PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver 2014...



Johnny-Bobby
06/09/2013, 17h54
Je pars un thread sur les pneus d'hiver pour cette saison. Allons-y de commentaires, liens, etc. pour alimenter les choix.

Mes 2 premiers choix qualité/prix pour équiper ma Mazda 6 sont;
- Continental Extreme Winter Contact. Excellents pneus d'hiver que j'ai roulé 3 hivers sur mon Santa Fe.
- Toyo Observe GSi 5. J'ai été très satisfait des 3 jeux de Toyos d'hiver que j'ai eus.

Je recopie le lien de l'autre topic;
http://auto.lapresse.ca/conseils/201210/09/01-4581542-pneus-dhiver-2013-nos-choix.php

Saintor
06/09/2013, 18h32
J'ai les Continental Extreme Winter Contact. Excellente traction mais trop mou et mes X-Ice3 sont une bonne coche au-dessus à tout égard, sans rien sacrifier.

jonlep
06/09/2013, 18h34
Dans la liste du lien,
j'ai eu les General Altimax sur ma Focus, Bon pneu (surtout dans la neige) pour le prix demandé mais bruyant.
J'ai eu des Toyo Observe Gsi-5 sur ma Mazda2, très bon pneu et bonne tenue de route (les flancs sont rigide).
Je me suis acheté cette semaine des Michelin X-ice xi3 qui était en spécial au C-T (70$ de rabais sur 4) pour mon Fusion. Je sais qu'ils sont très bien "coté" et parait que c'est un des pneu d'hiver les plus silencieux avec une excellent traction sur la glace, un peu moins sur la neige. Je vais voir après cet hiver si le prix en valait la peine. J'ai payé 155$/pneu dans le 16"dia que je vais monter sur des rims d'acier.

Il y a ce classement ici aussi:
http://winter-tires.pmctire.com/x-stuff/docs/fr/eval-winter/PMC-fr-2012-2013-hiver-auto-evaluations.pdf

nicroll
06/09/2013, 18h34
Nokian hakka 7... pas trouvé mieux mais $$

lizlec
06/09/2013, 20h08
J'ai le Toyo GSI-5 sur ma Kizashi ... Bien satisfait, relativement silencieux et bonne performance dans toutes les situations. Pour mon Sorento j'ai le Yoko G072 ... Bonne traction générale et satisfait, mais les flancs sont très mous ce qui nuit à la tenue de route étant plus sensible aux vents et rends la conduite plus floue.

ediezel
06/09/2013, 20h35
Les Continental Extreme Winter Contact étaient Back Order, (il ne faut pas trop attendre) je me suis rabattu sur les General Altimax qui font la job.....

jaimeleschars
07/09/2013, 02h12
J'ai eu sur la 3:
-Toyo Observe Garit KX qui se sont avérés très performants en toutes situations hivernales et durables, même en 16" les pneus étaient assez durs pour garder une bonne tenue de route.
-Nokian Hakkapeliita R qui sont assez performants en conditions hivernales, un peu plus mous mais extrêmement silencieux et ils me donnent une meilleure économie d'essence que mes pneus d'été! La durabilité semble bonne jusqu'à maintenant. Par contre, j'ai l'impression que la stabilité en situation de neige très abondante est moins bonne que les Toyo qui semblaient plus agressifs en situation extrême.

Boud
10/09/2013, 18h06
J'ai les Continental Extreme Winter Contact. Excellente traction mais trop mou et mes X-Ice3 sont une bonne coche au-dessus à tout égard, sans rien sacrifier.

J'ai acheté des Xi3 pour mon Civic l'hiver passé et ils sont impressionnants. Je les recommande fortement et en plus, si Michelin dit vrai, la durabilité est supposée être une bonne coche au-dessus des autres. À voir dans quelques années.

MisterT
10/09/2013, 21h09
Moi aussi je suis à penser à cela...

Je suis indécis si je retourne en plus clouté alias Nokian hakka 7 ou j'essai les X-ice vu de l'environnemnet ici qui est plus de glace.

J'ai des Toyo GSI-5 sur le Sorento est je se suis pas tant satisfait...mais j'ai des doutes que c'est plutôt que je conduis mon SUV comme une sedan...

MisterT
18/09/2013, 18h02
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a des Nokian Hakka 7 non clouté?

Comment vont-ils???

tristansoleil
18/09/2013, 18h15
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a des Nokian Hakka 7 non clouté?

Comment vont-ils???

Nos 3 véhicules sont équipés l'hiver de Nokian Hakka 7 mais clouté et ceci depuis plus d'une quinzaine d'annés.

Évidemment ce sont des pneus anti-stress dans tous les conditions. :D:D:D

Pas intéressé a connaîtres les nouveautés, je suis très satisfait.;)

De toute façon les journalistes font les test pour nous. :smile:

Je crois que les prix ont baissé ces dernières année et se compare aux autres pas pour les performances mais pour le prix. :p

Chang
18/09/2013, 19h56
J'ai des Hakka R qui ne font pas partie du palmarès de La Presse mais qui sont dans celui du Protégez-Vous, dans les mêmes niveaux que le Hakka 7. La différence majeure c'est que le R n'est pas conçu pour être clouté. Absolument rien de négatif à dire depuis trois saisons, ils performent super bien dans toutes les conditions et ils sont meme plus silencieux que mes pneus d'été! J'en rachèterai d'autres assurément.

MisterT
18/09/2013, 20h08
Nos 3 véhicules sont équipés l'hiver de Nokian Hakka 7 mais clouté et ceci depuis plus d'une quinzaine d'annés.

Évidemment ce sont des pneus anti-stress dans tous les conditions. :D:D:D

Pas intéressé a connaîtres les nouveautés, je suis très satisfait.;)

De toute façon les journalistes font les test pour nous. :smile:

Je crois que les prix ont baissé ces dernières année et se compare aux autres pas pour les performances mais pour le prix. :p

C'est que j'ai toujours eux des Hakka clouté...pour cela que je demandais pour les sans clous. Je sais que durant une période (j'en ai depuis que je conduis :) ), les hakka 4 et moins étaient boff sans clou. Là, je me demandes si je drop les clous ou non...

Ma conjointe vote plus pour cloutée :) Elle a préféré les cloutés au Hakka Q et RSI que nous avons eux..

Kwyjibo_
18/09/2013, 20h47
Hakka 7 sans clous ici. Pas de problème particulier. Jamais eu de clous de ma vie!

Johnny-Bobby
27/09/2013, 15h02
Je viens d'acheter un jeu de Toyo GSi-5 215/65-16 pour $158.25 posé/balancé. Les pneus sont en stock au dépot et devraient arriver à l'atelier lundi. $741.59 all in moins le rabais postal de $80.

J'ai toutefois dû retourner chez Mazda échanger mes rims de 16 pouces qui n'étaient pas les bons. J'avais eu la sagesse d'en essayer un et ça frottait sur le caliper. Comme ils sont détaillants Toyo, je leur ai demandé un prix et c'était $10. de plus du pneu. Et l'atelier ou je vais est tout près, alors je vais continuer avec eux. 3 ou 4ième char que j'équipe en pneus d'hive à cet endroit.

MisterT
27/09/2013, 16h15
Je viens d'acheter un jeu de Toyo GSi-5 215/65-16 pour $158.25 posé/balancé. Les pneus sont en stock au dépot et devraient arriver à l'atelier lundi. $741.59 all in moins le rabais postal de $80.

J'ai toutefois dû retourner chez Mazda échanger mes rims de 16 pouces qui n'étaient pas les bons. J'avais eu la sagesse d'en essayer un et ça frottait sur le caliper. Comme ils sont détaillants Toyo, je leur ai demandé un prix et c'était $10. de plus du pneu. Et l'atelier ou je vais est tout près, alors je vais continuer avec eux. 3 ou 4ième char que j'équipe en pneus d'hive à cet endroit.

Moi, je me suis pogné des mags sur kijij :) 160$ pour les quatres

Math Scuderia
28/09/2013, 11h02
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a des Nokian Hakka 7 non clouté?

Comment vont-ils???

J'ai sa, excellents pneus, freine très bien, glisse pas. Par contre 1200$.... :roll:

MisterT
29/09/2013, 23h19
en fin de compte, on retourne avec des Hakka clouté.

tristansoleil
30/09/2013, 04h44
en fin de compte, on retourne avec des Hakka clouté.

C'est certain que tu peux pas te tromper avec des Nokian clouté.:wink:

Sames
30/09/2013, 08h31
J'ai des Hakkapelliitta 7 cloutés sur la A4 et c'est pas arrêtable!

Ryckyml
02/10/2013, 09h51
Pour ma part j'ai eu du Toyo sur mon défunt Suzuki, excellent pneu! Je voulais en ravoir pour le Outlander, mais le prix était semblable au Nokian (+ de 1000$), j'ai une grandeur 16'' bâtard ca l'air...

Finalement pour environ 750$-800$ selon mes souvenirs je me suis rabattu sur le Gislaved Nordfrost pour remplacer mes Sailun Chinois (pneus du concessionnaire qui valent pas d'la marde). J'ai vendu les 4 avec les rims l'an passé à un prix débarras et j'ai monté les Gislaved sur mes mags d'origines.

Bien satisfait à date du Gislaved, bonne grip et très silencieux sur autoroute (plus que mes Toyo d'origine!), mais le flanc est mou. Ca rend la conduite un peu hasardeuse en cas de manoeuvre brusque et ca je déteste. Au début je pensais que c'était ma conduite sportive, mais non, il y a vraiment une différence entre mes pneus d'hiver et d'été au niveau de la rigidité même si ceux d'hiver sont vraiment plus silencieux.

Finalement pour le prochain set (sans doute sur un autre véhicule :p ) ca sera un retour au Toyo ou Nokian, je vais prévoir le prix....bref pourquoi changer une recette gagnante? :)

PatB
03/10/2013, 09h01
Qu'est-ce que vous pensez d'acheter vos pneus en ligne? Sur www.pneusarabais.com , Les Michelin X-ice Xi3 sont pas mal moin cher que dans les garages et même Costco.

Pour ma grandeur, 866$ tx in et livré chez moi. Et en plus j'ai un rabais postal de 70$. Reste juste a les faires installé (60$)
Chez Costco, c'est 1060$ avec le rabais postale
Dans les garages, c'est près de 1150$

Est-ce que c'est la même qualité???

Sames
03/10/2013, 09h11
J'ai déjà acheter des pneus la pour mon A4, et le service est excellent. Ça revenait le même prix que 1010tires.com pour les Pirelle -Zero Nero A/S, mais j'ai préféré acheter sur pneusàrabais.com parce que c'est québécois.

tristansoleil
03/10/2013, 10h19
C'est aberrant il ne vend pas de pneu Nokian.

Alors....pas pour moi!

MisterT
03/10/2013, 12h28
C'est aberrant il ne vend pas de pneu Nokian.

Alors....pas pour moi!

Nokian interdit la vente sur le net.

Dan24
03/10/2013, 14h19
Nokian interdit la vente sur le net.

certain de ça ??
une manière contournée de l'achat en ligne de pneu nokian...

http://winter-tires.pmctire.com/frw/pneus-hiver/nokian.tire

tristansoleil
03/10/2013, 15h33
Merci!

Gentil de partager l'info!

MisterT
03/10/2013, 15h44
certain de ça ??
une manière contournée de l'achat en ligne de pneu nokian...

http://winter-tires.pmctire.com/frw/pneus-hiver/nokian.tire

Il y a une façon, mais les autres cies n'embarquent pas dans cela. Coût de traitement par téléphone plus élevé.

lizlec
03/10/2013, 19h32
Tu peux regarder chez pneus bas prix aussi au http://www.pneusbasprix.com/accueil.html ... j'ai 4 ensembles d'acheter de là et très satisfait ...

Saintor
03/10/2013, 22h14
Qu'est-ce que vous pensez d'acheter vos pneus en ligne? Sur www.pneusarabais.com (http://www.pneusarabais.com) , Les Michelin X-ice Xi3 sont pas mal moin cher que dans les garages et même Costco.


Je seconde; c'est là que j'ai pris les X-ice3 sur rims pour notre Civic l'an dernier.

PatB
04/10/2013, 11h25
Merci de vos commentaires. Je les ai commandé.

Johnny-Bobby
04/10/2013, 16h38
Je viens d'acheter un jeu de Toyo GSi-5 215/65-16 pour $158.25 posé/balancé. Les pneus sont en stock au dépot et devraient arriver à l'atelier lundi. $741.59 all in moins le rabais postal de $80.

J'ai toutefois dû retourner chez Mazda échanger mes rims de 16 pouces qui n'étaient pas les bons. J'avais eu la sagesse d'en essayer un et ça frottait sur le caliper. Comme ils sont détaillants Toyo, je leur ai demandé un prix et c'était $10. de plus du pneu. Et l'atelier ou je vais est tout près, alors je vais continuer avec eux. 3 ou 4ième char que j'équipe en pneus d'hive à cet endroit.

Je suis allé cherché mes pneus montés sur mes rims ce matin à l'atelier ou je les avais commandé. J'avoue ne pas avoir vérifié sur les sites en ligne. Pneus à rabais cote $135.04 pour ma grandeur. C'est moins cher mais ça me boguerait d'aller à l'atelier du coin les faire monter/balancer. Me suis enregistré en ligne pour le rabais postal et envoyé la demande par la poste. Je déteste les rabais postaux mais pour $80. je n'ai pas le choix et c'était dans les 2-3 marques de pneus qui m'intéressaient le plus.

Les 4 pneus ont été manufacturés la 13ième semaine de 2012. Ont donc trainé en entrepôt en cours de route. Made in Japan. J'ai vu des Toyo 3 saisons Extensa genre faits en Chine.

ctheriault
06/10/2013, 18h50
J'ai des Nokian Hakka R sur mon RDX, payé 900$ a Plattsbug, très très satisfait. Silencieux, confortable et offre une bonne conduite pour des pneus d'hivers. En plus y sont résistant, ils n'usent pas trop vite.

jonlep
30/11/2013, 11h08
Avec la température et la neige depuis plus d'une semaine j'ai pu tester mes Michelin X-ice xi3.
Très satisfais. Très bonne adhérence sur neige et surface glacée et le silence de roulement sur asphalte est impressionnant (aussi silencieux que mes pneus 4 saisons). Et le tenue de route sur le sec est très bon aussi. Le flanc des pneus est rigide.
Bref, avec ces pneus et le traction control, je klaxonne les awd qui traîne en avant de moi. lol
Ils sont cher mais c'est plus que du bonbon...

Math Scuderia
30/11/2013, 12h50
Avec la température et la neige depuis plus d'une semaine j'ai pu tester mes Michelin X-ice xi3.
Très satisfais. Très bonne adhérence sur neige et surface glacée et le silence de roulement sur asphalte est impressionnant (aussi silencieux que mes pneus 4 saisons). Et le tenue de route sur le sec est très bon aussi. Le flanc des pneus est rigide.
Bref, avec ces pneus et le traction control, je klaxonne les awd qui traîne en avant de moi. lol
Ils sont cher mais c'est plus que du bonbon...

Je doute fortement que tu klaxonne des AWD avec des Nokian ...

jonlep
30/11/2013, 13h55
Je doute fortement que tu klaxonne des AWD avec des Nokian ...

ah ben là commences pas ! lol

Johnny-Bobby
02/12/2013, 19h25
Je roule sur mes Toyo GSi-5 (215/65-16 vs 225/55-17 pour les OEM) depuis qq fins de semaines. Très satisfait à date. Comme tous les pneus d'hiver, la direction est plus molle mais ils ne sont pas bruyants sur l'asphalte. Pas beaucoup roulé dans le caca trou-de-beignois mais ça l'air très bon. Y a rien comme un gros char sur pneu d'hiver profil plus haut et moins large. Ça va être parfait quand la suspension sera gelée et que les cratères vont surgir.

Le chèque de $80. de rabais postal est rentré dans le délai prévu.

Kwyjibo_
02/12/2013, 20h11
Je doute fortement que tu klaxonne des AWD avec des Nokian ...

Pour klaxonner un AWD avec du Nokian, ça prend...un AWD avec du Nokian qui va plus vite que toi :twisted:

Slammer
03/12/2013, 08h31
Pour klaxonner un AWD avec du Nokian, ça prend...un AWD avec du Nokian qui va plus vite que toi :twisted:ca prend juste un cave qui veux se tuer ahahahaha