PDA

Voir la version complète : Ne pas acheter coréen suite



bazou12
26/08/2013, 22h46
Corée du Sud • Commerce extérieur (http://www.ccfa.fr/Commerce-exterieur) • Industrie automobile (http://www.ccfa.fr/Industrie-automobile)
Le déficit commercial des Etats-Unis avec la Corée du Sud s’est creusé en 2012

Publié le 12/02/2013
http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif (http://www.addthis.com/bookmark.php?v=250&pubid=xa-4e0492d079075884)
Selon des chiffres publiés par le Département américain du Commerce, le déficit de la balance commerciale des Etats-Unis avec la Corée du Sud dans le secteur automobile a augmenté de 22,2 % en 2012. Les Etats-Unis ont importé pour 18,6 milliards de dollars de voitures et d’équipements automobiles en provenance de Corée du Sud l’an dernier, alors que leurs exportations n’ont représenté que 1,36 milliard de dollars. ( 75% de véhicules vendus en Amérique du nord fabriqués en Amérique du nord mon œil.) Libre-échange : le Canada n’est plus une priorité pour la Corée du Sud Corée du Sud est-elle son 7e partenaire commercial, mais, rappelle le chercheur, les droits de douane moyens fixés par Séoul s’élèvent également à 12%, tandis que ceux du Canada frôlent à peine les 3%.Alors que le Canada presse la Corée du Sud de parvenir à un accord, il a été avancé que la question des droits de douane sur le porc canadien (qui oscillent entre 22,5 et 25%) était une pierre d’achoppement du côté coréen. C'est plus que la légère différence que tu disais c'est minimum 4 fois plus jusqu'à 7 ou 8 fois plus dépendant du produit .Selon la tribune journal francais le groupe Hyundai-Kia résiste bien à la crise européenne. A l'abri sur son marché intérieur quasi-verrouillé, profitant des imbrications politico-économico-financières du consortium en Corée qui lui permettent d'y réaliser de très fortes marges, le groupe a les moyens de financer une offensive en Europe. C'est ce qu'il fait, quitte à perdre de l'argent pendant des années. Malgré une gamme plutôt attractive, la marque Hyundai a légèrement fléchi dans l'Union européenne (-2,9%) au premier semestre à 215.585 immatriculations (hors utilitaires). Mais cette baisse est deux fois et demie inférieure à celle du marché total. Pour sa part, Kia a accru ses immatriculations de voitures particulières (+1,2%) à 171.047 dans l'Union Pour Francis ca c'est la vérité je peux aussi te dire qu'ils construisent en Turquie un marché moins développé que le Canada pour payer des petits salaires comme en Slovaquie et la république Tchèque etc.

bazou12
27/08/2013, 07h05
liens : https://globalconnections.hsbc.com/canada/fr/articles/libre-echange-le-canada-nest-plus-une-priorite-pour-la-coree-du-sud http://www.ccfa.fr/Le-deficit-commercial-des-Etats,118800

Saintor
27/08/2013, 07h38
C'est le même discours qu'avec le Japon dans les années '80. Quoique fondée à certains égardsm, ta "propagande" ne mène *nulle part*.

lizlec
27/08/2013, 07h54
Tsé que ta petite propagande économiste on s'en fou pas mal dans le fond ... j'achèterai ben le char qui m'en donne le plus pour mon argent dans la mesure qu'il réponds a mes besoins et mes attentes, qu'il soit Corréen/Japonais/Américain ... les autres fabricants ont juste à en faire autant s'ils veulent mon argent.

Et en passant, il y a une bonne part de cette argent qui vient de GM lui-même qui importe ses petits véhicules direct de la Corée du Sud et pas mal certain que bien des pièces de leurs véhicules assemblés ici, genre la Cruze, viennent de là aussi ... même si c'est GM, l'argent apparait comme sortie du pays! Bref achetons pas GM (bon j'achète pas GM anyway parce que c'est de la marde trop chère, mais quand même ... :-P)

vstar
27/08/2013, 07h56
Exact, même si on explique ce déficit et tout ce que cela provoque ça n'a pas empêcher les Japs de détruire l'économie nord Américaine. Faux, ce sont le Américain eux même qui ont choisi de s'auto-détruire, et ca semble vouloir se poursuivre en continuant de se procurer des voitures importées. J'ai fini par faire pareil et je roule un importé.

Slammer
27/08/2013, 08h10
Qu'est ce qui est mieux? une americain assemble au Mexique ou une Coreenne assemble au stades? Et les chiffres, on ne peux pas les comparer car la majorite des voiture fabrique en amerique, c'est pour le marche americain lui-même!!! Lizlec a donne un bon point, GM avec ses voiture correenne, ils aident pas....c'est aussi pire que du Kia/Hyundai!!!

Dr Duke
27/08/2013, 08h18
Qu'est ce qui est mieux? une americain assemble au Mexique ou une Coreenne assemble au stades?

Il a pas une étude qui a sortie recemment qui indiquait qu'il avait plus de contenu américain dans une Toyota Previa qu'une Ford Mustang ?

Slammer
27/08/2013, 08h19
Il a pas une étude qui a sortie recemment qui indiquait qu'il avait plus de contenu américain dans une Toyota Previa qu'une Ford Mustang ?Oui, c'était une Sienna qui est la plus americaine que la Mustang!!!

Dr Duke
27/08/2013, 08h21
Oui, c'était une Sienna qui est la plus americaine que la Mustang!!!

Scuse oui , la Sienna ... chu en retard sur les modeles ...:D

bazou12
27/08/2013, 13h18
Tsé que ta petite propagande économiste on s'en fou pas mal dans le fond ... j'achèterai ben le char qui m'en donne le plus pour mon argent dans la mesure qu'il réponds a mes besoins et mes attentes, qu'il soit Corréen/Japonais/Américain ... les autres fabricants ont juste à en faire autant s'ils veulent mon argent.

Et en passant, il y a une bonne part de cette argent qui vient de GM lui-même qui importe ses petits véhicules direct de la Corée du Sud et pas mal certain que bien des pièces de leurs véhicules assemblés ici, genre la Cruze, viennent de là aussi ... même si c'est GM, l'argent apparait comme sortie du pays! Bref achetons pas GM (bon j'achète pas GM anyway parce que c'est de la marde trop chère, mais quand même ... :-P)

C'est beau j'ai compris le message vous voulez rien savoir donc j'abandonne.

Mathmatic
27/08/2013, 13h52
C'est beau j'ai compris le message vous voulez rien savoir donc j'abandonne.

Je suis intéresser à connaître ton point de vue personnellement cependant cela ne veut pas dire que je vais l'approuver je crois que c'est le type de réaction que tu as en ce moment. Ton discours sonne un peu gauchiste protectionniste et généralement les amateurs d'autos sont plus axé vers la droite. Cependant ça peut être intéressant a débattre.

lizlec
27/08/2013, 17h58
Je suis intéresser à connaître ton point de vue personnellement cependant cela ne veut pas dire que je vais l'approuver je crois que c'est le type de réaction que tu as en ce moment. Ton discours sonne un peu gauchiste protectionniste et généralement les amateurs d'autos sont plus axé vers la droite. Cependant ça peut être intéressant a débattre.

Voila ... la façon d'apporter le point fait toute la différence ... en demandant l'avis des gens et en émettant son opinion peut mener à une discussion ... essayer de convaincre les autres en partant que tu as la seule et bonne réponse ben tu finis par parler tout seul !

Francis F
27/08/2013, 19h34
Corée du Sud • Commerce extérieur (http://www.ccfa.fr/Commerce-exterieur) • Industrie automobile (http://www.ccfa.fr/Industrie-automobile)
Le déficit commercial des Etats-Unis avec la Corée du Sud s’est creusé en 2012

Publié le 12/02/2013
http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif (http://www.addthis.com/bookmark.php?v=250&pubid=xa-4e0492d079075884)
Selon des chiffres publiés par le Département américain du Commerce, le déficit de la balance commerciale des Etats-Unis avec la Corée du Sud dans le secteur automobile a augmenté de 22,2 % en 2012. Les Etats-Unis ont importé pour 18,6 milliards de dollars de voitures et d’équipements automobiles en provenance de Corée du Sud l’an dernier, alors que leurs exportations n’ont représenté que 1,36 milliard de dollars. ( 75% de véhicules vendus en Amérique du nord fabriqués en Amérique du nord mon œil.) Libre-échange : le Canada n’est plus une priorité pour la Corée du Sud Corée du Sud est-elle son 7e partenaire commercial, mais, rappelle le chercheur, les droits de douane moyens fixés par Séoul s’élèvent également à 12%, tandis que ceux du Canada frôlent à peine les 3%.Alors que le Canada presse la Corée du Sud de parvenir à un accord, il a été avancé que la question des droits de douane sur le porc canadien (qui oscillent entre 22,5 et 25%) était une pierre d’achoppement du côté coréen. C'est plus que la légère différence que tu disais c'est minimum 4 fois plus jusqu'à 7 ou 8 fois plus dépendant du produit .Selon la tribune journal francais le groupe Hyundai-Kia résiste bien à la crise européenne. A l'abri sur son marché intérieur quasi-verrouillé, profitant des imbrications politico-économico-financières du consortium en Corée qui lui permettent d'y réaliser de très fortes marges, le groupe a les moyens de financer une offensive en Europe. C'est ce qu'il fait, quitte à perdre de l'argent pendant des années. Malgré une gamme plutôt attractive, la marque Hyundai a légèrement fléchi dans l'Union européenne (-2,9%) au premier semestre à 215.585 immatriculations (hors utilitaires). Mais cette baisse est deux fois et demie inférieure à celle du marché total. Pour sa part, Kia a accru ses immatriculations de voitures particulières (+1,2%) à 171.047 dans l'Union Pour Francis ca c'est la vérité je peux aussi te dire qu'ils construisent en Turquie un marché moins développé que le Canada pour payer des petits salaires comme en Slovaquie et la république Tchèque etc.

Tu étais supposé me prouver que les droits douaniers en Corée empêchait de vendre des produits étrangers. Failed. Tu ôse en plus remettre en doute ma proportion de voitures coréennes assemblées en Amérique ! Et bien prouve-moi le ! Je veux des chiffres précis et détaillés pour 2012 de Hyundai, Kia et GMDAT. Et puis.. je vais te les donner ces chiffres... 72 % chez Hyundai, 49 % chez Kia et 100 % chez GMDAT.

Même chose en Europe. Ils assemblent local. Ils contribuent à l'économie de l'Europe de l'Est qui a vécu des périodes difficiles. Comme Renault, Peugeot, Toyota, Fiat, VAG... Avant de shooter un article sorti de nulle part, informe-toi comme il le faut. Ça prend des chiffres pour prouver tes dires. Des vrais.

Francis F
27/08/2013, 19h39
Exact, même si on explique ce déficit et tout ce que cela provoque ça n'a pas empêcher les Japs de détruire l'économie nord Américaine. Faux, ce sont le Américain eux même qui ont choisi de s'auto-détruire, et ca semble vouloir se poursuivre en continuant de se procurer des voitures importées. J'ai fini par faire pareil et je roule un importé.

L'industrie automobile américaine ne s'est jamais aussi bien porter. Seulement que maintenant, au lieu d'être concentré dans la région de Detroit, c'est étendu partout aux USA. À une certaine époque, seuls les 4 grands (Ford, GM, Chrysler et AMC) assemblaient aux USA. Et presque toujours au Michigan. Maintenant, à peu près tous les constructeurs majeurs ont des usines aux USA et font rouler l'économie nord-américaine. Honda, Toyota, Nissan, Hyundai, Kia, VW, BMW, Mercedes...

jaimeleschars
27/08/2013, 21h22
Peu importe la provenance du produit, le fait que les consommateurs achètent Coréen, Japonais, Allemand, Chinois...(?) n'est appuyé que par le fait que le prix est plus alléchant et que le produit offre ce que le consommateur demande. N'oublions pas que comme dans n'importe quel domaine, l'automobile est un produit et que la compagnie qui va se rapprocher le plus de ce que ses consommateurs demandent va vendre le plus. Donc, qui sommes-nous en tant que consommateurs individuels, qui ont travaillés pour obtenir cet argent, pour dépenser notre argent personnel pour sauver l'économie? Notre argent on le dépense pour des produits qui valent la peine de le dépenser et qui vont nous en donner le plus pour ce que l'on paie. Si les compagnies Américaines veulent garder leurs consommateurs, ils n'ont qu'à s'ajuster en fonction de la demande du marché et faire compétition à l'offre des concurrents. Quand tu n'es pas au niveau des autres ou supérieur, tu ne vends pas, c'est aussi simple que ça!

Slammer
28/08/2013, 08h18
Quand tu n'es pas au niveau des autres ou supérieur, tu ne vends pas, c'est aussi simple que ça!Surment pour ca qu'une Grand Caravan se vend bien? Je crois que le prix aide beaucoup....

Dave
28/08/2013, 11h48
Qu'est ce qui est mieux? une americain assemble au Mexique ou une Coreenne assemble au stades? Et les chiffres, on ne peux pas les comparer car la majorite des voiture fabrique en amerique, c'est pour le marche americain lui-même!!! Lizlec a donne un bon point, GM avec ses voiture correenne, ils aident pas....c'est aussi pire que du Kia/Hyundai!!!

l'assemblage, faut pas capoter non plus... l,important, c'est aussi la provenance des pièces et là-dessus, les coréens font encore pitié par contre, ils importent leur pièces aux states et assemblent sur place. Mis à part les job sur place pour l'assemblage, l'impact économique est faible de leur côté. Honda, toyota et nissan sont mieux implanté.

GM aussi a déjà fait dur une fois en assemblant un produit avec un moteur fait en chine...

Pour le reste, ce sujet est redondant... Perso, je suis d'accord avec bazou et je suis pas un fou de char coréen parce que je trouve qu'ils utilisent pas mal de pièces cheapette par moment et ça vieillit vite. en plus, je n'aime pas du tout leur direction stylistique... mais faut pas négliger l,impact économique des concessions hyundai et kia. ces gens là aussi vivent...

Disons que mon opinion là0dessus est simple, c'est le produit qui dictent en bout de ligne, juste le produit et le produit coréen ne m'impressionne pas de mon côté sauf le Santa Fe et le Sorento. Ceci dit, je respecte les acheteurs de coréens, c'est leur pognon et si le produit faisait leur affaire good.

Tsé, les américains ont juste eux aussi à faire mieux...

Saintor
28/08/2013, 19h36
Au groupe Hyundai/Kia s'ajoute des noms comme Samsung et LG!

Samsung a des revenus de 270 milliards $ annuellement... malade.

Francis F
28/08/2013, 20h27
En Corée, Samsung a des villes où ne résident que leurs employés. Assez spécial.

jofiree
28/08/2013, 21h33
En Corée, Samsung a des villes où ne résident que leurs employés. Assez spécial.
http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM Une video intéressante parlant de l'empire de Samsung!

Francis F
28/08/2013, 21h44
C'est le vidéo que j'avais vu. Très intéressant.

bazou12
29/08/2013, 07h09
Tu étais supposé me prouver que les droits douaniers en Corée empêchait de vendre des produits étrangers. Failed. Tu ôse en plus remettre en doute ma proportion de voitures coréennes assemblées en Amérique ! Et bien prouve-moi le ! Je veux des chiffres précis et détaillés pour 2012 de Hyundai, Kia et GMDAT. Et puis.. je vais te les donner ces chiffres... 72 % chez Hyundai, 49 % chez Kia et 100 % chez GMDAT.

Même chose en Europe. Ils assemblent local. Ils contribuent à l'économie de l'Europe de l'Est qui a vécu des périodes difficiles. Comme Renault, Peugeot, Toyota, Fiat, VAG... Avant de shooter un article sorti de nulle part, informe-toi comme il le faut. Ça prend des chiffres pour prouver tes dires. Des vrais. T'as raison Francis tous les sites que je vais pour prendre de l'information sont des sites frauduleux et mesquins et qui n'ont aucune crédibilité, ce sont tous des imbéciles qui écrivent ces articles ,la prochaine je ne vais que te faire confiance à toi vu que tu as la science infuse. Idéalement je ne te lirai même pas. Sans rancune

Francis F
29/08/2013, 09h27
T'as raison Francis tous les sites que je vais pour prendre de l'information sont des sites frauduleux et mesquins et qui n'ont aucune crédibilité, ce sont tous des imbéciles qui écrivent ces articles ,la prochaine je ne vais que te faire confiance à toi vu que tu as la science infuse. Idéalement je ne te lirai même pas. Sans rancune

Tu as dit que mes chiffres étaient faux. Je t'ai amené la preuve qu'ils étaient bons. Donc que tu avais tord.

C'est vrai que la Corée exporte plus qu'elle n'importe. Maintenant, au lieu de rester accroché sur ça, il faudrait chercher pourquoi. La raison, c'est que la population préfère acheter localement. Ça n'a rien à voir avec le gouvernement coréen. Alors est-ce qu'on doit critiquer le gouvernement coréen ? Non. Est-ce qu'on doit boycotter les compagnies coréennes ? Non. On doit simplement aller proposer aux coréens des produits qui répondent à leurs goûts et besoins.

Dave
29/08/2013, 14h59
Tu as dit que mes chiffres étaient faux. Je t'ai amené la preuve qu'ils étaient bons. Donc que tu avais tord.

C'est vrai que la Corée exporte plus qu'elle n'importe. Maintenant, au lieu de rester accroché sur ça, il faudrait chercher pourquoi. La raison, c'est que la population préfère acheter localement. Ça n'a rien à voir avec le gouvernement coréen. Alors est-ce qu'on doit critiquer le gouvernement coréen ? Non. Est-ce qu'on doit boycotter les compagnies coréennes ? Non. On doit simplement aller proposer aux coréens des produits qui répondent à leurs goûts et besoins.

hummm... avec une taxes d'assise allant de 15 à 20 % sur les automobiles importés, on ne peut pas dire que la corée est très welcome aux étrangers...

bazou12
29/08/2013, 20h31
Tu as dit que mes chiffres étaient faux. Je t'ai amené la preuve qu'ils étaient bons. Donc que tu avais tord.

C'est vrai que la Corée exporte plus qu'elle n'importe. Maintenant, au lieu de rester accroché sur ça, il faudrait chercher pourquoi. La raison, c'est que la population préfère acheter localement. Ça n'a rien à voir avec le gouvernement coréen. Alors est-ce qu'on doit critiquer le gouvernement coréen ? Non. Est-ce qu'on doit boycotter les compagnies coréennes ? Non. On doit simplement aller proposer aux coréens des produits qui répondent à leurs goûts et besoins. Tu m'as rien amené aucune preuve de quoi ce soit. Tu disais que les droits de douane étaient à peine plus élevé que ceux du Canada faux, avec le déficit américain versus le marché auto coréen les 75% sortent des usines américaines avec des pièces qui proviennent de la corée et bien sur Hyundai/kia est le seul manufacturier au Canada à vendre plus de 150000 autos/an sans rien construire ici.

Francis F
29/08/2013, 23h13
hummm... avec une taxes d'assise allant de 15 à 20 % sur les automobiles importés, on ne peut pas dire que la corée est très welcome aux étrangers...

C'est 8 ou 9 %. Chez nous, c'est 6,1 %... Pas grand différence.

Francis F
29/08/2013, 23h15
Tu m'as rien amené aucune preuve de quoi ce soit. Tu disais que les droits de douane étaient à peine plus élevé que ceux du Canada faux, avec le déficit américain versus le marché auto coréen les 75% sortent des usines américaines avec des pièces qui proviennent de la corée et bien sur Hyundai/kia est le seul manufacturier au Canada à vendre plus de 150000 autos/an sans rien construire ici.

Voir mon message précédent pour les droits de douane. Hyundai et Kia ont des usines aux USA et emploient des milliers de personnes dans les usines et les concessionnaires. Ça s'appelle faire tourner l'économie.

Pis on s'en calisse-tu qu'ils n'assemblent rien au Canada ?

bazou12
30/08/2013, 07h07
Voir mon message précédent pour les droits de douane. Hyundai et Kia ont des usines aux USA et emploient des milliers de personnes dans les usines et les concessionnaires. Ça s'appelle faire tourner l'économie.

Pis on s'en calisse-tu qu'ils n'assemblent rien au Canada ? Le on refète-il l'opinion de tous ceux qui vont sur ce forum ou seulement toi. T'es complètement à coté de la track sur les droits de douanes on le sent même dans ta facon de l'écrire aucune conviction c'est normal tu es dans l'erreur.­....!!!!!!

Saintor
30/08/2013, 07h22
Pis on s'en calisse-tu qu'ils n'assemblent rien au Canada ?

Non on calisse pas.

Ça c'est comme Walmart qui importe toute sa crap de Chine et n'achète local que pour bien paraitre. Ça n'a jamais l'air grave mais à moyen terme ça tue notre économie.

Slammer
30/08/2013, 08h44
Non on calisse pas.

Ça c'est comme Walmart qui importe toute sa crap de Chine et n'achète local que pour bien paraitre. Ça n'a jamais l'air grave mais à moyen terme ça tue notre économie.Alors, quel commerce qui achete plus local? On peux prendre l'exemple des velos Raleigh, ou Wall-Mart en achete, qui sont fabriquer au Québec et que ca pas empecher que la compagnie de velo de transfere sa production en chine...

bazou12
30/08/2013, 10h06
Il ne s'agit pas ici de ne rien acheter de produits importés de toute facon dans bien des cas on a pas le choix . Ce qui est important c'est d'avoir un équilibre ca ne doit pas être à sens unique. Dans les années cinquante et soixante on achetaient ce qu'on produisaient .Au Québec on avait des manufactures de vêtements , d'appareils électroménager , des usines de jouet , des raffineries etc. Ce n'est plus le cas . Je pense que nous sommes le problême et la solution , libre à vous.

marc787
30/08/2013, 11h55
Exactement! J'ai une voiture coréenne oui, mais j'achête régulièrement de la bière produite ici, des jeux vidéos et n'hésite pas à allez visité de nouvelle endroit et donc à faire vivre le tourisme. Au final, c'est sa qui compte y'a certaine personne qui ne sorte jamais de chez eux. Veut veut pas à moins de tomber sur le bon produit sa fait pas grandement rouler l'économie.

Dooum
30/08/2013, 15h36
Il commencent a avoir un peu de mouvement du coté électronique où on sait que les asiatiques avait les meilleur prix. Certain ramène ça au USA. Juste a pensé a Apple avec leur mac pro (bon ok pas une grosse production mais c'est un début) ou google (motorola) avec leur nouveau moto x. Si les gros joueur continue leur lente migration ça pourrait amener des usines de pièces. C'est pas des job payantes, mais c'est mieux que ça soit en Amérique du Nord que l'autre coté du pacifique.

Francis F
30/08/2013, 18h37
Le on refète-il l'opinion de tous ceux qui vont sur ce forum ou seulement toi. T'es complètement à coté de la track sur les droits de douanes on le sent même dans ta facon de l'écrire aucune conviction c'est normal tu es dans l'erreur.*....!!!!!!

Prouve-moi que j'ai tord.

Concernant mes convictions... j'ai TOUJOURS dit la même chose. On doit acheté le meilleur produit pour nos besoins, peu importe son lieu de fabrication ou l'origine de ses composants. J'ai aussi TOUJOURS dit que le Canada, je m'en contre-saint-ciboirise parce que ce n'est PAS mon pays. C'est un pays voisin qui a annexé illégalement mon pays en 1982.

miramax
31/08/2013, 08h30
Françis comme ça tu devrais arrêté de voyagé car sur ton passeport c'est écrit Canada. Ou mieux encore quand tu passera à une douane tu dira, se n'est pas mon pays..........bonne chance!

MisterT
31/08/2013, 08h53
Françis comme ça tu devrais arrêté de voyagé car sur ton passeport c'est écrit Canada. Ou mieux encore quand tu passera à une douane tu dira, se n'est pas mon pays..........bonne chance!

Jamais fait demander mon pays aux douanes...

Saintor
31/08/2013, 09h09
C'est un pays voisin qui a annexé illégalement mon pays en 1982.

En retard dans les nouvelles. Le Canada a été créé en toute bonne foi par toutes les parties en 1867 et tes ancêtres étaient moins braillards.

Francis F
31/08/2013, 09h32
En retard dans les nouvelles. Le Canada a été créé en toute bonne foi par toutes les parties en 1867 et tes ancêtres étaient moins braillards.[/COLOR]

Rappatriement de la constitution en 1982 sans la signature (requise) des provinces. Techniquement, le Québec ne fait pas partie du Canada. Apprends un peu ton histoire. Ou plutôt cesse de ne garder que ce qui fait ton affaire. Tes petites émotions commencent à t'affecter.

Saintor
31/08/2013, 09h40
Rappatriement de la constitution en 1982 sans la signature (requise) des provinces. Techniquement, le Québec ne fait pas partie du Canada. Apprends un peu ton histoire. Ou plutôt cesse de ne garder que ce qui fait ton affaire. Tes petites émotions commencent à t'affecter.

Faux. Ce sont des faits et c'est tout à fait légal, ***reconnu par toutes les instances juridiques*** qui n'ont que faire de tes petites impressions insignifiantes.. Tes tites lunettes roses n'y changeront rien.

Le Canada est ton pays. Point.

DUB666
31/08/2013, 09h54
Rappatriement de la constitution en 1982 sans la signature (requise) des provinces. Techniquement, le Québec ne fait pas partie du Canada. Apprends un peu ton histoire. Ou plutôt cesse de ne garder que ce qui fait ton affaire. Tes petites émotions commencent à t'affecter.

C'est toi qui a mal lu tes livres d'histoires.

Le rapatriemnt de 1982 n'a pas changé la loi de 1867. Ça fait juste en sorte que le Canada peut maintenant amander sa constitution sans passer par le parlement Britanique....le reste c'est de la masturbation intellectuelle...

Francis F
31/08/2013, 12h20
C'est toi qui a mal lu tes livres d'histoires.

Le rapatriemnt de 1982 n'a pas changé la loi de 1867. Ça fait juste en sorte que le Canada peut maintenant amander sa constitution sans passer par le parlement Britanique....le reste c'est de la masturbation intellectuelle...

Masturbation intellectuelle... jusqu'à ce quelqu'un commence à contester certaines choses en se basant là-dessus. Le party va commencer à ce moment-là !

DUB666
31/08/2013, 22h18
Masturbation intellectuelle... jusqu'à ce quelqu'un commence à contester certaines choses en se basant là-dessus. Le party va commencer à ce moment-là !

Tu crois vraiment l'histoire de Bastien ? Comme si personne n'aurait réagit avant... Son histoire est dans la même catégorie que,les complots du world trade center et area51

lizlec
01/09/2013, 21h43
Il ne s'agit pas ici de ne rien acheter de produits importés de toute facon dans bien des cas on a pas le choix . Ce qui est important c'est d'avoir un équilibre ca ne doit pas être à sens unique. Dans les années cinquante et soixante on achetaient ce qu'on produisaient .Au Québec on avait des manufactures de vêtements , d'appareils électroménager , des usines de jouet , des raffineries etc. Ce n'est plus le cas . Je pense que nous sommes le problême et la solution , libre à vous.

La solution serait de rendre les manufacturiers rentables de s'établir ici ... sauf qu'avec nos super syndicats qui s'assurent de laver les cerveau de la main-d'oeuvre pour leur faire croire qu'ils peuvent réclamer toujours plus en travaillant moins ben ça donne ce où nous en sommes.

En Abitibi nous avons 3 épiceries du groupe Loblaws fermées (soit lock out ou grève dont 1 depuis plus d'un an ... syndiqués CSN) ... leurs conditions de travail sont parmi les meilleures de la province et surtout mieux que celles de la concurrence (IGA), mais une reconduction de convention avec une indexation des salaires c'est pas asser ... ils en veulent plus .. et Loblaws est dépeint comme un gros méchant de pas en donner plus ... en attendant la population est prise en otage!!!

Un autre bel exemple, mon ami travaille pour un distributeur dans l'alimentation et ils ont énormément de difficultés à trouver des chauffeurs ... rien n'y fait que ce soit des incitatifs, payer la formation de conduite, etc, ils sont en pénuries de main-d'oeuvre. Ils prennent donc l'initiative de faire venir 5 marocains qui seront payés selon la convention et payeront leurs cotisations syndicales, mais une fois des milliers de $$ dépensées et à quelques jours de faire venir les travailleurs, le syndicat (CSN encore) leur envoie une mise en demeure qu'ils ne peuvent engager des étrangers pour leur "voler" leurs jobs !!!! Tab&%$ fait 3 ans qui font n'importe quoi pour recruter et ça donne rien!!!! Syndicat fait absolument rien pour aider mais une fois une solution trouvée ils bloquent le projet!!! Ce qui fait que présentement au lieu d'avoir 5 nouveaux employés et de voir des cotisations supplémentaires dans ses coffres le syndicat regarde les "broker" venir pinner les trailler dans cours!!!

C'est pas des exemples d'entreprise de manufacture, mais n'empêche que c'est la même réalité qui les ont toutes fait fuir au fil du temps ... le syndicat aime mieux voir une entreprise fermée et les familles se retrouver sur le BS que faire des concessions aussi futiles soient-elles !!!

Bref "notre solution" comme tu le dis, serait d'arrêter en premier lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre et ça aiderait beaucoup les compagnies Québécoises et/ou Canadiennes à être compétitives, mais j'ai ben peur que ce soit pas demain ... le Québécois moyen est bien trop jaloux de son voisin et ne peut accepter qu'il fasse plus d'argent que lui et ce peu importe ses conditions de travail ... SO-SO-SO-SOLIDARITÉ ... mon cul !!!

Ouf ... ca fait du bien ... en passant, je mets pas tous les oeufs dans le même panier ... le syndicat est une bonne chose dans certains cas, mais dans la grosse entreprise, plus souvent qu'autrement, il est une des principales causes, directe ou non, de leur fermeture!

PatB
01/09/2013, 21h58
la solution serait de rendre les manufacturiers rentables de s'établir ici ... Sauf qu'avec nos super syndicats qui s'assurent de laver les cerveau de la main-d'oeuvre pour leur faire croire qu'ils peuvent réclamer toujours plus en travaillant moins ben ça donne ce où nous en sommes.

En abitibi nous avons 3 épiceries du groupe loblaws fermées (soit lock out ou grève dont 1 depuis plus d'un an ... Syndiqués csn) ... Leurs conditions de travail sont parmi les meilleures de la province et surtout mieux que celles de la concurrence (iga), mais une reconduction de convention avec une indexation des salaires c'est pas asser ... Ils en veulent plus .. Et loblaws est dépeint comme un gros méchant de pas en donner plus ... En attendant la population est prise en otage!!!

Un autre bel exemple, mon ami travaille pour un distributeur dans l'alimentation et ils ont énormément de difficultés à trouver des chauffeurs ... Rien n'y fait que ce soit des incitatifs, payer la formation de conduite, etc, ils sont en pénuries de main-d'oeuvre. Ils prennent donc l'initiative de faire venir 5 marocains qui seront payés selon la convention et payeront leurs cotisations syndicales, mais une fois des milliers de $$ dépensées et à quelques jours de faire venir les travailleurs, le syndicat (csn encore) leur envoie une mise en demeure qu'ils ne peuvent engager des étrangers pour leur "voler" leurs jobs !!!! Tab&%$ fait 3 ans qui font n'importe quoi pour recruter et ça donne rien!!!! Syndicat fait absolument rien pour aider mais une fois une solution trouvée ils bloquent le projet!!! Ce qui fait que présentement au lieu d'avoir 5 nouveaux employés et de voir des cotisations supplémentaires dans ses coffres le syndicat regarde les "broker" venir pinner les trailler dans cours!!!

C'est pas des exemples d'entreprise de manufacture, mais n'empêche que c'est la même réalité qui les ont toutes fait fuir au fil du temps ... Le syndicat aime mieux voir une entreprise fermée et les familles se retrouver sur le bs que faire des concessions aussi futiles soient-elles !!!

Bref "notre solution" comme tu le dis, serait d'arrêter en premier lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre et ça aiderait beaucoup les compagnies québécoises et/ou canadiennes à être compétitives, mais j'ai ben peur que ce soit pas demain ... Le québécois moyen est bien trop jaloux de son voisin et ne peut accepter qu'il fasse plus d'argent que lui et ce peu importe ses conditions de travail ... So-so-so-solidarité ... Mon cul !!!

Ouf ... Ca fait du bien ... En passant, je mets pas tous les oeufs dans le même panier ... Le syndicat est une bonne chose dans certains cas, mais dans la grosse entreprise, plus souvent qu'autrement, il est une des principales causes, directe ou non, de leur fermeture!

amen!!!!

miramax
02/09/2013, 08h33
MIster T

Jamais fait demander mon pays aux douanes...
J'ai juste traversé au USA et je me le suis fait demandé..........

need_for_speed
02/09/2013, 09h20
amen!!!! x2!

bazou12
05/09/2013, 23h19
La solution serait de rendre les manufacturiers rentables de s'établir ici ... sauf qu'avec nos super syndicats qui s'assurent de laver les cerveau de la main-d'oeuvre pour leur faire croire qu'ils peuvent réclamer toujours plus en travaillant moins ben ça donne ce où nous en sommes.

En Abitibi nous avons 3 épiceries du groupe Loblaws fermées (soit lock out ou grève dont 1 depuis plus d'un an ... syndiqués CSN) ... leurs conditions de travail sont parmi les meilleures de la province et surtout mieux que celles de la concurrence (IGA), mais une reconduction de convention avec une indexation des salaires c'est pas asser ... ils en veulent plus .. et Loblaws est dépeint comme un gros méchant de pas en donner plus ... en attendant la population est prise en otage!!!

Un autre bel exemple, mon ami travaille pour un distributeur dans l'alimentation et ils ont énormément de difficultés à trouver des chauffeurs ... rien n'y fait que ce soit des incitatifs, payer la formation de conduite, etc, ils sont en pénuries de main-d'oeuvre. Ils prennent donc l'initiative de faire venir 5 marocains qui seront payés selon la convention et payeront leurs cotisations syndicales, mais une fois des milliers de $$ dépensées et à quelques jours de faire venir les travailleurs, le syndicat (CSN encore) leur envoie une mise en demeure qu'ils ne peuvent engager des étrangers pour leur "voler" leurs jobs !!!! Tab&%$ fait 3 ans qui font n'importe quoi pour recruter et ça donne rien!!!! Syndicat fait absolument rien pour aider mais une fois une solution trouvée ils bloquent le projet!!! Ce qui fait que présentement au lieu d'avoir 5 nouveaux employés et de voir des cotisations supplémentaires dans ses coffres le syndicat regarde les "broker" venir pinner les trailler dans cours!!!

C'est pas des exemples d'entreprise de manufacture, mais n'empêche que c'est la même réalité qui les ont toutes fait fuir au fil du temps ... le syndicat aime mieux voir une entreprise fermée et les familles se retrouver sur le BS que faire des concessions aussi futiles soient-elles !!!

Bref "notre solution" comme tu le dis, serait d'arrêter en premier lieu de vouloir le beurre et l'argent du beurre et ça aiderait beaucoup les compagnies Québécoises et/ou Canadiennes à être compétitives, mais j'ai ben peur que ce soit pas demain ... le Québécois moyen est bien trop jaloux de son voisin et ne peut accepter qu'il fasse plus d'argent que lui et ce peu importe ses conditions de travail ... SO-SO-SO-SOLIDARITÉ ... mon cul !!!

Ouf ... ca fait du bien ... en passant, je mets pas tous les oeufs dans le même panier ... le syndicat est une bonne chose dans certains cas, mais dans la grosse entreprise, plus souvent qu'autrement, il est une des principales causes, directe ou non, de leur fermeture! Bravo j'aime ton raisonnement, oui les syndicats ne nous ont pas aidés mais je crois que depuis une dizaine d'années ca c'est améliorer. Les grandes entreprises et aussi les gouvernement prennent de plus en de sous traitance pour diminuer les couts et être plus compétitif c'est en ce moment la réalité. Mais devrions nous attendre que notre pouvoir d'achat diminue continuellement, je ne crois pas . Maintenant quoi faire je ne sais pas vraiment , mais pour faire quoi que ce soit faut pas être seul .( juste pour me faire plaisir ) Je ne fais pas dans la politique contrairement à Francis et les chiffres de 75% sont erronés ainsi que les doits de douanes qu'il mentionne vous n'avez qu'a aller voir sur des sites économiques sur internet et c'est facilement démontrable. Je suis Québécois et fier de l'être mais je vis au Canada et mon passeport le prouve mais j'encourage l'économie nord américaine ( Canada U.S.A. ) etje suis probablement protectionniste maintenant.

Slammer
06/09/2013, 08h08
Bien beau etre protectionniste, mais a la place d'acheter seulement local, faudrait developper des produits pour vendre a l'exterieur du pays, ca, ca serait encore plus profitable.

Dave
06/09/2013, 09h45
Bien beau etre protectionniste, mais a la place d'acheter seulement local, faudrait developper des produits pour vendre a l'exterieur du pays, ca, ca serait encore plus profitable.

quand même triste le sort de blackberry... :cry:

par contre, je ne pense pas que les exportations canadiennes vont si mal... oui, on fait beaucoup de matières premières et c'est dicté par le marché mondial mais clisse que c'est là que le cash se trouve... des tawouins pour assembler un crapberry à 30 cents de l'heure, c'est trouvable partout sur terre... sortir une tonne de minerai, c'est pas si simple...

En passant, quand je lis le texte de Lizlec, ça me fait penser à une autre chose, les pleureurs de la 3e transformation, câlice, même si on fait de la 3e transformation, on va la trouver où la putain de main d'oeuvre qualifié mais qui gagne pas une fortune au niveau de l'assemblage. on est déjà short sur la mdo. car on va arrêter de se fourrer la face dans le cul de nos blondes et on va se dire une vérité, les emplois de la 3e transformation, c'est les emplois les moins payant sur le marché.

Le textile était une 3e transformation et les salaires étaient pas très haut...

lizlec
06/09/2013, 16h49
Effectivement la 3e transfo offre rarement de très bons salaires ... Mais selon les produits il y a moyen de les produire ici (au Québec) a un prix raisonnable et de la main d'oeuvre il y aurait sûrement moyen d'en trouver à condition de choisir une région plus propice à ce genre d'industrie ... Ici en Abitibi ces industries ne pourraient compétitioner contre les mines actuellement et même si les mines tombent, tu n'auras de la main-d'oeuvre jusqu'au prochain "boom" minier.

Francis F
06/09/2013, 19h09
Bravo j'aime ton raisonnement, oui les syndicats ne nous ont pas aidés mais je crois que depuis une dizaine d'années ca c'est améliorer. Les grandes entreprises et aussi les gouvernement prennent de plus en de sous traitance pour diminuer les couts et être plus compétitif c'est en ce moment la réalité. Mais devrions nous attendre que notre pouvoir d'achat diminue continuellement, je ne crois pas . Maintenant quoi faire je ne sais pas vraiment , mais pour faire quoi que ce soit faut pas être seul .( juste pour me faire plaisir ) Je ne fais pas dans la politique contrairement à Francis et les chiffres de 75% sont erronés ainsi que les doits de douanes qu'il mentionne vous n'avez qu'a aller voir sur des sites économiques sur internet et c'est facilement démontrable. Je suis Québécois et fier de l'être mais je vis au Canada et mon passeport le prouve mais j'encourage l'économie nord américaine ( Canada U.S.A. ) etje suis probablement protectionniste maintenant.

Là, sacrament, tu vas arrêter de dire que des chiffres que j'ai prouvé sont faux. Ce que tu fais, ça s'appelle de la diffamation en passant.

Comme je te l'ai dit, prouve-moi que j'ai tord. Pour l'instant, tu fais juste des gros bla-bla, mais rien de concret.

Saintor
06/09/2013, 19h25
Là, sacrament, tu vas arrêter de dire que des chiffres que j'ai prouvé sont faux. Ce que tu fais, ça s'appelle de la diffamation en passant.

Comme je te l'ai dit, prouve-moi que j'ai tord. Pour l'instant, tu fais juste des gros bla-bla, mais rien de concret.

BS.

Il est grand temps que tu ailles en Allemagne ou tu pourras avoir l'occasion d'apprendre ce qu'est la rigueur.

En attendant, tu te fais aller la gueule avec du vent.

Francis F
06/09/2013, 21h16
BS.

Il est grand temps que tu ailles en Allemagne ou tu pourras avoir l'occasion d'apprendre ce qu'est la rigueur.

En attendant, tu te fais aller la gueule avec du vent.

Toi aussi tu te fais aller la gueule sans rien pour appuyer tes dires ? Belle rigueur d'ingénieur ça.

Saintor
06/09/2013, 21h52
Toi aussi tu te fais aller la gueule sans rien pour appuyer tes dires ? Belle rigueur d'ingénieur ça.

C'est ta grand-gueule qui PRÉTEND des choses sans les prouver. C'est carrément ÉPAIS d'avancer des chiffres sans les prouver. Une source source ne suffit pas. L'expérience parle.

Francis F
06/09/2013, 22h31
C'est ta grand-gueule qui PRÉTEND des choses sans les prouver. C'est carrément ÉPAIS d'avancer des chiffres sans les prouver. Une source source ne suffit pas. L'expérience parle.

Va prendre les statistiques de ventes des marques coréennes et regarde où sont assemblées les modèles. Je l'ai fait et j'ai calculé. Mes chiffres sont plus haut. Maintenant, si tu ne crois pas les données de vente des manufacturiers ni les lieux de fabrication, ce n'est pas mon problème. Le doc Mailloux peut s'occuper de toi dans ce cas et calmer tes petites émotions à fleur de peau.

flem
07/09/2013, 07h53
Question comme ça, au début des voitures japonaises, il n'y avait pas le même genre de débat?

Saintor
07/09/2013, 09h42
Va prendre les statistiques de ventes des marques coréennes et regarde où sont assemblées les modèles. Je l'ai fait et j'ai calculé. Mes chiffres sont plus haut. Maintenant, si tu ne crois pas les données de vente des manufacturiers ni les lieux de fabrication, ce n'est pas mon problème. Le doc Mailloux peut s'occuper de toi dans ce cas et calmer tes petites émotions à fleur de peau.

C'est toi petit qui a pogné les nerfs et a lâché un 'sacrament' envers quelqu'un qui n'a rien d'hostile. Évidemment j'imagine que ça démontre un grand contrôle de tes petites émotions. Toujours aussi insignifiant.

Assemblage final <> fabrication.

La tondeuse que j'ai achetée avait un gros tag 'Made in Canada'. Ce qui n'empêche pas le moteur de venir de Chine.

Saintor
07/09/2013, 09h51
Question comme ça, au début des voitures japonaises, il n'y avait pas le même genre de débat?

C'est ça que je disais en 1ere page. :)

flem
07/09/2013, 10h04
C'est ça que je disais en 1ere page. :)

Mais oui, en plus je l'avais lu depuis un bout!

bazou12
09/09/2013, 12h31
Là, sacrament, tu vas arrêter de dire que des chiffres que j'ai prouvé sont faux. Ce que tu fais, ça s'appelle de la diffamation en passant.

Comme je te l'ai dit, prouve-moi que j'ai tord. Pour l'instant, tu fais juste des gros bla-bla, mais rien de concret. Aout 2013 année à date aux U.S.A' 871,000 véhicules hyunda/kia vendus dont 386,000 fabriqués sur place ( santa fee sonata / sorrento optima ) donc environ 45% de leurs ventes , si on ajoute le Canada ou les modèles les plus populaires sont les compactes et les sous-compactes ca diminuerait un peu mais pas de facon significative. Pour ce qui est du Mexique qui fait aussi partie de l'Amérique du nord rien n'y est construit mais pour y avoir été plusieurs fois les ventes de coréennes sont marginales selon ce que j'ai vu. Ou sont tes chiffres et si tu veux l'endroit de construction de chaque modèle je peux tous te les donnés et je ne te parle pas de l'usine d'ulsan en Corée du sud ou il sort 1.5 millions de véhicules par année. On dirait que tu es malpatient garde ton calme.

Francis F
09/09/2013, 15h00
Aout 2013 année à date aux U.S.A' 871,000 véhicules hyunda/kia vendus dont 386,000 fabriqués sur place ( santa fee sonata / sorrento optima ) donc environ 45% de leurs ventes , si on ajoute le Canada ou les modèles les plus populaires sont les compactes et les sous-compactes ca diminuerait un peu mais pas de facon significative. Pour ce qui est du Mexique qui fait aussi partie de l'Amérique du nord rien n'y est construit mais pour y avoir été plusieurs fois les ventes de coréennes sont marginales selon ce que j'ai vu. Ou sont tes chiffres et si tu veux l'endroit de construction de chaque modèle je peux tous te les donnés et je ne te parle pas de l'usine d'ulsan en Corée du sud ou il sort 1.5 millions de véhicules par année. On dirait que tu es malpatient garde ton calme.

Je suis en voyage à l'étranger, je n'ai pas mes statistiques... sauf que les tiennes doivent être erronnées. Du moins pour 2012, les chiffres étaient 72 % Hyundai, 49 % Kia et 100 % GMDAT. On arrive pas loin de mon 75 %.

Francis F
09/09/2013, 15h01
Si tu veux, tu peux me sortir les chiffres modèle par modèle... Parce que Elantra, Sonata, Santa Fe, Sorento et Optima, c'est tout made in USA et probablement 500 000 unités à date... ;)

Saintor
09/09/2013, 18h44
Aout 2013 année à date aux U.S.A' 871,000 véhicules hyunda/kia vendus dont 386,000 fabriqués sur place ( santa fee sonata / sorrento optima ) donc environ 45% de leurs ventes

Coudonc, l'un comme l'autre, voulez-vous nous faire accroire que vous avez la science infuse et qu'on est sensés vous croire sans référence à la moindre source. Si vous le savez, c'est d'abord parce que vous l'avez lu à quelque part. Tout ce petit niaisage aurait été évité si vous aviez eu l'intelligence de citer la *source*.

bazou12
09/09/2013, 19h05
Coudonc, l'un comme l'autre, voulez-vous nous faire accroire que vous avez la science infuse et qu'on est sensés vous croire sans référence à la moindre source. Si vous le savez, c'est d'abord parce que vous l'avez lu à quelque part. Tout ce petit niaisage aurait été évité si vous aviez eu l'intelligence de citer la *source*.[/COLOR] Dans le premier sujet j'avais mis tous les liens au niveau des droits de douanes etc. Pour ce qui est des ventes autos je m'adressais surtout à Francis mais les chiffres sont disponibles à partir du sujet sur le forum ventes autos août 2013 au Canadaé Francis gmdat est maintenant américain je suis sur que tu le sais.

Saintor
09/09/2013, 19h57
Va pour le 871000. Mais ton 386000 ou 45% vient d'ou? Comme je le disais ils rapportent des chiffres qui font leur affaire.


How many Hyundai-Kia models sold here come from South Korea? An exact figure remains elusive. Automotive News says the automaker imported 36.2% of its 2013 sales through July, but the newspaper counts the Alabama-built Elantra and Sonata, as well as the Georgia-built Optima, as U.S.-built cars in their entirety. The reality is Hyundai still imports the Elantra coupe and GT hatchback (http://www.cars.com/hyundai/elantra-gt/2013) from South Korea, as it does a significant chunk of Elantra sedans.

http://blogs.cars.com/kickingtires/2013/08/hyundai-kias-troubled-home-turf-labor-relations-continue-the-latest-chapter-has-korean-labor-unions-voting-to-strike-1.html

Slammer
10/09/2013, 08h13
Le Santa Fee XL, il parait qu'il est assemble en corree a comparer du Santa Fee Sport, est-ce vrai?

bazou12
10/09/2013, 13h16
Va pour le 871000. Mais ton 386000 ou 45% vient d'ou? Comme je le disais ils rapportent des chiffres qui font leur affaire. Non ce ne sont pas des chiffres qui font mon affaire j'ai aditionné les ventes de sonata/santa fee et optima/sorrento qui sont assemblés aux USA de la mon chiffre de 45% de construit aux US versus les ventes.



http://blogs.cars.com/kickingtires/2013/08/hyundai-kias-troubled-home-turf-labor-relations-continue-the-latest-chapter-has-korean-labor-unions-voting-to-strike-1.html Non ce ne sont pas des chiffres qui font mon affaire j'ai aditionné les ventes de sonata/santa fee et optima/sorrento qui sont assemblés aux USA de la mon chiffre de 45% de construit aux US versus les ventes.

Francis F
10/09/2013, 14h27
Non ce ne sont pas des chiffres qui font mon affaire j'ai aditionné les ventes de sonata/santa fee et optima/sorrento qui sont assemblés aux USA de la mon chiffre de 45% de construit aux US versus les ventes.




Tu as oublié de comptabiliser l'Elantra... ton pourcentage grimpe de pas mal. C'est plus de 100 000 ventes cette année à date. Et tu as aussi oublié GMDAT. Il faut être rigoureux quand on fait ce genre de statistiques.

Slammer
11/09/2013, 08h14
On voit ce que ca donne de garde les profits en sol américains...la ville ou sont leur maison mere est sur le cul....alors, je crois qu'une usine est beaucoup mieux que de simple profit.

Francis F
11/09/2013, 14h25
Une usine rentable fait travailler des gens. Toujours plus de gens.

Francis F
11/09/2013, 14h37
100000 unités de plus = 55,7%, pas 75%. Et GMDAT = profit américain, pas la même chose qu'un manufacturier qui a une maison mère en Corée.

J'ai dit plus de 100 000 pour l'Elantra. J'ai vérifié (parce qu'il faut tout faire) et le vrai chiffre est 174 902. Il y a eu depuis le début 2013 879 925 Hyundai et Kia vendues en Amérique. Sur ce nombre, 174 902 Elantra, 138 830 Sonata, 56 105 Santa Fe, 112 429 Optima et 73 531 Sorento qui sont assemblées aux USA... donc 555 797 voitures assemblées aux USA... 63,16 %. On est plus proche du 75 % que du 45 % avec les vrais chiffres.

marc787
11/09/2013, 17h55
Reste qu'autour de 60% de voitures frabiqués ici c'est pas dégueulasse non plus! Hyundai à fait beaucoup de grosse usine en Europe aussi. Faut pas oublier que leur monté en puissance fait aussi en sorte que beaucoup d'usines ont été construites dans les 10 dernières années donc beaucoup d'emplois dans la construction.

Francis F
12/09/2013, 03h13
Et c'est justement une preuve qu'ils contribuent à l'économie nord américaine, contrairement à ce que certains aiment laisser croire.