PDA

Voir la version complète : La temperature vous influence-t-elle?



Tactique
08/08/2001, 09h53
Pourquoi le premier paragraphe est-il en plus petits caractères?

Je remarquais que depuis quelques jours, les réponses et débats se sont fait beaucoup plus discrets. Est-ce la chaleur accablante ou un écoeurement face à la (ma) stupidité humaine?

C'est la même chose sur la route! Je roule dans la voie de gauche à 110km/h puis j'ai même pas à me tasser! Soit que la SQ fait peur, mais alors là de façon démesurée, soit mon aiguille est faussée et indique quelques dizaines de kilos de moins que ma vitesse réelle! Quoique ça expliquerait pourquoi la police m'aime tant...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

La fraîcheur de la soirée après une chaude journée vous fait-elle peser un peu plus sur la suce? Personnellement, la sieste chez les policiers, vers minuit et quelques rend mon pied lourd...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 08-08-2001).]

Chang
08/08/2001, 20h15
Bah, j'ai beau travailler en paysagement, je suis bien content d'avoir l'air climatisé dans l'auto comme dans la maison.

En ce qui concerne ma conduite, je file doux ces temps-ci pour permettre à notre 1.8T de se roder correctement. Mais attends après le premier changement d'huile à 6,000 km. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

Au mois, je ne me fais plus suivre par la police! Eh maudit, avec la BMW, je devais être le bouc émissaire de tout le monde, ça n'a pas pris beaucoup de temps avant de me retrouver avec neuf points sur mon permis.

TheJas
08/08/2001, 20h24
Sérieusement!!

J'ai l'impression que j'ai manqué un bout moi. La police a t-elle dit dernièrement qu'elle allait faire de la surveillance?? Entka moi j'en vois pas.

Non mais, pathétique. à 120 km/h Je ne me fais JAMAIS dépasser depuis un 2 semaines. à 130 j'ai l'impression de débarquer directement d'une nouvelle planete. En plus, normalement, sur la 10, à 110 km/h tu es lent.. à 110 présentement.. Tu es un zélé!?!?

Anyways.. J'aimerais juste que le monde se tassent un peu car même si le traffic est moins rapide, ca veux pas nécessairement dire qu'il faut abuser de la voie de gauche pour dépasser une lignée de voiture qui roule aussi vite que toi.. Mais bon... Le même problème éternel.

TASSE TOI ST*E!!!!!
:-)

cailloux
09/08/2001, 17h40
PAS DE POLICES!!!!

Vous direz ça au &@$¢# de rat qui m'a collé ce matin. 96 km/h dans une zone de 70. 120 beaux billets qui s'envolent en fumée. "Désolé monsieur, mais y'a des gens qui se sont plaints que ça roulait trop vite sur le boulevard." Cibole, y'a pratiquement pas un chat à 6h30 le matin !!!

Le pire, c'est que pour pas me mettre en retard au boulot à cause du temps perdu à attendre mon foutu ticket, j'ai dû rouler à 150 km/h sur l'autoroute. Allo effet dissuasif!!

Faut croire que la SQ a délaissé les autoroutes pour se concentrer sur les voies secondaires...profitez-en !! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

pbeaudoi
13/08/2001, 03h05
Moi je peux vous dire que la température extra chaude des dernières semaines me fait aller moins vite....pourquoi? c'est que je travail de nuit, et je peut vous dire que je ne dort pas beacoup quand il fait 34* dans mon appartement...donc quand je part en auto travaillé, je suis si fatigué que je n'est pas la force de pesé sur la pédale à gaz, je suis même les limites http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif...et je crois que je ne suis pas le seul à conduire dans cette état, car comme beacoup de gens sur ce forum l'on remarqué, ca roule pas pentoute c'est temps si sur les routes et autoroutes. je reviens de sherbrooke et sur la 10,à 130km/h, je me croyais en plein lancement de navette spacial..les gens roule pas...

peut-être cherchait t'il de voir les clisses de mongolfières de st-jean qui fait qu'il y à du siboire de traffic comme en plein heure de pointe de dimanche soir sur la 10....rabarnac que je l'hais ce cliise de festival là, il me fait scier à chaque année..tellement que je n'irais jamais le voir et si j'y vais, vas mettre le feu à toute c'est siboire de balloone! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

p.s: en passant, la chaleur me fait aussi perdre patience après les mongolfière http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by pbeaudoi (edited 13-08-2001).]

Tactique
13/08/2001, 08h23
Tout ça c'est normal.

La chaleur fait monter les mongols-fières;
la chaleur fait monter ta pression...

Depuis que je roule moins vite, à cause d'une overdose d'amour de la part des policiers, je suis beaucoup plus fatigué quand je viens de faire de la route. Même Drummondville me paraîssait loin samedi, alors que je me tappait ça en une demi-heure avant! Si tu roules à 110, tu dois toujours te promener entre la gauche et le centre, parce que si t'es seul à gauche alors que les autres dorment au centre à 100, puis que les wouf-woufs sont en manque de nonos et qu'ils décident de courir après le premier venu pour ensuite aller chez le boucher, t'es fait.

Je maintien mon idée à ce sujet : à bonne vitesse t'es plus éveillé qu'à la maudite limite de 100! La vitesse tue? La lenteur tout autant...

TheJas
13/08/2001, 18h06
Voyons donc Pbeaudoin... Y'étais belles les mongolfières ce matin à 6h20 sur létoroute!
hihihihihi
CÉ pour ca que je roule plus sur la 10 le dimanche soir en direction de MTL.
Tatarnache, la semaine dernière.. 45 minutes pour faire 5 km (avant la sortie de st-jean) pis un 30 minutes pour le pont......à 10h00 le soir. Calvince!!! allo le progrès.

Mais bon. à 120-130 tu es le king de la route.

Wrench
22/08/2001, 14h08
Ecouter les gars,,,Je veut pas vous ecoeurer,, Mais je connais une place, la limite est affichee a 70MPH (112km/hr) et tu roule 80-85 (130-135), et tu fais pas achaler,, tu met un gros cooler plein de BUD LIGHT dans ta boite de pickup, et une entre les jambes et tu fais pas ecoeurer, pas de ceintures, pas de problem! fais chaud,,tu met l'air conditionne.
c'est une question de choix!!
wrench
PS: J'avais oublie, dans 10 ans,,2 tikets et jamais ralentie!! (je donne les deux cotes de la medaille.)

[This message has been edited by Wrench (edited 22-08-2001).]

Frange
22/08/2001, 15h42
Ce pourrait-il que j'ai été flushé car chaques fois que j'essais d'envoyer un topic on me dit que mon password est incorrect.

ford_tempo_power
04/09/2001, 20h06
ah les maudit chiens sales de police à ***** !

j'ai pogné mon premier ticket de ma vie sur l'autoroute 15 l'autre jour. Yétais 3h du matin. Je m'en viens à 140, pogne une côte arrive en haut à 120, le gars en avant de moi se tasse paf ! les coshs me pognent. Je me tasse ils me disent : à quelle vitesse tu pense que tu roulait ? Je leur répond: bof 140 !

Ils m'ont dit ah peut-etre que t'allait à cette vitesse là mais nous on t'as pogné à 128 dans une zone de 100.

115 $ !!!

etk après ca je pars je roule à 60km/h ils me suivent dans le cul genre pour me dire awaye avance !!!! Haha pas con moi !!! La limite suivante était de 70km/h !!!

Ils me pogneront pas une autre fois.

etk C vrai que le monde roule pas vite. Je roule à 120 maintenant pis je dépasse tout le monde. Hier un cable relié à mon radiateur m'a forcé à rouler à 100km/h, pis devinez quoi: tous le monde me flashait pour me dire de rouler plus vite !!!!

Sacrament !!!! 120 trop vite, 100 pas assez, 110 tu vas à la meme vitesse qu'eux(ce qui cause des jams de circulation).

Tactique
08/09/2001, 20h30
La chaleur doit vous affecter, c'est certain!

Aujourd'hui, il n'y a pratiquement pas eu de nouveaux messages! Je trouve ça un peu curieux, puisque quand il fait chaud, me semble que je suis bien dans mon sous-sol au frais devant l'ordi...

Vous ne trouvez pas?

Frange
09/09/2001, 15h28
Moi, je commence être pas mal tanné des canicules. Il y assez qu'on a eu deux semaine au moi d'août où il a fait plus de 30 degrés. Maintenant qu'on est supposé avoir un répit au moi de septembre, on est encore pogné à suer. Bah! Moi je ne suis pas dans un sous-sol comme toi Tactique mais au 2 ieme étage et mon termomètre indique à l'instant 31,4 degrés. Avec l'humiditée, il doit faire au moin 38 degrés.

--------------------------

Ha oui j'oubliais, Yfa chaud!

Numéro 3
25/01/2004, 15h44
Dans la série "ressuscitons les vieux topics passés date",...

C'est l'fun de voir à quel point la température influence les gens. Même qu'en changeant les mots désignant la chaleur par d'autres qui évoquent le froid, et en mettant juste un petit signe moins (-) devant tous les chiffres, ce topic serait très actuel...

Bye!

Chang
25/01/2004, 18h18
Héhé!

Nah, chaud comme froid, ça ne me dérange pas trop. Juste que je fais attention avec le char. Ce matin en le partant, j'ai eu l'impression que c'était le moteur au complet qui tournait autour du crankshaft...

CivicBrune
25/01/2004, 19h42
Sûrement qu'avec le toit ouvrant que j'ai eu sans le vouloir sur la voiture que je possède présentement, ça me dira plus de rouler viiiiiittteee quand la canicule reviendra cette été mais présentement, c'est plutôt l'envie de rester enfermé bien chaud que j'ai.

Astérix
25/01/2004, 19h43
C'est tout-à-fait vrai Chang, t'as choisi une belle manière d'imager le démarrage des autos ce temps-ci.

J'ai toujours dit que c'était plus facile d'ajouter du linge en fonction du froid qu'il fait, contrairement à quand il fait trop chaud, un moment donné, t'as plus de linge à enlever... tout le monde tout nu!

Salut.

Le Baron
26/01/2004, 11h21
Parlant des moteurs frette, ce qui me fait mal au coeur c'est ceux qui partent leur char à -20 et qui se mettent à "revver" ça dans le tapis pour le réchauffer. Genre 5 secondes de repos, et bang dans le tapis à 5000RPM. Ah les pauvres petites valves ont tellement l'air de souffrir le martyr. Après on se demande pourquoi les gens se plaignent que leur moteur claque quand y fait frette.

guy_geo
26/01/2004, 12h25
Le frette me fait chier royalement.. :evil: pour ça que je m'en vais en Guadeloupe en vacances pour 2 semaines.. 8)

Chang
26/01/2004, 17h33
Parlant des moteurs frette, ce qui me fait mal au coeur c'est ceux qui partent leur char à -20 et qui se mettent à "revver" ça dans le tapis pour le réchauffer. Genre 5 secondes de repos, et bang dans le tapis à 5000RPM. Ah les pauvres petites valves ont tellement l'air de souffrir le martyr. Après on se demande pourquoi les gens se plaignent que leur moteur claque quand y fait frette.

:nono:

Bande de @$#^#!!! Bon, à chacun son style... :roll: Ce que je fais, je démarre, je prends le temps d'allumer les accessoires de circonstance, et je pars doucement. Je dépasse pas 2,500 RPM. Avec ces températures là, t'as l'impression de conduite une van chargée à bloc tellement c'est vache parce que l'huile de transmission est presque figée, mais c'est mieux que de virer à fond ou de faire du idle inutilement avec un démarreur à distance.

Jan
14/02/2005, 01h09
Je regardais les anciens post et j'ai trouvé celui-ci qui est très intéressant.

Comme j'étais très fatiguée dernièrement, j'ai appelé mon oncle qui est médecin et il m'a prescrit du soleil en canne. :shock:

Comme cela fait plus de 5 ans que je travaille dans un sous-sol, pas assez chauffé et avec aucun soleil. Au lieu de prendre des jours de congés à mes frais, ou des pilules (homéopathie bien sur). Il me proscrit des vitamines et moins d'une dizaine de séances de bronzage. Drôle d'idée alors que mon père souffre de cancer de la peau, mais j'ai demandé à mon père (pour ne pas le fruster) et tout est bien.

C'est bizarre de se dire que le manque de chaleur et de soleil peut vraiment affecté quelqu'un à ce point. À quand l'agrandissement du Musée pour que je puisse voir au moins 2 minutes dehors par jour.

Chang
14/02/2005, 18h32
Évidemment, l'absorption des rayons émis par le soleil par la peau fait une réaction chimique qui produit la mélanine (ne PAS confondre avec mélamine... :roll: ) qui fait bronzer la peau. La réaction chimique produit également un apport en vitamine C, incroyable mais vrai.

La peau est l'organe le plus grand du corps. Même qu'elle respire. Vous voulez tuer quelqu'un sans aucune violence? Peinturez la peau au complet, de la tête aux pieds (comme dans Goldfinger). La personne va mourir d'asphyxie.

L'été approche, Jan. :wink: D'ici là, bon courage! Ça doît être surtout ben plate de souffrir du manque de soleil.

Jan
14/02/2005, 20h39
@Chang: Merci Chang, tu as dit tout haut ce que je «savais» tout bas. La 1ère séance de bronzage est passée et sans farce, je vois la différence.
8) 8) 8) 8)

Bon, je vais aller m'occuper des 4 enfants de ma chum puis après je vais pelleter la court. :wink: :wink:

Kwyjibo_
14/02/2005, 20h42
Jan a dit: Bon, je vais aller m'occuper des 4 enfants de ma chum puis après je vais pelleter la court.

ça fait tellement région :lol:

Ici, je lève mon chapeau à celui qui a 4 enfants...

pelleter, j'ai déjà donné, vivre les contracteurs

Jan
14/02/2005, 20h51
Kwyjibo qui explique sa journée en VILLE:

Oh, j'ai fait ouvert ma cour par un contracteur qui m'a coûté un bras ou j'ai dû déplacer mon auto qui était dans la ruelle 4 fois aujourd'hui et j'ai du courir mettre $$$ dans le parcomètre pendant que je travaillais. Mais encore plus que ca, Kwyjibo explique qu'il a dû se taper plus d'une heure d'auto pour aller travailler à 20 km de chez-lui.

Mais encore pire, lorsqu'il finit de travailler, Kwyjibo se demande si son auto sera toujours dans la ruelle. On ne sait jamais p-e que quelqu'un pourrait l'avoir volée. Puis en passant par la ruelle, Kwyjibo se demande si quelqu'un ne sautera pas dessus pour le voler ou le violer (ca, je ne pense pas qu'ils vont s'essayer, mais p-e une femme).

Quand il arrive à la maison, son voisin tellement proche lui dit: «Tu vas-tu la fermer cette Crime de musique là, que je retourne me coucher».

Ah, ah, ah, sans rancune Kwyjibo, de plus j'ai dû tempérer mes ardeurs de gens de la région frustrée.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Kwyjibo_
14/02/2005, 21h03
Bon

J'habite en banlieue, je travaille de soir

Donc, j'évite la grosse partie du traffic, le stationnement me coute presque rien et il y a de la place, et au pire, le déplacement de voiture me permet de garder ma ligne :lol: Et le déneigement n'est pas si dispendieux, économiquement parlant et guédillement parlant...

Je ne vois pas grand monde essayer de me sauter dessus lolol Si elle est jolie, je vais peut-être apprécier.... Sinon...

Pour la voiture, si je me la fais voler, j'en aurai une plus récente, c'est tout, et la &#$&@*( de Golf, ils peuvent bien me la piquer

Et si le voisin chiale, on a juste à lui rappeler qu'il se promène en speedo et qu'il se promène saoul dans sa cour en écoutant de la musique latine toute l'été....Donc, tu mets du System of a Down dans le prélart, et il va se coucher.. Et de toute façon, il ne dit rien :lol:

Je t'en veux pas Jan, je ne suis pas frustré, et j'ai le sens de l'humour :wink:

Jan
14/02/2005, 21h17
Je sais que tu as le sens de l'humour, sinon............ je l'aurais fait quand même.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
14/02/2005, 21h46
Sinon, concernant la température...

Je n'aime pas me geler le derrière et la neige qui s'accumule....

Mais cela n'affecte pas trop mon humeur, j'aime mieux en rire...