PDA

Voir la version complète : La Cadillac ATS



Francis F
22/09/2013, 19h38
Une merveille. Une marque américaine a enfin - pour la première fois de l'histoire - réussi à égaler le niveau des allemandes. La voiture est d'une beauté incroyable, la qualité est excellente. Deux petits défauts... un peu étroite à l'intérieur et les prix sont dignes... d'une allemande.

La nouvelle CTS est tout aussi impressionnante.

jonlep
22/09/2013, 20h11
belle voiture en effet, j'me suis juste assis dedans au salon de l'auto. Siège arrière inconfortable, il y a un bosse direct dans le bas du dos.

Sames
23/09/2013, 06h45
J'aime son design, sa conception, ses qualités. Une voiture qui s'approche enfin des allemands. Je ne suis pas convaincu qu'elle conservera la même solidité au fil des années comme les allemandes le font, mais à l'état neuf, elle impressionne.

Par contre, au niveau de l'équipement embarqué, le système de divertissement à boutons tactiles sur le tableau de bord ferait sacrer un curé. C'est a voir si ce point vous irrite, mais moi j'avais détesté, à un point tel que je me demande si ça ternirait pas mon expérience si je l'achetais.

Slammer
23/09/2013, 08h21
t'as pas une photo de la valise interieur....savoir combien de cadavre on peut mettre dedans????

Sames
23/09/2013, 08h28
t'as pas une photo de la valise interieur....savoir combien de cadavre on peut mettre dedans????

http://bit.ly/14zaqtK

Slammer
23/09/2013, 08h37
ahahaha...a la limite, pourquoi on met des photo de char....on peux dire la meme chose :P

Sames
23/09/2013, 08h51
Pistoles a mis des photos parce que ça lui tentait. Toi tu lui demande de mettre une photo du coffre. T'es pas capable d'en trouver une toi même?? :-P

Dave
23/09/2013, 09h11
Vous en pensez quoi ?

assez chère au final pour ce que tu as mais elle a un charme réel. j'espère avoir la chance d'en conduire une dans la prochaine année, j'aimerais avoir la chance de mieux connaître cette berline là. Pour le moment, selon ce que je lis, elle serait une des dernières berlines très raw dans cette catégorie mais je ne peux pas le confirmer.

chose sure, au niveau look, c'est celle qui a l'air le plus sport et ses specs laisse entrevoir un comportement réellement sportif et intéressant.

Comme SAmes dit, le système CUE ne serait pas du tout au point encore.. mais je l'ai pas testé.

disons que quand j'ai eu la chance de prendre place dans la berline, j,ai pas trouvé ça aussi naturel que Ford My touch comme bébelle mais je suppose qu'on s'habitue et qu'on gagne à mieux travailler avec.

Pour le reste, je dois dire que l'environnement intérieur m'avait fait un effet agréable...

note négative, la malle arrière est carrément risible... ;) donc ceux qui ont besoin d'un gros coffre, NEEEEEXXXXTTTT comme on dirait...

Slammer
23/09/2013, 11h11
Pistoles a mis des photos parce que ça lui tentait. Toi tu lui demande de mettre une photo du coffre. T'es pas capable d'en trouver une toi même?? :-Pjustement....c'est par rapport a ca...il a tellement mit de photo qu'il aurait pu mettre des photos du coffre car c'est son poids faible justement :P Mais bon, ca l'air quand meme pas pire le coffre, t'es capable de rentre un cadavre dedans :P

Dave
23/09/2013, 11h21
justement....c'est par rapport a ca...il a tellement mit de photo qu'il aurait pu mettre des photos du coffre car c'est son poids faible justement :P Mais bon, ca l'air quand meme pas pire le coffre, t'es capable de rentre un cadavre dedans :P

non, pour l'avoir vu à quelqeus reprise en vrai, c'est pas "pas pire", c'est minus...

Dave
23/09/2013, 11h24
petite note... semblerait que les ventes soient au dela des espérances de Cadillac à date... ça parle quand même...

Le délai pour en avoir une est long si tu commandes... très long...

Sames
24/09/2013, 20h26
C'est complètement fou ton affaire... comment fais-tu ça ?

Va sur le site www.lmgtfy.com et suit les instructions!

TORAK
24/09/2013, 20h33
385 L, c'est quand même pas si pire que ça !

Dave aime ça quand c'est gros :grin:

Sames
24/09/2013, 22h07
385 L, c'est quand même pas si pire que ça !

385, c'est pas si gros que ça! C'est surtout la forme qui semble problématique, il y a beaucoup d'angles et de coins...

J'ai 460 litres dans la Jetta et de forme très carrée, et j'adore ça. Je voudrais pas d'un coffre plus petit que ça...

Slammer
25/09/2013, 08h49
pourtant, selon les images, ca l'air pas si pire que ca....déjà vu pire :P

Sames
25/09/2013, 09h00
pourtant, selon les images, ca l'air pas si pire que ca....déjà vu pire :P

Déjà vu pas mal mieux. Pour être winner dans la vie, faut pas se comparer aux pires mais bien au meilleurs!!

Slammer
25/09/2013, 09h05
C'est sur....alors, ca serait quoi les mieux?

Sames
25/09/2013, 09h13
C'est sur....alors, ca serait quoi les mieux?

Honda Odyssey.

Slammer
25/09/2013, 09h15
ahahahahah

Dave
25/09/2013, 13h58
385 L, c'est quand même pas si pire que ça !

Cadillac ATS, plutôt 290l, c'est vraiment minable comme coffre...

ça enlève pas les autres qualités de l'auto cependant... moi, je l'aime beaucoup cette voiture...

Tantry
25/09/2013, 18h17
Elle est magnifique cette voiture, je me verrais biens avec ça.

DUB666
25/09/2013, 19h38
Elle est hot et présentement abordable en location. La version 2.0 turbo awd est a 349$/mois sur 36 mois avec un cash de 2300$ de cash et un pas pire équipement. Être du pour changer c'est certain qu'elle serait sur le tableau de chasse....a ce prix c'est pas plus cher que ma BRZ....

lizlec
22/10/2013, 21h11
En gris fantôme

http://i913.photobucket.com/albums/ac331/Pistoles123/IMG_0678_zpsd24cd5ff.jpg

J'aime bien cette teinte de couleur ... plusieurs manufacturiers offrent une teinte similaire et mon prochain véhicule sera probablement de cette couleur ... dommage que cette teinte n'était offerte qu'aux States quand j'ai acheté ma Kizashi ;)

Slammer
23/10/2013, 08h11
j'aime mieux l'ATS que la CTS....le genre de led verticaux de la CTS, pas sur...

simon132
23/10/2013, 10h12
CUE de base

http://i913.photobucket.com/albums/ac331/Pistoles123/IMG_0671_zps98004701.jpg

Ce n'est pas CUE. Cette ATS n'en n'est pas équipée... CUE est un écran 8'' qui remplace tout les contrôle audio. Il n'y a pas de roulettes avec CUE. Sur l'ATS de base CUE est une option de 1495$ et inclu le systeme de son Bose 10 H-P.

Tu as essayé le 2.0l ? Quel est ton opinion du véhicule? Est-ce que tu t'es fait faire des prix?

jofiree
23/10/2013, 11h33
J'ai entendu dire que le système CUE était vraiment pas fameux !!!

Saintor
23/10/2013, 17h54
J'ai entendu dire que le système CUE était vraiment pas fameux !!!

Un système de cul il parait.

Trop facile. :p

On n'en voit pas beaucoup de ces ATS.

simon132
23/10/2013, 20h40
Il y a deux version du CUE, de base et celui avec GPS et écran de 8 po.

Radio : Système d’information et de commande multimédia CUE


Système CUE (Cadillac User Experience) avec système de navigation
1 495 $




J'ai mis les 2 photos

Oui j'ai essayé le 2.0 L en version AWD. Mon opinion est très favorable et je ferai un texte en fin de semaine. C'est très proche de la A4. Oui j'ai eu des prix et c'est très agressif.

Tu as raison il y a 2 version de CUE en plus du systeme de base

- base
- CUE
- CUE avec navigation

l'ATS que tu montre n'est pas équipé de CUE. CUE n'est pas de série dans toutes les ATS. Tous les système CUE ont un écran de 8''. Pas d'écran de 8'', pas de CUE...

Dave
23/10/2013, 22h23
CUE avec GPS

http://i913.photobucket.com/albums/ac331/Pistoles123/IMG_0674_zps2c77b217.jpg

ah ben tabarnac.. C'est une manuelle... elle est où ??????

j'ai fait le tour de la cours chez Cadillac Laval lundi pour en trouver une et me faire répondre seulement sur commande... Doh TABARNAC!!!

merde... je veux savoir où elle est celle là..

Sames
23/10/2013, 22h29
ah ben tabarnac.. C'est une manuelle... elle est où ??????

j'ai fait le tour de la cours chez Cadillac Laval lundi pour en trouver une et me faire répondre seulement sur commande... Doh TABARNAC!!!

merde... je veux savoir où elle est celle là..

D'après moi elle est à Drummondville, vu que c'est Pistoles qui l'a posté!

lizlec
24/10/2013, 06h22
ah ben tabarnac.. C'est une manuelle... elle est où ??????

j'ai fait le tour de la cours chez Cadillac Laval lundi pour en trouver une et me faire répondre seulement sur commande... Doh TABARNAC!!!

merde... je veux savoir où elle est celle là..

Ta réponse est dans le post #51 :P

Gigabyte519
24/10/2013, 07h35
Une chose qui est certains, en version manuel elle doit être très rare. Pas tout le monde qui veux une Cadillac manuel et rare que je vois un jeune homme dans une Cadillac.

Francis F
24/10/2013, 21h45
Une question comme ça. La ATS que je convoite est chaussée sur des pneus runflat. J'ai des pneus d'hiver de la même dimension mais pas runflat. Es-ce que je pourrais les mettre sur la ATS ?

Aucun problème avec ça. Le seul problème, c'est que si tu utilises un set de mag, certains garages n'ont pas l'équipement pour dérimer des runflat. Le seul hic, c'est si tu pognes un flat, tu n'as pas de roue de secours.

Sames
24/10/2013, 21h45
Une question comme ça. La ATS que je convoite est chaussée sur des pneus runflat. J'ai des pneus d'hiver de la même dimension mais pas runflat. Es-ce que je pourrais les mettre sur la ATS ?

Je pense que oui, mais t'es fourré si tu fais une crevaison! Une carte de membre CAA peut devenir une bonne idée! ;)

Francis F
24/10/2013, 21h47
Je pense que oui, mais t'es fourré si tu fais une crevaison! Une carte de membre CAA peut devenir une bonne idée! ;)

Il va avoir l'assistance routière de GM pour au moins 3-4 ans. Le CAA est inutile dans son cas.

Sames
24/10/2013, 22h38
Il va avoir l'assistance routière de GM pour au moins 3-4 ans. Le CAA est inutile dans son cas.

Un ou l'autre, c'est le même principe...

Saintor
24/10/2013, 22h43
Je ne pense pas que l'assistance routière va apporter une roue sans frais.... ça finirait sur une plate-forme j'imagine.

TORAK
25/10/2013, 08h43
Un ou l'autre, c'est le même principe...

Ça sert à rien d'avoir CAA pour les 3-4 premières années, après c'est autre chose.

Slammer
25/10/2013, 08h59
Ça sert à rien d'avoir CAA pour les 3-4 premières années, après c'est autre chose.Pas prêt a le dire....avec le CAA OR, au moins ton char est remorque le plus pres de chez vous...tandis que l'assistance routiere du constructeur, c'est au garage le plus prêt meme si t'es a 300 km de chez vous.

Sames
25/10/2013, 11h48
Ça sert à rien d'avoir CAA pour les 3-4 premières années, après c'est autre chose.

C'est certain que si t'as l'assistance routière, une carte CAA devient superflue. Quand l'assistance routière débarque par contre, c'est une autre histoire.

Une bad luck est si vite arrivée. Ça reste de la mécanique après tout. En faisant 50000+ km par année, c'est une protection que je ne suis pas prêt à me passer. Ça coute juste 160$ par année, en plus de faire diminuer le coût en achetant l'essence au Couche-Tard...

Avec CAA plus, t'as droit à 160 km de remorquage, contrairement à l'assistance routière de certains constructeurs qui limite à 100 km...

TORAK
25/10/2013, 22h11
Je l,ai toujours conservé car il y a d'autres avantages et avec les points CAA que je récolte, ma carte coûte pratiquement rien.

C'est sûr, même principe que d'autres cartes du genre.

jofiree
26/10/2013, 08h32
Je l,ai toujours conservé car il y a d'autres avantages et avec les points CAA que je récolte, ma carte coûte pratiquement rien. On veut un review de ta part de cette ATS ! :D

Gigabyte519
27/10/2013, 20h02
J'ai bien aimé lire ton compte rendu de la Cadillac ATS 2014 . Ca donne envi d'allé la conduire à te lire.

Gigabyte519
27/10/2013, 20h06
http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/2014-lexus-is350-vs-bmw-335i-vs-cadillac-ats-36-comparison-medium_3.jpg (http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2014-lexus-is350-vs-bmw-335i-vs-cadillac-ats-36-comparison_3.jpg)http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/2014-lexus-is350-vs-bmw-335i-vs-cadillac-ats-36-comparison-medium_5.jpg (http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2014-lexus-is350-vs-bmw-335i-vs-cadillac-ats-36-comparison_5.jpg)http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/medium/2014-lexus-is350-vs-bmw-335i-vs-cadillac-ats-36-comparison-medium_7.jpg (http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2014-lexus-is350-vs-bmw-335i-vs-cadillac-ats-36-comparison_7.jpg)

Saintor
27/10/2013, 20h59
A 40k$ passe encore pour un 2.0T mais pas à 50K$ no way. 45K$ pour une 3.6... de toute façon la conso du 2.0T est ben ordinaire.

jonlep
27/10/2013, 21h16
50000$ ishhh, pis t'as meme pas le v6 à ce prix ?

je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais elle vaudra combien dans 3-5 ans ?

vstar
27/10/2013, 21h27
Charette en a fait l'essaie a RPM, elle a disparue de ma liste ben vite. Pas de moteur et pas de frein c'est inaceptable a ce prix.

Dave
27/10/2013, 22h54
50000$ ishhh, pis t'as meme pas le v6 à ce prix ?

je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais elle vaudra combien dans 3-5 ans ?

Comme chez Audi et BMW...

même si c'est un V6 dans la 250, je dirais que c'est pareil à Lexus aussi où tu n'as pas le V6 de la 350 avec des sièges en cuirs à moins de 50 000 $. le 2,5 est un moteur crissement poche.. il n'accote même pas les 2l turbo de la concurrence en rendement.

Pas juste le prix de départ qu'il faut regarder mais plutôt le closing price car c'est rare le monde dans cette catégorie qui vont aller avec les sieges en vinyle et un minimum d'équipement...

c'est clair que l'ATS n'est pas le deal de la catégorie en PDSF mais un bon résiduel et un taux de financement donne un paiement très acceptable et c'est ce qui compte le plus aux yeux du monde. environ 600 $ pour une voiture de ce genre... très potable!

Slammer
28/10/2013, 08h19
et ton deuxieme choix, c'est rendu quoi? La MKZ est rendu ou dans le classement?

jofiree
28/10/2013, 08h51
Charette en a fait l'essaie a RPM, elle a disparue de ma liste ben vite. Pas de moteur et pas de frein c'est inaceptable a ce prix.

Tu te base vraiment sur ça? Leurs test, que ce soit accélération, freinage, etc... ne sont pas du tout fiable et c'est clair que Charette déteste les produits américains. Joubert est déjà moin pire dans ses propos. On dirait qu'il ne pense qu'à hyundai/kia Charette

http://www.caranddriver.com/reviews/2013-cadillac-ats-36-instrumented-test-review si tu lis plus bas, l'ATS serait la meilleur de sa catégorie au freinage! Pour ce qui est du moteur par contre, tu as raison j'ai l'impression qu'il a quelque chose de bizzard dans ce 2.0 turbo! J'irais avec le 3.6 sans aucun doute!

jofiree
28/10/2013, 08h54
La semaine dernière j’ai finalement fait l’essai de la Cadillac ATS, une voiture épatante que j’ai bien aimé et qui est devenu mon choix numéro 1. Reste à savoir quand elle sera dans mon entrée de garage. Le moins que l’on puisse dire est que son design accroche le regard, sa silhouette est dynamique et sa conduite est stimulante. L’ATS a fière allure et les gens la regardent passer.

Le modèle essayé était une ATS intégrale avec le moteur 2.0 T qui compte 272 chevaux et 260 livres de couple, le tout jumelé avec une boîte automatique à 6 rapports. J'avais lu a quelques reprises que le moteur de 2,0 L semblait vite manquer de souffle en raison de sa plage de puissance courte. Je n’ai rien remarqué de tout ça. L’accélération est vive et la tenue de route est très dynamique. J’ai noté un 0-100 sous la barre de 7 secondes, ce qui est très bien. Les reprises, style 100-140 sur autoroutes sont fulgurantes. Le sel hic, le moteur est plus rugueux que celui d’une A4.

En termes de conduite, la ATS fait preuve d'une grande agilité, sa direction assistée est très précise et la suspension sport et très bien dosée. Elle ne compromet pas le confort de roulement ou très peu. La tenue de route m’a vraiment impressionné et c’est un véhicule vraiment plaisant à conduire. À mon avis elle se classe au même niveau que la MB CLA et l’Audi A4 que j’ai essayé ces derniers temps.

L’accessibilité à la voiture côté conducteur et passager se fait assez bien. Les sièges comportent de nombreux ajustements et je m’y suis senti à l’aise très rapidement. Pour les passagers à l’arrière disons que c’est plus limité, mais moins que dans la MB CLA. J’ai fait l’exercice d’ajuster le siège avant selon ma taille et d’aller m’installer à l’arrière par la suite. C’était juste mais correct. Et contrairement à la CLA les grandes personnes ne se cogneront pas la tête en débarquant. L’espace pour les genoux est limité. Mais pour être il n’y a de la place que pour 2 à l’arrière. Concernant la visibilité, c’est très bien vers l’avant et moins bien vers l’arrière comme dans bien des berlines. Pour ce qui est du coffre, il n’est pas plus grand qu’il faut, mais dans mon cas ce n’est pas compromettant puisque j’ai quand même la Venza pour transporter les choses plus grosses.
L’habitacle su veut très raffiné, les matériaux sont noble et leur assemblage bien correct. J’ai porté une attention bien particulière sur le système CUE. Ce n’est pas le système Sync de Lincoln, mais ce n’est pas si dramatique que ce qu’on entend dire, une fois qu’on a compris où il faut passer son doigt; ce n’est pas sur les bandes chromées mais juste au dessus.

Côté prix, on a beau dire que le prix de départ se situe aux environs de 35 000 $, un prix similaire à celui de la CLA, mais à ce prix, le véhicule est tout nu. Si on y ajoute l’intégrale, le moteur 2.0 T et un peu d’équipement, la facture monte facilement. Dans mon cas j’arrive à un véhicule d’environ 50 000 $. À première vue ça peut sembler dispendieux mais quand on regarde ça de plus près, ça devient plus intéressant car Cadillac propose de belles promotions. Il y a actuellement des rabais de 1000 $ et de 1500 $, le taux d’intérêt est de 2.5 % et un résiduel de 51 % après 48 mois ça donne des mensualités fort intéressantes. On parle d’environ 600 $ par mois. Et dans mon cas avec les points GM que j’ai en banque ça diminue le paiement de 75 $ par mois pour un 48 mois. Ça va être difficile de trouver mieux, voilà pourquoi la Cadillac ATS devient mon choix numéro 1.

Excellent review Pistole! :)

TORAK
28/10/2013, 10h11
Tu te base vraiment sur ça? Leurs test, que ce soit accélération, freinage, etc... ne sont pas du tout fiable et c'est clair que Charette déteste les produits américains. Joubert est déjà moin pire dans ses propos. On dirait qu'il ne pense qu'à hyundai/kia Charette

http://www.caranddriver.com/reviews/2013-cadillac-ats-36-instrumented-test-review si tu lis plus bas, l'ATS serait la meilleur de sa catégorie au freinage! Pour ce qui est du moteur par contre, tu as raison j'ai l'impression qu'il a quelque chose de bizzard dans ce 2.0 turbo! J'irais avec le 3.6 sans aucun doute!

C'est parce qu'il est gros, ça fausse les données :p

TORAK
28/10/2013, 10h15
ce n’est pas si dramatique que ce qu’on entend dire, une fois qu’on a compris où il faut passer son doigt.

Sortit de même, ça fait louche :mrgreen:

jofiree
28/10/2013, 10h17
lollll!

jofiree
28/10/2013, 10h26
En passant Pistole.... la ATS.... Noir S.v.p :D

Dave
28/10/2013, 10h42
Tu te base vraiment sur ça? Leurs test, que ce soit accélération, freinage, etc... ne sont pas du tout fiable et c'est clair que Charette déteste les produits américains. Joubert est déjà moin pire dans ses propos. On dirait qu'il ne pense qu'à hyundai/kia Charette

http://www.caranddriver.com/reviews/2013-cadillac-ats-36-instrumented-test-review si tu lis plus bas, l'ATS serait la meilleur de sa catégorie au freinage! Pour ce qui est du moteur par contre, tu as raison j'ai l'impression qu'il a quelque chose de bizzard dans ce 2.0 turbo! J'irais avec le 3.6 sans aucun doute!

en fait, ça dépend pas mal aussi de la condition du char qu'ils ont eu de GM Canada comme fleet car. Si c'était un ATS fleet avec proche 20 000 - 30 000 km qui avait déjà passé au travail 15-20 batteries de test, pas besoin d'être ingénieur pour savoir qu'une batterie de test de chroniqueur, c'est plutôt dur sur la mécanique et ça fait que les perfos se détériore avec le temps... c'est loin d'une utilisation normale. surtout pour les freins. un fleet car de 20 000 - 30 000km doit déjà avoir les freins fini ben raide... surtout s'il approche de son 300e freinage d'urgence 100-0...

Francis F
28/10/2013, 16h56
En passant Pistole.... la ATS.... Noir S.v.p :D

Nan ! Le rouge cristal... miam !

lizlec
28/10/2013, 18h42
Nan ! Le rouge cristal... miam !

Effectivement le rouge est très beau ... mais Cadillac demande un supplément de 1295$ pour cette couleur de même que pour le blanc et noir "diamant" ... c'est franchement exagéré !!!

Ce sera gris fantôme métallisé pour moi (no charge en plus ... :p) ... malgré que le bleu semble pas mal non plus ...

Francis F
28/10/2013, 19h31
Sur la CTS, le rouge étaiet en option par contre...

lizlec
28/10/2013, 20h08
D'après moi c'est juste le noir et le blanc diamant qui ont cette surcharge de 1295 $. En tout cas quand je configure en rouge il n'y a pas de surcharge.

Pour ma part quand je configure j'obtiens bel et bien une surcharge pour le rouge :

http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/ats_rouge_zps490f22a3.jpg

Francis F
28/10/2013, 21h01
Me semblait aussi...

Slammer
29/10/2013, 08h26
une vraie anarque les frais de couleur.....

Slammer
30/10/2013, 08h59
ouin, pauvre vous autre....vous achetez un char et c'est madame qui doit choisir..... :P

MisterT
30/10/2013, 16h29
Dans mon cas le V-6 ne m'intéresse pas plus qu'il faut, le 2.0 T répondant amplement à mes besoins. Pour ce qui est de la valeur dans 3 - 5 ans, le résiduel de 51 % après 48 mois est tant qu'à moi fort intéressant. Et comme je n'achète pas, que je loue, le principal pour moi est d'avoir la mensualité la plus basse.

Est-ce réaliste comme résiduel? Je parle sur le point rentabilité pour GM....pour toi, je sais que c'est intéressant.

Boud
30/10/2013, 17h15
C'est certain que ce n'est pas réaliste, surement que GM veut en mettre sur la route pour que les gens la connaissent et la voient.

Dave
31/10/2013, 10h56
Est-ce réaliste comme résiduel? Je parle sur le point rentabilité pour GM....pour toi, je sais que c'est intéressant.

non, c'est pas réaliste... j'avais une offre à 54% du PDSF sur 4 ans... trop haut... j'espère que GM se prend une provision sur perte de 3000-4000 $ par char... c'est un peu en même temps l'overpricing du char...

MisterT
31/10/2013, 12h33
non, c'est pas réaliste... j'avais une offre à 54% du PDSF sur 4 ans... trop haut... j'espère que GM se prend une provision sur perte de 3000-4000 $ par char... c'est un peu en même temps l'overpricing du char...

Pis, quand tu te décides?

Johnny-Bobby
31/10/2013, 19h35
Ça va dépendre de son avocat...

Gigabyte519
31/10/2013, 19h38
Ça va dépendre de son avocat... lol est bonne. C'est pour ca qu'il veut parlé à un avocat.:p

Johnny-Bobby
31/10/2013, 20h18
Sa femme est... avocate!

Gigabyte519
31/10/2013, 20h56
J'espère que non!!!

Slammer
01/11/2013, 08h14
C'est ça le mariage, il y a parfois des concessions à faire ;-) Mais tant qu'à moi il y a des concessions bien pire que ça dans la vie.C'est sur qu'il y a des choses de pire dans la vie, mais temps a avoir la corde au coup, elle devrait te laisse decide un peu de pouvoir de decision :P

MisterT
01/11/2013, 12h22
Sa femme est... avocate!

Mesemble que non. Elle est en marketing....si je ne me trompe pas.

Saintor
01/11/2013, 12h26
Tu as bien raison... faut croire que j'ai regardé trop vite... mais de toute façon ça ne sera pas rouge... ça être noir, madame a tranché...

Ça n'arriverait pas chez nous ça. :p Tu veux l'avoir noire, chéri? *TU* vas la laver et la tenir propre, ma belle.

Ben beau dans le showroom mais il faut penser un peu plus loin que son nez. Plus jamais je n'aurai de couleurs foncées, ma dernière étant un vert éméraude impossible à garder propre plus que 2 jours. Avec des couleurs claires, ma qualité de vie s'est améliorée....

Mais il a fallu que je dise non à une Civic charcoal tant convoitée et que j'impose mon véto sur une silver.

Slammer
01/11/2013, 14h20
j'en ai eu des couleurs fonce et ce n'est pas la fin du monde...meme que j'aime mieux ca, tu voit plus facilement le fruit de ton travaille de lavage....tandis qu'une Silver, ca parait pas que c'est franchement laver.

MisterT
01/11/2013, 15h31
j'en ai eu des couleurs fonce et ce n'est pas la fin du monde...meme que j'aime mieux ca, tu voit plus facilement le fruit de ton travaille de lavage....tandis qu'une Silver, ca parait pas que c'est franchement laver.

Le bleu du Sorento...tu vois tout le passage des enfants dessus...

Pu jamais de foncé!!

Saintor
01/11/2013, 17h21
j'en ai eu des couleurs fonce et ce n'est pas la fin du monde...meme que j'aime mieux ca, tu voit plus facilement le fruit de ton travaille de lavage....tandis qu'une Silver, ca parait pas que c'est franchement laver.

lol! un autre slammerisme... ou l'art de dire une chose et son contraire! P-e que le silver n'avait pas autant besoin d'être lavé.

Gigabyte519
01/11/2013, 18h00
j'en ai eu des couleurs fonce et ce n'est pas la fin du monde...meme que j'aime mieux ca, tu voit plus facilement le fruit de ton travaille de lavage....tandis qu'une Silver, ca parait pas que c'est franchement laver.Prend la couleur noir par exemple. Tu le lave et tu y metre tout ton énergie pour ne pour ne pas faire de grafigne de serviette et le lendemain matin avec la rosé il est déjà sal et si c'est pas le lendemain deux jours plus tard c'est certains qu'il est sal. Moi j'ai pris la Wolfsburg noir et je c'est pas ce qui ma pris de prendre ca noir. Faut croire que le prix étais attirant mais c'est finis peut importe le prix du véhicule. Sans parlé des grafignes ou des poques qui paraient tellement plus. Puis lorsque tu fais un polissage ne fait pas un polissage rapide parce que tu vas le regretté. C'est long longtemps polir le noir et j'en sais quelque chose.

Francis F
01/11/2013, 22h09
Un char, ça reste dehors tout le temps, c'est exposé aux éléments, à la poussière, aux feuilles, aux roches, etc. Penser que ça va rester propre est une hérésie. Le laver tout le temps est une perte de temps et d'argent. Il a plu fort hier et venté fort ce matin. Le miens est super clean et je ne l'au pas lavé.

Gigabyte519
01/11/2013, 22h13
Un char, ça reste dehors tout le temps, c'est exposé aux éléments, à la poussière, aux feuilles, aux roches, etc. Penser que ça va rester propre est une hérésie. Le laver tout le temps est une perte de temps et d'argent. Il a plu fort hier et venté fort ce matin. Le miens est super clean et je ne l'au pas lavé. Tu as une couleur que la saleté parait moins.

Francis F
01/11/2013, 22h24
Tu as une couleur que la saleté parait moins.

Ma couleur est la même que la saleté ! :mrgreen:

Mais peu importe la couleur, j'ai jamais lavé mes voitures. Perte de temps quand la pluie va s'en charger. Un petit coup d'aspirateur une fois par année, c'est amplement suffisant.

Sames
01/11/2013, 23h46
Ma couleur est la même que la saleté ! :mrgreen:

Mais peu importe la couleur, j'ai jamais lavé mes voitures. Perte de temps quand la pluie va s'en charger. Un petit coup d'aspirateur une fois par année, c'est amplement suffisant.

Pour ma part, je préfère me promener dans une voiture propre, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ça coûte des milliers de dollars, et je veux conserver mes voitures propres longtemps.

Frange
02/11/2013, 07h23
Pour ma part, je préfère me promener dans une voiture propre, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ça coûte des milliers de dollars, et je veux conserver mes voitures propres longtemps.

Exact, je maintiens toujours mes voitures à l'état neuf. J'adorre ça. Je vois ca comme un passe temps.

La seule chose que je fais pas moi-même maitnenant, c'est le cirage, je le fais faire 2 fois par années par le concessionnaire.

Slammer
02/11/2013, 09h51
lol! un autre slammerisme... ou l'art de dire une chose et son contraire! P-e que le silver n'avait pas autant besoin d'être lavé.Ahahahah...j'en ai une a laver et ellle est silver...meme tres sale, ca parait pas qu'il est propre lorsque il est fini de laver et cire!!!

Giga, que ca sois noir, rouge ou bleu, des que tu as une peinture avec un fini metal flake, les graffigne paraisse dessus...meme le maudit balais a neige n'aide pas.

Francis F
02/11/2013, 21h41
Tu n'est donc pas un vrai gars de char Francis car un vrai gars de char veut son char propre... ;-)

En fait, je suis paresseux et cheap. :mrgreen:

DUB666
02/11/2013, 22h18
Alors, à quandes photos ?

Francis F
03/11/2013, 11h23
Ça te prend bien quelques défauts... lol

Ben... être cheap, c'est une qualité... ça me permet d'aller en voyage chaque année.

TORAK
03/11/2013, 12h28
Ben... être cheap, c'est une qualité... ça me permet d'aller en voyage chaque année.

C'est bien seulement dans ton mode de vie que ça peut être une qualité.....

Au moins, tu l'assumes... mais c'est désagréable pour ceux qui t'entoure.

Math Scuderia
03/11/2013, 12h52
Viens me voir je vais te donner des cours, je suis passé maître dans l'art d'entretenir un véhicule noir.

J'ai un XC90 et il est noir, sa fait 1 semaine que j'en ai pris possession et il est déjà tout sale...solide... trucs et astuces pour un lavage efficace? :neutral:

Francis F
03/11/2013, 13h25
C'est bien seulement dans ton mode de vie que ça peut être une qualité.....

Au moins, tu l'assumes... mais c'est désagréable pour ceux qui t'entoure.

Pourquoi ce serait désagréable pour les gens qui m'entourent ? Je suis cheap dans mon mode de vie, ça ne touche pas à celui des autres. Et en passant, mes chats ont de la bouffe de qualité (Iams)... je ne lésine pas pour eux.

Gigabyte519
03/11/2013, 13h30
Pourquoi ce serait désagréable pour les gens qui m'entourent ? Je suis cheap dans mon mode de vie, ça ne touche pas à celui des autres. Et en passant, mes chats ont de la bouffe de qualité (Iams)... je ne lésine pas pour eux. Pour avoir tant de chat tu doit être assez solitaire. Peut-être pas rapport??

Math Scuderia
03/11/2013, 13h46
Si tu serais cheap tu aurais une Echo 2001 ;)

Slammer
03/11/2013, 13h48
Generalement, les gens cheaps, ce sont ceux qui sont le plus riche :P Mais bon, a quoi ca sert d'etre genereux? bien beau aider son prochain mais ce n'est pas lui qui va te mettre le buerre sur ton pain :P

Francis F
03/11/2013, 15h26
Generalement, les gens cheaps, ce sont ceux qui sont le plus riche :P Mais bon, a quoi ca sert d'etre genereux? bien beau aider son prochain mais ce n'est pas lui qui va te mettre le buerre sur ton pain :P

En fait, dans mon cas, je suis cheap pour au final me payer quelque chose...

Dooum
03/11/2013, 15h30
On est tous cheap sur certain truc et sur d'autre on les moins selon nos intérêts.

Frange
03/11/2013, 16h51
Moi j'ai des périodes plus gratteuses, et d'autre moins. Ça dépends du moment de l'année. :) Maintenant je ne lésigne plus sur la quallité de mon véhicule.

vtec
03/11/2013, 17h14
25$ pour une bouteille de vin? n'importe quand. 25$ pour du linge?? no way!!!

TORAK
03/11/2013, 18h01
En fait, dans mon cas, je suis cheap pour au final me payer quelque chose...

Bon c'est déjà mieux, je croyais que tu parlais en général. L'affaire c'est que tu vis seul.... Je sais pas si tu veux te matcher un jour (un poignet une fois de temps ok mais tout le temps ça fait po la job.......à moins que tu calles des escortes), mais si c'est le cas, va falloir que tu changes là-dessus. Je connais quelques personnes un peu cheap pis disons que c'est plutôt plate, ça veut jamais sortir de chez eux pis je me demande vraiment comment leur blonde les endure.

Dave
06/11/2013, 10h42
25$ pour une bouteille de vin? n'importe quand. 25$ pour du linge?? no way!!!

je sais pas... la bouteille à 25, j'ai toujours l'impression que je la payais 15 voilà 5-8 ans...

La semaine dernière, je suis allé à la SAQ et c'est la première fois de ma vie que je peux dire que j'ai trrouvé ça désagréable. Les prix sont indécents...

vtec
06/11/2013, 12h35
oui..mais ont a pas le choix..menage a trois a la saq se vend 17$ et aux etat, 9$....

Slammer
14/11/2013, 08h12
Horreur, utilse jamais un chamois, c'est bien la pire affaire pour faire des graffigne sur ta peinture. Prend un linge en micro-fibre.

vtec
14/11/2013, 08h29
moi j'utilise ca:

http://www.eshine.ca/the_dehydrator_drying_towel_20-458.php

vtec
14/11/2013, 19h41
Et la couleur....

vtec
14/11/2013, 21h44
rouge et noir c'est tres dur de bien entretenir...c'est mon 5 ieme rouge..et tres dur a enlevé les cheveux d'ange. Malgre ca, je voudrait pas une autre couleur

Slammer
15/11/2013, 08h04
meme pas de cheveaux d'ange Pistole?