelle.

Le plus dangereux est qu'il y a un bris de machinerie quelque part qui fait qui retarde la production. Ça peut être mortelle. Et c'est là le danger dans cette situation pour Chrysler

Donc, vendre à gros volume permet de réduire les prix, mais ça ajoute d'autres facteurs plutôt désagréable. Notre plus petit volume est plus rentable pour nous puisqu'on a davantage de marge de manœuvre.

Et le plus drôle dans tout ça : ce produit va dans.................... des produits Chrysler!! En fait, la 300 (toutes les 300 ont ce produit). Et encore plus drôle : c'est mon client dédié. OMFG lol. Mais maintenant ils visent les F-150.

MisterT
25/08/2013, 23h14
Pour vrai, tu veux que je parte? Ah... C'est ma job de gérer des comptes clients avec volume variant de 1 à 10000 pièces. Et je peux te garantir qu'un compte à haut volume rapporte ÉNORMÉMENT plus qu'un petit compte. On négocie avec moins de profit, mais au bout du compte, le service technique prends le même temps, les livraisons coûtent moins cher, et la batch de production coûte aussi énormement moins sans compter le ''raw material'' sur lequel on aura un prix spécial. Et à ça ont a pas ajouté les frais de développement amortis sur le prix des pièces. Reste commis que je disais.

C'est comme en téléphonie. Les gros fournisseurs se battent pour fournir des cellulaires aux gvt. Un Blackberry full illimité coût 35$/mois...on est loin du forfait que monsieur tout le monde paye...

Mais ces compagnies aiment plus avoir une bas rentabilité et aussi, un client qui payent.

Slammer
26/08/2013, 08h45
es-ce moi qui se souviens de son cours d'economie du secondaire? t'as les deux extreme, le gros volume et le petit volume....et ton maximum de profit se situe au centre de ses deux parametres?

MisterT
26/08/2013, 08h59
Pistoles, c'est tu là qu'il faut annoncer la Grand Caravan gagnante?

Tu es drôle, tu ignores les raisons expliquées ici pour expliquer le choix. ;) Va prendre quelques minutes relire les raisons. Moins cher car j'en veux même pas et au moins sorti à deux reprises... ;)

C'est comme si tu me demandais quels sont les meilleurs billets pour aller voir le Canadiens...je te répondrais le moins cher car j'en veux même pas.

MisterT
26/08/2013, 11h23
Je veux pas repartir le débat, mais ce type de réponse fait juste prouver que les autres produits manquent leur cible, tel que je le dis depuis le début.

Pourquoi?

Tu fais vraiment le port d'oreillette :)

Regarde les résultats. La Gc a une faible avance... si tu enlèves par exemple Kwyjibo_ qui risque de mettre du prestone dans la bouffe de son chat avant d'avoir une van, tu es à égalité avec la Sienna. Tu prends l'autre que je ne me souviens pas qui ne veut pas plus de van, bang, la GC est deuxième égalité avec la Odyssey. Manqué la cible, je ne crois pas. Tu manques de neutralité.

C'est comme si tu faisais une question ici :

Quel est la meilleure place pour voir les Chippendale
- En avant de la scène avec la gra*ne dans la face
- En arrière de la scèene avec le derrière dans la face
- à la machine à poker dans le fond avec aucune vue sur la scène.

Moi je prends la machine à poker.

;)

TORAK
26/08/2013, 12h54
FURY tu es vraiment ronflant quand tu veux.....

Tu as même avoué plutôt que l'Odyssey est probablement la meilleure overall.

Déclare la GC grande gagnante de ce super sondage si ça peut te faire plaisir et te donner une petite joie dans ton coeur.

Slammer
26/08/2013, 13h25
Bizarre quand meme, on veut pas mettre 30 000$ pour une mini-van mais bien des famille sont prêt a acheter un SUV 6 ou 7 places du meme prix et meme plus....juste pour ne pas se promener en mini-van!!!

MisterT
26/08/2013, 13h43
Bizarre quand meme, on veut pas mettre 30 000$ pour une mini-van mais bien des famille sont prêt a acheter un SUV 6 ou 7 places du meme prix et meme plus....juste pour ne pas se promener en mini-van!!!

Estime de soi...

TORAK
26/08/2013, 15h14
Meilleure mais avec un prix qui lui fait perdre tout avantage. Fait 10 fois que je le dis. Quand les japonais sortiront un produit 10000$ moins cher, on pourra comparer des pommes avec des pommes (ça risque d'être cheap en svp). Pour l'instant je considère, comme d'autres, que ce 10000$ de plus n'est pas justifié.

Comem ça fait 10 fois qu'on te dit qu'on parle du meilleur produit à nos yeux, pas de lui qui est le moins cher. Et ton exemple de comparer à une sous-compacte full est plutôt broche à foin. Si tu avais parlé d'une minivan à presque 50K$, ça serait autre chose.

Et comme Francis l'a dit, c'est grâce au rabais que le prix est si bas. De plus, est-ce que ça veut exactement dire que c'est nécessairement le modèle à 20K$ qui sort le plus? Ça je le sais pas et je ne peux pas vérifié ça tout de suite (work).

MisterT
26/08/2013, 16h20
Meilleure mais avec un prix qui lui fait perdre tout avantage. Fait 10 fois que je le dis. Quand les japonais sortiront un produit 10000$ moins cher, on pourra comparer des pommes avec des pommes (ça risque d'être cheap en svp). Pour l'instant je considère, comme d'autres, que ce 10000$ de plus n'est pas justifié.

IMPOSSIBLE!!!

Ton cerveau est programmé ainsi

Si Chrysler
choisir Chrysler
Sinon
Si Dodge
Choisir Dodge
Sinon
Si Chevrolet
Choisir Chevrolet
Sinon
Choisir autre type de voiture, aucune ne fera.

;)

Mais mesemble que j'ai lu que Chrysler veut laisser tomber la GC..pour axé que sur la T&C... umm bizarre que même Chrysler veut offrir une voiture de 10K$ de plus.

MisterT
26/08/2013, 16h23
Non il est très bon. Une Caravan SXT se vendra autour de 26K$ (de mémoire), Une Odyssey de base est 30k$, choisis la version équivalente en équipement et on arrive environ à 6000$ de plus soit 38% de plus que la GC.

32K$ non négocié le modèle avec DVD. (Odyssey SE)

Slammer
26/08/2013, 16h30
Mais mesemble que j'ai lu que Chrysler veut laisser tomber la GC..pour axé que sur la T&C... umm bizarre que même Chrysler veut offrir une voiture de 10K$ de plus. Parce qu'au Stade, la T&C se vend mieux et elle a de l'equipement de moins....

Slammer
26/08/2013, 16h33
Comem ça fait 10 fois qu'on te dit qu'on parle du meilleur produit à nos yeux, pas de lui qui est le moins cher.1-Ce n'est pas indique spécifiquement dans le sondage, donc, ca reviens au point 2: On vote selon notre PERCEPTION a nous, alors, c'est relatif. 3-J'ajouterais que la notion prix devrait toujours etre un facteur determinant dans l'equation total pour determiner le meilleur produit.

MisterT
26/08/2013, 17h09
1-Ce n'est pas indique spécifiquement dans le sondage, donc, ca reviens au point 2: On vote selon notre PERCEPTION a nous, alors, c'est relatif. 3-J'ajouterais que la notion prix devrait toujours etre un facteur determinant dans l'equation total pour determiner le meilleur produit.

Feck la meilleure voiture sur la terre est une Kia Rio?

Gigabyte519
26/08/2013, 18h01
De voir la Grand Caravane gagné sur ce sondage sa me donne des frissons dans le dos. Ils en à une gagne qui sont dans le champs. Au moins c'est sur 17 votes. Je comprend qu'un propriétaire d'une Grand caravane vote pour elle mais le reste je ne comprend pas du tout. Ca ne doit être ca tasse de thé les fourgonnettes.

Gigabyte519
26/08/2013, 18h11
J'espère que ça t'empêchera pas de dormir, lol. C'est un sondage totalement non professionnel et subjectif. C'est tout. Oui je sais mais j'ai peine à comprendre. C'est comme mettre une Lada face à une Golf et de voté pour la Lada au lieu de la Golf qui est nettement supérieur en tout point sauf le prix. L'exemple est un peux poussé mais bon. Je vais dormir pareil mais je vais faire des mauvais rêves.:p

Francis F
26/08/2013, 18h50
Non, la Town and Country deviendra un crossover et la Grand Caravan va rester finalement. Regarde des nouvelles plus à jour.

Retourne à tes devoirs. Ce qui est prévu, c'est que le T&C reste comme minivan et pour la Caravan, son statut est en suspend. Si elle revient, ce sera sous la forme de ce que les gens du marketing appellent un multisegment, mais qui est en réalité un SUV. Avec le Durango qui ne reviendra pas, un genre de Traverse de Dodge ferait du sens. Un Journey format XXL.

Francis F
26/08/2013, 21h12
Tu vas être déçu.

Francis F
26/08/2013, 21h26
Tu ne sais probablement rien de plus que le président, right? Et déçu de quoi. Le produit va continuer d'exister dans une marque ou l'autre. Pas un problème.

Mais pas à 19 995 $. Puisque ce sera un Chrysler et non un Dodge. Et parce que l'époque des 8000 $ de rabais, ce sera terminé. Chrysler veut faire des profits. Fiat a besoin de profits. Parce que l'argent commence à manquer chez Fiat. Ils ont eu de la difficulté à avoir les ressources pour lancer le Cherokee qui a été retardé plusieurs fois. Tout comme la Chrysler 200. La prochaine Avenger sera, selon la rumeur, une simple évolution de l'actuelle. Mais ça, c'est si Fiat survit.

Francis F
26/08/2013, 21h49
Parce que je m'informes aux bonnes places.

Francis F
26/08/2013, 21h57
À date, mes sources sont plutôt fiables. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

MisterT
27/08/2013, 09h06
Fiat group a fait 2 milliard de profit l'an dernier et les profits bruts sont en hausse de 4% pour 2013. Effectivement Fiat est aux prises avec la crise Européenne et a des pertes de 2 milliards (2012, c'est moins pire en 2013), mais le résultat global est positif dû aux 4 milliards de profit de Chrysler. Globalement, rien de catastrophique, excepté le tranfert de cash d'un côté à l'autre que M. Marchionne trouve compliqué.

Sa côte a été abaissé au début de l'année. Pour monsieur tout le monde, ça veut dire pas grand chose, mais pour le département des finances de la cie, c'est plus difficulté à trouver du financement et taux plus élevé. Le prix de l'action est loin du 15$ d'il y a deux ans...ce qui veut dire que tu dois émettre plus du double d'action pour aller chercher la même liquidité d'il y a deux ans.

http://www.zonebourse.com/FIAT-SPA-69342/societe/

MisterT
27/08/2013, 09h47
Tout n'est pas blanc et la compagnie originale est dans le rouge. Je voulais juste illustrer que le bilan global est positif actuellement et que la situation semble se redresser pour 2013. Un autre acquéreur que Fiat aurait été préférable, mais malgré tout les changements effectués à la gamme depuis 3 ans sont très bien. Les traces de Cerberus seront bientôt effacées.

Tu sais que la cote a été abaissée justement à cause ils pensent que les changements n'auront que des effets dans 5 ans et plus...

La question est d'ici là.

TORAK
27/08/2013, 10h12
En tk, depuis 3 ans, les ventes des produits Chrysler sont sur une pente ascendante continue, et pas juste un peu. Si l'ancre est trop pesant, on peut penser que des effectifs de Fiat seront largués (même Ferrari est poche en course actuellement, Alonso sauve les meubles) , sauf que tu sais comme moi qu'ils ne sacrifieront pas leur produits qui rapportent actuellement, ie Chrysler.

Une chance qu'ils offrent les prix les plus bas de l'industrie overall, sinon ça serait pas le cas!!!

MisterT
27/08/2013, 10h14
En tk, depuis 3 ans, les ventes des produits Chrysler sont sur une pente ascendante continue, et pas juste un peu. Si l'ancre est trop pesant, on peut penser que des effectifs de Fiat seront largués (même Ferrari est poche en course actuellement, Alonso sauve les meubles) , sauf que tu sais comme moi qu'ils ne sacrifieront pas leur produits qui rapportent actuellement, ie Chrysler.

Bien, surement que Chrysler aide à apporter de la liquidité vu que le marché Américain est beaucoup beaucoup mieux que le marché Européen.

Sauf on est loin du rendement des autres constructeurs, ce que l'actionnaire regarde et la vrai raison de vivre d'une cie...se faire aimer par ses actionnaires.

MisterT
27/08/2013, 10h26
Vrai, mais le débat portait sur la liquidité, actuellement pas un problème et ça s'ajuste facilement quand une partie de l'entreprise dégage des profits. Restructuration tu connais? Les actionnaires aiment bien aussi. Mais actuellement, je comprends la décision de renflouer Fiat dans le groupe pour l'avenir.

Je connais restructuration..mais il y en a des bonnes et des mauvaises. Ce n'est pas souvent la trouvaille! Les actionnaires ne se disent pas, «Ah la cie fait une restructuration, elle va doubler ses profits l'an prochain». ça dépend de plusieurs facteurs. Le futur le dira, mais le cour de l'action est une bonne référence de la confiance. Check Blackberry...acheterais-tu un 10K$ d'action vu qu'ils se restructurent?

TORAK
27/08/2013, 12h57
oh oh!!!! triple égalité en tête!!! C'est chauddddd lol....