PDA

Voir la version complète : Encore Toyota



vstar
27/09/2013, 16h06
Il y a un rappel pour un problème du levier de transmission. http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2013/09/20130927-142426.html

Gigabyte519
27/09/2013, 17h07
700 000 Sienna de touché. Ca doit faire mal ca.

Gigabyte519
27/09/2013, 17h11
Selon Toyota le problème aurait causé trois accidents mineurs au Canada et 21 autres aux États-Unis.lol

vtec
27/09/2013, 17h41
et toyota c'est bon...ah bon

Francis F
27/09/2013, 20h53
Et tu ne parles pas des problèmes de transmission qui ont causé l'interruption jusqu'à nouvel ordre de la production du Jeep Cherokee ?

Slammer
28/09/2013, 07h21
on devrait parler des compagnie qui n,ont pas eu de rappel ;p

TORAK
28/09/2013, 08h13
on devrait parler des compagnie qui n,ont pas eu de rappel ;p

Ça existe pas ça :P

Sames
28/09/2013, 09h12
Bon, la troisième guerre mondiale va encore partir...

MisterT
28/09/2013, 09h52
Le rappel sur le We-wibe aussi!!

Mister Drolet
29/09/2013, 22h26
on voit ce qu'on veut voir, chrysler on leur lot de rappel aussi. Reste que au bout de la ligne toyota les clanche encore sur la fiabilité, et c'est pas des histoires du frère du père du cousin de ma mère. On parle de vraies statistiques. Toyota a pas besoin non plus de l'argent du gouvernement pour construire leurs chars eux hahaha.

vstar
25/10/2013, 16h56
on voit ce qu'on veut voir, chrysler on leur lot de rappel aussi. Reste que au bout de la ligne toyota les clanche encore sur la fiabilité, et c'est pas des histoires du frère du père du cousin de ma mère. On parle de vraies statistiques. Toyota a pas besoin non plus de l'argent du gouvernement pour construire leurs chars eux hahaha.
Wow, une vraie réponse de proprio de Toy lollllllll

vtec
25/10/2013, 17h24
je travaille avec un bander de toyota..en 1 an ya eu plus de rappel que ma honda de 14 ans!! toyota c'est pus ce que c'étais...

Gigabyte519
25/10/2013, 18h39
je travaille avec un bander de toyota..en 1 an ya eu plus de rappel que ma honda de 14 ans!! toyota c'est pus ce que c'étais... Entièrement d'accord. Mais il ne faut pas le crier sur les toits.

TORAK
25/10/2013, 18h46
Facile de blâmer Toyota quand la pièce vient d'un sous-traitant......

Gigabyte519
25/10/2013, 18h47
Ils ont juste à faire leur pièces eux même dans ce cas.

vtec
25/10/2013, 19h02
exact..que ce soit honda, kia, mazda ou n'importe qu'elle autre compagnie, les pieces sont fabriquer par plein de sous contractant. C'est a toyota de bien verifier...

Mister Drolet
25/10/2013, 20h06
Wow, une vraie réponse de proprio de Toy lollllllll

Ben oui, mais moi je m'assume au moins.

TORAK
25/10/2013, 22h07
exact..que ce soit honda, kia, mazda ou n'importe qu'elle autre compagnie, les pieces sont fabriquer par plein de sous contractant. C'est a toyota de bien verifier...

Tu pourrais rester surpris comment certaines normes de fabrication dans le domaine sont vraiment broche à foin. La compagnie où je travaille à comme client un sous-traitant de Chrysler, et j'ai dû lire certains dossiers concernant des normes automobiles et c'est vraiment très rigoureux comme normes, même pour l'inspection. Par contre, la traçabilité est un point important.

Avant que les vendus Chrysler poignent les nerfs, prendre note que ce n'est pas du Chrysler bashing, mais plutôt que je dénonce certains procédés dans cet industrie sur certains points. Disons qu'on est loin du médical, militaire ou spatiale.

TORAK
26/10/2013, 23h09
Le fait que Toyota n'ait pas poursuivit le fournisseur des pédales en dit beaucoup aussi..

Normal, parce qu'en théorie, ils vont approuvés le design de leur sous-traitant.

TORAK
26/10/2013, 23h25
Évidemment, mais si un problème de qualité de fabrication survient, ce pourrait être de la faute du sous-traitant. Ici ça ne semble pas le cas. En tk, pas de trace de poursuite 3 ans plus tard.

Me semble que ce n'est pas seulement Toyota qui ont eu ce genre de trouble. Je crois Ford aussi..... Mais à savoir si c'est le même sous-traitant, aucune idée. Pour les poursuites, ça risque d'être un dossier très complexe. Mais parfois il ne suffit pas de grand chose. Toyota sont peut-être au courant de ce que le sous-traitant produit, mais pas de la façon qu'ils le font. Est-ce que c'est le sous-traitant qui a suggéré un design et qui a été approuvé par les clients par la suite??? Toutes des choses qu'on ignore.

Anyway, j'ai toujours mis un gros bémol à cette histoire là.

Dooum
27/10/2013, 09h33
J'espere que les stats ont enlevé tout les vieux perdu qui rentre dans des commerce/maison avec leur char en ce trompant de pédale, qui mets le blâme sur le char qui s'est emballer.

vtec
27/10/2013, 09h40
J'espere que les stats ont enlevé tout les vieux perdu qui rentre dans des commerce/maison avec leur char en ce trompant de pédale, qui mets le blâme sur le char qui s'est emballer.

x2!! pis si ca arrive, pas ben compliquer de mettre la trany aux neutre!

TORAK
27/10/2013, 09h49
x2!! pis si ca arrive, pas ben compliquer de mettre la trany aux neutre!

Bah oué.... Ils vont aussi faire ça quand ils vont se parker... Ça sera pas mieux.

Francis F
27/10/2013, 12h06
J'adore ce graphique qui prouve une chose... le scandale de Toyota, c'est finalement rien de majeur. Des accélérations soudaines dans la moyenne de l'industrie. Le scandale vient des concurrents qui en font tout un plat. Et de ceux qui n'acceptent pas la sélection naturelle... quand tu n'es pas capable de freiner ou de mettre au neutre...

lizlec
27/10/2013, 13h30
À cet égard, j'ai aussi trouvé ceci. Volvo a eu un problème pire dans le passé, mais vu les ventes confidentielles:



Ventes confidentielles et sans danger pour leurs compagnies américaines ... le lobby des fabricants américains doit être assez puissant merci donc ça donne ce que ça donne ... une manipulation des enquêtes et de la diffusion d'articles proche de la propagande ...

Gigabyte519
27/10/2013, 15h04
Au nombre de rappel que Toyota à eu, normal que les journalistes automobiles ou que les concurent en fond un plat puisque Toyota est supposément être La marque la plus fiable celons la majorité des gens. Quand tu est numéro 1 dans quelque chose ont peux te le faire regretté lorsque le cour des choses vont à l'encontre de ta réputation. Dans n'importe quoi c'est comme ca et ca ne changera pas demain la veille.

vstar
27/11/2013, 07h48
Du salissage encore, on n'a pas la même info. C'est Toyota qui a voulu réduire les couts et donc diminué la qualité. Les fournisseurs ne font qu'exécuter ce que les compagnies demandent, alors cesse de cracher sur les nord américain, je dois te dire que tu en es un....

Slammer
27/11/2013, 08h16
en plus, les usine de Toyota ne sont meme pas syndiquer ahahahahah

Francis F
27/11/2013, 20h32
Du salissage encore, on n'a pas la même info. C'est Toyota qui a voulu réduire les couts et donc diminué la qualité. Les fournisseurs ne font qu'exécuter ce que les compagnies demandent, alors cesse de cracher sur les nord américain, je dois te dire que tu en es un....

Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable. La main d'oeuvre syndiquée nord-américaine est la moins productive et la plus coûteuse au monde... en plus d'avoir des standards de qualité moindre. Les chinois de 3 ans payés 1 $ par jour font plus et mieux.

Slammer
28/11/2013, 08h25
Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable. La main d'oeuvre syndiquée nord-américaine est la moins productive et la plus coûteuse au monde... en plus d'avoir des standards de qualité moindre. Les chinois de 3 ans payés 1 $ par jour font plus et mieux.Surment mais généralement, Toyota et meme Honda ont toujours ont responsable chez le sous-traitant pour s'assurer que le tout est conforme!!!!