PDA

Voir la version complète : delais de paiment



Slammer
08/09/2013, 08h28
Pour vous faire une histoire court, il y a un ans, je me suis fait installer quelque chose chez nous. Le tout etait financer par acced D. Apres l'installation, je vais chez l'entrepreneur pour remplir les papiers pour le financement. Un mois plus tard, pas encore recu la facture ou un revele de compte de Desjardins. J'appelle Desjardins et ils me disents qu'il attend toujours apres la facture. Donc, je rappel l'entrepreneur et il me dit que la facture est envoyer. Donc, un an plus tard, l,entrepreneur m'appelle pour me dire qu'il attend toujours apres moi pour que je remplie les papier pour faire le financement. La, je fais quoi? est-ce que je peux l'envoyer chier ou je doit refaire toute la demande? En plus, je parle a une nouvelle personne chez la comptabilite de l'entrepreneur et je crois que l,autre n'a pas fait ca job correctement, surment oublier les papiers.

En plus, mon voisin a fait affaire avec le meme entrepreneur pour la meme chose et presque 2 ans plus tard, il a jamais eu de facture. il a simplement donne un depot. Bizarre en crime!!!!

DUB666
08/09/2013, 10h25
Ben, t'as eue un an de financement sur le bras. Moi je m'organiserais pour payer l'entrepreneur et thats it.

DUB666
08/09/2013, 10h27
C'est a ça que ça sert une marge hypothécaire. Pas de gossages avec les compagnies de financements....

Slammer
08/09/2013, 14h47
je ne crois pas que ca sois la compagnie de financement le probleme, comme je l'ai dit plus haut, mon voisin payait cash et il a jamais eu la facture, pres de 2 ans plus tard. Donc, est-ce qu'il y a un delais maximum que la lois accorde pour qu'une facture ne sois plus valide?

HyperTech
08/09/2013, 16h13
valide ou non, si tu est honette, tu vas payer pour une job qui a ete faite en bonne eduforme. ou ce que je travail, jai recu l'annee passer une facture pour un service qu'on avais recu...7 ans plus tard. au debut, j'etait un peu abasourdie. mais jai faite mes verification avec les archives et effectivement ca l'avais pas ete payer. Alors on a payer.

Slammer
09/09/2013, 08h17
Hyper, je vais le paye....mais ce qui me fait chier, tout les papiers ont été remplie dans leur bureau pour la demande de credit et la, il vienne me dire que c'est moi qui n'a pas été porter les papiers. !/$"$/%$%!%.....qu'il assume leur maudite erreure, j'aurais aime qu'il me disent qu'il ont perdu les papier a la place. Et merci Pistoles.

Slammer
11/09/2013, 08h51
Apres discusion avec le comptable, selon eux, ils m'ont envoyer 4 factures....jamais rien recu et pourtant, l'adresse est bonne. La je doir remplir les papier pour une deuxieme fois car ils les retrouves pas. Le pire, je doit donne mon numero de carte de credit pour le financement accord D et je viens de me rentre compte que j'ai jete la nouvelle carte et non la vieille et la, le monsieur est tout decu que ca va prendre 7 jours pour recevoir ma carte.....allo le comique, t'as prit un an pour me contacter, vient pas me dire que t'es pas capable d'attendre une semaine....

tristansoleil
11/09/2013, 10h12
Apres discusion avec le comptable, selon eux, ils m'ont envoyer 4 factures....jamais rien recu et pourtant, l'adresse est bonne. La je doir remplir les papier pour une deuxieme fois car ils les retrouves pas. Le pire, je doit donne mon numero de carte de credit pour le financement accord D et je viens de me rentre compte que j'ai jete la nouvelle carte et non la vieille et la, le monsieur est tout decu que ca va prendre 7 jours pour recevoir ma carte.....allo le comique, t'as prit un an pour me contacter, vient pas me dire que t'es pas capable d'attendre une semaine....

Visa Desjardins ne m'avait pas envoyé ma nouvelle carte lors de l'expiration de ma carte....alors ma transaction a été refusée.

J'ai appelé Desjardins et j'ai appris que ma carte était expirée.

Le lendemain je recevais ma nouvelle carte par Postes canada.

Ca c'est du service!

Slammer
12/09/2013, 09h01
moi ca va bien....mais mettre ca sur ma faute a moi...je trouve ca complement stupide, pour ce que je ne suis pas presse a regle ca....en plus, c'est mon vendeur qui m'a appelle...pourquoi ca pas été lui-même?

ediezel
12/09/2013, 15h25
Le délai de prescription pour une facture est de 3 ans. Passé 3 ans tu n'est plus légalement tenu de payer.

Exact ! Merci Pistoles, je pensait même que c'était 2 ans..... Sinon en bas de ce délais ils mettent habituellement un avis de syndic et un huissier va venir te collecter.....¸ça modifie ta côte de crédit qui devient mauvaise.....

http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/20091043b.html