PDA

Voir la version complète : Freins fini a 42 000km??



Tijo
10/09/2013, 16h03
Avez-vous déja vu sa?

Je suis aller chez Honda pour mon changement d'huile hier et le gars vient m'annoncer que un de mes brake a saisi en arrière et que sa usé les composantes et qu'ils sont vraiment finies. Et étant donner qu'on ne peut pas changer juste d'un côté il va falloir changer les plaquettes + les disques des 2 côtés et que sa peut me coûter au total un 550$. C'est tu une joke?? Sa me fait royalement chier d'être obliger de mettre se montant la sur une location.

J'ai juste 42 000km sur mon char et c'est un 2011. Quand je suis aller a mon dernier changement d'huile au mois de février passer j'ai refuser l'entretien des freins. A cause de sa selon lui sa la saisi et la garantie ne s'applique pas. Je dit pas qu'il faut pas entretenir mais je me suis toujours fait dire que c'était pas vraiment nécessaire...

Tk je m'attendais pas a sa pantoute

MisterT
10/09/2013, 16h11
Sur mon accent, ils avaient saisie à 30k km...et j'ai dû me battre avec le garage. Ce qui a joué à ma faveur, j'ai fait l'entretiens 24k km de freins....mais ils n'ont payé que la moitié.

Huyndai Canada n'a jamais voulu payé...c'est mon garage qui a assumé la moitié.

Tijo
10/09/2013, 16h36
T'avait faite l'entretien et tu té quand même battu avec eux. J'ai aucune chance.

En passant sa sert a quoi une garantie au juste si il faut se battre avec la compagnie, surtout que tu avais fait ton entretien

jonlep
10/09/2013, 16h40
Les joies d'avoir des freins à disque arrière.
Sur le mien j'ai du faire changer les plaquettes mais j'ai fait tourner les disques, je ne les ai pas changé, à 29 000km me semble.

Le problème avec ces maudit frein à disque arrière c'est que ce n'est pas beaucoup sollicité comparé à ceux à l'avant. Pour ça qu'à chaque année, il faut faire nettoyer les "pins" de caliper pour ne pas qu'il travaille mal et ainsi faire user les plaquettes tout croche.
Sur le miens je voulais seulement faire tourner les disques mais le mécano a vu que d'un côté une plaquette était presque fini, on a pas le choix dans ce temps là, on change le kit de plaquette.

Sur ton char, me semble qu'il pourrait sauver les disque en les faisant tourner (machiner) si ils ne sont pas trop rainurés.

Slammer
10/09/2013, 16h43
compare ca avec un changement d'huile...essaie de faire respecter une garantie si ton moteur saute a 20 000 km et que t'as jamais changer l'huile....

Tijo
10/09/2013, 16h46
compare ca avec un changement d'huile...essaie de faire respecter une garantie si ton moteur saute a 20 000 km et que t'as jamais changer l'huile....

Il vont trouver la moindre défaite pour pas payer sa je sais bien.

Tijo
10/09/2013, 16h47
Les joies d'avoir des freins à disque arrière.
Sur le mien j'ai du faire changer les plaquettes mais j'ai fait tourner les disques, je ne les ai pas changé, à 29 000km me semble.

Le problème avec ces maudit frein à disque arrière c'est que ce n'est pas beaucoup sollicité comparé à ceux à l'avant. Pour ça qu'à chaque année, il faut faire nettoyer les "pins" de caliper pour ne pas qu'il travaille mal et ainsi faire user les plaquettes tout croche.
Sur le miens je voulais seulement faire tourner les disques mais le mécano a vu que d'un côté une plaquette était presque fini, on a pas le choix dans ce temps là, on change le kit de plaquette.

Sur ton char, me semble qu'il pourrait sauver les disque en les faisant tourner (machiner) si ils ne sont pas trop rainurés.

Ok, au moins je suis pas le seul...
Pour les disques je vais chequer sa, le gars du service m'a dit que dans le pire des sa me coûterait 550 sans les taxes, mais a la fin il avait l'air de dire qu'il allait sûrement changer le disque. Je vais probablement faire sa chez mon garage du coin au lieu du dealer.

Tijo
10/09/2013, 16h51
Juste comme sa aussi pour ceux qui avait suivi mon autre sujet il y a quelque temps, mon vendeur de Honda a voulu me vendre une Civic LX 2013. Il me chargeait 1400 de baloune au lieu de 5000 comme chez Ford et Mazda, et le paiement es exactement le même que mon char actuel. Il m'a dit qu'il laisserait faire les freins aussi.

jonlep
10/09/2013, 16h52
Ok, au moins je suis pas le seul...
Pour les disques je vais chequer sa, le gars du service m'a dit que dans le pire des sa me coûterait 550 sans les taxes, mais a la fin il avait l'air de dire qu'il allait sûrement changer le disque. Je vais probablement faire sa chez mon garage du coin au lieu du dealer.

x2

ça m'avais couter 300$ quelques choses taxes inclus pour mon char chez mon garagiste du coin.
plaquettes-tourner disques-lubrifier/nettoyer

Dr Duke
10/09/2013, 16h54
Va voir un autre garage , le dealer Mazda a ma blonde lui disait que toute étaient jammé dans rouille ( a 45 000 km ) , un garage de fond de cours avec un dobberman a la réception a trouvé que que juste les disques étaient crochent pis avait rien de jammé dans rouille ... J'ai même mis ma chienne pour regarder toute cette rouille inexistante ...

Dooum
10/09/2013, 17h18
Quand je suis aller a mon dernier changement d'huile au mois de février passer j'ai refuser l'entretien des freins. A cause de sa selon lui sa la saisi et la garantie ne s'applique pas. Je dit pas qu'il faut pas entretenir mais je me suis toujours fait dire que c'était pas vraiment nécessaire...


Un coup de dé qui a mal viré.

Avec un civic 2008 j'ai ignorer l'entretien des frein quelque fois, sans problème jusqu'à 86 000km. Mais j'ai du les changer 6 mois avant de retourné la location.

Sames
10/09/2013, 17h29
Souvent les dealer sont très prompts a changer les freins. Sur ma A4, on m'a dit a 85000 km que les freins étaient dus aux 4 roues. Maintenant à 114 000 km, le même dealer ma dit que mes freins arrières s'en venait, et que mes freins avant étaient encore corrects, sans poutant avoir fait quoique ce soit entre 85k et 114k km au niveau des freins... Allez y comprendre quelque chose...

C'est pour cette raison que je ne vais chez le dealer que pour les job de garanties!

Boud
10/09/2013, 18h04
On a le même char et à mon entretien début août à 40 000km, mes freins avant sont à 25% d'usure et 50% d'usure en arrière...

J'espère que ça ne m'arrivera pas!

J'ai pas refusé d'entretien par contre, à part les changements de filtres (on me chargait plus de 100$), je l'ai fait moi-même le soir venu pour 30$ (achat) et 5 minutes...

lizlec
10/09/2013, 18h17
Vérifie effectivement avec un garage indépendant ... Trop souvent ils beurrent épais, mais surtout les pièces de freins sont hors de prix en concession. Si tes freins ne "sautent" pas (vibration quand tu freines) je doute que tes disques doivent être changés, et tourner des disques pleins (non-ventilés) tu risques qu'ils voilent rapidement par la suite ... Avec des pièces aftermarket, ça coûte rien un disque de frein plein si c'est requis de les changer.

jaimeleschars
10/09/2013, 19h52
Souvent les dealer sont très prompts a changer les freins. Sur ma A4, on m'a dit a 85000 km que les freins étaient dus aux 4 roues. Maintenant à 114 000 km, le même dealer ma dit que mes freins arrières s'en venait, et que mes freins avant étaient encore corrects, sans poutant avoir fait quoique ce soit entre 85k et 114k km au niveau des freins... Allez y comprendre quelque chose...

C'est pour cette raison que je ne vais chez le dealer que pour les job de garanties!
Parlons-en justement! OCTOBRE 2012: Mazda m'ont dit qu'il fallait changer mes freins avant de toute urgence... Je me suis dit: "Je vais attendre qu'ils crient"
Je viens de les changer en septembre 2013... 35000km plus tard...

Pour ce qui est des freins qui bloquent, dans le contrat de location il est inscrit que le locataire s'engage à entretenir le véhicule tel que le recommande le manufacturier. Donc, aucun recours possible si l'entretien n'a pas été suivi selon les recommandations.

vtec
10/09/2013, 20h35
fait la job toi meme...contact moi si tu veut des prix. Sur une civic 2011, job de freins arriere tu peu facilement t'en sortir en bas de 150$ tax incl

MisterT
10/09/2013, 20h59
Ok, au moins je suis pas le seul...
Pour les disques je vais chequer sa, le gars du service m'a dit que dans le pire des sa me coûterait 550 sans les taxes, mais a la fin il avait l'air de dire qu'il allait sûrement changer le disque. Je vais probablement faire sa chez mon garage du coin au lieu du dealer.

Magasine!! Les prix sont différents de garage Honda. J'ai fait changé mes freins ici à Gatineau pour 1K$. Mon frère, chez le voisin de VTEC pour 1,2K$ et j'ai fait changer les miens proche de chez mes parents au BSL pour environ 800$ pour les quatres disques taxes incluses.

Check aussi si ça vaut la peine de les tourner. Sur ma Mazda, il était mieux des changer que les tourner.

Fait attention à la qualité aussi. Les prix peuvent être bas..mais la qualité moyen

MisterT
10/09/2013, 21h01
Si c'est la même situation que moi, les disques ont dû être changé car ils ont surchauffé. Ils ont bleuté...

vtec
10/09/2013, 21h14
faut etre malade de payer 1200$ pour des freins...honda installe 50% du temps des jobbers..

MisterT
10/09/2013, 21h21
faut etre malade de payer 1200$ pour des freins...honda installe 50% du temps des jobbers..

Des ATE disponible chez pif paf

J'ai oublié de mettre ***
* Le 1,2K$ est l'ancienne proprio de la Odyssey de mon frère...mais la femme faisait tout faire, même changer ses essui-glace là.
* Le 1K$ a été payé par mon garage qui avait vendu ma Odyssey... Il avait oublié de faire faire la job avant que je pars avec. Bref, pas moi qui a payé :)

vtec
10/09/2013, 21h27
Mon chum a un accord de 45k km..et il vient de mettre plus de 1500$sur sa vidange de 2 ans..freins, tune up, Link kit, un shock qui coulais etc...pas fort quand même..c'est une Honda en plus..

Slammer
11/09/2013, 08h46
comme ma blonde a dit, j'aurais du etre mecano, j'aurais fait la piastre en maudit ahahahaha :P Vtec, je te contact des que je dois changer les friens.....maudit que ca coute pas cher faire le tout sois-meme :P

vtec
11/09/2013, 08h54
Je viens de faire une camry aux 4 roues pour moins de 260 $

Alain36
11/09/2013, 12h35
Si vous êtes du genre à freiner au dernier moment, les freins à disque à l'arrière sont peu sollicités. Ils sont portés à gripper avec le temps.

Slammer
11/09/2013, 13h00
depend...Mazda a un système qui fait appliquer plus de force au friens arriere pour empeche que le devant de l'auto baisse trop lors qu'un gros freinage...

MisterT
11/09/2013, 14h31
depend...Mazda a un système qui fait appliquer plus de force au friens arriere pour empeche que le devant de l'auto baisse trop lors qu'un gros freinage...

ça devient de plus en plus la norme.

Slammer
11/09/2013, 14h57
j'aurais penser qu'a cause de ca, les friens arriere s'userais plus vite...

lizlec
11/09/2013, 15h47
j'aurais penser qu'a cause de ca, les friens arriere s'userais plus vite...

Distribution de la force de freinage ... je dirais que tous les véhicules l'ont maintenant ... c'est pour assurer une distribution de la force de freinage idéale aux roues qui ont de la traction, et non pour empêcher l'auto de plonger ... en freinage intense, la pression aux freins arrières sera réduite afin d'empêcher que les roues se bloquent et que le système ABS entre en fonction ... ceci permet un meilleur freinage et plus de stabilité que de laisser l'ABS contrôler les freins à lui seul.

Voici l'explication sur le site de VW : http://www.vw.ca/fr/tools/navigation/footer/help/technical_glossary/electronic_brake_force.html

Frange
11/09/2013, 17h58
Mon chum a un accord de 45k km..et il vient de mettre plus de 1500$sur sa vidange de 2 ans..freins, tune up, Link kit, un shock qui coulais etc...pas fort quand même..c'est une Honda en plus..

Pourtant, j'ai jamais eu de problèmes en 2 ans et demi sur aucune de mes Honda...

jonlep
11/09/2013, 19h18
Pourtant, j'ai jamais eu de problèmes en 2 ans et demi sur aucune de mes Honda...

sauf ta transmission, ton balancement de roue & alignement ?

pas parce que ça s'appel Honda que c'est presque parfait ! lol

Frange
11/09/2013, 19h37
La transmission ne le fait plus depuis le début de l'été. Le balancement des roues ca peut arriver à n'importe quel véhicule Suffit de pogner des nid de poule comme j'ai fait et le tour est joué.

Le seul irritant majeur c'est les rattles.

MisterT
11/09/2013, 19h41
sauf ta transmission, ton balancement de roue & alignement ?

pas parce que ça s'appel Honda que c'est presque parfait ! lol

Je vais te dire que j'ai commencé à faire mon tour des voitures sur la fiabilité reporté sur Consumer Report....et elle s'en sort royalement bien.

Son gros défaut est les freins...mais c'est aussi le cas de Mazda, Volks, Ford, etc que je regarde..

une des raisons pourquoi je l'ai inclus dans mon choix futur...

MisterT
11/09/2013, 19h41
La transmission ne le fait plus depuis le début de l'été. Le balancement des roues ca peut arriver à n'importe quel véhicule Suffit de pogner des nid de poule comme j'ai fait et le tour est joué.

Le seul irritant majeur c'est les rattles.

Les rattles aussi sont le point faible...mais catégorisé dans la moyenne...

Ps3alltheway
11/09/2013, 20h42
je dois etre chanceux parce que j'ai pas fait faire l'entretiens des freins en 4 ans pi je suis rendu a 137 000 km pi sont encore bon pour passer l'hiver

jonlep
11/09/2013, 20h55
La transmission ne le fait plus depuis le début de l'été. Le balancement des roues ca peut arriver à n'importe quel véhicule Suffit de pogner des nid de poule comme j'ai fait et le tour est joué.

Le seul irritant majeur c'est les rattles.

tu as dû faire ouvrir ta transmission pareil pas longtemps après que tu l'as eu !

Je ne disais pas ça pour dire que Honda c'est de la marde ! juste qu'il faut pas trop exagérer sur la fiabilité des Honda. J'en ai entendu des pas trop chic de la part de proprio de Honda.


je dois etre chanceux parce que j'ai pas fait faire l'entretiens des freins en 4 ans pi je suis rendu a 137 000 km pi sont encore bon pour passer l'hiver

du km d'autoroute ça use pas les brake ! ;)

vtec
11/09/2013, 21h00
je travaille dans le domaine automobile pis je vous jure que j'en entend des histoires d'horreur..que ce soit toyota, honda, kia, VW etc...

Slammer
12/09/2013, 08h39
Frange, ton Accord, es-ce qu'elle a 4 friens a disques?

MisterT
12/09/2013, 09h30
je dois etre chanceux parce que j'ai pas fait faire l'entretiens des freins en 4 ans pi je suis rendu a 137 000 km pi sont encore bon pour passer l'hiver

Oui, car moi, près de 50K km sur ma Mazda, j'avais 15% usure en avant et 90% en arrière... et je faisais de l'autoroute à 90% (J'ai fait 94,000 km en 30 mois)

ediezel
12/09/2013, 11h46
C'est une location, prends des pièces jobber NAPA ou CanT et trouve un garage du coin.
Les gallipers et plaquettes en arrière sont généralemrent trop petits, faut les entretenir au Québec sinon ça jamme dans le sel l'hiver....C'est pas un défaut c'est à cause des conditions climatiques.....donc usure normale.....

ediezel
12/09/2013, 11h52
Mon chum a un accord de 45k km..et il vient de mettre plus de 1500$sur sa vidange de 2 ans..freins, tune up, Link kit, un shock qui coulais etc...pas fort quand même..c'est une Honda en plus..

Mon beau père avec un CRV 2013, a été remorqué il y a quelques semaines....
L'alternateur ne fonctionne pas en permanence (gestion de l'ordi Honda pour sauver de l'essence), vu qu'il fait peu de KM entre chaque trajet, la batterie était à plat.
Ils ont rechargé la batterie toute la nuit et reprogrammé l'ordi de bord pour que l'Arternateur recharge en permanence. Donc son CRV consomme maintenant plus.....

MisterT
12/09/2013, 12h08
Mon beau père avec un CRV 2013, a été remorqué il y a quelques semaines....
L'alternateur ne fonctionne pas en permanence (gestion de l'ordi Honda pour sauver de l'essence), vu qu'il fait peu de KM entre chaque trajet, la batterie était à plat.
Ils ont rechargé la batterie toute la nuit et reprogrammé l'ordi de bord pour que l'Arternateur recharge en permanence. Donc son CRV consomme maintenant plus.....

vu qu'il fait peu de km...ça doit lui coûter quoi? 1$/mois de plus? ;)

Frange
12/09/2013, 12h25
Frange, ton Accord, es-ce qu'elle a 4 friens a disques?

Évidement :)

ediezel
12/09/2013, 13h19
vu qu'il fait peu de km...ça doit lui coûter quoi? 1$/mois de plus? ;)

A tous les jours ses déplacements sont limités dans la ville à de courtes distances. Il fait quand même 20,000 km par année pour une auto loué avec les voyages et sorties. C'est pas une question de coûts, mais la décision de Honda de gérer l'alternateur pour une économie énergétique et de ne pas en informer les propriétaires.

C'est comme les Civic hybride ou les Insight qui ont été reprogrammé, les côtes de consommation ne sont plus au rendez-vous.....

Slammer
12/09/2013, 16h39
j'ai le meme probleme avec ma 6 et je ne crois pas que Mazda fasse la meme chose que Honda. Es-tu sur que c'est pas juste une anarque pour trouve une excuse? Des que tu fais de la courte distance, ta batterie n'a jamais le temps de bien recharge.

ediezel
12/09/2013, 21h15
Pense pas que c'est une arnaque, si l'alternateur ne recharge pas à chaque fois la batterie, elle tombe à plat quand tu as un mode de conduite sur de courtes distances.

MisterT
12/09/2013, 21h24
Pense pas que c'est une arnaque, si l'alternateur ne recharge pas à chaque fois la batterie, elle tombe à plat quand tu as un mode de conduite sur de courtes distances.

Les boomerang fessaient cela aussi.

MisterT
13/09/2013, 10h32
En parlant de freins. Je viens de revenir de l'inspection de la Accent pour mon acheteur. Il y a deux semaines, le gars chez Monsieur Muffler me disait que mes freins avant étaient à changer vu de la rouille. Les freins sont neufs depuis janvier 2012, soit un peu plus de 1 an et 12k km.

Aujourd'hui, le gars où mon acheteur m'a envoyé me dit qu'il y a un peu de rouille. Une couple de coups de marteau et celle-ci n'est plus là! Pas du tout besoin des changer.

Le garage vient d'être barré de ma liste. En plus, j'ai fait la gaffe de demander cette semaine chez huyndai comment ça m'aurait coûter mon changement d'alternateur chez eux.... 100$ de moins!!

fourmiz
18/09/2013, 10h29
Selon moi ,les frein a disque en arrière devrais être nettoyer 2x /année au changement de pneu et en avant seulement 1x/année

vtec
18/09/2013, 12h50
Selon moi ,les frein a disque en arrière devrais être nettoyer 2x /année au changement de pneu et en avant seulement 1x/année

bingo...exctement ce que je fais...ca prend 1h en arriere et evite ben des troubles