PDA

Voir la version complète : Canadiens : saison 2013-2014



TORAK
05/09/2013, 15h14
Le hockey approche à grands pas et on va bientôt voir à l'oeuvre la nouvelle (.....) édition du Canadiens en action.

Vous vous attendez à quoi comme saison? Quelles sont vos prédictions?

Je vais me lancer :
7e place au classement de l'Est

Place durement gagné et près de la 8e. Le fait que Détroit est maintenant dans l'Est sera un peu plus difficile.

Pur les séries, beaucoup trop tôt pour prédire évidemment...

jonlep
05/09/2013, 16h26
Je trouve ça tôt un peu. J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler les trios. Et il y a des questions sur certains joueur (Desharnais, Eller, Galcheniuk, Gionta, etc vont être utilisé de quelle manière ?).
Mais on a des joueurs solides (et des winner) par contre avec Subban, Gallagher, etc.

On devrait avoir une meilleur idée après le camp

jonlep
05/09/2013, 16h51
L’Été est même pas encore fini et vous parlez déjà de hockey. C'est vraiment rendu une religion.

esti, dis pas que c'est une religion, le PQ ne voudra plus qu'on en parle au bureau !!! :p

TORAK
05/09/2013, 19h15
Bah il reste quoi, 2 semaines, pour les pré-saisons, pis un mois pour le début de la saison.

L'été est à toute fin pratique terminé, faut passer à autre chose :cool:

vstar
05/09/2013, 19h19
Il y a plusieurs nouveaux joueurs, faut voir ce qu'ils ont dans le ventre. Dernière chance pour Price, si il ne livre pas la marchandise faut le remplacer.

TW00
05/09/2013, 20h46
Je doute que le CH se classe aussi haut. Nouvelle répartition des équipes etc.

À la défense, le ralentissement de Markov a été évident la saison passée et la perte d'Emelin a fait très mal. Bergevin s'est assuré de garder une bonne robustesse en défense avec les acquisitions en attendant son retour. Si Diaz peut avoir un aussi bon début de saison, l'avantage numérique devrait faire bonne figure. Subban fera aussi bien, nouveau contrat à négocier. Georges aura de l'aide heureusement, je crois qu'il a ralenti un peu en défense car il a tellement reçu de rondelles partout dans les 2-3 dernières années, ça laisse des traces. Un vrai guerrier. Bouillon devrait se maintenir. À voir si Tinordi et Beaulieu pourront brouiller les cartes mais j'en doute. Ils auront un bon impact à Hamilton avec l'expérience acquise.

On verra si Eller a des séquelles de sa commotion. Pas du côté du corps mais du désir de couper au filet. Pour avoir vu jouer Desharnais tout au long de son stage junior, je peux presque vous garantir qu'il rebondira. C'est un compétiteur et un autre guerrier. Il voudra faire mieux. Plecky a rendu de fiers services, pourra-t-il maintenir le rythme avec les jeunes qui poussent dans le dos? Je l'espère pour lui. On devra trouver un rôle à Gionta qui a clairement ralenti et à moins d'un retour surprise, ne peut plus jouer dans le top 6. Échange en cours de saison? J'espère que la 2e année des 2 jeunes sera à la hauteur de la première. On a vu au cours de la saison que les équipes se sont adaptés à Galchenyuk, à lui de progresser. Il était moins flamboyant à la fin. Prust en santé, watch out! Pour ce qui est de Moen bien euh... J'espère qu'il a fini de bouder, le 4e trio est sa place. Et ils ont sûrement renouveler la prescription de calme pour White, ou ils lui ont installé des fuses de plus grande résistance pour pas que ça pète...

Pour les gardiens, ce n'est pas en saison le problème. Il faut que Price garde son focus et que ses bas soient le plus court possibles.

Slammer
06/09/2013, 08h13
L’Été est même pas encore fini et vous parlez déjà de hockey. C'est vraiment rendu une religion.oui, quand le ble d'inde sort, l'été est fini ahahahaha

Dave
06/09/2013, 10h17
On a vu au cours de la saison que les équipes se sont adaptés à Galchenyuk, à lui de progresser. Il était moins flamboyant à la fin.

hummm, plutôt tout le contraire... You can't be more wrong ! il a eu de la misère un peu dans les 20 premières games mais en fin de saison, c'est lui et Eller qui drivait l'attaque du ch quasiment uniquement sur leur épaule. ils ont roulé proche d'un point par match dans les 20 dernières games de l'année.

Il a d'ailleurs démontré qu'une fois adapté au niveau de la NHL, il sera très dur à contenir pour les autres équipe. Il a manqué à Galchenuyk environ 10 games de plus pour être capable d'aller chercher le calder. Avec 10 games de plus, il aurait été capable de finir premier scorer chez les recrues mais pour le reste du team l'an dernier, y'était temps que la saison finisse.

Dave
06/09/2013, 10h38
Le hockey approche à grands pas et on va bientôt voir à l'oeuvre la nouvelle (.....) édition du Canadiens en action.

Vous vous attendez à quoi comme saison? Quelles sont vos prédictions?

Je vais me lancer :
7e place au classement de l'Est

Place durement gagné et près de la 8e. Le fait que Détroit est maintenant dans l'Est sera un peu plus difficile.

Pur les séries, beaucoup trop tôt pour prédire évidemment...

un côté de moi dit 10e place dans l'est en étant pessimiste et j'ai un côté de moi qui dit 6e place dans l'est en étant optimiste.

le club est imprévisible, en commençant par le goaler et le coach. Si price est confiant et qu'il fait ce qu'il est capable, le club bataillera jusqu,à la fin pour la première place de sa division mais si price commence à broyer du noir, ça va mal aller.

La défensive reste très potable et elle aura un côté plus épeurant au retour d'Emelin en novembre mais faudra que Markov évite les blessures.

dommage que le ch n'ait pas gardé de spot ouvert pour Tinordi ou Beaulieu, la brigade est pas mal fixé pour l'année là à moins que l'infirmerie déborde.

l'attaque est pas si mal, comme d'habitude, je vois au moins 7-8 gars du ch avec le potentiel de dépasser les 40 points +(le ch aura besoin de cette contribution à 7-8 gars de 40 pts+ pour faire les séries) mais le coach devra être talentueux dans la gestion de ses 3 premières lignes. Plekanec est peut-être la seule pierre assise bien confortablement en ce moment, c'Est le 2e centre. qui sera de la première vague de PP, Desharnais ou Eller ? Eller a montré qu'il pouvait produire à bon rythme en 2e moitié de saison l'an dernier qunad il avait du temps de glace mais sa vision de la game était encore déficiente, Desharnais voit la game avec talent mais le physique est déficient. Galchenuyk est le plus beau talent offensif qu'on a eu à montréal depuis 30 ans, le coach devra le mettre en valeur correctement, sans le brûler. avec qui Therrien jumellera son attaquant le plus constant depuis 2 ans, Paccioretty. Côté talent, la logique dirait Eller - Galchenuyk - Paccioretty (Galchenuyk et Paccoretty sont les deux seuls attaquants avec le potentiel de 70 points et plus en ce moment dans l'uniforme de ce club). Plekanec avec Brière et Bourque ? Desharnais avec Gallagher et Gionta ? La 3e ligne serait très petite alors... DD pourrait se retrouver entre les deux américains qui se connaîtront de plus en plus avec les camp d'entraînement de l'équipe nationale américaine.

pas un casse tête facile sans mettre la marde dans cabane.

TW00
06/09/2013, 21h16
hummm, plutôt tout le contraire... You can't be more wrong ! il a eu de la misère un peu dans les 20 premières games mais en fin de saison, c'est lui et Eller qui drivait l'attaque du ch quasiment uniquement sur leur épaule. ils ont roulé proche d'un point par match dans les 20 dernières games de l'année.

Il a d'ailleurs démontré qu'une fois adapté au niveau de la NHL, il sera très dur à contenir pour les autres équipe. Il a manqué à Galchenuyk environ 10 games de plus pour être capable d'aller chercher le calder. Avec 10 games de plus, il aurait été capable de finir premier scorer chez les recrues mais pour le reste du team l'an dernier, y'était temps que la saison finisse.

Pourtant : 10 premiers matchs : 7pts
20 premiers matchs : 12 pts
13 derniers: 12 pts.

Donc on a raison tous les deux. il a commencé fort, il a eu un creux de vague, et s'est reprit par la suite.

Tijo
07/09/2013, 08h44
C'est très dur a prévoir encore une fois cette année. Je regarde le classement et je me dit que sa va être très difficile pour le Canadien je serait du genre a prédire une 7 iemme ou 8 iemme place dans le plus optimiste des cas. Des équipes comme Boston, Pittsburgh, Détroit, Washington, New York sont assuré de faire les séries sa ne laisse que 3 places. Et je ne pense pas que les Flyers vont avoir une aussi mauvaise saison cette année. Je prédit que Toronto vont être fort cette saison ils vont assurément faire les séries, le CH va batailler avec Tampa Bay, Islanders,Ottawa même les Huricannes pour les dernières places... sa sera pas facile.

La tendance démontre que les recrues ont un peu plus de difficulté a la deuxième saison. Si c'est le cas pour le Canadiens on peut oublier une place en série. L'équipe est encore en transition et il reste encore beaucoup de bois mort a l'attaque.

Kwyjibo_
07/09/2013, 10h09
Faites attention, avec le réalignement des divisions, le système pour faire les séries est différent.

les trois premières équipes de chaque division (maintenant il y a 4 divisions) sont qualifiées pour les séries, ensuite ce sont les deux équipes suivantes (en fonction des points acquis) par conférence qui occupent les positions ''Wild Card''. Donc, il est possible que seulement 3 équipes d'une division qui se qualifient pour les séries.

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=660138&navid=nhl:topheads

TORAK
07/09/2013, 10h46
Faites attention, avec le réalignement des divisions, le système pour faire les séries est différent.

les trois premières équipes de chaque division (maintenant il y a 4 divisions) sont qualifiées pour les séries, ensuite ce sont les deux équipes suivantes (en fonction des points acquis) par conférence qui occupent les positions ''Wild Card''. Donc, il est possible que seulement 3 équipes d'une division qui se qualifient pour les séries.

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=660138&navid=nhl:topheads

C'est pour cette raison que je crois que ce sera plus difficile.

TORAK
16/09/2013, 22h52
Leblanc déjà retranché : c'est terminé j'ai bien l'impression!!

vstar
17/09/2013, 17h42
Il n'a pas assez de chien, il est petit et ne produit pas assez pour le talent qu'il possède. Dommage

Stéphane Dumas
17/09/2013, 18h25
Il y a un autre joueur qui essaie de percer le camp d'entrainement du CH à l'âge de 30 ans nommé Martin St-Pierre
http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/canadien/201309/17/01-4690178-martin-st-pierre-continue-desperer.php
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/st-pierre-continue-d-esp%C3%A9rer-1.660989
Trop fort pour la LAH mais pas assez pour la LNH.

TORAK
17/09/2013, 19h18
Il n'a pas assez de chien, il est petit et ne produit pas assez pour le talent qu'il possède. Dommage

Exact, il n'a pas le profil de l'emploi.

TORAK
17/09/2013, 19h20
Il y a un autre joueur qui essaie de percer le camp d'entrainement du CH à l'âge de 30 ans nommé Martin St-Pierre
http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/canadien/201309/17/01-4690178-martin-st-pierre-continue-desperer.php
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/st-pierre-continue-d-esp%C3%A9rer-1.660989
Trop fort pour la LAH mais pas assez pour la LNH.

Il va être un plus à Hamilton, il pourrait aider les jeunes avec des conseils, etc.... Mais ça serait surprenant qu'il fasse partit du grand club un jour.

Stéphane Dumas
17/09/2013, 20h04
Il va être un plus à Hamilton, il pourrait aider les jeunes avec des conseils, etc.... Mais ça serait surprenant qu'il fasse partit du grand club un jour.

Dommage, quoique il pourrait rester dans la LAH pour battre les records détenus par d'anciens joueurs-étoiles de l'LAH en buts et points fait par Fred Glover (http://redwingslegends.blogspot.ca/2011/03/fred-glover.html), Willie Marshall (http://ahlhalloffame.com/willie-marshall-p139018), Jody Gage (http://ahlhalloffame.com/jody-gage-p139014).

http://www.youtube.com/watch?v=RpWri5R4BOA

http://www.youtube.com/watch?v=w0h3fWuL6sQ

Dave
20/09/2013, 10h36
Leblanc déjà retranché : c'est terminé j'ai bien l'impression!!

je ne pense pas que c'est terminé dans son cas, le ch a encore la possibilité de le garder pour 4 ans sans trop de problème avant qu'il soit UFA réellement. et je pense que Therrien avait raison, la haute direction le connaissent très bien et ils savent ce qu'il doit travailler. Mike McCarron, par exemple, qui est encore au camp, est plus mystérieux et c'est un projet plus complexe, je pense que c'est normal pour la haute direction de vouloir le voir de plus prêt et l'examiner plus en profondeur pour lui dire où travailler sa game.

Le line up du ch est complet cette année en raison des ajouts de Bergevin qui n'a sorti aucun bois mort et Leblanc as été pas mal ralenti par sa blessure à la cheville l'an dernier. Certains disent que ça prend un an une blessure à la cheville, j'arrive pas à dire si c'est vrai ou non mais je laisse la chance au kid de revenir fort à Hamilton. De plus, je pense que Gabriel Dumont qui a été le meilleur pointeur à Hamilton l'an dernier méritait le poste de 13e attaquant si nécessaire à montréal, peu importe qu'il est ou non un meilleur camp que Leblanc en raison de sa meilleure saison l'an dernier. J'aime pas les camps d'entraînement où rien n'est gagné ni assuré. Je pense qu'il faut un camp où tu dois baser 50-70% de ta décision sur ce que le joueur à fait l'an dernier. anyway, des games hors concours, c'est tellement aléatoire et faut pas tout baser là-dessus. anyway, ben des kids donnent trop au camps et manque de jus à partir de novembre-décembre parce qu'ils sont brûlé de leur été de fou à s'entraîner et de leur camp... manque de repos.

dernier point sur Leblanc, je le vois comme un joueur très utile à moyen terme, quand il aura la maturité physique d'un homme de 25 ans et plus. ça sera jamais un gros attaquant à la production démoniaque mais je pense qu'il pourra faire 30-40pts annuel avec 15-20 but, et il pourra rendre de très bon services sur une 3e ligne comme homme d'expérience mais il doit améliorer sa game globalement dans les mineurs avant. c'Est pas un talent pur comme Galchenuyk quand même...

pour le reste c'est pas un camp très intréessant car le line up est très complet. ça va être plus intéressant de voir ce que Therrien fera de ses hommes au cours de l'année... qui aura le plus de temps de glace et ses combinaisons de jeu...

je suis très sceptique sur Brière finalement... :-?