PDA

Voir la version complète : turcotte



vtec
30/09/2013, 21h00
Qu'en penser vous?

http://www.journaldemontreal.com/2013/09/30/la-couronne-a-plaide-pour-la-tenue-dun-nouveau-proces-dans-laffaire-guy-turcotte-lundi-devant-la-cour-dappel

Saintor
30/09/2013, 21h57
C'est hallucinant l'erreur des jurés. Ce système ne fonctionne pas vraiment.

Slammer
01/10/2013, 08h22
j'espere qu'il va avoir un nouveau proces!!!

vstar
01/10/2013, 15h45
Je me sens tout seul de ma gang, mais quand tu as été jugé et a subit ta peine, il n'est pas supposé avoir un autre procès. Faut pas tomber dans la revanche ou autre chose mais tourner la page.

MisterT
01/10/2013, 16h40
Je me sens tout seul de ma gang, mais quand tu as été jugé et a subit ta peine, il n'est pas supposé avoir un autre procès. Faut pas tomber dans la revanche ou autre chose mais tourner la page.

Bien, pour présenter une demande à la cour d'appel, il doit y avoir eu faute durant le procès. Les trois magistrats de la cour d'appel ont le pouvoir de décider. S'il décide qu'il n'y a pas eu d'erreur, ça fini là.

Ils sont comme la Quality Assurance :)

togo
01/10/2013, 19h27
Il y a un système de justice et on ne peut pas passer à côté sinon, c'est la loi de la jungle.

Turcotte a été acquitté à l'intérieur d'un procès. Qu'on l'aime ou pas, c'est le verdict.

Maintenant, le système prévoit un mécanisme d'appel dont toutes les parties peuvent se prévaloir. C'est à un tribunal de 2ème instance de décider s'il y a eu vice de procédure ou pas dans le premier procès, si le verdict n'est pas circonstanciel.

Notre système prévoit que la décision de ce tribunal sera la bonne.

Francis F
01/10/2013, 20h36
Mais reste qu'il est grandement temps de renoncer au principe du jury. Comment monsieur tout le monde qui ne connait rien en droit peut-il prendre des décision de droit ?

Saintor
01/10/2013, 20h57
Il y a un système de justice et on ne peut pas passer à côté sinon, c'est la loi de la jungle.

Ce n'est pas vrai que le système de jurés est le seul qui marche.

Il suffit d'un faible insécure dans un jury de 12 personnes et c'est la paralysie.

Saintor
12/09/2014, 17h14
From bad to worse. Libre!

Je ne comprends pas que ce danger sur 2 pattes soit encore en vie. Il aurait dû être exécuté dans la semaine suivante, malade ou pas.


Notre système prévoit que la décision de ce tribunal sera la bonne.

Tellement naïf / innocent. L'alternative est la stupidité.

Francis F
12/09/2014, 19h25
Le système judiciaire est vraiment malade. C'est plate à dire, mais j'espère qu'un justicier lui fera subir ce qu'il a fait subir à ses enfants. Cette farce a assez duré. J'espère que le juge va démissionner en se rendant compte de sa gaffe.