PDA

Voir la version complète : Fournaise au Gaz et A/C



MisterT
16/09/2013, 23h07
Petite question vite faite...

C'est quoi l'entretien qu'on doit leur faire sur une fournaise à gaz et un air climatisé central de maison? Vu que j'ai acheté la fournaise au lieu de louer, je n'ai pas les entretiens de Gazifière. Ils ont été acheté en juillet 2011.
à date, sur la fournaise, je change le filtre. A/C, je mets une toile l'hiver dessus

Merci!

Slammer
17/09/2013, 08h16
Tu peux t'acheter un contrat t'entretien et si jamais elle lache cet hiver, t'es protege....mais bon, pas grand chose a faire, a part p-e un nettoyage du bruleur.

MisterT
17/09/2013, 11h50
Tu peux t'acheter un contrat t'entretien et si jamais elle lache cet hiver, t'es protege....mais bon, pas grand chose a faire, a part p-e un nettoyage du bruleur.

Non, pas de contrat d'entretiens....ils nous enc*** avec cela:) C'est comme la location...chaque 5 ans tu l'as payes et la durée de vie légale est 15 ans.

J'ai lu que dois l'ouvrir le devant pour aller graisser la soufflerie...

Tijo
17/09/2013, 16h34
Non, pas de contrat d'entretiens....ils nous enc*** avec cela:) C'est comme la location...chaque 5 ans tu l'as payes et la durée de vie légale est 15 ans.

J'ai lu que dois l'ouvrir le devant pour aller graisser la soufflerie...

Nettoyage du brûleur, pas vraiment nécessaire a chaque année mais tu dois le faire. Sinon nettoyer la fan de la soufflerie avec de l'air, vider la drippe, vérifier les filtres, il n'y a pas beaucoup d'entretien la-dessus.

pxc24
17/09/2013, 21h01
Non, pas de contrat d'entretiens....ils nous enc*** avec cela:) C'est comme la location...chaque 5 ans tu l'as payes et la durée de vie légale est 15 ans.

J'ai lu que dois l'ouvrir le devant pour aller graisser la soufflerie...Ouin, parles-moi en pas, j'ai fait venir Gaz met il y a deux ans pour vérifier ma fournaise au gaz qui est assez récente, il voulait me vendre un contrat d'entretien que je n'ai pas signé.... Mais là, le message ''maintenance du'' apparait, le gars a dû programmer la fournaise pour que le message apparaisse après deux ans, sinon, je n'ai pas vu de sensor pour analyser l'usure de certaines composantes. Je vais faire des petits recherches sur internet avec le numéro de modèle....

MisterT
17/09/2013, 21h46
Ouin, parles-moi en pas, j'ai fait venir Gaz met il y a deux ans pour vérifier ma fournaise au gaz qui est assez récente, il voulait me vendre un contrat d'entretien que je n'ai pas signé.... Mais là, le message ''maintenance du'' apparait, le gars a dû programmer la fournaise pour que le message apparaisse après deux ans, sinon, je n'ai pas vu de sensor pour analyser l'usure de certaines composantes. Je vais faire des petits recherches sur internet avec le numéro de modèle....

Je crois que c'est ton thermostat qui est programmé ainsi.

Moi voisin a l'indicateur filtre qui apparaît et moi, je ne l'ai jamais vu.

MisterT
17/09/2013, 21h47
Nettoyage du brûleur, pas vraiment nécessaire a chaque année mais tu dois le faire. Sinon nettoyer la fan de la soufflerie avec de l'air, vider la drippe, vérifier les filtres, il n'y a pas beaucoup d'entretien la-dessus.

OK merci.

C'est le bug avec l'achat d'une fournaise lors d'une nouvelle construction. Ils te la foutent dans le sous-sol sans rien te dire...

lizlec
18/09/2013, 12h52
Tu as sûrement moyen de trouver l'entretient dans le manuel du fabricant ... tu devrais le trouver asser facilement sur le net ...

idun
18/09/2013, 13h02
le problème de ne pas avoir de service d'entretien est lorsque tu as un problème avec le système... les gars de gaz t'attendent $$$ et ça c'est quand ils sont prêts à se déplacer.

Slammer
18/09/2013, 13h26
voila, c'est l'avantage d'acheter un plan d'entretien car tu peux les caller et ca te coute rien.....déjà été change moi, j'ai eu un fils electrique qui a lacher!!!