PDA

Voir la version complète : IAA 2013 - Les compactes premium



Francis F
20/09/2013, 18h24
Le segment le plus vendeur au monde, les compactes. Je le sépare en 2 parties pour alléger un peu. Commençons par un sujet chaud, les compactes premium. On parle donc de Audi A3/S3, BMW Série 1, Mercedes-Benz A-Klasse/CLA-Klasse et des Volvo V40/V40 XC. Ces 4 voitures ont de grandes prétentions. Mais elles ne réussissent pas toutes.

Audi A3/S3

http://images30.fotki.com/v45/photos/4/1890714/12388716/DSCF5705-vi.jpg

Malheureusement, c'est la seule photo potable que j'ai. J'étais sur une fin de batteries dans le stand Audi et l'éclairage était peu propice aux photos. Dommage parce que cette Audi A3 en a dedans. Sans aucun doute LA référence de cette catégorie. Un look conservateur, mais un intérieur d'une qualité inégalée. Je me suis assis dans 2 versions, une berline S3 et une HB G-Tron avec S-Line. Donc dans les 2 cas, l'intérieur était presque le même. Avec les sièges sport qui offre un excellent support, sans exagérer comme ceux de la Focus ST. Avec l'ergonomie Audi irréprochable. Un seul mot : impeccable.

BMW 1er

http://images30.fotki.com/v45/photos/4/1890714/12374905/DSCF4928-vi.jpg

La BMW de série 1... 1er en Allemand. Disponible en version 3 et 5 portes dans cette génération, avec le coupé et le cabriolet de l'ancienne génération. La nouvelle génération est une bonne coche en haut de l'ancienne côté qualité et présentation. Surtout côté look. Cette version Urban avait un intérieur plutôt quétaine avec des appliques blanches du plus mauvais effet. La qualité est là, mais sans atteindre les standards Audi. L'ambiance est très BMW et un conducteur de 3er ou 5er ne s'y trouvera pas dépaysé. Sauf si on s'attarde à quelques plastique un peu cheap. Le confort est moyen et l'espace à bord est limité. Déception.

Mercedes A-Klasse/CLA-Classe

http://images41.fotki.com/v1577/photos/4/1890714/12374953/DSCF5327-vi.jpg
http://images18.fotki.com/v61/photos/4/1890714/12388716/DSCF5715-vi.jpg
http://images30.fotki.com/v45/photos/4/1890714/12396111/DSCF6433-vi.jpg

La compacte de Mercedes. Au niveau esthétique, on aime ou on n'aime pas. La A, je l'aime, la CLA avec son cul écrasé, je déteste. Les sièges sont confortables, mais sans égaler ceux de Audi et encore moins ceux de Volvo. Plus d'espace à bord que dans la Série 1, mais ça reste limité. Surtout dans la CLA qui dépasse la C en longueur. Côté qualité, c'est bien. Mieux que BMW, mais ça n'égale pas Audi. Ni Volvo d'ailleurs. Et que dire de l'écran du GPS qui semble avoir été rajouté à la dernière minute ? Il manque un petit quelque chose à cette voiture pour séduire. Il lui manque une personnalité.

Volvo V40/V40 XC

http://images62.fotki.com/v1492/photos/4/1890714/12388716/DSCF5840-vi.jpg
http://images116.fotki.com/v716/photos/4/1890714/12388716/DSCF5841-vi.jpg
http://images19.fotki.com/v286/photos/4/1890714/12388716/DSCF5849-vi.jpg

La compacte de Volvo. Celle qu'on devrait avoir ici. Elle existe en 2 versions. La V40, la compacte, et la V40 XC, une version plus utilitaire, à l'image des V70 et XC70. Ambiance connue à bord avec un tableau de bord typiquement Volvo, mais avec un design plus contemporain et plus cool s'adressant à une clientèle plus jeune. La qualité est impeccable et les matériaux parfaitement choisis. Côté confort, rien ne bat Volvo dans ce domaine et la V40 poursuit la tradition. Était-ce nécessaire par contre de mettre ces horribles roues noires sur une voiture blanche ?

Mon verdict (sans les avoir conduites)...

1- Audi
2- Volvo
3- Mercedes
4- BMW

Saintor
20/09/2013, 18h35
Volvo finit toujours par décevoir. J'ai vue plein de A3 nouveau modèle et c'est oubliable.


Je les mettrais dans cet ordre.
1. 1er
2. CLA
3. Volvo
4. Audi

Gigabyte519
20/09/2013, 18h38
Moi en je dirais
1-Audi C'est vrai que la qualité est la.
2-Mercedes
3-Volvo Je n'aime pas la console central
4-BMW
Côté style intérieur extérieur.
1-Mercedes
2-Audi
3-Volvo
4-BMW

Mathmatic
20/09/2013, 20h10
Moi en je dirais
1-Audi C'est vrai que la qualité est la.
2-Mercedes
3-Volvo Je n'aime pas la console central
4-BMW
Côté style intérieur extérieur.
1-Mercedes
2-Audi
3-Volvo
4-BMW

Euhh combien de fois tu t'es assis dans une F20 par hasard? Peux tu vraiment en juger de la qualité à distance comme ça?

Francis F
20/09/2013, 20h22
Euhh combien de fois tu t'es assis dans une F20 par hasard? Peux tu vraiment en juger de la qualité à distance comme ça?

De la même façon qu'il adore la conduite de la CLA sans l'avoir conduite. Ou qu'il dit que la CLA est de meilleure qualité que la nouvelle GTI qu'il n'a vu qu'en photos...

fourmiz
20/09/2013, 20h35
La AUDI A3/S3 est de loin la plus belle de tous dans cette catégorie
La BM doit être l'égal de l'audi pour le plaisir de conduite mais maudit qu'est laite lol
Pour la VOLVO je la trouve belle sur cette photo mais je déteste leur tableau de bord

Gigabyte519
20/09/2013, 21h11
Euhh combien de fois tu t'es assis dans une F20 par hasard? Peux tu vraiment en juger de la qualité à distance comme ça? Chez automobile en direct lorsque j'ai acheté la Jetta Wolfsburg 2010. Ce n'était pas une neuve mais pas grave.

Gigabyte519
20/09/2013, 21h15
De la même façon qu'il adore la conduite de la CLA sans l'avoir conduite. Ou qu'il dit que la CLA est de meilleure qualité que la nouvelle GTI qu'il n'a vu qu'en photos... Tu pousse fort. Je n'est jamais dit que j'adorais la conduite mais j'ai dit que j'ai aimé les critiques sur ca conduite. Deux choses totalement différentes. Pour la GTI je parlais de la génération actuel mais lorsque tu as dis que tu parlais de la nouvelle jais dit que j'avais hâte de la voir pour voir en quoi elle est plus de qualité à l'intérieur que la CLA.

Saintor
20/09/2013, 21h41
Chez automobile en direct lorsque j'ai acheté la Jetta Wolfsburg 2010. Ce n'était pas une neuve mais pas grave.

Lol. La F20 n'est qu'en Europe. Elle va arriver par ici en 2014 comme une F22 (Coupe 2 portes).

Francis F
20/09/2013, 21h54
Chez automobile en direct lorsque j'ai acheté la Jetta Wolfsburg 2010. Ce n'était pas une neuve mais pas grave.

Comment Automobile en Direct peut avoir une F20 en stock alors qu'elle n'a JAMAIS été vendue en Amérique ???

Dave
20/09/2013, 22h34
sujet intéressant... concernant la A3, j'ai hâte de voir les prix de cette nouvelle génération ici.

Pour la V40, j'espère qu'elle va adopter rapidement la nouvelle famille de moteur 4 pistons car on dit les gains en consommation assez dément merci.

je suis tombé sur les cotes de la CLA plus tôt : 7.8/5.1

assez dément comme cotes de consommation...

Dave
20/09/2013, 22h36
Euhh combien de fois tu t'es assis dans une F20 par hasard? Peux tu vraiment en juger de la qualité à distance comme ça?

c'est de l'abus ici je dirais... tu savais qu'il allait se planter dans le piège à ours... pas très gentil ça...

mathieu k
20/09/2013, 23h13
la audi a l'air superbe. la mercedes aussi, mais l'intérieur semble effectivement in extremis. la bmw, je ne sais quoi en penser, elle paraît tentante de l'extérieur, mais.... la volvo ressemble à un vus "écrasé" ou miniaturisé ; je n'aime ni son volant ni sa console centrale. lesquelles viendront ici... en mode manuel ? là est ma question...

nb. la prochaine gti me semble faire partie de cette catégorie, dommage que francis ne l'ait pas "visitée"...

Francis F
20/09/2013, 23h17
la audi a l'air superbe. la mercedes aussi, mais l'intérieur semble effectivement in extremis. la bmw, je ne sais quoi en penser, elle paraît tentante de l'extérieur, mais.... la volvo ressemble à un vus "écrasé" ou miniaturisé ; je n'aime ni son volant ni sa console centrale. lesquelles viendront ici... en mode manuel ? là est ma question...

nb. la prochaine gti me semble faire partie de cette catégorie, dommage que francis ne l'ait pas "visitée"...

Je vais traiter de la GTI avec la Golf dans un autre topic. Simplement que la GTI, c'est une Golf sportive. Comme la Focus ST, la Octavia RS...

Gigabyte519
21/09/2013, 01h49
Lol. La F20 n'est qu'en Europe. Elle va arriver par ici en 2014 comme une F22 (Coupe 2 portes).Moi je parlais d'une Série 1 il en à ici et je peux jugé de la qualité intérieur de ce que je vois. Pour le moteur je n'y est pas porté attention car je n'est jamais présagé acheté une Série 1 et n'y 1M..Moi je croyais qu'une F20 c'étais une série 1 ou 1M qu'on à ici au canada.

Gigabyte519
21/09/2013, 02h04
Comment Automobile en Direct peut avoir une F20 en stock alors qu'elle n'a JAMAIS été vendue en Amérique ???Moi je parlais de la serie 1 ici. Pour le moteur j'ai pas porté attention lorsque j'ai répondu. Entre un intérieur d'une serie 1 ici ou Europe il ne doit pas y avoir de grosse différence.

BSL
21/09/2013, 07h58
sujet intéressant... concernant la A3, j'ai hâte de voir les prix de cette nouvelle génération ici.



Moi également. Dans quel range vont-ils la partir quand on sait qu'elle aura le même moteur de base de la plus prolétaire des Golf 1.8T ? Si la Trendline joue entre 21-23 K, combien va valoir l'équipement supplémentaire et le crest Audi ? Actuellement elle est à 34K, mais avec le moteur de la plus performante des Golf. Il me semble que ce sera difficile à justifier à beaucoup plus de 30K avec le même moteur que la Golf et, du même coup, plus chère que la nouvelle GTI avec un moteur plus performant. Audi a sûrement bien étudié la question :D.

BSL
21/09/2013, 08h08
Mon premier choix: La V40, mais sa venue est incertaine. Il semble que Volvo travaillerait sur une nouvelle berline compacte S40.

Francis F
21/09/2013, 09h20
Moi je parlais d'une Série 1 il en à ici et je peux jugé de la qualité intérieur de ce que je vois. Pour le moteur je n'y est pas porté attention car je n'est jamais présagé acheté une Série 1 et n'y 1M..Moi je croyais qu'une F20 c'étais une série 1 ou 1M qu'on à ici au canada.

Non tu ne peux pas juger de la série 1 ! La version européenne dont j'ai parlé est la NOUVELLE génération.

Mathmatic
21/09/2013, 09h50
c'est de l'abus ici je dirais... tu savais qu'il allait se planter dans le piège à ours... pas très gentil ça...

La vie est rempli de piège à ours faut juste essayer d'en eviter le plus possible. Je trouve pas que c'était un coup en bas de la ceinture de mon côté quelqu'un qui se permet de juger une voiture c'est normal de lui demander des questions comme ça. Comme Giga nous dit qu'il a jamais fait de voyage européen disons que je doute fort qu'il puisse avoir pu voir une serie 1 hatchback dans sa vie. Même moi je pourrait en juger car je me suis jamais assis dans une F20. D'ailleur un endroit plus près pour en trouver serait surement sur les bermudes j'avais déjà conduit quelques E8X hatchback qui y allait.

Slammer
22/09/2013, 09h08
alors, es-ce que la serie 1 qu'on a ici, es-ce qu,elle est si differente de la hb en europe? je parle de la meme version bien attendu...

Mathmatic
22/09/2013, 09h14
En ce moment la série 1 qu'on a ici est base sur la plateforme e8x qui date de 2004 la hatchback euro date de 2012 base sur les f2x on aura cette plateforme en 2014 ici avec la série 2.

TORAK
22/09/2013, 09h39
c'est de l'abus ici je dirais... tu savais qu'il allait se planter dans le piège à ours... pas très gentil ça...

Pourquoi tu n'arrêtes pas de le couver ces temps ci ? Il est capable de se défendre tout seul et d'assumer ce qu'il dit.

Dave
23/09/2013, 11h51
Moi également. Dans quel range vont-ils la partir quand on sait qu'elle aura le même moteur de base de la plus prolétaire des Golf 1.8T ? Si la Trendline joue entre 21-23 K, combien va valoir l'équipement supplémentaire et le crest Audi ? Actuellement elle est à 34K, mais avec le moteur de la plus performante des Golf. Il me semble que ce sera difficile à justifier à beaucoup plus de 30K avec le même moteur que la Golf et, du même coup, plus chère que la nouvelle GTI avec un moteur plus performant. Audi a sûrement bien étudié la question :D.

je suppose que le prix sera en fonction des objectifs de ventes... mais je verrais pas sous les 30 000 $ mais espérons que ça va venir surtout bien équipé et qu'on aura pas à prendre pour 13 000 de groupe D'option pour avoir un siège électrique et chauffant... lol !