PDA

Voir la version complète : 100$ d'amende + "les frais"



Saintor
25/09/2013, 21h46
Ça sonne bien en Cour. Sauf qu'il avait déjà 61$ de frais pis là ayant perdu, je crois que je vais avoir une surcharge de 91$. Donc 252$. Il est drôle lui, 100$...

Une histoire de stop. Oui j'ai ralenti, non je n'arrête jamais sauf s'il y a doute. Et comme le policier fendant a en arrête un autre simultanément, c'était ambigu.

Le juge après avoir exposé mon cas; "Il ne fait aucun doute que vous êtes de bonne foi, monsieur."

C'e n'était comme pas le temps de lui dire; "M'sieur le juge, habituellement le poulet, il est caché de l'aut' côté, je ne l'ai jamais vu de ce bord avant." Etk, c'est ce que j'ai vu sur le vidéo. :p

Ça m'a coûté 91$ pour avoir le privilège de voir le vidéo. Puisqu'ils ne sont pas tenus de le montrer drette là. Sans être obligés, ça sert qui qu'ils ne le fassent pas? Demie-justice. Oui ils offrent de te le montrer avant. Mais tout semblait à l'envers, très loin et à la première passe je n'ai pas reconnu mon véhicule.

Enfin, 3 points pour ce genre de sornette et 91$ pour devoir jeter un oeil sur le vidéo, c'est carrément de l'abus sinon de l'intimidation. Et après la justice veut se faire respecter. Yeah sure. Justice de matantes.

MisterT
25/09/2013, 22h29
Moi la dernière fois, j'avais demandé la preuve avant.

Elle m'a montré le tout et j'ai discuté avec la procureur avant de passer devant le juge de mon interprétation de la loi. Elle a annulé les frais de dossier et les frais de contestation mais vu que je disais que je reconnaissais ma faute, elle ne pouvait pas diminuer plus bas que le minimum de la loi :)

200$ au lieu de 350$ ;)

Francis F
25/09/2013, 22h30
Une histoire de stop. Oui j'ai ralenti, non je n'arrête jamais sauf s'il y a doute. Et comme le policier fendant a en arrête un autre simultanément, c'était ambigu.

Tu viens juste de rendre ta contestations inutile. Tu n'arrête jamais sauf s'il y a doute. Le code de la route dit que les 4 roues doivent être arrêtées. Assumes tes actes, tu as mérité le ticket. Et en contestant, tu as mérité les frais.

Saintor
25/09/2013, 22h35
En parlant de matante...

Même genre qui trouverait normal dans d'autres pays de couper les doigts de quelqu'un qui a volé.

Francis F
25/09/2013, 22h40
En parlant de matante...

Même genre qui trouverait normal dans d'autres pays de couper les doigts de quelqu'un qui a volé.

Garde tes comparaisons d'émotif pour toi. Tu t'es fait prendre, fais un homme de toi et assume. C'est plate, c'est pas le fun, pas de quoi sauter de joie ou remercier le policier. Mais ça arrive et prends la leçon.

DUB666
25/09/2013, 22h51
Drôle de hazard. Moi aussi j'étais en cour aujourd'hui pour contester un ticket de stop. Un coin proche de la maison. J'ai dis que j'ai arrêter. Que j'arrête toujours. Sutout ce coin car. Arrêt d'autobus et dépanneur et crème glacée donc je fais très attention. J'ai même prix des photos qui montre que d'où le policier était, impossible qu'il air bien vue mn stop car il avait la vue voilée par l'abrit bus...j'ai perdu car le procureur m'a demandé si c'était possible que j'aie arrêté 1 pied avant ou 1 pied après la ligne....qui peut répondre à cette question ? C'est clair que si tu es capable de dire : monsieur le juge, oui, ce soir du 5 septembre 2012 j'ai arrêté 2 pieds avant la ligne, ben tu bullshit!

Un gros cirque. Car oui, j'avais fait mon stop mais le policier à été influencé par le char sport....

Saintor
25/09/2013, 22h59
Garde tes comparaisons d'émotif pour toi. Tu t'es fait prendre, fais un homme de toi et assume. C'est plate, c'est pas le fun, pas de quoi sauter de joie ou remercier le policier. Mais ça arrive et prends la leçon.

Tu aurais dû faire un prêtre. Se cacher derrière la "bonne parole" pour vouloir avoir raison, ça aurait été jouissif. lol.

Ces frais sont excessifs tout comme le 3 points. Aussi épais que l'analogie qu'on coupe des doigts dans d'autres pays. Sans compter l'hypocrisie totale d'un système qui voudrait que les petits émules de FF fassent leur stop TOTALEMENT avant de repartir, ce que personne ne fait, sans réelle conséquence.


Un gros cirque.

Une parodie de justice effectivement que l'on fasse accroire "100$" d'amende alors que la facture est 252$. La loi des consommateurs sur l''affichage des bons prix du premier coup devrait d'appliquer! ;)

vtec
26/09/2013, 05h55
ah..le curée a parlé. M. Parfait. Pas hate de voir la femme qui va endurer ca...

Gigabyte519
26/09/2013, 06h56
Ca donne rien de contesté un petit ticket comme ca. Tu perd une journée de travail en plus de payé le ticket pareil. Moi j'aurais pas contesté le ticket.

vtec
26/09/2013, 07h04
par principe aussi..j'ai deja eu un ticket de parking que je ne meritais pas. Ca pris 3 minutes a convaincre le juge. Non coupable.

Pareil pour un ticket de vitesse. 57km/h dans une zone de 50km/h. Abussif selon le juge. Non coupable..

Quand ya de l'injustice ou ben des trappes a tickets, faut se levé debout et aller faire valoir nos droit.

Slammer
26/09/2013, 07h59
par principe aussi..j'ai deja eu un ticket de parking que je ne meritais pas. Ca pris 3 minutes a convaincre le juge. Non coupable.

Pareil pour un ticket de vitesse. 57km/h dans une zone de 50km/h. Abussif selon le juge. Non coupable..

Quand ya de l'injustice ou ben des trappes a tickets, faut se levé debout et aller faire valoir nos droit.Meme chose pour moi...et en plus, je suis paye a la semaine, alors, je ne perd pas de l'argent, j'en gagne :P

Johnny-Bobby
26/09/2013, 17h57
J'ai aussi toujours botché mes stops sur les coins dégagés quand il n'y a pas personne. Me suis fait pogner une fois à St-Janvier en 2008. Je l'ai payé et fermé ma gueule. Me suis repris l'autre jour sur le territoire de Mirabel en faisant l'essai de la 6. Je croyais être passé de la zone de 50 à 70 et me suis fait pincer à 79... dans la zone de 50, le flic bien caché dans une entrée privée de l'autre côté. Je n'ai pas été baveux, montré mes papiers et indiqué que j'étais sur un roadtest et incertain de la limite à 70 ou 50. Il a vu mon adresse en dehors de la zone et le X sur le char et m'a donné un avertissement.

Reste que je n'ai jamais vu autant de policiers donner des tickets que ce mois-ci. Ils sont partout cachés à chercher des "clients" au lieu de patrouiller.

Saintor
26/09/2013, 18h30
par principe aussi..j'ai deja eu un ticket de parking que je ne meritais pas. Ca pris 3 minutes a convaincre le juge. Non coupable.

Pareil pour un ticket de vitesse. 57km/h dans une zone de 50km/h. Abussif selon le juge. Non coupable..

Quand ya de l'injustice ou ben des trappes a tickets, faut se levé debout et aller faire valoir nos droit.

Oh j'ai pas grand principe à défendre. :p

C'était l'ambiguité de la situation qui m'a titillé. Il a d'abord doublé tout le traffic (2 lignes en arrêt à une limière) pour aller chercher un pick-up 2-3 voitures en avant puis il s'est retourné vers votre serviteur. Il avait un p'tit problème d'attitude et doit avoir prononcé le mot vidéo 5 fois en 30 secondes... ça sonnait fishy et avec son air fendant, il refusait de me montrer le vidéo en me disant d'aller le voir en Cour. Bref, il inspirait pas confiance, le gros. J'en ai eu un en juin 2011 et un autre en juin 2012, les deux dans mon driveway mais ça c'est une autre histoire. Et un autre pour la vitesse en avril 2013. Tous payés sans rien dire et j'ai en haut de 10 points de parti. Mais celui-là il ne me revenait pas. Je n'aurais pas parti de thread si le "100$ d'amende plus les frais" ne voulait pas dire 252$. Et aussi le 3 points qui fait pénalité massue, mais qui fait plaisir aux mantantes. Je peux comprendre quelqu'un qui ne ralentit même pas, mais quand tu es rendu à 5-10km/h c'est pas pareil. S'attendre à du discernement àdes popos fonctionnaires c'est probablement trop demander.

Bref ce que le gouvernement du Québec veut prévenir dans certaines industries qui annoncent des prix avec de petits caractères, il ne le fait que trop bien lui-même.

vtec
26/09/2013, 19h02
J'ai aussi toujours botché mes stops sur les coins dégagés quand il n'y a pas personne. Me suis fait pogner une fois à St-Janvier en 2008. Je l'ai payé et fermé ma gueule. Me suis repris l'autre jour sur le territoire de Mirabel en faisant l'essai de la 6. Je croyais être passé de la zone de 50 à 70 et me suis fait pincer à 79... dans la zone de 50, le flic bien caché dans une entrée privée de l'autre côté. Je n'ai pas été baveux, montré mes papiers et indiqué que j'étais sur un roadtest et incertain de la limite à 70 ou 50. Il a vu mon adresse en dehors de la zone et le X sur le char et m'a donné un avertissement.

Reste que je n'ai jamais vu autant de policiers donner des tickets que ce mois-ci. Ils sont partout cachés à chercher des "clients" au lieu de patrouiller.

un gars a job: 46km/h dans une zone de 40....caché en arriere d'une pancarte des election municipal sur la rue sherbrooke est...harcelement pur et simple. Pendant ce temps la, sur ma rue ou ya 6 maison, ya du monde qui course. Mais fuck la securité, pas mal mieux les coffres de l'etat

MisterT
26/09/2013, 19h12
En passant, saviez-vous que les règlements municipales....quand deux propriétaires sont inscrits sur la maison, ils peuvent envoyer deux fois un ticket?

Pour vous faire une histoire vite...l'été passé, j'étais parti en voyage quand mon voisin a décidé d'arroser notre pelouse en avant. Vu qu'il n'a pas d'arrosoir, il prend la mienne qui mets entre nos deux cours.

J'ai ainsi eu un ticket. Le pire, deux autres voisins sont allés lui dire que je n'étais pas là.

Avant que le monde chiale contre mon voisin....quand je suis arrivé, il était déjà dans mon parking pour me dire que si je reçois un ticket, il va le payer...ce qu'il a fait.

Quand j'ai reçu mon ticket, j'ai été fâché car le ticket était «butché» (pas de date pour répondre coupable ou nom, etc).. Par la suite, seulement à mon nom et non celui de ma conjointe qui est co-proprio (égalité des sexes?!?)

Alors j'ai contesté en demandant la preuve. Je voulais voir aussi où était l'arrosoir (sur mon terrain ou celui de mon voisin). Sur la preuve, il est même indiqué que mon voisin est venu voir le gars pour lui dire que c'est lui qui arrose!!!! Il a même donné son nom et son numéro de téléphone.

Bien, c'est moi qui a eu le ticket. Mais j'ai pu avoir un 20 minutes avec la procureur pour discuter des problèmes de la maison en avant de chez-moi :) Elle a aussi enlevé les frais de contestation et les frais administratif pour donner le montant seul de l'amende car le règlement stipule le locataire ou propriétaire et non la personne qui arrose. Elle m,a aussi informé comme la loi est faite, ils peuvent envoyer un constat à chaque proprio de la maison....

Et j'ai fini en disant à la procureur...maintenant je sais que si je n'aime pas un de mes voisins, aller ouvrir son arrosoir pendant qu'il est parti est un bon coup vu que même s'il n'a rien à se reprocher, il est responsable. On va devoir mettre un cadenas sur nos arrosoirs! :)

Johnny-Bobby
26/09/2013, 20h16
un gars a job: 46km/h dans une zone de 40....caché en arriere d'une pancarte des election municipal sur la rue sherbrooke est...harcelement pur et simple. Pendant ce temps la, sur ma rue ou ya 6 maison, ya du monde qui course. Mais fuck la securité, pas mal mieux les coffres de l'etat

C'est ce que je sens, faire du volume ou c'est payant.

togo
26/09/2013, 20h19
Bof!!
Ce n'est pas pour relancer personne, mais hier, la patronne s'est fait pincer à 72 km/h sur un viaduc à Lachenaie.

Trap à tickets classique. Immédiatement en bas du viaduc, vitesse: 70 km/h.

Au lieu de courir après les pushers de cocaine, les bandits etc, etc, avec son overtime,on paie un gars 100 000$ par année pour écoeurer une personne totalement inoffensive.

Après ça la flicaille se plaint d'être méprisée par la population.

Slammer
27/09/2013, 08h20
bien d'accord avec toi Togo!!! c'Est comme les ticket pour les exhaut, un gars a eu un ticket car il avait 2 tip sur son char et le policier disait que d'origine, il y en avait seulement un....pathetique....c'est ca le probleme, il peuvent donner le ticket qu'il veulent mais on peux pas les reprimente ou leur demande de paye le ticket si on est non-coupable...me semble que comme ca, ils feraient plus attention....

TORAK
27/09/2013, 10h16
J'ai eu deux fois des tickets de 1 points et environ 50$.

Une fois, pogné à 120 sur l'autoroute (1 min avant, un ti-coune en civic venait de me doubler à environ 140...)

L'autre fois, il me semble que je roulais 68 dans une zone de 50.... quand j'accélérait parce que la seule pancarte en face de moi était celle d'une pancarte d'une zone de 70. Même si la police a bien vu que je venais pas du tout du coin, il m'a quand même donné le ticket...C'était à Ste-Marie-de-Beauce. J'ai posé la pancarte qui était tou juste en avant d emoi au cas où mais vu le prix de l'amende, j'ai rien fait.

Ridicule.

MisterT
27/09/2013, 10h22
Yep, moi aussi un 55km/h dans une zone de 50 (boulevard du Sommet en face de Lamontagne qui était 50km/h dans le temps à Rimouski..mais maintenant 70) à minuit et demi!

1 point environ 50$ ;)

Je croyais qui m'arrêtait pour faire un test de boisson :)

Slammer
27/09/2013, 11h09
me semble que t'as un point en haut de 11 km/h de plus que la limite?

MisterT
27/09/2013, 11h20
me semble que t'as un point en haut de 11 km/h de plus que la limite?

il est possible aussi que je n'ai pas perdu de point. Je ne me rappel seulement que j'étais quelques km over la nuit dans un chemin qui est plus un rang...

Je jouais sur le lecteur CD portable (sté, quand on mettait un K7 dans le radio)...alors j'étais certains qu'il pensait que j'étais saoul vu de l'heure..

L'endroit : https://maps.google.ca/maps?q=48.443237,-68.48594&hl=fr&num=1&t=h&z=16
(https://maps.google.ca/maps?q=48.443237,-68.48594&hl=fr&num=1&t=h&z=16)
Hey, oui, c'était 50km/h avant!

Finfin
01/10/2013, 07h29
Moi je suis tanné d'entendre les gens chialer contre les policiers. Ils parlent de trap a tickets ou autres. le fait est qu'il y a des règles a suivre. Les règles sont peut-être désuètes mais sont toujours en vigueur. Alors arrêtez de chialer suivez les règles ou assumé.

MisterT
01/10/2013, 07h47
Moi je suis tanné d'entendre les gens chialer contre les policiers. Ils parlent de trap a tickets ou autres. le fait est qu'il y a des règles a suivre. Les règles sont peut-être désuètes mais sont toujours en vigueur. Alors arrêtez de chialer suivez les règles ou assumé.

Pour ma part, je respecte beaucoup la police, par contre, des fois, comme dans toute job, il y a des choses insensé. Lors d'une rencontre d'association de quartier, nous avons eu la visite d'un policier. Dans mon coin, il y a un problème dans les rues de 40km/h où le monde fait un raccourci par une rue qui est aussi un couloir scolaire. Jamais il y a une police et depuis un an, j'ai vu au moins trois gros accidents qui a causé de grosses blessures (dont une qui a eu une scène de crime car il pensait la possibilité de décès). On a demandé pourquoi il n'y a jamais de police dans cette rue là. Le policier nous a menti en pleine face en nous disant qu'ils vont où il y a le plus d'accident. Chaque jour, ils sont sur Allumettières où j'ai jamais vu et personne n'a vu d'accident à ce jour..surtout le jour. Mais le chemin est fait pour rouler 90km/h mais ils l'ont mis à 70km/h, alors ça devient un money pit en maudit. L'autre jour, quatre autos de police!

Ceux de Gatineau, avez-vous déjà vu un accident entre la sortie du parc de la Gatineau et le Loblaws?

Les gros accidents sur les Allumettières ont été fait plus loin où c'est 90km/h et où jamais une police est présente (après des Grives à Vanier).

Slammer
01/10/2013, 08h24
je pense la meme chose Mister....la police va ou c'est facile de donne des tickets et l'excuse des accident, c'est trop facile. Ca été prouver que le monde roule selon la perception que la route leur donne....donc, tu met pas une limite de 50 sur un boulevard a 4 voies!!!

DUB666
01/10/2013, 09h19
je pense la meme chose Mister....la police va ou c'est facile de donne des tickets et l'excuse des accident, c'est trop facile. Ca été prouver que le monde roule selon la perception que la route leur donne....donc, tu met pas une limite de 50 sur un boulevard a 4 voies!!!

La plus belle preuve de ça est le photo-radar sur Descari près d'Atwater. C'este plus rentable car les gens se croient sur une autoroute

MisterT
01/10/2013, 10h48
Voici le bout où il y a au 2-3 jours de la police fantôme en groupe de 2-3... Trouvez-moi la raison pourquoi la limite est 70 et où est le risque d'accident. http://goo.gl/maps/SZPWu (Allez voir pas google street). Ce chemin était supposé être une autoroute au début...

Le gros avantage, beaucoup de boisé avec une petite courbe qui permet à la police de pogner le monde par surprise, alors rendement élevé/ hr.

Même chose le matin. C'est une artère très achalandé le matin entre 7hrs et 9hrs. Ils s'installent 3-4 autos avec le détecteur de plaque. Bref, ça augmente de beaucoup le bouchon car ça enlève une voie quand ils donnent le ticket. Je comprends qu'étant donnée le flux de voitures c'est intéressant, mais ça fait ch*er environ 5,000 personnes... La logique serait au rendez-vous!

Pour Finfin...assumer...je fais plus de 45k km par an et ma conjointe et moi n'avons pas eu de ticket depuis 9 ans... Mais pas parce que je ne me suis pas fait pogner la bizoune quand j'étais jeune par un prête que je ne peux pas contester la pédophilie.

MisterT
01/10/2013, 10h50
La plus belle preuve de ça est le photo-radar sur Descari près d'Atwater. C'este plus rentable car les gens se croient sur une autoroute

Photo-radar, surtout au coin de rue, je suis totalement pour cela. Ceux qui passent sur la rouge mérite totalement leurs tickets. à Ottawa, il y en a un peu partout.

Par contre, je trouve cela hypocrite le paquet d'affiches dans les constructions qui indiquent un photo-radar et qu'il n'y en a pas.

Saintor
01/10/2013, 17h38
Moi je suis tanné d'entendre les gens chialer contre les policiers. Ils parlent de trap a tickets ou autres. le fait est qu'il y a des règles a suivre. Les règles sont peut-être désuètes mais sont toujours en vigueur. Alors arrêtez de chialer suivez les règles ou assumé.

Toi aussi t'aurais fait un bon prêtre. :p

Je viens de recevoir le bill; 252$ pour une "amende de 100$". C'est comme te dire; "on va te faire un procès mais si tu perds tu vas payer le juge et tout le bataclan." Quelle joke. Aucun respect possible pour ces pratiques abusives.

togo
01/10/2013, 19h19
Moi je suis tanné d'entendre les gens chialer contre les policiers. Ils parlent de trap a tickets ou autres. le fait est qu'il y a des règles a suivre. Les règles sont peut-être désuètes mais sont toujours en vigueur. Alors arrêtez de chialer suivez les règles ou assumé.

Avec un nick comme le tien, j'imagine que tu nous auras déjà excusé de ne pas être à ton niveau de raffinement de pensée et de ne pas avoir déjà vu ce que tu apportes comme argument..

Tout de même, pour ne faire aucunement partie des police bashers tout en étant contre les traps à tickets, j'aimerais bien humblement te soumettre que les policiers disposent d'un certain pouvoir discrétionnaire en ce qui a trait aux dépassements de vitesse. Autrement dit, si je puis toujours me permettre, l'émission d'une contravention pour dépassement de vitesse et un geste délibéré et non automatique de la part du policier.

Or, pourquoi penses-tu qu'on leur accorde un pouvoir discrétionnaire? Une personne de ton niveau doit certainement déjà le savoir, mais ajoutons, au bénéfice du commun des mortels, que le jugement importe dans l'application du code de la route.

Les taps à tickets sont une forme d'extorsion légale dans laquelle les policiers impliqués devienent les collecteurs de fonds. Ce n'est pas du police bashing ce que je dis: c'est la position de la Fraternité à Montréal.

lizlec
01/10/2013, 19h27
Toi aussi t'aurais fait un bon prêtre. :p

Je viens de recevoir le bill; 252$ pour une "amende de 100$". C'est comme te dire; "on va te faire un procès mais si tu perds tu vas payer le juge et tout le bataclan." Quelle joke. Aucun respect possible pour ces pratiques abusives.

Je ne vois pas ce qui est abusif ... rien ne t'empêchais de t'informer des coûts/frais AVANT de t'engager dans ta contestation ... quand tu vas au garage tu demandes une estimation du coût du service non? ... Bref tu as utilisé un service pour te faire confirmer que tu étais bel et bien dans l'erreur, donc en plus de ton amande initiale (et ses frais afférents) je trouve normal que d'autres frais y soient ajoutés car tu étais bel et bien dans l'erreur selon leur jugement ... à l'inverse, avoir gagné ta cause c'est l'état qui aurait couvert les frais car s'aurait été leur erreur !

Saintor
01/10/2013, 20h02
Je ne vois pas ce qui est abusif ... rien ne t'empêchais de t'informer des coûts/frais AVANT de t'engager dans ta contestation .

TRÈS abusif voyons pense un peu! J'aurais dû ne pas aller de l'avant parce que j'aurais dû avoir peur des frais? Intimidation, abus, name it, c'est dans la même veine.

BTW, je savais les frais avant puisque je l'ai mentionné dans mon 1er post. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif

MisterT
01/10/2013, 20h06
TRÈS abusif voyons pense un peu! J'aurais dû ne pas aller de l'avant parce que j'aurais dû avoir peur des frais? Intimidation, abus, name it, c'est dans la même veine.

BTW, je savais les frais avant puisque je l'ai mentionné dans mon 1er post. [/COLOR]http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif

et les tit-cul iraient contester à chaque ticket même s'ils ont tord et tu verrais ta paye net encore plus base chaque deux semaines?

Non merci pour moi.

Saintor
01/10/2013, 20h39
et les tit-cul iraient contester à chaque ticket même s'ils ont tord et tu verrais ta paye net encore plus base chaque deux semaines?

Non merci pour moi.

90% des ti-culs ne se donneraient pas la peine d'aller en Cour. De frais additionnels, oui. Mais 91$ pour une audience de 10 minutes, c'est ... de l'abus. On veut juste écoeurer le peuple pour que des simplets se sentent mieux en travaillant moins.

lizlec
01/10/2013, 20h45
et les tit-cul iraient contester à chaque ticket même s'ils ont tord et tu verrais ta paye net encore plus base chaque deux semaines?

Non merci pour moi.

Voilà ... la gratuité totale d'un système entraîne irrémédiablement de l'abus donc oui les frais sont justifiés.

Saintor
01/10/2013, 20h49
Voilà ... la gratuité totale d'un système entraîne irrémédiablement de l'abus donc oui les frais sont justifiés.

Réponse stupide. 10 minutes @ 91$ ---> 540$/h. Or la plupart du monde gagne moins de 20$/h. Comme j'ai dit des frais oui. Mais là c'est nettement exagéré.

Et en même temps, le gouvernement fait des campagnes dans les médias pour prévenir l'intimidation.

Alain36
02/10/2013, 07h46
Euh, t'as contesté pis ils avaient une preuve vidéo?

Sans commentaire...

Slammer
02/10/2013, 08h53
Saintor marque un bon point....a la limite, pourquoi les frais ne sont pas au pourcentage de la valeur du ticket....déjà que les frais de base augmente selon le montant du ticket, ca devrait etre la meme chose pour les frais si tu vas en cours.

MisterT
02/10/2013, 09h22
Saintor marque un bon point....a la limite, pourquoi les frais ne sont pas au pourcentage de la valeur du ticket....déjà que les frais de base augmente selon le montant du ticket, ca devrait etre la meme chose pour les frais si tu vas en cours.

Parce que ceux présent pour monter le dossier ne sont pas payés à un pourcentage du ticket.

Dans cela, ça jammé un procureur, un policier, une aide juridique, un juge, etc... Ils ne font pas cela bénévolement. Surement que le coût réel est plus élevé que ce qu'il a payé. Juste le déplacement du policier pour cette audience...

MisterT
02/10/2013, 09h29
Réponse stupide. 10 minutes @ 91$ ---> 540$/h. Or la plupart du monde gagne moins de 20$/h. Comme j'ai dit des frais oui. Mais là c'est nettement exagéré.

Et en même temps, le gouvernement fait des campagnes dans les médias pour prévenir l'intimidation.

Toi qui est gestionnaire...combien tu penses le coût réel total que tu as coûté dans ta contestation? Tu le sais bien que tu as coûté plus que 10 minutes.

Personnellement, je ne vois pas cela comme de l'intimidation. Si je sais que je suis dans le tord, je n'aurais pas besoin d'aller contester et à l'opposé, si je sais que je ne suis pas en tord, je n'aurai pas de trouble à sortir mon $$ pour contester. Contester pour voir la vidéo de toi qui ne fait pas l'arrêt, tu le dis toi même que tu ne fais pas ton arrêt...les chances de gagner sont assez bases. Aussi, est-ce que tu as ouvert la porte pour rencontrer la procureur AVANT de passer devant le juge? Tu aurais surement pu te sauver plusieurs frais.

Pour l'approche du policier...contester un ticket fautif n'est pas la solution pour faire valoir le point qu'il est bête. C'est plutôt communiquer avec le supérieur ou encore la déontologie.

Slammer
02/10/2013, 11h25
Parce que ceux présent pour monter le dossier ne sont pas payés à un pourcentage du ticket.

Dans cela, ça jammé un procureur, un policier, une aide juridique, un juge, etc... Ils ne font pas cela bénévolement. Surement que le coût réel est plus élevé que ce qu'il a payé. Juste le déplacement du policier pour cette audience... Alors, pourquoi les frais sur un ticket de 1000$ n'est pas le meme que sur un ticket de 50$...pourtant, c'est le meme policier et la meme secretaire qui gere le tout???

MisterT
02/10/2013, 11h41
Alors, pourquoi les frais sur un ticket de 1000$ n'est pas le meme que sur un ticket de 50$...pourtant, c'est le meme policier et la meme secretaire qui gere le tout???

Demande à Justice Québec. Surement une estimation de frais reliés à la contestation plus élevé dépassé 1K$ jusqu'à 10K$. Ils ne chargent surement pas selon une contestation X mais la moyenne des frais que ça peut engendrer.

En passant, pour la preuve :


Vous désirez recevoir une copie du dossier relatif à votre constat d’infraction
Pour assurer votre défense, vous pouvez présenter une demande afin d’obtenir la divulgation de la preuve.Vous pouvez nous transmettre votre demande en utilisant un des moyens décrits dans la section "Nous joindre (https://www.amendes.qc.ca/RPVVirtuel/informationnelle/French/coordonnees.htm)":Vous recevrez alors par la poste la preuve relative au constat d’infraction visé. À noter que les demandes de divulgation de la preuve provenant d'un bureau d'avocat, seront répondues par courriel sécurisé.Veuillez noter également que le délai de 30 jours pour enregistrer votre plaidoyer n’est pas suspendu pendant cette procédure.


Moi, je l'ai reçu en dedans de une semaine.

Alain36
02/10/2013, 13h02
Les frais de cour municipale ont connus une réforme il y a quoi, une 15aine d'années?

Avant, les frais étaient dans le billet d'infraction. Tout le monde les payait même ceux qui ne contestaient pas. Les gens avaient l'impression que c'était gratis, donc ils contestaient pour un tout ou pour un rien. Les cours municipales étaient engorgées. Ce n'était pas juste. C'est pour ça que les billets sont devenus des constats d'infraction. Et chaque étape a ses frais. Et contrairement à ce que vous pensez, il y a des classes de montants pour déterminer les frais mais c'est juste que la première classe couvre les amendes de 0.01$ à 999.99$!

Pour revenir sur la contestation de Saintor, ben soit qu'il est naïf, soit qu'il est stupide (personnellement, je dirais un mix des deux...).

1- Lors de l'interception, le policier était OBLIGÉ de dire à Saintor que c'était filmé (je crois comprendre que c'était une caméra véhiculaire). C'est pour ça que les photos-radars doivent être clairement identifiés sur la route. Si le policier ne l'a pas fait, c'est une infraction de la part du policier. Mais attention, c'est pas juste filmé, les voix sont aussi enregistrées, donc, Saintor ne peut pas dire que le policier ne l'a pas dit si ce dernier l'a dit... parce que Saintor le fait, ça constitut un outrage au tribunal.

2- Lorsque vous décidez de contester (c'est votre droit le plus strict, en passant), vous recevrez une lettre pour vous signifiez la date de la comparution. À ce moment-là, vous êtes en droit d'exiger la preuve au greffe et ils sont obligés de vous la donner.

3- Si après avoir pris connaissance de la preuve, vous décidez de payer, faites-le avant de comparaître. Les frais ne seront que d'une 30aine de dollars.

4- Une preuve vidéo est très solide, c'est pratiquement incontestable. Je pourrais vous raconter quelques anecdotes là-dessus.

Pour ce qui est d'un stop, s'il n'y a pas de ligne d'arrêt, c'est le stop qui est la ligne d'arrêt. Et la norme pour un stop est que là où le véhicule s'arrête, le conducteur doit être en mesure de voir de chaque côté sur une distance suffisante selon la limite de vitesse. Pis contrairement à ce que vous pensez, le policier ne peut pas se placer à 200m du stop ou se cacher, il a aussi des règles à respecter. Sa position sera décrite dans la preuve, c'est obligatoire.

Saintor
02/10/2013, 17h38
Ah les simplets. Ils ne savent pas lire ni compter.

Comme dans le cas de alain36 aucun de ses 4 points n'adresse ce que je dénonce, pourtant dans le titre. Ça fait longtemps qu'on est passé le stade de la culpabilité. Ça a déjà tout été expliqué avant mais plusieurs ne sont pas vite, vite.

Bizarrement un certain Slammer exprime bien ce que je pense. Il faut que ces "frais" soient en relation avec l'amende pour l'offense... sinon on est dans un système abusif. On l'est de toute façon avec des impôts de 55-60% et une dette écrasante...

MisterT
02/10/2013, 20h11
Ah les simplets. Ils ne savent pas lire ni compter.

Comme dans le cas de alain36 aucun de ses 4 points n'adresse ce que je dénonce, pourtant dans le titre. Ça fait longtemps qu'on est passé le stade de la culpabilité. Ça a déjà tout été expliqué avant mais plusieurs ne sont pas vite, vite.

Bizarrement un certain Slammer exprime bien ce que je pense. Il faut que ces "frais" soient en relation avec l'amende pour l'offense... sinon on est dans un système abusif. On l'est de toute façon avec des impôts de 55-60% et une dette écrasante...

Frais fixe..tu connais?

Alain36
03/10/2013, 07h38
Ah les simplets. Ils ne savent pas lire ni compter.

Comme dans le cas de alain36 aucun de ses 4 points n'adresse ce que je dénonce, pourtant dans le titre. Ça fait longtemps qu'on est passé le stade de la culpabilité. Ça a déjà tout été expliqué avant mais plusieurs ne sont pas vite, vite.

Bizarrement un certain Slammer exprime bien ce que je pense. Il faut que ces "frais" soient en relation avec l'amende pour l'offense... sinon on est dans un système abusif. On l'est de toute façon avec des impôts de 55-60% et une dette écrasante...

Vu que tu lis mieux que tout le monde, ben bonne lecture!

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FT_16%2FT16R9.htm

Tu verras que les frais sont en relation avec l'amende. C'est sûr que notre point de vue (on a pas mal tous des amendes en bas de 1000$), on trouve ça gros mais que ce soit une amende de 50$ ou de 500$, elle exige le même traitement par le même personnel, alors pourquoi ça serait un montant différent?

Vous savez, ce sont les même frais pour quelqu'un qui conteste une 1ère balloune (l'amende est de 600$, donc en bas de 1000$) et pourtant, c'est beaucoup plus exigeant pour le système.

Et si t'es pas content, fais-toi élire pis change ça!

Et je retire une partie de mes paroles... j'enlève le mot "naïf" et t'es vraiment stupide d'aller devant le juge contester une preuve vidéo en pensant que t'avais à dire que le policier était fendant! Du grand Saintor comme on le connait ici. J'pense qu'il a été fendant avec toi parce que tu conduis une béhème, que veux-tu, les policiers sont bourrés de préjugés, sur les étudiants, sur les minorités et sur les conducteurs de béhème. Pour pas mal tous les policiers, les beamers sont tous des parvenus qui ont les moyens de payer. Tu l'as eu dans l'cul pis c'est ben bon pour toi. Ça va peut-être te désenfler la tête quoique ça a l'air permanent.

Saintor
03/10/2013, 12h28
Vu que tu lis mieux que tout le monde, ben bonne lecture!

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FT_16%2FT16R9.htm

Tu verras que les frais sont en relation avec l'amende. C'est sûr que notre point de vue (on a pas mal tous des amendes en bas de 1000$), on trouve ça gros mais que ce soit une amende de 50$ ou de 500$, elle exige le même traitement par le même personnel, alors pourquoi ça serait un montant différent?

Vous savez, ce sont les même frais pour quelqu'un qui conteste une 1ère balloune (l'amende est de 600$, donc en bas de 1000$) et pourtant, c'est beaucoup plus exigeant pour le système.

Et si t'es pas content, fais-toi élire pis change ça!

Et je retire une partie de mes paroles... j'enlève le mot "naïf" et t'es vraiment stupide d'aller devant le juge contester une preuve vidéo en pensant que t'avais à dire que le policier était fendant! Du grand Saintor comme on le connait ici. J'pense qu'il a été fendant avec toi parce que tu conduis une béhème, que veux-tu, les policiers sont bourrés de préjugés, sur les étudiants, sur les minorités et sur les conducteurs de béhème. Pour pas mal tous les policiers, les beamers sont tous des parvenus qui ont les moyens de payer. Tu l'as eu dans l'cul pis c'est ben bon pour toi. Ça va peut-être te désenfler la tête quoique ça a l'air permanent.

C'est le genre d'attitude robocop qui inspire tout sauf de la confiance. En quoi ce serait équitable qu'une amende de 100$+frais (annoncée par le juge) se transforme en pénalité massue$? Pourquoi ne pas dire 161$ en partant? Et un autre 91$ de frais c'est clairement fait pour décourager le monde... en quoi ça sert la justice? En quoi ça sert la justice en permettant au policier de ne pas montrer la vidéo immédiatement? P'tites têtes folles... avec ce genre de connard robotisé, pas étonnant que tout va si mal dans la fonction pudique...

MisterT
03/10/2013, 12h51
Sérieux...quoi tu attendais de voir dans le vidéo? Badaboum passer?

Calcul un peu le coût total de frais que tu as engendré depuis ton infraction. Le frais de traitement de ton amende. Le frais de traitement de ton «non coupable», le frais de préparation de ton audience, etc.

N'oublis pas un juge a un salaire d'environ 230K$ ainsi que le procureur(son rendu à quoi...140K$?)...et le policier n'est pas si pire. On ne parle pas d'emballeur chez IGA là.

Dans l'État de NY...sur tout ticket, au lieu de 60$, ça aurait été 85$US.

Saintor
03/10/2013, 17h39
Es-tu encore en train de discuter de la culpabilité alors que ça fait 3x que j'explique que ce n'était pas le point? Pas vite, vite tu dis...

Avoir écouté certains, JAMAIS le virage sur les lumières rouges n'aurait été autorisé. Et aucun élu n'a fait campagne là-dessus. Il y a eu une petite étincelle de brillance malheureusement trop rare chez les robots habitués à se cacher derrière leur programmation. :)

MisterT
03/10/2013, 18h02
Es-tu encore en train de discuter de la culpabilité alors que ça fait 3x que j'explique que ce n'était pas le point? Pas vite, vite tu dis...

Avoir écouté certains, JAMAIS le virage sur les lumières rouges n'aurait été autorisé. Et aucun élu n'a fait campagne là-dessus. Il y a eu une petite étincelle de brillance malheureusement trop rare chez les robots habitués à se cacher derrière leur programmation. :)

«Mise en interaction antisocial Saintor»

Euh..pas vite vite...parle de toi. Faut être assez simplet pour où aller pour contester devant un juge l'approche d'un policier...

Si tu ne l'as pas vu...et qu'une vidéo a réussi à te filmer...c'est que tu ne vois pas bien bien...Ouvre tes yeux. Ils sont souvent facile à voir...ou à anticiper.

Tu peux bien vouloir rabaisser tous ceux qui disent l'opposé de toi ou faire de l'intimidation inutile dans tes commentaires...mais tu as payé pour une action assez niaiseuse. Contester car le policier est bête. Il y a une déontologie pour cela.

Pour ta deuxième partie, rien à voir avec les points discuter (Champs droit ou gauche?). Jamais j'ai mis en doute ta conduite. Je parle de ton approche.

Tu vas contester devant le juge si tu sais que tu n'es pas dans le tord. Pas pour remettre en question l'approche d'un policier ou changer les choses. Le juge doit avoir dit : «Bon, encore un autre qui tient la vérité.» IL S'EN CALICE! Lui, c'est : «es-tu coupable ou non». Pas plus. Il se fou du reste. Il s'occupe d'APPLIQUER LA LOI (Légal) pas du ADMINISTRATIF. il ne conçoit pas la loi et n'a pas l'autorité de la changer. Il ne peut que l'interpréter. Il n'est pas non plus le boss du policier pour le réprimander. S'il a suivi le code de procédure et il n'y a pas de manquement, il peut faire F*ck all.

«fin du mode Saintor»

MisterT
03/10/2013, 18h23
Pis si tu avais été plus rapide pour faire valoir ton point de vue sur les règlements municipaux ou agissements policiers...tu n'as qu'à approcher ton conseiller ou maire qui a la plus de chance d'être élu. Tu lui dis, je te fais un don de 200$ drete là si tu m'écoutes pendant 5 minutes.

Je vais te dire qu'il va se rappeler de toi...n'importe où tu vas le croiser et tu aurais moins payé que devant le juge vu du crédit d'impôt pour contribution politique (coût réel de 45$)

Saintor
03/10/2013, 18h25
Des fois on a l'impression que Slammer = MisterT. C'est tout dire.

"66" j'avais écrit il y a quelques années. *Was I right*. ;)

MisterT
03/10/2013, 20h49
Des fois on a l'impression que Slammer = MisterT. C'est tout dire.

"66" j'avais écrit il y a quelques années. *Was I right*. ;)

Umm?

Et tu penses vraiment que ça fait de quoi cela? Moi, il y a quelques temps, j'ai dit TED... :)

Sérieux, tu t'es planté d'aller voir le juge. Aussi simple que cela.

Tu peux aussi dire que je ressemble à Rantanplan ou à un clown...m'en fou royalement et tu le sais. ;)

Saintor
03/10/2013, 21h55
Umm?

Et tu penses vraiment que ça fait de quoi cela? Moi, il y a quelques temps, j'ai dit TED... :)

Sérieux, tu t'es planté d'aller voir le juge. Aussi simple que cela.

Très simple pour un simplet mais là n'est même pas la question. L'idée est à propos des "frais" excessifs que le juge s'abstient de mentionner (pour bien paraitre sans doute). Ça fait juste 10x que je le dis et c'est même dans le titre. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif Trop compliqué j'imagine. :p Les fonctionnaires ont la peau sensible à ce sujet, faut croire.

Alain36
04/10/2013, 08h23
J'ai très bien compris que tu gosses sur les frais. Tout le monde le sait qu'il y a des frais en cour.

J'ai contesté une fois un ticket de parking, il y a 8 ans. Juste avant que l'audience commence, le greffier a parlé à tout le monde pour dire que si on voulait réviser notre plaidoyer, on pouvait le faire maintenant et qu'il n'y aurait pas d'autres frais que ceux inscrits sur le constat et que si par contre, on voulait poursuivre notre démarche et que nous étions reconnu coupables, on devrait payer deux frais dont le montant dépendait du montant de l'amende et que le mimum était au total de d'environ 90$.

Donc, fort probablement que quelqu'un te l'avait dit ou écrit sans préciser le montant de ces frais (parce que ça dépend du montant de l'amende) mais ton petit cerveau a probablement pensé qu'ils seraient mineurs.
Si tu trouves que les frais de cour sont prohibitifs, ben je vais te donner un truc infaillible pour ne pas en payer; respecte les réglements. En fait, y en a pas vraiment d'autres qui sont aussi infaillibles...

MisterT
04/10/2013, 10h27
Très simple pour un simplet mais là n'est même pas la question. L'idée est à propos des "frais" excessifs que le juge s'abstient de mentionner (pour bien paraitre sans doute). Ça fait juste 10x que je le dis et c'est même dans le titre. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif Trop compliqué j'imagine. :p Les fonctionnaires ont la peau sensible à ce sujet, faut croire.

Moi, sensible..aucunement. (Je vais ventiler ma réponse pour que tu comprennes mieux).

1) (ton sujet) Tu chiales contre les frais qui sont indiqués un peu partout (endos de la feuille pour la date que tu passes devant le juge si ma mémoire est bonne) et environ à dix autres places. Facile à trouver. La base de la contestation : Tu as raison = gratos, tu as tord = tu as contesté pour rien et tu payes le coût relié. Pour dire si la justice est accessible, elle l'est pour ceux qui ne sont pas en tord. . Pour ton trop compliqué...peut-être trop compliqué de lire le document fournis par la cour ou aller sur le site web et s'informer. La preuve, tu l'aurais même eu avant de te pointer devant le tribunal. Ainsi, tu aurais pu regarder avec du popcorn avec tes enfants chez-toi ton film où tu ne fais pas ton arrêt, envoyé le papier qui dit que tu es coupable e ainsi, tu aurais eu moins de frais et plus d'avoir sauver le coût d'une demi-journée au tribunal + un frais de stationnement. Avant de dire au monde que c'est trop compliqué pour eux, regarde toi.

2) (mon opinion) Par la suite, ce que je dis, c'est stupide que tu es allé contesté cela et tu mérites ces frais. Jammé le système pour cela...

Par contre, en dehors de cela, ce qui me dérange et pourquoi je me suis mis en mode Saintor, c'est que pour répondre au monde, tu te fais un petit, je ne sais pas, pour ajouter une insulte inutile. Celle-ci, je ne comprends pas ce que ça t'apporte comme plaisir personnelle... Personnellement, ça fait que je suis moins empathique à ton manque de connaissance du système de justice. Au lieu de dire : «la prochaine fois tu peux faire ça ça pour sauver tes frais», je change mon écriture pour dire : «Meuh, tu as été assez simplet pour ne pas penser à cela, faut être assez tarte». Mais oublis cela, aucunement sensible, je me suis mis juste à ton niveau de langage.

MisterT
04/10/2013, 10h37
J'ai très bien compris que tu gosses sur les frais. Tout le monde le sait qu'il y a des frais en cour.

J'ai contesté une fois un ticket de parking, il y a 8 ans. Juste avant que l'audience commence, le greffier a parlé à tout le monde pour dire que si on voulait réviser notre plaidoyer, on pouvait le faire maintenant et qu'il n'y aurait pas d'autres frais que ceux inscrits sur le constat et que si par contre, on voulait poursuivre notre démarche et que nous étions reconnu coupables, on devrait payer deux frais dont le montant dépendait du montant de l'amende et que le mimum était au total de d'environ 90$.

Donc, fort probablement que quelqu'un te l'avait dit ou écrit sans préciser le montant de ces frais (parce que ça dépend du montant de l'amende) mais ton petit cerveau a probablement pensé qu'ils seraient mineurs.
Si tu trouves que les frais de cour sont prohibitifs, ben je vais te donner un truc infaillible pour ne pas en payer; respecte les réglements. En fait, y en a pas vraiment d'autres qui sont aussi infaillibles...


Bien, c'est écrit dans l'avis d'audition qu'on reçoit pour se présenter au tribunal après avoir plaidé non coupable.

Ils indiquent les marches à suivre. Aussi, dans cet avis, il est écrit le coût total suite à notre contestation.

Alain36
04/10/2013, 11h03
Bien, c'est écrit dans l'avis d'audition qu'on reçoit pour se présenter au tribunal après avoir plaidé non coupable.

Ils indiquent les marches à suivre. Aussi, dans cet avis, il est écrit le coût total suite à notre contestation.

En effet et c'est Saintor qui vient nous faire des leçons de lecture ici...

MisterT
04/10/2013, 11h36
Bon, seulement pour Saintor, je suis allé voir dans mes vieux dossiers pour aller chercher mon avis d'audition d'avril 2013 (assez ressent)

à l'endos :

ANNEXE à L'AVIS D'AUDITION

C. Avant l'audition, vous pourrez obtenir du poursuivant la divulgation de toute autre preuve que le poursuivant veut utiliser, au-delà du constat d'infraction que vous avez déjà reçu

F. Avant l'audition, conformément à l'article 166.2 du Code de procédure pénale, vous pouvez modifier votre plaidoyer de culpabilité en signant et en nous retournant la partie ci-bas détachable accompagnée du paiement total suivant :

Votre plaidoyer de culpabilité Avant la date d'audition :
- Amende, frais et contribution prévus au constat : (100$+ frais de l'amende dans ton cas)
- Frais pour modifier votre plaidoyer : 25$
Veuillez noter que si vous ne transmettez pas le montant total exigé avec votre changement de plaidoyer, des frais supplémentaires de 7$ vous seront réclamées pour la transmission d'un avis de jugement et le non-paiement de l'amende et des frais lors de la transmission de votre plaidoyer de culpabilité.

G. Après l'audition, si vous êtes trouvé(e) coupable de l'infraction qui vous est reprochée, vous serez requis d'acquitter le montant suivant
- Amende, contribution (article 8.1) et frais prévus au paragr. 8 de l'article 1 du règlement sur le tarif judiciaire en matière pénale ( toi, c'est ton 100$ + frais de l'amende)
- Frais pour un jugement rendu lors de l'instruction contesté : 89$
- Transmission d'un avis de jugement (0$)
- Autres frais s'il y a eu lieu (0$)

***************************
Après on dit pas vite vite ou pas dur à comprendre...

MisterT
04/10/2013, 11h42
Et pour l'obtention de la preuve (ta fameuse vidéo)...

J'ai reçu mon avis le 22 février. Appelé le 26 février pour avoir la preuve et reçue le 4 mars et ma convocation était à mi-avril...

Tu aurais sauvé de te présenter là, des frais de traitement et de stationnement (surement).

Alain36
04/10/2013, 12h21
CQFD

C'est évident que deux choses l'une; soit que notre bon ami Saintor n'a pas lu ses papiers, soit qu'il était borné, persuadé qu'il avait raison, qu'il lui suffusait de dire que le policier avait agit en jambon (à ses yeux) et qu'il conduit une BMW pour être acquité avec un "pardon monsieur" venant du juge.

Saintor
04/10/2013, 18h40
Après on dit pas vite vite ou pas dur à comprendre...

Effectivement tu comprends à la hauteur de 66. J'ai bel et bien écrit dans mon 1er post.

"Oui ils offrent de te le montrer avant. Mais tout semblait à l'envers, très loin et à la première passe je n'ai pas reconnu mon véhicule."

Le visionnement se passe sous pression avec 4-5 personnes qui observent et attendent leur tour et non, ils ne t'envoient pas ça à l'avance dans la malle. lol.

Saintor
04/10/2013, 18h42
CQFD

C'est évident que deux choses l'une; soit que notre bon ami Saintor n'a pas lu ses papiers, soit qu'il était borné, persuadé qu'il avait raison, qu'il lui suffusait de dire que le policier avait agit en jambon (à ses yeux) et qu'il conduit une BMW pour être acquité avec un "pardon monsieur" venant du juge.

Genre de propos débiles qui suggèrent un très haut degré de frustration personnelle. Tu veux encore parler de ma BMW? Pauv'ti pit. http://www.f30post.com/forums/images/smilies/bellyroll.gif

MisterT
04/10/2013, 19h08
Effectivement tu comprends à la hauteur de 66. J'ai bel et bien écrit dans mon 1er post.

"Oui ils offrent de te le montrer avant. Mais tout semblait à l'envers, très loin et à la première passe je n'ai pas reconnu mon véhicule."

Le visionnement se passe sous pression avec 4-5 personnes qui observent et attendent leur tour et non, ils ne t'envoient pas ça à l'avance dans la malle. lol.

Ils sont supposés. Tu dois avoir le temps de préparer ta défense avec toutes les preuves.

pxc24
05/10/2013, 07h50
Effectivement tu comprends à la hauteur de 66. J'ai bel et bien écrit dans mon 1er post.

"Oui ils offrent de te le montrer avant. Mais tout semblait à l'envers, très loin et à la première passe je n'ai pas reconnu mon véhicule."

Le visionnement se passe sous pression avec 4-5 personnes qui observent et attendent leur tour et non, ils ne t'envoient pas ça à l'avance dans la malle. lol.Ouf, en espèrant pour toi que parmi ces 4-5 personnes, il n'y avait pas une terrible musulmane voilée assoifée de sang :mrgreen:

togo
05/10/2013, 11h38
Ouf, en espèrant pour toi que parmi ces 4-5 personnes, il n'y avait pas une terrible musulmane voilée assoifée de sang :mrgreen:

Pas les musulmanes, le problème.
La gang de fuckés qui les obligent à jouer les musulmanes, oui.

MisterT
06/10/2013, 13h34
CQFD

C'est évident que deux choses l'une; soit que notre bon ami Saintor n'a pas lu ses papiers, soit qu'il était borné, persuadé qu'il avait raison, qu'il lui suffusait de dire que le policier avait agit en jambon (à ses yeux) et qu'il conduit une BMW pour être acquité avec un "pardon monsieur" venant du juge.

à vrai dire Alain, tu pourras confirmer avec ton frère vu que tu l'aimes bien :) , les policiers se foutent souvent de l'auto. Mes amis policiers m'ont toujours dit que c'est l'approche et comportement du conducteur (et passager) qui décide de l’empathie.

C'est certain que si Saintor agit comme ici devant la police et devant le juge, il n'aura que le minimum est zéro empathie (mais je serais étonné qui agi ainsi en vrai). Pour ma part, j'ai toujours joué le gentil et chaque fois, ils m'ont aidé. Quand j'ai été pour demandé une mains levée sur mon auto à la fourrière pour un mois, l'avocat de la SAAQ m'a tout expliqué avant de passer devant le juge, elle m'a montré la preuve et m'a expliqué qu'elle sera d'accord pour accorder la mains levée. (avant que Saintor me dit que je n'ai pas demandé la preuve avant, c'est que pour avoir une mains levée OPC, je suis allé aux petites créances pour passer OPC, soit 2 jours après). Mais dans tout les cas, j'ai été bien conseillé par les procureurs «adverses». Peut-être mon aptitude devant eux.

pxc24
06/10/2013, 16h04
Pas les musulmanes, le problème.
La gang de fuckés qui les obligent à jouer les musulmanes, oui.Bon un autre ignorant qui ne prends pas les jokes et parlent de ce qu'il ne connait pas, c'est ça, une vrai musulmane n'existe pas, ce sont toutes des femmes au service de l'homme :roll:

Saintor
06/10/2013, 17h30
Bon un autre ignorant qui ne prends pas les jokes et parlent de ce qu'il ne connait pas, c'est ça, une vrai musulmane n'existe pas, ce sont toutes des femmes au service de l'homme :roll:

Ben quoi c'est pas ça qui est marqué dans le Coran? :mrgreen:

Slammer
07/10/2013, 08h57
Mister T, l'altitude, p-e d'accord avec toi, mais si je me compare avec un ami qui a toujours etirer l'elastique envers les policiers et moi, qui a toujours été calme est polie, mon ami a été plus chanceux que moi et les policiers ont etre plus gentils envers lui....donc, pas pres a le dire que c'est l'altitude qui compte vraiment.

MisterT
07/10/2013, 11h15
Mister T, l'altitude, p-e d'accord avec toi, mais si je me compare avec un ami qui a toujours etirer l'elastique envers les policiers et moi, qui a toujours été calme est polie, mon ami a été plus chanceux que moi et les policiers ont etre plus gentils envers lui....donc, pas pres a le dire que c'est l'altitude qui compte vraiment.

Slammer Slammer....n=1 n'est pas la norme.

Alain36
07/10/2013, 11h44
à vrai dire Alain, tu pourras confirmer avec ton frère vu que tu l'aimes bien :) , les policiers se foutent souvent de l'auto. Mes amis policiers m'ont toujours dit que c'est l'approche et comportement du conducteur (et passager) qui décide de l’empathie.


C'est vrai mais c'est sûr que l'expérience fait que les policiers ont quand même une certaine perception selon le véhicule et l'allure du conducteur avant que ce dernier leur adresse la parole.

Slammer
07/10/2013, 13h42
c'est quoi la norme? au nombre de ticket que j'ai eu....la seule fois que le policier a été gentil avec moi, c'est quand ma fille m'a chiane avant meme que le policier m'adresse la parole. Sinon, les autres fois, toujours été tres courtois et ca rien donne.....prochain fois, je vais faire comme mon ami, tant qu'a voire un ticket, pourquoi pas les taquines un peu.

Saintor
07/10/2013, 18h02
c'est quoi la norme? au nombre de ticket que j'ai eu....la seule fois que le policier a été gentil avec moi, c'est quand ma fille m'a chiane avant meme que le policier m'adresse la parole. Sinon, les autres fois, toujours été tres courtois et ca rien donne.....prochain fois, je vais faire comme mon ami, tant qu'a voire un ticket, pourquoi pas les taquines un peu.

Il parait que tu ne dois pas invoquer le mot boeuf, poulet et cie. Mais tel que suggéré par l'humoriste Gélinas, y parait que tu peux dire; "il me semble que je t'ai vu dans ma fondue samedi passé." :razz:

Tu peux essayer de faire le cute avec les policiers mais t'es mieux d'être en mode "business as usual". Un léger regret mais pas trop. C'est déjà arrivé qu'un policier me laisser aller. Ou abaisse 133km/h pour 129. 2/3 J'ai pas de problème avec. Mais le dernier était genre tête à claques et fait parti du 1/3 questionnable, probablement comme en société mais un peu plus. J'ai aussi eu affaire à des "p'tit gars pas de pissettes" (copyright: André Arthur) déplaisantes avec leur attitude de control freaks.

Alain36
08/10/2013, 08h21
Si ça peut vous défouler, faites-le. La plupart des policiers ont tout entendu à leur sujet et ça ne leur fait plus un pli sur la différence.

C'est souvent tout un ou tout l'autre. Ils peuvent rencontrer un automobiliste qui leur dit les pires insultes et tout de suite après, une automobiliste qui tente d'user de ses charmes féminins.

À un moment donné, les policiers se détachent de ça.

La plupart du temps, ça vous donne pas grand chose de vous ostiner avec un policier. Sur la grand route ou sur l'autoroute, il est dangereux pour lui de rester en dehors du véhicule trop longtemps. C'est pour ça que vous pouvez trouver un policier qui est sec ou bête. Il n'est là que pour constater une infraction et émettre le constat. Il n'est pas un juge. Si vous voulez débattre du bien fondé de l'infraction, ben faites comme Saintor et allez devant le juge!

Slammer
08/10/2013, 09h19
Je comprend qu'un policer n'est pas la pour compte sa journee mais un simple sourire dans la face, me semble que ca serait un minimun, surtout lorsque tu es dans un stationnement et rien ne presse!!!! PEtite blaque, déjà été a une rotisserie, je rentre pour me mettre en file et un policier en uniforme est devant moi. Je dit a ma blonde, ca sens le poulet ici......t'aurais du voire la face du policier, je crois qu'il riait jaune :P Mais bon, ca faite du bien ahahahaha.

MisterT
08/10/2013, 11h01
Je comprend qu'un policer n'est pas la pour compte sa journee mais un simple sourire dans la face, me semble que ca serait un minimun, surtout lorsque tu es dans un stationnement et rien ne presse!!!! PEtite blaque, déjà été a une rotisserie, je rentre pour me mettre en file et un policier en uniforme est devant moi. Je dit a ma blonde, ca sens le poulet ici......t'aurais du voire la face du policier, je crois qu'il riait jaune :P Mais bon, ca faite du bien ahahahaha.

C'est que souvent la joke est brulée. Même que surement le gars a fait un bet dans l'auto avant de rentrer que quelqu'un va lui faire cette joke.

Alain36
08/10/2013, 12h37
Je comprend qu'un policer n'est pas la pour compte sa journee mais un simple sourire dans la face, me semble que ca serait un minimun, surtout lorsque tu es dans un stationnement et rien ne presse!!!!

C'est pas un employé d'un commerce!! Y a rien à te vendre ou il n'offre pas un service. Si tu veux un sourire, va au McDo!

MisterT
08/10/2013, 12h48
C'est pas un employé d'un commerce!! Y a rien à te vendre ou il n'offre pas un service. Si tu veux un sourire, va au McDo!

Et ne fait pas les jokes connues du Mcdo...les employés les savent toutes et le faire....tu as l'air d'un retardé.

Slammer
08/10/2013, 13h15
C'est pas un employé d'un commerce!! Y a rien à te vendre ou il n'offre pas un service. Si tu veux un sourire, va au McDo!Desole, ils travaillent dans le PUBLIC et l'image est importante....s'il a pas eu sa baise la veille, j'ai pas besoin de le savoir. Sinon, pourquoi on leur paye un habillement alors? il pourrait bien venir travaille en pyjama si l'image n'est pas important pour sa job!!! Il travaille pas dans un bureau!!!

MisterT
08/10/2013, 13h19
Desole, ils travaillent dans le PUBLIC et l'image est importante....s'il a pas eu sa baise la veille, j'ai pas besoin de le savoir. Sinon, pourquoi on leur paye un habillement alors? il pourrait bien venir travaille en pyjama si l'image n'est pas important pour sa job!!! Il travaille pas dans un bureau!!!

Bien, à vrai dire, moi aussi j'aurais trouvé plate de ta joke. Surement que dans ta tête, elle était bonne...mais elle aurait dû y rester. Quoi tu aurais dit s'il avait dit : «Ouin, ça parait qu'il y en a qui ont bien choisi de ne pas aller faire carrière en humour!» Tu n'aurais pas aimé, mais les deux jokes sont identiques...plate :)

Alain36
08/10/2013, 15h46
Quand t'es le 25ième colon dans la journée du policier qui fait ce genre de joke plate, penses-tu qu'il a le goût de sourire?

Comme j'ai dit, un policier a rien à vendre.

Slammer
08/10/2013, 15h58
Quand t'es le 25ième colon dans la journée du policier qui fait ce genre de joke plate, penses-tu qu'il a le goût de sourire?

Comme j'ai dit, un policier a rien à vendre.Excuse-moi, mais si un policier m'arrete et que je suis tres polie, je merite pas de paye pour les 24 autres qui ont dit des joke plates. Je suis un client et je merite le respect autant que lui. Tous les fonctionnaire devraient faire attention a leur image, c'est un mimimum de respect. Et si t'es pas capable de faire ca, ben change de job!!!

MisterT
08/10/2013, 18h16
Excuse-moi, mais si un policier m'arrete et que je suis tres polie, je merite pas de paye pour les 24 autres qui ont dit des joke plates. Je suis un client et je merite le respect autant que lui. Tous les fonctionnaire devraient faire attention a leur image, c'est un mimimum de respect. Et si t'es pas capable de faire ca, ben change de job!!!

Non, tu n'es pas client. Eux, ils servent les élus, pas toi.

Mais, il est bon des fois de penser...est-ce que cette joke est réellement nécessaire? OU est-ce que j'ai l'air épais avec ma joke.

Même que pour certaines personnes, ta joke aurait pu être arrogante et mal placé... On devrait toujours faire attention à nos jokes vs du monde qu'on ne connait pas. Pas tout le monde a le même niveau de tolérance. C'est un des challenges de l'harcèlement.

Saintor
08/10/2013, 20h49
Si ça peut vous défouler, faites-le. La plupart des policiers ont tout entendu à leur sujet et ça ne leur fait plus un pli sur la différence.

C'est souvent tout un ou tout l'autre. Ils peuvent rencontrer un automobiliste qui leur dit les pires insultes et tout de suite après, une automobiliste qui tente d'user de ses charmes féminins.

À un moment donné, les policiers se détachent de ça.

La plupart du temps, ça vous donne pas grand chose de vous ostiner avec un policier. Sur la grand route ou sur l'autoroute, il est dangereux pour lui de rester en dehors du véhicule trop longtemps. C'est pour ça que vous pouvez trouver un policier qui est sec ou bête. Il n'est là que pour constater une infraction et émettre le constat. Il n'est pas un juge. Si vous voulez débattre du bien fondé de l'infraction, ben faites comme Saintor et allez devant le juge!

EXACTEMENT le genre de réaction têtes à claque tout à fait contre-productive et qui fait passer certains policiers pour des demeurés.

POURQUOI mon fameux policier a refusé de me montrer la vidéo déjà?

Le critère robocop "d'immobiliser" le véhicule est non seulement impraticable et inappliqué par les automoibilites dans la vraie vie, il est inefficace sans démontrer qu'il améliore la sécurité routière. Juste un autre bad-trip de control freaks. On a littéralement multiplié le nombre de stops par 2 entre la 13 et la 15 sur Grande-Côte depuis 5 ans. A-t-on amélioré quelque chose? Nahhh on fait just écoeurer le peuple, satisfaire qq dummies control freaks dans ton genre et *collecter*.

En Europe ils ont moins ce genre de critères gnagna pour ti-têtes. Les rond-points sont pas mal plus intelligents et efficaces *et il n'y en n'a pas à tous les 500 pieds*.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OvoFjirrgYA

Slammer
09/10/2013, 08h42
Non, tu n'es pas client. Eux, ils servent les élus, pas toi.

Mais, il est bon des fois de penser...est-ce que cette joke est réellement nécessaire? OU est-ce que j'ai l'air épais avec ma joke.

Même que pour certaines personnes, ta joke aurait pu être arrogante et mal placé... On devrait toujours faire attention à nos jokes vs du monde qu'on ne connait pas. Pas tout le monde a le même niveau de tolérance. C'est un des challenges de l'harcèlement.Desole, mais je ne pense pas comme toi. Une caissieres qui gagne moins cher a plus de respect qu'un policier qui gagne 2 fois sont salaires....alors, oui, j'ai le droit au respect meme si je fais une joke plate. Comme on dit, si le policier veut qu'on les respects, qu'il montrer l'exemple tout simplement.

Alain36
09/10/2013, 09h11
Desole, mais je ne pense pas comme toi. Une caissieres qui gagne moins cher a plus de respect qu'un policier qui gagne 2 fois sont salaires....alors, oui, j'ai le droit au respect meme si je fais une joke plate. Comme on dit, si le policier veut qu'on les respects, qu'il montrer l'exemple tout simplement.

Une caissière, si elle n'est pas courtoise ou polie, va faire perdre des clients qui ne reviendront pas.

Quand un policier t'arrête, t'es pas un client. Que tu sois content ou pas, y en a rien à branler. Ce qui est important dans sa job, c'est d'assurer la sécurité du public, la sienne, la tienne et du respect des lois et des droits. That's it!

MisterT
09/10/2013, 09h21
Desole, mais je ne pense pas comme toi. Une caissieres qui gagne moins cher a plus de respect qu'un policier qui gagne 2 fois sont salaires....alors, oui, j'ai le droit au respect meme si je fais une joke plate. Comme on dit, si le policier veut qu'on les respects, qu'il montrer l'exemple tout simplement.

Vient voir les cassières de IGA ici... Pat Burn avait l'air plus social qu'eux...

Slammer
09/10/2013, 10h57
pas de probleme avec ca Alain, alors, qu'il viennent pas me faire chier avec leur image alors....s'il aiment pas l'image que le public ont d'eux, c'est eux qui ont un probleme, pas moi. Et ca va aussi bien pour les prof, les infirmiers, les docteurs et les fonctionnaires avec qui tu parle avec eux pour un service....

MisterT
09/10/2013, 11h25
pas de probleme avec ca Alain, alors, qu'il viennent pas me faire chier avec leur image alors....s'il aiment pas l'image que le public ont d'eux, c'est eux qui ont un probleme, pas moi. Et ca va aussi bien pour les prof, les infirmiers, les docteurs et les fonctionnaires avec qui tu parle avec eux pour un service....

Et les comics du dimanche?

Slammer
09/10/2013, 12h28
depend lesquel....si c'est un client, tu peux rien faire pour ca malheureusement :P Quand c'est rendu que les criminels ont plus de droit....ils peuvent etre aquitte si le policier n'a pas sourie en disant ses droits....ca dit tout ce que je penses d'eux.