PDA

Voir la version complète : Plus d'espace pour ma famille vs ma Gti bien-aimée - que faire ?



mathieu k
20/09/2013, 00h06
salut à tous,

je suis l'heureux proprio d'une Gti 2011 4 portes, cuir et toit ouvrant, manuelle. je finis de la payer en mars 2014. jusqu'ici tout va bien, ma voiture me procure un grand plaisir de conduite et son côté pratique me sied bien : je transporte ma fille matin et soir à la garderie, son siège est placé au centre de la banquette arrière et quand nous faisons en famille de long périple la valise suffit amplement. sauf que... ma blonde est de nouveau enceinte! :)

comme nous sommes sur le point de louer une maison dans le Maine pour l'été prochain (et que la suite de ma vie quotidienne comprendra 2 kids), je commence à craindre le manque d'espace... j'ai donc récemment regardé les options de format familiale (les suv ne m'attirent pas pour diverses raisons), mais à part la allroad d'audi et la 328 touring de bmw (toutes deux automatiques, bof...), rien ne me tente...et ces 2 modèles sont plutot couteux! donc je me suis dit : math, fais-toi poser un rack sur le toit de ta Gti et ajoute un genre de box Thule dessus, ça devrait revenir bien moins cher...

qu'en pensez-vous ? quelles seraient vos solutions ? quelles seraient vos propositions ?

merci!

ediezel
20/09/2013, 06h52
2kids = suv.....si tu voyage pas mal.....
Va en essayer plusieurs

Johnny-Bobby
20/09/2013, 07h33
Ah ben ça alors. Pas le choix, une p'tite autobus...

Slammer
20/09/2013, 08h10
franchement, tu capote pour rien....achete-toi un trailler, j'ai des bon prix et le probleme va etre regler ahahahaha Sinon, met-toi une boite sur le toit. J,ai deux enfants et j'ai une berline...imagine l'enfer que je vie...tellement que mon deuxieme char, un SUV, il reste tout le temps dans cours, beaucoup moins pratique :P

Francis F
20/09/2013, 08h16
Si tu évites de trainer ta maison à chaque fois que tu sors de chez toi, tu seras OK avec ta GTI. Et une boite sur le toit pour les vacances.

Dave
20/09/2013, 10h21
essaie la boîte thule en premier... et utilise la place au pied en arrière. au lieu de faire 3 grosses valises, fait 8 sacs à dos et tu pile en arrière à terre, les enfants n'y pose pas les pieds. Voyage léger comme Frank dit. c'Est en essayant que tu vas mieux comprendre et cerner tes besoins...

Sames
20/09/2013, 11h22
Si tu veux un bon hint pour les boîtes Thule et les barres, achète les sur ORSracksdirect.com! Si tu veux savoir comment j'ai procédé, PM moi!

J'irais pour cette option, surtout si ta voiture te comble. Tu risques de pas être capable de combiner les cavités routières de la GTI avec l'espace d'une minivan. L'option serait une Golf familiale 2.0T, mais ça existe pas...

MisterT
20/09/2013, 11h55
Tout dépend du nombre de voyage que tu vas faire.

Si tu sors souvent, tu vas trouver cela gossant la boite. Si tu ne sors que pour le temps des fêtes et une sortie l'été, tu seras aux anges avec cela.

Les Thule sont plaisantes car tu peux les déclipser rapidement..mais elles ne sont pas données. Le bug de ces boîtes : L'hiver, tu te salis en allant dedans vu que l'auto est sale suite à la route que tu as fait, la consommation augmente et aussi, tu ne passes plus partout avec (par exemple, les stationnements souterrains).

Cet été vu de mon voyage de plus de trois semaines en camping avec mes trois filles, j'ai été m'acheter la Sportrack 13p3 qui tombe souvent à -100$ chez Canadian pif paf. Les commentaires sur Canadian pif paf ne sont pas bon, mais c'est la même boite que la Aero 1300 au USA qui est présentement 199$ chez Walmart et dont elle a de bons commentaires. J'ai eu une Thule avant qui m'avait coûté proche 900$. Oui, elle est mieux car elle ouvre des deux côtés. Aussi, elle a des courroies dedans pour tenir les bagages quand tu en as peu et surtout, les clips s'enlève plus rapidement. à toi de voir ce que tu aimes le plus.

Cet été, j'ai fait plus de 5,000km avec celle-ci. J'ai eu droit de faire 1,000 km la journée de l'orage du 12 août entre le Maine et le New Hampshire. Grosse pluie qui a fait des inondations avec beaucoup de vent et à 115km/h, aucunement l'eau est rentrée dedans. Je crois quelques gouttes en avant...mais je ne sais pas si elles sont entrées quand j'ai ouvert la boite ou sur la route.

Là, je vais aussi m'acheter un rack sur le toit de l'autre voiture et voir l'impact sur la consommation. Si ceci n'est pas si pire, on va laisser de plus en plus le Sorento à la maison :)

vtec
20/09/2013, 12h28
poussette et parc prend une bonne partie de la valise...

MisterT
20/09/2013, 12h38
Un parc pas pire pour voyager est celui-ci : http://philandteds.com/ca-fr/Produits/dormir/traveller#.Ujx5YcYz17s

A (http://philandteds.com/ca-fr/Produits/dormir/traveller#.Ujx5YcYz17s)ussi l'autre possibilité si tu ne veux pas délaisser ta Gti...Loue une voiture pour ton voyage. Si tu ne sors pas souvent, c'est un des meilleurs choix. Hier, j'ai fait 700km et ça ma coûté 43$ ma location (un jour illimité Québec). Pour les USA, le mieux est Avis/Budget.

Slammer
20/09/2013, 13h14
meme un parc comme ca, ca fait la job en masse: http://www.walmart.ca/fr/ip/parc-en-filet-pack-n-play-peterborough/10066973?trail=&fromPLP=true&ancestorID=&searchString=&startSearch=&fromSearchBox=&addFacet= Le truc, pas prendre ceux qui ont la cusiniere et le lay-z-boy avec :P

idun
20/09/2013, 13h45
avant tout, installe le banc de ta ptite ET la coquille à leur place respective... tu avoir ta réponse !

c'est pas tant la valise que la banquette arrière qui cause souvent problème...

Sames
20/09/2013, 13h51
Ne pas oublier que les boites Thule sont garanties à vie!

nicroll
20/09/2013, 15h24
2kids = suv.....si tu voyage pas mal.....
Va en essayer plusieurs

Il conduit une GTI et tu le diriges vers un SUV !!!

1 gars en GTI --> 2 enfants = TDI familiale.... :D

sinon Whispbar et boîte Thule...

Johnny-Bobby
20/09/2013, 17h36
Je suis allé aux Iles-de-la-Madeleine le mois passé et au moins la moitié des véhicules ont ces boîtes sur le toit. Pour qq voyages par année, sûrement une option moins dispendieuse que de changer de char. Surtout s'il est récent, qu'on l'aime et... qu'il n'est pas fini de payer.

Saintor
20/09/2013, 17h51
franchement, tu capote pour rien....achete-toi un trailler,

Trailer.

Surtout que sa voiture est achetée. Si tu as de la place pour l'entreposer c'est ce que je ferais.

Les boites c'est détestables pour tellement de raisons.

vtec
20/09/2013, 18h07
j'ai eu une boite pendant 2 jrs...je l'ai retournée!! C'est bruyant, laid, dispendieux et scrappe pas mal l'economie d'essence.

Je suis tres bon pour jouer a tetris avec ma valise de voiture...et misterT est surement encore meilleur que moi avec 3 enfants!!

mathieu k
20/09/2013, 18h09
Il conduit une GTI et tu le diriges vers un SUV !!!

1 gars en GTI --> 2 enfants = TDI familiale.... :D

sinon Whispbar et boîte Thule...

SUV pas question en effet. Sauf peut-être un touareg TDI, mais c'est très cher.

la TDI familiale j'y ai pensé, mais tant qu'à changé, je voudrais un awd ou 4motion.

je pense que ce sera la Thule!

mathieu k
20/09/2013, 18h10
avant tout, installe le banc de ta ptite ET la coquille à leur place respective... tu avoir ta réponse !

c'est pas tant la valise que la banquette arrière qui cause souvent problème...

c'est ce que je ferai quand il le faudra, bien sûr ; pour l'instant la position centrale (face vers l'avant, ma petite a deux ans) est la plus sécuritaire selon les instructions / directives que j'ai lues.

ericos
20/09/2013, 18h17
j'irais avec une voiture intermédiaire : accord,optima,mazda 6, sonata etc... pis si tu veux awd surement subaru pourrait te convenir!

Sames
20/09/2013, 20h19
Trailer.

Surtout que sa voiture est achetée. Si tu as de la place pour l'entreposer c'est ce que je ferais.

Les boites c'est détestables pour tellement de raisons.

Bof. Un trailer ça a ses désavantages aussi.

Joe 123
20/09/2013, 20h38
Quand on parle de GTI il y a toujours ce refrain qui me vient dans la tête: Au volant de ma GTI en compagnie de ma p'tite amie...lol Les vieux comme moi reconnaîtront cette vieille annonce publicitaire....

mathieu k
20/09/2013, 20h41
Un parc pas pire pour voyager est celui-ci : http://philandteds.com/ca-fr/Produits/dormir/traveller#.Ujx5YcYz17s

A (http://philandteds.com/ca-fr/Produits/dormir/traveller#.Ujx5YcYz17s)ussi l'autre possibilité si tu ne veux pas délaisser ta Gti...Loue une voiture pour ton voyage. Si tu ne sors pas souvent, c'est un des meilleurs choix. Hier, j'ai fait 700km et ça ma coûté 43$ ma location (un jour illimité Québec). Pour les USA, le mieux est Avis/Budget.

intéressant ce parc, merci!

mathieu k
20/09/2013, 20h46
Trailer.

Surtout que sa voiture est achetée. Si tu as de la place pour l'entreposer c'est ce que je ferais.

Les boites c'est détestables pour tellement de raisons.

un trailer, non merci. d'abord j'ai pas la place pour l'entreposer, ensuite, je n'ai pas besoin de tant d'espace, on voyage quand même léger...

mais merci de la suggestion.

mathieu k
20/09/2013, 20h48
Ah ben ça alors. Pas le choix, une p'tite autobus...à

hahaha! et un gros bus quand j'aurai un chien en plus ?!

mathieu k
20/09/2013, 20h50
Si tu veux un bon hint pour les boîtes Thule et les barres, achète les sur ORSracksdirect.com! Si tu veux savoir comment j'ai procédé, PM moi!

J'irais pour cette option, surtout si ta voiture te comble. Tu risques de pas être capable de combiner les cavités routières de la GTI avec l'espace d'une minivan. L'option serait une Golf familiale 2.0T, mais ça existe pas...

tu me fais penser: ce que je voudrais vraiment, dans un monde idéal, c'est une golf r...wagon!!!

merci pour la proposition thule, je te contacterai bientôt.

Mister Drolet
20/09/2013, 21h02
une boite sur le top tu peux quasiment rien mettre la dedans...

achète un VUS inter

pl9171
20/09/2013, 21h51
ma blonde est de nouveau enceinte! :)
(et que la suite de ma vie quotidienne comprendra 2 kids), je commence à craindre le manque d'espace...
qu'en pensez-vous ?


Chez Volks, même si elle n'est pas wagon, pourquoi pas aller essayer une Passat V6 à 32K$ ?(elles ont 7K$ de rabais à 0% encore cette année). J'ai fais le test des 3 bancs de bébés sur la banquette arrière l'an dernier et ça fonctionne.

(Je suis encore impressionné par la prestance du châssis/tenue de route d'un trendline manuel à 23 800$, et ce même en pneu balloune)

Bon magasinage.

merlin_toutankhamon
21/09/2013, 00h27
Pourquoi pas une location du véhicule "idéal" pour ces voyages?

Sames
21/09/2013, 00h33
Les boys... Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse, mais les boîtes de toit ne sont pas si négatives que certains d'entre vous le prétendent. Tu en as qui peuvent loger 18 pieds cubes et quand elles sont sur le toit d'une voiture, elle sont facilement atteignables en ouvrant la porte arrière et en montant sur le seuil de porte, et ce, sans se salir.

TORAK
21/09/2013, 08h44
Les boys... Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse, mais les boîtes de toit ne sont pas si négatives que certains d'entre vous le prétendent. Tu en as qui peuvent loger 18 pieds cubes et quand elles sont sur le toit d'une voiture, elle sont facilement atteignables en ouvrant la porte arrière et en montant sur le seuil de porte, et ce, sans se salir.

Mais........ C'est laid.

vtec
21/09/2013, 09h20
Très très très laid et tellement bruyant

Sames
21/09/2013, 09h30
Mais........ C'est laid.

Dépend des goûts. Et entre une boîte sur une GTI et acheter un Toyota Highlander, je pense que je préfère la boîte lol

Dooum
21/09/2013, 09h31
C est laid, pas aerodinamique, c'est bruyant... Mais pourquoi changer de char a cause qu'il met ça quelque fois durant l anne sur son toit. Pas comme si il était obliger de laisser ça sur son toi quand il s en sert pas... Bref un bon compromis selon moi sensé selon moi.

MisterT
21/09/2013, 15h12
j'ai eu une boite pendant 2 jrs...je l'ai retournée!! C'est bruyant, laid, dispendieux et scrappe pas mal l'economie d'essence.

Je suis tres bon pour jouer a tetris avec ma valise de voiture...et misterT est surement encore meilleur que moi avec 3 enfants!!

Je suis super champion....mais toujours la chienne quand j'arrive à la douane avec mon troupeau.

Cet été avec mon voyage de trois semaines, la tente-roulotte, le Sorento plein, les vélos et la boite sur le toit...les deux autos en avant avec roulotte ont été flouillé avec le chien... dans ma tête je voyais le 1hr de perte de temps s'il me fait défaire le tout. Bang, quelques questions et on a passé :)

MisterT
21/09/2013, 15h13
Mais........ C'est laid.

C'est laid deux semaines par année.

Si ça fait en sorte que tu te sens mal, il y a un manque d'estime de soi en mauzus!

MisterT
21/09/2013, 15h14
Dépend des goûts. Et entre une boîte sur une GTI et acheter un Toyota Highlander, je pense que je préfère la boîte lol

X2

La position bol de toilette est assez plate merci!

Mister Drolet
21/09/2013, 18h05
Sérieux va voir un dealer de boites, oui yen a qui sont plus grosses mais tu peux juste mettre du mou, rien d'encombrant. Moi perso ça ne me conviendrait vraiment pas mais si tu traînes juste du linge peut-être que ça serait bon pour toi. Petite anecdote en passant n'oublie pas de l'enlever quand tu vas dans un parking souterrain, je fais beaucoup de call pour du monde qui rentre dans le parking et qui arrachent la tuyauterie avec leur thule, surtout des femmes évidemment. Le monde se sauve tout le temps après haha. Faut tu être mêlé...

Ta pas l'air a tripper trailer et tu n'as pas la place pour l'entreposer mais ce serait vraiment la solution idéale pour traîner le maximum de stock occasionnellement. Je me sert énormément du mien.

TORAK
21/09/2013, 19h26
C'est laid deux semaines par année.

Si ça fait en sorte que tu te sens mal, il y a un manque d'estime de soi en mauzus!

Lol pas trop rapport.... Anyway, ça sert pas trop souvent dans l'année. Mais ça trop de désavantage, rendu là, un wagon ou un VUS compact d'environ 2000 litres de chargement fait mieux la job.

À vrai dire, c'est à lui à bien cerner ses besoins. Mais moi, rendu être obligé d'être pogné avec un thule, c'est parce que je serai peut-être dû pour changer.

Mais puisqu'il va être pogné avec deux poussettes, aussi bien penser à changer.

MisterT
21/09/2013, 20h40
Lol pas trop rapport.... Anyway, ça sert pas trop souvent dans l'année. Mais ça trop de désavantage, rendu là, un wagon ou un VUS compact d'environ 2000 litres de chargement fait mieux la job.

À vrai dire, c'est à lui à bien cerner ses besoins. Mais moi, rendu être obligé d'être pogné avec un thule, c'est parce que je serai peut-être dû pour changer.

Mais puisqu'il va être pogné avec deux poussettes, aussi bien penser à changer.

Tout dépend ce que tu fais comme utilisation et mode de vie.

Pas toujours obligé d'avoir un Suburban avec deux enfants. J'ai un couple d'amis avec quatre enfants qui avaient une Echo et une Accent. Pas compliqué, ils sortaient tous ensemble environ 1 fois par moi...pas besoin d'un bus...

N'oublis pas qu'il a une GTI! Méchante drop de plaisir entre une GTI et un SUV.

Joe 123
21/09/2013, 21h15
Il y en a une autre aussi... dans ma camaro... de Steve Fiset... lol

C'était pour les vieux Je l'écoute encore cette chanson sur You Tube...:):):)

TORAK
21/09/2013, 21h39
Tout dépend ce que tu fais comme utilisation et mode de vie.

Pas toujours obligé d'avoir un Suburban avec deux enfants. J'ai un couple d'amis avec quatre enfants qui avaient une Echo et une Accent. Pas compliqué, ils sortaient tous ensemble environ 1 fois par moi...pas besoin d'un bus...

N'oublis pas qu'il a une GTI! Méchante drop de plaisir entre une GTI et un SUV.

J'ai un bébé et les deux enfants de ma blonde viennent une semaine sur 2... Et on n'a pas de VUS. C'est bien pour bien des choses. Mais le moindrement que tu amènes plus de stock que la normal et que tu as pas le choix d'amener la poussette (dans notre cas, une poussette avec roue style de bike), tu es mort... Fait vécu ici. On endure, mais je ne sais pas pour combien de temps encore.

Donc, idéalement un VUS, au pire, une inter. Mais, s'il n'y a pas vraiment de sorties qui oblige à amener bcp de stock, c'est ok avec la GTI ou n'importe quoi d'autre de plus petit qu'une inter, mais le problème reste les poussettes (à moins qu'elles sont petites).

vtec
21/09/2013, 22h01
et les parcs...quand mon gars etais tres jeunes et qu'ont allait visiter sa grand mere, il ne voulait pas dormir dans le lit de sa grand maman..et a 19h, ca me tentais pas de quitter surtout que mon pere sortais le porto!!

Donc, le parc nous a sauver. Ont a eu de belle soirée pendant que notre fils dormait..mais un parc, une poussettes, les jouets ca prend de la place...

vtec
21/09/2013, 22h05
lol..mets en..un gros envoy ca devait etre pratique!!

nicroll
22/09/2013, 05h43
C'est vrai que les poussettes sont devenues gigantesques de nos jours...

Pas si tu achètes des modèles européens. Nous avons une switch four de Peg Perego et la poussette se replie comme un parapluie.
Elle prends moins de place qu'un petit sac de golf... idem pour le parc...

idun
22/09/2013, 07h57
Pas si tu achètes des modèles européens. Nous avons une switch four de Peg Perego et la poussette se replie comme un parapluie.
Elle prends moins de place qu'un petit sac de golf... idem pour le parc...

Nous avons aussi une Peg... Une Si... Légère, compacte.
Mais pour la plage, on oublie ça !

Slammer
22/09/2013, 08h58
Comment a faire le test du voyage avec ta gti et si jamais tu aimes pas tu checkera pour changer....il y a rien qui presse....et ta blonde, elle n,a pas d,auto?

MisterT
22/09/2013, 09h01
J'ai un bébé et les deux enfants de ma blonde viennent une semaine sur 2... Et on n'a pas de VUS. C'est bien pour bien des choses. Mais le moindrement que tu amènes plus de stock que la normal et que tu as pas le choix d'amener la poussette (dans notre cas, une poussette avec roue style de bike), tu es mort... Fait vécu ici. On endure, mais je ne sais pas pour combien de temps encore.

Donc, idéalement un VUS, au pire, une inter. Mais, s'il n'y a pas vraiment de sorties qui oblige à amener bcp de stock, c'est ok avec la GTI ou n'importe quoi d'autre de plus petit qu'une inter, mais le problème reste les poussettes (à moins qu'elles sont petites).

C'est sur que tu as une poussette proche des monster car...c'est normal. Passe au Bluebird...

Sinon, le best comme poussette avec coquille est ceci : http://www.user-agent.org/stuff/images/graco_snap_and_go.jpg

Comme je dis, ça dépend toujours du style de vie.

TORAK
22/09/2013, 09h35
C'est sur que tu as une poussette proche des monster car...c'est normal. Passe au Bluebird...

Sinon, le best comme poussette avec coquille est ceci : http://www.user-agent.org/stuff/images/graco_snap_and_go.jpg

Comme je dis, ça dépend toujours du style de vie.

Exact, tu las dit dans ta dernière phrase : ça dépend du style de vie. Le but principal de notre poussette est de pouvoir faire du roller avec le bébé.

Slammer
22/09/2013, 09h42
tu te traine 2 poussettes a la limite....fait-tu toujours du roller quand tu part une fds chez les parents????

TORAK
22/09/2013, 09h54
tu te traine 2 poussettes a la limite....fait-tu toujours du roller quand tu part une fds chez les parents????

C'est tu pour moi la question? On dirait que tu mélanges la situation de plusieurs personnes en même temps lol

Slammer
22/09/2013, 10h01
je parle pour toi...car t'as dit notre poussette.....

PatB
24/09/2013, 01h29
Garde ta GTI pour le plaisir car elle est presque payé. Et achète toi un méga SUV usagé pour pas cher pour les fois que tu as besoin de place.

TORAK
24/09/2013, 06h43
je parle pour toi...car t'as dit notre poussette.....

Alors pourquoi je m'encombrerais d'une autre poussette??? Une, c'est bien en masse.

MisterT
24/09/2013, 07h56
Alors pourquoi je m'encombrerais d'une autre poussette??? Une, c'est bien en masse.

Pour ne pas être encombré par une plus grosse voiture 95% de tes sorties..

Slammer
24/09/2013, 09h00
Pour ne pas être encombré par une plus grosse voiture 95% de tes sorties..x2.......c'est exactement ce que je fais!!!

Sames
24/09/2013, 09h17
Si jamais tu décides de changer ta voiture pour acheter une manuelle avec traction intégrale, et qui dispose d'assez de place pour transporter ta famille, les choix sont plus que restreints.

Dans le neuf, tu pourrais aller vers la Subaru Outback 2.5i ou encore le Forester. Sinon, dans les marques "mainstream", je ne vois rien d'autre...

Dans l'usagé, tu peux y aller avec la BMW 328i xDrive Touring, difficilement trouvable en manuelle. Elle a pas tellement de place, en plus de boire quand même considérablement compte tenu de son format. La Audi A4 se fait en manuelle, mais seulement dans le modèle berline depuis 2009. Tu pourrais trouver un X3 d'ancienne génération si tu est chanceux, mais tu vieillirait ta flotte d'un an ou deux...

Donc, ou en est tu dans tes démarches?

TORAK
24/09/2013, 10h15
Pour ne pas être encombré par une plus grosse voiture 95% de tes sorties..

Ça change à rien dans mon cas, petite ou grosse, ça encombre pareil. Et même sans, on a besoin de plus gros. Donc le problème principal n'est pas là du tout....