Voir la version complète : Ventes au Canada
Je préfère le camping avec une tente! Plus de trouble, mais dépaysant au max! Et c'est tellement agréable dans les parcs nationaux!
200000$ que j'ai trouvé pour celui de la photo couverture. Mais ça varie entre 150 et 250000$ selon la version choisie. Y'a des bons deals des fois à St-Tite...
Ça parait beaucoup, mais quand j'additionne mes 2 morceaux dans la cour (truck et roulotte), j'arrive à 70000$ et c'est luxueux comparé à une tente-roulotte, mais rien à voir avec ce type de camper là. Et surtout, c'est pas aussi durable.
Est-ce que tu peux étaller les paiements sur le long terme comme c'est le cas, je crois, avec les roulottes standards?
Anyway, le genre de clientèle de ces monstres là est assez aisée financièrement...
Est-ce que tu peux étaller les paiements sur le long terme comme c'est le cas, je crois, avec les roulottes standards?
Anyway, le genre de clientèle de ces monstres là est assez aisée financièrement...
20ans...c'est assez stupide comme durée!
Je pense que oui. De toute façon, ce genre de biens là ne devrait jamais être emprunté sur plus long que sa durée de vie. Un prêt de 20 ans pour une roulotte, c'est du suicide. Elle sera finie ou presque au bout de 10 ans.
On a répondu en même temps ;)
C'est comme le monde qui achète une tente-roulotte sur 20 ans neuve et qui veulent changer après 2-3 ans(ça pleut). En plus qu'un RV drop rapidement de valeur, ils n'ont presque pas fini de payer les taxes qui ont aussi financés...
Math Scuderia
21/10/2013, 20h26
Neuf A 1.1 Millions, ca reste sensiblement un reve pour la majorite des trippeux de RV (Le 1.1M est sans le trailer) Juste pour avoir une coquille vide, un prevost avec 3 Slid-out est a $500 000.
Un bien équipé sa tourne autour de 1.75 millions. Sur le marché de l'usagé c'est achetable.
Math Scuderia
21/10/2013, 20h43
Pourquoi dites-vous RV... c'est un VR qu'on doit dire ?
oui
Tu peux prendre une hypothèque de 20 ans... lol
A ne pas faire, j'ai une amie qui a justement financé sur 20 ans....elle a changé d'assurance, la valeur à neuf n'a pas suivie. Cet automne le VR a subie une perte totale et les assurances donne la valeur usagée. Elle a donc une balloune de 8000 dollars.... A couvrir pour terminer le prêt....
Le rêve de plusieurs trippeux RV
http://www.wdbodyworks.com/wp-content/gallery/paint-jobs/100_5829.jpg
Ces magnifiques Prevost :D:)
Je préfère le camping avec une tente! Plus de trouble, mais dépaysant au max! Et c'est tellement agréable dans les parcs nationaux!
Bien d'accord, plus mobile, plus loin des voisins (si tu prend un rustique en tout cas), et en camping sauvage tu dors avec ta bear mace a porté de main et un œil ouvert en te demandant si le suisse qui gosse dans ton camp c'est pas un ours mais c'est le fun :P
J'imagine que c'est l'age. Qui sait tu va peut être t'installer au camping Ste-madelaine sur le bord de la 20. T'imagine sortir dehors pis voir un voisin gossé avec son tuyau a marde a juste en avant de ta table a pique-nique et avec des p'tit monstre du VR de la voisine parker a 10pied de la ta roulotte qui crient a 8hr du matin, pis tu vas tripper fort. :P
Math Scuderia
21/10/2013, 22h12
J'imagine que c'est l'age. Qui sait tu va peut être t'installer au camping Ste-madelaine sur le bord de la 20. T'imagine sortir dehors pis voir un voisin gossé avec son tuyau a marde a juste en avant de ta table a pique-nique et avec des p'tit monstre du VR de la voisine parker a 10pied de la ta roulotte qui crient a 8hr du matin, pis tu vas tripper fort. :P
Rien t'empêche d'aller dans un parc national dans un coin isolé avec ton motorisé...?
Rien t'empêche d'aller dans un parc national dans un coin isolé avec ton motorisé...?
C'est sur que les parc nationaux c'est plus privé que le genre de camping a la "Ste-Madelaine". Mais reste que faut que tu trouve le bon terrain.
Bien sur fury, tu peux aller dans des placer reculer. Mais t'es surement aller dans un camping style camping ste-madelaine, avoue que c'est un peu semblable a la caricature que j'ai fait :-)
Math Scuderia
21/10/2013, 23h13
Ah ok, parce que ta connaissance du camping c'est ça? Ah bon. Y'a des terrains isolés pour gros équipements aussi. Et il y a moyen d'utiliser une roulotte ou un motorisé en autonome pendant 3-4 jours. Ma roulotte a 2 batteries à décharge profonde sur la pôle, 2x 30 lbs de propane, 2 tanks de rétention de 30 gallons en dessous et une tank d'eau fraiche de 30 gallons. En fait, tout fonctionne à l'intérieur en tout temps excepté les prises de courant 120V. Tout le reste est en 12V.
Ça permet d'aller se reculer dans le bois comme on veut, quand on veut, avec un peu de confort.
Exact, par exemple avec le motorisé j'avais tank de propane de 300 lbs, tank d'essence de 500Litres, génératrices assez puissante pour air clim + micro onde en même temps, réservoir d'eau fraiche énorme...et 6 batteries en tout. 3 pour partir le moteur, et 3 pour les accesoires si tu n'a plus d'essence ou si tu veux ''booster'' ton moteur. Tout les réservoirs sont chauffés. Donc techniquement tu peux l'utiliser l'hiver/période de chasse... Tes pas mal plus autonome avec une roulotte ou un motorisé qu'une tente. Et bien plus confortable.
Tu peux prendre une hypothèque de 20 ans... lol
Tu es le 3ème a répondre, prend le temps de checker les messages antérieurs :cool:
Math Scuderia
22/10/2013, 00h20
J'aimerais bien vous voir en tente dans l'ouest canadien...pas mal désagréable avec les ours ;)
Suffit de prendre des précautions... Même ici au quebec. J'ai une cache anti-ours pour ma bouffe, des bear banger et bear mace.
Math Scuderia
22/10/2013, 00h50
Suffit de prendre des précautions... Même ici au quebec. J'ai une cache anti-ours pour ma bouffe, des bear banger et bear mace.
Chacun choisi son niveau de risque acceptable :D lol
Francis F
22/10/2013, 14h42
Chacun choisi son niveau de risque acceptable :D lol
Le miens s'appelle Hôtel 3 étoiles minimum ! :mrgreen:
mais etre entre 4 mur dans un motorise, pas beaucoup de difference avec un Hotel???
depend ou tu es, lorsque je suis sur le bord de la plage au states, que je sois en camping ou dans un hotel, je suis tout le temps dehors hehehehehe
et les camping aussi :P Mais bon, reste que je comprend pas le monde qui veulent le gros luxe dans leur roulotte et reste dehors tout le temps hehehe. Comme je dit, les gout, ca ne se discute pas :P
D'accord avec toi qu'une roulotte, c'est bien le fun...mais quand je parle de luxe, c'est plutôt les options que tu peux avoir dans une roulotte que je trouve exagere, comme plancher en bois franc, foyer au gaz, comptoir en marbre, etc..... Il y a meme des roulotte ou t'as une toilette prive annexe a la chambre et t'as une autre toilette pour les invites!!!!!
Francis F
23/10/2013, 20h07
Slammer...
En camping tu loues un TERRAIN de camping. Et tu es entouré de possibilités d'activités plein air. Pas le cas d'un hôtel, à moins d'un resort ultra équipé, et encore, pas la même chose crois moi.
En camping, je sors de la roulotte à 8-9 hrs et je rentre vers 22h, on est tout le temps dehors...
Tu me fais rire... planter les hôtels pour remonter ta roulotte...
Tu devrais simplement comprendre que ce sont 2 choses différentes pour des besoins différents. Je ne me vois pas aller parker un motorisé en plein Shinjuku ou Gamla Stan. Ni dans un hôtel en plein bois. Et quand je suis à l'hôtel, je quitte tot et je rentre tard, comme toi dans ta roulotte. Et je n'entends généralement pas les voisins de chambre, comme toi dans ta roulotte.
Tout dépend de ta définition des vacances. La mienne, c'est le plus loin possible et surtout pas dans des endroits perdus ou isolés.
Tu me fais rire... planter les hôtels pour remonter ta roulotte...
Tu devrais simplement comprendre que ce sont 2 choses différentes pour des besoins différents. Je ne me vois pas aller parker un motorisé en plein Shinjuku ou Gamla Stan. Ni dans un hôtel en plein bois. Et quand je suis à l'hôtel, je quitte tot et je rentre tard, comme toi dans ta roulotte. Et je n'entends généralement pas les voisins de chambre, comme toi dans ta roulotte.
Tout dépend de ta définition des vacances. La mienne, c'est le plus loin possible et surtout pas dans des endroits perdus ou isolés.
Attend de vivre une vie de famille et tu vas comprends les avantages.
Un hôtel, ben c'est pour dormir. Pas de comparaison possible.
Bah, ta pas vraiment beaucoup d'activités dans un camping. C'est relativement tranquille et redondant. Il faut bien souvent sortir pour pouvoir faire quelque chose, peu importe quoi. Même chose pour les hôtels. Pour le reste, ça reste une préférence. Moi je n'aime pas du tout le principe du camping en roulotte, je suis encore très à l'aise avec une tente. Et les hôtels, ben c'est plus confortable, mais plus cher la nuit.
Comme tu dis, le trop est différent et il n'y a pas de comparaison possible.
Francis F
23/10/2013, 22h14
Attend de vivre une vie de famille et tu vas comprends les avantages.
Justement... je ne veux pas de famille et je n'ai aucun intérêt pour les activités de plein air. Je m'ennuierais à mourir à faire du camping ou de la tente-toulotte. Par contre, je trippe à visiter des grandes villes. Comme j'ai dit, on est tous différent et il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes vacances.
Tout est une question de goût... moi pour faire du plein air j'ai pas besoin de faire de camping, j'ai tout ça chez moi; alors pour le moment que je voyage c'est pour visiter et pour visiter je préfère l'hôtel. Un jour peut-être que je penserai autrement, mais pas pour le moment.
à vrai dire, c'est tout dépend.
Pour ma part, j'adore le camping en famille. J'ai une petite tente-roulotte de 10 pieds qui se traîne facilement. Pas de trouble de rouler 120Km/h sur le cruise avec. La consommation monte de 1 ou 2 L/100km. Avec les trois filles, ça permet de se réveiller à notre rythme. Habituellement, je suis le premier lever. Je m'installe dehors et part le déjeuner. Les enfants sortent à leur rythme et comme toujours...ma conjointe en dernier :). Vu de l'âge de mes filles, j'essai d'avoir des terrains proche du parc car ils peuvent passer leurs journées là. Idem pour la place ou cour d'eau. Moi, je peux les voir en faisant autre chose. Le soir, pas de bug, je les couche et je peux faire mes choses sans les déranger....en plus qu'elles s'endorment vite..bruler. à l'hôtel, c'est un rush pour aller déjeuner...et le soir, faut que la chambre soit noir pour qu'elles puissent s'endormir. Il faut que je m'enferme dans la toilette pour lire... Aussi, il y a une question de coût. Pas juste pour le coucher, mais aussi les repas. Comme cela, j'ai pu partir environ quatre semaines cet été au lieu de 1 ou deux..
l'été prochain, c'est les Iles-de-la-madeleine. Location d'une maison. Beaucoup mieux qu'un hôtel dans ce coin. Traverser une tente-roulotte est un prix de fou aussi. Irrationnel. Juste mon auto et mon troupeau va me coûter environ 500$ aller-retour.
Pour l'hôtel, quand je pars avec ma conjointe ou avec des amis, j'aime bien. Mais j'utilise toujours Hotwire ou priceline car je trouve que je paye dans le vide. Les prix sont élevés pour le temps passer dedans. Bien sur, quand c'est mon employeur qui paye, c'est autre chose :) Aussi ça aide d'avoir des amis un peu partout dans ce domaine, on a de bons deals à certaines places :)
J'ai aussi connu airbnb cet été. J'ai bien aimé. On a loué un appartement à deux minutes du tunnel Lincoln à NY (côté New Jersey). 350$ pour trois nuits avec parking inclus.
Bah, ta pas vraiment beaucoup d'activités dans un camping. C'est relativement tranquille et redondant. Il faut bien souvent sortir pour pouvoir faire quelque chose, peu importe quoi. Même chose pour les hôtels. Pour le reste, ça reste une préférence. Moi je n'aime pas du tout le principe du camping en roulotte, je suis encore très à l'aise avec une tente. Et les hôtels, ben c'est plus confortable, mais plus cher la nuit.
Comme tu dis, le trop est différent et il n'y a pas de comparaison possible.
Va essayer Twin Shores à PEI et tu verras.
on devrait faire un meet camping une fds :P
pourquoi pas....t'as roulotte a l'air bien equipe pour chauffe :P
Tu parlais plutôt de moi? Aucun problème effectivement, mais y'en a certains qui auraient frette:evil:
Genre elle? http://images.lpcdn.ca/569x379/201303/04/656501-biere-concoctee-olivier-bergeron.jpg
Si ce qu'il y a dans le verre c'est ça, oui:
Mais c'est pas de ça dont je parlais...
http://img11.hostingpics.net/pics/259013couille.jpg
ouin, parait qu'on est vendredi :P