PDA

Voir la version complète : Dodge Grand Caravan 2013 - Roues Vs Mag pour hivers



gnoorod
28/08/2013, 14h12
Bonjour,

j'ai toujours eu des roues pour mes véhicules que je changeais comme un grand. Maintenant, mon nouveau grand Caravan SXT 2013 vient avec des TPMS. Je suis donc en train de regarder les pneus d'hivers et je me demandais quel est le meilleur scénarion:

1. Acheter des mag d'hivers ou roue avec tpms
2. Acheter des mag d'hivers ou roue SANS tpms
3. Dérimer les mags et mettres des pneus d'hivers chaque année par un garage quelconque.

Des idées/commentaires à ce sujet?

Merci

idun
28/08/2013, 14h23
Bonjour,

3. Dérimer les mags et mettres des pneus d'hivers chaque année par un garage quelconque.



cette option est vraiment chiante... c'est ce que je fais pour le Venza et c'est pas très pratique.
À l'automne, c'est la cohue pour faire installer ça (je prends mon rdv au moins 1 mois d'avance).
En plus, ça fini par maganer la lip du mag... en tout cas, les miens le sont à cause de ça.

TORAK
28/08/2013, 15h10
cette option est vraiment chiante... c'est ce que je fais pour le Venza et c'est pas très pratique.
À l'automne, c'est la cohue pour faire installer ça (je prends mon rdv au moins 1 mois d'avance).
En plus, ça fini par maganer la lip du mag... en tout cas, les miens le sont à cause de ça.

C'est pas plutôt l'installation??? Ou fait tu faire tes changements de pneus?

idun
28/08/2013, 15h44
C'est pas plutôt l'installation??? Ou fait tu faire tes changements de pneus?

je vais chez mon concessionnaire Toyota... il charge le même prix que les Ratté, Desharnais de ce monde... faut pas oublié que c'est du 20'', alors c'est pas tous les garages qui en font.

avec des pneus rimés, au moins je peux faire ça quand je le veux bien.

Sur le Escape, j'avais pas de capteurs TPMS sur mon set d'hiver et je devais endurer le warning tout l'hiver.

gnoorod
28/08/2013, 15h51
Donc vous recommandez d'acheter les TPMS avec mag/roues? Juste pas donné les maudit TPMS et il faut les reprogrammer chaque hivers/printemps je crois :(

Slammer
28/08/2013, 16h23
Juste a bien magasiner car moi, j'ai eu le TPMS pour 100$ les 4...et pas besoin de les programmes a chaque annee...ca depend du constructeur. Dodge, je le sais pas.

Francis F
28/08/2013, 16h55
Laisse faire les TPMS pour l'hiver, c'est de l'argent lancé par les fenêtres. La meilleure solution est des mags noirs avec pneus sans TPMS.

Francis F
28/08/2013, 20h16
Et les roues et pneus de la précédente génération non plus. Bolt pattern différent.

TORAK
28/08/2013, 20h42
Et les roues et pneus de la précédente génération non plus. Bolt pattern différent.

Ya tu une raison logique de changer le bolt pattern durant le même cycle d'une voiture????....

vtec
28/08/2013, 20h44
je me suis pogner a job 4 sensor...pas de cassage de tete et de foutu lumiere dans le dash

jonlep
28/08/2013, 20h49
X2

On ne voit plus le voyant TPMS après 3 jours...

exact, sur mon ancien Focus je faisais ça et ça va être la même chose pour ma Fusion quand je vais acheter mes pneus + rim cet automne.

Francis F
28/08/2013, 21h34
Ya tu une raison logique de changer le bolt pattern durant le même cycle d'une voiture????....

J'ai parlé de la précédente génération.

Mais certaines Cobalt avaient 4 bolts et d'autres 5 bolts. Même chose pour les Protegé.

Ryckyml
29/08/2013, 08h32
Si ca ne fuck pas ton antipatinage et autres gadgets, moi je mettrais des roues en aciers effectivement et je les changeraient moi-même. Problème selon le modèle parfois ca prend absolument les TPMS, je ne sais pas pour ton Dodge. Aussi des roues en acier c'est laitte, mais ca fait moins mal au coeur quand tu pogne un nid de poule et c'est plus solide comme roue. Ma blonde a scrappé 2 mags à date sur sa Golf l'hiver.

Moi c'est le contraire, sur le Outlander j'ai mes mags d'origines sur pneus d'hivers et j'ai un set de mags aftermarket pour l'été sans TPMS. Je change mes roues moi-même donc pas de bousculage à l'automne pour un rendez-vous au garage comme tu dis. Par contre ca me donne un warning quand je pars le véhicule, suffit de peser sur le bouton Info à toutes les fois et ca disparaît. Je suis content que tu n'aille pas besoin de ca pour que le véhicule fonctionne chez Mitsubishi.

idun
29/08/2013, 08h41
une vraie plaie ces TPMS...

si ça prend du 17 pouces, je regarderais pour des mags... c'est plus jolie et rendu dans ce genre de grandeur, les rims sont quasiment le même prix que des mags.

sur le Leg, y'avait 10$ de différence je crois entre rim et mag.

TORAK
29/08/2013, 10h13
J'ai parlé de la précédente génération.

Mais certaines Cobalt avaient 4 bolts et d'autres 5 bolts. Même chose pour les Protegé.

Maudite alcool, ça me fait plus voir clair :P.

gnoorod
29/08/2013, 10h18
j'ai du 225 65 R17 comme pneu. Donc je vais regarder pour du roue/mag SANS TPMS :) merci :)

Saintor
01/09/2013, 10h02
Laisse faire les TPMS pour l'hiver, c'est de l'argent lancé par les fenêtres. La meilleure solution est des mags noirs avec pneus sans TPMS.

Roues acier noir?

Francis F
01/09/2013, 11h36
Oui... :confused: J'ai écrit trop vite.