PDA

Voir la version complète : Quand avez-vous rencontré celle qui partage votre vie?



Japfan
22/08/2013, 23h01
C'est juste par curiosité, savoir si y'a des vieux (ou jeunes) couples heureux parmi nous. Moi, j'ai été célibataire très longtemps, j'étais sur le bord de me considérer vieux garçon. J'ai eu des amourettes sans plus. J'ai fréquenté une fille qui avait un an de moins que moi lorsque j'avais 27 ans. Ça l'a été un coup de foudre avec de la passion en masse, mais ça l'a pas duré.

Par contre, je partage maintenant ma vie avec une merveilleuse fille de 30 ans, que j'ai rencontré cet été, même âge que moi, on est né avec deux jours de différence (moi le 8 avril, elle le 10, j'sais c'est juste une coïncidence mais drôle de coïncidence) et ont a beaucoup de points en commun. Il faut dire que je commençais à ne plus y croire et je gérais ma solitude comme je pouvais, mais ça l'a été une belle surprise. On s'est tout les deux dit qu'on se donnerait du temps, mais après un mois, on s'est rendu à l'évidence qu'on était vraiment en train les deux de devenir de vrais amoureux et que ça pourrait durer. En une fin de semaine, je me suis rendu compte que j'étais vraiment parti pour ça lol, je me retrouve parrain, mononcle et amoureux lol. Ma blonde est marraine et sa filleule est tellement attachante.

En tous cas, si vous me voyez, un jour, demander conseil sur quel modèle de minivan acheter, vous comprendrez pourquoi. Par contre, si c'était pas l'argent qui me retiendrait, je regarderais pour une VW Golf familiale TDI pour transporter la famille. En tous cas, j'ai encore le temps d'y penser et aussi, le temps de me trouver un travail plus payant avant que les enfants, qu'on veut tout les deux avoir, arrivent haha.

jaimeleschars
22/08/2013, 23h36
Pour ma part, ça fait 3 ans qu'on est ensemble, avec des hauts et des bas, mais je suppose que c'est normal... Je ne suis pas toujours facile à vivre disons... Mon côté matérialiste et rêveur contraste énormément avec son côté économe et réaliste, donc pas toujours facile de dealer avec ça! On prevoit avoir des enfants dans quelques années après s'être installé dans notre maison.

TORAK
23/08/2013, 00h06
J'étais son boss à mon ancienne job lol.........

Mettons qu'il y avait pas mal de jaloux et ça causait des problèmes parfois.

On a laissé notre autre compagnon de vie pour être ensemble (surtout qu'elle, ça faisait depuis le début du secondaire qu'ils étaient ensemble!!! Que voulez-vous je suis un homme remarquable lol).

Le plus problématique de mon côté est le fait que je suis plus jeune qu'elle et qu'à mon âge à l'époque, je voyais la différence un peu grande (8 ans). Sans parler le fait de m'habituer à ses 2 enfants, sujet dont j'avais vraiment pas beaucoup d'expérience. Faut croire que j'aime les milf et cougar hahaha.

Officiellement environ 3 ans ensemble.

vtec
23/08/2013, 06h12
17 ans ensemble...des hauts et des bas aussi. Ont a vecu quelque chose ensemble de tres dur. Ont a reussi a passé a travers. Maintenant, yas pus rien qui peut nous separé...

Slammer
23/08/2013, 08h36
et vous avez rencontre vos femmes ou les mecs? Moi, il y a plus de 10 ans sur internet, pour ceux qui connaisse ca, MIRC hehehehe :P

Lepop
23/08/2013, 08h42
Je l'ai rencontrée en 1985, au bureau, elle était temporaire faque je me suis dépêché à lui sauter dessus, dans tous les sens du mot! Elle sortait déjà avec un gars depuis une couple d'années mais je l'ai convaincu de le sacrer là. Et ça dure depuis ce temps... (On vient de passer notre 26ième anniversaire de mariage).

Deux bons enfants sont nés de cette union et je suis très fier d'eux. Ma fille est à l'université pour devenir professeur au primaire et mon gars fera son secondaire 5 et s'en va en mécanique automobile après avoir obtenu son DES.

Pas beaucoup de mauvais coups de notre côté. Mais, et c'est une drôle de réalité, nous sommes tous les deux les "bébés" de notre famille respective alors nous entrons dans une passe de décès... Évidemment, vous aurez deviné que nous ne sommes plus de jeunes peaux... lollll

Japfan
23/08/2013, 11h47
et vous avez rencontre vos femmes ou les mecs? Moi, il y a plus de 10 ans sur internet, pour ceux qui connaisse ca, MIRC hehehehe :P

Moi, c'est sur Internet aussi, mais mIRC est comme un dinosaure aujourd'hui. Je l'ai utilisé moi aussi dans ma jeunesse, mais maintenant c'est sur badoo.com que j'ai rencontré ma conjointe. Je ne croyais pas du tout à l'utilité de ces sites mais ça l'a marché pour le mieux.

Jean-i
23/08/2013, 12h22
Pour ma part, moi et ma conjointe avons 28 ans et nous nous sommes rencontrés à l'âge de 15 ans au secondaire. Nous avons eu quelques épreuves difficiles mais c'est maintenant loin derrière. Aujourd'hui nous avons deux belles jeunes filles et nous sommes plus amoureux que jamais. D'ailleurs, nous nous marions au mois d'Août 2014.

TORAK
23/08/2013, 12h32
Félicitation!!!!!

Jean-i
23/08/2013, 13h18
Félicitation!!!!!

Merci !! :p

merlin_toutankhamon
23/08/2013, 13h27
Hé - hé: moi aussi, une rencontre via internet (Réseau Contact) :mrgreen: On a fait les échanges d’informations habituelles pendant 1-2 semaines, s’est parlé pour la première fois le 8, rencontré le 9 (où elle m’avouait qu’elle quittait la province 1 an pour apprendre l’anglais). Le 10, je lui mentionnais que j’étais prêt à l’attendre (sans équivoque : elle était mon âme sœur !), et on devenait officiellement un couple la même soirée ;) Le lendemain, elle me donnait un double de ses clefs de condos, et me disait qu’elle n’a jamais rien voulu savoir du mariage, mais qu’à moi, elle ne dirait pas ‘non’. Alors 5 semaines plus tard, elle devenait ma fiancée !

À son retour (partie un peu moins d’un an), elle demeurait chez moi. Ça va faire 3 ans, en octobre, et on s’est marié en avril dernier (mon 2e mariage… Oui-oui, je sais, je sais… :mrgreen: ) , en plus de s’être acheté notre maison de rêve en juin dernier !

Bref ; tout arrive vite (et pour le mieux) depuis qu’elle fait partie de ma vie. Je l’appelle ma récompense. Surtout après avoir vécu 10 ans dans une atmosphère de jalousie maladive, et vécu 9 autres années d’alcoolisme et de dépression. Je crois que j’ai assez donné, et enduré :mrgreen:

On ne s’est jamais disputé (argument : oui, mais se disputer…). À l’aube de la cinquantaine, on sait pas mal plus ce que l’on veut (et ne veut pas) :)

idun
23/08/2013, 13h31
MIRC

méchant flashback !

ça pis ICQ

Gigabyte519
23/08/2013, 13h42
Moi ca fait 13 ans que nous sommes ensemble. Avant elle(Marilyn), il n'y avait rien de sérieux et c'étais de courte duré 1-2-3 semaines. Je ne suis pas du genre à cruzé alors ca été long avant dans avoir une sérieuse. Lorsqu'elle ma vue elle à fait les premier pas car je suis du type très timide et surtout dans ce temps. Deux enfants ensemble et marier depuis 2 ans. Je dirais que le plus dur dans un couple c'est les 5 premières années. En vérité je l'aime encore plus aujourd'hui qu'au début. Au début c'est qu'un coup de foudre mais la c'est plus l'attachement un envers l'autre et les défauts qu'ont corrige avec les années pour l'autre. Je donnerais ma vie pour elle et mes enfants.

Jean-i
23/08/2013, 13h48
Moi ca fait 13 ans que nous sommes ensemble. Avant elle(Marilyn), il n'y avait rien de sérieux et c'étais de courte duré 1-2-3 semaines. Je ne suis pas du genre à cruzé alors ca été long avant dans avoir une sérieuse. Lorsqu'elle ma vue elle à fait les premier pas car je suis du type très timide et surtout dans ce temps. Deux enfants ensemble et marier depuis 2 ans. Je dirais que le plus dur dans un couple c'est les 5 premières années. En vérité je l'aime encore plus aujourd'hui qu'au début. Au début c'est qu'un coup de foudre mais la c'est plus l'attachement un envers l'autre et les défauts qu'ont corrige avec les années pour l'autre. Je donnerais ma vie pour elle et mes enfants.

Je me reconnais vraiment dans tes propos Giga. C'est vrai que les premières années sont plus dures. Je crois que ce qui est le test ultime pour la solidité du couple est les enfants. Dans notre cas ça rendu notre couple vraiment plus fort et ça nous a convaincu qu'on est fait un pour l'autre.

Gigabyte519
23/08/2013, 14h04
Je me reconnais vraiment dans tes propos Giga. C'est vrai que les premières années sont plus dures. Je crois que ce qui est le test ultime pour la solidité du couple est les enfants. Dans notre cas ça rendu notre couple vraiment plus fort et ça nous a convaincu qu'on est fait un pour l'autre. Oui et après tout ces années avec la même personnes ont ne s'imagine pas dans les bras d'une autre femme(à long terme). Je la connais plus que ma propre mère, père, sœur et frère. Tout les sacrifices qu'ont à fait l'un pour l'autre et tout les mauvaises habitudes que l'ont change. C'est trop de sacrifice pour divorcé et tout recommencé à zéro. J'ai beaucoup de mal à comprendre les couples de longue date qui divorce et va ailleurs. Je vais dire comme ma femme le dis souvent l'amour supporte tout ou presque.

merlin_toutankhamon
23/08/2013, 14h10
Qu'est-ce qui est plus "dur", les 5 premières années? :mrgreen:

Gigabyte519
23/08/2013, 14h24
Qu'est-ce qui est plus "dur", les 5 premières années? :mrgreen:De s'habitué à l'autre et d'accepté ces défauts. D'abandonné certaines habitudes, de toléré l'autre. Dans mon cas j'avais toujours été célibataire et avant je fessais ce que je voulais comme bon me semblais. Puis lorsque tu prend la fille il y a des point à mettre sur les i et aussi sur ca famille et l'inverse. La jalousie, la confiance etc etc... Avec le temps tout devient facile mais dans les 5 premières années ce ne lais pas. Sans parlé des principes de vie de l'un ou de l'autre. Une multitudes de choses est dur au débuts. Pas les premiers mois mais lorsque tu redescend sur terre c'est la que les vrais affaire commences.

Slammer
23/08/2013, 14h25
moi je pense que c'est les premieres annee qui est tout beau et tout merveilleux...c'est avec le temps, et surtout avec l'arrive des enfants que tu le sais si ton couple est fait solide ou pas.

idun
23/08/2013, 15h40
moi je pense que c'est les premieres annee qui est tout beau et tout merveilleux...c'est avec le temps, et surtout avec l'arrive des enfants que tu le sais si ton couple est fait solide ou pas.

+ 1

Francis F
23/08/2013, 18h43
Qu'est-ce qui est plus "dur", les 5 premières années? :mrgreen:

Les 9 mois de grossesse et de NON !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

vtec
23/08/2013, 19h19
Les 9 mois de grossesse et de NON !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

les 9 meilleurs mois de ma vie

Tijo
23/08/2013, 19h22
J'ai rencontrer ma blonde sur réseau contact. J'était célibataire dans le temps et j'ai décider d'écrire a toute les filles que je trouvait de mon goût. Je me suis dit qu'en écrivant a exemple 30 filles, il y en a la moitié qui accepterait de me parler. C'est ce qui est arriver. Par la suite juste en chattant sur internet tu en as encore la moitié des 15 restantes que té élimines parce que la conversation ne coule pas ou la personne est pas pour toi. Donc mettons qu'il m'en restait 7 j'ai finalement eu 3 rendez-vous la-dessus. Une des filles que j'avait écrit avait pas de photo et a peu près 2 phrases dans sa description, j'ai pour une raison inconnu décider de lui parler quand même... et sa la fini qu'elle était dans mes rendez-vous. Ont s'est rencontrer et sa la cliquer. Le lendemain j'ai été a mon autre date qui était déjà prévu quand même et je pensait juste a elle ( ma futur blonde).

Ont cé revu une couple de fois après et sa fait maintenant 3 ans et demi environ qu'ont est ensemble. Ont habite maintenant ensemble, ont vie des haut et des bas ( mais quand même pas trop souvent) es bas sont quand même mineures pour l'instant, donc tout va bien en gros!

lizlec
24/08/2013, 19h39
Ça fait plus de 9 ans que je suis avec ma conjointe ... une amie au Cégep ... nous étions chacun en couple avec un autre et de bon couples d'amis ... lorsque nos couples respectifs ont "fouarés", on s'est mis à se fréquenter plus intimement et on a fini ensemble ;-) ... on a maintenant un beau petit garçon de 11 semaines ...

Je peux pas dire qu'on se soit réellement disputé une seule fois ... y'a des moments où c'est plus difficile et où le ton monte, mais on se respecte beaucoup et on fini toujours par corriger la situation dans les heures qui suivent ;-) !!!