PDA

Voir la version complète : Lexus IS 250 AWD 2014



ctheriault
02/09/2013, 22h53
Je commence a regarder pour une 2ieme voiture et la Lexus IS 2014 m'attire pas mal l'oeil. Vous pensez quoi de ce modèle? Je voulais la version hybride pour l'économie d'essence... mais finallement elle n'est pas disponnible pour l'amérique, malheureusement.

Je ne veux pas de la serie 3. La classe C faudrait que je l'essaie, mais j'ai toujours trouvé la finition du modèle de base un peu "cheap", il y a des détails niaiseux que je n'aime pas.

Si non il y a quoi qui est luxueux et economique, en bas de 50 000$?

Je suis aller voir l'Infiniti Q50, mais ne suis pas sur d'aimer le modele.

Saintor
03/09/2013, 07h03
Une des meilleures valeurs est la Volvo S60 T6 AWD à 47800$ pour une 2013.

La Classe C a un intérieur révisé depuis 2011. Mercedes a de bons termes.

BSL
03/09/2013, 07h39
Personnellement, la IS serait un de mes principaux choix dans cette catégorie. Je ne l'ai pas vu en personne, mais j'adore le design tant intérieur qu'extérieur. Un bémol cependant à la motorisation de base. Le V6 de 204 ch. sera suffisant à la tâche sans plus. Mon autre choix serait la S60 T5. De ce côté, la motorisation de base se voit dotée de 250ch. et 266 de couple. Superbe intérieur. Très confortable et sportif à la fois.

jonlep
03/09/2013, 09h30
Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui est capable de se payer une 2ieme voiture de moins de 50 000$ recherche l'économie. Ce n'est pas 1 ou 2L/100km qui va changer de quoi à ton porte-feuille !
Et ton expérience avec ta CT200 que tu as changé en moins d'un an, tu es prêt à retourner avec une hybride ?

et je ne dis pas ça en voulant être baveux ! ;)

Slammer
03/09/2013, 09h40
je pense la meme chose que tou Jonlep...a la limite, c'est quoi pour lui l'economie d'essence qu'il veux.....

Boud
03/09/2013, 10h33
Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui est capable de se payer une 2ieme voiture de moins de 50 000$ recherche l'économie. Ce n'est pas 1 ou 2L/100km qui va changer de quoi à ton porte-feuille !
Et ton expérience avec ta CT200 que tu as changé en moins d'un an, tu es prêt à retourner avec une hybride ?

et je ne dis pas ça en voulant être baveux ! ;)

Ce n'est probablement pas une question de cash pour lui mais plus une question de principe et d'appréciation du véhicule.

On peut tous se permettre 1-2L aux 100km de plus, même 3-4, pas besoin d'avoir un véhicule de 50k pour cela. Mais au bout de la ligne, ça fait chier de mettre du cash pour de l'essence et si on peut arriver à trouver un véhicule qui nous comble et qui consomme peu, c'est le meilleur des 2 mondes.

DUB666
03/09/2013, 12h30
Regardes chez Inifiniti s'il reste pas des 2013. Un de mes chums vien d'avoir un rabais de 8000$ sur un G37 S...à ce prix c'est intéressant

Dave
03/09/2013, 13h36
Personnellement, la IS serait un de mes principaux choix dans cette catégorie. Je ne l'ai pas vu en personne, mais j'adore le design tant intérieur qu'extérieur. Un bémol cependant à la motorisation de base. Le V6 de 204 ch. sera suffisant à la tâche sans plus. Mon autre choix serait la S60 T5. De ce côté, la motorisation de base se voit dotée de 250ch. et 266 de couple. Superbe intérieur. Très confortable et sportif à la fois.

je suis très d'accord avec toi sur le moteur, ça fait la job, sans plus et ça pousse pas mal moins qu'un 2l turbo pour l'avoir essayé dans la génération précédente. c'est décevant d'un char over 40 000 $ et ça rend l'expérience un peu dull.

moi, je ne serais pas capable de payer pour une IS250 surtout si tu coche plusieurs cases d'options. et la fiabilité n'a pas été exemplaire dans la dernière livrée en prime.

Dave
03/09/2013, 13h40
Regardes chez Inifiniti s'il reste pas des 2013. Un de mes chums vien d'avoir un rabais de 8000$ sur un G37 S...à ce prix c'est intéressant

La g fait vieille en dedans et même avec un rabias, tu gardes un char neuf qui fait "vieux" et passer mode.

togo
03/09/2013, 15h22
Je commence a regarder pour une 2ieme voiture et la Lexus IS 2014 m'attire pas mal l'oeil. Vous pensez quoi de ce modèle? Je voulais la version hybride pour l'économie d'essence... mais finallement elle n'est pas disponnible pour l'amérique, malheureusement.

Je ne veux pas de la serie 3. La classe C faudrait que je l'essaie, mais j'ai toujours trouvé la finition du modèle de base un peu "cheap", il y a des détails niaiseux que je n'aime pas.

Si non il y a quoi qui est luxueux et economique, en bas de 50 000$?

Je suis aller voir l'Infiniti Q50, mais ne suis pas sur d'aimer le modele.

Étant donné que la C de la patronne aura 6 ans au printemps, nous sommes en période d'élimination. Pour elle, le format a de l'importance, d'où les C...3...4...IS....ATS.

J'ai essayé une IS 250 Sport. Superbe. Ultra plaisante. Genre première de classe un peu effacée. La suspension est excellente. Un tantinet raide à l'occasion, mais rien à voir avec la C. Le 200hp fait plus que la job. Si tu veux plus, il y a un 300hp pour 4-5K de plus. Avec le 300hp, AWD, le gros kit d'options, elle revient dans les 55-56K. Cela veut dire du pain sur la planche pour les allemandes.

Avec les amortisseurs électromagnétiques (Haut de gamme et v6 seulement) la suspension de l'ATS est encore plus douce et l'agrément de conduite est un modèle du genre. Quelques défauts d'ergonomie, mais c'est vivable. L'ATS est la grande surprise. J'aurais pourtant gagé bien plus vite sur un franc maçon à la Sainte Table que la patronne chez Cadillac. C'est dire.

L'actuelle C a été sensiblement modifié récemment. Presque plus la même auto. Rendu à cette date, vaut mieux, à mon avis, attendre le prochain modèle qui sera peut-être présenté à Frakfurt. Semblerait qu'il y aurait une possible suspension à air au catalogue. (...les prix actuels sur la C sont cependant très alléchants.)

"Luxueux" a autant de significations différentes qu'il y a de personnes. Pour les uns c'est le clinquant, les gadgets. Pour les allemandes, c'est la rigidité du chassis, la qualité d'assemblage, la qualité des matériaux la tenue de routes, la fiabilité...on est loin du tape à l'oeil.
Mercedes est à une extrémité, Cadillac à l'autre. Deux bons carosses cependant.

Pour l'économie, les gros v6 sont à éliminer. Sont pas mauvais sur grand route, mais en ville, c'est beaucoup plus.
En supposant qu'ils tiennent leurs promesses, les 4 turbo devraient être attrayants, mais c'est à voir. La beauté du 2l Lexus, c'est que c'est un petit v6: doux et discret comme un moulin à coudre.

Maintenant, à savoir si la consommation fait partie de la discussion quand tu paies 50K+, je dirais pas rapport. C'est à celui qui paie de décider.

lizlec
03/09/2013, 19h23
Passat CC 3.6 4motion?

PatB
04/09/2013, 00h53
Pourquoi tu veux pas une série 3. C'est la meilleure conduite et ils ont des bons deals ces temps-ci? J'ai roulé ca pendant 3 ans et j'ai jamais eu de troubles. La meilleure voiture que j'ai jamais eu.

TORAK
04/09/2013, 10h07
Pourquoi tu veux pas une série 3. C'est la meilleure conduite et ils ont des bons deals ces temps-ci? J'ai roulé ca pendant 3 ans et j'ai jamais eu de troubles. La meilleure voiture que j'ai jamais eu.

Il semblerait que la nouvelle version a droppé pas mal au niveau de la conduite.

Francis F
04/09/2013, 11h24
Elle s'est ramollie pas mal. Au point que plusieurs de ses rivales la surpassent maintenant.

Dave
04/09/2013, 13h11
Passat CC 3.6 4motion?

en raison de la dépréciation débile, non !

ctheriault
04/09/2013, 17h23
Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui est capable de se payer une 2ieme voiture de moins de 50 000$ recherche l'économie. Ce n'est pas 1 ou 2L/100km qui va changer de quoi à ton porte-feuille ! Et ton expérience avec ta CT200 que tu as changé en moins d'un an, tu es prêt à retourner avec une hybride ?



et je ne dis pas ça en voulant être baveux !
Ce n'est probablement pas une question de cash pour lui mais plus une question de principe et d'appréciation du véhicule.

C'est effectivement pas une question de cash, mais plus une question écologique. Je voulais un VUS hybride mais il n'y avait rien de potable sur le marcher quand j'ai choisi le RDX, et dans les berline sport, ca dépend des gout. J'ai rien trouvé d'autre que la Q50 Hybride, mais je n'ai pas le style.

Je suis allé essayer la IS 250 AWD F-Sport, vraiment un charme a conduire. La tenue de route est solide mais douce à la fois, la calibration est vraiment très bien. Les candrant je ne sais pas si j'aime ou pas... c'est un écran TFT qui remplace les 2 cadrants dans la version F-Sport. Ca fait gadget, mais j'aime bien les 2 cadrants. Parcontre je préfère la grille de la F-Sport à celle de la version classique.

Le silence est maître à bord, rien à voir avec la CT200h, et la voiture est vraiment beaucoup plus moderne, côté design/présentation. Les commandes sont bien placé et l'écran centrale d'une bonne dimension. Pour ce qui est de la genre de petite souris qui permet de gérer la navigation, radio, chauffage, je ne suis pas certain d'aimer. Heureusement il y a encore beaucoup de commandes qui se gère aussi à l'aide de boutons.

Bref, je vais devoir aller essayer une IS 350 AWD et me faire une idée voir laquelle serait la mieux adapté. J'imagine que les 100 chevaux font toutes la différence, mais j'ai hâte de voir si le poids supplémentaire la rend un peu moins agile.

Gigabyte519
04/09/2013, 19h16
Une chose qui est certaines c'est que tu es vendu au Japonaise. lol

togo
04/09/2013, 20h04
.........................

Bref, je vais devoir aller essayer une IS 350 AWD et me faire une idée voir laquelle serait la mieux adapté. J'imagine que les 100 chevaux font toutes la différence, mais j'ai hâte de voir si le poids supplémentaire la rend un peu moins agile.

Il n'y avait pas de d'exemplaire de 350 lorsque je suis passé chez le concessionnaire. Semblait pas pousser dessus non plus.
J'aurais été curieux de voir ce que la suspension régulière donne comme résultat.

S'il y avait un système de stationnement automatique dessus, c'est l'auto de la patronne, la IS se classerait très haut dans la short list. Pour l'instant, se situe position milieu, un peu au dessus de l'ATS à cause du prix légèrement inférieur.

ctheriault
04/09/2013, 22h23
Une chose qui est certaines c'est que tu es vendu au Japonaise. lol

Dutout! Je ne vois pas pourquoi tu dis ca! Haha... Bon ok, un peu! J'ai presque toujours été bien servi avec mes japonaises... Et mes parents en ont toujours... Pis des vieilles affaires a part ca! Mon frère viens de changer son vieux pick-up Toyota 1987 pour un Dodge RAM Diesel légèrement usagé... Il en peut plus! Il a changer plein de morceaux et fait plein de réparations... De la transmission au moteur, à la suspension. Son premier Dodge et je gage que ce sera aussi son dernier.


L'essai de 3 jours de la MKZ m'a fait (...)

Ca a due être le fun comme experience ça! La nouvelle MKZ a tout un look... Etre un peu plus vieux j'y penserais peut-etre, mais je suis encore trop jeune pour ce genre de voiture. 3 jours c'est en masse pour pouvoir se faire une bonne idée de la voiture, j'espère que tu en as bien profité!


Il n'y avait pas de d'exemplaire de 350 lorsque je suis passé chez le concessionnaire. Semblait pas pousser dessus non plus.

La 250 AWD F-Sport avait la suspenssion reguliere et j'ai été agréablement surpris de la tenue de route VS fermeté VS comfort. C'est a essayer, mais j'imagine que la 350 F-Sport avec la suspension adaptative est plus ferme. Mais j'aimerais voir si le comfort/balancement de la voiture est aussi bon avec le 3.5L vu que le moteur est plus lour un peu. Chose certaine, en terme de conduite, la 250 est pas mal équivalente a une i323 que j'ai déjà essayer par le passé.

BSL
05/09/2013, 07h15
C'est effectivement pas une question de cash, mais plus une question écologique. Je voulais un VUS hybride mais il n'y avait rien de potable sur le marcher quand j'ai choisi le RDX, et dans les berline sport, ca dépend des gout. J'ai rien trouvé d'autre que la Q50 Hybride, mais je n'ai pas le style.

Je suis allé essayer la IS 250 AWD F-Sport, vraiment un charme a conduire. La tenue de route est solide mais douce à la fois, la calibration est vraiment très bien. Les candrant je ne sais pas si j'aime ou pas... c'est un écran TFT qui remplace les 2 cadrants dans la version F-Sport. Ca fait gadget, mais j'aime bien les 2 cadrants. Parcontre je préfère la grille de la F-Sport à celle de la version classique.

Le silence est maître à bord, rien à voir avec la CT200h, et la voiture est vraiment beaucoup plus moderne, côté design/présentation. Les commandes sont bien placé et l'écran centrale d'une bonne dimension. Pour ce qui est de la genre de petite souris qui permet de gérer la navigation, radio, chauffage, je ne suis pas certain d'aimer. Heureusement il y a encore beaucoup de commandes qui se gère aussi à l'aide de boutons.

Bref, je vais devoir aller essayer une IS 350 AWD et me faire une idée voir laquelle serait la mieux adapté. J'imagine que les 100 chevaux font toutes la différence, mais j'ai hâte de voir si le poids supplémentaire la rend un peu moins agile.


Tu sembles avoir été satisfait en ce qui concerne la puissance moteur même avec le surplus de poids du AWD ? Comment comparerais-tu le rendement général (puissance, comportement routier, confort, etc...) vs ton ancienne Acura TSX ?

TORAK
05/09/2013, 10h07
Personnellement, la IS serait un de mes principaux choix dans cette catégorie. Je ne l'ai pas vu en personne, mais j'adore le design tant intérieur qu'extérieur. Un bémol cependant à la motorisation de base. Le V6 de 204 ch. sera suffisant à la tâche sans plus. Mon autre choix serait la S60 T5. De ce côté, la motorisation de base se voit dotée de 250ch. et 266 de couple. Superbe intérieur. Très confortable et sportif à la fois.

off-topic : Et puis BSL comment tu trouves ta GTI? As-tu eu des troubles jusqu'à date? Moins c'est #1, rien du tout, et je viens de pogner le 40000km.

BSL
05/09/2013, 16h56
off-topic : Et puis BSL comment tu trouves ta GTI? As-tu eu des troubles jusqu'à date? Moins c'est #1, rien du tout, et je viens de pogner le 40000km.

Je suis entièrement satisfait. Une auto qui me convient bien. Exactement ce dont j'avais besoin. Après 28,000 Km, pas de problème, rien, nada. Vers 10,000 Km j'avais remarqué qu'il avait consommé 1/2 litre d'huile. Rien d'alarmant selon le concessionnaire. J'ai refais la vérification suite à mon changement d'huile et il avait peut-être pris 1/4 de litre après les 10,000 Km suivants.
Ce qui caractérise principalement ce véhicule, à mon sens, c'est l'équilibre (pas de réelle faiblesse) et le plaisir.

ctheriault
05/09/2013, 17h31
Tu sembles avoir été satisfait en ce qui concerne la puissance moteur même avec le surplus de poids du AWD ? Comment comparerais-tu le rendement général (puissance, comportement routier, confort, etc...) vs ton ancienne Acura TSX ?

Avec le ptit V6 2.5L et l'AWD, c'est vraiment limite. Je ne suis pas prêt a dire que j'ai été satisfait, en fait j'ai été surpris un peu car je pensais que ça aurait été plus performant, mais je pourrais m'y faire. Par contre le comportement, la tenue de route, le confort et même le silence de roulement était top!

A comparer à la TSX, je dirais que la lexus est un peu plus confortable (la suspension moins sèche). Mais côté performance... je me demande si la TSX n'est pas plus rapide. Mais il faut dire qu'elle a l'AWD en moins.

TORAK
05/09/2013, 19h13
Je suis entièrement satisfait. Une auto qui me convient bien. Exactement ce dont j'avais besoin. Après 28,000 Km, pas de problème, rien, nada. Vers 10,000 Km j'avais remarqué qu'il avait consommé 1/2 litre d'huile. Rien d'alarmant selon le concessionnaire. J'ai refais la vérification suite à mon changement d'huile et il avait peut-être pris 1/4 de litre après les 10,000 Km suivants.
Ce qui caractérise principalement ce véhicule, à mon sens, c'est l'équilibre (pas de réelle faiblesse) et le plaisir.

Ça ressemble pas mal à moi ça. Il semblerait qu'il y a une sorte d'huile (dont je ne me rappelle plus le nom) qui permet de ne pas consommer une goutte.

TORAK
05/09/2013, 19h14
Avec le ptit V6 2.5L et l'AWD, c'est vraiment limite. Je ne suis pas prêt a dire que j'ai été satisfait, en fait j'ai été surpris un peu car je pensais que ça aurait été plus performant, mais je pourrais m'y faire. Par contre le comportement, la tenue de route, le confort et même le silence de roulement était top!

A comparer à la TSX, je dirais que la lexus est un peu plus confortable (la suspension moins sèche). Mais côté performance... je me demande si la TSX n'est pas plus rapide. Mais il faut dire qu'elle a l'AWD en moins.

J'ai pas été voir les chiffres, mais je crois que la TSX est plus légère...

Gigabyte519
05/09/2013, 19h40
Ça ressemble pas mal à moi ça. Il semblerait qu'il y a une sorte d'huile (dont je ne me rappelle plus le nom) qui permet de ne pas consommer une goutte. Moi je lui mais de la Castrol Edge avec SPT SAE 5W-40 entièrement synthétique. Spécialement formulée pour répondre au besoins des BMW, Mercedes et VW. Je lui mettrai rien d'autre dans le moteur. Ca coute cher pour de l'huile, lol Le 5 litres je crois que j'ai payé 58$ avant taxe.

Francis F
05/09/2013, 20h54
Moi je lui mais de la Castrol Edge avec SPT SAE 5W-40 entièrement synthétique. Spécialement formulée pour répondre au besoins des BMW, Mercedes et VW. Je lui mettrai rien d'autre dans le moteur. Ca coute cher pour de l'huile, lol Le 5 litres je crois que j'ai payé 58$ avant taxe.

Vas chez Wal-Mart, ça va te coûter pas mal moins cher que ça.

Gigabyte519
05/09/2013, 20h59
Vas chez Wal-Mart, ça va te coûter pas mal moins cher que ça.Merci pour l'info. Moi j'ai été chez Canadian tire.

Dave
06/09/2013, 09h56
J'ai pas été voir les chiffres, mais je crois que la TSX est plus légère...

environ 600 livres de moins je pense... la IS 2014 n'est pas un poids plume du tout.

Dave
06/09/2013, 09h59
Elle s'est ramollie pas mal. Au point que plusieurs de ses rivales la surpassent maintenant.

La F30 reste par contre une fichu belle bagnole mais c'est vrai qu'elle a perdu un peu de personnalité.

reste que c'est encore et toujours une belle machine.

Dave
06/09/2013, 10h04
L'essai de 3 jours de la MKZ m'a fait pas réfléchir et j'ai pas mal envie d'un véhicule plus huppé que ce que je cherchais au départ. Reste à convaincre ma blonde qui elle voulait une sous-compacte... J'ai encore du temps devant moi. La MKZ est intéressante mais plus grosse que ce que je cherche comme grosseur de véhicule, mais il y a 3 modèles qui pourraient m'intéresser, la A4, la ATS et la S-60. J'en sais un peu plus sur la A-4 depuis mon essai non prévu d'une A-4. Me reste la ATS et la S-60.

tu nous parleras de ton magasinage, ça va être intéressant de lire tes commentaires.

Entre les 3 que tu mentionnes, je pense que ça serait pas facile de faire un choix. je te dirais même impérativement d'ajouter la A3 berline et la CLA sur ta liste, à moins que tu veules aller vers plus bateau.

TORAK
06/09/2013, 10h08
Moi je lui mais de la Castrol Edge avec SPT SAE 5W-40 entièrement synthétique. Spécialement formulée pour répondre au besoins des BMW, Mercedes et VW. Je lui mettrai rien d'autre dans le moteur. Ca coute cher pour de l'huile, lol Le 5 litres je crois que j'ai payé 58$ avant taxe.

nop c'est pas celle-là que je parle. Pas le temps de faire une recherche pour le moment.

TORAK
06/09/2013, 10h09
La F30 reste par contre une fichu belle bagnole mais c'est vrai qu'elle a perdu un peu de personnalité.

reste que c'est encore et toujours une belle machine.

Personnalité????? On parlait plutôt de conduite......

Dave
08/09/2013, 19h41
Personnalité????? On parlait plutôt de conduite......

c'est que la personnalité d'une voiture passe pas mal par sa conduite en grande partie. Il est difficile d'expliquer clairement la sensation au volant d'une F30, c'est loin d,être une mauvaise voiture, elle est même très très bonne et Francis ne la juge pas correctement et il ne lui rend pas justice.

Le problème de la F30, ce n'est pas tant ce qu'elle fait sur la route mais plutôt comment elle le fait... Elle est comme rendu trop douce, trop docile, trop parfaite. elle tient la route comme aucune série 3 avant, elle accélère plus fort que toutes les autres avant et elle consomme moins. mais tout ça, elle l'a stérilisé au volant. elle est moins engageante, plus comme un train. sa direction est précise mais elle est très légère, même en mode sport, on ne conduit pas la F30 d'une manière aussi engageante qu'avant. son accélérateur est très docile, on l'aimerait plus sensible, plus capricieux... Elle est comme trop facile à prendre en main.

Si tu prends un A4 B8 s-line, la direction est raide, elle demande un effort et un engagement à conduire mais une F30, tu n'as pas d'effort à faire, tu n'as pas le même engagement.

Même avec le groupe sport, sur le 19 pouces, une F30 reste irréellement douce...

TORAK
08/09/2013, 20h12
Rajoute que la voiture parle , pis elle aurait une personnalité d'enfer...... Voyonc Dave, on parle d'un paquet de tôle... Ce n'est plus de la passion automobile, mais de l'exagération. Ce sont tous des réglages que BMW ont décidé de faire, tout simplement.

togo
08/09/2013, 20h49
c'est que la personnalité d'une voiture passe pas mal par sa conduite en grande partie. Il est difficile d'expliquer clairement la sensation au volant d'une F30, c'est loin d,être une mauvaise voiture, elle est même très très bonne et Francis ne la juge pas correctement et il ne lui rend pas justice.

Le problème de la F30, ce n'est pas tant ce qu'elle fait sur la route mais plutôt comment elle le fait... Elle est comme rendu trop douce, trop docile, trop parfaite. elle tient la route comme aucune série 3 avant, elle accélère plus fort que toutes les autres avant et elle consomme moins. mais tout ça, elle l'a stérilisé au volant. elle est moins engageante, plus comme un train. sa direction est précise mais elle est très légère, même en mode sport, on ne conduit pas la F30 d'une manière aussi engageante qu'avant. son accélérateur est très docile, on l'aimerait plus sensible, plus capricieux... Elle est comme trop facile à prendre en main.

Si tu prends un A4 B8 s-line, la direction est raide, elle demande un effort et un engagement à conduire mais une F30, tu n'as pas d'effort à faire, tu n'as pas le même engagement.

Même avec le groupe sport, sur le 19 pouces, une F30 reste irréellement douce...

Pendant combien de temps as-tu pu l'essayer?

Math Scuderia
08/09/2013, 22h08
Vas chez Wal-Mart, ça va te coûter pas mal moins cher que ça.

Pourquoi encourager une entreprise aux pratiques anti syndicale et pro patronat ?

Math Scuderia
08/09/2013, 22h10
Pourquoi pas une S60 T5 AWD ou T6 AWD?

Slammer
09/09/2013, 08h23
Pourquoi encourager une entreprise aux pratiques anti syndicale et pro patronat ?Et pourquoi l'inverse serait mieux, c'est a dire une entreprise full syndique? Pas parce que le syndicat est dans shop que tu respect mieux tes employer et que le client est mieux traite???

GRISSOM
09/09/2013, 09h02
Rajoute que la voiture parle , pis elle aurait une personnalité d'enfer...... Voyonc Dave, on parle d'un paquet de tôle... Ce n'est plus de la passion automobile, mais de l'exagération. Ce sont tous des réglages que BMW ont décidé de faire, tout simplement.

100% d'accord... et c'est facile à comprendre: la majorité des clients loueurs de la Serie 3 préfèrent une direction légère (certain(e)s trouvent que c'est un supplice de tourner le volant de la E90), une suspension plus absorbante (combien ont râlé contre l'amortissement trop sec des pneus run flats et de la suspension sport de la E90 pas du tout adaptés aux nid-de-poules de la Belle Province) et un silence plus feutré (croyez le ou non, mais les gens n'ont rien à foutre du bruit du moteur et seraient incapables de distinguer le son de 6 cylindres en ligne de BMW du cacan batard d'un Écobebelle de Ford... et le monde ne voudrait qu'aucun bruit ne viennent s'interférer avec la musique de leur Ipod ou durant leurs textage au volant).

Les passionnées comme Dave (attention affirmation gratuite !), prêt à mettre ma main au feu qu'ils sont moins de 5% de ceux qui ressortent de chez le concessionnaire avec une plaque F dans le cul de la nouvelle 328 xi Luxe...

Francis F
09/09/2013, 14h45
Pourquoi encourager une entreprise aux pratiques anti syndicale et pro patronat ?

1- Wal-Mart n'est pas plus anti-syndicale qu'une autre entreprise. Elle a juste les moyens de faire appliquer ses droits (donc la loi) face aux syndicats. Va t'informer un peu sur ce qui se passe réellement... disons que j'en connais un méchant bout sur le sujet.

2- Les syndicats, c'est dépassé. On est rendu en 2013 et les lois du travail protègent les employés. Les syndicats sont juste des empêcheurs de tourner en rond. Ils sont déconnectés de la réalité et ne pensent qu'aux cotisations qui entrent dans leur poches.

3- Pourquoi payer un même produit plus cher ???

Dave
09/09/2013, 21h11
Rajoute que la voiture parle , pis elle aurait une personnalité d'enfer...... Voyonc Dave, on parle d'un paquet de tôle... Ce n'est plus de la passion automobile, mais de l'exagération. Ce sont tous des réglages que BMW ont décidé de faire, tout simplement.

astie que tu es tata quand tu veux rien comprendre...

TORAK
09/09/2013, 23h29
Les passionnées comme Dave (attention affirmation gratuite !), prêt à mettre ma main au feu qu'ils sont moins de 5% de ceux qui ressortent de chez le concessionnaire avec une plaque F dans le cul de la nouvelle 328 xi Luxe...

J'appelle pas ça passionné. On est en grande majorité passionné d'automobile ici. C'est plutôt un cas d'exagération.

TORAK
09/09/2013, 23h31
astie que tu es tata quand tu veux rien comprendre...

Pas une question de rien comprendre, mais plutôt de dire les vraies choses au niveau technique. À part peut-être fourmiz et sa Shelby, personne ici a vraiment un véhicule pour faire dressir le poils sur les bras, et encore. Juste te dire que tu exagères pas mal. Si tu étais une femme j'aurai pas trop parlé mais là....

Joe 123
10/09/2013, 09h04
À part peut-être fourmiz et sa Shelby, personne ici a vraiment un véhicule pour faire dressir le poils sur les bras, et encore. Hey hey hey...ça fait aussi dresser les poils sur les bras conduire une...........................Yaris!!!:D:D:D:D:D:D :D:D:D:D

TORAK
10/09/2013, 10h09
Hey hey hey...ça fait aussi dresser les poils sur les bras conduire une...........................Yaris!!!:D:D:D:D:D:D :D:D:D:D

J'en conduis une régulièrement et je peux te dire que l'excitation est tout à fait nul :D

Dave
10/09/2013, 13h42
Pas une question de rien comprendre, mais plutôt de dire les vraies choses au niveau technique. À part peut-être fourmiz et sa Shelby, personne ici a vraiment un véhicule pour faire dressir le poils sur les bras, et encore. Juste te dire que tu exagères pas mal. Si tu étais une femme j'aurai pas trop parlé mais là....

c'est parce que plein de monde se demande pourquoi la nouvelle 3 n'est plus aussi aimé par les chroniqueurs, c'est sur qu'on parle de réglage mais les vrais affaires, c'Est que BMW a améliorer son chassis mais ils ont choisi des réglages plus dull.

en passant, la 1M à manu, je prends ça ben avant une shelby... ;)

Sames
10/09/2013, 16h35
Moi je lui mais de la Castrol Edge avec SPT SAE 5W-40 entièrement synthétique. Spécialement formulée pour répondre au besoins des BMW, Mercedes et VW. Je lui mettrai rien d'autre dans le moteur. Ca coute cher pour de l'huile, lol Le 5 litres je crois que j'ai payé 58$ avant taxe.

Laisse faire la Castrol de merde et achetez de la Total ou de la Lubro-Moly. Ma A4 avec de la Total consonne la moitié moins d'huile qu'avec de la Castrol, même chose pour ma TDI! Presque plus obligé de vérifier l'huile!

fourmiz
10/09/2013, 18h28
Laisse faire la Castrol de merde et achetez de la Total ou de la Lubro-Moly. Ma A4 avec de la Total consonne la moitié moins d'huile qu'avec de la Castrol, même chose pour ma TDI! Presque plus obligé de vérifier l'huile!
TOTAL une des meilleur huile pour voiture européenne

Gigabyte519
10/09/2013, 18h51
TOTAL une des meilleur huile pour voiture européenne Toi c'est tu ce que tu prend l'HUILE TOTAL. Puis ou acheté ca. Moi chez Canadien tire ils mon dis de ne pas mettre rien d'autre que l'huile que j'ai mentionné plus haut. VW disent pareil.

Gigabyte519
10/09/2013, 18h55
Pas une question de rien comprendre, mais plutôt de dire les vraies choses au niveau technique. À part peut-être fourmiz et sa Shelby, personne ici a vraiment un véhicule pour faire dressir le poils sur les bras, et encore. Juste te dire que tu exagères pas mal. Si tu étais une femme j'aurai pas trop parlé mais là.... Ca dépend, moi ma GLI me donne de bonne sensation lorsque je suis dans des courbes ou lors des dépassement. Même au décollage. Pourtant j'ai eu des voitures beaucoup plus puissante dans ma vie.

fourmiz
10/09/2013, 19h40
Toi c'est tu ce que tu prend l'HUILE TOTAL. Puis ou acheté ca. Moi chez Canadien tire ils mon dis de ne pas mettre rien d'autre que l'huile que j'ai mentionné plus haut. VW disent pareil.
Dans ma R32 j'ai toujours mis ca et dans ma TDI je vais mettre ca aussi, je la prend chez lacroix autoparts
La castrol est pas mauvaise comme huile mais je préfère la Total et en plus c'est le meme prix
Peu importe l'huile que tu mets si tu fais tes vidange d'huile ton moteur va duré aussi longtemps

TORAK
10/09/2013, 20h13
c'est parce que plein de monde se demande pourquoi la nouvelle 3 n'est plus aussi aimé par les chroniqueurs, c'est sur qu'on parle de réglage mais les vrais affaires, c'Est que BMW a améliorer son chassis mais ils ont choisi des réglages plus dull.

en passant, la 1M à manu, je prends ça ben avant une shelby... ;)

Ça ressemble pas mal à ce que j'ai dit, mais d'une façon un peu plus normale et mois émotive :P

Et pour la 1M, je comprends, mais encore là, vas-tu vraiment profiter du potentiel de cette petite bête là??? I'm not sure....

Personnellement, chacun ses goûts, mais la série 1 dans son format actuel me laisse de glace. Design juste soso, format vraiment trop petit à la MX-5 et malgré tout, le poids se rapproche de la 3. Je trouve une M3 un peu plus "hawt" à mon goût, mais j'en convient que le prix n'est pas le même.

fourmiz
10/09/2013, 20h30
Ça ressemble pas mal à ce que j'ai dit, mais d'une façon un peu plus normale et mois émotive :P

Et pour la 1M, je comprends, mais encore là, vas-tu vraiment profiter du potentiel de cette petite bête là??? I'm not sure....

Personnellement, chacun ses goûts, mais la série 1 dans son format actuel me laisse de glace. Design juste soso, format vraiment trop petit à la MX-5 et malgré tout, le poids se rapproche de la 3. Je trouve une M3 un peu plus "hawt" à mon goût, mais j'en convient que le prix n'est pas le même.
Pour moi la 1M est une super bagnole que j'aime vraiment beaucoup, toute les petite différence avec la serie1 régulière font toute la différence sur son look
Comme daily je la préfère de loin a ma shelby, la shelby c'est l'extrème jouissance sur un 1/4 de miles pas pour rouler a tous les jours

TORAK
10/09/2013, 22h47
Pour moi la 1M est une super bagnole que j'aime vraiment beaucoup, toute les petite différence avec la serie1 régulière font toute la différence sur son look
Comme daily je la préfère de loin a ma shelby, la shelby c'est l'extrème jouissance sur un 1/4 de miles pas pour rouler a tous les jours

C'est sûr que la Shelby ne doit pas être la plus confortable des voitures.

Sames
11/09/2013, 09h03
Toi c'est tu ce que tu prend l'HUILE TOTAL. Puis ou acheté ca. Moi chez Canadien tire ils mon dis de ne pas mettre rien d'autre que l'huile que j'ai mentionné plus haut. VW disent pareil.

La Total est disponible via le réseau Carquest et la Lubro-Moly chez Napa par le réseau altrom.