PDA

Voir la version complète : Grandes camionnettes



Francis F
22/08/2013, 20h34
F150. Le meilleur depuis des décennies.

need_for_speed
22/08/2013, 21h47
Je serais fourré en maudit... mais mon favori est le Ram HEMI. Mais il faudrait que je les compare attentivement un par un.

TORAK
22/08/2013, 23h59
Même si je déteste l'Écobébelle, mon vote va au F-150, pour tout le reste!

Mention d'honneur au Tundra, bien que pas très à jour, demeure un très bon produit.

Gigabyte519
23/08/2013, 00h07
F150 c'est certain.

Kwyjibo_
23/08/2013, 23h48
Hum...F150...avec le Coyote, d'un cheveux devant le Ram Hemi...

TORAK
28/08/2013, 15h05
Celui de mon frère, un 2011 5.0L, avait le trouble des clutch de limited slip diff qui collent. C'est pas une petite vibration que ça crée, les côtés de boite et les mirroirs en shake fortement. Dommage, excellent camion overall, mais le Ecotrouble et différentes composantes problématiques risquent de pâlir son emblème. Autre remarque, aucun vote pour le GM, pourtant probablement un des meilleurs du lot et assurément devant Toy et Nissan.

Le problème du duo de GM, c'est que le RAM et Ford font mieux actuellement, aux yeux des gens. Je serai pas très surpris de savoir que les ventes de ces pick-up ces deux dernières sont probablement dû à la grande fidèlité des acheteurs ou que ces derniers ont eu des problèmes avec RAM et Ford. Le nouveau produit qui s'en vient sera pas mal plus compétitif.

Pour Nissan et Toyota, c'est surtout un choix de coeur.......ou encore une fois, à cause d'histoire d'horreur avec les américains.

jofiree
28/08/2013, 18h36
y'a vraiment quelqu'un qui a vote pour le titan?.. Pour ma part 1) RAM 2)GM 3)FORD 4)TOYOTA 5)NISSAN

jofiree
28/08/2013, 21h27
c'est grâce à moi hihih

Tantry
30/08/2013, 07h47
Connaissant plusieurs personne ayant des camions de pas mal toute marque, j'irais avec le F-150 pour l'ensemble, GM en 2e.

Mister Drolet
31/08/2013, 21h25
F150. J'aimais bien le RAM avant, surtout pour le look, le plus beau pick-up, mais trop de gens que je connais ont des troubles avec, maudit chrysler.

Par contre je prendrais le f150 en version 5 litres.

lizlec
01/09/2013, 21h51
Bof, m'a te dire que dans les pick-ups des bobos ils en ont tous sans exception ... et de mon entourage y'en a pas un vraiment mieux que l'autre!!!

Mon vote va au RAM pour son look qui m'accroche plus que les autres.

Le nouveau GM est intéressant, très belle progression de présentation/finition intérieure, mais trop de nouveautés mécanique d'un coup, je laisse le soin à d'autres de jouer les cobayes.

Le Ford est excellent, mais je trip pas sur son look, surtout intérieur.

Toyota ont un bon produit overall, fiable, mais ils vont manquer le bateau en omettant de moderniser et de rendre moins énergivores leur mécanique en situation de travail faible ou sans charge, parce qu'en charge c'est parfaitement comparable à la compétition.

Nissan bien ils sont plus que dû pour un renouvellement. Très belle conduite et bon comportement avec une bonne base, mais la présentation et surtout la mécanique sont "out-dated" ... le pire ivrogne du lot il manque un bon 70HP pour jouer dans la cours des grands!

Francis F
06/09/2013, 21h23
Mes 6 chats votent pour le F150... ça règle la question ! :mrgreen:

homer
10/09/2013, 09h41
Quant tu fait voter des chats et des chiens pour gagner, ça en dit long sur la partisannerie ! ;)

Ram a gagner les truck of the year award 2013 octroyé par Motor Trend, Truck Trend, Four Wheeler, et le NAIAS. J'ai rien contre le Ford mais le gagnant c'est le RAM.

Boud
11/09/2013, 20h30
GM 2014. J'ai toujours apprécié leurs groupes moteur/transmission (5.3L et 6.0L). Doux, fiable et économique. Rien de magistral, mais toujours bien équilibré. Roulement plus doux que les Ford qui sont trop raides à mon goût.

Et c'est maintenant le temps de choisir un V6 dans les 1500. On est rendu là. Ils sont en masse puissants pour faire le travail.

Je pognerais un RAM en 2e. Le Outdoorman est écoeurant mais je suis persuadé qu'ils sont moins durables (pas dramatique, ils sont mois chers!). Opinion personnelle, je ne veux pas partir de guerre.

Boud
11/09/2013, 21h51
Je l'ai dit avant, j'avais juste hâte que le GM ait plus de votes que les japonais. GM ont tardé trop longtemps avant le renouvellement ce qui fait qu'on dirait que les gens les ont mis au dernier rang dans le magasinage, sauf pour leurs HD qui sont restés dans les premiers choix, mais actuellement ils ont un package compétitif.

Je confirme dans l'affirmative pour le V6 dans le full size, mais pas pour tracter plus que 5500-6000 lbs. Ça fait pas toute la job disons, mais pour la majorité c'est fine.

Durabilité: vient avec l'entretien. Dans la cour chez ma famille, il y a un GM 1996, un Dakota 1994, un Ford 1996 (non en fait lui vient de mourrir du frame) et ils durent encore avec de l'entretien (sauf le Ford). D'accord que pour le RAM, la génération 2003-2008 laissait une mauvaise impression et c'est possiblement fondé, mais on le saura dans 10 ans.

Le beau père a toujours eu des Dodge. Il vient d'avoir son premier Ford (il avait un ram 2010 Hemi, là un F-150 2012 5.0).
Toujours de compagnie. Je pense que s'il avait à acheter personnellement, il achèterait quand même un ram pour le feeling général: conduite, intérieur.

En camping cet été, un ram 2009 en montant a fait quelques bruits suspects. J'ai juste fait une face et il m'a dit cette phrase: c'est pas pour rien qu'ils sont moins chers.

Il achèterait quand même un RAM, j'en suis persuadé, mais il est clair sur sa position: tu mets du cash plus vite là-dedans que dans les autres.

Ça veut pas dire que c'est 100% vrai, mais j'ai tendance à prendre en compte cet opinion qui semble plutôt logique...

jofiree
12/09/2013, 21h14
À écouter toutes les histoires d'horreur sur vos pick up, finalement y'a juste les japonais de fiable dans les pick up haha!

Francis F
13/09/2013, 02h19
Comment vouloir accepter la médiocrité...

tristansoleil
13/09/2013, 07h56
Un pick-up, c'est moins fiable qu'à peu près tout véhicule sur le marché. Il y a plus de composantes, plus de puissance, la charge suspendue est plus lourde et ça travaille généralement plus fort.
.

Sais pas ou tu prends cette information mais un camion est bien mieux conçu, plus solide et plus durable qu'une voiture.....

Évidemment le camion dans les conditions extrêmes comme tirer fréquemment 10,000 livres va s'user plus rapidement comme la voiture qui est battu.

Évidemment on sais tous que certaines marques de camions sont moins fiable que d'autres ....comme certaines voitures...

Je vais garder mon Sierra 15 ans.....

tristansoleil
13/09/2013, 08h37
Vite de même, je pensais aussi la même chose au début. Mon boss avait même acheté un F-250 il y a 6 ans pour faire de la route, se disant qu'il allait rouler 10 ans avec ça vu que c'est solide... erreur, il l'a gardé 18 mois et là dessus il a fait rebâtir le devant 2 fois, dont 1 fois à ses frais! Un pick-up c'est fait pour travailler efficacement en premier, la fiabilité vient après. Point de vue durabilité par contre, c'est autre chose, de la grosse mécanique se répare aisément et la valeur fait que ça en vaut la peine.

Ces véhicules là sont lourds, et les contraintes de poids et de consommation font que les composantes ne sont pas nécessairement aussi solides qu'il faudrait. Juste à voir le nombre de fournisseurs aftermarket pour des tie-rod plus grosses, des barres de suspension plus solides, différentiel... mais les manufacturiers veulent la performance en premier et c'est aussi ce que les clients cherchent. Les contraintes sont énormes.

Fais un exercice et tu vas constater ce que je dis: regarde le sticker jaune dans ta porte pour le payload de ton camion. Il devrait être dans les 1300-1600 lbs. Mon RAM actuel a 1540 lbs de payload, mon ancien 1370 lbs, le F-150 XTR de mon frère 1340 lbs, Mon Grand Caravan 1350 lbs, mon ex-Nitro: 1580 lbs. Y'a rien d'oversize dans un 1/2 tonne...

J'ai seulement eu 2 camions et mon ancien Tundra 2005 j'ai seulement mis un bearing de roue a l'arrière.

Mon Sierra va avoir 3 ans en décembre, aucun trouble a ce jour sauf 2 rappels.

Suite a ce que tu dis je vais le faire vérifier avant la fin de garantie de 3 ans.

Salutations!