PDA

Voir la version complète : Grèviste frappé à Boucherville



Francis F
23/08/2013, 19h04
Ce qui devait arriver arriva. Un honnête citoyen a pèté sa coche contre un syndicaleux qui lui barrait la route. Le syndicaleux a oublié qu'un bumper de char, ça casse des jambes. Et le pire là-dedans, c'est que le syndicaleux est un employé de Kronos et qu'il manifestait devant Transport Robert. Quand tu ne choisis pas les bonnes batailles, ça vire souvent mal.

Sans approuver le fait de foncer dans le tas avec un véhicule, je comprend parfaitement le gars qui a fait ça. Ça fait chier de voir des gens sans respect d'autrui manifester où ça leur tente et quand ça leur tente sans se faire chasser par les autorités. C'est rendu que le droit de manifester est devenu un droit de faire chier le peuple et que le droit de circuler des honnêtes citoyens n'existe plus. Je prévois qu'on verra de plus en plus d'actes de ce genre si on continue à tolérer que des syndicaleux bloquent la voie publique.

Slammer
25/08/2013, 16h04
Je suis d'accord avec toi...mais je crois pas que son geste sois vraiment intentionnelle....mais bon, toujours la faute au mechant autobiliste, jamais le peiton!!!

Dr Duke
25/08/2013, 16h14
C pas une greve mais un lock out , c un de mes clients reguliers , en temps normal ils ( les employés Kronos ) fesaient toutes pour nous faire chier , pendant lock out , c l'intimidation ( finger , prise de photos , fillature , blocage d'acces de mon terminal etc .. ) ... Bref ca m'a pas empeché de dormir , quand on joue avec le feu , on se brule ...

Dr Duke
25/08/2013, 16h16
Pis le pire , la police Richelieu St Laurent on le meme syndicat , fas que quand ca bloquait chez nous , les efforts on pas ete deployés pour nous liberer l'acces ...

Francis F
25/08/2013, 17h19
Je suis d'accord avec toi...mais je crois pas que son geste sois vraiment intentionnelle....mais bon, toujours la faute au mechant autobiliste, jamais le peiton!!!

J'ai vu le vidéo... et peut-être que l'intention n'était pas de rouler sur un syndicaleux, mais il a foncé dans le tas pareil. Techniquement, c'est la faute de l'automobiliste parce qu'il a délibérément foncé sur un groupe de piétons. Mais dans les faits, ces piétons auraient du être arrêtés pour avoir bloqué la voie publique.

Mister Drolet
25/08/2013, 17h26
Faut être complètement timbré pour dire qu'on comprend le geste du conducteur.

De ta part, j'imagine que c'est un geste de provocation pour montrer que tes contre le syndicalisme, mais reste que c'était un commentaire complètement à coté de la track.

***Message édité par Auto123.com***

DUB666
25/08/2013, 17h42
Est-ce que foncer dans le tas avec son char c'est pire que des manifestants qui brisent tout et mettent le feu aux chars de polices ? Pas sûr.

need_for_speed
25/08/2013, 17h58
Faut être complètement timbré pour dire qu'on comprend le geste du conducteur.

C'est compréhensible certain, cette gang-là (on va rester polis) avait pas pantoute d'affaire là! Et en plus, ils bloquent les honnêtes travailleurs de Robert!

Mister Drolet
25/08/2013, 18h03
mais vous êtes fou! foncer dans le tas avec un char c'est l'équivalent de prendre un ak47 pis de vider le chargeur dans cette même foule.

Épouvantable ce qu'on peut lire... Le pouvoir de l'anonymat de pauvres crétins derrière son clavier...

Saintor
25/08/2013, 18h11
Il ne faut jamais franchir la ligne. Mon petit doigt me dit que le cr* de syndiqué l'a cherché pour ne pas dire mérité.

Dr Duke
25/08/2013, 18h17
Épouvantable ce qu'on peut lire... Le pouvoir de l'anonymat de pauvres crétins derrière son clavier...

Chu pas bin dure a retrouver ;)

Mister Drolet
25/08/2013, 18h19
Chu pas bin dure a retrouver ;)

oublie-ca, me faire foncer dessus par un char, c'est pas mon truc. ;)

Mister Drolet
25/08/2013, 18h21
Si une prochaine grève étudiante il y aura, on sortira les tanks pour rouler sur le monde, comme dans le temps de stalline.

Francis F
25/08/2013, 18h26
mais vous êtes fou! foncer dans le tas avec un char c'est l'équivalent de prendre un ak47 pis de vider le chargeur dans cette même foule.

Épouvantable ce qu'on peut lire... Le pouvoir de l'anonymat de pauvres crétins derrière son clavier...

Je te répèterais tout ce que j'ai écrit ici depuis mon arrivée sur ce forum drette dans la face sans aucune gêne. Ce que j'ai écrit, je le pense et je l'ai déjà partagé verbalement à certains. Parce que tu n'es pas d'accord, tu as décidé que j'étais un pauvre crétin... belle opinion de la liberté d'opinion.

Pour la première partie de ton commentaire, la loi dit exactement la même chose. Ou presque puisqu'un AK47 aurait probablement fait plus de dégâts.

Le problème ici, c'est que les manifestations sont trop tolérées. On laisse manifester n'importe qui, n'importe où pour n'importe quelle raison. La population s'écoeure. Les carrés rouge l'an passé en ont écoeuré une méchante gang. La grève dans la construction en a mis d'autres à bout. La mafestation devant Robert a poussé le gars à bout. Il n'aurait pas du faire ça, mais à un moment donné, assez, c'est assez. Les syndicaleux de Kronos n'avaient rien à faire devant Robert. Et encore moins bloquer l'accès aux employés de Robert. Le conflit ne concerne pas du tout Robert qui n'est qu'un fournisseur de service de Kronos. Les syndicaleux voulaient que Robert intervienne en leur faveur face à Kronos. C'est probablement l'inverse qui va se passer. Fallait être cave de penser qu'en empêchant les employés de Robert de faire leur travail cette compagnie prendrait parti pour ceux qui nuisent à leur business.

Ce qui mène à une proposition... à quand une loi pour encadrer le droit de manifester ?

Francis F
25/08/2013, 18h27
Si une prochaine grève étudiante il y aura, on sortira les tanks pour rouler sur le monde, comme dans le temps de stalline.

Oh yes ! Du steak de carré rouge ! :mrgreen:

Mister Drolet
25/08/2013, 18h31
Je dis ça de même les gars, mais faites attention. Les paroles sur un forum ou facebook ont plus de poids que vous croyiez... Ça pourrait un jour se retourner contre vous... De plus en plus de cas sortent au grand jour et finissent en cour. Francis j'en ai rien à foutre que tu sois dérangé, mais rendu là ce n'est plus une simple opinion.

Francis F
25/08/2013, 18h43
Je dis ça de même les gars, mais faites attention. Les paroles sur un forum ou facebook ont plus de poids que vous croyiez... Ça pourrait un jour se retourner contre vous... De plus en plus de cas sortent au grand jour et finissent en cour. Francis j'en ai rien à foutre que tu sois dérangé, mais rendu là ce n'est plus une simple opinion.

Exactement, et d'ailleurs, j'ai pas dit que je le ferais ou que je recommanderais à quelqu'un de le faire, mais bien que je comprenais la frustration et le geste. Et que ce genre de geste va se répéter si on continue de tolérer l'inacceptable.

Mister Drolet
25/08/2013, 18h44
dire : oh yes du steak de carré rouge, oui je crois que ça contrevient à une loi

Francis F
25/08/2013, 18h49
dire : oh yes du steak de carré rouge, oui je crois que ça contrevient à une loi

Pas avec un beau gros smilie avec sourire. Sinon, les humoristes seraient tous en prison. Et si on regarde les commentaires sur ce sujet, on voit bien que tu es le seul dans ton camp. Comme quoi la majorité silencieuse en a assez des manifestations et des grèvistes/lock-outés. Il est là le point principal de la discussion. Mais comme tu sembles un syndicaleux, tu accroche sur tout pour dévier la discussion.

Mister Drolet
25/08/2013, 18h54
aucun lien avec le syndicalisme, je suis syndiqué et non syndicaliste,. Tout a avoir avec la morale.

Et c'est pas parce que 3 ou 4 débiles n'ont pas la même vision que moi que je suis seul dans mon camps, argument non valable ton affaire...

Francis F
25/08/2013, 19h00
Traiter les gens de débile, c'est sujet à des poursuites ? Surtout si aucun psychiatre n'a jamais fait de diagnostique ?

Mister Drolet
25/08/2013, 19h00
Surtout qu'on sait que Francis F a un histoire d'humour noir depuis plusieurs années sur le forum.

Toi tu le sais, ce qui n'Est peut-être pas le cas d'un autre.

Dr Duke
25/08/2013, 19h02
La patente , personne se leve le matin on se disant qu'aujourdhui on va effouerrer un greviste ... Mais quand on a une foule de 30 personnes qui ont pas eu de paye depuis 2 mois et cette gang se fait brainwasher le cerveau par le syndicat et se fouttent sur une route où passe du traffic lourd ou autre , le risque d'accident est élevé ... Le ti-pere de 64 ans aurait peut etre du comprendre ca ...

vtec
25/08/2013, 20h09
aucun lien avec le syndicalisme, je suis syndiqué et non syndicaliste,. Tout a avoir avec la morale.

Et c'est pas parce que 3 ou 4 débiles n'ont pas la même vision que moi que je suis seul dans mon camps, argument non valable ton affaire...


perd pas ton temps avec M. sais tout. dieu, etc...sans blague, il est le sauveur!! Si un jour je le rencontre, je me met a genoux devant sa splendeur

Mister Drolet
25/08/2013, 20h30
Le pire je savais dans quoi j'embarquais, naïf que je suis j'ai répondu... c'est ma faute...

MisterT
25/08/2013, 20h53
Personnellement, les deux sont dans le tord.

Si tu n'as pas assez de gugotte pour ne pas contrôler tes nerds pour rentrer dans le monde (voyez le vidéo avant de dire que ce n'est pas voulu http://www.youtube.com/watch?v=Fz3qYqIsBXA)..c'est totalement colon. à enlever de la route. Un enragé au volant sans cervelle! Ce sera quoi si un enfant échappe en ballon et lui coupe le passage...il va lui rentrer dedans vu qu'elle bloque son chemin? ça n'a pas ça place sur la route.

Les manifestants ne sont pas non plus à leurs places. C'est gossant des syndicats qui font ainsi. Les employés et la cie devraient poursuivre le sydicats pour perte de revenu/salaire.

Mais dans aucun cas, le geste du gars est acceptable. C'est lâche comme action. Je ne comprends pas comment ça peut l'avoir affecté comme manifestation pour valoir tous ce qui en cours. Ont-ils violé sa fille? Tué quelqu'un? Ah non, ils n'ont qu'empêché de rentrer un jour au travail.

MisterT
25/08/2013, 20h55
La patente , personne se leve le matin on se disant qu'aujourdhui on va effouerrer un greviste ... Mais quand on a une foule de 30 personnes qui ont pas eu de paye depuis 2 mois et cette gang se fait brainwasher le cerveau par le syndicat et se fouttent sur une route où passe du traffic lourd ou autre , le risque d'accident est élevé ... Le ti-pere de 64 ans aurait peut etre du comprendre ca ...

Ouin, mais là ce n'est pas un poid lourd qui a reculé. Plutôt un gars qui a rembarqué dans son auto et a accéléré... Manque de jugotte point final. Dangereux sur la route.

Les personnes l'aidaient pour reculer et LUI a décidé d'embrayé en avant et accéléré.

Francis F
25/08/2013, 20h57
Mais dans aucun cas, le geste du gars est acceptable. C'est lâche comme action. Je ne comprends pas comment ça peut l'avoir affecté comme manifestation pour valoir tous ce qui en cours. Ont-ils violé sa fille? Tué quelqu'un? Ah non, ils n'ont qu'empêché de rentrer un jour au travail.

Pour sa défense, il a été entouré de manifestants pas très pacifistes. Il s'est peut-être senti un peu pris et a décidé de sortir de cette situation. C'était pas la bonne façon de le faire. Le beau côté des choses, c'est que peut-être que lors de prochaines grèves, les grèvistes auront un peu peur lorsqu'une voiture voudra passer.

Mais ça revient à un point important. À quand une loi pour encadrer le droit de manifester ?

MisterT
25/08/2013, 21h00
Aussi, ca peut etre une situation comme le chauffeur de taxi de MTL qui a roulé sur des tarés qui défaisait son taxi. D'ailleurs, on sait si le gars a été attaqué? Intimidé? SOn véhicule a été encerclé? On l'a empeché de bouger ? menacé ? Le gars de MTL ca fini en légitime défense .

http://www.youtube.com/watch?v=veqcFF9-IfY (http://www.youtube.com/watch?v=Fz3qYqIsBXA)

Si tu vois, le gars a rembarqué et le gars à casquette noir tasse les autres pour le laisser partir (par en arrière). Personne en arrière et sur le côté qui l'encercle.

Aucune légitime défense. Bulle dans le cerveau. Il est fait.

MisterT
25/08/2013, 21h05
Pour sa défense, il a été entouré de manifestants pas très pacifistes. Il s'est peut-être senti un peu pris et a décidé de sortir de cette situation. C'était pas la bonne façon de le faire. Le beau côté des choses, c'est que peut-être que lors de prochaines grèves, les grèvistes auront un peu peur lorsqu'une voiture voudra passer.

Mais ça revient à un point important. À quand une loi pour encadrer le droit de manifester ?

Tu penses que ça va passer? Désolé, mais tu es trop aveugle pour réaliser le tout. As-tu vraiment regardé les multitude de film dessus? Il aurait pu sortir en reculant sans avoir de bug. Il avait de l'aide.

Je ne sais pas si tu es déjà été dans une cour criminel? Ton idéologie n'est pas celle qui sera présente. Vas-y comme jury, tu apprendrais beaucoup.

need_for_speed
25/08/2013, 21h52
Tu vois la manoeuvre... OUhhhh la la que ce gars la est dans la merde.

C'est pas comme le gars du taxi, lui il avait clairement peur pour sa vie. Le gars dans le VUS, quand meme le monde autour était agressif, mais il n'y avait pas présence de danger apparent On le voit vraiment mal dans la vidéo, mais j'ai entendu dire que la vitre arrière de l'Explorer a été pétée avec un coup de coude... mais ça veut pas dire que c'est vrai, juste entendu dire ça. ;)

MisterT
25/08/2013, 23h41
On le voit vraiment mal dans la vidéo, mais j'ai entendu dire que la vitre arrière de l'Explorer a été pétée avec un coup de coude... mais ça veut pas dire que c'est vrai, juste entendu dire ça. ;)

Par la suite...mais intact lors de l'accident. Regarde mon lien et voici la photo avec la vitre cassée.

http://fr.canoe.ca/archives/infos/societe/media/2013/08/20130822-082553-g.jpg