PDA

Voir la version complète : vous en pensez quoi ?! France et mulsulman ?



Dan24
28/08/2013, 10h59
du monde parano ou pas ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2xo05A7hcvg

Saintor
28/08/2013, 12h20
Il ne faut pas jaser trop longtemps avec des fanatiques qui ont un QI de 80...

Dan24
28/08/2013, 15h55
tant qu'a moi les bord sont des fanatiques...

Gigabyte519
28/08/2013, 18h38
Ont sans reparlera dans 10-15-20 ans.

Francis F
28/08/2013, 19h19
Ont sans reparlera dans 10-15-20 ans.

Ça ne changera rien. Les enfants vont s'intégrer à la société. Comme nos enfants d'immigrants. Je dis même que la religion va presque disparaitre d'ici quelques années.

Gigabyte519
28/08/2013, 20h07
Ça ne changera rien. Les enfants vont s'intégrer à la société. Comme nos enfants d'immigrants. Je dis même que la religion va presque disparaitre d'ici quelques années. Faut pas rêvé en couleur Francis. Je ne crois pas en la religion mais elle est la pour un bout.

need_for_speed
28/08/2013, 20h11
Faut pas rêvé en couleur Francis. Je ne crois pas en la religion mais elle est la pour un bout. Pas ça que tu disait l'autre fois...

Francis F
28/08/2013, 20h22
Faut pas rêvé en couleur Francis. Je ne crois pas en la religion mais elle est la pour un bout.

Tu dis que tu as une croix dans ton auto, mais que tu ne crois pas... tu pourrais m'expliquer un peu ?

Gigabyte519
28/08/2013, 20h59
Tu dis que tu as une croix dans ton auto, mais que tu ne crois pas... tu pourrais m'expliquer un peu ? Je crois en Dieu-Jésus mais pas en la religion. Pas très dur à comprendre. Je suis croyant point à la ligne. La croix ne veux pas dire que je suis religieux mais elle démontre que je suis croyant.

Gigabyte519
28/08/2013, 21h04
Pas ça que tu disait l'autre fois... je n'est jamais dit être religieux.

Francis F
28/08/2013, 21h37
Mais tu crois en quelque chose. Tu crois donc en une religion. Comme les musulmans, les juifs, les catholiques, les protestants...

Gigabyte519
29/08/2013, 12h04
Hahahah toujours la meme excuse des jesus-freaks. Moi jcrois pas en la religion, je crois en dieu.

Meme bullshit du point de vue d'un athée ou d'un agnostique. Tu te penses ben fin à essayer de pousser aux autres que ton dieu est le seul vrai qu existe, et c'est comme ca que tu justifies que tu nas pas besoin de croire.... ouais parce que dieu est ici et partout, pss besoin de croire, c'est la seule chose de vrai.

N'est-ce pas ? Mais tu dois te dire que ce que tu fais, de penser a dieu, penser qu'il s creer la terre et le ciel, ainsi que l'homme et sa femme et tous les animaux de la terre, c'est CA la religion. La religion c'est de pratiquer un culte... et le culte, dans ton cas, c'est d'être convaincu que tu iras au paradis parce que tu n'as jamais deroger de l'eternel, et que moi j'irai en enfer, parce que je n'ai pas accepter dieu comme sauveur.

Bref, vous etes droles les baptistes et compagnie, vous pratiquer le culte sans vous en rendre compte.
Pense ce que tu veux. Je ne suis pas Baptiste ou tout autre religion. Je crois point. Toi crois en ta psychologie et à ce que la science enseigne. Chaque homme est libre de penser et de croire à ce qu'il veux. Si toi tu crois que tout ces fait seul sans un Dieu alors t'en mieux Gadriver.

Francis F
29/08/2013, 12h12
Pense ce que tu veux. Je ne suis pas Baptiste ou tout autre religion. Je crois point. Toi crois en ta psychologie et à ce que la science enseigne. Chaque homme est libre de penser et de croire à ce qu'il veux. Si toi tu crois que tout ces fait seul sans un Dieu alors t'en mieux Gadriver.

Si tu crois, tu crois en quelque chose, donc tu as une religion. C'est pas compliqué pourtant. Et il n'y a rien de mal là. Tant que ça ne devient pas extrême ou que ça n'affecte pas ton jugement.

Gigabyte519
29/08/2013, 12h27
Si tu crois, tu crois en quelque chose, donc tu as une religion. C'est pas compliqué pourtant. Et il n'y a rien de mal là. Tant que ça ne devient pas extrême ou que ça n'affecte pas ton jugement.
La religion est instoré par l'homme alors que la fois est divine. Pour certains c'est incompreensible mais ce n'est pas donné a tout le monde de comprendre une chose qui dépasse la pensée rationnel.

Slammer
29/08/2013, 13h18
Moi, je crois en moi-même, donc, je suis le dieu de ma religion :P

Gigabyte519
29/08/2013, 15h05
Moi, je crois en moi-même, donc, je suis le dieu de ma religion :P
C'est correct comme ca. Lache pas petit dieu. Lol

merlin_toutankhamon
29/08/2013, 15h40
I'm the God Michet... :mrgreen:

Gigabyte519
29/08/2013, 18h24
Traduction : tu es bon pour l'Abîme, comme tout nous autre :)lol tu es plus religieux que je croyais. Tu pense comme eux.;) Je crois que personne ne peux dire toi tu vas en enfer et toi au paradis. Aucun homme peux sondé le cœur d'une autre personne. Il n'y a que la religion qui pense ainsi et qui juge les gens. Comme les Musulmans qui coupe les mains d'un voleur ou le pied. Ou les catholique dans le temps qui punissait les gens parce qu'il ont pêchés. Ou les protestants qui juge tout les religions et ce juge entre eux. Ainsi de suite.

Gigabyte519
29/08/2013, 23h02
Non je pense comme la Bible le dit... tout en reprennant les termes du livre sacré Que cela soit écrit; lol

Francis F
29/08/2013, 23h04
Moi, je crois en moi-même, donc, je suis le dieu de ma religion :P

Tu viens de voler mon idée ! :mrgreen:

Francis F
29/08/2013, 23h07
La religion est instoré par l'homme alors que la fois est divine. Pour certains c'est incompreensible mais ce n'est pas donné a tout le monde de comprendre une chose qui dépasse la pensée rationnel.

Croire en un Dieu, quel qu'il soit, c'est croire en une religion. C'Est un cncept très facile à comprendre puisque c'est lié à la définition des mots.

Gigabyte519
30/08/2013, 00h07
Croire en un Dieu, quel qu'il soit, c'est croire en une religion. C'Est un cncept très facile à comprendre puisque c'est lié à la définition des mots.L'homme a cru qu'il fallait étiqueté l'homme de foi par un terme religieux celons le livre qu'il croit. Dans cette optique ont diraient que je suis protestant alors que je me vois pas comme étant protestant. Personnellement je vois la religion comme le plus grand ennemis de la foi(Dieu). Ce n'est pas rationnelle pour la majorité mais pour moi ca à tout sont sens. Catholique à été instauré par l'homme et par la suite il y a eu la réforme la ou est né le terme religieux protestant. L'église catholique à toujours eu un certains pouvoir et ils sans ont bien servis pour leurs propre gouverne. Du gros n'importe quoi peux importe la religions..

Gigabyte519
30/08/2013, 13h00
Que tu religise, que tu crois, que tu foie ou peu importe le terme que tu prend


Quand tu es chez vous, assi tout seul avec l'eternel, a penser a dieu ou jesus ou la bible, c'est pratiquer un culte. Pratiquer un culte, c'est d'etre religieux, croyant ou foiyant. Dit le.comme tu veux. Toute la meme bullshit
Ca c'est ta pensée et non la mienne.

Dr Duke
30/08/2013, 15h01
Ont sans reparlera dans 10-15-20 ans.

si ça arrete pas , dans 15-20 ans on va devenir comme Tamoulronto ( Toronto ) ... juste a y penser j'en shake ...:sad:
Il a pas de mauvaises religions , sauf l'islam ...

berlu
30/08/2013, 15h40
si ça arrete pas , dans 15-20 ans on va devenir comme Tamoulronto ( Toronto ) ... juste a y penser j'en shake ...:sad:
Il a pas de mauvaises religions , sauf l'islam ... Je persiste à croire que l' Islam est plus qu' une religion. C' est une philosophie de vie qui vient gérer et régimenter la pensée humaine et impose des règles dans le quotidien de ses adeptes, tout comme une secte. Dangereux.

Dr Duke
30/08/2013, 16h19
Je persiste à croire que l' Islam est plus qu' une religion. C' est une philosophie de vie qui vient gérer et régimenter la pensée humaine et impose des règles dans le quotidien de ses adeptes, tout comme une secte. Dangereux.

je cherchais le bon mot tantot , on ne peut parler de peuple , possiblement pas de religion , la question se pose effectivement ... Secte serait peut etre plus juste... che pas ...

Gigabyte519
30/08/2013, 18h18
L'Islam c'est plus qu'une secte à mon avis car ca touche beaucoup plus de gens qu'une simple secte. Mais les petites sectes son dur à battre côté extrémiste. Comme la secte à Rock Thériault par exemple. Mais l'Islam c'est carrément une grosse masse qui pratique cette religion et ils sont répartis partout sur la planète ou presque. Ils ont un zèle vraiment inépuisable et une mentalité qui viens avec le tout. Je me demande si que ce n'est pas prévus depuis des dizaines d'années qu'ils ce multiplies dans multiple pays????. Ces gens peuples comme des petits lapins lol Ils ont même leu propre scientifique et tout profession qui ci frotte. Ils ne sont pas si cavent et en même temps ils le sont.

Francis F
30/08/2013, 18h52
Tu déforme les mots. Ce n'est pas ma pensée. Ce sont les concepts derrière les mots qui pointe vers ce fait.

Tu ne peux pas t'y soustraire. Etre chez vous, pensez à Dieu et comment il est bon, c'est pratiquer un culte.

Ben non, GA, tu n'as rien compris... Les mots sont choisis par l'homme et la volonté divine leur est supérieure. Tu ne comprends peut-être pas ce concept, mais Giga le comprend. Parce qu'il a été illuminé par la lumière de Dieu. Et son gourou collecte la moitié de son salaire.

Moi je suis moins chanceux, c'est le doc Mailloux qui m'a prescrit des smarties et recommandé de ne pas utiliser de couteau... :mrgreen:

Gigabyte519
30/08/2013, 19h00
Tu déforme les mots. Ce n'est pas ma pensée. Ce sont les concepts derrière les mots qui pointe vers ce fait.

Tu ne peux pas t'y soustraire. Etre chez vous, pensez à Dieu et comment il est bon, c'est pratiquer un culte. Je mis soustrait pareil. Trouve moi une place dans la Bible ou il est écrit protestant ou catholique. Trouve moi une place ou il est dis que Dieu à créé la religion. Bonne chance parce que c'est écrit nulle par.;)

Gigabyte519
30/08/2013, 19h06
Ben non, GA, tu n'as rien compris... Les mots sont choisis par l'homme et la volonté divine leur est supérieure. Tu ne comprends peut-être pas ce concept, mais Giga le comprend. Parce qu'il a été illuminé par la lumière de Dieu. Et son gourou collecte la moitié de son salaire.

Moi je suis moins chanceux, c'est le doc Mailloux qui m'a prescrit des smarties et recommandé de ne pas utiliser de couteau... :mrgreen: Je ne fréquente aucune église et je ne crois en aucune église. Protestant, catholique ou peut importe. Moi je nais jamais eu besoins de smarties . lol

Francis F
30/08/2013, 19h37
Je mis soustrait pareil. Trouve moi une place dans la Bible ou il est écrit protestant ou catholique. Trouve moi une place ou il est dis que Dieu à créé la religion. Bonne chance parce que c'est écrit nulle par.;)

Si tu t'y soustrait, c'est que tu n'es pas croyant. Tu es donc athée.

Dieu en passant n'est pas exclusif à une seule religion. Certaines en ont plusieurs. Et le christianisme, le judaïsme et l'islam ont au départ la même origine. Et le même message général (si on oublie l'interprétation des extrémistes).

Si tu crois en Dieu, tu fais donc parti de ceux qui pratique un culte monothéiste, peu importe comment on l'appelle.

jonlep
30/08/2013, 20h28
Je persiste à croire que l' Islam est plus qu' une religion. C' est une philosophie de vie qui vient gérer et régimenter la pensée humaine et impose des règles dans le quotidien de ses adeptes, tout comme une secte. Dangereux.

comme la religion catholique il y a 75 ans

Gigabyte519
31/08/2013, 14h00
Croire au livre, meme sans etre dans une "gang" de catho, de baptiste ou de pentecotistes, c'est pratiquer un culte


Toi et Dieu, comme on dit. C'est une religion, meme s'il y a juste toi et Dieu.Regarde je tais dit ce que j'en pensait et je ne dérogerai pas de ce que j'ai dit.

Gigabyte519
31/08/2013, 14h53
Si tu t'y soustrait, c'est que tu n'es pas croyant. Tu es donc athée.

Dieu en passant n'est pas exclusif à une seule religion. Certaines en ont plusieurs. Et le christianisme, le judaïsme et l'islam ont au départ la même origine. Et le même message général (si on oublie l'interprétation des extrémistes).

Si tu crois en Dieu, tu fais donc parti de ceux qui pratique un culte monothéiste, peu importe comment on l'appelle. Que tu pense ainsi ca ne me surprend pas. Tu es le type à calculé et à rationalisé avec ce que l'on ta enseigné. Mais je tais donné mon avis sur la religion et mon avis ne changera point.. Même si que pour toi ca n'a aucun sens dans ta logique pour moi ca à tout son sens. C'est clair que ta logique est plus populaire que la mienne. Je me fous d'avoir une logique qui est une minorité dans ce monde ou tout le monde cour dans le même sens ou presque. Pour ce qui est du christianisme , judaïsme et l'islâm c'est trois chemin différent et leur mentalité d'homme aussi. Tout comme la Torah, les juifs sont encore sous la mentalité de l'ancien testament et ils attendre encore le messie d'ailleurs. Des mentalités différentes mais qui ce ressemble sur quelque point. Mais en bout de ligne c'est quelque point font tout la différence sur leurs mentalités. De plus lorsque le christianisme a commencé à se développer, il pouvait être vu comme se situant dans l'ordre de ce qu'est la religion sur un plan théorique ou philosophique dans la mesure ou il répond pleinement de la définition que (Cicéron) avait donné de la religion :( le fait de se soucier d'une nature supérieure, que l'on appelle divine, et de lui rendre un culte.) Cependant le christianisme ne correspond pas à ce qui reste ordinairement et légalement reconnue comme de la religion ou une religion dans l'Empire romain. Les premiers écrits chrétiens comportant le terme latin RELIGIO sont du 2ieme siècle. Le terme a trouvé une place dans la littérature apologétique chrétienne lorsqu'elle s'est employée à répondre à l'accusation de crime contre la religion ou d’irréligion faite aux chrétiens. Par la suite les chrétien(catholique) en ont fait une religions sur le plan théorique et philosophique. Puis longtemps après il y a eu la grande réforme en 15?? avec les thèses de Martin Luther(né en 1483) et de la qu'on connait la RELIGION PROTESTANTE. Bref c'est une histoire d'homme la religion. J'aurais pus écrire beaucoup plus mais il y a une limite à faire des recherches et d'expliqué ce qui fut il y a 2000 à aujourd'hui. La théologie n'est pas de tout repos et surtout lorsque tu ne crois pas en la religion.

Gigabyte519
31/08/2013, 15h02
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion,,,,,,,http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther

Francis F
31/08/2013, 15h14
Que tu pense ainsi ca ne me surprend pas. Tu es le type à calculé et à rationalisé avec ce que l'on ta enseigné. Mais je tais donné mon avis sur la religion et mon avis ne changera point.. Même si que pour toi ca n'a aucun sens dans ta logique pour moi ca à tout son sens. C'est clair que ta logique est plus populaire que la mienne. Je me fous d'avoir une logique qui est une minorité dans ce monde ou tout le monde cour dans le même sens ou presque. Pour ce qui est du christianisme , judaïsme et l'islâm c'est trois chemin différent et leur mentalité d'homme aussi. Tout comme la Torah, les juifs sont encore sous la mentalité de l'ancien testament et ils attendre encore le messie d'ailleurs. Des mentalités différentes mais qui ce ressemble sur quelque point. Mais en bout de ligne c'est quelque point font tout la différence sur leurs mentalités. De plus lorsque le christianisme a commencé à se développer, il pouvait être vu comme se situant dans l'ordre de ce qu'est la religion sur un plan théorique ou philosophique dans la mesure ou il répond pleinement de la définition que (Cicéron) avait donné de la religion :( le fait de se soucier d'une nature supérieure, que l'on appelle divine, et de lui rendre un culte.) Cependant le christianisme ne correspond pas à ce qui reste ordinairement et légalement reconnue comme de la religion ou une religion dans l'Empire romain. Les premiers écrits chrétiens comportant le terme latin RELIGIO sont du 2ieme siècle. Le terme a trouvé une place dans la littérature apologétique chrétienne lorsqu'elle s'est employée à répondre à l'accusation de crime contre la religion ou d’irréligion faite aux chrétiens. Par la suite les chrétien(catholique) en ont fait une religions sur le plan théorique et philosophique. Puis longtemps après il y a eu la grande réforme en 15?? avec les thèses de Martin Luther(né en 1483) et de la qu'on connait la RELIGION PROTESTANTE. Bref c'est une histoire d'homme la religion. J'aurais pus écrire beaucoup plus mais il y a une limite à faire des recherches et d'expliqué ce qui fut il y a 2000 à aujourd'hui. La théologie n'est pas de tout repos et surtout lorsque tu ne crois pas en la religion.

Beau copié-collé. Mais toi, tu en penses quoi ?


. La théologie n'est pas de tout repos et surtout lorsque tu ne crois pas en la religion.

Et comme tu dis ne pas croire en la religion, tu dois avoir de la difficulté à comprendre ça. ;)

Gigabyte519
31/08/2013, 15h31
Beau copié-collé. Mais toi, tu en penses quoi ?



Et comme tu dis ne pas croire en la religion, tu dois avoir de la difficulté à comprendre ça. ;) Oui et c'est pour ca que j'ai donné le lien par après. Wikipédia ! Se que j'en pense est que la religion est de l'homme.

Francis F
31/08/2013, 15h39
Oui et c'est pour ca que j'ai donné le lien par après. Wikipédia ! Se que j'en pense est que la religion est de l'homme.

Tout comme dieu qui est une invention de l'homme pour expliquer ce que la science ne peut pas expliquer pour le moment.

Gigabyte519
31/08/2013, 16h15
Tout comme dieu qui est une invention de l'homme pour expliquer ce que la science ne peut pas expliquer pour le moment. Je respect ton opinion!!

Frange
31/08/2013, 19h03
Chose certain, il y a une chose que la science n'a toujours pas réussi a expliquer, c'est comment de la matière inerte puisse se transformer en matière vivante.

J'ai bien hâte de voir le jours ou on trouvera réponse à cette question.

merlin_toutankhamon
31/08/2013, 20h17
Elle n'a pas encore réussi à démontrer la différence entre "plastique mou" et "plastique dur"... :mrgreen:

Francis F
31/08/2013, 20h21
Elle n'a pas encore réussi à démontrer la différence entre "plastique mou" et "plastique dur"... :mrgreen:

Ça dépend de la circulation sanguine dans le plastique. Lorsque le plastique devient excité par une madame plastique, sa circulation sanguine augmente et il devient dur ! :mrgreen:

Slammer
01/09/2013, 09h07
ahahahaa, j,aime bien ta definition ;P