PDA

Voir la version complète : audi 3.0T



vtec
15/09/2013, 13h51
bon beaux frere a un Q7 avec le 3.0T..il a 40k km et prend 2 litres d'huiles par plein d'essence!!

ouff...a part de plein de trouble electonique comme la camera de recul, sensor du cruse control.

Il le rentre encore au garage lundi pour son moteur. Ben hate de savoir ou est le probleme..

ctheriault
15/09/2013, 15h10
Les VW/Audi c'est ultra fiable... essaye pas de nous en passer une! :P

vtec
15/09/2013, 15h14
Lol!!!

Gigabyte519
15/09/2013, 15h15
Quelle année ca Audi.

vtec
15/09/2013, 19h34
2011 la audi...et moi aussi je trouve ca douteux sa consommation d'huile

Gigabyte519
15/09/2013, 19h35
Sa commence à couté cher d'huile par plein d'essence. Surtout que cette sorte d'huile est assez cher.

vtec
15/09/2013, 19h47
oui...ben hates de voir ou est le probleme...d'ici 1 an, il doit chasnger de voiture. Il regarde serieusement le grand cherokee...

vtec
15/09/2013, 20h05
oui..aux moins le jeep est fiable;)

vtec
15/09/2013, 20h50
Non!!!

need_for_speed
15/09/2013, 21h07
Sa commence à couté cher d'huile par plein d'essence. Surtout que cette sorte d'huile est assez cher. Le problème est pas que l'huile est chère, c'est simplement que le moteur ne devrait pas brûler (autant) d'huile...

DUB666
15/09/2013, 21h55
Es-tu certain qu'il y a pas une fuite ? Il doit pas avoir mis le bouchon comme il faut lol

mathieu k
15/09/2013, 22h00
Es-tu certain qu'il y a pas une fuite ? Il doit pas avoir mis le bouchon comme il faut lol

c'est ça ou il hallucine. on a beau vouloir planter VW/Audi, faut quand même pas exagérer... à moins qu'il ne fasse des pleins d'essence qu'aux 15 000 km...!!

togo
15/09/2013, 22h03
Je connais des gens qui ont des Audi et leur moteur prend de l'huile, mais jamais autant.

2 litres par plein, c'est un moteur scrapp. À ce rythme là il doit sortir autant de fumée de ses échappements qu'une cheminée de raffinerie!!!

....le Grand Cherokee ne brûle pas d'huile.

vtec
15/09/2013, 22h03
c'est ça ou il hallucine. on a beau vouloir planter VW/Audi, faut quand même pas exagérer... à moins qu'il ne fasse des pleins d'essence qu'aux 15 000 km...!!

c'est pas mon vehicule..aucune idée de sa VRAI consommation. Mais il ne va pas au dealer pour le fun...a sauivre

Math Scuderia
15/09/2013, 22h04
....le Grand Cherokee ne brûle pas d'huile.

Le XC90 non plus ;)

Kwyjibo_
16/09/2013, 09h48
La règle non-écrite pour les allemandes est que: plus tu montes haut dans la gamme, plus tu cherches le trouble ;) Et son Q7 semble un mauvais numéro ici, ce n'est pas le premier et ce n'est pas le dernier avec des problèmes, malheureusement!

Dans mon cas, j'ai eu une consommation d'huile entre 25 000 et 40 000 km, que j'estime de 0,3 litre à 0,4 litre pour 15 000 km, pas de quoi écrire à sa mère! On verra ce que ça donnera sur les 14 000 prochains (pas une goutte pour les 1000 km qui ont suivi le changement d'huile.)

Ah oui, j'ai dû aussi faire ajuster un lave-phare, maudite glace qui se forme!

Fiabilité exécrable j'en conviens, je vais crisser ça aux vidanges et aller m'acheter une Lexus :cool: Quoique je dois être masochiste, j'ai eu 3 autres Audi, 2 Jetta TDI et un Saab depuis 2002, je dois passer ma vie au garage, avoir une vie misérable et des saisies de salaire afin de payer les réparations. De plus, les concessions doivent m'inviter à leur Partys de Noël car je fais partie des meubles puisque je passe ma vie là!

Quoique je n'ai pas les mêmes critères d'achat que la plupart des gens (m'asseoir dans la voiture en élimine 80% environ)

Kwyjibo_
16/09/2013, 09h50
Les VW/Audi c'est ultra fiable... essaye pas de nous en passer une! :P

N'empêche, avec la bande de clowns que tu as frappé, tu es retourné au garage pas mal plus souvent que moi avec ton RDX ;)

Kwyjibo_
16/09/2013, 09h54
c'est pas mon vehicule..aucune idée de sa VRAI consommation. Mais il ne va pas au dealer pour le fun...a sauivre

En bas d'une pinte aux 1000, voire 1500 km, ils vont dire que c'est dans les tolérances. Donc, je lui souhaite qu'il en brûle plus que ça!

Gigabyte519
16/09/2013, 10h06
Moi mon VW est très fiable. J'en suis même impressionné. J'ai 32 000km et rien à brisé. Je ne lui donne pas la vie facile en plus et ca consomme pas t'en d'huile. Je le mais beaucoup à l'épreuve car je teste ca robustesse pour voir si je peux lui ajouter 100 hp de plus. Ca s' annonce très bien. Ont ma conseillé d'attendre pour le modifier. (L'été prochain) C'est très fiable de mon côté. Si vraiment une auto consomme 2 litres d'huile au plein alors ca doit boucané en ciboire.

Mathmatic
16/09/2013, 12h31
Ah oui, j'ai dû aussi faire ajuster un lave-phare, maudite glace qui se forme!)

Es-ce que ça part d'un problème de condensation?

Saintor
16/09/2013, 17h25
Avec une consommation très élevée d'huile on peut penser à une fuite moteur (filtre à huile et boulon de pan) et il doit y avoir une senteur qui se dégage.

pxc24
16/09/2013, 19h40
Avec une consommation très élevée d'huile on peut penser à une fuite moteur (filtre à huile et boulon de pan) et il doit y avoir une senteur qui se dégage.

Surtout une belle flaque sous la voiture..... Sinon, un mechant show de boucane..

ctheriault
16/09/2013, 20h11
N'empêche, avec la bande de clowns que tu as frappé, tu es retourné au garage pas mal plus souvent que moi avec ton RDX

T'as tout a fait raison! De toute façon les japonaises sont pas "bullet proof" non plus.

Pour la consommation d'huile, ca me semble énorme. C'est presque pas possible qu'il brule tout ça... y doit en couler quelque part.

Kwyjibo_
17/09/2013, 00h14
Es-ce que ça part d'un problème de condensation?

Ce que je vois comme hypothèse, c'est qu'à la force de forcer et d'essayer de se déployer quand j'utilisais les essuie-glaces en hiver (quand une croute de glace se forme sur le bumper), un des lave-phares s'est désajusté et ne revenait plus dans sa position dans le bumper (il y a un genre de couvercle de bout de plastique qui ouvre et ferme), donc je sortais de la voiture et le lave-phare restait en position ''sorti''. Donc, j'ouvrais le couvercle manuellement et il retournait à sa place

J'avoue que c'est un problème majeur qui fait en sorte que je n'achèterai plus de voiture européenne :?

miramax
17/09/2013, 05h47
Mon 2.5 dans ma Jetta consomme 1 litre au 10000km, rien pour battre un chat.

Joe 123
17/09/2013, 11h56
Mon 2.5 dans ma Jetta consomme 1 litre au 10000km, rien pour battre un chat. Personnellement je trouve cela pitoyable de consommer 1 litre d'huile par 10 000km!!! À moins de révolutionner le moteur à 6 000 tr/min très très régulièrement.... Comme quoi chacun à sa façon de cataloguer son véhicule....

phil_dlc
17/09/2013, 12h25
Personnellement je trouve cela pitoyable de consommer 1 litre d'huile par 10 000km!!! À moins de révolutionner le moteur à 6 000 tr/min très très régulièrement.... Comme quoi chacun à sa façon de cataloguer son véhicule....

Pourtant, il y a un paquet de voitures sur la marché qui doivent faire leur changement d'huile aux 8000 km. J'imagine que ces bagnoles sont toutes pitoyables?

Je préfère ajouter une demi pinte de temps en temps et faire mon changement d'huile aux 15 000 km que de rentrer au garage deux fois plus souvent.

Joe 123
17/09/2013, 12h50
Pourtant, il y a un paquet de voitures sur la marché qui doivent faire leur changement d'huile aux 8000 km. J'imagine que ces bagnoles sont toutes pitoyables?

Je préfère ajouter une demi pinte de temps en temps et faire mon changement d'huile aux 15 000 km que de rentrer au garage deux fois plus souvent.Ici on ne parle pas de changement d'huile aux 8 000km mais de rajouter de l'huile au moteur!!! Donc je trouve qu'un moteur qui demande un rajout d'un litre à chaque 10 000km je trouve cela pathétique...Dans mon livre à moi c'est un moteur mal conçu donc pitoyable!!! Mais si les gens ça leur dérange pas alors tant mieux pour eux!!!

Gigabyte519
17/09/2013, 13h07
Le Q7 consomme trop. C'est un problème et ce n'est pas normal de consommé 2 litres d'huile au plein. Moi mon 2, 0 Tsi c'est environ 1/2 peinte au 10 000km plus ou moins. Faire vraiment attention j'en consommerais moins. Mais quel plaisir ce moteur.

pl9171
17/09/2013, 17h16
bon beaux frere a un Q7 avec le 3.0T..il a 40k km et prend 2 litres d'huiles par plein d'essence!
..

Pas normal. Mais dis-lui d'essayer quand même de l'huile européenne synthétic Gulf au prochain changement d'huile.

Cela fait une couple de gars qui ont des 2,0T et qui ont changé pour de la Gulf syntec et ça diminue pas mal la consommation d'huile (supposément). Ma connaissance qui a un 2,0T qui consomme de l'huile va l'essayer sur son prochain d'huile. J'ai hâte de voir les résultats.

Mais ça n'enlève en rien le "carbone build up" sur le top des valves. (et on verra bien si ce sera vraiment réglé avec le set up injection/multi port sur le prochain 2,0T)

Bref... Ces turbos de Volks. Mon dernier choix.

Gigabyte519
17/09/2013, 18h59
Pas normal. Mais dis-lui d'essayer quand même de l'huile européenne synthétic Gulf au prochain changement d'huile.

Cela fait une couple de gars qui ont des 2,0T et qui ont changé pour de la Gulf syntec et ça diminue pas mal la consommation d'huile (supposément). Ma connaissance qui a un 2,0T qui consomme de l'huile va l'essayer sur son prochain d'huile. J'ai hâte de voir les résultats.

Mais ça n'enlève en rien le "carbone build up" sur le top des valves. (et on verra bien si ce sera vraiment réglé avec le set up injection/multi port sur le prochain 2,0T)

Bref... Ces turbos de Volks. Mon dernier choix. Ca serait quoi ton premier choix pour un moteur turbo?Tout le monde ou presque mon référés à VW(2.0l tsi) car je voulais un 4 cylindres et pas un 6. La plus par des turbo consomme de l'huile, non?

TORAK
17/09/2013, 19h26
Ca serait quoi ton premier choix pour un moteur turbo?Tout le monde ou presque mon référés à VW(2.0l tsi) car je voulais un 4 cylindres et pas un 6. La plus par des turbo consomme de l'huile, non?

Laisse le faire, il exagère pas mal en plus d'être probablement un VW hater sur les bords. Quand même drôle venant d'un gars qui a une des voitures consommant le plus d'huile de ces 10 dernières années.

Ça c'est amélioré avec le temps et c'est pas seulement les moteurs turbo de chez VW que ça consomme un peu d'huile.

merlin_toutankhamon
18/09/2013, 00h24
Tu veux une Lexus... tu vas t'endormir au volant... :-)Mais on est tellement confortable :mrgreen:

need_for_speed
18/09/2013, 06h25
Mais on est tellement confortable :mrgreen: On prends n'importe quel autre char et écoutes du Garou... effet garanti!

lizlec
18/09/2013, 13h04
Ici on ne parle pas de changement d'huile aux 8 000km mais de rajouter de l'huile au moteur!!! Donc je trouve qu'un moteur qui demande un rajout d'un litre à chaque 10 000km je trouve cela pathétique...Dans mon livre à moi c'est un moteur mal conçu donc pitoyable!!! Mais si les gens ça leur dérange pas alors tant mieux pour eux!!!

Pas mal d'accord avec ça ... un moteur récent auquel on doit ajouter de l'huile pour se rendre à la prochaine vidange a une sérieuse erreur de conception ... trop critique comme problème et peut causer de sérieux dommages.

Une voiture récente ne devrait pas consommer du tout ou à tous le moins pas significativement au point de devoir porter une attention particulière à son niveau d'huile par peur de se retrouver sous le niveau minimal entre les changements d'huile !!!

fourmiz
18/09/2013, 14h00
2 LITRE D'HUILE PAR PLEIN D'ESSENCE !! Pas compliquer a comprendre que le moteur est fini faut le remplacer

MisterT
18/09/2013, 20h37
Garou ou Céline ;-)

Je ne sais pas...moi mais c'est le contraire...ça me gosse.

Faut que je dis que je dors souvent avec mes écouteurs et de la musique alternative ou rock (Dream Theater, NIN, etc :).

vtec
18/09/2013, 20h59
bon ben, c'est platte mais rien de bien instructif...mon beau frere revient du dealer. Ils ont changer une valve(pas apres le moteur) et un autre piece...c'est que mon beau frere connais rien en mecanique donc je suis pas trop avancer!! D'apres audi, c'est pas la premiere fois que ca arrive. Il doit revenir dans 1000km pour voir si tout est ok..

Slammer
19/09/2013, 08h25
Garou ou Céline ;-)Surment qu'il fesait reference a Garou qui a eu un accident avec une Ferrar, il y a quelques annees :P Il ecoutais quoi? son CD :P

togo
19/09/2013, 09h00
Tu veux une Lexus... tu vas t'endormir au volant... :-) Pas avec une IS. Aussi bon que BM.

Sames
19/09/2013, 11h36
Ma A4 avec moteur TFSI d'ancienne génération consommait 1litre d'huile au 10000 km avec de la Castrol syntec. Au dernier changement d'huile, j'ai changé de garage et par le fait même de marque d'huile et depuis que je mets de la Total, il ne consomme que 0,5 litre entre les changements d'huile (10000 km). Rien pour capoter à mon avis...

C'est juste pour dire que la marque d'huile importe sur la consommation d'huile.

Sames
19/09/2013, 11h37
Pas avec une IS. Aussi bon que BM.

Effectivement, surprenante cette IS. Faut toutefois s'habituer à sa devanture particulière avec les lumières séparées. Je ne me suis pas habitué encore et je pense que ça va faire comme les Mazda 3: je ne m'habituerai jamais...

TORAK
19/09/2013, 12h53
Ma A4 avec moteur TFSI d'ancienne génération consommait 1litre d'huile au 10000 km avec de la Castrol syntec. Au dernier changement d'huile, j'ai changé de garage et par le fait même de marque d'huile et depuis que je mets de la Total, il ne consomme que 0,5 litre entre les changements d'huile (10000 km). Rien pour capoter à mon avis...

C'est juste pour dire que la marque d'huile importe sur la consommation d'huile.

Et voilà!!!! Et j'ai déjà lu quelque part qu'une autre marque permettait de ne rien consommer du tout... Je ne sais juste plus c'est quoi le nom.

Joe 123
19/09/2013, 16h44
Et voilà!!!! Et j'ai déjà lu quelque part qu'une autre marque permettait de ne rien consommer du tout... Je ne sais juste plus c'est quoi le nom. Motul peut être....