PDA

Voir la version complète : Kit de survie pour véhicule noir



PatB
01/09/2013, 22h00
Bonjour,

Je m'étais jurer de ne plus jamais avoir de véhicule noir mais bon, il ne faut jamais dire jamais.

Mon nouveau véhicule est noir et j'aimerais avoir vos trucs et suggestions de produits afin de le garder propre rapidement sans aller au lave-auto tous les 2 jours.

jonlep
01/09/2013, 22h25
J'en ai déjà eu un noir aussi et plus jamais je vais en avoir un autre. C'est une des plus belle couleur à avoir pour une auto lorsqu'il est frais lavé. Le problème est que la moindre petite poussière parait et si quelqu'un touche à ton auto avec son doigt, c'est encore pire. Acceptes-le sale et vie avec ;)

Gigabyte519
02/09/2013, 00h20
Moi je la lave chaque jour avec un linge micro fibre ( Jetta Wolfsburg 2010 noir). Un petit plat de plastique avec un peut d'eau suffit.Mais si trop sal je la fait lavé par mon lave-auto esthétique. Même ma GLI 2012 qui est blanche avec du vinyle noir mat je la lave avec un linge micro fibre. Ca prend même pas 10 minutes. Mais chaque jour il faut la lavé sinon ca devient trop sale pour lavé de cette façon. C'est la meilleur façon que j'ai trouvé. Puis lorsque la voiture est toujours bien ciré la poussière colle moins.

ediezel
02/09/2013, 22h23
Prends une Carte de lavage de 90 jours chez Petro-Canada ou un lavage et tu repasses gratuitement dans les 48 heures

PatB
02/09/2013, 23h27
Prends une Carte de lavage de 90 jours chez Petro-Canada ou un lavage et tu repasses gratuitement dans les 48 heures

Un camion noir dans les brosses du petro-canada, non merci.. Ca grafigne en maudit ca.

Slammer
03/09/2013, 09h41
ca existe encore des brosses dans un lave-auto???

ediezel
03/09/2013, 13h46
Ca dépend des Pétro-Canada, la plupart sont sans contact maintenant.

$179 pour 90 jours, son $2 par jour.

http://retail.petro-canada.ca/fr/maintenance/3181.aspx

jonlep
03/09/2013, 15h17
Ca dépend des Pétro-Canada, la plupart sont sans contact maintenant.

$179 pour 90 jours, son $2 par jour.

http://retail.petro-canada.ca/fr/maintenance/3181.aspx

c'est ben beau passer au lave-auto à tous les jours, après un mois il n'y a plus de cire sur le char ! :D

ctheriault
04/09/2013, 22h54
Effectivement, les lave-auto avec contact de Petro-Canada, y sont dure sur la peinture! Celle de mon RDX est a faire pleurer! Je l'ai fait cirer au debut de l'été et il me semble que les graffignes parraissent encore beaucoup et malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Slammer
05/09/2013, 08h06
une cire ne donne pas une protection contre les graffignes et ca cache pas les graffignes non plus. Au contraire, la plupart des cires refait sortir les défauts de peinture. Votre balais a neige va faire plus de dommage que le lave-auto sans contact....es-ce que vous en acheter un neuf a chaque annee??? Mais bon, faut quand meme pas capote avec les couleurs fonces, pas la fin du monde.

Slammer
05/09/2013, 08h11
ah aussi, votre chiffons pour laver votre auto ou meme pour la cire, est-il en micro-fibre? Car ca aussi, ca fait des ravages....Aussi, avant de la laver, rincer vous votre auto pour evite que les grain de sable graffigne votre auto en la lavant.....