PDA

Voir la version complète : Idées voitures?



MisterT
03/09/2013, 17h37
Je commence à regarder tranquillement pour changer. L'auto est affichée pour la vente, mais comme pour la Odyssey, il n'y a pas le feu...

Je suis à regarder les possibilités...

Bon, voici mes besoins :

Essentiels
- Capable d'embarquer trois enfants à l'arrière
- Cruise contrôle
- A/C
- coffre intéressant

Plaisant à avoir
- Économique (gaz et prix)
- transmission manuel
- Toit ouvrant et tout le tralala.

j'essai de fuire : V6 et +, j'ai le pied trop pesant. Sur le Sorento, je ne suis pas capable de rouler en bas de 13.5L/100 en ville :)

Utilisation : En grande majorité de la ville, et quelques fois autoroute.

Prix : en bas de 400$/mois avec 3K$ de cash down Aussi, je regarde les reprises de bail de moins de 24 mois avec une valeur de rachat bas (comme cela, si on aime, on rachète. Sinon on revend).

Je sais que plusieurs vont parler de plaisir de conduite, mais moi je suis comme Gilles Villeneuve, on me met de quoi avec un moteur et je suis capable de m'amuser tête :)

Je suis actuellement à confirmer pour la Jetta (cette semaine, on va essayer une de nos amies voir si les trois bancs rentrent). Je veux aussi aller voir pour la Kia Optima LX de base. Elle est à 21K$ et c'est le seul garage à Aylmer...mais je trouve cela gros.

Bref, je suis au niveau 1 de mon analyse ;)
-

vtec
03/09/2013, 18h01
dur a battre l'optima pour le prix...

Frange
03/09/2013, 18h01
J'irais avec un petite Civic Manuelle, valeur sure, et c'est une mécanique qui n'en est pas a ses début, pas comme la scrap de dual/clutch de Ford.

vtec
03/09/2013, 18h07
trop petit pour ses besoins

jaimeleschars
03/09/2013, 18h10
Jetta Sportline! Pis si t'es pas pressé attend la 2014 qui va venir avec le 1.8T et la suspension arrière indépendante.
Sinon, la 2013 c'est pas un pichou non plus!

MisterT
03/09/2013, 18h12
J'irais avec un petite Civic Manuelle, valeur sure, et c'est une mécanique qui n'en est pas a ses début, pas comme la scrap de dual/clutch de Ford.

Trop petite... les filles ne rentrent pas.

vtec
03/09/2013, 18h35
ont est loin du 400$ par mois!

MisterT
03/09/2013, 18h37
Le problème est qu'avec un moteur plus petit et moins puissant, tu va avoir le pied plus pesant du au manque de puissance. Je pense qu'un V6 très moderne reste un bon choix mais tu devras modifiée ta conduite pour être plus économique.

Si le coût d'achat et d'utilisation reste important pour cinq personnes, une minivan comme le Grand Caravan peut être un choix si a considéré (mais personnellement je n'irais vers la minivan ) sinon, aller vers un grosse intermédiaire comme la Fusion. Disponible en manuel ou AWD. a $25 000 SE en Manuel semblerait comble tes besoins essentiel.

Si elle n'est pas assez grosse, il resterait la Fusion qui couverait presque tous tes attentes. (Fusion SEL a $37 000)

J'ai le Sorento qui reste pour la place. Pour le pied, avec la Accent, je suis en bas de 9L et moins ce qui est intéressant.

Je vais voir la fusion, j'ai loué une auto cette fds pour aller à Buffalo. La loterie va me dire si j'ai une 300, Fusion ou Impala... J'ai demandé au gars le Fusion, mais il ne peut me l'assurer.

Francis F
03/09/2013, 19h43
Pour tes besoins, seul un Ram peut t'en donner pour ton argent, le seul achat intelligent ! :mrgreen:

Sérieusement, j'irais voir une intermédiaire 4 cylindres, comme une Mazda 6 ou une Fusion. L'Optima, elle va vieillir très vite. Son design intérieur est très ténébreux et peu accueillant.

lizlec
03/09/2013, 19h48
Hum ... difficile ... je crois que l'Optima LX sera asser dûr à battre ... reste à voir si tu aimeras la manuelle ... l'ai pas essayée, mais certains l'ont trouver difficile à moduler ... bon ça va avec les goûts et la conduite de chacun, parce que pour ma part par exemple je me suis toujours adapté à n'importe quelle clutch en 2 coins de rues donc probable que ce serait de même avec celle-ci également ;-)

jonlep
03/09/2013, 19h56
Avec 3 enfant assis à l'arrière, ça te prend au moins une intermédiaire. Tu aimerais manuelle, il faudrait faire la liste: Mazda 6, Honda Accord, Kia optima, Ford Fusion, Volks Jetta (petite inter ?), j'en oubli ?

ediezel
03/09/2013, 20h09
Si tu es pas difficile, comme deuxième auto je prendrais ce qui reste dans le fond de la cours pour remplacer ton Accent. une ''Road Runner'' comme ma Cobalt beau bon pas chère.

Dodge Avenger, ils les donnent.
Jetta.
Mazda 3 2013
Un restant de cours de Suzuki..... http://www.suzuki.ca/suzuki/currentoffers/Admat_SX4_QB_Fre.pdf

vtec
03/09/2013, 20h09
toujours 3 enfants? pour des petits trajets genre garderie, epicerie, une jetta peut faire la job en masse. Pour les sorties en famille, ya le sorento

Gigabyte519
03/09/2013, 20h19
La Jetta mais avec le 2.5 et ca serait surement trop gourment pour toi???. Il y a le 2.0l mais c'est de savoir si tu est capable de vivre avec peux de puissance dans une grosse compacte. Sinon il te reste un seul chemin et c'est une intermédiaire. Honda Accord, Ford Fusion, Mazda 6 et pour l'Optima je passerais mon tour surtout si tu prend le modèle de base. Puis comme Francis le dis ca va mal vieillir cette Optima. Peut-être pas au niveau du design mais la qualité global du véhicule. Mais dans les compacte la Jetta est dur à délogé si l'espace est ta priorité. Même avec le 2.0 TSI la consommation est très bonne. Tu dis être à 9l/100 km et moi je suis en dessous de ca. Être toi j'irais vers un démo chez VW et sauvé quelque dollars. Si tu prend exemple le 2.5 ou le 2.0l TSI bien équipé. Mais comme d'autre disent tu peux patienté pour voir le 1.8t qui est à venir.

TORAK
03/09/2013, 20h22
Je suis actuellement à confirmer pour la Jetta (cette semaine, on va essayer une de nos amies voir si les trois bancs rentrent). Je veux aussi aller voir pour la Kia Optima LX de base. Elle est à 21K$ et c'est le seul garage à Aylmer...mais je trouve cela gros.
-

Bon il nous parle de son futur gangbang :P

Gigabyte519
03/09/2013, 20h23
Il ne faut pas oublié la Golf Familiale pour la place c'est dur à battre.

MisterT
03/09/2013, 20h29
Bon il nous parle de son futur gangbang :P

Jaloux! :)

ediezel
03/09/2013, 20h29
Tant qu'à y être Mazda 5 de base. 0% 72 mois - $1000

Mathmatic
03/09/2013, 20h31
Bon il nous parle de son futur gangbang :P

hahaha ça va être violent il va essayer de lui rentrer 3 bancs en plus!

Dans une note plus sérieuse je regarderais la optima lx la 6 gx, la accord lx ou la sport et la passat trendline. Toutes ses voitures la ont les critères demander. J'éviterais de tout prix la fusion SE car tu vas te ramasser avec le 1.6 écoscrap si tu la veux en manuel et ce moteur la avec le pied pesant va boire autant que ton sorento.

vtec
03/09/2013, 20h32
j'ai esseyer une 5 la semaine passé et j'ai ete agreablement surpris. Ca fonctionne tres bien, bonne puissance et bonne tenue de route. Pas mal d'espace. Pour le prix demander, dur a battre. Par contre, faut aimer son sourire

Gigabyte519
03/09/2013, 20h32
Tant qu'à y être Mazda 5 de base. 0% 72 mois - $1000 Bien trop vrais. Puis il peux la prendre manuel si ma mémoire est bonne?

vtec
03/09/2013, 20h36
une 3 berline manuelle avec a/c c,est 265$/mois.

Mathmatic
03/09/2013, 20h39
C'est quoi la durée maximum que tu accepterais pour le financement, 60 mois ou plus?

Mathmatic
03/09/2013, 20h42
Parlant de financement pas cher Chevrolet a du 0% jusqu'a 84 mois la Orlando se fait en manuel juqu'au modèle LT2 et ça devrais répondre à tes critères. Pour l'avoir essayer j'ai rester très surpris de la conduite ça fait vraiment pas fourgonette.

MisterT
03/09/2013, 20h50
Tant qu'à y être Mazda 5 de base. 0% 72 mois - $1000

Non, je ne veux pas de ce type de voiture. Je veux avoir de la valise. Ce type de voiture, la dernière est dans la valise et c'est toujours le chiar de lever le banc du centre pour la faire passer. Par la suite, pas grand chose qui rentre dans la valise...

Aussi, pas de SUV..je veux m'éloigner le plus possible de la position banc de toilette pour une position lazyboy ;) Non sérieux, je veux rester dans le type Sedan. J'ai même fait un X sur la Golf wagon.

MisterT
03/09/2013, 20h58
C'est quoi la durée maximum que tu accepterais pour le financement, 60 mois ou plus?

Le moins longtemps est le mieux :)

à vrai dire, mon plan actuel serait de pogner une cessation de bail qui reste moins de 24 mois dont la personne donne des incitatifs intéressants. Je la loue avec vision de rachat. Rachat sur 2 ans - 1 an 1/2. Si je n'aime pas, je ne l’achète pas. J'ai regardé Jetta, Passat, Accord, Camry et Legacy actuellement.

Aussi, je veux payer rapidement car je prévois changer dans quelques années le Sorento pour de quoi de plus dispendieux(actuellement, un Highlander), alors je ne veux pas être pogné avec deux paiements.

need_for_speed
03/09/2013, 21h02
une 3 berline manuelle avec a/c c,est 265$/mois. 3 enfants en arrière? Ishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ;) Ca sera pas mieux que la Civic certain!

MisterT
03/09/2013, 21h17
3 enfants en arrière? Ishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ;) Ca sera pas mieux que la Civic certain!

Et l'élément qui fait perdre beaucoup de point à une Mazda est Argus...

Francis F
03/09/2013, 21h23
Il ne faut pas oublié la Golf Familiale pour la place c'est dur à battre.

Toi, tu viens de viser juste... souhaitons que Mister vise aussi bien lors de son gangbang automobile ! :mrgreen:

ediezel
03/09/2013, 21h25
Un restant de cours de Subaru Impreza 4 portes ou Legacy 2013, manuelle......

MisterT
03/09/2013, 21h33
Un restant de cours de Subaru Impreza 4 portes ou Legacy 2013, manuelle......

Legacy fait parti des recherches...mais l'Impreza n'est pas assez large.

Je crois que dans ce segment (Impreza, Civic, Sentra, Elantra, Ect,) seule la Jetta risque d'être assez large. Peut-être que j'en oublis

ediezel
03/09/2013, 21h37
http://www.subarusaintejulie.com/new/Subaru/2013-Subaru-Legacy-1c6a371d0a0a00de00a1674884cdc8cc.htm
Pour la version manuelle: Code de modèle DA1-TP

Tijo
03/09/2013, 22h04
Laisse faire la Jetta moi je te dit.
Pour tes besoin il te faut un inter. Mazda 6, Accord, Fusion et p-e Optima.

MisterT
03/09/2013, 22h08
J'ai fait un post dans neuf, mais comme j'expliquais, ça pouvait être une reprise de bail.

OK, Vtec n'aimera pas :) mais : http://www.stoptonbail.ca/fr-ca/main-nav/trouvez-le/voir-details/?vid=1843

MisterT
03/09/2013, 22h14
OK, je viens de m'amuser... ça :) : http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=150501

jonlep
03/09/2013, 22h34
OK, je viens de m'amuser... ça :) : http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=150501

y a rien là, 5000$ / mois :D

mais question comme ça, pourquoi tu recherches un restant de location genre 24 mois ?

merlin_toutankhamon
04/09/2013, 00h14
Toi, tu viens de viser juste... souhaitons que Mister vise aussi bien lors de son gangbang automobile ! :mrgreen:C'est l'avantage du gangbang: t'as pas à viser :mrgreen:

vtec
04/09/2013, 05h57
J'ai fait un post dans neuf, mais comme j'expliquais, ça pouvait être une reprise de bail.

OK, Vtec n'aimera pas :) mais : http://www.stoptonbail.ca/fr-ca/main-nav/trouvez-le/voir-details/?vid=1843

c'est certain que c'est loin d'etre mon choix. En plus, blanc. Mais les gouts ca se discute pas. Une chose est sur, tu vas avoir la tranquilité d'esprit coté fiabilité!

MisterT
04/09/2013, 08h05
y a rien là, 5000$ / mois :D

mais question comme ça, pourquoi tu recherches un restant de location genre 24 mois ?

Permet de bien essayer une usagée et aussi, certains ont besoin de se débarrasser de leurs locations, alors gros incitatifs(on parle de 1K$ et plus en plus de laisser les pneus d'hiver). En plus, les locations ont peu de km vs une voiture usagée dans une cour.

Slammer
04/09/2013, 08h23
Legacy fait parti des recherches...mais l'Impreza n'est pas assez large.

Je crois que dans ce segment (Impreza, Civic, Sentra, Elantra, Ect,) seule la Jetta risque d'être assez large. Peut-être que j'en oublisLa Corrolla, peut-être qu'elle est assez large? Et la Lancer? Sinon, une Kizachi :P

TORAK
04/09/2013, 10h07
Une Subaru Baja usagé :D

Dave
04/09/2013, 10h37
Je commence à regarder tranquillement pour changer. L'auto est affichée pour la vente, mais comme pour la Odyssey, il n'y a pas le feu...

Je suis à regarder les possibilités...

Bon, voici mes besoins :

Essentiels
- Capable d'embarquer trois enfants à l'arrière
- Cruise contrôle
- A/C
- coffre intéressant

Plaisant à avoir
- Économique (gaz et prix)
- transmission manuel
- Toit ouvrant et tout le tralala.

j'essai de fuire : V6 et +, j'ai le pied trop pesant. Sur le Sorento, je ne suis pas capable de rouler en bas de 13.5L/100 en ville :)

Utilisation : En grande majorité de la ville, et quelques fois autoroute.

Prix : en bas de 400$/mois avec 3K$ de cash down Aussi, je regarde les reprises de bail de moins de 24 mois avec une valeur de rachat bas (comme cela, si on aime, on rachète. Sinon on revend).

Je sais que plusieurs vont parler de plaisir de conduite, mais moi je suis comme Gilles Villeneuve, on me met de quoi avec un moteur et je suis capable de m'amuser tête :)

Je suis actuellement à confirmer pour la Jetta (cette semaine, on va essayer une de nos amies voir si les trois bancs rentrent). Je veux aussi aller voir pour la Kia Optima LX de base. Elle est à 21K$ et c'est le seul garage à Aylmer...mais je trouve cela gros.

Bref, je suis au niveau 1 de mon analyse ;)
-

mazda 6 2010, bleu kona, 36 000 km, manuelle 6 vitesses, pneu d'hiver inclus mais pneus 4 saisons à changer.

je te garantis les 3 kids en arrière, testé depuis 3 ans et coffre de 469l.

Slammer
04/09/2013, 11h25
ou la mienne, avec le toit ouvrant mais avec 59 000 km :P

ediezel
04/09/2013, 11h32
En masse de choix... la 6.... de Dave ou Slammer,
Ca serait l'une des première fois qu'un membre du forum achète l'auto d'un autre membre.... LOL

need_for_speed
04/09/2013, 12h27
ou la mienne, avec le toit ouvrant mais avec 59 000 km :P Et bumpers jaunes inclus.

vtec
04/09/2013, 12h47
Et bumpers jaunes inclus.

lol!! pas gentil ca!!

TORAK
04/09/2013, 12h51
lol!! pas gentil ca!!

Mais vraiment bonne :p:p

Dave
04/09/2013, 13h10
poue 3 places assises à l'arrière, je te dirais aussi de porter attention à la nouvelle sentra dont j'ai trouvé les places arrières impressionnante pour une compacte.

Slammer
04/09/2013, 14h11
il va etre original et aura pas depenser une cenne pour l'etre hehehee :P Je vais lui faire un rabais de 50$ pour les bumper :P

Boud
04/09/2013, 20h11
Jetta, OK, mais avec le 2.5L svp.

Il en vaut la peine par les performances et la sonorité. Ce n'est tout simplement pas la même voiture avec.

MisterT
04/09/2013, 21h09
ou la mienne, avec le toit ouvrant mais avec 59 000 km :P

Celle qui est allée dans le clos?

MisterT
04/09/2013, 21h12
Je peux te passer ma Jetta 2.0 T, il reste 6 mois de location et un résiduel intéressant. :-)

Mauvaise année ;)

MisterT
04/09/2013, 21h32
Je suis allé voir au garage volks cet pm. Les vendeurs me couraient après ;) J'ai eu droit à cinq.

Bon, j'ai fait mon gangbang comme vous disiez....les trois bancs rentrent dans la Jetta. Parfait pour ce qu'on fera avec.

La Passat est trop grosse pour ce que je veux faire. En passant, le coffre est immense, mais son ouverture est petite... Si je n'avais pas besoin de remorquer de quoi, ce serait mon choix comme première voiture!

Bref, je me suis aperçu que je veux rester dans un petit modèle et la Jetta est celle qui offre le plus. Aujourd'hui, je suis allé me stationner au centre-ville avec le Sorento (où je risque me stationner chaque jour)...et le parking sont minuscules.

Tijo
04/09/2013, 22h07
Sa te dérange pas de faire du 9.5/10 litres au 100km avec un gros 115hp dans une assez grosse voiture?

MisterT
04/09/2013, 22h53
Sa te dérange pas de faire du 9.5/10 litres au 100km avec un gros 115hp dans une assez grosse voiture?

Je fais environ 10 000km par an avec celle-ci. On parle peut-être de 2l/100 au max de plus à 1.30$ ici..pour 130$/an. Faut pas virer fou non plus sur la consommation.

Mais le test entre 2.0L vs 2.5L n'est pas encore fait. J'ai le temps, je suis encore en congé pour six semaines :)

Pour le hp...beaucoup capotent ici...mais je suis presque certains ne l'utilise jamais. Avec mon 104ch je suis toujours devant le 3/4 du monde... Faut pas oublier que celle-ci va se retrouver parmi les milliers de voitures faire du stop and go sur la route le matin et soir. Alors le hp seront utile? 10% du temps? Désolé, c'est mon côté réaliste :)

Edit : Il ne faut pas oublier que j'ai aussi la possibilité de satisfaire ma soif de faire du 0-100km/h sur la main avec le 276ch stationné à côté :)

vtec
05/09/2013, 05h58
Je fais environ 10 000km par an avec celle-ci. On parle peut-être de 2l/100 au max de plus à 1.30$ ici..pour 130$/an. Faut pas virer fou non plus sur la consommation.



exactement!!

vtec
05/09/2013, 06h00
reste que la jetta est un tres bon choix pour tes besoins. Si un jour ma civic me laisse tomber, elle sera dans mes choix #1

Slammer
05/09/2013, 07h59
Celle qui est allée dans le clos?Non, c'est ma 2006 que le moteur a saute!!!

Ryckyml
05/09/2013, 12h47
J'ai un ami à Mont-Laurier qui vend sa Jetta TDI manuelle, cuir, bref full équipée. Une 2010 avec 76 000km (y'a rien là) pour $17 500. Très bon moteur indestructible, très économique même en ville et le torque est tout simplement jouissif.En plus tu as une bonne valeur de revente dans l'usagé quand tu va vouloir la changer vu que tu va garder ce char-là 250 ans comme ta PIF mobile :p.

En tous cas moi je m'amuse pas mal avec la Golf TDI de ma blonde :p.... des fois que ca t'intéresserait (le char, pas ma blonde)....

http://www.lespac.com/vehicules/autos/mont-laurier/d-volkswagen-jetta-LPaZZ27945242WWcpZZ26WWgrZZ12

MisterT
05/09/2013, 12h54
J'ai un ami à Mont-Laurier qui vend sa Jetta TDI manuelle, cuir, bref full équipée. Une 2010 avec 76 000km (y'a rien là) pour $17 500. Très bon moteur indestructible, très économique même en ville et le torque est tout simplement jouissif. En tous cas moi je m'amuse pas mal avec la Golf TDI de ma blonde :p.... des fois que ca t'intéresserait (le char, pas ma blonde)....

http://www.lespac.com/vehicules/autos/mont-laurier/d-volkswagen-jetta-LPaZZ27945242WWcpZZ26WWgrZZ12

2.0T c'est pas plutôt à gaz cette année là?

Ryckyml
05/09/2013, 12h59
2.0T c'est pas plutôt à gaz cette année là?

Ha bin oui t'as raison! je pensais que c'était une TDI, j'ai lu son annonce en diagonale désolé :p

MisterT
05/09/2013, 13h03
reste que la jetta est un tres bon choix pour tes besoins. Si un jour ma civic me laisse tomber, elle sera dans mes choix #1

à date, ça s'en va vers là.

Si possible, je veux voir la 1.8T. Le gars hier n'était pas certains qu'elle allait être immédiatement disponible avec les 2014... Les lectures que je vois, c'est que le 2.0 n'est pas une Porsche...mais la 2.5L se fait beaucoup basher pour sa consommation en ville.

D'ici là, on va attendre de vendre la PIF mobile...il n'y a pas d'urgence...et au pire, si je l'ai vendu et non acheté, je vais convaincre ma blonde d'aller travailler à pieds. Genre d'argument : «ummm pas sur que cette robe te fait encore» :)

MisterT
05/09/2013, 13h08
Ah, pour la Golf Wagon....je l'ai vu. Très intéressante comme voiture...mais c'est une deuxième voiture et non première. Bref, si je devais mettre l'argent pour, j'aimerais plus mettre le montant de plus pour avoir une Jetta TDI qu'aller chercher la Wagon 2.5...

ediezel
05/09/2013, 13h30
Le filles vont grandir aussi....et elle vont apprendre à conduire un jour.
Notre stratégie pour le Cobalt 2010 est de la garder le plus longtemps possible. Elle pas coûté chère $6000 de rabais. La garantie de base termine fin octobre. Moteur et assitance routière 5 ans 160000km, donc il reste 2 ans. Les pièces coûtent pas chère et sont abondantes. Le 2.2 Ecotec a fait ses preuves et économique.

Comme je te dit prendre une fin de location et la racheter ou partir avec un neuf en liquidation de fin 2013. Je choisi la dernière option. Je sais pas s'il rentent des Nissan Versa dans les cours, elle avait $4000 de rabais.

Slammer
05/09/2013, 13h39
J'ai un ami à Mont-Laurier qui vend sa Jetta TDI manuelle, cuir, bref full équipée. Une 2010 avec 76 000km (y'a rien là) pour $17 500. Très bon moteur indestructible, très économique même en ville et le torque est tout simplement jouissif.En plus tu as une bonne valeur de revente dans l'usagé quand tu va vouloir la changer vu que tu va garder ce char-là 250 ans comme ta PIF mobile :p.

En tous cas moi je m'amuse pas mal avec la Golf TDI de ma blonde :p.... des fois que ca t'intéresserait (le char, pas ma blonde)....

http://www.lespac.com/vehicules/autos/mont-laurier/d-volkswagen-jetta-LPaZZ27945242WWcpZZ26WWgrZZ12 T'as une TDI 2011 pour le meme prix: http://www.longueuilmazda.com/fr/occasion/volkswagen-jetta-tdi-2011/5204947/

Frange
05/09/2013, 16h50
Haha, je comprendrai jamais Ediesel d'avoir acheter deux cobalts. Tant qu'a vendre la premiere, il aurait été aussi bien de la garder.

Par contre la différence entre les deux c 'est que sa 2005 avait 4 studs, et la 2010 5 studs, il a pte changer à cause de ca ;)

ediezel
05/09/2013, 19h37
Haha, je comprendrai jamais Ediesel d'avoir acheter deux cobalts. Tant qu'a vendre la premiere, il aurait été aussi bien de la garder.

Par contre la différence entre les deux c 'est que sa 2005 avait 4 studs, et la 2010 5 studs, il a pte changer à cause de ca ;)

La 2005 était un fond de cours, en location 48 mois à $243 par mois 0.75%, 500$ carte de gaz, 2 premiers paiements gratuit (diplomé) et 3 derniers mois de la Saturn L200 payé. Difficile de dire non...

La 2010 est un achat comptant avec 4 pneus Uniroyal d'hiver. Un autre fond de cours -6000$. Grande valise, économique, je ne ferais pas les freins avant 70000km. Comme deuxième auto fiable ça fait la job....

Aucun rappel sur la 2010, il était avant l'achat !
Il y a aussi 4 studs sur la 2010. Pas d'ABS et de contrôle de la stabilité, pas d'antipatinage, une auto comme que je les aimes pour drifter.....

vtec
05/09/2013, 20h09
ma civic a AUCUNE aide electronique..meme pas d'abs et en 14 ans de ville, jamais eu d'accident. LEs vrai chauffeur, ca se passe entre le steering et le siege. Les autre, 90%, ca se fie a l'electronique

ediezel
05/09/2013, 20h18
ma civic a aucune aide electronique..meme pas d'abs et en 14 ans de ville, jamais eu d'accident. Les vrai chauffeur, ca se passe entre le steering et le siege. Les autre, 90%, ca se fie a l'electronique

x2 :)

Slammer
06/09/2013, 08h01
ma civic a AUCUNE aide electronique..meme pas d'abs et en 14 ans de ville, jamais eu d'accident. LEs vrai chauffeur, ca se passe entre le steering et le siege. Les autre, 90%, ca se fie a l'electroniquex3 :) Mais bon, fait de la drift avec une traction, je ne sais pas comment tu fais ca ahahahahaha

Dave
06/09/2013, 09h51
Bref, je me suis aperçu que je veux rester dans un petit modèle et la Jetta est celle qui offre le plus. Aujourd'hui, je suis allé me stationner au centre-ville avec le Sorento (où je risque me stationner chaque jour)...et le parking sont minuscules.

je lis ça et me semble que le modèle Golf scream ben raide avec une affichage en rose néon...

MisterT
06/09/2013, 09h58
ma civic a AUCUNE aide electronique..meme pas d'abs et en 14 ans de ville, jamais eu d'accident. LEs vrai chauffeur, ca se passe entre le steering et le siege. Les autre, 90%, ca se fie a l'electronique

Bien, je suis comme cela. J'enlève souvent l'anti-patinage du Sorento car il embarque souvent quand je roule à ma manière :)

Pour la Accent, elle n'a pas grand aide, mais ce qui me dérange, c'est les protections type airbag et cage que je n'ai pas.

MisterT
06/09/2013, 10h01
La 2005 était un fond de cours, en location 48 mois à $243 par mois 0.75%, 500$ carte de gaz, 2 premiers paiements gratuit (diplomé) et 3 derniers mois de la Saturn L200 payé. Difficile de dire non...

La 2010 est un achat comptant avec 4 pneus Uniroyal d'hiver. Un autre fond de cours -6000$. Grande valise, économique, je ne ferais pas les freins avant 70000km. Comme deuxième auto fiable ça fait la job....

Aucun rappel sur la 2010, il était avant l'achat !
Il y a aussi 4 studs sur la 2010. Pas d'ABS et de contrôle de la stabilité, pas d'antipatinage, une auto comme que je les aimes pour drifter.....

Je vais peut-être attendre un peu et pogner un modèle TDI 2013 qui va rester dans la cours...

Dave
06/09/2013, 10h05
Je vais peut-être attendre un peu et pogner un modèle TDI 2013 qui va rester dans la cours...

appelle à rouyn, on dirait qu'ils ont commandé juste ça des TDI dans le jetta!

MisterT
06/09/2013, 10h13
appelle à rouyn, on dirait qu'ils ont commandé juste ça des TDI dans le jetta!

Quand je vois être décidé, je fais faire le tour voir les deals :)

Je suis même prêt à monter à Rouyn, j'ai un couple d'amis que ça fait 3 ans qu'on est supposé aller voir. ça ferait une bonne excuse ;)

Frange
07/09/2013, 19h10
J'ai mon cristie de voyage, je n'aurais jamais pensé qu'une compacte de l'année 2010 puisse ne pas avoir de freins ABS. Crisse ya des chars de 25 ans qui ont l'ABS.

vtec
07/09/2013, 19h21
a quoi ca sert l'abs?? ma civic ne possede pas ce gadget la pis ont a jamais rentrer dans le cul des autres voitures. Par contre, si tu roule sans cervelle, ca risque de t'arriver sans abs...

ediezel
07/09/2013, 19h24
J'ai mon cristie de voyage, je n'aurais jamais pensé qu'une compacte de l'année 2010 puisse ne pas avoir de freins ABS. Crisse ya des chars de 25 ans qui ont l'ABS.


La version LS n'a pas d'ABS, des tambours en arrière et une consommation raisonnable 8.7 ville et 5.9 route, donc elle consomme 0.5L au 100km de plus qu'une Cruze.....

Saintor
07/09/2013, 19h25
ma civic a AUCUNE aide electronique..meme pas d'abs et en 14 ans de ville, jamais eu d'accident. LEs vrai chauffeur, ca se passe entre le steering et le siege. Les autre, 90%, ca se fie a l'electronique

Grotesque.

Le ESP peut faire des choses qu'aucun humain ne peut faire.

Le ABS a aussi prouvé sa valeur.

vtec
07/09/2013, 19h26
ok...nous sommes de mauvais conducteur!!

mais quand je vois les estie de fif qui rentre dans le cul des voitures sur pavé sec, je comprend pourquoi que l'abs existe.

TORAK
07/09/2013, 19h37
Grotesque.

Le ESP peut faire des choses qu'aucun humain ne peut faire.

Le ABS a aussi prouvé sa valeur.

x2 pour l'ESP, une des petite merveille au niveau de la sécurité.

Pour l'ABS, ça dépend toujours des situations. Je dois dire que je ne me mets pas vraiment dans des situations où il pourrait vraiment me sauver la vie et que ce soit mieux avec que sans. Il me gosse plus souvent qu'autrement, mais je connais son utilité et je sais que ça pourrait me servir un jour.

TORAK
07/09/2013, 19h39
ok...nous sommes de mauvais conducteur!!

mais quand je vois les estie de fif qui rentre dans le cul des voitures sur pavé sec, je comprend pourquoi que l'abs existe.

J'espère qu'il y a personne de gai ici hahaha!!

BTW, ça veut rien dire ton affaire, c'est pas nécessairement à cause de l'ABS. Plus souvent qu'autrement, c'est à cause des conducteurs et les systèmes de sécurité sont justement là pour essayer d'éviter des accidents causés par des conducteurs morons et pas habile.

jonlep
07/09/2013, 19h56
x2 pour l'ESP, une des petite merveille au niveau de la sécurité.

Pour l'ABS, ça dépend toujours des situations. Je dois dire que je ne me mets pas vraiment dans des situations où il pourrait vraiment me sauver la vie et que ce soit mieux avec que sans. Il me gosse plus souvent qu'autrement, mais je connais son utilité et je sais que ça pourrait me servir un jour.

d'accord avec toi pour l'ESP, mais je ne suis pas super fan de l'ABS, surtout l'hiver, ça part trop facilement à mon gout, j'ai l'impression des fois que je n'ai pas le contrôle avec l'ABS et que les distances de freinage sont plus longues.

Frange
07/09/2013, 19h58
Mais là asteur que lESP est obligatoire depuis 2013, on peut vraiment dire qu'elle est révolue l'époque sans aide a la conduite.

jonlep
07/09/2013, 20h04
Mais là asteur que lESP est obligatoire depuis 2013, on peut vraiment dire qu'elle est révolue l'époque sans aide a la conduite.

pire que ça, ils sont en train de travailler sur des voitures qui se conduisent tout seul. C'est mieux de pas "buger" ! lol

vtec
07/09/2013, 20h09
ben plus l'fun ma civic l'hiver que ma 6....trop de cossin pour m'aider quand j'en ai pas besoin

jonlep
07/09/2013, 20h14
ben plus l'fun ma civic l'hiver que ma 6....trop de cossin pour m'aider quand j'en ai pas besoin

exact, oublis le brake à bras avec l'ESP, le char n'aime pas ça...

Saintor
07/09/2013, 20h15
Ça se désactive pas sur une Mazda? Je l'enlève régulièrement sur la BMW pour faire partir le cul. La Civic il y aussi une switch, mais pas le Toy.

jonlep
07/09/2013, 20h30
Ça se désactive pas sur une Mazda? Je l'enlève régulièrement sur la BMW pour faire partir le cul. La Civic il y aussi une switch, mais pas le Toy.

il y a un bouton pour le traction control mais pas l'ESP, t'es certain qu'il y a un bouton pour ça sur la civic ?

Gigabyte519
07/09/2013, 21h04
Grotesque.

Le ESP peut faire des choses qu'aucun humain ne peut faire.

Le ABS a aussi prouvé sa valeur. Le système ABS je crois que c'est plus sécuritaire lorsqu'on break d'urgence 60-0 km/h ou 120 -80 km/h par exemple. Le celui qui en a pas ca peu être dangereux et surtout l'hiver. Moi je crois comme toi sur ce point. Le système ABS à prouvé sa valeur.

vtec
07/09/2013, 21h06
a prouvé sa valeur mais moi, je m,en passerais. j'ai conduit des millions de km sans aucune aide electronique(transport en semi-remorque) et jamais eu besoin de ca

vtec
07/09/2013, 21h08
Ça se désactive pas sur une Mazda? Je l'enlève régulièrement sur la BMW pour faire partir le cul. La Civic il y aussi une switch, mais pas le Toy.

oui, ca se desactive...90% du temps, il est a off l'hiver. l'autre 10%, c'est de la negligance de ma part

Slammer
08/09/2013, 08h45
On contraire Giga, certain ABS sont pire l'hiver que l'ete....mais bon, avant tout, le monde devrait apprendre a conduire correctement....savais-tu que t'as un meilleur resultat de freinage si tu met tes deux pieds sur le frein? en situation d'urgence, c'est la meilleure chose a faire....mais difficile d'avoir se reflecte la quand t'es habituer a un pieds!!!!

MisterT
09/09/2013, 13h36
x2 pour l'ESP, une des petite merveille au niveau de la sécurité.

Pour l'ABS, ça dépend toujours des situations. Je dois dire que je ne me mets pas vraiment dans des situations où il pourrait vraiment me sauver la vie et que ce soit mieux avec que sans. Il me gosse plus souvent qu'autrement, mais je connais son utilité et je sais que ça pourrait me servir un jour.

J'hais les ABS... On court de conduire en situation hivernale vaut plus la peine!

ESP...je ne trippe pas beaucoup sur celui de Kia. à date, j'ai passé plus proche d'avoir un accident avec que sans. Quand il embarque, il coupe le gaz pis tu ne peux plus rien faire....sauf regarder l'auto qui s'en viens pour te rentrer dans le côté. ESP + hiver + rond point = boff... Sur la grand route, je le laisse...mais en ville, je l'enlève souvent.

MisterT
09/09/2013, 13h39
Ça se désactive pas sur une Mazda? Je l'enlève régulièrement sur la BMW pour faire partir le cul. La Civic il y aussi une switch, mais pas le Toy.

Sur une Mazda, c'est plate à faire. Les freins à disque à l'arrière avec leur système de brake en bras ne donne pas un feeling plaisant.

Joe 123
09/09/2013, 14h32
Ça se désactive pas sur une Mazda? Je l'enlève régulièrement sur la BMW pour faire partir le cul. La Civic il y aussi une switch, mais pas le Toy.Sur les Toyota récentes on peut désactiver l'antipatinage et ou l'antidérapage. Sur une vulgaire Yaris 2011 en tous les cas....donc j'imagine pour les autres modèles.....

MisterT
09/09/2013, 17h12
Question : l'ancienne Honda Accord, la consommation était comment pour ceux qui l'ont essayé??

Frange
09/09/2013, 17h42
Question : l'ancienne Honda Accord, la consommation était comment pour ceux qui l'ont essayé??

6.9L/100 sur autoroute.

11L/100 en ville l'été sur trajet + ou - 10 km.

ECOTEC
09/09/2013, 17h57
Chevrolet cruze, j ai 3enfants dont 2 dans des sieges de bb et un sur un banc d appoint et sa rentre tres grande valise et economique

lizlec
09/09/2013, 18h55
Sur les Toyota récentes on peut désactiver l'antipatinage et ou l'antidérapage. Sur une vulgaire Yaris 2011 en tous les cas....donc j'imagine pour les autres modèles.....

Je dirais que depuis 2010 tous leurs modèles (sauf la Prius je crois) en son muni ... Auparavant tu pouvais le faire par une chorégraphie de brake à bras et de pédale de frein, mais mettons que c'était décourageant de vouloir le faire ;-)

Joe 123
09/09/2013, 19h09
Je dirais que depuis 2010 tous leurs modèles (sauf la Prius je crois) en son muni ... Auparavant tu pouvais le faire par une chorégraphie de brake à bras et de pédale de frein, mais mettons que c'était décourageant de vouloir le faire ;-) Elle est bonne celle-là!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

vtec
09/09/2013, 19h23
Sur une Mazda, c'est plate à faire. Les freins à disque à l'arrière avec leur système de brake en bras ne donne pas un feeling plaisant.

ca se desactive TRES facilement..pis le fonctionnement du frein a main ne cause aucun probleme...

Gigabyte519
09/09/2013, 19h34
Chevrolet cruze, j ai 3enfants dont 2 dans des sieges de bb et un sur un banc d appoint et sa rentre tres grande valise et economiqueA tu fais tes rappels.? Il parait qu'il en a 8.

lizlec
09/09/2013, 19h47
Gyga, les rappels datent déjà de longtemps, hormis le dernier, mais généralement le concessionnaire effectuera le rappel avant de livrer l'auto!

MisterT
10/09/2013, 13h48
actuellement, les choix visés sont :

- Jetta 2.0L (usagé)
- Jetta TDI (usagé ou neuf)
- Golf wagon TDI (usagé ou neuf)
- Accord SE ou EX (2010 et +) (usagé)
- Camry 2012 (usagé)

Il y a de l'action sur la PIF mobile...on va voir ce qui va se produire.

Dave
10/09/2013, 15h44
je comprends pas pourquoi tu ne recherches pas une legacy manuelle sur ta liste si tu regardes des patentes comme camaccord...

MisterT
10/09/2013, 16h03
je comprends pas pourquoi tu ne recherches pas une legacy manuelle sur ta liste si tu regardes des patentes comme camaccord...

Legacy = moteur peu fort et entretiens plus dispendieux. Aussi, je n'ai pas aimé la transmission manuel dans la Outback...

Accord...il y a de bons deals. Le bug, je cherche manuel et il y en a peu.. Je t'en vois sur FB un exemple de deal qui m'intéresse :)

C (http://www.deragonhonda.com/fr/occasion/honda-accord-ex-2010/5187673/)amry..deux mots : Fiable et économe.

Slammer
10/09/2013, 16h38
une Mazda 6 2009-1013....t'as plien de deal a faire dans le manuelle en plus :P

MisterT
10/09/2013, 21h05
une Mazda 6 2009-1013....t'as plien de deal a faire dans le manuelle en plus :P

Je n'aime pas le modèle. Par contre le nouveau, j'aime.

Cet été, je suis tombé sur mon estimé des travaux sur ma Mazda 3 qui n'avait pas 50k km et 24 mois...1,2K$... ça m'a rappelé pourquoi je ne suis pas confiant d'avoir une Mazda... ;)

Saintor
10/09/2013, 21h40
Jetta Sportline. Assez d'espace en arrière mais 3 enfants, c'est beaucoup demander à une compacte. Sinon Accord Sport.

MisterT
11/09/2013, 19h30
Pourquoi pas une Tesla S ?

Pas de garage proche malheureusement.

Même chose pour la Bugatti...

need_for_speed
11/09/2013, 19h35
Pas de garage proche malheureusement.

Même chose pour la Bugatti... Des défaites, toujours des défaites...

ediezel
11/09/2013, 20h33
J'ai vue une promo de Kia Longueuil ils ont 5 Kia Optima 2013 neuve manuelle à $17990.....PDSF de $23900

http://www.longueuilkia.com/fr/occasion/kia-optima-lx-voiture-neuve-2013/5227474/

Slammer
12/09/2013, 08h25
mais pas de toit ouvrant, poche en maudit :(

ediezel
12/09/2013, 08h58
Faut faire des choix, les intermédiaires manuelle sont en voie de disparition...Tu veux un bon prix, une manuelle, siège chauffant 3-4 couleurs de disponible...Sans toit ouvrant c'est pas la fin du monde.....

Slammer
12/09/2013, 08h59
j'en demande pas beaucoup, une inter manuelle avec le toit....les siege chauffant et meme l'air climatise ne sont meme pas obligatoire....

MisterT
12/09/2013, 09h26
Bon bien, je vais devoir appuyer en deuxième....la PIF mobile est vendue.

Mais encore plus facile d'arriver avec du cash et non un échange pour une voiture.

MisterT
12/09/2013, 09h27
J'ai vue une promo de Kia Longueuil ils ont 5 Kia Optima 2013 neuve manuelle à $17990.....PDSF de $23900

http://www.longueuilkia.com/fr/occasion/kia-optima-lx-voiture-neuve-2013/5227474/

Effectivement, il y a beaucoup de place qu'ils font des mégas deals sur les 2013 qui restent...je regarde cela actuellement.

MisterT
12/09/2013, 09h32
mais pas de toit ouvrant, poche en maudit :(

Si c'est pour mes critères, ceci est un fun to have, mais pas une nécessité.

Frange
12/09/2013, 09h37
Si tu es grand, c'est mieux pas de toit ouvrant, car sinon tu vas avoir la tete dans le plafond

MisterT
12/09/2013, 09h47
Si tu es grand, c'est mieux pas de toit ouvrant, car sinon tu vas avoir la tete dans le plafond

Dépend des voitures. L'important dans ces autos est si je peux descendre le siège. Exemple cette fds avec la 300s, je touchais au plafond. J'ai descendu le siège est ce fut numéro un.

MisterT
12/09/2013, 09h52
Je vais aller voir une Mazda6 2013 de base. Sur le site web, les prix ne sont pas intéressants, mais je vais aller voir mes armaniens à Ottawa qui m'ont vendu mon KIA. J'ai eu un courriel aujourd'hui qu'ils font un Super Saving outlet pour les Kia, Dodge (cies), Huyndai et Mazda.

Slammer
12/09/2013, 10h43
je mesure 6'2''et pas de probleme avec les toits ouvrants :P

ediezel
12/09/2013, 10h59
C'est le temps d'acheter un fond de cours, comme tu recherches une manuelle, les fond de cours en sont remplis, car ça ne part pas vite.... Spotte les inventaires et imprime les prix des conccurents même si c'est à MTL ou Longueuil....
Kia Optima LX avantage garantie et modèle récent et choix couleur Argent, Blanc, noir....

Mazda une 6 2013, faudrait que le deal soit bon, elle est moins attirante pour moi VS la 2014....
Le résiduel de la Mazda 6 est atroce..... Sur occasionenor.com une Mazda 6 2013 GS automatique avec 16400km c'est $15995

Gislama l'a prise une Mazda 3 a Valleyfied. Maxda Châteauguay sont aussi les liquidateurs. Avec la 30 c'est une peanut pour trouver un fond de cours, sans transfert d'auto entre dealer....

jofiree
12/09/2013, 12h28
C'est le temps d'acheter un fond de cours, comme tu recherches une manuelle, les fond de cours en sont remplis, car ça ne part pas vite.... Spotte les inventaires et imprime les prix des conccurents même si c'est à MTL ou Longueuil....
Kia Optima LX avantage garantie et modèle récent et choix couleur Argent, Blanc, noir....

Mazda une 6 2013, faudrait que le deal soit bon, elle est moins attirante pour moi VS la 2014....
Le résiduel de la Mazda 6 est atroce..... Sur occasionenor.com une Mazda 6 2013 GS automatique avec 16400km c'est $15995

Gislama l'a prise une Mazda 3 a Valleyfied. Maxda Châteauguay sont aussi les liquidateurs. Avec la 30 c'est une peanut pour trouver un fond de cours, sans transfert d'auto entre dealer....

mmmm intéressant!

MisterT
12/09/2013, 14h09
C'est le temps d'acheter un fond de cours, comme tu recherches une manuelle, les fond de cours en sont remplis, car ça ne part pas vite.... Spotte les inventaires et imprime les prix des conccurents même si c'est à MTL ou Longueuil....
Kia Optima LX avantage garantie et modèle récent et choix couleur Argent, Blanc, noir....

Mazda une 6 2013, faudrait que le deal soit bon, elle est moins attirante pour moi VS la 2014....
Le résiduel de la Mazda 6 est atroce..... Sur occasionenor.com une Mazda 6 2013 GS automatique avec 16400km c'est $15995

Gislama l'a prise une Mazda 3 a Valleyfied. Maxda Châteauguay sont aussi les liquidateurs. Avec la 30 c'est une peanut pour trouver un fond de cours, sans transfert d'auto entre dealer....

Je me suis apperçu que la Mazda 6 2013 est l'ancien modèle..non intéressant pour moi. OUt.

J'ai écris à une couple de place voir pour des Passat TDI et Golf Wagon TDI

Francis F
12/09/2013, 14h15
Argus avait il n'y a pas si longtemps une GS manuelle blanche... surement moins chère aussi que de l'autre bord de la rivière.

vtec
12/09/2013, 20h50
va te chercher une camry...plus ton genre

ediezel
12/09/2013, 21h04
Ca coûte cher d'entretien une TDI, je comprends pas ton move Frank....... Dans le use le vendeur ne met pas une cenne tant que la voiture est pas vendu, les pneus peuvent être passable, le freins aussi, des rattles....
Aujourd'hui, tu as réfléchi à quoi, Tu as fait un choix ?

MisterT
12/09/2013, 21h25
va te chercher une camry...plus ton genre

Non, ma blonde la exclus. ;)

MisterT
12/09/2013, 21h26
Ca coûte cher d'entretien une TDI, je comprends pas ton move Frank....... Dans le use le vendeur ne met pas une cenne tant que la voiture est pas vendu, les pneus peuvent être passable, le freins aussi, des rattles....
Aujourd'hui, tu as réfléchi à quoi, Tu as fait un choix ?

Une accord 2010-2011 EX ou EX-L avec moins de 30 000km certifiée Honda.

GRISSOM
12/09/2013, 22h37
j'en demande pas beaucoup, une inter manuelle avec le toit....les siege chauffant et meme l'air climatise ne sont meme pas obligatoire....

Es-tu sérieux ?

Gigabyte519
12/09/2013, 22h41
Avec le trafic que je me tape l'air climatisé est mon seul réconfort lorsque je suis pris dans le trafic. C'est même pas un luxe à mon avis et surtout dans une intermédiaire.

vtec
13/09/2013, 05h59
les sieges chauffants, ca me sert a rien mais l'a/c s'est un must dans une intermediaire

Slammer
13/09/2013, 08h46
Es-tu sérieux ?oui....on se gele assez l'hiver que l'été, pas un petit 30 degres qui va me faire chier. Déjà qu'on a des été de cul et que la chaleur ne dure pas assez longtemps. Je supporte tres bien la chaleur. Meme la nuit, je dort avec une couverte meme quand il fait tres chaud. J'utilise l'a/c seulement pour mes enfants, sinon, elle est toujours a off. Vtec, en quoi dans une inter c'est un must a comparer d'une compact???

MisterT
13/09/2013, 10h22
Avec le trafic que je me tape l'air climatisé est mon seul réconfort lorsque je suis pris dans le trafic. C'est même pas un luxe à mon avis et surtout dans une intermédiaire.

C'est une des raisons pourquoi on vend la Accent. Mon A/C a lâché ce printemps.

666$ pour reconditionné et 1300$ pour un neuf + txs... feck on change.

MisterT
13/09/2013, 10h23
oui....on se gele assez l'hiver que l'été, pas un petit 30 degres qui va me faire chier. Déjà qu'on a des été de cul et que la chaleur ne dure pas assez longtemps. Je supporte tres bien la chaleur. Meme la nuit, je dort avec une couverte meme quand il fait tres chaud. J'utilise l'a/c seulement pour mes enfants, sinon, elle est toujours a off. Vtec, en quoi dans une inter c'est un must a comparer d'une compact???

Parce que personne va te la racheter..

GRISSOM
13/09/2013, 10h56
oui....on se gele assez l'hiver que l'été, pas un petit 30 degres qui va me faire chier. Déjà qu'on a des été de cul et que la chaleur ne dure pas assez longtemps. Je supporte tres bien la chaleur. Meme la nuit, je dort avec une couverte meme quand il fait tres chaud. J'utilise l'a/c seulement pour mes enfants, sinon, elle est toujours a off. Vtec, en quoi dans une inter c'est un must a comparer d'une compact???

Ça se voit que tu ne connais pas ce que c'est que la chaleur...

Pour ma part ça ne discute même pas. Une voiture sans A/C, même gratuite, je ne prend pas. Mais ça n'engage que moi (et pas mal du monde aussi à part de ça).

Slammer
13/09/2013, 11h22
Parce que personne va te la racheter..Je m'en calisses-tu du prochain mec qui va acheter ma voiture...je l'a prend a mon gout, pas au gout des autres. De toute facon, la mienne a perdu beaucoup de valeur meme avec l'a/c standard....

Slammer
13/09/2013, 11h22
Ça se voit que tu ne connais pas ce que c'est que la chaleur...

Pour ma part ça ne discute même pas. Une voiture sans A/C, même gratuite, je ne prend pas. Mais ça n'engage que moi (et pas mal du monde aussi à part de ça).Explique-moi ca.....pas de ma faute si je ne suis pas une petite nature qui se plain de petite chaleur l'été :P

DUB666
13/09/2013, 12h46
Quand tu travailles en veston-cravatte, la clim c'est loin d'être un luxe

Slammer
13/09/2013, 12h58
d'accord avec toi...mais moi, je ne fais pas de route pour le travaille :P

MisterT
13/09/2013, 13h46
d'accord avec toi...mais moi, je ne fais pas de route pour le travaille :P

Un bouchon à Mourial que tu fais 10 km en une hrs et tu vas voir la sueur de raie te dérange. ;)

Tijo
13/09/2013, 15h13
C'est juste pas agréable d'être enfermer dans une coquille entouré de vitre qui reflète la chaleur et d'avoir chaud la-dedans. Le confort est important et une AC c'est juste normale. Tant mieux si Slammer sa lui dérange pas, j'en connais d'autre comme lui mais pour moi je n'achèterait pas une auto avec pas de clim.

Slammer
13/09/2013, 16h21
eeueue, ca se BAISSE les vitres....moi, c'est d'avoir les vitres fermes et qui fait 30 degres dehors que je trouve bizarre....et je ne reste pas a MTL, alors, je m'en /%!$%$%%$ de l'ostie traffic. J'ai prit un toit ouvrant pour le laisse ouvert, pas pour le garde ferme l'été....c'est comme avoir un decapotable et de laisse le toit ferme a cause qu'il fait trop chaud!!!!

MisterT
13/09/2013, 16h28
eeueue, ca se BAISSE les vitres....moi, c'est d'avoir les vitres fermes et qui fait 30 degres dehors que je trouve bizarre....et je ne reste pas a MTL, alors, je m'en /%!$%$%%$ de l'ostie traffic. J'ai prit un toit ouvrant pour le laisse ouvert, pas pour le garde ferme l'été....c'est comme avoir un decapotable et de laisse le toit ferme a cause qu'il fait trop chaud!!!!

à 5 km/h... le vent ne rentre pas et tu ne resens pas l'effet du vent..

Slammer
13/09/2013, 16h31
j'ai pas de traffic et pour le peu de temps que ca dure, j'en mourrais pas.

Tijo
13/09/2013, 16h45
eeueue, ca se BAISSE les vitres....moi, c'est d'avoir les vitres fermes et qui fait 30 degres dehors que je trouve bizarre....et je ne reste pas a MTL, alors, je m'en /%!$%$%%$ de l'ostie traffic. J'ai prit un toit ouvrant pour le laisse ouvert, pas pour le garde ferme l'été....c'est comme avoir un decapotable et de laisse le toit ferme a cause qu'il fait trop chaud!!!!

Y'a rien d'agréable a avoir chaud. C'est tellement humide au Québec en plus. Non merci. Et rouler les vitres ouvertes sur l'autoroute a 120 cé fatiguant. Tant mieux pour toi si sa t'affecte pas.