PDA

Voir la version complète : Highlander



idun
13/09/2013, 09h30
Des proprios dans la salle ?

J'aimerais avoir vos commentaires.
Je regarde possiblement pour un model Sport en remplacement du Venza.

ediezel
13/09/2013, 09h59
Pas proprio,mais j'ai fait un post au mois de juillet car le Highlander est arrivé en deuxième dans mon choix final.

Très bon comportement routier, maniabilité, visibilité le V6 AWD fait la job. Pas trop loudeau donc middle SUV.... du 16'' je crois donc ça coute pas $2000 en pneus d'hiver....

Les taux à la location abordable et un bon résiduel, je meilleur prix que j'ai eu est à Hakesbury.

J'aime le 2+2+2 pour les places, et la place du milieu se range en dessous du coffre central. Quand tu as des sièges d'enfants et des enfants assis j'aime pas le système de Nissan Pathfinder à coulisse......

Au niveau des assurances ,il coûtait un peu moins chère qu'un Forester 2014

Le 2013 arrive à sa fin actuelle il sera renouvelé en 2014, surement tard comme le RAV4, crée Toyota. Le Highlander est pas un gros vendeur. (700 ventes par mois au Canada)

Dans le négatif, pas de siège chauffant dans le V6 AWD de base, tissus des siège cheap et pâle, pas capable le beige, le gris est acceptable mais cheap....

MisterT
13/09/2013, 10h36
Pas proprio,mais j'ai fait un post au mois de juillet car le Highlander est arrivé en deuxième dans mon choix final.

Très bon comportement routier, maniabilité, visibilité le V6 AWD fait la job. Pas trop loudeau donc middle SUV.... du 16'' je crois donc ça coute pas $2000 en pneus d'hiver....

Les taux à la location abordable et un bon résiduel, je meilleur prix que j'ai eu est à Hakesbury.

J'aime le 2+2+2 pour les places, et la place du milieu se range en dessous du coffre central. Quand tu as des sièges d'enfants et des enfants assis j'aime pas le système de Nissan Pathfinder à coulisse......

Au niveau des assurances ,il coûtait un peu moins chère qu'un Forester 2014

Le 2013 arrive à sa fin actuelle il sera renouvelé en 2014, surement tard comme le RAV4, crée Toyota. Le Highlander est pas un gros vendeur. (700 ventes par mois au Canada)

Dans le négatif, pas de siège chauffant dans le V6 AWD de base, tissus des siège cheap et pâle, pas capable le beige, le gris est acceptable mais cheap....

Hawkesbury est vraiment la meilleure place pour les prix. J'ai réussi à avoir la Camry de mon père pour 1,2K$ de moins que par chez-eux... Mais il a été trop moumoune et il a payé 1,2K$ de plus. Aujourd'hui, il regrette car le garage où il a acheté à changé de proprio et le service est rendu de la m**** ;)

Moi aussi ça risque fortement d'être le remplaçant du Sorento dans une couple d'année. Le 5,000lbs m'intéresse beaucoup

ediezel
13/09/2013, 10h47
La preuve....
https://blu170.afx.ms/att/GetInline.aspx?messageid=dcde269f-e319-11e2-a864-002264c1d36e&attindex=1&cp=-1&attdepth=1&imgsrc=cid:image003.jpg%4001CE7705.146E0720&cid=9a6bc346d59adb3c&shared=1&hm__login=efaille&hm__domain=hotmail.com&ip=10.15.232.8&d=d3582&mf=0&hm__ts=Fri%2c 13 Sep 2013 15:10:22 GMT&st=efaille&hm__ha=01_2ef08dfb6b91fc7fafc95d2ffed542126851546a 64d759f6f5897344db4209cf&oneredir=1

ediezel
13/09/2013, 10h48
https://blu170.afx.ms/att/GetInline.aspx?messageid=dcde269f-e319-11e2-a864-002264c1d36e&attindex=1&cp=-1&attdepth=1&imgsrc=cid:image003.jpg%4001CE7705.146E0720&cid=9a6bc346d59adb3c&shared=1&hm__login=efaille&hm__domain=hotmail.com&ip=10.15.232.8&d=d3582&mf=0&hm__ts=Fri%2c%2013%20Sep%202013%2014:47:18%20GMT&st=efaille&hm__ha=01_73fd04c18b73fe6f75dee0066b5f24d0b5729ee3 dfc24c832fbf34c95289de13&oneredir=1

MisterT
13/09/2013, 10h50
https://blu170.afx.ms/att/GetInline.aspx?messageid=dcde269f-e319-11e2-a864-002264c1d36e&attindex=1&cp=-1&attdepth=1&imgsrc=cid:image003.jpg%4001CE7705.146E0720&cid=9a6bc346d59adb3c&shared=1&hm__login=efaille&hm__domain=hotmail.com&ip=10.15.232.8&d=d3582&mf=0&hm__ts=Fri%2c 13 Sep 2013 14:47:18 GMT&st=efaille&hm__ha=01_73fd04c18b73fe6f75dee0066b5f24d0b5729ee3 dfc24c832fbf34c95289de13&oneredir=1

Moi aussi il avait envoyé le print screen avec un bon prix sans même avoir négocié.

ediezel
13/09/2013, 11h14
Le windows screen a disparu... Prix internet de $2065 inférieur au PDSF
PDSF: $35925
Prix $33860
48 mois 1.9%, résiduel $15807, Donc $526 par mois taxes incluses.

idun
13/09/2013, 11h24
merci pour les commentaires.

Je regarde pour le Sport, en location 48 mois avec 20 000km/an. Mon dealer le sort à 610$ par mois...
Le Highlander se vend peu, et les concessionnaires en ont pas... Boulevard à Québec à seulement deux Sport en inventaire.
Sinon j'attends au printemps pour le 2014 à gros prix...

Au niveau de l'espace, me semble qu'il est plus gros que le nouveau Forester, non ?
La 3e banquette me fait suer un peu... j'aurais préféré qu'elle soit absente et avoir plus de cargo.

Slammer
13/09/2013, 11h25
pourquoi tu veux changer ton Venza?

ediezel
13/09/2013, 11h28
pourquoi tu veux changer ton Venza?

Je ne te comprend pas Slammer, tu as pas pu la maladie de changer ? Tu es sur le beau fixe depuis longtemps....

Je change pour mieux équipé de base, moins chère,plus économique, ça sent le neuf, full garantie, full sécuritaire, pas de brake à faire, ni de pneus à changer.

Slammer
13/09/2013, 11h31
Tu veux que je change ma 6 pour quel autre char? j'aime pas la nouvelle et il y a rien qui m'interesse pour le momment. La, c'est plutôt le Tribute que j'ai gout de changer et meme la, pas sur que mon portefeuille va aime ca. Je n'ai pas d'arbre qui fait pousser de l'argent comme toi :P Meme que j'aurais le gout de changer les deux chars et pas sur que ca serait un bon move....

Slammer
13/09/2013, 11h32
Et en passant, pourquoi t'aimais pas le système sur le path? me semble que c'est parfait quand t'as des sieges de bebe?

ediezel
13/09/2013, 11h42
merci pour les commentaires.

Je regarde pour le Sport, en location 48 mois avec 20 000km/an. Mon dealer le sort à 610$ par mois...
Le Highlander se vend peu, et les concessionnaires en ont pas... Boulevard à Québec à seulement deux Sport en inventaire.
Sinon j'attends au printemps pour le 2014 à gros prix...

Au niveau de l'espace, me semble qu'il est plus gros que le nouveau Forester, non ?
La 3e banquette me fait suer un peu... j'aurais préféré qu'elle soit absente et avoir plus de cargo.

Même raisonnement que toi, pour la troisième banquette. Le cargo est vraiment généreux dans le Forester 2014, même en dessous du carton de valise il a du rangement, il surclasse la Outback. Mon raisonnement 3 enfants sur la banquette arrière et une grande valise, dans le pire des cas un sportrack.

Le Highlander rentre au compte-goutte, ton meilleur prix pourrait être autour de $575 par mois pour 48 mois, 20000km $618 - $43 qui est le rabais que j'ai eu sur le V6 AWD de base. Même dans mon coin il baissait de beaucoup le prix.

ediezel
13/09/2013, 11h49
Et en passant, pourquoi t'aimais pas le système sur le path? me semble que c'est parfait quand t'as des sieges de bebe?

Pour l'usage quotidien j'aime mieux un passage dans le milieu la grande de 8 ans peut aller directement à sa place en arrière, au lieux de coulisser le banc pis embarquer un et embarquer l'autre et que tu faits 2 stop un à la garderie et l'autre au service de garde.....

Slammer
13/09/2013, 12h59
ou sinon, tu fais comme mon ami qui a un Explorer, tu fais rentre tes plus grands par la valise :P

idun
13/09/2013, 13h27
@ Slammer:
je n'ai aucune raison logique de changer... j'ai juste le goût et je voudrais avoir un peu plus de place.
en fait, j'ai répondu à l'appel de mon concessionnaire qui essaye de me faire renouveler ma location en avance. C'est ce qui a déclenché la démarche... je viens de chausser le Venza et de changer le freins... la décision censée serait de le garder jusqu'à la fin de la location.

ceci-dit...
Je regarde aussi le Path et Santa Fe XL... dans les deux cas, ils sont plus dispendieux... mais plus actuel. Le Highlander se fait vieux. Si je penche pour le Nissan ou le Hyundai, ça va être au printemps.

@ edieziel
merci pour le prix, c'est bon à savoir.

MisterT
13/09/2013, 13h43
merci pour les commentaires.

Je regarde pour le Sport, en location 48 mois avec 20 000km/an. Mon dealer le sort à 610$ par mois...
Le Highlander se vend peu, et les concessionnaires en ont pas... Boulevard à Québec à seulement deux Sport en inventaire.
Sinon j'attends au printemps pour le 2014 à gros prix...

Au niveau de l'espace, me semble qu'il est plus gros que le nouveau Forester, non ?
La 3e banquette me fait suer un peu... j'aurais préféré qu'elle soit absente et avoir plus de cargo.

Fait comme moi, un ratchet pis ils sont enlevés!

Quand je pars en voyages et j'ai besoin de cargo, je les enlève.

ediezel
13/09/2013, 21h35
Tu veux que je change ma 6 pour quel autre char? j'aime pas la nouvelle et il y a rien qui m'interesse pour le momment. La, c'est plutôt le Tribute que j'ai gout de changer et meme la, pas sur que mon portefeuille va aime ca. Je n'ai pas d'arbre qui fait pousser de l'argent comme toi :P Meme que j'aurais le gout de changer les deux chars et pas sur que ca serait un bon move....

Je suis super gratteux, je prend des autos de base....comme ça je change plus souvent...parce que les cossins de baby-boomers ça m'intéresse pas.....

Bon tu as mi pas mal d'argent pour ''tuner'' ton logo Atenza, pommeau court, mags de luxe et pas mal de fric pour réparer ton Tribute.
Toujours pas mal le même problème de la roulette russe que des copains ont... En général au lieux de changer au bon moment il viennent de mettre en moyenne $2500 sur leur Acura Integra (ordi de bord) et l'autre sur sa Jetta GLI 2.0 (bearing, pneus low profile, freins), pis ils hésitent à la changer tout de suite en se disant qu'ils ne récupéreraient pas leur argent de réparation, ils attendent et au bout du compte, il enfilent encore un autre $500 3 mois plus tard.....

wakemania
14/09/2013, 07h03
J'ai un 2008 Limited qui est rendu à 150k Km que j'ai acheté en 2010 (il avait 55k km). J'en suis assez satisfait dans l'ensemble.

C'est mon 2ième Highlander, le premier un 2001 que j'avais amené à 270k km sans problème majeur (2x freins + 1 pompe à eau) et c'est pour ça que j'ai acheté le 2008.

L'espace à l'intérieur est spacieux à l'avant comme à l'arrière. J'ai l'option de la banquette centrale (pratique mais pas très confortable) ou d'un compartiment de rangement que l'on peut changer selon les besoins.

L'espace cargo me convient amplement (J'ai plus de place que dans mon 1er) et la troisième rangée de siège ne dérange pas. le highlander est plus large et offre plus d'espace que le forester, 2 poches de hockey rentre facilement.

Une fois la 3 rangée relevée, il y a beaucoup moins d'espace. C'est plus une solution de dépannage\temporaire que permanente. Exemple, faire l'épicerie ou le costco est impossible à moins d'avoir des sacs partout en avant...

Je tire une tente roulotte avec 4 vélos sur le toit du highlander et pas de problème, c'est très stable et pas de difficulté au niveau puissance moteur.

Son comportement routier n'est pas très excitant, c'est une grosse bête, un peu pataude mais solide. Sur l'autoroute ça roule comme un charme et on se sent en sécurité. Le moteur est assez puissant et côté consommation, tu peux faire en bas de 10L sur autoroute à 100-110km sinon en moyenne, c'est 12-3L ce qui est bon pour sa grosseur.

Sinon au point de vus désagrément:

J'ai des craquements de dash (que j'ai fait réparer par le dealer) qui réapparaisse de temps en temps (pas si souvent) mais surtout quand il fait froid. Ayant une première année de modèle, je ne sais pas si le problème a été réparé sur les années suivantes mais c'est assez fatiguant quand ça arrive.

Un peu de rouille commence à apparaître au niveau des poignées de porte à cause d'une vis dans dans la poignée qui rouille et qui fait des coulisses de rouille . C'est mon 4ième toyota (de 1995 à aujourd'hui) et j'ai eu ce problème sur les 4, le problème semble connu chez toyota mais ça change pas....

Même chose pour le linkage de wiper, il commence à faire du bruit. 3 de mes 4 toyota auront eu ce problème. Je vais le démonter pour le réparer lors du changement de bougies (qui est une assez grosse job et qui demande à démonter le linkage pour avoir accès aux 3 bougies du fond)

Sinon pour le reste, je suis satisfait du véhicule, je pense que toutes les marques ont leurs bobos et lorsqu'on garde ses voitures longtemps, il faut voir ça d'une façon plus générale.

Le 2014 semble assez bien également et fera partie de mes choix d'ici 1-2 ans.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à m'en faire part.

merlin_toutankhamon
14/09/2013, 11h05
Excellent résumé!

Slammer
15/09/2013, 13h07
Je suis super gratteux, je prend des autos de base....comme ça je change plus souvent...parce que les cossins de baby-boomers ça m'intéresse pas.....

Bon tu as mi pas mal d'argent pour ''tuner'' ton logo Atenza, pommeau court, mags de luxe et pas mal de fric pour réparer ton Tribute.
Toujours pas mal le même problème de la roulette russe que des copains ont... En général au lieux de changer au bon moment il viennent de mettre en moyenne $2500 sur leur Acura Integra (ordi de bord) et l'autre sur sa Jetta GLI 2.0 (bearing, pneus low profile, freins), pis ils hésitent à la changer tout de suite en se disant qu'ils ne récupéreraient pas leur argent de réparation, ils attendent et au bout du compte, il enfilent encore un autre $500 3 mois plus tard.....

J'ai pas mit grand chose sur ma 6....le logo, c,est 30$, les vitres tientee, je l,ai eu gratuitement (echange de service) et les mag, je les ai eu sur 3 chars :P et rien fait pour le ponneau, il y en a pas de disponible. Pour le Tribute, transmission a 2500$ il y a 2 ans et le reste, toujours des reparations....qui totalise en bas de 1000 par annee....depuis 2 ans, pas si pire.

idun
16/09/2013, 08h57
Quand on peut, il faut se satisfaire dans la vie car cette dernière est bien courte. C'est vrai que la Venza est un peu juste, j'en sais quelque chose avec mon gars et mes deux chiens. Avais-tu un 48 ou 60 mois ? Combien en reste-t-il ? Je te pose la question car je les trouve vite sur la gachette pour t'offrir de la remplacer.

j'ai présentement une location 48 mois sur le Venza, il me reste 12 mois et je suis en bas dans mon kilo.

Ils sont effectivement vites sur la gachette... si je change tout de suite, ya une balloune, le dealer l'absorde au 2/3 (mais je sais très bien que ça m'enlève du pouvoir de négo sur le HL).

Alors je branle dans le manche... j'aime bien le HL Sport, mais c'est un caprice... hors de question que je paie une balloune pour un caprice.


Mon premier choix serait un Pilot, mais le prix en location est indécent.

idun
16/09/2013, 09h00
J'ai un 2008 Limited qui est rendu à 150k Km que j'ai acheté en 2010 (il avait 55k km). J'en suis assez satisfait dans l'ensemble.

merci pour le résumé

ediezel
16/09/2013, 09h51
j'ai présentement une location 48 mois sur le Venza, il me reste 12 mois et je suis en bas dans mon kilo.

Ils sont effectivement vites sur la gachette... si je change tout de suite, ya une balloune, le dealer l'absorde au 2/3 (mais je sais très bien que ça m'enlève du pouvoir de négo sur le HL).

Alors je branle dans le manche... j'aime bien le HL Sport, mais c'est un caprice... hors de question que je paie une balloune pour un caprice.


Mon premier choix serait un Pilot, mais le prix en location est indécent.

Les ventes annuelle de Toyota sont au beau fixe 0.4% d'augmentation (Year to date), pathétique à souhait !!!

Il est normal qu'ils scrutent dans leur clientèle actuelle pour faire mousser les ventes. C'est de l'automutilation, car il ne font que qu'essayer de faire devancer des ventes.... et cela à tes frais mon ami !!!!
Soit patient et attend en 2014....Ils n'ont pas à te faire absorber une balloune pour un caprice....LOL

Slammer
16/09/2013, 10h13
Pourtant, j'ai eu la meme chose chez Mazda, meme pas un ans apres mon achat :P

ediezel
16/09/2013, 10h22
Pourtant, j'ai eu la meme chose chez Mazda, meme pas un ans apres mon achat :P

Paquet de marketing bidon, Mazda Sherbrooke, changer pour une auto neuve et baisser vos paiements, il y a pénurie de véhicule d'occasion sur le marché, nous offrons plus pour votre échange, vente VIP, ...bla bla bla...

Slammer
16/09/2013, 13h13
Paquet de marketing bidon, Mazda Sherbrooke, changer pour une auto neuve et baisser vos paiments, pénurie de véhicule d'occasion sur le marché, on offre plus pour votre échange, vente VIP, ...bla bla bla... Voila, je suis aller et j'ai chialer en crime...en plus, ils ont le culot de dire que t'a un changement d'huile gratuit juste avec un simple essai routier....maintenant, essai de l'avoir :P

ediezel
16/09/2013, 13h56
Voila, je suis aller et j'ai chialer en crime...en plus, ils ont le culot de dire que t'a un changement d'huile gratuit juste avec un simple essai routier....maintenant, essai de l'avoir :P

Ce que je viens de recevoir comme invitation....
''Faites un essai routier durant la vente du 17 et 18 Septembre et épargnez gros à l'achat d'un véhicule neuf !''
Il veulent me faire croire que l'on épargne en achetant un véhicule neuf !! LOL c'est plutôt une dépense....

idun
18/09/2013, 08h36
Je suis 200 % d'accord avec toi. Passe l'hiver avec et au printemps ou à l'été ce sera plus facile. En plus le nouveau HL sera sur le marché.

rendu là, je vais envisager le Path et Sante Fe XL... je suis convaincu que le prix du nouveau HL va être élevé et les conditions de location peu avantageuse. Et je n'ai AUCUN sentiment d'appartenance à la marque !

Je suivais justement un XL blanc ce matin, pas laid du tout...

ediezel
18/09/2013, 09h48
rendu là, je vais envisager le Path et Sante Fe XL... je suis convaincu que le prix du nouveau HL va être élevé et les conditions de location peu avantageuse. Et je n'ai AUCUN sentiment d'appartenance à la marque !

Je suivais justement un XL blanc ce matin, pas laid du tout...

Mon courtier m'avait suggérer un Santa Fe XL, comme j'aime changer souvent, le lui ai fait sire que de payer $75 de plus par mois qu'un Highlander sur 48 mois équivalent. Elle a dit ouin...... Le résiduel du FS XL est abominable......

idun
18/09/2013, 10h37
Mon courtier m'avait suggérer un Santa Fe XL, comme j'aime changer souvent, le lui ai fait sire que de payer $75 de plus par mois qu'un Highlander sur 48 mois équivalent. Elle a dit ouin...... Le résiduel du FS XL est abominable......

je connais pas assez les trims du Hyundai pour pouvoir les comparer... mais à équipement égal, je trouve que 75$ c'est énorme (et peu probable à mon avis).

MisterT
18/09/2013, 11h19
je connais pas assez les trims du Hyundai pour pouvoir les comparer... mais à équipement égal, je trouve que 75$ c'est énorme (et peu probable à mon avis).

Hyundai n'est pas fort sur la location.

ediezel
18/09/2013, 11h22
je connais pas assez les trims du Hyundai pour pouvoir les comparer... mais à équipement égal, je trouve que 75$ c'est énorme (et peu probable à mon avis).

Le résiduel du Highlander viens de baisser (dernière année de production modèle) , la différence est moins grande qu'en juin dernier.

lizlec
18/09/2013, 20h19
On dirait que Kia et Hyundai ne veulent pas faire de location.

C'est tout à fait le cas ... C'est pas asser payant et faut pas se le cacher, leur valeur de revente ne leur permets pas d'être réellement compétitifs.

Slammer
19/09/2013, 08h22
peut-être d'ici quelque annee, Kia va pouvoir se le permettre....mais bon, ca n'a pas empeche certaine compagnie d'abandonne aussi la location!!!!