PDA

Voir la version complète : Rpm



vtec
22/09/2013, 14h47
ce matin, en zappant, je suis tomber sur RPM et il etait en train de faire l'essais de la nouvelle malibu. GM a abandonné le V6 pour un petit 2.0L turbo.

Donc, avec ses 1650kg et 259hp, le 0-100km/h en 10 sec..pis benoit charette trouve que c'est acceptable!!! Ben, pas moi!! BEAUCOUP trop vache pour 260hp.

A ce prix la(35k$) j'achete une accord V6 ben avant un malibu

Frange
22/09/2013, 14h48
Heille, crisse de gagne de caves, mon Buick fesait le 0/100 en 6.9 sec avec moins d'hp. Qu'ils aillent dont chier avec leur 10 sec.

MisterT
22/09/2013, 14h54
Heille, crisse de gagne de caves, mon Buick fesait le 0/100 en 6.9 sec avec moins d'hp. Qu'ils aillent dont chier avec leur 10 sec.

On dirait un mini-Dave :)

Alain36
22/09/2013, 14h56
Les rapports de transmission sont longs pour écomiser le carburant, ça se fait au détriment des performances.

Mathmatic
22/09/2013, 15h06
http://www.caranddriver.com/reviews/2013-chevrolet-malibu-ltz-20-turbo-test-review on parle pas des mêmes chiffres ici lol.

vtec
22/09/2013, 15h15
4 secondes de difference!! bravo benoit!!

jonlep
22/09/2013, 15h32
ils savent pas chauffer. Eux décollent du idle sans mettre un peu de gaz avant de partir

tu sauves pas 3 secondes en faisant ça. Soit le char avait un probleme soit leur chrono est fucké ou bien c'était le 2.5l sous le capot.;)

J'ai fait un saut aussi avec son temps de 9.8 secondes environ. partout ailleurs font sous les 7 secondes.

TORAK
22/09/2013, 16h25
ce matin, en zappant, je suis tomber sur RPM et il etait en train de faire l'essais de la nouvelle malibu. GM a abandonné le V6 pour un petit 2.0L turbo.

Donc, avec ses 1650kg et 259hp, le 0-100km/h en 10 sec..pis benoit charette trouve que c'est acceptable!!! Ben, pas moi!! BEAUCOUP trop vache pour 260hp.

A ce prix la(35k$) j'achete une accord V6 ben avant un malibu

Charrette rajoute pas mal de poids faut dire lol....

Je ne suis pas pour des petits moteur turbo dans des grosses barges comme des inter en voulant remplacer un V6, mais je suis convaincu que ça fait des meilleurs temps que ça.

TORAK
22/09/2013, 16h27
Heille, crisse de gagne de caves, mon Buick fesait le 0/100 en 6.9 sec avec moins d'hp. Qu'ils aillent dont chier avec leur 10 sec.

Mais ta tu fini de parler comme un ti criss de BS de 18 ans? Soit donc plus civilisé dans ton langage.

TORAK
22/09/2013, 16h32
ils savent pas chauffer. Eux décollent du idle sans mettre un peu de gaz avant de partir

J'ai écouté l'émission, selon l'extrait, il a donné un peu de gaz avant de décoller en plus de désactiver les aides à la conduite. Soit qu'il est vraiment mauvais chauffeur, soit que le chrono décolle pas au bon moment. Curieusement, le temps est identique à celui du RAM V6, mais le chrono semble avoir monté plus vite à 100km/h avec la Malibu. Ça veut peut-être rien dire mais en tk....

Ça faisait un moment que j'avais pas vu cette émission et je dois dire que le fait d'avoir fait une autre émission au niveau des débats est une bonne idée.

Tijo
22/09/2013, 16h35
Il a tracer pas mal en tout cas, sa nuie beaucoup au temps. Il font sûrement 1 essai genre thats its, alors que l'idéal serait d'en faire plus que un et prendre le meilleur temps...

Dans les test de RPM il font pour la grosse majorité du temps des test 0-100 a chier, ils avait fait 8.5-9 secondes pour Dodge Srt4 si je me rappel bien.

vtec
22/09/2013, 16h41
Charrette rajoute pas mal de poids faut dire lol....

Je ne suis pas pour des petits moteur turbo dans des grosses barges comme des inter en voulant remplacer un V6, mais je suis convaincu que ça fait des meilleurs temps que ça.

lol! y prend du poids a chaque année! Va faloir qu'il fasse quelque chose car sa santé doit se détériorée..

nicroll
22/09/2013, 16h54
RPM et les chiffres lors des essais... on parle bien de la même équipe qui a déjà testé une golf familiale TDI et DSG et ont réussi à faire le 0-100 dans les 6.5 sec !!! bien beau aimer mon auto il faut être réaliste quand même !!!

lizlec
22/09/2013, 18h27
Chu juste pu capable de Michaud ... Tellement imbu de lui même ... J'ai tombé sur l'essai du RAM justement ... Pathétique son Chrysler bashing et s'empresser de contredire a peu près tout ce que Joubert pouvait dire de positif même si ce qui disait faisait aucun sens !!!

Tijo
22/09/2013, 18h29
Chu juste pu capable de Michaud ... Tellement imbu de lui même ... J'ai tombé sur l'essai du RAM justement ... Pathétique son Chrysler bashing et s'empresser de contredire a peu près tout ce que Joubert pouvait dire de positif même si ce qui disait faisait aucun sens !!!

L'émission est meilleure depuis que Michaud fait pu grand chose.,..

lizlec
22/09/2013, 18h33
L'émission est meilleure depuis que Michaud fait pu grand chose.,..

J'avoue que les essais sont meilleurs ... Mais la partie où ils discutent les 3 ensembles du véhicule c'est pathétique ... Sont pas capable finir une phrase sans que maître Michaud les coupe et parle carrément par dessus eux autres sans leur laisser terminer leur commentaire ...

TORAK
22/09/2013, 19h01
Il a tracer pas mal en tout cas, sa nuie beaucoup au temps. Il font sûrement 1 essai genre thats its, alors que l'idéal serait d'en faire plus que un et prendre le meilleur temps...

Dans les test de RPM il font pour la grosse majorité du temps des test 0-100 a chier, ils avait fait 8.5-9 secondes pour Dodge Srt4 si je me rappel bien.

Et 4.8 secondes avec une GTI DSG.... rien à comprendre

Dr Duke
22/09/2013, 20h04
Je comprends que tu puisse être en désaccord, mais je crois que tu pourrais le dire d'une autre manière,,, ;-)

on se croirait dans un truck stop !!! :o

vtec
22/09/2013, 20h09
lol..moi qui a passé 10 ans dans des truck stop et je crois que je suis moins pire que lui!!

pxc24
22/09/2013, 20h40
Dans le guide de l'auto de cette année il y a un match comparatif avec 11 berlines et la Malibu performe très bien avec ce moteur, meilleure accélération et meilleur temps sur le circuit ! Le temps correspond plus à celui de C&D et est logique comparativement au 6.9 avec une accord de 189 HP....

TORAK
22/09/2013, 22h38
J'ai pas chronométré mon RAM sur le 0-100, mais c'est certainement en bas de 10s (ma van le fait en 11s). Toutes les autres publications le mettent entre 8 et 8.5s. J'écoute pu ce bouffon là depuis des lustres. La dernière fois que j'ai écouté 1 minute de son émission, en 2 phrases il y avait 3 mensonges ou information erronée. Pas fort.

Justement, comme déjà cité plus haut, c'est mieux depuis qu'il est moins impliqué. Ça faisait un bon boute que j'avais pas écouter l'émission, mais c'est mieux qu'avant, moins d'infos erronées. Mais les tests sur piste semblent tout autant en dehors de la trackpad et cacanne tire est toujours là.

Le temps qu'ils ont fait avec le RAM est pas si mal. 8 secondes est trop optimiste même si c'est p-e possible.

Slammer
23/09/2013, 08h31
les boys, faut en prendre et en laisse....ca vaut meme pas la peine de dire un commentaire sur cet emission la, c'est un show, point a la ligne. Si t'es assez con pour prendre leur parole comme la verite absolue, ben tu merite de te faire crosse par le vendeur et l'aviseur technique lors des entretiens hehehehe

Gigabyte519
23/09/2013, 10h29
Quand même mieux écouté RPM que Occupation Double.

DUB666
23/09/2013, 10h37
Au moins dans Occupation Double les filles sont belles. Pour le reste c'est pas mal le même niveau intellectuel....

TORAK
23/09/2013, 12h58
???, quand c'est le temps de défendre les perf de ton char tu vas aller chercher les infos partout, mais dans ce cas là c'est correct? Regarde ici, le tableau en bas:

http://www.motortrend.com/oftheyear/truck/1302_2013_truck_of_the_year_ram_1500/viewall.html

Je trust davantage motortrend que Michaud. Et je sais ce qui en est de ce truck là vois-tu...

Calme toi et respire par le nez. On dirait que la moindre petite affaire sur ton truck te fait perdre la tête.... Tu me fais vraiment rire quand tu agis en vierge offensée comme ça lol.

Avec la Malibu ils ont fait 9.9 quand elle est annoncé dans les 6 sec. Avec le RAM, c'est le même temps et annoncé à 8-8.5 sec. C'est dans ce sens là que je dis que c'est pas si pire pareil. Et si tu regardes de la façon dont il a décollé, c'est sûr qu'il n'allait pas faire un temps incroyable. C'est entre autre ^ca leur trouble : ils veulent faire un 0-100 mais ils ne se cassent pas le bécycle pour le faire le plus rapidement possible.

8.5 secondes, je suppose que c'est très plausible. 8 sec. , un peu plus dur et optimiste mais faisable. Ça reste une criss de grosse barge et le départ doit être lent à cause du faible torque à bas régime. Une fois monté dans les tours, c'est pas mal mieux.

SUV-MEN
23/09/2013, 13h02
Juste pour mettre les choses en perspective, cette Malibu était chaussée sur du quoi ? Du 19". Je ne me souviens plus de la largeur du pneu mais plus la roue est grande et pesante, plus le moment de force sera grand et vous perdrez en vitesse.

En passant les mustangs qui font du drags ne roulent pas sur du 20".

Pour RPM, je trouve ça divertissant. Je suis quand même assez grand pour me faire ma propre opinion d'une voiture. Le seul hic est qu'eux autres me permettent de voir le dessous.

Slammer
23/09/2013, 13h13
Pour RPM, je trouve ça divertissant. Je suis quand même assez grand pour me faire ma propre opinion d'une voiture. Le seul hic est qu'eux autres me permettent de voir le dessous.Voila...chose que j'ai jamais comprit pourquoi les autres magasines ne fond pas la meme chose.

TORAK
23/09/2013, 15h14
C'est juste que t'as encore manqué une occasion de ne pas montrer ton manque de connaissance, tu l'as pas essayé le truck, tu peux trop juger de quoi il a l'air le 0-100. Je vois donc pas trop le but de ton commentaire, ça pis du vent c'est pareil.

2s de plus sur un 0-100 km, c'est à côté de la plaque. Je viens même de te montrer que Motrotrend le fait an 7.6, Motorweek c'est 7.5 et Edmunds 7.5 aussi. Ça c'est plutôt optimiste et ça prends le 3.21 pour le faire (j'ai le 3.55), mais 8s, rien là.

Tsé, si ils veulent pas le trouver le vrai temps du 0-100 km/h, aussi bien pas en parler que de sortir un temps aussi erroné.

Et BTW, quand il est question de temps d'accélération de GTI, tu remets même en doute les publications, trop lent selon toi, donc...

Et edit: Pour ta dernière phrase, évidemment tu as été regarder le gearing de la transmission pour savoir quel genre de torque aux roues ça donne au décollage et comme ça tu as constaté que la première est foutument courte pour donner le max de force...

Vonyonc sacrament tu as un sérieux problème mental toi. On a pratiquement la même conclusion pis tu tantes encore de trouver des poux dans le seul but de me planter et me contredire. Esti que tu n'as rien à faire de ta vie.

Je viens de te dire que c'est moins pire vu de cette façon COMPARER AU TEMPS DE LA MALIBU QUI SONT DANS LE CHAMPS DE 3 À 4 SECONDES. C'est juste que pour le yeux de monsieur-madame tout le monde, ça parait pas si pire comme temps pour un truck V6, même si en bout de ligne c'est facilement battable.

Je n'ai pas conduit le truck non, mais j'essais de faire une relation avec la version HEMI qui doit être dans le bas 7 sec. ou dans le 6 sec. (encore une fois, pas été vérifié les temps, pas le temps, mais jsuis dedans pareil).

Et pour ton point inutile sur la GTI, c'est parce que je connais parfaitement la voiture alors je suis très bien placé pour connaitre ces temps. Et cest une voiture plus axé sur les performances, les temps ont une plus grandes importances que ceux que peuvent livré un RAM, dont la plupart des propriétaires, surtout en version V6, se calisse pas mal, tant que ca reste dans le raisonnable.

Pour ta dernière phrase, j'y ai été seulement avec logique et réalisme. J'ai pas le temps de vérifier quoi que ce soit, en plus jsuis au travail. Mais une chose est sûr, ta vraiment trop de temps libre pour venir polluer les threads en cherchant la marde comme tu le fais encore. Je vois vraiment le but de tes interventions, alors décalisse donc.

Mathmatic
23/09/2013, 15h32
L'exercice est simple pourtant, avant de mettre en onde, tu vérifies tes données avec celles du constructeurs ou avec d'autres journalistes. Si tu es dans le champs, tu reprends le test. Ce qu'ils font s'appelle de la désinformation. Et si ils sont pas trop caves, ils le savent ce qu'ils font.

Exact je me souviens du 4.9 sec pour le 0-100km/h de la GTI j'en croyais pas mes yeux qu'ils aient mis ça en onde sans même se poser de question. Rechecker vos instruments au moins.

Sames
23/09/2013, 15h48
La discussion sur RPM revient à tous les 3-6 mois environ et on revient toujours aux mêmes conclusions.

TORAK et FURY, pour le respect des membres de ce forum, obstinez vous dont en privé, par Facebook ou en pleine face.

Francis F
23/09/2013, 17h03
Ça peut influencer un peu, mais pas 2-3 secondes. L'exercice est simple pourtant, avant de mettre en onde, tu vérifies tes données avec celles du constructeurs ou avec d'autres journalistes. Si tu es dans le champs, tu reprends le test. Ce qu'ils font s'appelle de la désinformation. Et si ils sont pas trop caves, ils le savent ce qu'ils font.

Exact, gros manque de rigueur de la part de Mishow. Quand tu mets quelque chose en ondes, tu dois t'assurer que c'est vrai. Ou réaliste. Ce que je ne comprends pas, c'est que TQS s'obstine à le garder...

Gigabyte519
23/09/2013, 17h06
Exact, gros manque de rigueur de la part de Mishow. Quand tu mets quelque chose en ondes, tu dois t'assurer que c'est vrai. Ou réaliste. Ce que je ne comprends pas, c'est que TQS s'obstine à le garder... Probablement que ca côte d'écoute est satisfaisante alors il garde RPM en vie?

TORAK
23/09/2013, 17h12
La discussion sur RPM revient à tous les 3-6 mois environ et on revient toujours aux mêmes conclusions.

TORAK et FURY, pour le respect des membres de ce forum, obstinez vous dont en privé, par Facebook ou en pleine face.

C'est déjà essayer, mais faut croire que l'effort vient d'un seul côté...

Frange
23/09/2013, 17h19
Moi aussi je me souviens du 0/100 de la GTI a 4.9 secondes, juste pour ca m Michaud mériterait d'être congédié.

Gigabyte519
23/09/2013, 17h19
Moi aussi je me souviens du 0/100 de la GTI a 4.9 secondes, juste pour ca m Michaud mériterait d'être congédié. lol x2

Dave
24/09/2013, 12h10
On dirait un mini-Dave :)

qu'est-ce que je viens faire dans un sujet où j'ai même pas répondu en 5 pages ???
:-?

MisterT
24/09/2013, 12h22
qu'est-ce que je viens faire dans un sujet où j'ai même pas répondu en 5 pages ???
:-?

Frange fait des phrases où il se s'en obligé de mettre au moins un sacre ;) Alors je dis que c'est un mini-toi :)

Dave
24/09/2013, 15h36
Frange fait des phrases où il se s'en obligé de mettre au moins un sacre ;) Alors je dis que c'est un mini-toi :)

je sacre pas tout le temps... mais il m'arrive d'en lâcher des fois quand je me sens exaspérer...

Francis F
24/09/2013, 16h27
Comme diraient les cyniques... "Sacrons peu, sacrons mieux, ça crée de l'ambiance !". :mrgreen:

Dave
25/09/2013, 15h59
Comme diraient les cyniques... "Sacrons peu, sacrons mieux, ça crée de l'ambiance !". :mrgreen:

chose sure... RPM, en général, c'est plutôt sacrant... lol !

Mathmatic
26/09/2013, 10h03
As tu fait un brake launch ou tu es parti au idle?

TORAK
26/09/2013, 10h12
J'ai loadé une application de mesure pour le 0-100 et le 1/4 de mile sur mon cell (launch control) juste pour comparer avec les résultats de Michaud. Après tout, je me suis dit, ça prends peut-être un super pilote pour faire des temps. En 4 essais sur le plat, mais avec une boite de 300 lbs en arrière:

7.85s
8.35s
8.05s
7.95s

Même avec erreur de l'instrument au départ et à l'arrêt (qui n'est certainement pas 1s, selon ce que je constate c'est sur la coche), j'arrive aux temps annoncés contrairement à RPM.

Eh ben.

Ça donne une bonne indication. Au moins tu as réussi à trouver un coin plat dans ton boute :P.

Par contre, le 300 lbs a certainement une incidence au niveau de la traction, mais le poids peut "peut-être" légèrement ralentir. L'idéal est de mesurer sans, mais rendu là c'est pas vraiment nécessaire.

Par contre, c'est plus le chrono manuel avec ton cell qui serait plus discutable. Je ne sais pas comment fonctionne ton application, mais s'il y a erreur, ça serait peut-être là. Le best serait de voir à P-R à savoir si tu fais le ¼ de mile au temps semblable qu'annoncé, le 0-100 devrait être alors plutôt semblable.

Tant mieux si c'est pas si difficile de faire du 8 secondes!

Francis F
26/09/2013, 10h28
La boîte donne un avantage aérodynamique, mais pénalise au niveau du poids. L'incidence est probablement négligeable. Mais ce test prouve une chose... Si quelqu'un sans aucun équipement professionnel est capable d'obtenir ces résultats, Mishow est incompétent rare !

jofiree
26/09/2013, 11h09
C'est sur que je m'achète un RAM comme prochaine voiture, c'est tellement le camion par excellence, je comprend pas pourquoi Ford , GM, Toyota et Nissan n'on pas arrêter dans ce créneau à voir la domination incontestable du RAM.

Dodge domine, point final!

jofiree
26/09/2013, 11h17
Je sais que c'est de RPM que vous parlez (j'ai vu l'émission et c'est encore du n'importe quoi), c'est juste pour dire que le RAM est le camion de la catégorie

Sames
26/09/2013, 11h45
Je sais que c'est de RPM que vous parlez (j'ai vu l'émission et c'est encore du n'importe quoi), c'est juste pour dire que le RAM est le camion de la catégorie

Pas selon eux: http://www.caranddriver.com/comparisons/2014-chevrolet-silverado-1500-ltz-z71-vs-2013-ford-f-150-lariat-2013-ram-1500-laramie-longhorn-comparison-test

P (http://www.caranddriver.com/comparisons/2014-chevrolet-silverado-1500-ltz-z71-vs-2013-ford-f-150-lariat-2013-ram-1500-laramie-longhorn-comparison-test)ar contre, Motor Trend le classe comme "Truck of the Year"...

C'est juste pour dire que dans les camions, c'est davantage une question de goûts et de subjectivité que de réelles différences. Ce qu'on perd à un endroit ou le gagne à l'autre, et vice-versa.

Francis F
26/09/2013, 11h54
J'ai fait une ride en F150 EcoBoost comme passager lundi dernier. Gatineau-St-Eustache aller-retour. À l'aller assis à l'arrière (un cabine allongé, pas 4 portes). J'étais sur d'agoniser, mais c'était pas si pire. Sauf que pour le retour, j'ai fait jouer la carte de l'ancienneté et je me suis assis à l'avant. Confortable et spacieux. Moteur doux et silencieux. Mon collègue adore son camion et est très satisfait de l'EcoBoost. Et il n'a jamais eu de problème de coupures moteur ou autre. Très satisfait de sa consommation aussi.

Slammer
26/09/2013, 12h39
alors, tu vas changer ta Volvo pour un Pick-up :P

Francis F
26/09/2013, 12h52
alors, tu vas changer ta Volvo pour un Pick-up :P

Euhhh... non. Pas besoin d'un pick up. Mon prochain, c'est une Porsche Cayenne usagée ou un Range Rover usagé. Pis si je vire fou, une Mitsubishi Mirage ! :mrgreen:

Sames
26/09/2013, 13h20
Première fois que je vois le GM 2014 gagnant dans un faceoff, mais il le mérite. Juste pour dire, pickuptrucks.com a fait un test en juin avec tous les 1/2 tonnes et le Ford a gagné, mais 13 points devant le RAM et 24 points devant le GMC, et ce sur 1700 points...

Bref, tout dépendant des points mesurés, mais je crois bien que les 3 grands sont à égalité dans cette catégorie.

Comme tu dis, ils sont pratiquement a égalité. Je dois dire que j'ai un penchant pour le Sierra 2014, que je trouve fort séduisant. On a toujours eu du GM comme camions dans la famille, sûrement que ça vient teinter mon jugement un peu...

Tantry
26/09/2013, 18h37
J'ai fait une ride en F150 EcoBoost comme passager lundi dernier. Gatineau-St-Eustache aller-retour. À l'aller assis à l'arrière (un cabine allongé, pas 4 portes). J'étais sur d'agoniser, mais c'était pas si pire. Sauf que pour le retour, j'ai fait jouer la carte de l'ancienneté et je me suis assis à l'avant. Confortable et spacieux. Moteur doux et silencieux. Mon collègue adore son camion et est très satisfait de l'EcoBoost. Et il n'a jamais eu de problème de coupures moteur ou autre. Très satisfait de sa consommation aussi.

Moi je l'ai conduit en 4 porte 4x4, c'est vrai que ça vas très biens. Pour la consommation, à 100 -110 sur la route, 11l au 100kmh, pas si pire quand même.

Pour le test d'accélération du Ram, ce n,est pas Michaud qui le conduisais. Je sais que RPM essaie leurs véhicule avec le réservoirs à essence plein ça peut nuire un peu. Ce qui est étrange, c'est que les 0-100 sont pas plus près des chiffres annoncé peu importe les 3 animateurs. perso, j'aime bien Antoine Joubert, il est plus réaliste et tripeux dans ces réponses.

jofiree
26/09/2013, 19h48
C'est juste pour dire que dans les camions, c'est davantage une question de goûts et de subjectivité que de réelles différences. Ce qu'on perd à un endroit ou le gagne à l'autre, et vice-versa. Tu as raisons! J'ai par contre toujours plus aimé le RAM et le GM. Dans le heavy duty par contre, je crois que GM a le meilleur duo transmission / chassis du trio. Dans le 1500 par contre, RAM all the way! Pour ce qui est de la fiabilité à long terme, j'ai toujours eu un ''feeling'' (selon les commentaires que j'ai entendu un peu partout) que les GM étaient les plus durables, mais encore la c'est une question d'entretien et tout le trala. Voici le HD 2015 : http://www.motortrend.com/roadtests/trucks/1309_2015_chevrolet_silverado_gmc_sierra_hd_first_ look/

TORAK
26/09/2013, 21h24
Moi je l'ai conduit en 4 porte 4x4, c'est vrai que ça vas très biens. Pour la consommation, à 100 -110 sur la route, 11l au 100kmh, pas si pire quand même.

Pour le test d'accélération du Ram, ce n,est pas Michaud qui le conduisais. Je sais que RPM essaie leurs véhicule avec le réservoirs à essence plein ça peut nuire un peu. Ce qui est étrange, c'est que les 0-100 sont pas plus près des chiffres annoncé peu importe les 3 animateurs. perso, j'aime bien Antoine Joubert, il est plus réaliste et tripeux dans ces réponses.

Une chance que c'est pas Michaud qui a conduit, on aurait pu voir soit un chrono de 12 sec, soit un de 6 sec lol...

Tijo
26/09/2013, 21h27
Moi j'avou que j'écoute RPM a chaque semaine même si certains commentaires et manque parfois de crédibilités. J'aime bien ce que Antoine Joubert apporte a l'émission en général, sa devrait être lui l'animateur principale, on a besoin de sang neuf...
Il faut qu'il améliore les test de performance des voitures pour avoir quelque chose de plus crédible sa c'est certain.

Sinon je trouve pas qu'il y a des tonnes d'émission de voitures. Le guide l'auto cé endormant en maudit... il manque de compétition. Je prend quand même plaisir a écouter la période de questions a RPM, sa me fait rire desfois. J'ai plus l'impression que c'est des gars qui aime les chars qui jase que des supposé professionnels.

Ce que je trouve dommage cé que la majorité du monde se fit énormément a RPM aveuglément. Quand je parles de chars j'entend énormément de référence de Michaud et compagnies de la bouche du monde... Michaud a dit tel et tel choses sur cette voiture la..

Math Scuderia
26/09/2013, 21h40
Euhhh... non. Pas besoin d'un pick up. Mon prochain, c'est une Porsche Cayenne usagée ou un Range Rover usagé. Pis si je vire fou, une Mitsubishi Mirage ! :mrgreen:

Ishh, et la fiabilité du Range Rover ?

jofiree
27/09/2013, 08h33
Pas pour relancer, et je sais qu'actuellement GM a le meilleur HD, mais pickuptrucks ont fait l'essai du RAM HD 2014 et ils le classent maitenant premier:

http://news.pickuptrucks.com/2013/09/2014-ram-hd-2500-3500-first-drive.html

Au nombre des innovations: 6.4L à gas maintenant offert et il offre le MDS contrairement au 5.7 d'avant. Suspension à coils à l'arrière et possibilité de suspension à air aux 4 roues comme sur le 1500. Prometteur...

Intéressant comme article... je n'avais pas vu les innovations du nouveau RAM HD! en effet ça semble très intéressant!

J'adore la compétition entres les picks up! :)

TORAK
27/09/2013, 10h10
J'adore la compétition entres les picks up! :)

La plus féroce sur le marché!!! Pour le bien des acheteurs!! Il n'y a plus vraiment de mauvais choix.

MisterT
27/09/2013, 10h29
Ishh, et la fiabilité du Range Rover ?

Il ne fait presque pas de km par an...ce n'est pas un gros bug dans ces cas là..

pl9171
28/09/2013, 08h33
pour le respect des membres de ce forum, obstinez vous dont en privé, par Facebook ou en pleine face.

En effet Sames.

Et Michaud... Boaff... Odeurs du principe de Peter.

Bref, bon samedi.