PDA

Voir la version complète : Debut de la 3e Guerre Mondiale ?



J
11/09/2001, 14h16
Voici un sujet totalement "Divers". Pensez-vous que la destruction (partielle) du World Trade Center et du Pentagone nous mène à la 3e Guerre Mondiale ? La situation s'y prète par contre :

Ralentissement économique ---> Guerre

En fait, comme l'histoire nous le démontre, chaque guerre nous amène à la croissance économique, à la baisse du taux de chômage, etc...

Commentaires ?

J

Thrall
11/09/2001, 14h58
jE CRAINS MALHEUREUSEMENT QUE L'ON DOIVE S'Y FAIRE A L'IDéE. DIRE QUE L'UN DE MES PROFESSEURS ME L'AVAIT ANNONCé IL Y A DE CELA 6 MOIS!

Tactique
11/09/2001, 16h09
Je ne crois pas.

Seule chose certaine, c'est que les américains ne l'oublieront pas. Le monde économique est beaucoup plus stable qu'il l'a déjà été. Et c'est toute l'économie mondiale qui a tout avantage à maintenir le cap et empêcher une guerre de survenir. La riposte aura lieu, mais les américains sont plus civilisé qu'ils l'ont été par le passé et ils s'attaqueront probablement à des cibles militaires.

La crainte à y avoir, c'est qu'une fois les coupables identifiés, et non les pantins qui ont servi à ce massacre de civils (ne l'oublions pas), le peuple cherchera à se venger. Et dans le cas probable où il s'agit de terroristes du Moyen-Orient, il est prévisible que de nombreux immigrants américains seront linchés ou assasinés. Le peuple est souvent moins tendre que l'armée...

C'est une nouvelle désolante.

J
11/09/2001, 16h58
Je ne sais pas, Bush et son bouclier anti-missiles, sont des mauvais présages. Ce que je veux dire par 3e Guerre Mondiale : Les USA, le Canada et quelques pays Européens vs les "bad guys" que les américains auront désignés, comme pour la Guerre du Golfe. D'ici une semaine nous serons fixés.

J

------------------
\O8\==W==/8O/

Gemini
12/09/2001, 01h14
D'autant plus que Bush a promis de punir les responsables. Il est à la recherche d'une crédibilité, alors on peut s'attendre à une démonstration de force.

Mais comment trouver les vrais coupables, hors de tout doute? Ce sera difficle et pourrait prendre plusieurs mois. D'ici là, une cible par défaut sera-t-elle choisie pour calmer la furie du peuple américain?

En tout cas, cette tragédie ne fait rien pour enrayer le cercle vicieux de la violence. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Thrall
12/09/2001, 10h47
Je ne veux pas te contredire tactique mais toutes les gueres sont influencées par des motifs économiques. et rapelle toi que les États-unis ont abaissé 6 fois le taux d'escompte cette année, signe révélateur d,un ralentissement économique!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
Je ne crois pas.

Seule chose certaine, c'est que les américains ne l'oublieront pas. Le monde économique est beaucoup plus stable qu'il l'a déjà été. Et c'est toute l'économie mondiale qui a tout avantage à maintenir le cap et empêcher une guerre de survenir. La riposte aura lieu, mais les américains sont plus civilisé qu'ils l'ont été par le passé et ils s'attaqueront probablement à des cibles militaires.

La crainte à y avoir, c'est qu'une fois les coupables identifiés, et non les pantins qui ont servi à ce massacre de civils (ne l'oublions pas), le peuple cherchera à se venger. Et dans le cas probable où il s'agit de terroristes du Moyen-Orient, il est prévisible que de nombreux immigrants américains seront linchés ou assasinés. Le peuple est souvent moins tendre que l'armée...

C'est une nouvelle désolante.<HR></BLOCKQUOTE>

Frange
12/09/2001, 19h14
Probablement qu'une gueurre éclatera entre les USA et les coupables. Étant donné que le Canada est un allier des USA, nous participeront peut-être à cette gueurre.
TK

C'est ça que ça fait de voter NON au référendum de la souverrainetée.

Pensez en 1942 à Diept, les anglais on tous envoyer les candiens Français se faire tuer. Les ****** de sales!

Tant que nous ne seront pas une sociétée distincte, nous serons mellé aux gueurre des Anglais.

Alors je vous enprit, voter PQ aux prochainnes élections et lorsque le référendum arrivera, votez oui. C'est pour l'avenir de vos enfants.

Moi j'en profite pour offrir mes plus sincères condoléence, aux proches et aux horphelins de toutes ces personnes tuées lors de cet atroce tragédie.

Prenons une minute de silence pour penser aux familles et aux proches des victimes, et surtout aux policiers et aux pompier qui ont donné leur peaux pour sauvé des vies.

wood23
12/09/2001, 20h34
moi j'envoie mes plus sincere condoleance aux famille et a ceux qui ont des amis la bas

sincerement votre luc

Tactique
13/09/2001, 10h33
J'entendais un commentaire...

«La Banque Mondiale fera tout pour aider les États-Unis pour qu'ils évitent une récession.»

Voilà ce que je veux dire par «stabilité». Ce n'est pas une déclaration de guerre venant des américains vers le Moyen-Orient. Il s'agit ici de terrorisme, donc quelque chose qui touche le Monde entier. Je ne serais pas surpris de voir de nombreux groupes terroristes disparaître, et non-seulement l'armée personnelle d'Oussama ben Laden. J'en vois qui seraient content de se débarrasser de l'IRA ou des groupes pour la libération Basque par exemple. Partout au Monde, il y a des indésirables qui risquent fort d'être démantelés par les Aliés. C'est peut-être le temps de faire le ménage?

Nous autres, on commencera par se libérer du PQ et de leur gestion pourrie. Désolé Frange, j'ai moi-même voté Oui et PQ, mais tu ne fait pas un peuple avec les québécois. Ils sont mous et sentimentalistes, et en admiration devant une connasse comme Seline et son «prince» (probablement un futur con gâté) dans son château (Est-ce qu'un québécois sait ce qu'est un château? On n'en a pas ici!)...

Puis, après toutes les bourdes que le PQ a fait, il ne mérite plus d'être au pouvoir. À elles-seules, les fusions forcées vont couler le PQ. À vouloir noyer les anglais dans une mince marre d'eau Montréalaise, il se sont eux-même callé. Mascouche n'est pas une menace pour eux, donc n'a pas été forcé à fusionner. Heureusement, car d'après mes prédictions, en 2057, elle sera une ville d'importance planétaire! Mascouche-Power! Suuck-this Harel!

Frange
13/09/2001, 18h53
Tient si ce n'est pas Jules Vernes qui parle! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif En 2057 bla bla... Si tu est un si bon prédiseur que ça, peut-tu nous prédire s'il y aura la troizième gueurre mondiale? Car j'avoue que je suis inquiet à ce sujet.

Si le québec est un peuple mou comme tu dit, c'est justement pourquoi on n'est pas encore séparé. Après toute ces tentatives d'assimilation, toi, tu veut encore faire partit du Canada. Et tu veut aussi risquer de participer à cette gueurre qu'on risque d'avoir.

Scuse moi mais je n'ai pas dutout envie de me battre pour les canadiens-anglos.

Ma vie j'y tient.

J
14/09/2001, 01h20
1. Si on en venait à être recruté par les forces armées canadiennes, je serais fier d'aller me battre contre l'imbécilité des terroristes qui ont tués des innocents.

2. Ce n'est pas français ou anglais, c'est l'injustice ou la justice. S'il vous plaît, Dieu, faites comprendre les innocents.

3. Je ne veux pas être obligé de joindre ou encore moins mourir, mais être confronté à la situation, je serais fier de me battre pour défendre mon pays (un des 3 premiers pour ce qui est de la qualité de vie au monde) des fanatiques menaçant la paix dans le monde.

4. Je respecte beaucoup tous les soldats ayant défendu une noble cause lors de la 2e Guerre Mondiale.

------------------
\O8\==W==/8O/

Tactique
14/09/2001, 08h08
Euh...
Frange?

T'as pensé à ce qu'on représente au niveau militaire pour les américains? Non? Imagines-toi un Tonka à côté d'un char d'assaut...

Le Canada n'est probablement pour eux qu'un territoire de retrait en cas de guerre. Pour de nombreux américains (une étude l'a prouvé), le Canada fait partie des États-Unis! Et oui, nous ne sommes pas les seuls à ne pas connaître notre géographie! Tu crois que j'exagère? Ma blonde enseigne à des morveux de 2e et 3e secondaire et on estime sérieusement, dans son école, qu'au moins 100 de ces futurs patrons d'entreprises ne savent pas situer le Québec sur un globe terrestre! Tu veux faire un peuple distinc avec ÇA?

Il n'y aura pas de troisième guerre. Oublie ça. Il n'y aura probablement plus jamais de guerre généralisée. Même si les pays membres de l'Otan sont liés par décret, les américains sont tellement puissant au niveau militaire qu'une guerre contre eux n'intéresse personne! La preuve étant la désaprobation uniforme, lire hypocrite, de l'acte de terrorisme, quand on sait bien que Sadam et les autres brun-médiums fournissent des sommes astronomiques à ben Laden pour maintenir une armée 2500 fanatiques, prêt à sacrifier leur vie pour devenir la fierté d'une petite gang fêtant leurs attaques sournoises contre le «mal» devant une distributrice de Pepsi...

Faut ce qu'il faut dans la vie. Il y a des priorités, comme le Pepsi...

[This message has been edited by Tactique (edited 14-09-2001).]

Wrench
14/09/2001, 22h35
Tactique t'as mon vote a 100%,,
Et toi frange tu essayera d'empecher ces terroristes barbares de te massacrer, et ta famille, l'orsque tu sera independant!! (pas d'arme a part ceux des warriors!!! pas d'argent, a part celui des autre provinces ou americaine!!)
"Ma vie j'y tient" Je pense pas que tu l'ai pour longtemp, si t'est pas capable de faire face a la musique. Les moutons ont toujour ete un lunch pour les loups!!!
bê..... bê...... bê........
wrench

Numéro 3
29/11/2003, 13h08
C'est drôle de constater, plus de deux ans plus tard, ce qui a fini par arriver au sujet de toute cette affaire.

Y en aura pas eu, de 3e Guerre Mondiale. Et sur le temps que c'est parti là, y aura pas eu non plus d'armes de destruction massive en Irak. Et autant Saddam Hussein qu'Oussama Ben Laden demeurent introuvables. Y a des opérations militaires qui deviennent longues, tellement que j'ose croire que l'on va encore en parler dans 20 ans, quand la fille de George W. Bush (la saoûlonne qui s'est faite arrêter pour possession d'alcool en âge mineur) aura pris le pouvoir à son tour.

Et dire qu'en 1990, lors de la crise d'Oka, ç'a pris presque 2 mois à l'armée canadienne pour enlever une vingtaine d'indiens d'un carré de sable, pis on a trouvé ça long.

Bye!

TSX
03/01/2004, 15h16
L'écart mondial entre riches et pauvres se creuse. Les terroristes, ce sont justement un gang de frustrés, tannés de vivre dans la misère alors que d'autres pays vivent dans l'opulence. Pour vouloir sacrifier sa vie à une telle cause, il faut ne rien avoir à perdre. Le 11 septembre 2001 n'est qu'un début à mon avis. Les terroristes ne lâcheront pas prise et vont finir par faire perdre aux États-Unis leur titre de superpuissance mondiale...

Astérix
04/01/2004, 08h43
Je retiens une chose suite aux attentats du 11 septembre. Ben Ladden avait mentionné quelque chose comme ça : "... plus jamais le monde occidental ne vivra de la même manière..."

Peut-on dire qu'il a réussi!?!

Ayoye, c'est la psychose chez nos voisins du Sud... même la vache folle est canadienne!!!

Départs retardés, sinon annulés, de vols à destination des USA. Niveau d'alerte "orange" depuis un p'tit bout.

Je ne sais pas à quel point cela doit coûter une "beurré" aux américains mais c'est certain que ça engendre des coûts faramineux que tous ces dispositifs de sécurité, à l'échelle du pays et aux consulats outre-mer.

C'est certainement un but que visait l'auteur de ces attentats : que les pro-occidentaux vivent dans l'angoisse d'un prochain acte perpétré par un kamikazé, croyant aux valeurs de ce diable en personne!

Salut et sans préjudice (parce que je n'ai pas mis de nom à la vache folle...)

Numéro 3
05/01/2004, 02h24
Mais tout ça n'a pas été vain. L'armée américaine a finalement capturé Saddam Hussein vivant. Quel beau cadeau de Noël pour nos voisins du sud.

Et maintenant que c'est fait, même la France, qui s'est farouchement opposé à toute cette aventure, a félicité Bush et les USA. Que l'on soit pour ou contre cette guerre, il n'en demeure pas moins qu'il n'y a que les États-Unis qui se sont donné les moyens d'assurer une certaine justice dans le monde envers ces dictateurs qui tuent allègrement leur propre population pour rester à la tête de leur pays.

Le modèle américain est-il vraiment le meilleur au monde? J'en suis pas certain. Par contre, il demeure le modèle le plus envié par tous les peuples opprimés de la terre.

Bye!

JFL
05/01/2004, 09h18
À propos des attentats du WTC, je vous invite à aller voir ce site si ce n'est déjà fait.

http://www.serendipity.li/wtc.html

Il y a des gens qui sont prêts à tout pour favoriser leur portefeuille, même tuer leurs propres concitoyens. Ne gobons pas tous ce que les autorités étatsuniennes nous disent et nous demandent de faire. Je plains le peuple étatsunien, pour leur ignorance face à ce que leurs vrais dirigeants leur font à eux et aux autres peuples.

TSX
05/01/2004, 20h46
En effet, la mission du terrorisme est de semer la terreur. C'est fait depuis le 11 septembre 2001. POur ce qui est de Ben Laden, certaines mauvaises langues commencent à dire qu'il a déjà été capturé et que l'administration Bush va le sortir de sa cachette en octobre 2004, juste avant les élections présidentielles. Ça ne me surprendrait pas. J'ai encore de la misère à comprendre comment Saddam a pu se rendre aussi facilement. Soit que c'était tout organisé d'avance, soit que c'est un maudit « pissou*», ce Saddam, ce qui ne me surprendrait pas non plus. La plupart des dictateurs le sont.

Numéro 3
11/01/2004, 04h57
(...) Soit que c'était tout organisé d'avance, soit que c'est un maudit « pissou*», ce Saddam, ce qui ne me surprendrait pas non plus. La plupart des dictateurs le sont.

Ben sûr, TSX, les dictateurs sont tous des "pissous". La preuve? Ils font fusiller tous ceux qui osent se délier la langue ou le crayon pour s'opposer à l'une ou l'autre de leurs décisions.

Comme je disais dans un autre post, les USA ne sont pas les meilleurs, selon moi. Sauf qu'il faut admettre qu'ils sont à peu près les seuls qui peuvent remettre la plupart de ces dictateurs "à l'ordre". Les américains, ils ont une fierté qui nous fait malheureusement défaut.

Ici, on accueille les immigrants, et on en profite pour décrocher tous les crucifix des écoles, afin de ne pas les froisser. Et le pire, c'est que plusieurs osent encore croire que c'est avec ça que le Québec va devenir indépendant. C'est pas demain la veille...

Bye!

Konnan
12/01/2004, 23h27
Décrocher le crucifix des écoles n'est pas une mauvaise idée en soi, c'est même une très bonne idée, car la religion n'a pas sa place à l'école.

Mais-là, faut que ça soit égal pour tout le monde. Pas de chapeaux pour les juifs, pas de voiles pour les musulmans, ect...

Chirac le fait présentement en France, et je trouve que c'est une maudite bonne idée!

Le Baron
13/01/2004, 09h08
Décrocher le crucifix des écoles n'est pas une mauvaise idée en soi, c'est même une très bonne idée, car la religion n'a pas sa place à l'école.

Mais-là, faut que ça soit égal pour tout le monde. Pas de chapeaux pour les juifs, pas de voiles pour les musulmans, ect...

Chirac le fait présentement en France, et je trouve que c'est une maudite bonne idée!

Je suis bien d'accord que la religion a pas sa place à l'école, et j'ai bien de la misère avec les valeurs de certaines religion (du type ou la femme est soumise à l'homme, ou qu'on brûle sa fille vivante si elle a été violée par une homme sans être mariée, etc...) mais le point de vue de ma conjointe c'est que les femmes voilées et tout ça, c'est une réalité en dehors de l'école et faut que nos enfants apprennent à vivre avec. Sinon ils risquent de ne pas comprendre le vrai monde et ça peut causer de l'intolérance.

D'un autre côté, des fois l'intolérance c'est à l'école que ça commence et la pauvre petite fille voilée risque d'être rejettée alors que sans son voile personne ne la voirait différement... Je viens d'un milieu à 100% blanc québécois pure laine, y'avait aucun noir, aucun asiatique et personne portant le voile à mon école quand j'étais petit, et je suis pas devenu raciste pour autant.

C'est tout un débat!

Konnan
13/01/2004, 12h32
Ouais c'est tout un débat, reste que l'idée de Chirac n'est pas mauvaise en soi.

Tous les symboles religieux sont interdits à l'école à moins qu'ils soient très discrets. Une petite croix c'est ok, mais les grosses croix dans le cou non. Pas d'affiches ou symboles sur les murs. Pas de voiles. Pas de chapeaux. Pas d'épées (héhé). Pas de Bouddha. Pas rien. Tout le monde égal!

Je trouve que c'est une très bonne façon d'éviter la discrimination. La personne est libre de remettre le tout à la maison et dans la rue. L'école ce n'est vraiment pas une place pour la religion.

En plus à l'école (primaire et secondaire) les gens sont mineurs et sont souvent obligés par leurs parents et leur communauté de porter tous ces symboles religieux. Avoir un milieu libre de symboles va aider les jeunes à choisir à ce qu'ils croient vraiment, et jusqu'à un certain point selon moi, permettre aux femmes et aux hommes opprimées par la religion de s'épanouir et d'être mieux acceptés dans la société d'aujourd'hui.

Il va falloir faire la même chose au Québec... remplacer ces stupides cours d'enseignement religieux et catholiques par au moins de l'enseignement moral. Cet enseignement, axé sur les valeurs morales, sur le bien et le mal, et sur la compréhension de toutes les religions et cultures est beaucoup plus bénéfique pour tout le monde et respecte bien le point de vue éducatif de l'école, sans faire de propagande religieuse, et permet ainsi aux jeunes de faire un choix.

Saintor
07/02/2004, 15h48
Il va falloir faire la même chose au Québec... remplacer ces stupides cours d'enseignement religieux et catholiques par au moins de l'enseignement moral. Cet enseignement, axé sur les valeurs morales, sur le bien et le mal, et sur la compréhension de toutes les religions et cultures est beaucoup plus bénéfique pour tout le monde et respecte bien le point de vue éducatif de l'école, sans faire de propagande religieuse, et permet ainsi aux jeunes de faire un choix.

C'Est beau en théorie, moins évident en pratique. Je n'ai pas fait baptiser mes enfants et elles suivent des cours de morale. Mais c'est tellement niaiseux et lors de ces cours, elles sont tenues à l'écart de la majorité du groupe ce qui fait bizarre. D'ailleurs, elles ne comprennent pas tout à fait pourquoi.

N'empêche que je trouve que les religions c'est pour les faibles d'esprit et que lorsque tous les temples et églises seront des musées, le monde se portera mieux. D'un autre côté, contre toute logique, ça peut être bénéfique et anti-dépresseur de croire à un rêve; toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.

CivicBrune
07/02/2004, 16h45
Parlant de la 3e guerre mondiale, connaissez-vous l'histoire de John Titor, un hurluberlu venant supposément de l'an 2036 et qui a remonté dans notre temps et a passé 3 ans ici (2000-2003)? Disons que je suis très très très sceptique quant à la véracité de cette histoire mais il y a quand même beaucoup de détails techniques sur le site consacré à l'histoire: http://www.johntitor.com/ . De plus, le gars prédisait une guerre civile aux USA commençant tranquillement vers la moitié de l'an 2004 pour culminer en 3e guerre mondiale en 2015... Je pencherais plus pour l'idée que le gars qui avait dit ça était un schizophrène mal traité :lol: mais bon, on verras.

70Mustang
09/04/2004, 00h35
Mois je ne pense pas ,tous le monde a le droit de pratiquer sa religion alors pourquoi accepete cette loi???

Pour la plupart de ma vie ,je pensais que Chirac etait un homme tres responsable et pas aussi bete pour faire telle chose mais ca la NON!!